Maximômes

toutes les discussions - l'envie de bébé passe telle un jour!!

ingridd - Mer Aoû 29, 2012 11:36 am
Sujet du message: l'envie de bébé passe telle un jour!!
bonjour les mam'

J'ai 4 loulous de 5ans à 12mois et j'ai tres mais alors tres envie d'un "dernier " bébé!!
Mais apres mon 2eme ma 3eme devait etre la derniere mais est arrivé ma 4eme! et la envie d'un 5eme!! je dis que ce sera le dernier mais j'arrive pas a m'en convaincre!!
C'est grave docteur! mdr!!!

C'est dur ! est ce que le passage de 4 a 5 enfants change beaucoup de choses?

Merci a bientôt!
Nono - Mer Aoû 29, 2012 11:38 am
Sujet du message:
caché derrière la porte
lukimana - Mer Aoû 29, 2012 11:49 am
Sujet du message:
Nono a écrit:
caché derrière la porte

caché derrière la porte caché derrière la porte

chez moi, ça ne passe pas... mais d'autres semble y parvenir j'en sais rien
sandrine - Mer Aoû 29, 2012 11:49 am
Sujet du message:
Nono a écrit:
caché derrière la porte

caché derrière la porte
lukimana - Mer Aoû 29, 2012 11:51 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Nono a écrit:
caché derrière la porte

caché derrière la porte

bah, Sandrine, les nuits de Aïnhoa ne t'ont pas vacciné?
diana - Mer Aoû 29, 2012 11:52 am
Sujet du message:
l'éternelle question grand sourire
Aka_ - Mer Aoû 29, 2012 11:54 am
Sujet du message:
Oui mais non. grand sourire
steph7 - Mer Aoû 29, 2012 11:56 am
Sujet du message:
Il paraîtrait que l'envie peut passer...
Lolo - Mer Aoû 29, 2012 11:56 am
Sujet du message:
Si si ça passe ..... Durant la grossesse ...... On se dit c'est fini c'est bien le dernier ! grand sourire
ingridd - Mer Aoû 29, 2012 11:58 am
Sujet du message:
ok bon je vois que je suis pas seule !! fait très chaud
car franchement j'ai des amies qui en ont deux ou trois et son resolu a s'arrété et sont sur que c'est tout !!!!! j'ai cru etre vraiment pas normal!!!
scoubidou - Mer Aoû 29, 2012 12:02 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Si si ça passe ..... Durant la grossesse ...... On se dit c'est fini c'est bien le dernier ! grand sourire

ah toi aussi ça te fait ça ???

j'ai promis juré que dès qu'on savait le sexe je virai les cartons de vêtements de l'autre sexe...

j'ai encore tout froggy roule de rire honte grand sourire
diana - Mer Aoû 29, 2012 12:04 pm
Sujet du message:
certaines le sont mais d'autres le seront jamais bizarre c'est comme ca
tanie - Mer Aoû 29, 2012 12:04 pm
Sujet du message:
honte pas mieux que les filles j'avais dit on fait un bébé et stop puis pendant la grossesse l'envie d'un petit pour lui tenir compagnie a cette petite puce lol
et la malgré les soucis le refus de mon mari je peux pas me résoudre a virer les habits trop petit honte
fifi - Mer Aoû 29, 2012 12:09 pm
Sujet du message:
ca s'en va et ca revient tres mechant
ingridd - Mer Aoû 29, 2012 12:12 pm
Sujet du message:
oui je suis pareil j'ai garder beaucoup de choses que mr voudrait que je donne mais c'est impossible pour moi !!

Pourtant parfois je me dis que la la gestion de 4 c'est nickel ils sont tres proche en age s'entendent tres bien comme ca! parfois ils me rendent completement dingo et je me dis c'est tout j'en veux plus mais quand ils viennent tous dans le lit le matin quand ils me font des calins quand je les vois jouer a 4 !!pffffff ma tribu pourrait en acceuillir encore 1 !!!
Mais il faut que je travaille le papa méme s'il y a pas tres longtemps il m'a dit "c'est toi qui les gere en grande partie donc c'est toi qui voit mais moi je trouve que 4 c'est bien!" c'est un oui suivi d''un non avec du peut etre rrrrrrrrr!!
Lynettedu10 - Mer Aoû 29, 2012 12:13 pm
Sujet du message:
Heuuuuuuuuuuuu,forcément la je vais dire que non! honte

Mais peut être qu'avec le temps... clin d'oeil
Lolo - Mer Aoû 29, 2012 12:24 pm
Sujet du message:
Oh ben moi même si j'avais plus rien en vêtements bébé et tout objet puériculture ça n'a rien empêché honte

Par contre j'étais réellement décidée à ne plus en avoir mais parfois la vie vous joue certains tours auxquels on ne pense pas ....

Par contre je pense qu'il est possible de ne plus du tout avoir envie d'un autre enfant, ça ne me parait pas bizarre.
titine - Mer Aoû 29, 2012 12:26 pm
Sujet du message:
Depuis mon divorce, l'envie m'est passée complètement. Je trouve ça mimi chez les autres mais plus chez moi, non merci clin d'oeil . Seule à élever mes 5 enfants en faisant des formations à intervalles réguliers, c'est pas toujours facile. Perso, ça a été le déclic pour moi et je vivrais très mal d'être enceinte à nouveau hein ? .

Mais bon, si je n'avais pas quitté mon mari, peut-être que je verrais les choses autrement, je ne sais pas clin d'oeil
VerteMaison - Mer Aoû 29, 2012 12:45 pm
Sujet du message:
oui c'est possible de ne plus en avoir envie ou plutot d'avoir plus envie d'autre chose (boulot, temps pour soi, liberte retrouvée sans tout petit....clin d'oeil

moi ce sont les jumelles qui m'ont fait changé d'avis
nanon - Mer Aoû 29, 2012 12:48 pm
Sujet du message:
J'espère que ça évolue.

Là, je ne suis même pas certaine que cet enfant soit le dernier!

Je ne dis rien ni dans un sens ni dans l'autre.
On verra .
zoline - Mer Aoû 29, 2012 12:48 pm
Sujet du message:
oh oui ca peut passer et même très bien; j'aurai vraiment du mal à me retrouver avec un bébé dans les pattes à l'heure actuelle, ça ne me donne absolument pas envie; je trouve ca très bien chez les autres mais chez moi non merci clin d'oeil
doule - Mer Aoû 29, 2012 12:58 pm
Sujet du message:
Pour la première fois, je n'ai plus envie d'un enfant de plus. Je sens ma famille au complet. sourit
Est ce que ça durera ? C'est le temps qui le dira.
yris33 - Mer Aoû 29, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Pour la première fois, je n'ai plus envie d'un enfant de plus. Je sens ma famille au complet. sourit
Est ce que ça durera ? C'est le temps qui le dira.
tout comme toi
liza - Mer Aoû 29, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
C'est mon dernier.

L'âge nous aide mais aussi la situation , l'avenir de nos enfants ; j'en tiens compte, surtout en ce moment... Bizarre
ingridd - Mer Aoû 29, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
oui leur avenir me preoccupe beaucoup aussi et comme tu dis surtout en ce moment c'est clair !!mais si on devait regarder autour on aurait pas fait d'enfants du tout!!!
La gestion de 5 est totalement gerable actuellement et pour leur avenir!
Si mon homme accept se sera noter dernier bébé j'en suis "sure"!! et l'envie du dernier bébé est aussi present car ma derniere grossesse n'a pas été comme je l'aurais voulu et ma fille à été tres pressé de nous rancontrer!!
Gwenaelle - Mer Aoû 29, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
Pourquoi vouloir se rassurer,il n'y a pas de normalité.Certaines se satisferont de 1 enfant,d'autres en auront 12..c'est une histoire personnelle,et un cheminement de couple aussi.

Pour ma part,mon mari est comblé par ses 6 enfants et ne souhaite plus accueillir de nouvel enfant.
Il se fait vasectomiser demain,je fais mon deuil actuellement d'un enfant de plus,en triant,vendant les habits de mes bébés..chacun fait comme il peut.
TICYA - Mer Aoû 29, 2012 1:24 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Nono a écrit:
caché derrière la porte

caché derrière la porte

pas reveille
pleine lune - Mer Aoû 29, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
Mon envie s'est vraiment envolé avec la dernière, mais bon, j'ai du attendre longtemps pour ça!
sandrine - Mer Aoû 29, 2012 3:15 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
sandrine a écrit:
Nono a écrit:
caché derrière la porte

caché derrière la porte

Plus maintenant , depuis qu'elle dort j'ai zappé ces nuits merdiques !
Chau7 Anne-Sophie - Mer Aoû 29, 2012 3:33 pm
Sujet du message:
En ce qui me concerne, je pense que l'envie sera là tant que j'aurai la possibilité d'en avoir.
liza - Mer Aoû 29, 2012 3:47 pm
Sujet du message:
ingridd a écrit:
oui leur avenir me preoccupe beaucoup aussi et comme tu dis surtout en ce moment c'est clair !!mais si on devait regarder autour on aurait pas fait d'enfants du tout!!!
La gestion de 5 est totalement gerable actuellement et pour leur avenir!
Si mon homme accept se sera noter dernier bébé j'en suis "sure"!! et l'envie du dernier bébé est aussi present car ma derniere grossesse n'a pas été comme je l'aurais voulu et ma fille à été tres pressé de nous rancontrer!!

Pour nous, c'est bien comme ça. clin d'oeil
Kaléya - Mer Aoû 29, 2012 3:50 pm
Sujet du message:
Pour ma part, non, l'envie ne passe pas!

Pourtant ma dernière m'en fait voir, première nuit à 17 mois dans son lit, 1ère vraie nuit à 21 mois, toujours allaitée (et j'en ai marre!),..., mais j'ai très envie d'un 5ème.
Monsieur n'est pas du tout partant, mais j'espère qu'il changera d'avis un jour, j'ai le temps, je n'ai que 30 ans et lui 27, donc, encore 12 ans pour le faire changer d'avis. grimace
lélé - Mer Aoû 29, 2012 3:53 pm
Sujet du message:
Mon envie grandit dans mon bidon c'est trop mignon
Mais je sais que c'est le dernier ... je réalise mon rêve familial ...mon homme le partage ... nous avons beaucoup de chance a ce niveau là grand sourire
basille42 - Mer Aoû 29, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
clin d'oeil oui.
La grossesse. la naissance et la premiere année de mon dernier a été un enfer.
Sa maladie,le stress nos difficulté autour de tout ca on fait que l'envie d'avoir un autre enfant est partie.
MM si j'ai eu des bouffé ou des fois j'avais une folle envie d'un autre c'est passé.
Aujourd'hui je suis zen et un autre enfant n'est absolument pas envisageable.
Petitefée - Mer Aoû 29, 2012 4:05 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
oh oui ca peut passer et même très bien; j'aurai vraiment du mal à me retrouver avec un bébé dans les pattes à l'heure actuelle, ça ne me donne absolument pas envie; je trouve ca très bien chez les autres mais chez moi non merci clin d'oeil

Pareil, même sentiment, mais peut-être pas nécessairement pour les mêmes raisons. Chacun son cheminement, comme l'ont bien dit les autres.
ingridd - Mer Aoû 29, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
lélé felicitation!!
moi c'est de ca que j'ai peur c'est que l'envie ne passe jamais!!!! et zom voulait une belle famille et pour lui on l'a !!
je pense encore essyer un an de convaincre zom mais apres tanpis je me ferais une raison!!
jerevedunetribu - Mer Aoû 29, 2012 5:04 pm
Sujet du message:
non, je ne peux m'y résoudre soupire
mirena - Mer Aoû 29, 2012 5:19 pm
Sujet du message:
Je pense que cela dépend du vécu de chacune, cela fait déjà quelques temps que l'envie m'est passée. Comme Zoline je trouve cela très bien chez les autres, quand je tiens ma petite fille dans les bras je profite d'elle mais je suis bien heureuse de la rendre a ses parents clin d'oeil
nananne - Mer Aoû 29, 2012 5:20 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
En ce qui me concerne, je pense que l'envie sera là tant que j'aurai la possibilité d'en avoir.

pareil
ingrid (le retour...) - Mer Aoû 29, 2012 5:34 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
zoline a écrit:

Pareil, même sentiment, mais peut-être pas nécessairement pour les mêmes raisons. Chacun son cheminement, comme l'ont bien dit les autres.

Voilà, même chose. Je trouve ça très mignon chez les autres, je suis un peu nostalgique quand je vois un bébé mais ça s'arrête là, j'ai mon compte (maintenant, je veux qu'ils deviennent grands et qu'ils fassent la grasse matinée comme n'importe quel ado qui se respecte) grand sourire
SARAH - Mer Aoû 29, 2012 6:08 pm
Sujet du message:
Je me suis retrouvée avec 3 enfants dont 1 de 10 mois et 2 nouveaux nés prématurés à 25 ans...
Cette période à été super dure pour moi... Quand j'ai su que j'attendais des jumeaux alors que cette grossesse n'était absolument pas prévue j'ai été déprimée, ça faisait trop pour moi... Dans ma tête c'était clair, ces bébés seraient mes derniers clin d'oeil
Accouchement prématuré, ma fille entre la vie et la mort durant plusieurs jours, un cauchemard ! Nos vies étaient rythmées de stress et de pleurs ... 2 ans plus tard, le divorce, puis Fred amoureux transi
L'arrivée d'Oscar m'a réappris a aimer la grossesse et le bonheur de mettre un enfant au monde sourit
Bref aujourd'hui, un petit nouveau serait le bienvenu, mais pas tout de suite quand même roule de rire
ingridd - Mer Aoû 29, 2012 6:58 pm
Sujet du message:
oui on as toutes des vecus bien differents! pour ma part mes 3eres grossesses se sont superbement bien passé pas de nausée la forme ! les bbs un peu plus pressé pour les filles arrivées a 37 et 37+2 sa et mon "petit" homme a 40sa ma 4eme grossesse plus dur avec un col ouvert tres vite et hospitalisation 3 fois dont 2semaine à 34 semaines car melle tres pressé avec perf et tous! grande fatigue mais j'ai su tenir jusqu'a 36+6sa ouf !
Allaitement de tous nickel jusqu'a 6 et 7mois des nuit presque direct des enfants calmes!
Je pense que c'est aussi pour ca qu'un bébé me donne tres envie et ne me fais pas du tout peur mais c'est difficile a expliqué a mon entourage qui comprends pas !
MARIKA - Mer Aoû 29, 2012 7:02 pm
Sujet du message:
pour les femmes il y a tout de même un moment où ce n'est juste plus possible d'avoir des enfants.
autant aborder cette période avec sérennité en se disant "le temps des bébés est fini, c'est le moment de passer à autre chose".
Lila - Mer Aoû 29, 2012 7:52 pm
Sujet du message:
Oui ça passe, et heureusement.

Je ne sais pas si c'est l'age, ou le fait d'en avoir 6, ou l'envie de passer à autre chose, ou les hurlements terribles de Max., ou les nuits improbables de Philom., ou les problèmes de PL et Cy., mais il arrive un moment où les bébés, c'est mignon mais chez les autres.

Un 7ème ? Pitié, non.
lukimana - Mer Aoû 29, 2012 7:57 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
lukimana a écrit:
sandrine a écrit:
Nono a écrit:
caché derrière la porte

caché derrière la porte

Plus maintenant , depuis qu'elle dort j'ai zappé ces nuits merdiques !

grand sourire on a la mémoire courte quand même!!!
tanie - Mer Aoû 29, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
trés courte moi j'en ai meme pas fini encore avec ma cesarienne que je me dit pourquoi pas remettre ca mon mari en est très étonné(e) très étonné(e)
SARAH - Mer Aoû 29, 2012 8:06 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
trés courte moi j'en ai meme pas fini encore avec ma cesarienne que je me dit pourquoi pas remettre ca mon mari en est très étonné(e) très étonné(e)

C'est la mémoire sélective, au final on retient que le meilleur grimace
ingridd - Mer Aoû 29, 2012 8:10 pm
Sujet du message:
c'est clair les meilleurs moments restent les plus forts!!!!
val. - Mer Aoû 29, 2012 8:26 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
Nono a écrit:
caché derrière la porte

caché derrière la porte

pas reveille

L'envie ne passe toujours pas. soupire
carpediem27 - Mer Aoû 29, 2012 8:29 pm
Sujet du message:
çà passe forcément mais pas au même moment pour toutes !
SARAH - Mer Aoû 29, 2012 8:32 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

Je n'en ai pas eu envie pendant 6 ans, puis là s'est revenu... mais pas au point d'en faire encore 3-4 ! Juste un... clin d'oeil
carpediem27 - Mer Aoû 29, 2012 8:37 pm
Sujet du message:
SARAH a écrit:
carpediem27 a écrit:

Je n'en ai pas eu envie pendant 6 ans, puis là s'est revenu... mais pas au point d'en faire encore 3-4 ! Juste un... clin d'oeil

oui, oui çà passe mais çà peut revenir grimace

c'est revenu pour moi également 5/6ans après pour la 4ème mais avec 4 césariennes et l' âge je suis vaccinée
ingridd - Mer Aoû 29, 2012 8:39 pm
Sujet du message:
ah lalalala tu me rassures pas sarah!! car j'en ai envie maintenand de ce bébé 5 mais j'ai 27 ans alors si sa tombe j'en aurais peut etre plus envie apres mais dans 5/6/7 ans peut etre que l'envie me reprendra !!!!! rooooooooooooooooo suis pas sauvé tiens mdr!!
gdm - Mer Aoû 29, 2012 8:53 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
Nono a écrit:
caché derrière la porte

caché derrière la porte caché derrière la porte

chez moi, ça ne passe pas... mais d'autres semble y parvenir j'en sais rien

ça ne passe pas non plus je vais couler
gdm - Mer Aoû 29, 2012 8:55 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

j'aimerais en être aussi sure que toi soupire soupire et franchement j'en rêve mais niet.
Momo777 - Mer Aoû 29, 2012 8:58 pm
Sujet du message:
Aussi incroyable que cela puisse paraître, oui, cette envie peut disparaître...

Il y a deux ans, j'aurais tout donné pour avoir un "petit dernier", un quatrième enfant. Ça en est même devenu douloureux triste

Aujourd'hui, je me suis fait une raison, l'envie ne me prend quasiment plus et surtout j'apprécie le temps passé avec mes 3 enfants grand sourire

Pouvoir partir en vacances avec 3 enfants quasiment tous autonomes, pouvoir faire des trucs ensemble sans pour autant trimballer poussettes, couches et cie, pouvoir s'éclater aux Accrobranches, faire des jeux de société, pouvoir discuter... A ne pas parler du fait que j'ai trouvé un bon équilibre entre ma vie professionnelle et personnelle, je me rends compte que ce petit numéro 4 ne me manque pas amoureux transi et que je suis prête pour passser à autre chose.

Mais bon, ça ne concerne que moi... quand l'envie persiste, faut voir...
guimellorique - Mer Aoû 29, 2012 9:02 pm
Sujet du message:
J'étais persuadée de ne plus en vouloir, mais j'avoue que l'idée me travaille encore parfois. Je ne pense pas qu'on passera à la concrétisation, pour plein de raisons.
SARAH - Mer Aoû 29, 2012 9:04 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Il y a deux ans, j'aurais tout donné pour avoir un "petit dernier", un quatrième enfant. Ça en est même devenu douloureux triste

Aujourd'hui, je me suis fait une raison, l'envie ne me prend quasiment plus et surtout j'apprécie le temps passé avec mes 3 enfants grand sourire

Pouvoir partir en vacances avec 3 enfants quasiment tous autonomes, pouvoir faire des trucs ensemble sans pour autant trimballer poussettes, couches et cie, pouvoir s'éclater aux Accrobranches, faire des jeux de société, pouvoir discuter... A ne pas parler du fait que j'ai trouvé un bon équilibre entre ma vie professionnelle et personnelle, je me rends compte que ce petit numéro 4 ne me manque pas amoureux transi et que je suis prête pour passser à autre chose.

Moi aussi c'est ça qui me plaisait, quand ils ont 4-5 ans, on devient plus libre!
En 2008, ils avaient 8 ans et 7 ans et on est partis tout les quatre faire un grand voyage en Afrique du Sud pendant 2 semaines. Du Cap de Bonne Espérance aux safaris, c'est de loin mes meilleures vacances ! hourrah
Momo777 - Mer Aoû 29, 2012 9:07 pm
Sujet du message:
SARAH a écrit:
Momo777 a écrit:

Moi aussi c'est ça qui me plaisait, quand ils ont 4-5 ans, on devient plus libre!
En 2008, ils avaient 8 ans et 7 ans et on est partis tout les quatre faire un grand voyage en Afrique du Sud pendant 2 semaines. Du Cap de Bonne Espérance aux safaris, c'est de loin mes meilleures vacances ! hourrah

Ben oui, je trouve qu'on peut faire plus de choses - et j'avoue que je commence à ne plus avoir la patience pour les pipi-dans-la-culotte, les chouineries et caprices de petits... c'est agréable de pouvoir dire aux filles "prenez votre douche" sans devoir prendre un quart d'heure pour la leur faire prendre etc.

Bon, je ne dis pas que je n'aurais pas été heureuse d'un petit dernier clin d'oeil mais je suis prête aujourd'hui de "déléguer" aux autres, toutes les petites affaires vont chez nos amis qui ont des enfants en bas âge et où je peux toujours pouponner c'est trop mignon
mammig - Mer Aoû 29, 2012 10:32 pm
Sujet du message:
Actuellement, je pense vivre ma dernière grossesse, mais je m'étais déjà dit ça la dernière fois (et peut-être bien pour n°4 aussi).
La réalité est que nous vieillissons, l'âge entre le premier et le dernier sera relativement conséquent, nos projets de vie évoluent aussi...
Je crois que l'homme n'en aura plus envie (alors qu'il est d'habitude le premier à relancer le sujet dans le couple, avant que l'envie me reprenne). Je verrai bien où j'en serai quelques temps après la naissance.
Ce que je sais, c'est que je profite bien de chaque nouveau bébé (donc il y a pas mal d'écart entre chaque, 2,5 ans environ). Je sais aussi qu'un projet intellectuel bien construit (un changement professionnel, une reprise d'études...) me ferait passer assez facilement l'envie, mais je ne sais pas vers quoi me tourner...
Momo777 - Jeu Aoû 30, 2012 8:06 am
Sujet du message:
Bien vu pour le "projet", Mammig.

Je me suis rendue compte par la suite que si j'avais tellement envie d'un autre enfant, ce n'était pas seulement parce que j'ai toujours rêvé d'une grande famille (j'en voulais 6 à l'époque grimace), mais aussi parce qu'à l'approche des 3 ans de Yanis, je commençais à paniquer: faudrait reprendre une activité professionnelle, que faire? Trouver un travail qui ferait que je rentre tard le soir, que je pars tôt le matin? Comment m'organiser, même si j'ai notre tante qui voudrait bien les garder, cela m'aurait fait mal au coeur de ne "jamais" être présente pour mes enfants triste. Reprendre une activité à domicile sous risque de ne pas joindre les deux bouts? j'en sais rien

Et oui, sur le coup, avoir un autre enfant et "avoir une échéance en plus", semblait le plus facile honte. Ce n'est pas la raison principale, hein clin d'oeil, encore aujourd'hui je me dis que d'en avoir 4, ça aurait été chouette grand sourire. Mais bon, au lieu de faire l'autruche, je me suis finalement mise "face au problème", j'ai cherché du boulot pendant près d'un an, je n'ai rien trouvé et je me suis finalement rendue compte que retravailler à la maison et faire un métier que j'aime, c'est l'idéal grand sourire

Je pense que même après un long congé parental, on a droit à une évaluation des compétences? j'en sais rien Voir ce qu'on sait faire, ce qu'on a envie de faire... j'espère que tu trouveras
melvirni - Jeu Aoû 30, 2012 8:15 am
Sujet du message:
nananne a écrit:

pareil

+1
bibiche - Jeu Aoû 30, 2012 8:34 am
Sujet du message:
Je ne sais pas si ca passe. ... Mais quand on n a plus le choix c est plus simple de ne pas y penser clin d'oeil
cécé - Jeu Aoû 30, 2012 9:54 am
Sujet du message:
L'envie revient..... Mais elle ne m'envahit plus. Quoiqu'il arrive -car tout ne dépend pas de moi- ce sera bien. J'ai enfin réussi à lâcher prise hourrah
4Y - Jeu Aoû 30, 2012 9:58 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Je ne sais pas si ca passe. ... Mais quand on n a plus le choix c est plus simple de ne pas y penser clin d'oeil

Voilà , comme bibiche.
Quand ce n'est plus possible , je pense , qu'il vaut mieux mobiliser ses pensées sur autre chose ....

Si c'est réalisable , alors il faut foncer .... grand sourire
@rmelle ;) - Jeu Aoû 30, 2012 10:18 am
Sujet du message:
Quand j'en ai envie j'en fais un, des fois j'en fais un même sans en avoir envie.
Brune - Jeu Aoû 30, 2012 10:43 am
Sujet du message:
L'envie passe avec l'envie de vivre d'autres choses.
laurence - Jeu Aoû 30, 2012 11:02 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:

Oui mais je ne sais pas bien ce qui est la cause et ce qui est la conséquence là dedans clin d'oeil
Quand l'envie diminue, tu commences à faire des projets, qui contribuent à diminuer l'envie à leur tour.
Mais quand j'en voulais absolument un autre, aucun projet n'était à la hauteur.
tulipe - Jeu Aoû 30, 2012 11:40 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Quand j'en ai envie j'en fais un, des fois j'en fais un même sans en avoir envie.

Et des fois tu en fais même deux !
Rom@ne - Jeu Aoû 30, 2012 11:44 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
isabelle2 a écrit:

Oui mais je ne sais pas bien ce qui est la cause et ce qui est la conséquence là dedans clin d'oeil
Quand l'envie diminue, tu commences à faire des projets, qui contribuent à diminuer l'envie à leur tour.

Pareil ici, au point de suivre deux envies distinctes en parallèle : reprendre des études et faire un bébé.
Bilan : c'est dur, oui, mais par moments, il m'arrive même de me dire que si on avait la place sifflote innocemment Et pourtant Marie a deux mois, ne fait pas "ses" nuits, passe ses journées en écharpe !! grand sourire

Je pense quand même qu'on passera à autre chose, tout doucement, que Marie est bien notre petite dernière et que ce sera très bien comme ça amoureux transi

Pas envie d'aller jusqu'à l'indigestion ! clin d'oeil
bounty10 - Jeu Aoû 30, 2012 11:51 am
Sujet du message:
Et bien moi la dessus je suis très perplexe car après ma rupture il était évident pour moi que je n'en n'aurai pas d'autres m'a dernière en plus n'avait que 11 mois.
J'ai savouré cette dernière année , je suis beaucoup sortie, fais la fête ça m'a fait un bien fou grand sourire sauf que la depuis quelques semaines cette envie de bébé revient très fortement alors même que je n'ai pas d'homme dans ma
Vie gros yeux , bon c peut être cyclique je ne sais pas on verra si ça passera hein ?
fraueza - Jeu Aoû 30, 2012 11:52 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Et bien moi la dessus je suis très perplexe car après ma rupture il était évident pour moi que je n'en n'aurai pas d'autres m'a dernière en plus n'avait que 11 mois.
J'ai savouré cette dernière année , je suis beaucoup sortie, fais la fête ça m'a fait un bien fou grand sourire sauf que la depuis quelques semaines cette envie de bébé revient très fortement alors même que je n'ai pas d'homme dans ma
Vie gros yeux , bon c peut être cyclique je ne sais pas on verra si ça passera hein ?

délire pas Céline, tu serais obligée de partager ton lit grimace
Nono - Jeu Aoû 30, 2012 12:31 pm
Sujet du message:
Bon, je prends le temps de développer un peu.

Je ne veux plus d'enfant, 4 c'est bien, parfois beaucoup cela dépend de l'état d'eprit du jour ou de celui des enfants lol. Léna va avoir 4 ans, on va enfin pouvoir faire des choses qui plairont à tous. Financièremet on reste très juste, alors un enfant de plus se serait une folie, d'autant que mes ados ont des exigences...
Mais à l'instar une grossesse, un nourisson, allaiter me fait toujours rêver. Voilà toute l'ambiguité...
cilou - Jeu Aoû 30, 2012 1:35 pm
Sujet du message:
ça va ça vient les envies...
apres bb3 je n'en voulais plus...
après bb4 j'ai tenté la ligature (qui a échoué : ça n'arrive qu'à moi!)
et puis il y a eu bb5
et là ben j'aurais bien envie,
mais bon pour cela il faudrait gagner au loto, avoir une grande maison et changer de mari lol
je sais que bb5 est le dernier, et j'ai un peu de mal à le laissé grandir, d'où un allaitement prolongé.
Il faudra pourtant bien tourner la page hein ?
Savane - Jeu Aoû 30, 2012 1:56 pm
Sujet du message: Re: l'envie de bébé passe telle un jour!!
ingridd a écrit:
bonjour les mam'

J'ai 4 loulous de 5ans à 12mois et j'ai tres mais alors tres envie d'un "dernier " bébé!!
Mais apres mon 2eme ma 3eme devait etre la derniere mais est arrivé ma 4eme! et la envie d'un 5eme!! je dis que ce sera le dernier mais j'arrive pas a m'en convaincre!!
C'est grave docteur! mdr!!!

C'est dur ! est ce que le passage de 4 a 5 enfants change beaucoup de choses?

Merci a bientôt!

Bienvenue Ingridd. grand sourire

A la question de ton post je réponds : oui !
J'ai aussi 4 enfants, et pour moi, c'est bon. Comme ça a déjà été dit, il arrive un moment où on a envie de faire autre chose.
Mais bon, on n'est pas toutes pareilles. clin d'oeil
@rmelle ;) - Jeu Aoû 30, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Et des fois tu en fais même deux !
Quand je m'applique.
flore - Jeu Aoû 30, 2012 2:15 pm
Sujet du message:
Les envies sont fugaces mais toujours là. On verra ce que la vie nous réserve des enfants ou des petits enfants amoureux transi
Je n'ai pas l'impression qu'avoir un bébé de plus serait un frein ou que plus d'enfant serait tourner une page.
Be@ - Jeu Aoû 30, 2012 2:17 pm
Sujet du message:
Dur dur cette question ...

Quand on a plus la possibilité d'en avoir, et que l'envie est TRES présente, ce n'est pas facile à vivre ... pourtant les choses qui occupent mon esprit et les différents projets sont bien nombreux ... mais l'envie revient ... Ceci dit, ce n'est plus possible ! Alors va bien falloir tourner la page ...
ingridd - Jeu Aoû 30, 2012 2:26 pm
Sujet du message:
Merci barbara!! et oui dur comme question je sais bien et je vois que tout les avis sont presents car dans mon entourage toutes le mémé avis sa passe c'est sur alors que chez moi ca passe pas!!!!
J'en ai parler a mon homme hier soir il dit oui mais non ! ca m'enerve!!!! oui car il adore nos enfants que si on devait en refaire un se serait maintenand pour qu'il continuent de grandir ensemble ! mais on est si bien a 6, ils sont petits en plus ce sera pas pareil quand ils seront grands ! ... enfin bref je desespere pas!!!
Armelle tu as fais un deni de grossesse?
pleine lune - Jeu Aoû 30, 2012 2:41 pm
Sujet du message:
ingridd a écrit:
Merci barbara!! et oui dur comme question je sais bien et je vois que tout les avis sont presents car dans mon entourage toutes le mémé avis sa passe c'est sur alors que chez moi ca passe pas!!!!
J'en ai parler a mon homme hier soir il dit oui mais non ! ca m'enerve!!!! oui car il adore nos enfants que si on devait en refaire un se serait maintenand pour qu'il continuent de grandir ensemble ! mais on est si bien a 6, ils sont petits en plus ce sera pas pareil quand ils seront grands ! ... enfin bref je desespere pas!!!

Armelle, raconte ton déni de grossesse!
Non Ingridd, elle a eu un bébé surprise clin d'oeil
gdm - Jeu Aoû 30, 2012 3:11 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:
nananne a écrit:

pareil

+1

je sais que je n'en aurais plus puisque l'âge ne me le permet plus, je vis avec cette réalité mais j'aurais vraiment aimé que ce petit dernier vienne.
gdm - Jeu Aoû 30, 2012 3:13 pm
Sujet du message:
et les autres projets, certes plus qu'intéressants, voire exaltants ne comblent pas ce manque.
liza - Jeu Aoû 30, 2012 4:41 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
Nono a écrit:
caché derrière la porte

caché derrière la porte

pas reveille

et GDM et bien d'autres encore : je pense bien à vous les filles et je mesure la chance que ce bébé soit arrivé....J'y croyais plus.
@rmelle ;) - Jeu Aoû 30, 2012 5:56 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
ingridd a écrit:

Armelle, raconte ton déni de grossesse!
Non Ingridd, elle a eu un bébé surprise clin d'oeil

SURPRISE n'est pas exactement le mot. Disons que je me suis pris les pieds dans le tapis, quelque chose de bien
SPQR - Jeu Aoû 30, 2012 8:55 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Petitefée a écrit:
zoline a écrit:

Voilà, même chose. Je trouve ça très mignon chez les autres mais ça s'arrête là, j'ai mon compte (maintenant, je veux qu'ils deviennent grands et qu'ils fassent la grasse matinée comme n'importe quel ado qui se respecte) grand sourire

Pareil !

Un 7ème, non pas, j'ai pas oublié les nuits pourries et les pbs de santés moi... fait très chaud
lukimana - Ven Aoû 31, 2012 5:51 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
et les autres projets, certes plus qu'intéressants, voire exaltants ne comblent pas ce manque.

Lolo - Ven Aoû 31, 2012 7:23 am
Sujet du message:
liza a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
Nono a écrit:
caché derrière la porte

caché derrière la porte

pas reveille

et GDM et bien d'autres encore : je pense bien à vous les filles et je mesure la chance que ce bébé soit arrivé....J'y croyais plus.

heart
Lnjovir - Ven Aoû 31, 2012 10:44 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mon envie s'est vraiment envolé avec la dernière, mais bon, j'ai du attendre longtemps pour ça!

Tout pareil !
A 7 détails près froggy

A toutes celles pour laquelle l'envie n'est pas passée mais où la vie en a décidé autrement. triste
talitakoum - Ven Aoû 31, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
Que c'est bon de vous lire ....
Car parfois je me crois extraterrestre...
Avant de tomber enceinte (je suis tombée enceinte jeune 17 ans !) je disais pas d'enfant pas de mari pas mariage !!!!
Et bien voilà le résultat mariée et 5 enfants !!!!!!
Une première grossesse surprise , laquelle a ouvert les portes d'une envie insatiable ...
Mais je pense qu'il y a des degrés d'envie en tout cas chez moi ...
Avant notre petite dernière je ne pouvais pas imaginer la vie sans un autre enfant c'était viceral j'en pleurais !!! et aujourd'hui j'aurais vraiment envie d'un autre bb mais pas au point de souffrir autant qu'avant...
bon le problème c'est que mon cher et tendre ne partage pas complétement mon envie ... mais qui sait l'espoir fait vivre.... c'est trop mignon
phef - Ven Aoû 31, 2012 1:37 pm
Sujet du message:
l'envie du 5eme..... grand sourire pff n'importe quoi amoureux transi
mais bon je suis indécise... j'ai réellement envie du p'tit dernier comme on dit, mais j'essaye de me raisonner.... des jours c'est non c'est fini la dernière à 5 ans donc plus de retour dans les couches ect.... et une autre fois c'est un besoin limite animal de sentir mon bébé....

mais le plus souvent l'envie est là et beaucoup plus forte que la raison pff n'importe quoi
talitakoum - Ven Aoû 31, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
phef a écrit:
l'envie du 5eme..... grand sourire pff n'importe quoi amoureux transi
mais bon je suis indécise... j'ai réellement envie du p'tit dernier comme on dit, mais j'essaye de me raisonner.... des jours c'est non c'est fini la dernière à 5 ans donc plus de retour dans les couches ect.... et une autre fois c'est un besoin limite animal de sentir mon bébé....

mais le plus souvent l'envie est là et beaucoup plus forte que la raison pff n'importe quoi

comme je te comprends !!!
ingridd - Ven Aoû 31, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
phef c'est pareil !!!!!!!!!!!!! je te comprends tout a fait parfois me dis je suis dingue mes 4 m'en font bien assez mais l'envie refait toujours tres tres vite surface et efface tous!!!
phef - Ven Aoû 31, 2012 2:11 pm
Sujet du message:
J'en discutait hier avec une amie, 4 enfants aussi, et comme on dit même si le soir on est contentes qu'ils se couchent même si parfois on est épuisé parce qu'ils sont épuisant grand sourire ça n'empêche pas que l'amour de ce petit être nous fait oublier pas mal de choses... et puis maintenant moi je me dis un de plus c est rien grimace ou alors on est complètement maso titre la langue
barnaby - Ven Aoû 31, 2012 3:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
isabelle2 a écrit:

Je partage tout à fait cela.
Quant à l'envie qui passe, cela est très subjectif.
ingrid (le retour...) - Ven Aoû 31, 2012 3:52 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Petitefée a écrit:
zoline a écrit:

Voilà, même chose. Je trouve ça très mignon chez les autres mais ça s'arrête là, j'ai mon compte (maintenant, je veux qu'ils deviennent grands et qu'ils fassent la grasse matinée comme n'importe quel ado qui se respecte) grand sourire

Pareil !

Un 7ème, non pas, j'ai pas oublié les nuits pourries et les pbs de santés moi... fait très chaud

Même chose. Je n'ai rien oublié des inconvénients des bébés et, très égoïstement peut-être, je me dis que j'ai fait un grosse partie du job et que maintenant, je pense à ma pomme.
Lila - Ven Aoû 31, 2012 4:07 pm
Sujet du message:

Même chose. Je n'ai rien oublié des inconvénients des bébés et, très égoïstement peut-être, je me dis que j'ai fait un grosse partie du job et que maintenant, je pense à ma pomme.

Je ne trouve même pas que c'est égoïste comme raisonnement froggy

Et puis il n'y a pas qu'avec les bébés qu'il y a des "inconvénients", l'adolescence, c'est quelque chose aussi.
liza - Ven Aoû 31, 2012 4:11 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Et puis il n'y a pas qu'avec les bébés qu'il y a des "inconvénients", l'adolescence, c'est quelque chose aussi.

ah oui ! hourrah
ingrid (le retour...) - Ven Aoû 31, 2012 4:30 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Lila a écrit:

ah oui ! hourrah

Et il y en a qui cumulent roule de rire
gdm - Ven Aoû 31, 2012 5:14 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Lila a écrit:

ah oui ! hourrah

et il y en a qui évitent grimace
Rom@ne - Sam Sep 01, 2012 2:10 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Lila a écrit:

ah oui ! hourrah

C'est particulier oui, mais passionnant ! grand sourire Bon, parfois je dois rappeler à mon "nourrisson-Léa" (16 ans et demi!) que j'ai aussi un nourrisson de deux mois...
titfamille - Dim Sep 02, 2012 4:18 pm
Sujet du message:
Je ne pensais pas m'arrêter à 4 et pourtant ce sera le cas car avec tous les soucis qu'a eu ma dernière, l'envie d'un 5ième m'a bien passée .
Je ne reprendrai pas le risque d'avoir un autre bébé qui souffre comme ça et tout les galères qui vont avec !!

Là on en est sorti ,et je savoure pleinement mes enfants qui grandissent.
diana - Dim Sep 02, 2012 9:30 pm
Sujet du message:
amoureux transi et tu finis vraiment en beauté amoureux transi
france - Lun Sep 03, 2012 3:51 pm
Sujet du message:
après 9 enfants, un petit 10eme se fait désirer... promis après on arrete !
mammig - Lun Sep 03, 2012 5:17 pm
Sujet du message:
Méfie toi du "promis on arrête"... grimace
mamanbeuns - Lun Sep 03, 2012 5:19 pm
Sujet du message:
pfff,je peine a me dire stop!surtout quand je vous ce petit dernier qui rentre en maternelle
france - Lun Sep 03, 2012 5:34 pm
Sujet du message:
@mammig : oui je sais... pour un 10eme avec plaisir, on a une chambre et toute la place qu'il faut pour lui apres pour un 11eme, 12eme ect c'est toujours avec plaisir mais le manque de place me bloque un peu...
oh la la, je parle déjà d'un autre alors que j'étais entrain d'accoucher il y a 3 mois.
en fait je fais ça depuis 2010! froggy
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure