Maximômes

toutes les discussions - c'est quoi ce truc?

basille42 - Dim Sep 02, 2012 4:44 pm
Sujet du message: c'est quoi ce truc?
sur le marché j'ai découvert une sorte de légume,le vendeur m'en a donné un nom en arabe que je n'ai pas retenu bien sur pff n'importe quoi
Une dame a coté de moi m'a dit c'est un épinard ...????
bref j'aimerais bien savoir ce que c'est.
Ca se cuisine à la vapeur.ON mange toute la plante en enlevant surtout la base des tiges.
Au gout c'est trés fin,entre les épinard et l’artichaut légèrement acidulé.
c'est vraiment trés bon mais je ne connais pas le nom en français vous en avez déja vu? vous savez comment ca s’appelle?

Uploaded with ImageShack.us

voila une photo de la plante.

Uploaded with ImageShack.us
Mamienouche - Dim Sep 02, 2012 5:01 pm
Sujet du message:
Des épinards... roule de rire

C'est du pourpier... autrement dit, de la mauvaise herbe que l'on ôte de notre potager roule de rire On en a à la pelle chez nous. La soeur aînée de mr maminouche en mange parfois... nous, non.
carpediem27 - Dim Sep 02, 2012 5:10 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

C'est du pourpier... autrement dit, de la mauvaise herbe que l'on ôte de notre potager roule de rire On en a à la pelle chez nous. La soeur aînée de mr maminouche en mange parfois... nous, non.

roule de rire roule de rire roule de rire

je rigole mais je n'aurais pas su dire le nom clin d'oeil
Bleuette - Dim Sep 02, 2012 5:10 pm
Sujet du message:
Pourpier... Ça se mange en salade aussi. Et quand on en a au jardin, on pleure pour s'en débarrasser clin d'oeil
basille42 - Dim Sep 02, 2012 5:10 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

merci!ben je sais que ce truc n'est pas des épinard je lui ai dit mais elle ne savais pas le nom.C'est bon ce truc.
Tu dit que c'es tune mauvais herbes?
basille42 - Dim Sep 02, 2012 5:24 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire ben nous ont c'est regalé avec une mauvaise herbes alors! grand sourire
merci pour l'info donc c'est du pourpier hourrah
Mamienouche - Dim Sep 02, 2012 6:35 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
Mamienouche a écrit:

merci!ben je sais que ce truc n'est pas des épinard je lui ai dit mais elle ne savais pas le nom.C'est bon ce truc.

comme dit Bleuette... on considère que c'est une mauvaise herbe parce que c'est très envahissant et qu'il est difficile de s'en débarrasser. Je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse en vendre sur des marchés gros yeux
Savane - Dim Sep 02, 2012 7:12 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
basille42 a écrit:
Mamienouche a écrit:

comme dit Bleuette... on considère que c'est une mauvaise herbe parce que c'est très envahissant et qu'il est difficile de s'en débarrasser. Je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse en vendre sur des marchés gros yeux

Et vendre ça en lui donnant un nom arabe, histoire de rendre la plante plus exotique ! roule de rire
On en avait, nous aussi, dans le jardin. Une vraie saloperie à enlever, en effet.
basille42 - Dim Sep 02, 2012 7:44 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Mamienouche a écrit:
basille42 a écrit:
Mamienouche a écrit:

Et vendre ça en lui donnant un nom arabe, histoire de rendre la plante plus exotique ! roule de rire
On en avait, nous aussi, dans le jardin. Une vraie saloperie à enlever, en effet.

ben le vendeur parlant a peine francais je ne pense pas qu'il y avait la moindre démarche marketing a son intention roule de rire
Je pense qu'il ne sait pas effectivement pas comment cela se nome en francais.

Sinon c'est pas vendu cher 1 euro le kilos...
Mais tu sais c'est comme les pissenlit;a Paris j'ai vu des marchant de primeur vendre du pissenlit super cher alors qu'il suffit d'aller dans un parc et d'en ramasser.
Aprés il faut avoir un parc ou un jardin pour pouvoir faire pousser quoi que ce soit.
Je n'ai pas de jardin alors ca me va bien;le pourprier a 1euro clin d'oeil je suis contente d'en trouver car se genre de chose en super marché tu n'en trouve pas ou sinon trés cher.
C'ets aussi pour ca que je fait le marché,j'y trouve des légumes comme des navets blanc ou des panais.Je ne connais aucun supermarché dans ma zone qui ont ca dans leur rayons primeur.
flore - Dim Sep 02, 2012 8:38 pm
Sujet du message:
Ce genre de plantes allié à la frugalité est le secret du régime crétois clin d'oeil
MARIKA - Dim Sep 02, 2012 9:15 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Ce genre de plantes allié à la frugalité est le secret du régime crétois clin d'oeil

chut

mais c'est vrai que le pourpier est très à la mode en ce moment dans les cuisines branchouilles !!! clin d'oeil
fifi - Dim Sep 02, 2012 9:30 pm
Sujet du message:
quand j'ai vu la photo, je me suis dit tiens on dirait une mauvaise herbe qu'il y a dans le jardin très étonné(e)
je n'aurais jamais pu imaginer que l'on pouvait la manger
Savane - Dim Sep 02, 2012 9:33 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
barbara a écrit:
Mamienouche a écrit:
basille42 a écrit:
Mamienouche a écrit:

ben le vendeur parlant a peine francais je ne pense pas qu'il y avait la moindre démarche marketing a son intention roule de rire
Je pense qu'il ne sait pas effectivement pas comment cela se nome en francais.

Sinon c'est pas vendu cher 1 euro le kilos...
Mais tu sais c'est comme les pissenlit;a Paris j'ai vu des marchant de primeur vendre du pissenlit super cher alors qu'il suffit d'aller dans un parc et d'en ramasser.
Aprés il faut avoir un parc ou un jardin pour pouvoir faire pousser quoi que ce soit.
Je n'ai pas de jardin alors ca me va bien;le pourprier a 1euro clin d'oeil je suis contente d'en trouver car se genre de chose en super marché tu n'en trouve pas ou sinon trés cher.
C'ets aussi pour ca que je fait le marché,j'y trouve des légumes comme des navets blanc ou des panais.Je ne connais aucun supermarché dans ma zone qui ont ca dans leur rayons primeur.

C'est vrai qu'on ne trouve pas tous les légumes au supermarché. D'ailleurs, il faudra que j'aille faire un tour au marché de primeurs du village, un de ces 4. Il paraît qu'il est très bien, et surtout, il est plus près de chez moi que la grande surface. Vive les trous perdus ! héhé
scoubidou - Dim Sep 02, 2012 10:55 pm
Sujet du message:
ben moi je trouve ça très bon, le pourpier, na !
rlullier - Lun Sep 03, 2012 6:21 am
Sujet du message:
Basille, moi aussi, j'adore le marché, tu n'es pas la seule grimace

Et si je trouvais ce genre de plantes, oui, j'achèterais également pour gouter (je suis très curieuse dans les légumes, les fruits...) clin d'oeil
Mamienouche - Lun Sep 03, 2012 7:19 am
Sujet du message:
Bien sûr que c'est bon... on connait tout ça lorsqu'on est natif de la cambrouse mais ça fait partie des trucs "oubliés" ou assimilés aux périodes de vaches maigres et dont, ça n'est pas obligatoirement transmis, un peu comme le topinambour clin d'oeil
Par contre, la dame en question n'a pas dû voir beaucoup d'épinard dans sa vie grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure