Nono a écrit: |
![]() |
Nono a écrit: |
![]() |
sandrine a écrit: | ||
![]() |
Lolo a écrit: |
Si si ça passe ..... Durant la grossesse ...... On se dit c'est fini c'est bien le dernier ! ![]() |
doule a écrit: |
Pour la première fois, je n'ai plus envie d'un enfant de plus. Je sens ma famille au complet. ![]() Est ce que ça durera ? C'est le temps qui le dira. |
sandrine a écrit: | ||
![]() |
lukimana a écrit: | ||||
bah, Sandrine, les nuits de Aïnhoa ne t'ont pas vacciné? ![]() |
ingridd a écrit: |
oui leur avenir me preoccupe beaucoup aussi et comme tu dis surtout en ce moment c'est clair !!mais si on devait regarder autour on aurait pas fait d'enfants du tout!!!
La gestion de 5 est totalement gerable actuellement et pour leur avenir! Si mon homme accept se sera noter dernier bébé j'en suis "sure"!! et l'envie du dernier bébé est aussi present car ma derniere grossesse n'a pas été comme je l'aurais voulu et ma fille à été tres pressé de nous rancontrer!! |
zoline a écrit: |
oh oui ca peut passer et même très bien; j'aurai vraiment du mal à me retrouver avec un bébé dans les pattes à l'heure actuelle, ça ne me donne absolument pas envie; je trouve ca très bien chez les autres mais chez moi non merci ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
En ce qui me concerne, je pense que l'envie sera là tant que j'aurai la possibilité d'en avoir. |
Petitefée a écrit: | ||
Pareil, même sentiment, mais peut-être pas nécessairement pour les mêmes raisons. Chacun son cheminement, comme l'ont bien dit les autres. |
sandrine a écrit: | ||||||
Plus maintenant , depuis qu'elle dort j'ai zappé ces nuits merdiques ! |
tanie a écrit: |
trés courte moi j'en ai meme pas fini encore avec ma cesarienne que je me dit pourquoi pas remettre ca mon mari en est ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
![]() |
carpediem27 a écrit: |
çà passe forcément mais pas au même moment pour toutes ! |
SARAH a écrit: | ||
Je n'en ai pas eu envie pendant 6 ans, puis là s'est revenu... mais pas au point d'en faire encore 3-4 ! Juste un... ![]() |
lukimana a écrit: | ||
![]() ![]() chez moi, ça ne passe pas... mais d'autres semble y parvenir ![]() |
carpediem27 a écrit: |
çà passe forcément mais pas au même moment pour toutes ! |
Momo777 a écrit: |
Aussi incroyable que cela puisse paraître, oui, cette envie peut disparaître...
Il y a deux ans, j'aurais tout donné pour avoir un "petit dernier", un quatrième enfant. Ça en est même devenu douloureux ![]() Aujourd'hui, je me suis fait une raison, l'envie ne me prend quasiment plus et surtout j'apprécie le temps passé avec mes 3 enfants ![]() Pouvoir partir en vacances avec 3 enfants quasiment tous autonomes, pouvoir faire des trucs ensemble sans pour autant trimballer poussettes, couches et cie, pouvoir s'éclater aux Accrobranches, faire des jeux de société, pouvoir discuter... A ne pas parler du fait que j'ai trouvé un bon équilibre entre ma vie professionnelle et personnelle, je me rends compte que ce petit numéro 4 ne me manque pas ![]() Mais bon, ça ne concerne que moi... quand l'envie persiste, faut voir... ![]() |
SARAH a écrit: | ||
Moi aussi c'est ça qui me plaisait, quand ils ont 4-5 ans, on devient plus libre! En 2008, ils avaient 8 ans et 7 ans et on est partis tout les quatre faire un grand voyage en Afrique du Sud pendant 2 semaines. Du Cap de Bonne Espérance aux safaris, c'est de loin mes meilleures vacances ! ![]() |
nananne a écrit: | ||
pareil |
bibiche a écrit: |
Je ne sais pas si ca passe. ... Mais quand on n a plus le choix c est plus simple de ne pas y penser ![]() |
isabelle2 a écrit: |
L'envie passe avec l'envie de vivre d'autres choses. |
@rmelle ![]() |
Quand j'en ai envie j'en fais un, des fois j'en fais un même sans en avoir envie. |
laurence a écrit: | ||
Oui mais je ne sais pas bien ce qui est la cause et ce qui est la conséquence là dedans ![]() Quand l'envie diminue, tu commences à faire des projets, qui contribuent à diminuer l'envie à leur tour. Mais quand j'en voulais absolument un autre, aucun projet n'était à la hauteur. |
bounty10 a écrit: |
Et bien moi la dessus je suis très perplexe car après ma rupture il était évident pour moi que je n'en n'aurai pas d'autres m'a dernière en plus n'avait que 11 mois.
J'ai savouré cette dernière année , je suis beaucoup sortie, fais la fête ça m'a fait un bien fou ![]() Vie ![]() ![]() |
bonjour les mam'
J'ai 4 loulous de 5ans à 12mois et j'ai tres mais alors tres envie d'un "dernier " bébé!! Mais apres mon 2eme ma 3eme devait etre la derniere mais est arrivé ma 4eme! et la envie d'un 5eme!! je dis que ce sera le dernier mais j'arrive pas a m'en convaincre!! C'est grave docteur! mdr!!! C'est dur ! est ce que le passage de 4 a 5 enfants change beaucoup de choses? Merci a bientôt! |
tulipe a écrit: | ||
Et des fois tu en fais même deux ! |
Merci barbara!! et oui dur comme question je sais bien et je vois que tout les avis sont presents car dans mon entourage toutes le mémé avis sa passe c'est sur alors que chez moi ca passe pas!!!!
J'en ai parler a mon homme hier soir il dit oui mais non ! ca m'enerve!!!! oui car il adore nos enfants que si on devait en refaire un se serait maintenand pour qu'il continuent de grandir ensemble ! mais on est si bien a 6, ils sont petits en plus ce sera pas pareil quand ils seront grands ! ... enfin bref je desespere pas!!! Armelle tu as fais un deni de grossesse? |
melvirni a écrit: | ||||
+1 |
val. a écrit: | ||||||
L'envie ne passe toujours pas. ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Armelle, raconte ton déni de grossesse! Non Ingridd, elle a eu un bébé surprise ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Voilà, même chose. Je trouve ça très mignon chez les autres mais ça s'arrête là, j'ai mon compte (maintenant, je veux qu'ils deviennent grands et qu'ils fassent la grasse matinée comme n'importe quel ado qui se respecte) ![]() |
gdm a écrit: |
et les autres projets, certes plus qu'intéressants, voire exaltants ne comblent pas ce manque. |
liza a écrit: | ||||||||
et GDM et bien d'autres encore : je pense bien à vous les filles et je mesure la chance que ce bébé soit arrivé....J'y croyais plus. ![]() ![]() |
michelledem a écrit: |
Mon envie s'est vraiment envolé avec la dernière, mais bon, j'ai du attendre longtemps pour ça! |
phef a écrit: |
l'envie du 5eme..... ![]() ![]() ![]() mais bon je suis indécise... j'ai réellement envie du p'tit dernier comme on dit, mais j'essaye de me raisonner.... des jours c'est non c'est fini la dernière à 5 ans donc plus de retour dans les couches ect.... et une autre fois c'est un besoin limite animal de sentir mon bébé.... mais le plus souvent l'envie est là et beaucoup plus forte que la raison ![]() |
laurence a écrit: | ||
Oui mais je ne sais pas bien ce qui est la cause et ce qui est la conséquence là dedans ![]() Quand l'envie diminue, tu commences à faire des projets, qui contribuent à diminuer l'envie à leur tour. Mais quand j'en voulais absolument un autre, aucun projet n'était à la hauteur. |
SPQR a écrit: | ||||||
Pareil ! Un 7ème, non pas, j'ai pas oublié les nuits pourries et les pbs de santés moi... ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Même chose. Je n'ai rien oublié des inconvénients des bébés et, très égoïstement peut-être, je me dis que j'ai fait un grosse partie du job et que maintenant, je pense à ma pomme. |
Lila a écrit: | ||
Je ne trouve même pas que c'est égoïste comme raisonnement ![]() Et puis il n'y a pas qu'avec les bébés qu'il y a des "inconvénients", l'adolescence, c'est quelque chose aussi. |
liza a écrit: | ||||
ah oui ! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Et il y en a qui cumulent ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Et il y en a qui cumulent ![]() |