sandrine a écrit: |
Lola c'était l'inconnu puisqu'on ne savait pas avec qui elle serait.
Elle est avec 2 copines à elles dans un ce2/cm1 ou ils sont 22 ![]() D'ailleurs concrêtement une classe à double niveau ca change quoi pour nos enfants ? Je n'ai jamais eu le cas . Tom vient de partir pour 2 heures seulement, on verra à 11h20. |
TICYA a écrit: |
Achille est déçu, il n'a aucun de ses deux amis dans sa classe ![]() Cyprien, ça roule. Pour tous les deux, deux maîtresses à temps partiel. Pour Ferdinand, ça a été terrible ![]() ![]() ![]() Je vais le récupérer à 10H10. Il me tarde ![]() |
liza a écrit: |
très bien sauf pour la petite qui est en dans une classe de ps de 36 élèves. ![]() L'inspecteur va passer ce matin et décider d'ouvrir ou non une nouvelle classe. Mon cp est ravi ! ![]() |
Rom@ne a écrit: |
Impec' ![]() La rentrée de Léa est demain, ce matin, c'était 8h30 pour Alice (ce2) et Juliette (ms), pour Nathan c'était 9h. L'instit de Juliette était absente et remplacée jusqu'à fin décembre ![]() ![]() ![]() Alice plus intimidée - d'autant que sa copine favorite n'était pas dans sa classe, mais contente tout de même ![]() Pareil pour Nathan, archi ravi d'entrer au collège - moi qui m'attendais à ce qu'il stresse (il est de nature anxieuse) bah non ![]() ![]() ![]() |
ln60 a écrit: |
Tycia ![]() ![]() ![]() bon courage pour l'attente mais tu le récupères super tot pour quelle raison ? ici mes 2 dernières sont rentrées, tout s'est bien passé mais si je sentais ma petite stressée elle n'a pas pleuré ! demain c'est au tour de mon collègien et ma lycéenne Sandrine, içi mes enfants ont déjà été dans les classes doubles niveaux et tout se passe bien, rien de particulier, la maitresse gère le travail des 2 niveaux facilement ! |
TICYA a écrit: | ||
Pour le 1er jour, toutes les petites sections finissent à cette heure là ![]() Bon il n'a pas pleuré longtemps et quand je suis arrivée il allait super bien ![]() ![]() |
scoubidou a écrit: | ||
je ne pense pas que ce soit par plaisir, sauf si elle est en congé de mat... c'est déjà bien qu'ils aient le même remplaçant de la rentrée à Noël, et qu'il y ait eu quelqu'un à la rentrée ![]() |
Sanssouci a écrit: | ||||
![]() |
Pour le 1er jour, toutes les petites sections finissent à cette heure là ![]() Bon il n'a pas pleuré longtemps et quand je suis arrivée il allait super bien ![]() ![]() |
très bien sauf pour la petite qui est en dans une classe de ps de 36 élèves. ![]() L'inspecteur va passer ce matin et décider d'ouvrir ou non une nouvelle classe. Mon cp est ravi ! ![]() |
Sanssouci a écrit: |
deux de rentrés, mon primaire a deux instits pour le prix d'une (j'espère que cela va aller, ce n'est pas un petit bonhomme qui roule et je pensais qu'ils ne mettaient que les enfants qui fonctionnent bien ![]() ![]() J'aurais des nouvelles ce midi. Ma lycéenne a fait sa pré-rentrée grâce à la fille de Bénédicte BZH, donc peu de mystères ![]() Les deux autres, c'est demain avec la réunion parents-profs des 4èmes (de 9h à 10h30) |
Momo777 a écrit: |
Rassurez-moi, ils préviennent les parents dans ce cas, non?! ![]() |
calisson21 a écrit: |
je suis très contente , Malo n'a pas pleuré cet après midi . par contre il était crevé à midi ![]() |
booboon a écrit: |
rentrée des primaire très cool.. pas de nouveauté en fait...
rentrée de mon 6° dure pour les parents ![]() ![]() Mais très chouette collège je pense.... ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
une réunion,un matin..c'est dingue,je peste déjà que la réunion des 6ème soit ce soir à 17h30..ici,personne ne prend de journée "rentrée",peu de maman sont en CPE,bref,il n'y aurait personne ! |
Ferdinand aussi ! ![]() |
scoubidou a écrit: | ||||
![]() Luki ![]() ![]() ![]() ![]() je pense fort à toi |
figualix a écrit: |
J'ai accompagné les 3 derniers au primaire : super ! ![]() Mon mari a accompagné ma fille qui rentre en 6ème : cela à l'air de s'être bien passé. Et mon fils en seconde s'est débrouillé seul et là ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Mon GS et mon CE1 nickel.
J'exprimais à la mère d'un collègue de mon CE1 (que je ne connaissais pas) ma satisfaction qu'ils aient cette maitresse. (un de mes grands l'a eu déjà) Et elle de me répondre, l'air étonné "ah bon !? ce n'est pas l'avis des mamans qui discutent après l'école" ![]() Reprise de garderie ce matinpour Marguerite, qui m'a gentiment foutue à la porte, donc nickel aussi. Les autres, on attend profs et emplois du temps... Luki je suis désolée, bon courage ![]() |
calisson21 a écrit: | ||||||
ah zut !!! il est trop énervé pour dormir ! |
Ah sinon ils sont 35 GS quand même, ça promet pour l'année de CP l'an prochain ![]() |
SPQR a écrit: | ||
![]() ![]() Rien que pour cette année, ça risque d'être duraille... Purée, la pauvre maitresse ! |
liza a écrit: | ||||
comme je le disais, 36 en ps... ![]() ![]() |
Lnjovir a écrit: |
C'est du délire !
Je ne veux pas reprendre, je ne veux pas reprendre... ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
Re ![]() ![]() |
Tiens toi aussi ![]() D'autant qu'ici on fait tout au pas d'Olivia, à 2 à l'heure ça meuble d'autant plus la journée. ![]() Pour le dernier allée et retour j'ai triché : je l'ai mis sur son dada à roulette. ![]() |
Tiens toi aussi ![]() D'autant qu'ici on fait tout au pas d'Olivia, à 2 à l'heure ça meuble d'autant plus la journée. ![]() Pour le dernier allée et retour j'ai triché : je l'ai mis sur son dada à roulette. ![]() |
Moi c'était plutôt dans le sens "je n'ai pas l'impression qu'il y a eu deux mois de coupure" ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Elle s'appelle aussi Olivia ta fille? ![]() ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||
Oui, elle s'appelle bien Olivia. ![]() Et j'ai aussi un novembre 2002 et un 2005. ![]() Ah oui, aussi je suis bordélique... ![]() ![]() Bon comme Ticya et Momo ne se ressemble pas je dois être fausse jumelle. ![]() Sinon ce soir c'est apéro dinatoire... J'ai une autre fausse jumelle qui boit aussi ? ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Pas moi en tout cas ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
![]() |
Oui, elle s'appelle bien Olivia. ![]() Et j'ai aussi un novembre 2002 et un 2005. ![]() Ah oui, aussi je suis bordélique... ![]() ![]() Bon comme Ticya et Momo ne se ressemble pas je dois être fausse jumelle. ![]() Sinon ce soir c'est apéro dinatoire... J'ai une autre fausse jumelle qui boit aussi ? ![]() |
booboon a écrit: | ||
![]() Je vais faire suivre.... ![]() |
carpediem27 a écrit: |
bon mon grand est rentré et comme d'habitude ce n'était pas si catastrophique que çà ![]() je l'ai laissé égrener sa litanie désespérée de fin du monde ![]() je vous dis qu'il ferait rater une couvée de singes, il est négatif même jusqu'à son groupe sanguin ![]() il finit tous les jours à 18h00, a cours le samedi matin et ne peut pas rentrer déjeuner au moins un midi il devrait survivre ..... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Nous sommes faits pour nous entendre. ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Oui je la trouve excellente ! ![]() |
bon mon grand est rentré et comme d'habitude ce n'était pas si catastrophique que çà ![]() je l'ai laissé égrener sa litanie désespérée de fin du monde ![]() je vous dis qu'il ferait rater une couvée de singes, il est négatif même jusqu'à son groupe sanguin ![]() il finit tous les jours à 18h00, a cours le samedi matin et ne peut pas rentrer déjeuner au moins un midi il devrait survivre ..... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Adam a une nouvelle instit (départ de l'ancienne), il nous sort à table "oui, elle est gentille même qu'elle est enceinte" ![]() La mairie finance une atsem à mi-temps cette année pour le CP, pour aider dans l'apprentissage de la lecture, je trouve ça très chouette ![]() |
![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Adam a une nouvelle instit (départ de l'ancienne), il nous sort à table "oui, elle est gentille même qu'elle est enceinte" ![]() La mairie finance une atsem à mi-temps cette année pour le CP, pour aider dans l'apprentissage de la lecture, je trouve ça très chouette ![]() |
![]() ![]() C'est une très bonne idée l'Atsem à mi temps pour les CP. ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||
tu aurais vu sa tête ce matin ![]() un condamné à l'échafaud ![]() l'adolescence, son hypersensibilité , la peur de l'avenir tout çà joue ![]() et si je suis sérieuse 2mn , non c'est pas drôle à la longue ![]() je me dis et si vraiment il ne sait pas quoi faire , que va t'on en faire ![]() hier soir j'ai fini par lui dire que soit il arrête ses âneries , soit il est officiellement et vraiment déprimé auquel cas il vas voir quelqu'un pour vider son sac ![]() après il ira peut-être mieux et accessoirement ses parents également ![]() |
steph7 a écrit: |
Oxane est très contente grand sourire il y a 7 filles en fait, et 13 garçons. Elle s'est sentie accueillie, et trouve que les garçons sont vraiment "gentils et galants" (je la cite grand sourire) ils ont proposé aux filles qui les regardaient jouer au ping-pong de jouer avec eux... Ils sont 3 nouveaux dans sa classe, une autre fille (qui vient de Paris) et un garçon.
J'espère que cette bonne impression va durer ! mais on est soulagés quand même ! Thaïs est ravie, comme ils ne sont que 3 à faire et latin et espagnol LV2 (les autres soit ont commencé l'espagnol en 6ème bi langue, soit ne font pas de latin) ces 3 là seront avec les autres en espagnol (ceux qui ont commencé en 6ème= ses copines) .. j'espère juste que ce qu'elle a fait seule cet été est suffisant pour ne pas être complètement larguée.... elle s'est rendue compte hier soir qu'en fait ils avaient appris le passé composé et l'imparfait aussi en première année d'espagnol, alors elle a appris ça vite fait hier soir... fait très chaud |
flore a écrit: |
pour le moment ils sont contents, ça fait plaisir |
pour le moment ils sont contents, ça fait plaisir |
Ici ils commencent bien, mes 16 et 19 ans ont oublié leur carte de bus hier. (conducteurs sympas, pas de contravention !)
Mon 16 ans, a omis de se réveiller ce matin (j'ai eu un sombre pressentiment à 7h20, et il a pu choper son bus de 7h28). Et j'ai trouvé aujourd'hui des fiches dans le sac de mon 11 ans, dont l'une nous conviant à une réunion hier soir...comme ça je n'ai pas eu à me poser la question d'y aller ou pas ![]() |
Ca commence bien ! ![]() |
lukimana a écrit: |
![]() ici mon 6ème, grand stressé a pleurée hier soir et ce soir... il dit ne pas savoir pourquoi: tout ce passe bien, d'ailleurs il est tout heureux quand il rentre du collège, mais il a les cafard le soir, peur d'y retourner sans savoir pourquoi... il me fait mal au coeur d'autant que lui même ne s'explique pas pourquoi et me dit en larme "j'suis débile d'être comme ça mais je peux pas m'arrêter de pleurer et j'ai une boule qui veux pas partir dans la gorge...." ![]() je pense le mettre sous euphytose.... |
Le pauvre ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
excuse-moi,mais je rigole..cela fait du bien de voir qu'il n'y a pas que chez nous..Fantine,12 ans et demi a loupé son bus ce matin,elle ne retrouvait plus son sac ![]() |
bibiche a écrit: |
léon est rentré en pleurant ![]() |
Libellule a écrit: |
Ouf, ouverture de classe, donc le CE1 de mon 2ème passe de 32 à 23.
Je suis contente Par contre, pour ma puce, c'est compliqué. Elle est en MS-GS et elle est de mi-décembre, donc quasi 2 ans de différence avec certains. Elle pleurait ce matin et disait qu'elle avait peur. ![]() |
Libellule a écrit: |
Ouf, ouverture de classe, donc le CE1 de mon 2ème passe de 32 à 23.
Je suis contente Par contre, pour ma puce, c'est compliqué. Elle est en MS-GS et elle est de mi-décembre, donc quasi 2 ans de différence avec certains. Elle pleurait ce matin et disait qu'elle avait peur. ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
excuse-moi,mais je rigole..cela fait du bien de voir qu'il n'y a pas que chez nous..Fantine,12 ans et demi a loupé son bus ce matin,elle ne retrouvait plus son sac ![]() |
Poussin ![]() S'il fait comme Ferdinand, il ne pleurera plus ensuite ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
si si, il a pleuré à 11h20 pour rester là bas ![]() là il comate sur le canapé, je l'empêche au possible de s'endormir, sinon il ne siestera pas ce pm ! |
![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Il y retourne l'après-midi ou tu le gardes à la maison ? |
nelcy a écrit: | ||
Et ton étudiante en est où? |
flore a écrit: | ||||
Merci à toutes les 2 de prendre des nouvelles. elle a du refaire un stage de 3 semaines cet été, tout s'est très très bien passé. Elle a tout validé et a été rassurée sur ces compétences ![]() La cadre qui l' a harcelée au stage précédent a été virée sans notre intervention, la page est tournée . Enfin !!! |
![]() |
Merci à toutes les 2 de prendre des nouvelles. elle a du refaire un stage de 3 semaines cet été, tout s'est très très bien passé. Elle a tout validé et a été rassurée sur ces compétences ![]() La cadre qui l' a harcelée au stage précédent a été virée sans notre intervention, la page est tournée . Enfin !!! |
Pas d'ouverture de nouvelle classe en PS....La maîtresse va s'amuser ! ![]() On a la place malgré, tout, l'inspecteur ne veut rine entendre. Du coup, la dierctrice bloque les nouvelles inscriptions.re ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
Cool. ![]() |
SPQR a écrit: |
Un peu stressée, ma 10 ans a pris son bus toute seule ce matin pour la première fois pour se rendre au collège.
Pis ça me fera bizarre d'emmener ma troupe au parc après l'école sans elle (elle rentrera directeement à la maison vers 18 heures). ![]() Je me sentirai mieux ce soir quand je la récupèrerai... |
barnaby a écrit: |
flore, c'est bienpour ta fille que cela se passe comme cela mais de telle chose peuvent dégouter certains étudiants et les faire laisser tomber leur cursus. C'est bien que ta fille se soit accrocher...et que la cadre ai été viré.
Ici, le deuxième jour d'école s'est mieux passé que le premier. Ma PS m'a dis ce matin qu'elle ne crierai pas à l'école. Ce que mon mari m'a confirmé tout à l'heure au tel. Elle a mit ses chaussons et est rentré en classe comme si de rien n'était, ouf! Par contre, j'avais raison de flipper pour le bus, peut-être un 6ème sens...il n'est pas passé ce matin et mon grand est resté en plan à l'arrêt. Résultat, j'ai du m'habiller en 4ème vitesse et l'emmener moi-même au collège, ca commence bien!. Bon, normalement ce soir, il doit pouvoir le prendre, on verra bien. |
C'est délirant quand même! ![]() Vous avez d'autres pistes pour vous battre? Ta fille y va toute la journée? Comment gèrent-il les siestes à 36? |
si si, il a pleuré à 11h20 pour rester là bas ![]() là il comate sur le canapé, je l'empêche au possible de s'endormir, sinon il ne siestera pas ce pm ! |
nananne a écrit: | ||||||
Arthur sort du corps de Leon! Pleurer pour ne pas aller a l'ecole puis ensuite pour ne pas en partir j'ai bien connu! |
nelcy a écrit: | ||||||||
Chouette pour elle! ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||||||
oui,c'est bien! |
phanou a écrit: | ||||||||||||
super ! ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
j'ai 3 filles de fin d'année,en maternelle l'écart est flagrant,mais ma céleste a réussi l'année dernière en s'accrochant à une copine (même gabarit) à faire son trou dans sa classe de MS-GS ![]() on essayait de positiver à chaque pleur "c'est sympa,les grandes elles vont pouvoir te chouchouter à la récré etc..",ce qui était vrai en plus ![]() |
Ce matin Arthur avait deux heures de français. Je regarde le cahier ce soir, rien, et zéro fiche. Je lui demande ce qu'ils ont fait: "La prof a parlé "
De quoi ? réponse ![]() Je sens que je ne suis pas sortie de l'auberge avec ce numéro là ![]() |
nelcy a écrit: |
SPQR comment s'est passé la journée de Jeanne? |
titounette a écrit: |
Ben dans la plupart des écoles que je connais ça se pratique aussi . ici la rentrée se fait sur une semaine par groupes de 5 en gros |
titounette a écrit: |
Ben t'as qu'un enfant , si on te donne ta matinée de rentrée je ne vois pas pourquoi tu prendrais une semaine ![]() |
mammig a écrit: |
Mon grand a fait sa rentrée aussi. Il est avec son copain, son deuxième ami est dans l'autre classe mais la gamine qu'il détestait est partie.
Il a eu une super approche avec la nouvelle prof' d'anglais. Nouvelle prof aussi en allemand : ils ne sont que 7 (!), et 12 en latin... J'espère vraiment que son attitude par rapport au boulot va changer, qu'il mettra enfin vraiment les chances de son côté afin d'arrêter d'être seulement moyen bon en en faisant le moins possible... |
@rmelle ![]() |
Ici ils organisent la rentrée par petits groupes. C'est pénible pour les parents qui doivent avoir une disponibilité de plusieurs matinées mais le système refuse que les enfants aient un impact dur avec l'école...donc des scènes de hurlement général, je n'ai jamais vu ça ici et ça m'arrange. |
Momo777 a écrit: | ||
Ici rentrée pour les petits en deux fois... mais hurlements quand même hélas! ![]() Mais le principe, je trouve ça pas mal du tout, c'est un peu comme l'adaptation en crèche ou halte-garderie, ils ne sont pas encore bien grands après tout! ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
j'espère que ça continue pour l'entrée à la fac, pauvres petits italiens, obligés de quitter la mama à 18ans ![]() |
Je formule le même souhait à l'égard de mon ainé également ![]() |
sistamanue a écrit: |
Rentrée mitigée pour mon 6è ![]() Il a commencé à ne pas sentir bien mardi a-m, mercredi fièvreux-vomissement... jeudi au lever ça allait, donc je l'ai envoyé, mais il a fallu aller le chercher après 2 heures de cours... Les boules ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
j'espère que ça continue pour l'entrée à la fac, pauvres petits italiens, obligés de quitter la mama à 18ans ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||||
C'est très bien ![]() ![]() Pour les petits ici, j'en avais eu qui, à part la halte-garderie, n'ont jamais été "en dehors de la maison", en effet, pour deux d'entre eux c'était très très dur ![]() ![]() |
la maîtresse m'a dit n'avoir vu aucune différence entre les enfants "crêche" et les autres au niveau des pleurs. |
Mélissandre a écrit: | ||
Pour moi c'est juste une vieille croyance, le truc qu'il faut absolument sociabiliser l'enfant avant l'entrée à l'école ![]() |
pour moi aussi, mais je lui ai demandé quand même ![]() |
Lila a écrit: | ||||||||
Bof... mes deux derniers ne sont pas allés en crèche/nourrice/halte-garderie, et ce sont les deux pour qui l'entrée en maternelle a été la plus facile. |
Tu crois qu'il et vraiment malade ou que c'est plus psy car rentrée difficile. ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||
Je l'ai emmené au médecin hier, il pense à la Dengue ![]() On va vérifier ça par une PSG ce matin. Du coup, il n'ira pas à l'école avant Jeudi prochain... |
Je l'ai emmené au médecin hier, il pense à la Dengue ![]() On va vérifier ça par une PSG ce matin. Du coup, il n'ira pas à l'école avant Jeudi prochain... |
Pour moi c'est juste une vieille croyance, le truc qu'il faut absolument sociabiliser l'enfant avant l'entrée à l'école ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Ha mince, si c'est ça tu m'étonnes qu'il ne soit pas bien. ![]() Tu as des résultats? ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
mince ![]() donne nous des nouvelles Manue ![]() |
Petitefée a écrit: |
Manue ![]() |
ln60 a écrit: | ||
comment va ton grand aujourd'hui ? ![]() ![]() |
Manue je viens de voir !
j'espère que ton grand va mieux ![]() |
mimosa a écrit: |
Sista ![]() ![]() ![]() ici le gosse réclame d'être externe : ps de casier au collège donc un cartable que j'aurais moi même du mal à porter ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Mimosa, d'après ce que tu as déjà dit de ton fils je ne lui accorderais aucune confiance et l'histoire du sac trop lourd ne justifierait pas une telle autonomie. |
Petitefée a écrit: |
Manue ![]() |
LAB a écrit: | ||
pareil ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Mimosa, d'après ce que tu as déjà dit de ton fils je ne lui accorderais aucune confiance et l'histoire du sac trop lourd ne justifierait pas une telle autonomie. |
emystyles a écrit: |
Ma petiote n'a toujours pas très envie d'aller à l'école.
Ce matin elle m'a bien fait rire en me disant "Maman, je t'accompagne à l'école ce matin mais je ne pourrai pas rester car j'ai un petit peu mal à la tête"; celle-ci elle nous en promet des vertes et des pas mûres... ![]() |
@rmelle ![]() |
||
oui, je rejoins armelle mimo, il t'en a suffisamment fait baver pour méritr d'être fliqué du matin au soir. je serais pire qu'intraitable, non seulement il serait demi pens, mais en plus je ne l'autoriserai pas à sortir même si ses cours sont finis. le trimestr suivant, tu peux relâcher si tu le sens un peu plus réfléchi, mais le laisser en externat, c'est ouvrir la porte au n'importe quoi ![]() ![]() |
Moi aussi ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
pareil ![]() ![]() |
"fliqué" il l'a été et ça n'a ps servi à grand chose..., là il rentre le midi, tél en arrivant, repart à l'heure, je laisse 1/4h pour le trajet et je tél quand je sais qu'il doit être à la maison, au moindre manquement ce sera cantine et étude (sachant qu'il peut y avoir trois classes de perm et ps autant de surveillants c ps la panacée non plus...), j'ai choisi l'option confiance plutôt que sanction, sachant que ça peut basculer très vite, il suffit de ma signature...
le souci c que quand on parle d'école on ne parle ps partout de la même chose, un collège qui fait garderie ce n'est ps non plus la panacée... la vraie solution ct l'internat pour plein de raisons, pour tous les deux c'était salutaire, si le gosse pose problème ce trimestre, il poursuivra le collège ailleurs, loin de moi, parce que mes limites seront atteintes et que je n'ai pas été aidée comme je l'ai demandé, alors je bricolerai moi même la solution adaptée à notre cas, cela posera d'autres soucis mais je sais que le gosse gagnera en maturité et aura un bon environnement affectif, alors qu'ici côté famille, c le désert, et que sur le plan matériel on est livrés à nous mêmes dans de mauvaises conditions là, je n'ai eu aucune réflexion négative sur l'école, que ce soit profs ou élèves, je vois qu'il met de la bonne volonté, ça me change agréablement de l'an dernier ! Wait and see ![]() |
"fliqué" il l'a été et ça n'a ps servi à grand chose..., là il rentre le midi, tél en arrivant, repart à l'heure, je laisse 1/4h pour le trajet et je tél quand je sais qu'il doit être à la maison, au moindre manquement ce sera cantine et étude (sachant qu'il peut y avoir trois classes de perm et ps autant de surveillants c ps la panacée non plus...), j'ai choisi l'option confiance plutôt que sanction, sachant que ça peut basculer très vite, il suffit de ma signature...
le souci c que quand on parle d'école on ne parle ps partout de la même chose, un collège qui fait garderie ce n'est ps non plus la panacée... la vraie solution ct l'internat pour plein de raisons, pour tous les deux c'était salutaire, si le gosse pose problème ce trimestre, il poursuivra le collège ailleurs, loin de moi, parce que mes limites seront atteintes et que je n'ai pas été aidée comme je l'ai demandé, alors je bricolerai moi même la solution adaptée à notre cas, cela posera d'autres soucis mais je sais que le gosse gagnera en maturité et aura un bon environnement affectif, alors qu'ici côté famille, c le désert, et que sur le plan matériel on est livrés à nous mêmes dans de mauvaises conditions là, je n'ai eu aucune réflexion négative sur l'école, que ce soit profs ou élèves, je vois qu'il met de la bonne volonté, ça me change agréablement de l'an dernier ! Wait and see ![]() |
J'ai vu ce matin sur le site du Monde que Sanofi était en train de finaliser un vaccin efficace contre la dengue. |
Lynettedu10 a écrit: |
Sista,comment va ton fils ce soir?
Mimosa ![]() Mon moyen ne se fait pas à sa nouvelle classe.Ils sont deux moyens et 26 grands. ![]() Dans l'autre classe,il y a 8 petits et 20 moyens,je trouve que l'équilibre est meilleur. Vous croyez que je peux demander à ce qu'il réintégre son ancienne classe? |
sistamanue a écrit: | ||||||||
J'ai lu ça aussi ![]() Son bilan sang est assez significatif avec une baisse des plaquettes assez importante. Mais la séro est revenue négative (ce qui est souvent le cas avant le 5ème jour de symptômes). Donc ce matin re-bilan sang pour voir l'évolution et surtout écarter le diagnostic différentiel de leptospirose (je stresse avec cette idée ++ car cette andouille a été boire de l'eau de rivière il y a une 15aine de jours... ![]() Il a eu une journée sans fièvre hier et a bien dormi cette nuit, mais il est méga abattu ![]() |
c'est moi où la moitié des livres se déplient sur les côtés et sont donc hyper pénibles à couvrir ![]() |
marinaq a écrit: |
Et l'absentéisme des profs qui continue : un mot dans le carnet d'une classe de 5 ème " mme X sera absente en raison d'un RDV chez le dentiste "
Si c'est pas du foutage de gueule ça ![]() |
Miette a écrit: | ||
Je rêve ![]() |
punaise, un truc comme ça et je téléphone je crois bien ![]() |
Bon ben avec une semaine de retard, ça y est tout le monde est à l'école ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Joshua a commencé à aller mieux mardi, je l'ai bombardé de spiruline et vitamines en tout genre pour qu'il soit d'attaque aujourd'hui ![]() |
adromaca a écrit: | ||
ouha super ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bon ben avec une semaine de retard, ça y est tout le monde est à l'école ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Joshua a commencé à aller mieux mardi, je l'ai bombardé de spiruline et vitamines en tout genre pour qu'il soit d'attaque aujourd'hui ![]() |
Je rêve ![]() |
punaise, un truc comme ça et je téléphone je crois bien ![]() |
![]() |
laurence a écrit: | ||||||
en même temps on ne connait pas les détails, une urgence dentaire pour un abcès ça existe aussi ... |
TICYA a écrit: | ||||||||
Avec un mot qui prévoit l'absence ? |
bibiche a écrit: | ||||||||||
voilà, c'est le coup du mot qui est louche. |
rlullier a écrit: |
ici, on a déjà eu des absences de prof. pour convenance personnelle (et je peux comprendre qu'un RDV chez l'orthodontiste soit difficile à caser dans l'emploi du temps de tout le monde....) mais les profs rattrapent ces heures là à un autre moment, je pensais que c'était le cas pour tous les profs. |
mais un principal n'a aucun pouvoir de sanction sur ses profs dans des cas pareils ? |
marinaq a écrit: | ||||||||||||
Cette prof est une championne de l'absentéisme.... Notre collège bat les records d'absentéisme des enseignants. Je pense que le nouveau principal connaissait la situation avant de venir et son discours de rentrée aux enseignants n'a pas été apprécié... Inutile de dire qu'il est sévère ![]() En y réfléchissant, je me demande si ce n'est pas de la provoc de la prof, l'air de dire " je me contrefiche de ce vous pensez et je vous em..... " ![]() |
la prof d'anglais de mon 4 eme n'a fait acte de présence qu'une journée depuis la rentrée ....
j'ai appris que ds son collège ils avaient une méthode infaillible pour les jours de grêve : ne pas prévenir les élèves des profs absents, mais les dissuader de venir, ainsi, ce n'est pas la grêve qui est le motif de non présence du prof, mais un manque d'enfants ![]() ![]() |
la prof d'anglais de mon 4 eme n'a fait acte de présence qu'une journée depuis la rentrée ....
j'ai appris que ds son collège ils avaient une méthode infaillible pour les jours de grêve : ne pas prévenir les élèves des profs absents, mais les dissuader de venir, ainsi, ce n'est pas la grêve qui est le motif de non présence du prof, mais un manque d'enfants ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
Oui alors là ça m'étonne (encore) tu es censé faire cours, même quand tu as un seul élève. Et c'est bien rare quand tu n'as pas un seul élève (hélas...) |
moi perso, on m'appelle pour me dire que mon garçon n'a qu'une heure de cours en fin de journée, si je peux le récupérer, la perm est surchargée, il ne fera rien de bon de sa journée .... j'y vais si cela m'est possible ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Comme Alyssandre est grande ![]() |
marine ![]() |
liza a écrit: | ||
ça je ne te fais pas le dire ! ![]() ![]() Mon grand a 10 ans et mesure 1.57cm..oui, oui.. |
michelledem a écrit: | ||||
Ah oui, quand même! |
Merci pour eux
C'est chouette ces photos de rentrée Liza et Bibiche ![]() ![]() |
Je rêve ![]() |
isabelle2 a écrit: | ||||
ici, il faut prendre un RV ophtalmo 1 an à l'avance. Si je n'arrive pas à avoir le mercredi, clairement, je suis coincée. Et pas de RTT dans notre boulot, au mieux on peut essayer de rattraper le cours. |
Miette a écrit: | ||||||
Tu n'as pas de vacances ? ![]() |
Aka ils sont trés beaux tes enfants et trés souriants ![]() |
angelique a écrit: | ||
Je plussoie ![]() |
Moi aussi ! ![]() |
marinaq a écrit: |
Sympa les photos des fratries ![]() Par contre avec la photo de Bibiche vous voyez la même chose que moi ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||
oui ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
Alors sur hiboox, on choisit ds un menu deroulant dans quelle categorie on depose son image. J ai fait vite hier, ms j etais persuadee davoir clique sur images privees. Apparemment j ai ripé sur porno juste au dessus ![]() ![]() |
Alors sur hiboox, on choisit ds un menu deroulant dans quelle categorie on depose son image. J ai fait vite hier, ms j etais persuadee davoir clique sur images privees. Apparemment j ai ripé sur porno juste au dessus ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||
![]() |
steph7 a écrit: |
Merci !!!!! Ils sont tous radieux!! |
tequelle a écrit: |
Merci flore ,ils sont magnifiques ![]() |
Merci flore ,ils sont magnifiques ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
chez nous on pourrait croire qu'il y a deux papas différents,mais certaines tiennent bcp de leur papa et 3 me ressemblent énormément.
On n'a pas un moule unique ![]() |
rlullier a écrit: |
vos enfants se ressemblent énormément entre eux, même si vous n'en avez pas l'impression (ça fait pareil pour les miennes ![]() |
![]() Sages,juste en photo ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
j'adore la tenue de tes 2 petits Manue ![]() |
Oui, même les petites de Gwenaëlle, je trouve qu'elles se ressemblent, une fois qu'on fait abstraction des cheveux. C'est un truc que j'ai déjà remarqué, chez les siens on voit les dissemblances, chez les autres, les ressemblances ! |
karine16 a écrit: |
les beaux gosses ![]() je vous aurais bien miss bien une, mais ils vont faire un peu tâches à côté, et la photo date de fin aôut, avant la rentrée ![]() |
genre on croit que tu le penses vraiment ![]() ![]() |
Quit62 a écrit: | ||
+1 |
tulipe a écrit: |
Le grand là, en souriant, te ressemble comme deux gouttes d'eau ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
ils sont tous souriants, et pas un ne fait des grimaces ![]() ![]() |
barnaby a écrit: |
Qu'ils sont beaux tout ces loulous ![]() Karine, moi je veux bien les voir tes zouaves ![]() |
fraueza a écrit: |
et loulou est parti à l'école torse nu ? ![]() elle est très sympa ta photo karine, très vivante ![]() |
Qu'est ce qu'elle a changé ta plus grande fille ![]() ![]() ![]() |