Maximômes

toutes les discussions - Chute d'une echelle

guimellorique - Mer Aoû 29, 2012 8:07 pm
Sujet du message: Chute d'une echelle
Lundi soir, mon mari a fait une chute de l'échelle en fixant une tringle de rideau. A priori rien de méchant sur le moment, mais aujourd'hui quand il m'a appelé, j'ai deviné à certains grincements de dents, que son épaule lui faisait très mal. Il prétend que ce n'est rien et ne veut pas consulter. Est-ce qu'il pourrait s'être cassé la clavicule et que la douleur ne vienne que plus tard ? Ou est-ce que ça peut etre une simple contusion douloureuse mais sans gravité ? Est-ce que c'est potentiellement dangereux de laisser trainer un truc pareil ?
calisson21 - Mer Aoû 29, 2012 8:09 pm
Sujet du message:
je te dirais juste qu'une visite médicale s'impose !
bon courage à lui
ingrid (le retour...) - Mer Aoû 29, 2012 8:10 pm
Sujet du message:
Bah, s'il préfère souffrir... Sans rire, tu ne vas pas l'y conduire de force !
Maxie - Mer Aoû 29, 2012 8:11 pm
Sujet du message:
Tu nous demande de te dire si une douleur, que tu as devinée à certains grincements de dents, mais que ton mari a minimisée, est grave ou pas et mérite consultation?

On se base sur quoi, nous? On n'a même pas eu les grincements de dents! j'y comprends rien
guimellorique - Mer Aoû 29, 2012 8:18 pm
Sujet du message:
J'aurais du mal à le conduire de force vu qu'il est à 700 km de la maison.
Je suspecte qu'il ne veut pas consulter parce qu'il a peur d'un arrêt de travail malvenu en ce moment (période d'essai), mais je connais mon mari, il n'est pas du style à manifester bruyamment une douleur sans raison.
J'espère me tromper et que c'est rien !
J'aimerai juste savoir si quelle seraient les conséquences d'une fracture ou d'une épaule démise sans etre soignée à temps !
Évidemment le plus simple serait qu'il aille voit un médecin. Si vous avez un truc pour l'y obliger !
sandrac - Mer Aoû 29, 2012 8:21 pm
Sujet du message:
il est grand et sait aller chez un medecin
carpediem27 - Mer Aoû 29, 2012 8:26 pm
Sujet du message:
je ne sais pas , je ne suis pas médecin et je pense qu'il est assez grand pour aller tout seul clin d'oeil

d'ailleurs ce n'est pas pour autant qu'il serait arrêté grand sourire
Chérie2000 - Mer Aoû 29, 2012 8:27 pm
Sujet du message:
En plus même si il a un arrêt, rien ne l'oblige à en profiter.
guimellorique - Mer Aoû 29, 2012 8:36 pm
Sujet du message:
Disons que ce n'est pas la première fois qu'il fait l'autruche à ses dépends.
Il est têtu comme une mule !
On dirait que c'est une tare que d'aller consulter ! pff n'importe quoi
LAB - Mer Aoû 29, 2012 8:48 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:

J'en connais pas mal des comme ça triste
lélé - Mer Aoû 29, 2012 9:10 pm
Sujet du message:
Euh ... la clavicule, la douleur est juste atroce ... si il grince juste des dents, je pencherai pour beaucoup moins grave, après ... suis pas toubib ... clin d'oeil
guimellorique - Mer Aoû 29, 2012 9:43 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
guimellorique a écrit:

J'en connais pas mal des comme ça triste

Enfin quelqu'un qui me comprend.
Pour qu'on l'entende se plaindre, il faut que la douleur soit atroce.
Mais le problème est résolu : il va voir un médecin.
virgulle - Mer Aoû 29, 2012 10:08 pm
Sujet du message:
La clavicule on ne peut pas plâtrer de toutes façons
Si l'epaule est démise il ne peut plus bouger le bras ... Il ira consulter sourit
Une copine avait un mari qui n'a pas voulu consulter pour une toux persistante jusqu'à Noël.... Son enterrement était lundi dernier .
guimellorique - Jeu Aoû 30, 2012 4:37 am
Sujet du message:
Ça fait peur ton histoire Virgulle : c'était quoi cette toux mortelle ?
mimosa - Jeu Aoû 30, 2012 8:14 am
Sujet du message:
mon père était comme ça : très bosseur, costaud, résistant à la souffrance et à l'effort "parce qu'on ne peut ps s'arrêter de bosser", ouais ben s'il a vraiment mal et qu'il aggrave le truc, il s'arrêtera...
c arrivé à mon père, un jour il n'a ps "tenu" : quand le toubib est venu il s'est avéré qu'il avait trois côtes cassées et je sais ps quoi d'autre, il avait tellement mal qu'il a été obligé de s'aliter.., il arrive un moment où ce n'est plus du courage mais de la bêtise honte
Virgulle très étonné(e) triste
tulipe - Jeu Aoû 30, 2012 8:17 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
mon père était comme ça : très bosseur, costaud, résistant à la souffrance et à l'effort "parce qu'on ne peut ps s'arrêter de bosser", ouais ben s'il a vraiment mal et qu'il aggrave le truc, il s'arrêtera...
c arrivé à mon père, un jour il n'a ps "tenu" : quand le toubib est venu il s'est avéré qu'il avait trois côtes cassées et je sais ps quoi d'autre, il avait tellement mal qu'il a été obligé de s'aliter.., il arrive un moment où ce n'est plus du courage mais de la bêtise honte
Virgulle très étonné(e) triste

Je ne dirais pas mieux et sans rougir.
bibiche - Jeu Aoû 30, 2012 8:32 am
Sujet du message:
lélé a écrit:
Euh ... la clavicule, la douleur est juste atroce ... si il grince juste des dents, je pencherai pour beaucoup moins grave, après ... suis pas toubib ... clin d'oeil

Pas forcement. Au moment de la cassure oui, mais pas specialement apres en position immobile. Ma fille se l est cassee trois fois, la premiere fois j ai mm attendu le lendemain pour consulter vu qu elle ne souffrait pas franchement.

Pour la toux de ton ami virgulle ca ne m etonne pas, mon beau pere etait tres negligent sur sa sante et se soignait a coups d arkogelules pff n'importe quoi il nous a quittes il y a bientot un an d un cancer fulgurant qui aurait peut etre pu etre decelable avant. .... soupire
rlullier - Jeu Aoû 30, 2012 8:34 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
En plus même si il a un arrêt, rien ne l'oblige à en profiter.

Oui, voilà. Mon mari s'est ouvert la main en période d'essai, il a été recousu en interne et externe, il avait un pansement énorme grand sourire
Il est tout de même allé bosser, en covoiturage...
pleine lune - Jeu Aoû 30, 2012 10:15 am
Sujet du message:
Guimel, la toux mortelle doit être un cancer des poumons je pense.
Sinon le mien est pareil, il a été bien mordu au pouce par un chien, n'a pas consulté, je l'ai soigné comme je pouvais,et ça va quand me^me pour cette fois. ça a bien guéri quand même.
virgulle - Jeu Aoû 30, 2012 12:35 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Ça fait peur ton histoire Virgulle : c'était quoi cette toux mortelle ?

Cancer du poumon.... Sa femme et ses enfants sont dans la mouise ajouter la misère à la douleur triste il venait de changer de boulot était en période d'essai .
mimosa - Jeu Aoû 30, 2012 12:56 pm
Sujet du message:
ce cancer en particulier est une cochonnerie triste ps de nouvelle de ma collègue, c celui qui se propage "le mieux", moi qui croyais qu'une opé et une rémission d'un an ça voulait dire "guérie", j'ai eu tout faux soupire
LAB - Jeu Aoû 30, 2012 1:29 pm
Sujet du message:
Statistiquement ce sont qui vont le plus souvent chez le médecin qui vivent le plus vieux.
Guillemorique il a fallu que je me batte pour envoyer mon mari chez le toubib alors qu'il commençait une dépression, il n'était pas assez grand pour y aller tout seul.!
doule - Jeu Aoû 30, 2012 6:00 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
lélé a écrit:

Pas forcement. Au moment de la cassure oui, mais pas specialement apres en position immobile. Ma fille se l est cassee trois fois, la premiere fois j ai mm attendu le lendemain pour consulter vu qu elle ne souffrait pas franchement.

Pour la toux de ton ami virgulle ca ne m etonne pas, mon beau pere etait tres negligent sur sa sante et se soignait a coups d arkogelules pff n'importe quoi il nous a quittes il y a bientot un an d un cancer fulgurant qui aurait peut etre pu etre decelable avant. .... soupire

En effet, Juliette a le bras en écharpe depuis 3 semaines pour une clavicule cassée, elle n'a pas mal. clin d'oeil
MARIKA - Jeu Aoû 30, 2012 7:45 pm
Sujet du message:
parfois cela fait très mal et ce n'est pas cassé.
la douleur, c'est plus un problème d'oedème que d'os cassé.
caillou - Sam Sep 01, 2012 12:34 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ce cancer en particulier est une cochonnerie triste ps de nouvelle de ma collègue, c celui qui se propage "le mieux", moi qui croyais qu'une opé et une rémission d'un an ça voulait dire "guérie", j'ai eu tout faux soupire

Pas mieux triste
C'est un des pires (si tant est qu'il y en ait des "mieux" que d'autres triste )
Même diagnostiqué tôt triste

Sinon, pour ton mari, je me suis cassé la tête de l'humérus, et c'est douloureux, mais pas épouvantable.
Qu'a dit le doc finalement?
bibiche - Sam Sep 01, 2012 8:40 am
Sujet du message:
doule a écrit:
bibiche a écrit:
lélé a écrit:

En effet, Juliette a le bras en écharpe depuis 3 semaines pour une clavicule cassée, elle n'a pas mal. clin d'oeil

pauvre doudouce

elle a une attelle en 8 qui passe dans le dos ?
louane était restée fragile, c'est normal, c'est un os sur lequel on ne peut pas intervnir chirurgicalement la plupart du temps, d'ou les trois fractures soupire. la cassure est impressionnante sur les radios, non ?!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure