Oui, merci, et ça va dans le sens que je pensais...
On va tranquillement "orienter" Nil pour l'année prochaine...
Et puis un Cor, c'est pas plus cher qu'un piano au final...
et en location ou d'occasion, je suis sûre qu'on peut s'y retrouver.
Gwenaelle - Ven Aoû 31, 2012 10:49 am
Sujet du message:
moi,je n'aime pas du tout la sonorité du cor,mais je ne saurai expliquer pourquoi!
fraueza - Ven Aoû 31, 2012 11:37 am
Sujet du message:
merci c'est très intéressant tous ces témoignages
bon ici, on a pas tous ces choix, ça reste très traditionnel (piano, flûte traversière, violon, alto, violoncelle, guitare classique ou folk, clarinette, percussions) mais j'aimerai faire tester la clarinette à ma petite qui voudrait faire de la guitare mais est trop jeune pour ça
mammig - Ven Aoû 31, 2012 11:47 am
Sujet du message:
Un bon cor de chez L'olifant, c'est 2200€
Ils te proposent le paiement étalé. Nous, on a bénéficié d'un cor neuf à 1800€, on était contents (une gamine qui l'a gardé 3 jours, caprice onéreux à mon sens mais qui nous aura été profitable...).
nelcy - Ven Aoû 31, 2012 6:38 pm
Sujet du message:
Mes deux garçons font du hautbois, ils ont démarré à 6 ans sans souci. Comme pour tous les instruments à vent, il y a un petit temps pour maîtriser la position. Il ne faut pas souffler fort dans le hautbois. Le son est trés agréable aprés un temps de bruit de canard. Ici aussi c'est un instrument assez peu demandé donc pas mal d'avantage je trouve, prof proche, joignable etc...beaucoup moins de pression pour les enfants que dans les instruments trés demandés, ambiance plus conviviale. Ici l'autre avantage, les hautbois ont prêtés par le conservatoire donc pas d'achat ou location obligatoire au moins les premiéres années.
Salomé fait de la flûte traversière depus 6 anselle va continuer en dilettante et démarer la harpe cette année. Elle a bcp aimé la flûte par contre la classe est l'une des plus chargée avec celles de violon et pianos.
Sinon, ça peut servir aussi
, pas de soucis avec les voisins à cause du " bruit". Nous vivons en immeuble.
J'ajoute que c'est léger et transportable dans une petite malette, sympa pour les concerts et répets à droite à gauche ou quand on transporte plusieurs enfants plus instruments dans la voiture.
SARAH - Ven Aoû 31, 2012 7:21 pm
Sujet du message:
Manque d'originalité, 3 guitaristes ici
mais bon ils nous font des concerts vraiment sympas (ils jouent et chantent)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure