et c'est pas jouer, ça ?
Les playmobils sont en baisse chez moi, mais ils jouent toujours encore tous, ou quasi, avec des peluches, dessinent, créent les cartes imaginaires du pays de leurs peluches (même à 20 ans, oui, faut ptet que je m'inquiète !?), jouent aux petites voitures pour les n°3, 4 et 5, jouent au croquet dans le jardin, et ils jouent aussi tous aux jeux de société, aux jeux videos et aux jeux en ligne (l'argent de poche de n°5 y passe).
Ya pas de frontières ni entre les âges, ni entre les jeux. Et les quizz musicaux qu'ils se font tous les 5 ensemble, c'est "jouer", ou pas ?
figualix - Sam Sep 01, 2012 4:39 pm
Sujet du message:
Mes enfants jouent beaucoup à tout !
Même mon 14 ans et demi qui joue encore aux légos et playmos (soit disant pour construire des trucs aux petits...
), aux jeux vidéos, aux jeux de sociétés, ...
Le jeu fait partie de leurs vies, par contre, ils ne regardent que très très très très peu (quasi jamais) la télé et très peu également de vidéos. Ca libère du temps !
flore - Sam Sep 01, 2012 4:40 pm
Sujet du message:
Dans l'année je les trouve très (trop) pris par l'école, ils lisent, bricolent, se baladent, cuisinent, vont à la bibli, font une visite, une expo, de la wii. Pendant les vacances ils vont à la piscine, font du monocycle du tennis.
A la campagne ils nous aident beaucoup pour les travaux, font beaucoup de vélo, du billard et pas mal de musique. En ce moment ils ont un élevage de grenouilles.
Ils jouent pas mal avec les petits les promènent, font des légos, des petits jeux djecco, lisent des histoires.
Cet été j'en ai un qui a fait du pain tous les jours, c'etait sympa. Au goûter on a mangé ses baguettes avec de la gelée de mûres tiède.
Aka_ - Sam Sep 01, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
Héléna (17 ans) est idolâtrée par les petits parce qu'elle est capable d'inventer des jeux et des histoires fantastiques avec les playmos, les barbies, les poupées. Il y a le portable, l'ordi, les copains etc ... mais elle aime encore beaucoup passer du temps avec les petits, même si elle ne s'amuse plus comme eux savent le faire
Be@ - Sam Sep 01, 2012 4:46 pm
Sujet du message:
Ils jouent beaucoup tous ensemble. Mon 11 ans, jouent avec des playmo, jouets divers, là ils s'est cousu un bandeau pour jouer au pirate, et tape des silex pour faire comme les hommes prehisto qu'on a vu hier au musée... à coté de ça il peut aussi lire ( bd ), regarder la télé ... Les jeux videos sont rangés, et le chargeur DS est HS donc ... de ce coté, ca va être vraiment mieux ! Je trouve que ca les enervent plutot que de les calmer. Ca restera de temps en temps.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure