nananne a écrit: |
C'est vraiment pas facile de t'aider. Pour ma part, à 50% je n'étais pas assez au travail pour vraiment me sentir concernee ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
glurps... ![]() |
nananne a écrit: | ||||
en même temps, plus désorganisée que moi ce ne doit pas être évident à trouver. |
bou a écrit: |
on a testé plusieurs cas de figure ici ...(moi à 50% et le papa à 100%, puis moi à 100% et le papa à 50%, on a eu aussi moi à 50% et le papa aussi pendant 6 mois. Idéal mais impossible financièrement plus longtemps).
à mi-temps, j'aime: me sentir plus reposée en classe, bien préparer mes cours. que la maison roule, avoir un peu de temps pour moi je n'aime pas: partager une classe: toujours tout discuter avec l'autre mi-temps, avoir l'impression de ne pas avoir le temps de tout faire avec les élèves, ranger sans cesse par respect pour la collègue qui récupère la classe L'année prochaine, je passerai à 75% pour les 3 ans de ma fille qui entrera à la maternelle, j'ai l'impression que ce sera un bon compromis. Investie au boulot mais encore un peu de marge de temps pour la maison. Tu stresses avant la rentrée, c'est normal ! Attends de voir comment se passe le 1er trimestre. Tu es titulaire de ta classe ? tu bosses loin de chez toi ? ça aussi, ça joue. |
plusbelavie a écrit: |
Je reprends à la rentrée à 50% (2 jour par semaine).
Pour la rentrée suivante, je vais avoir une décision à prendre concernant la quotité, sachant qu'au niveau de la garde, ça ne pose pas de problème. Soit 50% (ce qui devrait revenir à 2 jour + 1 mercredi matin sur deux, je suppose, mais on devrait le savoir rapidement), soit 75 % (3 jours + ?) ou 100 % Bien sûr 50 % c'est le grand confort d'un point de vue gestion de la maison, mais niveau financier, bof bof, d'autant qu'en mars 2014, ma mini aura 3 ans et je ne toucherai donc plus l'alloc-dont-je-ne-connais-pas-le-nom. 75 % c'est déjà mieux niveau financier mais au niveau de la classe ça oblige quand même à avoir un complément ce qui est moins confortable qu'avoir une classe seule. Mais 100 % je me demande si ce n'est pas insurmontable. Faut dire, je n'ai pas travaillé à 100% depuis 2006... et même avant j'avais fait une année à 50%. Bref, des avis, des opinions, des idées ? Selon le choix que vous avez fait, y a-t-il des regrets ? |
SPQR a écrit: |
Je peux juste t'apporter ma modeste expérience : 80 pour cent à partir de numéro 3 et jusqu'à mon CPE pour numéro 4. ça roulait nikel avec un vrai soulagement en termes de charge de travail pour une baisse de salaire pas si énorme au final. |
j'ai vu ma collègue de mi-temps aujourd'hui et je regrette déjà de ne pas être à 75% ...
le projet auquel je tenais ne lui plait pas, elle a l'air assez sûre d'elle et directive. Bref, je sens que je vais devoir mettre de l'eau dans mon vin. et elle a eu des réflexions sur le fait que j'ai 4 enfants .... (clichés habituels: la retraite, les sous, les allocs, quand ils grandissent les problèmes sont pires ... pour conclure par "enfin, chacun fait comme il veut" ![]() |
j'ai vu ma collègue de mi-temps aujourd'hui et je regrette déjà de ne pas être à 75% ...
le projet auquel je tenais ne lui plait pas, elle a l'air assez sûre d'elle et directive. Bref, je sens que je vais devoir mettre de l'eau dans mon vin. et elle a eu des réflexions sur le fait que j'ai 4 enfants .... (clichés habituels: la retraite, les sous, les allocs, quand ils grandissent les problèmes sont pires ... pour conclure par "enfin, chacun fait comme il veut" ![]() |
mammig a écrit: |
Le 100%, avec les frais de garde et sans aide de la CAF, c'est nul : tu bosses pour des prunes, juste de la fatigue (car le supplément de salaire ne permet pas l'embauche d'une aide à la maison, en revanche ,tu redeviens imposable, perds l'ARS, change de tranche fiscale pour les collectivité territoriales... Au final, tu perds de l'argent en comparaison avec un temps partiel complété partiellement par la CAF). |
Le 80% (payé 85,67%) est un 75% augmenté de 14 demi-journées de travail en classe, ainsi que de l'obligation de faire 80% des réunions et animations pédagogiques (contre 75% autrement). Donc finalement, pour 10% d'écart dans ton salaire, tu y gagnes (notamment en prépartion de classe car franchement, à 80%, tu ne vois pas les 7 journées supplémentaires passer... En revanche, tu sens bien la différence de 10% du salaire ![]() Après les 3 ans du dernier enfant, tu ne perçois plus rien de la CAF, ni le complément de libre choix d'activité, ni la surcotisation faite pour les caisses de retraite (qui est faite automatiquement quand tu es fonctionnaire ou assimilé) donc si tu veux continuer à cotiser des annuités pleines, tu le fais par tes propres moyens. Une collègue de mon mari qui devrait gagner 1700€ net à taux plein ne perçoit ainsi donc que 600€ par mois (une fois appliquée la surcotisation). Mais elle s'en fout car son mari, fonctionnaire dans l'aviation civile, perçoit entre 7500€ et 8800€ par mois suivant les primes (on a vu le bulletin de salaire, on a cru halluciner...) |
laurence a écrit: | ||
ça, ça dépend des revenus du conjoint, quand tu n'as déjà droit à rien, ça reste plus rentable de travailler à 100% qu'à 50%. Et quand les revenus du conjoint sont bas, tu conserves les aides même à 100%. C'est quand tu es au milieu que le raisonnement est valide. Pour ta copine, elle travaille à mi temps ? |
Le 80% (payé 85,67%) est un 75% augmenté de 14 demi-journées de travail en classe, ainsi que de l'obligation de faire 80% des réunions et animations pédagogiques (contre 75% autrement). Donc finalement, pour 10% d'écart dans ton salaire, tu y gagnes (notamment en prépartion de classe car franchement, à 80%, tu ne vois pas les 7 journées supplémentaires passer... En revanche, tu sens bien la différence de 10% du salaire ![]() |
mammig a écrit: | ||||
Elle est à 50% (tous les matins), avec 3 niveaux. Je trouve que ça ne vaut pas le coup... |
tulipe a écrit: |
100 % quand tu as plus de trois enfants et pas de femme de ménage je trouve ça hard (sauf si Guy ne travaille pas à l'extérieur) |
tulipe a écrit: |
100 % quand tu as plus de trois enfants et pas de femme de ménage je trouve ça hard (sauf si Guy ne travaille pas à l'extérieur) |
MissLoulou a écrit: |
Je travaille à 60% depuis que j'ai repris au 3 ans de ma dernière, et pour moi c'est parfait. Ca correspond à 3 jours pleins de travail. Le mercredi je m'occupe des enfants, le vendredi de la maison, course, ménage et un peu de moi. Et le WE est réservé aux loisirs en famille. |
Lnjovir a écrit: |
Sinon Plubs, tu connais ton complément de mi temps ? Elle a l'air sympa ? |