Maximômes

toutes les discussions - antistress enfants

titfamille - Jeu Aoû 30, 2012 9:18 am
Sujet du message: antistress enfants
Valentin est trés stréssé,angoissé.Ca se manifeste par des douleurs de ventre ,des insomnies ....
Cette année ,je voudrais donc prévenir ces montées d'angoisse avec un sirop ou autre.

Des conseils ?
nutella - Jeu Aoû 30, 2012 9:30 am
Sujet du message:
je ne sais pas il a quel âge?
ici on utilise de l'homéo L72 ça marche bien, ou Euphytose (je crois que c'est ça) mais là c'est en comprimés donc je pense qu'en dessos de 6 ans c'est déconseillé à cause des fausses routes possibles clin d'oeil
titfamille - Jeu Aoû 30, 2012 9:35 am
Sujet du message:
il a 9 ans clin d'oeil
yris33 - Jeu Aoû 30, 2012 9:40 am
Sujet du message:
miss2 prenait arnica 30ch (mais je crois que c'est pour choc emotionnel donc je ne sais pas si ca conviendrais)
adromaca - Jeu Aoû 30, 2012 9:46 am
Sujet du message:
ma grande a eu en homéo gelsenium 9 ch a prendre le soir, ça lui convenait bien

sinon mon fils qui était plutôt "énervé" et sous tension, avait le matin, l'oligo élément cuivre or argent (ça marchait bien pour lui, ça n'a jamais rien fait pour ses soeurs ) ...

ma grande a eu vagostabyl aussi le soir parfois ...

et je lui ai appris les massages du ventre, à se désangoisser et autres, aujourd'hui a 14 ans ce n'est pas "pire" et on savoure toutes les deux

Mamienouche - Jeu Aoû 30, 2012 9:54 am
Sujet du message:
rescue, L72, sédatif PC, granions de magnésium.
Ca a super bien fonctionné pour Lona et ça fonctionne super bien pour moi aussi.
Tu as raison d'installer ce traitement dès maintenant.
plusbelavie - Jeu Aoû 30, 2012 10:09 am
Sujet du message:
Il y a l'huile essentielle de mandarine rouge, aussi.

Sinon, est-ce qu'il fait du sport ? ça permet d'évacuer parfois...
bounty10 - Jeu Aoû 30, 2012 10:11 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Ca a super bien fonctionné pour Lona et ça fonctionne super bien pour moi aussi.

Ah bah moi je suis interressee aussi pour mon super anxieux .
Ici c relaxation et yoga ça marche pas mal .
Tu lui donnes quand tout ça claudie ?
Gwenaelle - Jeu Aoû 30, 2012 10:14 am
Sujet du message:
http://www.amazon.fr/Calme-attentif-comme-une-grenouille/dp/2352041910/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1346317978&sr=1-1

on médite chez nous,enfin certains essaient, d'autres le font depuis plusieurs années avec réussite.
nanon - Jeu Aoû 30, 2012 10:26 am
Sujet du message:
Fleurs de Bach!
Nono - Jeu Aoû 30, 2012 10:38 am
Sujet du message:
ma fille a eu sédatif PC + du magnésium
Mamienouche - Jeu Aoû 30, 2012 11:00 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Mamienouche a écrit:

moi, je donne :

8 gttes L72 2 à 3 fois par jour + 4 gttes de rescue 3 fois par jour et 1 ampoule de granions de magnésium ts les matins.
On peut ajouter du sédatif PC mais logiquement, le reste suffit.
Kaléya - Jeu Aoû 30, 2012 11:03 am
Sujet du message:
Mon fils a eu du sirop Quiezen, ça fonctionnait pas mal, mais je ne sais pas si c'est en vente en France.

Sinon, la relaxation fonctionne très bien ici, on se couche, on ferme les yeux et je guide en commençant par les orteils jusqu'à la tête: "on détend les orteils, on relâche les pieds, on sent les genoux se détendre,..."
Au début, ils se marrent bien, trouvent ça ridicule, mais ce sont les premiers à le demander maintenant!
On fait une petite séance de 5 minutes tous les soirs avant de dormir, chacun dans son lit et moi dans le couloir.
4Y - Jeu Aoû 30, 2012 11:13 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
http://www.amazon.fr/Calme-attentif-comme-une-grenouille/dp/2352041910/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1346317978&sr=1-1

on médite chez nous,enfin certains essaient, d'autres le font depuis plusieurs années avec réussite.

Je plussoie !

Ici on l'a acheté sur les conseils de gwenaelle : génial! Ça marche du tonner et en plus ça leur permet de passer un moment tous ensemble ou individuellement avec moi suivant le stress de la journée
bounty10 - Jeu Aoû 30, 2012 12:02 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Merci je viens de le commander grand sourire

Nous on a ça : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/2702904696/ref=mp_s_a_1?pi=57x75&qid=1346324469&sr=8-1

Les enfants adorent !!!
bounty10 - Jeu Aoû 30, 2012 12:03 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bounty10 a écrit:
Mamienouche a écrit:

moi, je donne :

8 gttes L72 2 à 3 fois par jour + 4 gttes de rescue 3 fois par jour et 1 ampoule de granions de magnésium ts les matins.
On peut ajouter du sédatif PC mais logiquement, le reste suffit.

Ok merci grand sourire
MARIKA - Jeu Aoû 30, 2012 12:15 pm
Sujet du message:
le dialogue ?
je suis une stressée de nature et ce qui m'aide c'est de parler.
Citronnelle - Jeu Aoû 30, 2012 12:23 pm
Sujet du message:
Sympavagol en sirop
virgulle - Jeu Aoû 30, 2012 12:27 pm
Sujet du message:
Le yoga, des cures de mg, surtout éviter d'apporter son propre stress...
mais le médicament pour soigner son stress à 9 ans ça me fait coincer honte
adromaca - Jeu Aoû 30, 2012 12:35 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Le yoga, des cures de mg, surtout éviter d'apporter son propre stress...
mais le médicament pour soigner son stress à 9 ans ça me fait coincer honte

quand tu as essayé des livres, de parler, d'autres méthodes et les massages et les mg et autres ... au bout d'un moment tu es "olbigé " de passer a des médocs ... et ensuite tu peux revenir a des méthodes plus naturelles , je sais que ma grande de ce côté va mieux, elle arrive mieux a gérer ses angoisses mais on a eu une grande période médocs
elle a fait sport aussi et arts et autres, et ostéo et psy diverses autres choses, on a vérifier qu'elle "n'avait rien" aussi bref ...

c'est pas toujours évident au bout d'un moment .... sachant que sur la fin elle angoissait a l'idée d'angoisser sourit elle gère son sommeil autrement aussi , et on travaille +++ sur tout ce qui peut générer des angoisses et qu'on a déterminés .... pas toutes mais c'est mieux que rien sourit

bref je trouve que des enfants mégas angoissés c'est pas toujours évident ( heureusement j'en ai qu'une comme ça, à ce point là !!! )

Madec - Jeu Aoû 30, 2012 12:49 pm
Sujet du message:
Un animal de compagnie a caresser rien qu'à lui.
titfamille - Jeu Aoû 30, 2012 4:51 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Un animal de compagnie a caresser rien qu'à lui.

Il a clin d'oeil

Je vais commander Gwennael,ça a l'air bien et je vais donc prendre le ttt de mamienouche .
Merci grand sourire

Marika,j'ai déjà essayé beaucoup de chose avec mon grand ,mais il est comme ça ,comme moi ,impossible de se calmer seul.
Chez moi cela devient épuisant car je fixe une angoisse et je n'arrive pas à m'en sortir.J'ai toujours étée ainsi ,à 8 ans je réveillais mes parents à 3h du mat pour qu'ils vérifient encore une fois l'intégralité de mes devoirs pff n'importe quoi

Ce n'est que de cette année que je prends le problème par médicament,car on a eu la confirmation cet été que son stress développait chez Valentin des maux de ventre .Il se plaignait tout le temps ,on a de suite pensé à ça mais durant les petites vacances ,ça continuait donc on n'était pas sûrs.Sauf que durant les gdes vac,3 semaines après la fin des cours ,on l'a vu vraiment lâcher prise,décompresser et ne plus se plaindre du tout du ventre (alors qu'on ne lui pose jamais la question,ni relève trop quand il se plaignait histoire de pas amplifier le truc)

Donc nous sommes certains maintenant qu'il a un pb et il faut qu'on l'aide car je veux pas qu'il devienne comme moi (mon père est aussi comme ça ,c'est de famille).
En parallèle ,je vais aller voir un sophrologue.

Merci grand sourire
flore - Jeu Aoû 30, 2012 4:55 pm
Sujet du message:
Je vous souhaite que tt ça le soulage, le magnésium ça a été souverain pour les cauchemars d'Alice
doule - Jeu Aoû 30, 2012 5:50 pm
Sujet du message:
Thomas prenait des ampoules de lithium oligosol quand il était angoissé. clin d'oeil
sandrine - Mer Sep 05, 2012 2:41 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Je viens de le commander grand sourire
plusbelavie - Mer Sep 05, 2012 3:28 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Je l'ai acheté à Cultura ce matin grand sourire Gwenaëlle, chargé de com'.....

J'ai commencé à le lire tout à l'heure, on fera les grenouilles ce soir après avoir couché la toute petite...
sandrine - Mer Sep 05, 2012 4:40 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Je l'ai acheté à Cultura ce matin grand sourire Gwenaëlle, chargé de com'.....

J'ai commencé à le lire tout à l'heure, on fera les grenouilles ce soir après avoir couché la toute petite...

Tu nous diras clin d'oeil
lukimana - Mer Sep 05, 2012 9:43 pm
Sujet du message:
je pense que malheureusement, parfois, on n'a pas d'autre choix que d'en passer par un traitement.... et je vais prendre note de vos conseil pour mon 6ème avec qui les discutions, l'animal de compagnie, le sport, tout a été fait mais là, c'est reparti, il pleure le soir sans comprendre vraiment pourquoi, juste peur de retourner au collège où pourtant tout se passe bien et d'où il rentre heureux.... mais cette angoisse revient depuis 2 soir, je ne vais donc pas attendre pour agir... je suis comme lui, une grande stressée....
merci titfamille pour ce post et j'espère que ton bonhomme ira vite mieux....
phanou - Jeu Sep 06, 2012 5:18 am
Sujet du message:
A Avène, on a assisté à une conférence justement pour calmer colère '(hum, hum..) , stress parce qu'un enfant stressé à encore plus de problèmes de peau.
Elle donnait donc de petites astuces pour les aider en amont
- une petit balle anti stress qu'on a acheté là bas mais tu en trouves partout ..Anne l'a adopté pas comme doudou parce que ça fait bébé mais de fait, elle dort avec et s'acharne dessus quand elle a besoin
- mettre à la disposition de l'enfant des petits cailloux lisses de rivières ( je ne sais plus pourquoi mais ça marche)
éviter nitendo, tv, jeu wii qui les surexcitent ...

je suis un peu comme Virgule ...pour les médocs réservée...
doule - Jeu Sep 06, 2012 6:46 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
A Avène, on a assisté à une conférence justement pour calmer colère '(hum, hum..) , stress parce qu'un enfant stressé à encore plus de problèmes de peau.
Elle donnait donc de petites astuces pour les aider en amont
- une petit balle anti stress qu'on a acheté là bas mais tu en trouves partout ..Anne l'a adopté pas comme doudou parce que ça fait bébé mais de fait, elle dort avec et s'acharne dessus quand elle a besoin
- mettre à la disposition de l'enfant des petits cailloux lisses de rivières ( je ne sais plus pourquoi mais ça marche)
éviter nitendo, tv, jeu wii qui les surexcitent ...

.je suis un peu comme Virgule ..pour les médocs réservée...

Oui, enfin, ici, personne n'a parlé d'anxiolytiques, un traitement homéopathique, c'est quand même pas la mer à boire...
steph7 - Jeu Sep 06, 2012 7:10 am
Sujet du message:
Larmes ce matin pour Oxane triste mal au ventre, stress, peur de se sentir rejetée comme l'an dernier. Ça ne va pas être facile parce qu'elle se referme et elle aura du mal à aller vers les autres tellement elle a peur d'être mise à l'écart.. triste
Ça s'était pourtant bien passé hier. J'espère que ça ira aujourd'hui aussi.
lukimana - Jeu Sep 06, 2012 7:26 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Larmes ce matin pour Oxane triste mal au ventre, stress, peur de se sentir rejetée comme l'an dernier. Ça ne va pas être facile parce qu'elle se referme et elle aura du mal à aller vers les autres tellement elle a peur d'être mise à l'écart.. triste
Ça s'était pourtant bien passé hier. J'espère que ça ira aujourd'hui aussi.

à oxane

pareil pour Kilian ce matin, encore des larmes , il ne se l'explique pas.... il n'a jamais aimé l'école, pleure depuis tout petit à chaque rentrée (même aux petites vacances...) j'espère que ça ne va pas devenir une vrai phobie scolaire.... triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure