Maximômes

toutes les discussions - ALors cette rentrée des classes ?

TICYA - Mar Sep 04, 2012 8:02 am
Sujet du message: ALors cette rentrée des classes ?
Comment s'est-elle passée ?
rlullier - Mar Sep 04, 2012 8:04 am
Sujet du message:
très bien, je les récupère à 11h30, ça va discuter sec! grand sourire
sandrine - Mar Sep 04, 2012 8:05 am
Sujet du message:
Lola c'était l'inconnu puisqu'on ne savait pas avec qui elle serait.

Elle est avec 2 copines à elles dans un ce2/cm1 ou ils sont 22 grand sourire

D'ailleurs concrêtement une classe à double niveau ca change quoi pour nos enfants ? Je n'ai jamais eu le cas .

Tom vient de partir pour 2 heures seulement, on verra à 11h20.
Gwenaelle - Mar Sep 04, 2012 8:06 am
Sujet du message:
3/6 rentrées.Je récupère ma N°4 et 5 à midi,ma collégienne reste à la journée..toutes avec le sourire de retrouver surtout les copines!
caillou - Mar Sep 04, 2012 8:06 am
Sujet du message:
Impeccable !!
carpediem27 - Mar Sep 04, 2012 8:09 am
Sujet du message:
le lycéen c'est à 10h30 et ma dernière est rentrée un peu intimidée par sa maîtresse mais contente de retrouver ses copines !
ils sont 30 !

par contre mon lycéen en 1ère STI seront 25 , il n'y a qu'une classe !

les collégiens on verra demain matin clin d'oeil
rlullier - Mar Sep 04, 2012 8:11 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Lola c'était l'inconnu puisqu'on ne savait pas avec qui elle serait.

Elle est avec 2 copines à elles dans un ce2/cm1 ou ils sont 22 grand sourire

D'ailleurs concrêtement une classe à double niveau ca change quoi pour nos enfants ? Je n'ai jamais eu le cas .

Tom vient de partir pour 2 heures seulement, on verra à 11h20.

pas grand'chose. Euriel est en CM1/CM2, elle est contente car elle se retrouve avec une CM2 avec qui elle est copine grand sourire
Il y a pas mal de doubles-niveaux cette année, ça dépend des années et des effetifs vu q'ils essaient de faire des petites classes pour les CP...
Bénédicte BZH - Mar Sep 04, 2012 8:17 am
Sujet du message:
La maison est vidddddddddddeeeeeeeeee!
N°2 ne rentre demain, on est passé chez son copain qui ne rentre que jeudi pour lui proposer vélo ou tennis, la mamie arrivait en mm temps que nous (le copain avait accompagné sa petite sœur pour la rentrée mais on l'avait loupé à l'école le temps de passer dans la classe de maternelle) pour le chercher car les parents bossent, résultat la mamie a embarqué les 2 (elle aime bien mon fils), je passe le chercher en allant ce midi récupérer les 3 petits.

Ma grande doit être dans sa classe, après sa première nuit en internat......
tequelle - Mar Sep 04, 2012 8:19 am
Sujet du message:
Ici c'était hier,mes enfants étaient trés contents d'avoir retrouvé leurs copains grand sourire
TICYA - Mar Sep 04, 2012 8:20 am
Sujet du message:
Achille est déçu, il n'a aucun de ses deux amis dans sa classe triste Par contre, j'aime beaucoup une de ses deux maîtresses que Cyprien a déjà eu.

Cyprien, ça roule.

Pour tous les deux, deux maîtresses à temps partiel.

Pour Ferdinand, ça a été terrible triste Dès qu'on a commencé à l'habiller, il s'est mis à pleurer qu'il ne voulait pas aller à l'école et cela n'a fait qu'empirer soupire On l'a laissé en larmes soupire Heureusement une des deux Atsem a eu ses trois frères. Donc je la connais bien, j'ai confiance. La maîtresse a l'air sympa, elle vient d'arriver.
Je vais le récupérer à 10H10. Il me tarde honte
sandrine - Mar Sep 04, 2012 8:22 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Achille est déçu, il n'a aucun de ses deux amis dans sa classe triste Par contre, j'aime beaucoup une de ses deux maîtresses que Cyprien a déjà eu.

Cyprien, ça roule.

Pour tous les deux, deux maîtresses à temps partiel.

Pour Ferdinand, ça a été terrible triste Dès qu'on a commencé à l'habiller, il s'est mis à pleurer qu'il ne voulait pas aller à l'école et cela n'a fait qu'empirer soupire On l'a laissé en larmes soupire Heureusement une des deux Atsem a eu ses trois frères. Donc je la connais bien, j'ai confiance. La maîtresse a l'air sympa, elle vient d'arriver.
Je vais le récupérer à 10H10. Il me tarde honte

Que je n'aime pas vivre ce genre de moments, allez plus que 50 min
Gwenaelle - Mar Sep 04, 2012 8:22 am
Sujet du message:
Tycia
tequelle - Mar Sep 04, 2012 8:35 am
Sujet du message:
Tycia
Momo777 - Mar Sep 04, 2012 8:35 am
Sujet du message:
Ici pari réussi: Réussir à déposer tout le monde à l'heure malgré un nez qui saigne et une tâche sur le t-shirt découverte à la dernière minute hourrah

Yanis était un peu intimidé en entrant dans sa classe (GS), surtout qu'il était un des premiers, quand je suis parti, je crois bien qu'il réfléchissait s'il devait pleurer ou non, je lui ai dit de prendre un livre et de rejoindre son copain à table.

Lucie (CE1), le trac - pour la première fois, elle va à "l'école des grands", mais ça va, heureuse de retrouver les copines grand sourire

Ma grande (CM2) ne s'est même pas retournée soupire - enfin, heureuse elle aussi pour les copines grand sourire. Manque de bol, celui qui a semé tellement de zizanie dans la classe l'année dernière y est encore - au moment que la classe parte vers sa salle, la maman d'un camarade de classe m'a dit "si si, il y est, il est justement en train de pousser mon fils!" Ça promet pff n'importe quoi

Bon courage à toutes celles qui ont laissé leurs petits en pleurs - c'est toujours un moment très dur à passer, mais j'espère que ça passera vite et que très bientôt ils iront à l'école avec plaisir
ingrid (le retour...) - Mar Sep 04, 2012 8:41 am
Sujet du message:
nickel pour tout le monde.
liza - Mar Sep 04, 2012 8:43 am
Sujet du message:
très bien sauf pour la petite qui est en dans une classe de ps de 36 élèves. pff n'importe quoi

L'inspecteur va passer ce matin et décider d'ouvrir ou non une nouvelle classe.

Mon cp est ravi ! hourrah
nutella - Mar Sep 04, 2012 8:45 am
Sujet du message:
super! hourrah pour les 2 ...j'ai réussi à être là pour les 2 (c'était chaud...parce que le collège est à 20min de la primaire) mais j'ai pu embrasser les 2 amoureux transi
kiki - Mar Sep 04, 2012 8:46 am
Sujet du message:
Ma CP très bien, bien qu'elle n'est pas de copine dans sa classe.
Mon MS meiux que je ne le croyais, il a un peu chouiné quand je suis partie mais son papa était là, il a fait un puzzle avec lui et c'était bon.
Ma 6eme c'est à 10h30.
carpediem27 - Mar Sep 04, 2012 8:54 am
Sujet du message:
liza a écrit:
très bien sauf pour la petite qui est en dans une classe de ps de 36 élèves. pff n'importe quoi

36 en PS c'est chaud soupire

Tycia çà va le faire

la petite voisine se retrouve avec ma dernière et elle pleurait aussi clin d'oeil
pourtant en GS clin d'oeil
ln60 - Mar Sep 04, 2012 9:02 am
Sujet du message:
Tycia je n'aime pas du tout non plus les laisser en pleurs mais cela c'est produit à chaque première rentrée

bon courage pour l'attente mais tu le récupères super tot pour quelle raison ?

ici mes 2 dernières sont rentrées, tout s'est bien passé mais si je sentais ma petite stressée elle n'a pas pleuré !

demain c'est au tour de mon collègien et ma lycéenne

Sandrine, içi mes enfants ont déjà été dans les classes doubles niveaux et tout se passe bien, rien de particulier, la maitresse gère le travail des 2 niveaux facilement !
emystyles - Mar Sep 04, 2012 9:13 am
Sujet du message:
Ici nickel pour les deux grands.
Lisa, ravie depuis quelques temps ne l'était plus vraiment arrivée devant la porte, petit moment de pleurnicheries mais ça ne durera pas.
Et mon bébé est à la crèche, il aurait préféré rester à l'école.....
scoubidou - Mar Sep 04, 2012 9:15 am
Sujet du message:
coucou

Ici ça s'est bien passé, nous avons fait ça en 3 arrêts, maternelle-primaire maternelle, pour pouvoir à la fois déposer Lucie dans le village à côté (après elle prendra le car) et rester un peu avec Josué !

Le Josué en question répétait dans la voiture "Aller à l'école, moi !", mais une fois dans la classe il faisait moins le malin !
ça s'est toutefois bien passé, on l'a laissé sans pleur, à voir à 11h50 comment se sera passé la matinée ! grand sourire

Ils étaient tous contents de retrouver des copains, même Jo qui a retrouvé des copains de garderie et de "porte de l'école"...

à celles chez qui ça a été dur...
Rom@ne - Mar Sep 04, 2012 9:49 am
Sujet du message:
Impec' grand sourire
La rentrée de Léa est demain, ce matin, c'était 8h30 pour Alice (ce2) et Juliette (ms), pour Nathan c'était 9h.

L'instit de Juliette était absente et remplacée jusqu'à fin décembre pff n'importe quoi Je trouve ça moyen, même si Juliette s'en fichait, elle a filé dans la classe, en oubliant presque le traditionnel bisou heart Tout à fait elle, ça, ravie d'aller à l'école hourrah

Alice plus intimidée - d'autant que sa copine favorite n'était pas dans sa classe, mais contente tout de même grand sourire J'ai un à priori très favorable sur son instit.

Pareil pour Nathan, archi ravi d'entrer au collège - moi qui m'attendais à ce qu'il stresse (il est de nature anxieuse) bah non grimace

aux mamans de tous ceux qui ont du mal. Certaines années c'est plus dur, qd ils pleurent par ex soupire c'est dur de les laisser.
calisson21 - Mar Sep 04, 2012 9:51 am
Sujet du message:
ma 6ème très bien .
ma lycéenne très bien aussi.
mon 3ème reprend demain mais il hate alors ça va bien se passer.
en revanche , Malo était super heureux d'aller à l'école.
la maîtresse nous a fait rentré dans la classe en disant qu'elle avait des choses à donner/dire alors qu'en fait non !!! ça sera pour la fin de semaine.
résultat 40 min avec enfants/parents dans la classe , le stress est monté et tous les enfants se sont mis à pleuré pff n'importe quoi
scoubidou - Mar Sep 04, 2012 9:52 am
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Impec' grand sourire
La rentrée de Léa est demain, ce matin, c'était 8h30 pour Alice (ce2) et Juliette (ms), pour Nathan c'était 9h.

L'instit de Juliette était absente et remplacée jusqu'à fin décembre pff n'importe quoi Je trouve ça moyen, même si Juliette s'en fichait, elle a filé dans la classe, en oubliant presque le traditionnel bisou heart Tout à fait elle, ça, ravie d'aller à l'école hourrah

Alice plus intimidée - d'autant que sa copine favorite n'était pas dans sa classe, mais contente tout de même grand sourire J'ai un à priori très favorable sur son instit.

Pareil pour Nathan, archi ravi d'entrer au collège - moi qui m'attendais à ce qu'il stresse (il est de nature anxieuse) bah non grimace

aux mamans de tous ceux qui ont du mal. Certaines années c'est plus dur, qd ils pleurent par ex soupire c'est dur de les laisser.

je ne pense pas que ce soit par plaisir, sauf si elle est en congé de mat...
c'est déjà bien qu'ils aient le même remplaçant de la rentrée à Noël, et qu'il y ait eu quelqu'un à la rentrée clin d'oeil
@nge - Mar Sep 04, 2012 9:55 am
Sujet du message:
ici ,c est mon mari avec ma fille qui a emmener tout le monde,pas de soucis
mon dernier est en cm2 pur,mais son copain est bien sur dans l autre classe cm1/cm2,mais bon a priori ça été,on verra ce midi,en plus il a le même enseignant que l an dernier grand sourire
ma petite fille est en cp/ce1,cette année,il y a 3 classes de ce double niveau,mon petit fils est aussi en ce2 pur,avec la même enseignante que l an dernier
la fille du compagnon d ema fille en ce1 double,mais pas dans la même classe que ma petite fille
ma grande est rentré hier a l IFSI,et mon 14ans,ne rentre que demain

zom attends le coup de tel,qui doit lui permettre aussi de rentré clin d'oeil
nelcy - Mar Sep 04, 2012 9:57 am
Sujet du message:
Tycia tu as du le récupérer là.

Ici tout s'est bien passé.Les garçons ont chacun un maître et sont ravis.
Anna était contente aussi, un petit signe de la main et elle a filé. grand sourire
Salomé, j'en saurai plus tout à l'heure clin d'oeil
TICYA - Mar Sep 04, 2012 10:00 am
Sujet du message:
ln60 a écrit:
Tycia je n'aime pas du tout non plus les laisser en pleurs mais cela c'est produit à chaque première rentrée

ici mes 2 dernières sont rentrées, tout s'est bien passé mais si je sentais ma petite stressée elle n'a pas pleuré !

Sandrine, içi mes enfants ont déjà été dans les classes doubles niveaux et tout se passe bien, rien de particulier, la maitresse gère le travail des 2 niveaux facilement !

Pour le 1er jour, toutes les petites sections finissent à cette heure là
j'en sais rien

Bon il n'a pas pleuré longtemps et quand je suis arrivée il allait super bien grand sourire Il m'a dit "Z'ai pleuré mais maintenant ze suis très content" amoureux transi
pleine lune - Mar Sep 04, 2012 10:00 am
Sujet du message:
Tout bien ici, mais j'ai encore 4 enfants qui doivent rentrer demain.
ça fait du bien le calme!
Allez, bientôt le début du repas, c'est différent des vacances ça!
Libellule - Mar Sep 04, 2012 10:01 am
Sujet du message:
Le bazar pour mes primaires.
Normalement, il y a une ouverture de classe (ils sont 200 dans l'école et il faut 196 enfants pour une ouverture).
Donc, les classes de ce matin sont peut être fictives.
Pour mon grand, je ne pense pas que cela va changer, il est en CM1-CM2 mais je ne crois pas qu'il est beaucoup de copains.
Pour mon 2ème, ils sont 34 en CE1 et vu ses difficultés de l'année dernière, j'espère que cela va changer, sinon, il va couler. Par contre, il était content, il a tout ses copains.

Et pour ma mini, très dur, elle est en MS-GS alors qu'elle est toute petite en taille et de fin d'année. Elle a beaucoup pleuré triste
Vivement ce soir
et moi j'ai repris également le chemin du travail re- triste
Sanssouci - Mar Sep 04, 2012 10:01 am
Sujet du message:
deux de rentrés, mon primaire a deux instits pour le prix d'une (j'espère que cela va aller, ce n'est pas un petit bonhomme qui roule et je pensais qu'ils ne mettaient que les enfants qui fonctionnent bien honte honte ).
J'aurais des nouvelles ce midi.
Ma lycéenne a fait sa pré-rentrée grâce à la fille de Bénédicte BZH, donc peu de mystères clin d'oeil

Les deux autres, c'est demain avec la réunion parents-profs des 4èmes (de 9h à 10h30)
Sanssouci - Mar Sep 04, 2012 10:02 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ln60 a écrit:

j'en sais rien

Bon il n'a pas pleuré longtemps et quand je suis arrivée il allait super bien grand sourire Il m'a dit "Z'ai pleuré mais maintenant ze suis très content" amoureux transi

grand sourire
Rom@ne - Mar Sep 04, 2012 10:04 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Rom@ne a écrit:
Impec' grand sourire

je ne pense pas que ce soit par plaisir, sauf si elle est en congé de mat...
c'est déjà bien qu'ils aient le même remplaçant de la rentrée à Noël, et qu'il y ait eu quelqu'un à la rentrée clin d'oeil
Oui, c'est vrai, je sais bien et je ne disais pas ça contre elle d'autant que je l'aime bien et je suis heureuse que Juliette soit dans sa classe. Je pense plutôt qu'elle est arrêtée pour dépression, ce genre de chose, elle est régulièrement absente - Nathan l'a eu - je trouve seulement que c'est un peu rude pour certains enfants en maternelle au moment de la rentrée.
Rom@ne - Mar Sep 04, 2012 10:06 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
TICYA a écrit:
ln60 a écrit:

j'en sais rien

grand sourire
amoureux transi
adromaca - Mar Sep 04, 2012 10:13 am
Sujet du message:
globalement ça se passe bien dites donc !!! super ...

et tycia, pas facile les pleurs mais le retour et ton loulou est trop chou amoureux transi j'espère que ça ira quand il verras qu'il faut y retourner

pas facile pour les enfants qui ne retrouvent pas de camarades, en espérant que dans la cour ils les retrouvent et s'en fasse d'autres, même si pour certains enfants c'est plus compliqué ...

sinon ici impec pour ma 6ème elle n'est pas dans la classe expérimentale (sans notes sur 20 ) mais tant pis, elle a une prof de français que je connais en prof principale aussi ( ça va aider si on doit discuter de son pb de dysorthographie ) et ils sont 27 élèves je trouve que ça va .. elle a 5 copains, une fille , 3 garçon et son "amoureux" de son école primaire dans sa classe ... donc ça va je l'a récupère ce soir a 17h

les grands se sera demain mais j'ai vu les listes pour ma 5ème et 3ème et ça va sourit elles rentrent demain a 8h

sinon j'ai fini les gâteaux que mes filles vont vendre ce soir à la réunion des 6ème a 17h , je recommence jeudi gâteaux et réunion 5ème (mon mari va se libérer pour faire la réunion des 3ème ) et les filles vendront des gâteaux (encore ) c'est pour l'échange franco russe sourit

sinon j'ai hâte d'avoir aussi le ressenti de mon fils demain , en terminale et des profs sourit

mais je pense que c'est une année impec qui va rouler ........... un bac, un brevet, une qui marche bien et une a surveiller ++++ en 6ème et aider .........

ça devrait le faire , maintenant reste à savoir si moi je serais à la hauteur ...

bonne rentrée pour nous donc
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
nelcy - Mar Sep 04, 2012 10:15 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ln60 a écrit:

j'en sais rien

amoureux transi
nananne - Mar Sep 04, 2012 10:19 am
Sujet du message:
Tycia, heureuse que ça aille mieux

Ici c'etait la rentree de mes primaires (CP et CM1)
CM1 sans soucis, il n'y a qu'une classe elle a retrouve ses copines
Pour ma CP je n'ai pas vu venir que 4 CP dont ma fille sont avec les CE1. Il y a 30 CP et peu de CE1 d'ou cette organisation. Elle etait en larmes quand on l'a decouvert car elle n'est plus avec sa grande copine. Heureusement elle s'entend bien avec au moins 2 des 3 autres CP, les 4 sont des filles.
Momo777 - Mar Sep 04, 2012 10:54 am
Sujet du message:
Ça doit être galère s'ils sont séparés "en cours de route" (= avant la fin de la primaire). Apparemment, chez nous il y aurait eu des CM1 voir même des CE1 qui avaient été dans d'autres classes par manque de place. Donc Olivia a eu la bonne idée ce matin de dire à sa petite soeur que peut-être, si elle travaillait bien, elle devait aller avec quelques autres élèves dans une autre classe (malin ça pff n'importe quoi). Comme Lucie travaille plutôt bien, elle a pris peur, je lui ai dit de ne pas s'en faire pour le moment et j'ai fait de gros yeux à sa soeur. Si jamais ça arrivait qu'on veuille la séparer des autres, je pense qu'on m'en parlerait avant et il serait toujours temps d'aviser...

Rassurez-moi, ils préviennent les parents dans ce cas, non?! hein ?
karine16 - Mar Sep 04, 2012 11:03 am
Sujet du message:
liza a écrit:

ils sont dans quelles école tes loulous Liza? en MP si tu veux clin d'oeil

sinon, ici impec, Louis est dans sa nouvelle école de 2 classes,( dont la sienne à 3 niveaux) à 15 secondes de la maison héhé
lukimana - Mar Sep 04, 2012 11:42 am
Sujet du message:
super pour mon maternelle et ma ce2!
mon 6ème, je verrai ce soir , il n'a pas son meilleur copain dans sa classe mais il en a 2 autres, ça devrait aller....
mon 3ème rentre demain.
et moi... je suis en train de faire une FC... triste je me souviendrai de la rentrée 2012...
barnaby - Mar Sep 04, 2012 11:44 am
Sujet du message:
lukimana, j'avais cru deviner .
barnaby - Mar Sep 04, 2012 11:46 am
Sujet du message:
La rentrée s'est plutôt pas mal passée pour mes grands (j'en saurai plus à 16h30) sauf pour ma Ps qui a hurlé lorsque je l'ai laissé. Je l'ai récupérée à 11h30 et cela allait beaucoup mieux, mais effectivement, dur dur sur le coup d'autant que c'est une grande première pour moi un enfant qui pleure à la rentrée.
Lynettedu10 - Mar Sep 04, 2012 11:49 am
Sujet du message:
Luki
TICYA - Mar Sep 04, 2012 11:52 am
Sujet du message:
Luki,
Bénédicte BZH - Mar Sep 04, 2012 12:01 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
deux de rentrés, mon primaire a deux instits pour le prix d'une (j'espère que cela va aller, ce n'est pas un petit bonhomme qui roule et je pensais qu'ils ne mettaient que les enfants qui fonctionnent bien honte honte ).
J'aurais des nouvelles ce midi.
Ma lycéenne a fait sa pré-rentrée grâce à la fille de Bénédicte BZH, donc peu de mystères clin d'oeil

Les deux autres, c'est demain avec la réunion parents-profs des 4èmes (de 9h à 10h30)

Allez je vous détaille la pré-rentrée de la grande de Sanssouci, en gros ça donne
on danse c'est la fête en zik tricot serenade je me moque dansons le rock c'est moi la meilleure les minettes de 1ère se retrouvent (et encore vous n'avez pas le bruit)

idee tres mechant pas content du tout méchante humeur attention je suis armé(e) faisons la paix je défends les grandes causes j'y comprends rien j'en sais rien niark niark là elles espèrent que les classes seront organisées comme elles le souhaitent et non comme il en avait été question en fin d'année

chouette joker je suis trop fort(e) voila des fleurs je vole les classes sont organisées comme elles le souhaitaient

le tout ponctué de coup de fil je l'aime coup de fil je l'aime coup de fil

Ici tu sais c'est 2 instits que tout roule ou pas pour les enfants... et pour ceux pour qui tout ne roule pas c'est parfois un avantage, méthode différente, contact/feeling différent ça peut être un +!
MARIKA - Mar Sep 04, 2012 12:11 pm
Sujet du message:
Luki !!

Pour ma part, je suis en train de jouer à Tetris avec les activités.
Momo777 - Mar Sep 04, 2012 12:16 pm
Sujet du message:
Luki triste
pleine lune - Mar Sep 04, 2012 12:20 pm
Sujet du message:
Ah Luki, quel dommage
lukimana - Mar Sep 04, 2012 12:40 pm
Sujet du message:
merci ... les gynéco sont injoignables en plus....
karine16 - Mar Sep 04, 2012 12:43 pm
Sujet du message:
lukimana
Kaloo94 - Mar Sep 04, 2012 12:57 pm
Sujet du message:
luki
nananne - Mar Sep 04, 2012 12:58 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Rassurez-moi, ils préviennent les parents dans ce cas, non?! hein ?

beh non, la preuve!
nananne - Mar Sep 04, 2012 1:00 pm
Sujet du message:
luki
fraueza - Mar Sep 04, 2012 1:12 pm
Sujet du message:
tout s'est parfaitement déroulé, pas une larme, le plus heureux étant mon plus petit qui n'avait qu'une hâte : y retourner cet après midi grand sourire
Gwenaelle - Mar Sep 04, 2012 1:15 pm
Sujet du message:
Luki
calisson21 - Mar Sep 04, 2012 1:19 pm
Sujet du message:
je suis très contente , Malo n'a pas pleuré cet après midi . par contre il était crevé à midi grand sourire
booboon - Mar Sep 04, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
rentrée des primaire très cool.. pas de nouveauté en fait...
rentrée de mon 6° dure pour les parents fait très chaud..... je suis sortie du collège à 11h30 pour aller récupérer les autres mais la réunion de parents n'était pas finie clin d'oeil
Mais très chouette collège je pense.... grand sourire
TICYA - Mar Sep 04, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
je suis très contente , Malo n'a pas pleuré cet après midi . par contre il était crevé à midi grand sourire

Ferdinand aussi ! clin d'oeil
melvirni - Mar Sep 04, 2012 1:22 pm
Sujet du message:
Je suis désolée Luki

Alors ici la rentrée s'est bien passée, les primaires ont retrouvé leurs copines, la collégienne est dans la classe qu'elle souhaitait, on attend juste pour la maternelle de savoir s'ils vont maintenir les 3 classes, pour le moment la classe de MS est partagée en deux, j'espère que ce n'est que provisoire.
Gwenaelle - Mar Sep 04, 2012 1:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
rentrée de mon 6° dure pour les parents fait très chaud..... je suis sortie du collège à 11h30 pour aller récupérer les autres mais la réunion de parents n'était pas finie clin d'oeil

une réunion,un matin..c'est dingue,je peste déjà que la réunion des 6ème soit ce soir à 17h30..ici,personne ne prend de journée "rentrée",peu de maman sont en CPE,bref,il n'y aurait personne !
karukera - Mar Sep 04, 2012 1:23 pm
Sujet du message:
TB ici aussi.
Ma CE2 est ravi, mon CP est + que pressé de savoir lire (mais ses 2 meilleurs copains sont dans un autre classe, tant pis clin d'oeil )
Ma PS , RAS,, elle reste dans la même classe et garde la même maitresse que l'année dernière, donc pas de souci. Je la garde l'après-midi par contre. grand sourire

Luki: soupire
SPQR - Mar Sep 04, 2012 1:25 pm
Sujet du message:
Je suis un peu en stress parce que ma grande entre au collège et que c'est le grand basculement : aller-retour seule en bus alors qu'elle n'a jamais déskotché de moi, découverte d'un collège nouveau, pas une copine en vue puisque c'est à 20 min. d'ici, les profs etc...

En même tps, je savoure ! A partir de cette année, je n'ai plus à me casser la tête pour ses accompagnements école, activités et loisirs vu qu'elle peut se démerder : un sur 6 ! youpi ! hourrah hourrah
booboon - Mar Sep 04, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:

une réunion,un matin..c'est dingue,je peste déjà que la réunion des 6ème soit ce soir à 17h30..ici,personne ne prend de journée "rentrée",peu de maman sont en CPE,bref,il n'y aurait personne !

ici, tout le monde travaille donc comme tout le monde prend au moins une heure pour venir à le rentrée des classes (sauf les profs qui sont en classe !), ils préfèrent faire rester les gens que les faire revenir.... c'est pas plus bête je trouve et sur 290 élèves de 6° il y avait plus de 150 parents.
calisson21 - Mar Sep 04, 2012 1:29 pm
Sujet du message:
Camille est très contente de sa rentrée en 6ème , pourtant elle ne connait personne ! de plus c'est la 1ère fois qu'elle change d'établissement depuis qu'elle a commencé la maternelle !
scoubidou - Mar Sep 04, 2012 1:29 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
calisson21 a écrit:

marre j'ai couché Josué et il est déjà debout...

Luki
je pense fort à toi
mamanbeuns - Mar Sep 04, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
a 7h20 tout le monde etait pret gros yeux on est partis a pieds a 8h15 stephane a mis ses chaussons tout seul, a rangées ses chaussures sous le banc puis est parti jouer sans meme un bisous
a midi un peu chougnou de partir de l'ecole donc il y est cet apres midi!
les filles toutes ravies de l'ecole et le grand!!!! grrrr
je l'ai attendu avec les filles13mn devant le lycée a midi!"mais maman je suis en train de manger au self" pff n'importe quoi
et moi? ben moi ma main droite n'a plus de peau autour des doigts! j'ai fais 2 lessives, un lave vaissellle et la je repasse soupire
calisson21 - Mar Sep 04, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
TICYA a écrit:
calisson21 a écrit:

Luki
je pense fort à toi

ah zut !!! il est trop énervé pour dormir !
laurence - Mar Sep 04, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
Mon GS et mon CE1 nickel.
J'exprimais à la mère d'un collègue de mon CE1 (que je ne connaissais pas) ma satisfaction qu'ils aient cette maitresse. (un de mes grands l'a eu déjà)
Et elle de me répondre, l'air étonné "ah bon !? ce n'est pas l'avis des mamans qui discutent après l'école"
pff n'importe quoi ça me rappelle pourquoi je ne reste pas à ragoter...franchement elle est vraiment bien, alors oui, les gamins travaillent et elle ne fait quasi pas de sortie, visiblement il y en a que ça défrise.

Reprise de garderie ce matinpour Marguerite, qui m'a gentiment foutue à la porte, donc nickel aussi.

Les autres, on attend profs et emplois du temps...

Luki je suis désolée, bon courage triste
figualix - Mar Sep 04, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
J'ai accompagné les 3 derniers au primaire : super ! hourrah

Mon mari a accompagné ma fille qui rentre en 6ème : cela à l'air de s'être bien passé.

Et mon fils en seconde s'est débrouillé seul et là pff n'importe quoi pff n'importe quoi attention je suis armé(e) méchante humeur attention je suis armé(e) méchante humeur attention je suis armé(e) méchante humeur : à 12h20 il est arrivé comme une fleur à la maison en me disant qu'il ne savait pas si il mangeait à la cantine et si il avait cours l'après-midi !!!! "La prof n'a rien dit" dixit le phénomène... Alors là, ni une ni deux, je l'ai renvoyé au lycée, à charge pour lui d'arriver avant le dernier service de cantine !!!! Et à cette heure, je ne l'ai pas encore revu, comme quoi, il a bien cours jusqu'à 15h30 !!!!! 14 ans et demi, j'aurais du l'accompagner comme pour ma fille qui rentrait en CP !!!!!!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
calisson21 - Mar Sep 04, 2012 1:36 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
J'ai accompagné les 3 derniers au primaire : super ! hourrah

Mon mari a accompagné ma fille qui rentre en 6ème : cela à l'air de s'être bien passé.

Et mon fils en seconde s'est débrouillé seul et là pff n'importe quoi pff n'importe quoi attention je suis armé(e) méchante humeur attention je suis armé(e) méchante humeur attention je suis armé(e) méchante humeur : à 12h20 il est arrivé comme une fleur à la maison en me disant qu'il ne savait pas si il mangeait à la cantine et si il avait cours l'après-midi !!!! "La prof n'a rien dit" dixit le phénomène... Alors là, ni une ni deux, je l'ai renvoyé au lycée, à charge pour lui d'arriver avant le dernier service de cantine !!!! Et à cette heure, je ne l'ai pas encore revu, comme quoi, il a bien cours jusqu'à 15h30 !!!!! 14 ans et demi, j'aurais du l'accompagner comme pour ma fille qui rentrait en CP !!!!!!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

tu as de quoi être en pétard ! je ne raconterai pas la 1ère semaine de boulangerie de Killyan... pff n'importe quoi
Lnjovir - Mar Sep 04, 2012 1:36 pm
Sujet du message:
Luki.

Pour mes fils la rentrée s'est visiblement bien passé.
Joris faisait un peu peine avant de rentrer en classe : tout perdu, ne lachant pas un poteau soupire ...
Mais en rentrant il était heureux : il a déjà un bon copain, a discuté avec tout son groupe et même participé. Ca semble bien parti. hourrah

Virgile commençait déjà à jouer avec des enfants 5 minutes après son arrivée et s'est fait plusieurs copains : je ne m'en faisait pas pour lui pour cela. Il est dans la classe de deux petites voisines. Sa maîtresse est d'après lui très gentille et il était pressé de retourner à l'école cet après-midi. Re hourrah

J'espère juste qu'il va se tenir mieux que l'année dernière : une des voisines me disait "il a été sage mais il a fait un peu le coquin"...
Le problème c'est qu'il peut rapidement le faire beaucoup. Bizarre

Et moi j'ai quand mêm parlé à trois adultes dans la cour : une maman de la garderie et les voisins.
C'est un bon score pour une nouvelle. froggy
TICYA - Mar Sep 04, 2012 1:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon GS et mon CE1 nickel.
J'exprimais à la mère d'un collègue de mon CE1 (que je ne connaissais pas) ma satisfaction qu'ils aient cette maitresse. (un de mes grands l'a eu déjà)
Et elle de me répondre, l'air étonné "ah bon !? ce n'est pas l'avis des mamans qui discutent après l'école"
pff n'importe quoi ça me rappelle pourquoi je ne reste pas à ragoter...franchement elle est vraiment bien, alors oui, les gamins travaillent et elle ne fait quasi pas de sortie, visiblement il y en a que ça défrise.

Reprise de garderie ce matinpour Marguerite, qui m'a gentiment foutue à la porte, donc nickel aussi.

Les autres, on attend profs et emplois du temps...

Luki je suis désolée, bon courage triste

Pareil. Je dois passer pour une ourse.
mamanbeuns - Mar Sep 04, 2012 1:45 pm
Sujet du message:
ho lukimana!!je n'avais pas vu!si tu as besoin je suis a la maison
scoubidou - Mar Sep 04, 2012 1:46 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
scoubidou a écrit:
TICYA a écrit:
calisson21 a écrit:

Luki
je pense fort à toi

ah zut !!! il est trop énervé pour dormir !

si seulement...

enfin ce matin on avait pris la voiture, on verra jeudi quand il aura marché à l'aller et au retour le matin, mais bon on à accompagné Timothée et Lucie à pieds à 13h30 et on est rentrés à pieds ce midi pff n'importe quoi
je ne me fais pas d'illusion, ce n'est pas un gros dormeur...
laurence - Mar Sep 04, 2012 1:52 pm
Sujet du message:
Ah sinon ils sont 35 GS quand même, ça promet pour l'année de CP l'an prochain Bizarre
SPQR - Mar Sep 04, 2012 2:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah sinon ils sont 35 GS quand même, ça promet pour l'année de CP l'an prochain Bizarre

très étonné(e) très étonné(e)

Rien que pour cette année, ça risque d'être duraille... Purée, la pauvre maitresse !
liza - Mar Sep 04, 2012 2:12 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

Rien que pour cette année, ça risque d'être duraille... Purée, la pauvre maitresse !

comme je le disais, 36 en ps... pff n'importe quoi l'inspecteur est passé, on attend sa réponse. triste
SPQR - Mar Sep 04, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

comme je le disais, 36 en ps... pff n'importe quoi l'inspecteur est passé, on attend sa réponse. triste

Re très étonné(e) très étonné(e)
Lnjovir - Mar Sep 04, 2012 2:15 pm
Sujet du message:
C'est du délire !

Je ne veux pas reprendre, je ne veux pas reprendre... Bizarre
sandrine - Mar Sep 04, 2012 2:15 pm
Sujet du message:
20 élèves pour mon collègien qui est en 4ème, il a retrouvé quasi tous ses copains.

Lola , 22 en classes de ce2/cm1, elle est contente aussi, elle a 2 copines avec elle grand sourire
SPQR - Mar Sep 04, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
C'est du délire !

Je ne veux pas reprendre, je ne veux pas reprendre... Bizarre

je comprends... Quand je pense que quand j'avais des classes de 24/25 collégiens, je trouvais ça hyper chaud...
TICYA - Mar Sep 04, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
liza a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

Re très étonné(e) très étonné(e)

C'est du grand n'importe quoi ! Ici aussi l'inspecteur devait passer ce matin pour faire le décompte des élèves de primaire et de maternelle pour voir s'il y aurait ou non fermeture d'une classe dans les deux écoles.
Lynettedu10 - Mar Sep 04, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
Et maintenant la rentrée de bébé Maël.Première heure d'adaptation à la crèche! grand sourire
TICYA - Mar Sep 04, 2012 4:08 pm
Sujet du message:
Bilan de cette journée : l'impression de n'avoir jamais arrêté de faire les trajets maison/école j'y comprends rien
Lnjovir - Mar Sep 04, 2012 4:29 pm
Sujet du message:
Tiens toi aussi clin d'oeil

D'autant qu'ici on fait tout au pas d'Olivia, à 2 à l'heure ça meuble d'autant plus la journée. froggy

Pour le dernier allée et retour j'ai triché : je l'ai mis sur son dada à roulette. je me fais les ongles
laurence - Mar Sep 04, 2012 4:49 pm
Sujet du message:
Argh mon 1°S a un prof d'histoire géo qu'a eu ma grande en 1°, et c'est une pure catastrophe Bizarre cours de daube et notes au petit bonheur la chance. Et ils ont HG au bac en fin d'année. Et autant aider en sciences c'est dans mes cordes autant en HG gloups !

En plus de ça, la prof de la maths, ah bien là on ne la connait pas, elle revient d'un long congé, gloups, "elle est fragile" "il faudra être gentils avec elle"...bon ça peut ne pas être un souci, j'espère juste qu'elle ne revient pas de dépression parce qu'elle ne supporte pas son métier...
scoubidou - Mar Sep 04, 2012 4:51 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

D'autant qu'ici on fait tout au pas d'Olivia, à 2 à l'heure ça meuble d'autant plus la journée. froggy

Pour le dernier allée et retour j'ai triché : je l'ai mis sur son dada à roulette. je me fais les ongles

petite joueuse, va grimace

j'ai fais ça toute l'année dernière avec Josué, du coup je vais avoir l'impression d'aller vite !
mais bon je dois reconnaître qu'il marche quand même plutôt bien pour un si petit bonhomme grand sourire
Be@ - Mar Sep 04, 2012 5:08 pm
Sujet du message:
Pour ceux à la maison, c'etait sympa de se remettre dans le bain, de revoir les choses qu'on avait vu, et de parler de ce qu'on avait envie de faire cette année.
Pour mon collegien, tout s'est bien déroulé ! Il s'est deja fait des copains, il a l'air plutot content de sa journée. Je suis soulagée, reste plus qu'à voir si le "travail" suivra ... PAr contre quand je vois leur grosse journée, ca me fait mal au coeur !!! Avantage, ils sont 17 ! Ca va être vraiment un atout pour eux !!
Momo777 - Mar Sep 04, 2012 5:20 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

Elle s'appelle aussi Olivia ta fille? grand sourire (Je me permets de vérifier, car j'en rencontre rarement clin d'oeil )
TICYA - Mar Sep 04, 2012 5:20 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

Moi c'était plutôt dans le sens "je n'ai pas l'impression qu'il y a eu deux mois de coupure" clin d'oeil
Momo777 - Mar Sep 04, 2012 5:21 pm
Sujet du message:
Je viens de récupérer ma petite troupe:

Mon GS est content, ils n'ont pas fait des "trucs trop durs" et il aurait appris à lire héhé

Ma CE1 est aux anges et m'a déjà demandé 3 fois de faire ses devoirs - la CE1 est encore mieux que la CP et la GS et la MS etc... grand sourire

Pour ma CM2, ça c'est bien passé aussi - à part qu'elle est traumatisée à avoir appris que la puberté pouvait commencer à 10 ans, on aurait dit qu'elle avait vu un fantôme!!! soupire
phanou - Mar Sep 04, 2012 5:22 pm
Sujet du message:
Pour Jean c'est coolitude absolue

il m'a raconté de sa journée d'école
1 sa maitresse est vraiment très très bien car ils n'ont quasiment pas travaillé reverence et que c'est vraiement super
2, il a une fille absolument ravissante avec de longs longs cheveux et de très beaux yeux bleus gros yeux
3 il est au self des grands et qu'on y mange vachement bien grand sourire
4 il a plein de copains hourrah
Donc déjà c'est que du bonheur !
Lnjovir - Mar Sep 04, 2012 6:16 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:

Moi c'était plutôt dans le sens "je n'ai pas l'impression qu'il y a eu deux mois de coupure" clin d'oeil

gros yeux Dans ce sens là aussi on est jumelle alors ! grimace

Il faut dire qu'entre le déménagement, les travaux, le fait qu'on ne soit pas parti je n'ai pas l'impression qu'on ai vraiment été en vacances. j'en sais rien
Lnjovir - Mar Sep 04, 2012 6:20 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Lnjovir a écrit:

Elle s'appelle aussi Olivia ta fille? grand sourire (Je me permets de vérifier, car j'en rencontre rarement clin d'oeil )

Oui, elle s'appelle bien Olivia. clin d'oeil
Et j'ai aussi un novembre 2002 et un 2005. clin d'oeil

Ah oui, aussi je suis bordélique...

gros yeux Je suis jumelle de tout le monde moi aujourd'hui. froggy

Bon comme Ticya et Momo ne se ressemble pas je dois être fausse jumelle. grimace

Sinon ce soir c'est apéro dinatoire... J'ai une autre fausse jumelle qui boit aussi ? buvons en coeur
TICYA - Mar Sep 04, 2012 6:40 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Momo777 a écrit:
Lnjovir a écrit:

Bon comme Ticya et Momo ne se ressemble pas je dois être fausse jumelle. grimace

Sinon ce soir c'est apéro dinatoire... J'ai une autre fausse jumelle qui boit aussi ? buvons en coeur

Pas moi en tout cas grand sourire Tchin quand même !
Lynettedu10 - Mar Sep 04, 2012 7:37 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:
Momo777 a écrit:
Lnjovir a écrit:

Pas moi en tout cas grand sourire Tchin quand même !

Naaaaaaaaaaan c'est Kty!!(Comment ça je cafte?)

Bon mon moyen parachuté dans la classe des grands a passé une bonne après midi mais aucuns copains ne voulaient lui donner la main...J'en ai eu la larme à l'oeil(les hormones...)
Mon CM1 est ravi!Mon bb à fais son adaptation crèche avec sa môman donc tranquillou.Et les 3 grands ce sera demain!
Bénédicte BZH - Mar Sep 04, 2012 7:48 pm
Sujet du message:

booboon - Mar Sep 04, 2012 7:51 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

roule de rire
Je vais faire suivre.... grand sourire
Momo777 - Mar Sep 04, 2012 8:18 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Momo777 a écrit:
Lnjovir a écrit:

Tiens, c'est marrant grand sourire Le bordélisme, j'y travaille clin d'oeil mais je crains que c'est inné finalement j'en sais rien
TICYA - Mar Sep 04, 2012 8:20 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

roule de rire

Oui je la trouve excellente ! grand sourire
carpediem27 - Mar Sep 04, 2012 8:31 pm
Sujet du message:
bon mon grand est rentré et comme d'habitude ce n'était pas si catastrophique que çà clin d'oeil

je l'ai laissé égrener sa litanie désespérée de fin du monde amoureux transi
je vous dis qu'il ferait rater une couvée de singes, il est négatif même jusqu'à son groupe sanguin clin d'oeil

il finit tous les jours à 18h00, a cours le samedi matin et ne peut pas rentrer déjeuner au moins un midi

il devrait survivre ..... froggy surtout qu'il a de bons profs au moins en HG et français

zen zen zen zen zen
SPQR - Mar Sep 04, 2012 8:33 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
bon mon grand est rentré et comme d'habitude ce n'était pas si catastrophique que çà clin d'oeil

je vous dis qu'il ferait rater une couvée de singes, il est négatif même jusqu'à son groupe sanguin clin d'oeil

il finit tous les jours à 18h00, a cours le samedi matin et ne peut pas rentrer déjeuner au moins un midi

il devrait survivre ..... froggy surtout qu'il a de bons profs au moins en HG et français

zen zen zen zen zen

Nous sommes faits pour nous entendre. amoureux transi amoureux transi
carpediem27 - Mar Sep 04, 2012 8:36 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
carpediem27 a écrit:

zen zen zen zen zen

Nous sommes faits pour nous entendre. amoureux transi amoureux transi

hein ? avec moi ou avec mon ado roule de rire
tequelle - Mar Sep 04, 2012 8:36 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
booboon a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

roule de rire

Oui je la trouve excellente ! grand sourire

roule de rire Pas mal du tout
Lnjovir - Mar Sep 04, 2012 8:45 pm
Sujet du message:
mort(e) de rire J'adore !
TICYA - Mar Sep 04, 2012 10:21 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

zen zen zen zen zen

roule de rire
MARIKA - Mer Sep 05, 2012 5:32 am
Sujet du message:
Très très bizarre à vrai dire.
L'école est en travaux.
C'est à peine si j'ai vu une des instits de mon CP (!!!!).
Et avec le recul de 2 mois de vacances, je vois certaines choses très différemmment.
ingrid (le retour...) - Mer Sep 05, 2012 7:53 am
Sujet du message:
Adam a une nouvelle instit (départ de l'ancienne), il nous sort à table "oui, elle est gentille même qu'elle est enceinte" roule de rire

La mairie finance une atsem à mi-temps cette année pour le CP, pour aider dans l'apprentissage de la lecture, je trouve ça très chouette grand sourire
carpediem27 - Mer Sep 05, 2012 7:56 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Adam a une nouvelle instit (départ de l'ancienne), il nous sort à table "oui, elle est gentille même qu'elle est enceinte" roule de rire

La mairie finance une atsem à mi-temps cette année pour le CP, pour aider dans l'apprentissage de la lecture, je trouve ça très chouette grand sourire

roule de rire
Lnjovir - Mer Sep 05, 2012 8:18 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:

zen zen zen zen zen

roule de rire

roule de rire Carpe : vu de l'extérieur ça à l'air très drôle, mais à vivre ça doit être lourd.

C'est une très bonne idée l'Atsem à mi temps pour les CP. super !
booboon - Mer Sep 05, 2012 8:26 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

très étonné(e)
grand sourire
Libellule - Mer Sep 05, 2012 10:02 am
Sujet du message:
Nous devons retourner à l'école cet après midi pour connaitre les listes finalisées fait très chaud
J'espère que la nouvelle classe va être ouverte sinon j'ai des grosses craintes pour mon 2ème (34 en CE1)
carpediem27 - Mer Sep 05, 2012 10:10 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:

zen zen zen zen zen

roule de rire

roule de rire Carpe : vu de l'extérieur ça à l'air très drôle, mais à vivre ça doit être lourd.

tu aurais vu sa tête ce matin très étonné(e)
un condamné à l'échafaud soupire

l'adolescence, son hypersensibilité , la peur de l'avenir tout çà joue clin d'oeil
et si je suis sérieuse 2mn , non c'est pas drôle à la longue soupire

je me dis et si vraiment il ne sait pas quoi faire , que va t'on en faire réfléchis
hier soir j'ai fini par lui dire que soit il arrête ses âneries , soit il est officiellement et vraiment déprimé auquel cas il vas voir quelqu'un pour vider son sac grand sourire

après il ira peut-être mieux et accessoirement ses parents également soupire
phanou - Mer Sep 05, 2012 10:15 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Lnjovir a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:

zen zen zen zen zen

Il faut distinguer si c'est une " posture " dans la vie ou si le mal être est profond
Ma Babou ,elle geint tout le temps, c'est l'enfant de la misère
j'essaye d'être calme , d'avoir de l'humour, tu ne me prends pas au sérieux
il y a deux jours , je lui ai expliqué le concept " je prends un peu su moi pour rendre la vie agréable à tout le monde" et je lui ai dit " moi aussi je peux le faire, me plaindre de tout ce qui n'est pas parfait
fait chaud, j'ai pas assez dormi cette nuit , j'ai pas envie de faire le ménage, j'ai pas envie de rentrer à Paris ..;et patati

au bout de 15 min elle m'a dit " arrêtes, tu gâches la vie de tout le monde "grimace

roule de rire

tu aurais vu sa tête ce matin très étonné(e)
un condamné à l'échafaud soupire

l'adolescence, son hypersensibilité , la peur de l'avenir tout çà joue clin d'oeil
et si je suis sérieuse 2mn , non c'est pas drôle à la longue soupire

je me dis et si vraiment il ne sait pas quoi faire , que va t'on en faire réfléchis
hier soir j'ai fini par lui dire que soit il arrête ses âneries , soit il est officiellement et vraiment déprimé auquel cas il vas voir quelqu'un pour vider son sac grand sourire

après il ira peut-être mieux et accessoirement ses parents également soupire

steph7 - Mer Sep 05, 2012 2:39 pm
Sujet du message:
Oxane est très contente grand sourire il y a 7 filles en fait, et 13 garçons. Elle s'est sentie accueillie, et trouve que les garçons sont vraiment "gentils et galants" (je la cite grand sourire ) ils ont proposé aux filles qui les regardaient jouer au ping-pong de jouer avec eux... Ils sont 3 nouveaux dans sa classe, une autre fille (qui vient de Paris) et un garçon.
J'espère que cette bonne impression va durer ! mais on est soulagés quand même !

Thaïs est ravie, comme ils ne sont que 3 à faire et latin et espagnol LV2 (les autres soit ont commencé l'espagnol en 6ème bi langue, soit ne font pas de latin) ces 3 là seront avec les autres en espagnol (ceux qui ont commencé en 6ème= ses copines) .. j'espère juste que ce qu'elle a fait seule cet été est suffisant pour ne pas être complètement larguée.... elle s'est rendue compte hier soir qu'en fait ils avaient appris le passé composé et l'imparfait aussi en première année d'espagnol, alors elle a appris ça vite fait hier soir... fait très chaud
liza - Mer Sep 05, 2012 3:51 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Oxane est très contente grand sourire il y a 7 filles en fait, et 13 garçons. Elle s'est sentie accueillie, et trouve que les garçons sont vraiment "gentils et galants" (je la cite grand sourire) ils ont proposé aux filles qui les regardaient jouer au ping-pong de jouer avec eux... Ils sont 3 nouveaux dans sa classe, une autre fille (qui vient de Paris) et un garçon.
J'espère que cette bonne impression va durer ! mais on est soulagés quand même !

Thaïs est ravie, comme ils ne sont que 3 à faire et latin et espagnol LV2 (les autres soit ont commencé l'espagnol en 6ème bi langue, soit ne font pas de latin) ces 3 là seront avec les autres en espagnol (ceux qui ont commencé en 6ème= ses copines) .. j'espère juste que ce qu'elle a fait seule cet été est suffisant pour ne pas être complètement larguée.... elle s'est rendue compte hier soir qu'en fait ils avaient appris le passé composé et l'imparfait aussi en première année d'espagnol, alors elle a appris ça vite fait hier soir... fait très chaud

c'est rassurant tout cela. sourit
ln60 - Mer Sep 05, 2012 3:57 pm
Sujet du message:
mon collégien n'a pas cours le mercredi hourrah hourrah hourrah grasse matinée en vue hourrah hourrah hourrah
gdm - Mer Sep 05, 2012 4:00 pm
Sujet du message:
ben la rentrée, c'est la rentrée; ni bonne ni mauvaise.
diana - Mer Sep 05, 2012 5:02 pm
Sujet du message:
trés bonne ici , tous trés heureux chat rigolo)
flore - Mer Sep 05, 2012 5:33 pm
Sujet du message:
pour le moment ils sont contents, ça fait plaisir
nelcy - Mer Sep 05, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Et ton étudiante en est où?
Lnjovir - Mer Sep 05, 2012 6:53 pm
Sujet du message:
Oui, justement, je voulais te demander des nouvelles de Marie. clin d'oeil
fraueza - Mer Sep 05, 2012 7:03 pm
Sujet du message:
la rentrée commence bien pour Camille : une demi-journée et il change de classe !
non non, il n'a pas fait (déjà) l'âne mais ils ont légèrement oublié qu'il était latiniste et l'ont mis dans une classe de non latiniste très étonné(e)
TICYA - Mer Sep 05, 2012 8:19 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Ici aussi, finalement ! grand sourire
laurence - Mer Sep 05, 2012 8:24 pm
Sujet du message:
Ici ils commencent bien, mes 16 et 19 ans ont oublié leur carte de bus hier. (conducteurs sympas, pas de contravention !)
Mon 16 ans, a omis de se réveiller ce matin (j'ai eu un sombre pressentiment à 7h20, et il a pu choper son bus de 7h28).
Et j'ai trouvé aujourd'hui des fiches dans le sac de mon 11 ans, dont l'une nous conviant à une réunion hier soir...comme ça je n'ai pas eu à me poser la question d'y aller ou pas froggy
TICYA - Mer Sep 05, 2012 8:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ici ils commencent bien, mes 16 et 19 ans ont oublié leur carte de bus hier. (conducteurs sympas, pas de contravention !)
Mon 16 ans, a omis de se réveiller ce matin (j'ai eu un sombre pressentiment à 7h20, et il a pu choper son bus de 7h28).
Et j'ai trouvé aujourd'hui des fiches dans le sac de mon 11 ans, dont l'une nous conviant à une réunion hier soir...comme ça je n'ai pas eu à me poser la question d'y aller ou pas froggy

Ca commence bien ! très étonné(e)
Gwenaelle - Mer Sep 05, 2012 9:05 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

excuse-moi,mais je rigole..cela fait du bien de voir qu'il n'y a pas que chez nous..Fantine,12 ans et demi a loupé son bus ce matin,elle ne retrouvait plus son sac méchante humeur
lukimana - Mer Sep 05, 2012 9:15 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Laurence, l'année a bien débutée!

ici mon 6ème, grand stressé a pleurée hier soir et ce soir... il dit ne pas savoir pourquoi: tout ce passe bien, d'ailleurs il est tout heureux quand il rentre du collège, mais il a les cafard le soir, peur d'y retourner sans savoir pourquoi... il me fait mal au coeur d'autant que lui même ne s'explique pas pourquoi et me dit en larme "j'suis débile d'être comme ça mais je peux pas m'arrêter de pleurer et j'ai une boule qui veux pas partir dans la gorge...." triste
je pense le mettre sous euphytose....
mammig - Mer Sep 05, 2012 9:18 pm
Sujet du message:
Laurence roule de rire Moi qui vous prenais pour des gens organisés grimace
TICYA - Mer Sep 05, 2012 9:18 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:

ici mon 6ème, grand stressé a pleurée hier soir et ce soir... il dit ne pas savoir pourquoi: tout ce passe bien, d'ailleurs il est tout heureux quand il rentre du collège, mais il a les cafard le soir, peur d'y retourner sans savoir pourquoi... il me fait mal au coeur d'autant que lui même ne s'explique pas pourquoi et me dit en larme "j'suis débile d'être comme ça mais je peux pas m'arrêter de pleurer et j'ai une boule qui veux pas partir dans la gorge...." triste

Le pauvre triste
lukimana - Mer Sep 05, 2012 9:46 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
lukimana a écrit:

Le pauvre triste

merci
je viens de voir le post de titfamille, je vais suivre ce qui a été dit et commander le livre de gwenaelle...
Oelita - Mer Sep 05, 2012 10:01 pm
Sujet du message:
Mon n°4 entre en 4ème et il a le même prof de maths, qu'on n'apprécie pas vraiment, pour la troisième année consécutive de collège pff n'importe quoi Il va réussir à nous le dégoûter des maths, je crois ! C'est quand même un gros collège, ya d'autres profs de dispo, dont certains sont très bien au dire de mes ainés, donc ça nous énerve...

Mais à part ça, tout va bien.

Enfin bon, on croise très fort pour les rattrapages de septembre de l'ainée pour sa licence de lettres (elle a déjà redoublé cette année L3... et elle a 2 matières à rattraper).
ptite puce - Jeu Sep 06, 2012 7:33 am
Sujet du message:
Pour la 1 ere fois en 14 ans je me retrouve sans enfants à la maison.C'est curieux ...Mais j'appreçie
Sinon tous c'est tres passé meme pour le plus jeune.
nananne - Jeu Sep 06, 2012 8:19 am
Sujet du message:
La rentree d emon 5eme s'est bien passe, il a bien essaye de raler un peu sur son emploi du temps mais il s'est retrouve rapidement a court d'argument niark niark
nananne - Jeu Sep 06, 2012 8:20 am
Sujet du message:
Laurence, ils ont fait fort tes fils!

Oelita, je ne serais pas contente non plus
emystyles - Jeu Sep 06, 2012 8:53 am
Sujet du message:
Ma petite puce a bien pleuré ce matin, elle ne voulait vraiment pas rester à l'école soupire
liza - Jeu Sep 06, 2012 8:54 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

excuse-moi,mais je rigole..cela fait du bien de voir qu'il n'y a pas que chez nous..Fantine,12 ans et demi a loupé son bus ce matin,elle ne retrouvait plus son sac méchante humeur

mon nouveau CP a oublié son cartable... honte pas l'habitude !
liza - Jeu Sep 06, 2012 8:56 am
Sujet du message:
Pas d'ouverture de nouvelle classe en PS....La maîtresse va s'amuser ! pff n'importe quoi

On a la place malgré, tout, l'inspecteur ne veut rine entendre. Du coup, la dierctrice bloque les nouvelles inscriptions.re pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Sep 06, 2012 9:06 am
Sujet du message:
léon est rentré en pleurant triste vivement 11h20 !
liza - Jeu Sep 06, 2012 9:08 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

soupire il était angoissé ce matin ?
Momo777 - Jeu Sep 06, 2012 9:08 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

triste
Libellule - Jeu Sep 06, 2012 9:09 am
Sujet du message:
Ouf, ouverture de classe, donc le CE1 de mon 2ème passe de 32 à 23.
Je suis contente
Par contre, pour ma puce, c'est compliqué. Elle est en MS-GS et elle est de mi-décembre, donc quasi 2 ans de différence avec certains. Elle pleurait ce matin et disait qu'elle avait peur. triste
Momo777 - Jeu Sep 06, 2012 9:12 am
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Je suis contente
Par contre, pour ma puce, c'est compliqué. Elle est en MS-GS et elle est de mi-décembre, donc quasi 2 ans de différence avec certains. Elle pleurait ce matin et disait qu'elle avait peur. triste

J'ai deux fins d'année aussi (mais pas dans des classes mixtes). En GS, ils sont 3 "petits", ça se voit à la taille clin d'oeil Le mieux serait donc que si elle a peur, qu'elle s'en tienne aux autres de son âge. Ça va aller
Gwenaelle - Jeu Sep 06, 2012 9:49 am
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Je suis contente

j'ai 3 filles de fin d'année,en maternelle l'écart est flagrant,mais ma céleste a réussi l'année dernière en s'accrochant à une copine (même gabarit) à faire son trou dans sa classe de MS-GS clin d'oeil
on essayait de positiver à chaque pleur "c'est sympa,les grandes elles vont pouvoir te chouchouter à la récré etc..",ce qui était vrai en plus clin d'oeil
nelcy - Jeu Sep 06, 2012 10:40 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

roule de rire c'est plus drôle chez les autres. Ici aussi j'ai eu droit à quelques trucs dans le même genre... pff n'importe quoi
virgulle - Jeu Sep 06, 2012 10:51 am
Sujet du message:
J'ai trouvé la trousse de mon fils à 10h sur la table du salon ... ici aussi il y a quelques ajustements roule de rire
TICYA - Jeu Sep 06, 2012 11:06 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Poussin triste Tu nous diras hein !

S'il fait comme Ferdinand, il ne pleurera plus ensuite
bibiche - Jeu Sep 06, 2012 11:13 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
bibiche a écrit:

si si, il a pleuré à 11h20 pour rester là bas roule de rire
là il comate sur le canapé, je l'empêche au possible de s'endormir, sinon il ne siestera pas ce pm !
TICYA - Jeu Sep 06, 2012 11:14 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
TICYA a écrit:
bibiche a écrit:

là il comate sur le canapé, je l'empêche au possible de s'endormir, sinon il ne siestera pas ce pm !

grimace Je suis contente de voir que ça n'a pas duré grand sourire
Momo777 - Jeu Sep 06, 2012 11:15 am
Sujet du message:
Et encore, si ce n'est que pleurer pendant un petit quart d'heure... ce matin, j'ai vu un petit MS qui s'asseyait carrément par terre, qui hurlait, qui se roulait par terre quand l'ATSEM a voulu lui mettre ses chaussons... rien à faire pour le calmer triste

Sur trois j'en ai eu deux qui avaient énormément de mal aussi - mais la gentillesse et la patience du corps enseignant ont fini par payer grand sourire

TICYA - Jeu Sep 06, 2012 11:16 am
Sujet du message:
Il y retourne l'après-midi ou tu le gardes à la maison ?
bibiche - Jeu Sep 06, 2012 11:17 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
bibiche a écrit:
TICYA a écrit:
bibiche a écrit:

grimace Je suis contente de voir que ça n'a pas duré grand sourire

on verra tout à l'heure et les jours qui viennent. il a surtout été impressionné par les parents présents et les autres enfants qui pleuraient.
bibiche - Jeu Sep 06, 2012 11:20 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Il y retourne l'après-midi ou tu le gardes à la maison ?

il sieste là bas clin d'oeil c'est bien pour ça que je l'occupe pour qu'il ne dorme pas !
flore - Jeu Sep 06, 2012 11:22 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
flore a écrit:

Merci à toutes les 2 de prendre des nouvelles. elle a du refaire un stage de 3 semaines cet été, tout s'est très très bien passé. Elle a tout validé et a été rassurée sur ces compétences grand sourire
La cadre qui l' a harcelée au stage précédent a été virée sans notre intervention, la page est tournée . Enfin !!!
TICYA - Jeu Sep 06, 2012 11:23 am
Sujet du message:
flore a écrit:
nelcy a écrit:
flore a écrit:

Merci à toutes les 2 de prendre des nouvelles. elle a du refaire un stage de 3 semaines cet été, tout s'est très très bien passé. Elle a tout validé et a été rassurée sur ces compétences grand sourire
La cadre qui l' a harcelée au stage précédent a été virée sans notre intervention, la page est tournée . Enfin !!!

pff n'importe quoi Ca ne devait pas être la première fois !
flore - Jeu Sep 06, 2012 11:26 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
flore a écrit:
nelcy a écrit:
flore a écrit:

pff n'importe quoi Ca ne devait pas être la première fois !

Le service est pourri, elle l'a su après par 2 infirmières qui ont eu à faire des remplacements là bas.
SPQR - Jeu Sep 06, 2012 11:37 am
Sujet du message:
flore a écrit:
nelcy a écrit:
flore a écrit:

Cool.
grand sourire
SPQR - Jeu Sep 06, 2012 11:39 am
Sujet du message:
Un peu stressée, ma 10 ans a pris son bus toute seule ce matin pour la première fois pour se rendre au collège.

Pis ça me fera bizarre d'emmener ma troupe au parc après l'école sans elle (elle rentrera directeement à la maison vers 18 heures). soupire

Je me sentirai mieux ce soir quand je la récupèrerai...
barnaby - Jeu Sep 06, 2012 11:45 am
Sujet du message:
flore, c'est bienpour ta fille que cela se passe comme cela mais de telle chose peuvent dégouter certains étudiants et les faire laisser tomber leur cursus. C'est bien que ta fille se soit accrocher...et que la cadre ai été viré.

Ici, le deuxième jour d'école s'est mieux passé que le premier. Ma PS m'a dis ce matin qu'elle ne crierai pas à l'école. Ce que mon mari m'a confirmé tout à l'heure au tel. Elle a mit ses chaussons et est rentré en classe comme si de rien n'était, ouf!

Par contre, j'avais raison de flipper pour le bus, peut-être un 6ème sens...il n'est pas passé ce matin et mon grand est resté en plan à l'arrêt. Résultat, j'ai du m'habiller en 4ème vitesse et l'emmener moi-même au collège, ca commence bien!. Bon, normalement ce soir, il doit pouvoir le prendre, on verra bien.
nelcy - Jeu Sep 06, 2012 11:51 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Pas d'ouverture de nouvelle classe en PS....La maîtresse va s'amuser ! pff n'importe quoi

On a la place malgré, tout, l'inspecteur ne veut rine entendre. Du coup, la dierctrice bloque les nouvelles inscriptions.re pff n'importe quoi

C'est délirant quand même! gros yeux
Vous avez d'autres pistes pour vous battre?
Ta fille y va toute la journée? Comment gèrent-il les siestes à 36?
nelcy - Jeu Sep 06, 2012 11:53 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
flore a écrit:
nelcy a écrit:
flore a écrit:

Cool.
grand sourire

Chouette pour elle! grand sourire
nelcy - Jeu Sep 06, 2012 11:56 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Un peu stressée, ma 10 ans a pris son bus toute seule ce matin pour la première fois pour se rendre au collège.

Pis ça me fera bizarre d'emmener ma troupe au parc après l'école sans elle (elle rentrera directeement à la maison vers 18 heures). soupire

Je me sentirai mieux ce soir quand je la récupèrerai...

J'espère qu'elle aura passé une super première journée de collège, c'était comme ça pour Salomé, j'avais un peu la boule au ventre et elle était rentrée plus que ravie de sa nouvelle vie et de sa nouvelle "indépendance". grand sourire
pleine lune - Jeu Sep 06, 2012 11:58 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
flore, c'est bienpour ta fille que cela se passe comme cela mais de telle chose peuvent dégouter certains étudiants et les faire laisser tomber leur cursus. C'est bien que ta fille se soit accrocher...et que la cadre ai été viré.

Ici, le deuxième jour d'école s'est mieux passé que le premier. Ma PS m'a dis ce matin qu'elle ne crierai pas à l'école. Ce que mon mari m'a confirmé tout à l'heure au tel. Elle a mit ses chaussons et est rentré en classe comme si de rien n'était, ouf!

Par contre, j'avais raison de flipper pour le bus, peut-être un 6ème sens...il n'est pas passé ce matin et mon grand est resté en plan à l'arrêt. Résultat, j'ai du m'habiller en 4ème vitesse et l'emmener moi-même au collège, ca commence bien!. Bon, normalement ce soir, il doit pouvoir le prendre, on verra bien.

Chez nous c'est arrivé l'année dernière avec un nouveau chauffeur qui ne connaissait pas le trajet, c'est peut être le cas chez toi aussi.
barnaby - Jeu Sep 06, 2012 11:58 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
liza a écrit:

C'est délirant quand même! gros yeux
Vous avez d'autres pistes pour vous battre?
Ta fille y va toute la journée? Comment gèrent-il les siestes à 36?

Oui Liza, franchement, il n'ont aucune pitié pour ls instit et les enfants.

Ici, il devait supprimer deux clases de 6ème ramenant les effectifs à 32 voir 33 par classe. Une classe a pu être sauvé mais pas grace à l'IA qui n'a rien lachée mais grace aux profs qui se sont organisés en supprimant des heures de soutien, c'est vraiment pas top mais pas d'autres solution, ils ne cèdent pas.

On a pu cependant préserver une classe de maternelle (il sont 26 par classe environ) vu le nombre important de PS entrés cette année.
nananne - Jeu Sep 06, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
TICYA a écrit:
bibiche a écrit:

Arthur sort du corps de Leon! Pleurer pour ne pas aller a l'ecole puis ensuite pour ne pas en partir j'ai bien connu!
bibiche - Jeu Sep 06, 2012 12:41 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
bibiche a écrit:
TICYA a écrit:
bibiche a écrit:

Arthur sort du corps de Leon! Pleurer pour ne pas aller a l'ecole puis ensuite pour ne pas en partir j'ai bien connu!

grand sourire

le dodo se passait bien, petit pipi, petit livre choisi .... et le dortoir rempli de gosses hurlants et dégoulinants de larmes, il s'est joint à eux je vais couler
Gwenaelle - Jeu Sep 06, 2012 12:49 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
SPQR a écrit:
flore a écrit:
nelcy a écrit:
flore a écrit:

Cool.
grand sourire

oui,c'est bien!
phanou - Jeu Sep 06, 2012 1:18 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
nelcy a écrit:
SPQR a écrit:
flore a écrit:
nelcy a écrit:
flore a écrit:

Cool.
grand sourire

oui,c'est bien!

super ! grand sourire grand sourire
Lnjovir - Jeu Sep 06, 2012 1:39 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Gwenaelle a écrit:
nelcy a écrit:
SPQR a écrit:
flore a écrit:
nelcy a écrit:
flore a écrit:

Cool.
grand sourire

oui,c'est bien!

super ! grand sourire grand sourire

Je suis très contente pour elle ! hourrah hourrah hourrah hourrah

Et bien fait pour la peau de vache. chat rigolo
carpediem27 - Jeu Sep 06, 2012 2:00 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
nelcy a écrit:
flore a écrit:

yes , tant mieux pour ta fille grand sourire

Gwen et Laurence roule de rire

d'où l'avantage de ne pas être loin de l'arrêt du bus clin d'oeil

ici globalement çà roule ; le grand râle donc tout va bien , mes collégiens ok aussi mais ma grande n'a pas de copine et retrouve pour la 3ème année la même prof d'histoire soupire

compétente mais très exigeante et parfois çà lui pesait

ma dernière se plaint du bruit dans la classe soupire
Libellule - Jeu Sep 06, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Libellule a écrit:
Je suis contente

j'ai 3 filles de fin d'année,en maternelle l'écart est flagrant,mais ma céleste a réussi l'année dernière en s'accrochant à une copine (même gabarit) à faire son trou dans sa classe de MS-GS clin d'oeil
on essayait de positiver à chaque pleur "c'est sympa,les grandes elles vont pouvoir te chouchouter à la récré etc..",ce qui était vrai en plus clin d'oeil

Je vais essayer, mais elle est complétement perdue. Surtout qu'elle n'a commencé sa PS qu'en janvier de cette année
marinaq - Jeu Sep 06, 2012 5:43 pm
Sujet du message:
C'est super pour ta fille Flore grand sourire

Bon courage à celles dont les enfants pleurent ça passe assez vite en général grand sourire

Pas d'oubli ici, mais heureusement que mon lycéen n'a pas oublié de se réveiller, je ne l'ai pas entendu se lever honte je me suis réveillée juste assez tôt pour l'emmener au bus

Mon lycéen est content il a un très bon prof de math, exigeant mais efficace grand sourire une très bonne prof de physique, important en TS clin d'oeil

Ma collégienne a aussi de bons profs et retrouve quelques copains/copines, tout va bien grand sourire
Le nouveau principal est bien sévère, ça ne fera pas de mal pff n'importe quoi
nelcy - Jeu Sep 06, 2012 6:00 pm
Sujet du message:
SPQR comment s'est passé la journée de Jeanne?
laurence - Jeu Sep 06, 2012 8:55 pm
Sujet du message:
Ce matin Arthur avait deux heures de français. Je regarde le cahier ce soir, rien, et zéro fiche. Je lui demande ce qu'ils ont fait: "La prof a parlé "
De quoi ? réponse je ne sais pas
Je sens que je ne suis pas sortie de l'auberge avec ce numéro là pff n'importe quoi
Momo777 - Jeu Sep 06, 2012 8:59 pm
Sujet du message:
Ici, pas de raison de me plaindre pour l'instant... Lucie a eu son premier bon point et un "champion de copie", idem pour Olivia qui m'avait montré une poésie copiée proprement et sans faute gros yeux - le " gros yeux " car avant, lire son écriture ça relevait plutôt du parcours du combattant fait très chaud

Le petit annonce tout fier qu'il a "appris à lire et à écrire" (il dit ça tous les jours roule de rire) et là, ça devient encore mieux car sa petite amoureuse a fait sa rentrée aujourd'hui héhé on danse
mammig - Jeu Sep 06, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
Mon grand a fait sa rentrée aussi. Il est avec son copain, son deuxième ami est dans l'autre classe mais la gamine qu'il détestait est partie.
Il a eu une super approche avec la nouvelle prof' d'anglais. Nouvelle prof aussi en allemand : ils ne sont que 7 (!), et 12 en latin...
J'espère vraiment que son attitude par rapport au boulot va changer, qu'il mettra enfin vraiment les chances de son côté afin d'arrêter d'être seulement moyen bon en en faisant le moins possible...
guimellorique - Ven Sep 07, 2012 5:33 am
Sujet du message:
Mes filles ont déjà retrouvé des copines.
Mon grand regrette Paris (et sa copine), mais il a pris confiance en lui. Pour l'an prochain il a décidé de suivre sa voie passion plus que sa voie raison. Il commence l'année avec la résolution de donner le meilleur de lui-même.
Le petit rentre au ce1 avec les 2 voisins et ne songent qu'à leurs prochaines bêtises.
Mélissandre - Ven Sep 07, 2012 9:00 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ce matin Arthur avait deux heures de français. Je regarde le cahier ce soir, rien, et zéro fiche. Je lui demande ce qu'ils ont fait: "La prof a parlé "
De quoi ? réponse je ne sais pas
Je sens que je ne suis pas sortie de l'auberge avec ce numéro là pff n'importe quoi

Mon gars non plus n'avait rien fait en français, la prof lui aurait juste dit qu'elle espère qu'il sera aussi brillant que sa soeur roule de rire il n'a donc retenu que ca de ses 2 hs de cours. très étonné(e)
bibiche - Ven Sep 07, 2012 9:07 am
Sujet du message:
Dur dur pour leon encore, il etait heureux de partir. .... Puis j ai du le trainer jusqu a son portemanteau car il fesait une belle colere. Il avait apporte une photo pour sa maitresse, sous le coup de la colere il l a chiffonne roule de rire
Une fois en classe les cris des autres petits ont amene des larmes, cette annee est vraiment difficile dixit la maitresse.
Il va a la cantine ce midi vivement ce soir!
laure 14 - Ven Sep 07, 2012 9:34 am
Sujet du message:
emplois du temps pas cool pour les deux derniers (3 midis sur 4 avec seulement 1/2 H de pause) c'est reparti pour les casse-croutes .... Sinon Y'A PU QU'A.....
pour les ainés,impeccable. Y'A PU QU'à bosser aussi

se la joue coquette coquette se la joue se la joue se la joue
@rmelle ;) - Ven Sep 07, 2012 9:38 am
Sujet du message:
Ici ils organisent la rentrée par petits groupes. C'est pénible pour les parents qui doivent avoir une disponibilité de plusieurs matinées mais le système refuse que les enfants aient un impact dur avec l'école...donc des scènes de hurlement général, je n'ai jamais vu ça ici et ça m'arrange.
titounette - Ven Sep 07, 2012 9:51 am
Sujet du message:
Ben dans la plupart des écoles que je connais ça se pratique aussi . ici la rentrée se fait sur une semaine par groupes de 5 en gros
SPQR - Ven Sep 07, 2012 9:52 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
SPQR comment s'est passé la journée de Jeanne?

Bien merci. Trajet en bus nikel. Elle a eu un peu de mal à retrouver le bâtiment et la cours du collège car c'est immense avec le lycée et la prépa mais au final, la journée s'est bien déroulée. Elle s'y trouve surtout très à l'aise au milieu de gamins très sympas et bien élevés et de profs exigeants mais bienveillants. Retour impecc.

Pis la bonne blague, c'est qu'on s'est rendu compte avec F. que son prof de maths est Joël Quiniou.

roule de rire
rlullier - Ven Sep 07, 2012 9:54 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Ben dans la plupart des écoles que je connais ça se pratique aussi . ici la rentrée se fait sur une semaine par groupes de 5 en gros

ici, les PS rentrent en groupe sur la 1ère matinée, puis les MS/GS le PM. Imposer une semaine de congés aux parents me semble complètement fou...
titounette - Ven Sep 07, 2012 9:59 am
Sujet du message:
Ben t'as qu'un enfant , si on te donne ta matinée de rentrée je ne vois pas pourquoi tu prendrais une semaine hein ?
rlullier - Ven Sep 07, 2012 10:02 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Ben t'as qu'un enfant , si on te donne ta matinée de rentrée je ne vois pas pourquoi tu prendrais une semaine hein ?

En fait, ici, tu dois garder ton PS l'après-midi... donc je pensais que c'était pareil chez vous, si la rentrée de ton enfant est programmé le mardi, tu le gardes le jeudi et le vendredi à la maison...
Je me rappelle de la semaine d'adaptation à la crèche pour N1, le bonheur pur, une semaine de congés pour ça quand tu en as 5 en tout dans une année! (alors qu'elle n'a JAMAIS pleuré à la crèche)
@rmelle ;) - Ven Sep 07, 2012 10:11 am
Sujet du message:
Ici ils font deux ou trois groupes qui viennent tous les jours dès le début mais seulement 1 ou deux heures.
Genre Groupe A de 8h30 à 10h et groupe B de 10h à 11h30.

Les parents peuvent rester le temps nécessaire, le but étant de ne pas laisser un enfant en pleurs ces premiers jours, observer, jouer, connaître.
Une fois que l'enfant a familiarisé, après les 3 ou 4 jours d'acclimation, on peut laisser un enfant qui pleure car on sait qu'il pleure parce qu'il est triste, pas parce qu'il ne connait pas les lieux, les gens, les rythmes et il y en a moins qui pleurent.

En fait on nous présente ça comme un investissement, mieux vaut se faire chier 4 jours en début d'année mais avoir un enfant qui n'a pas besoin de dépasser durement ses peurs que de traîner un môme avec une boule au ventre sur une période qu'on ne contrôle pas.
TICYA - Ven Sep 07, 2012 11:07 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Mon grand a fait sa rentrée aussi. Il est avec son copain, son deuxième ami est dans l'autre classe mais la gamine qu'il détestait est partie.
Il a eu une super approche avec la nouvelle prof' d'anglais. Nouvelle prof aussi en allemand : ils ne sont que 7 (!), et 12 en latin...
J'espère vraiment que son attitude par rapport au boulot va changer, qu'il mettra enfin vraiment les chances de son côté afin d'arrêter d'être seulement moyen bon en en faisant le moins possible...

Je formule le même souhait à l'égard de mon ainé également clin d'oeil
Momo777 - Ven Sep 07, 2012 11:30 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ici ils organisent la rentrée par petits groupes. C'est pénible pour les parents qui doivent avoir une disponibilité de plusieurs matinées mais le système refuse que les enfants aient un impact dur avec l'école...donc des scènes de hurlement général, je n'ai jamais vu ça ici et ça m'arrange.

Ici rentrée pour les petits en deux fois... mais hurlements quand même hélas! soupire

Mais le principe, je trouve ça pas mal du tout, c'est un peu comme l'adaptation en crèche ou halte-garderie, ils ne sont pas encore bien grands après tout! grand sourire
@rmelle ;) - Ven Sep 07, 2012 11:50 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Ici rentrée pour les petits en deux fois... mais hurlements quand même hélas! soupire

Mais le principe, je trouve ça pas mal du tout, c'est un peu comme l'adaptation en crèche ou halte-garderie, ils ne sont pas encore bien grands après tout! grand sourire
Oui, c'est comme l'adapation en creche car de nombreux enfants ne sont jamais sortis de la maison à 3 ans....et juste pour votre information, en sixième ils passent du temps à travailler sur le passage au collège, toujours pour le même principe que personne ne doit venir la boule au ventre à l'école... héhé
phanou - Ven Sep 07, 2012 11:56 am
Sujet du message:
Enfin, mon Jeannot, lui, il passe par l'entrée des grands ( collège, lycée; prépa) parce qu'il a décidé qu'à 7 ans il était grand...
je le laisse à l'entrée, lui fait un baiser affectueux, et il me fait genre " oui, ben ça va les effusions, je ne suis pas perdu , on se retrouve ce soir ! oui, j'ai compris que tu arrives en retard ce soir, que je goute seul comme un grand ! ça va quoi !" grimace

Le fille de l'accueil a rigolé, elle me dit " ben quoi, votre fils, il est grand " ok , bon ben ça va, je retourne à ma journée ..

un petit qui pleure moi, ça me retourne le ventre ..
rlullier - Ven Sep 07, 2012 11:58 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Oui, c'est comme l'adapation en creche car de nombreux enfants ne sont jamais sortis de la maison à 3 ans....et juste pour votre information, en sixième ils passent du temps à travailler sur le passage au collège, toujours pour le même principe que personne ne doit venir la boule au ventre à l'école... héhé

j'espère que ça continue pour l'entrée à la fac, pauvres petits italiens, obligés de quitter la mama à 18ans soupire
sistamanue - Ven Sep 07, 2012 12:03 pm
Sujet du message:
Rentrée mitigée pour mon 6è soupire
Il a commencé à ne pas sentir bien mardi a-m, mercredi fièvreux-vomissement... jeudi au lever ça allait, donc je l'ai envoyé, mais il a fallu aller le chercher après 2 heures de cours...
Les boules je vais couler je le garde aujourd'hui pour qu'il reprenne des forces.
@rmelle ;) - Ven Sep 07, 2012 12:06 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Momo777 a écrit:

j'espère que ça continue pour l'entrée à la fac, pauvres petits italiens, obligés de quitter la mama à 18ans soupire

Oui, bien évidemment, et ça continue toute la vie, dans les mariages, dans la salle d'accouchement, aux entretiens d'embauche etc amoureux transi
rlullier - Ven Sep 07, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
mes filles ont passé leur première journée de classe "seules", elles ne sont pas allées au périscolaire ce matin, ont mangé seules ce midi et rentreront à 16h30 seules en m'attendant de retour du travail!
Elles sont enchantées et moi aussi grand sourire (elles m'ont appelé aux heures demandées clin d'oeil )
carpediem27 - Ven Sep 07, 2012 12:19 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
mammig a écrit:

Je formule le même souhait à l'égard de mon ainé également clin d'oeil

je vous rejoins soupire
nelcy - Ven Sep 07, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Il a commencé à ne pas sentir bien mardi a-m, mercredi fièvreux-vomissement... jeudi au lever ça allait, donc je l'ai envoyé, mais il a fallu aller le chercher après 2 heures de cours...
Les boules je vais couler je le garde aujourd'hui pour qu'il reprenne des forces.

Tu crois qu'il et vraiment malade ou que c'est plus psy car rentrée difficile. triste
nelcy - Ven Sep 07, 2012 2:34 pm
Sujet du message:
Super pour Jeanne! grand sourire

Quiniou l'arbitre de foot??
phanou - Ven Sep 07, 2012 2:34 pm
Sujet du message:
Je vais chercher les filles, j'espère qu'elles seront contentes de cette journée dans leur nouvelle école !!!
Momo777 - Ven Sep 07, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

C'est très bien grand sourire. Dans le Quotidien de ma fille clin d'oeil, j'ai même lu qu'il existe un collège où les Sixièmes peuvent choisir de "rentrer" une semaine avant les autres - comme ça, ils connaissent déjà les lieux avant que les "Grands" débarquent et se sentent moins perdus!

Pour les petits ici, j'en avais eu qui, à part la halte-garderie, n'ont jamais été "en dehors de la maison", en effet, pour deux d'entre eux c'était très très dur soupire Pour Yanis, j'ai eu la chance que la nourrice qui s'occupe de lui à midi reste auss un peu à l'école le matin, elle l'avait pris sous son aile et ça allait amoureux transi
Momo777 - Ven Sep 07, 2012 2:39 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Momo777 a écrit:

Lol héhé Cela dit, la copine de mon beau-frère entre en fac (en France) le 17, elle a déjà eu de diverses réunions d'information etc.
mimosa - Ven Sep 07, 2012 3:27 pm
Sujet du message:
je trouve le système italien bien mieux adapté aux petits enfants que le nôtre! même si ça m'aurait causé souci en bossant, parce qu'ici la manie c quand même que l'école, à moins d'avoir les moyens de choisir le top, IMPOSE à tous les enfants de rentrer dans un moule, ce qui est quand même parfaitement idiot et ne tient aucun compte de la psychologie des enfants, à entendre l'instit de GS qui n'avait que le mot "programme" à la bouche....ça donnait vraiment envie de zapper la case "école", heureusement qu'au CP g eu affaire à une instit qui avait de la jugeote et de l'expérience, à la fois de maman et d'instit...
titounette - Ven Sep 07, 2012 3:34 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas assez le système italien pour decreter qu'il est mieux que le notre . Chaque pays a ses avantages je suppose .
phanou - Ven Sep 07, 2012 6:50 pm
Sujet du message:
Mes filles sont ravies, nous aussi !
Lila - Ven Sep 07, 2012 7:04 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Momo777 a écrit:

C'est très bien grand sourire. Dans le Quotidien de ma fille clin d'oeil, j'ai même lu qu'il existe un collège où les Sixièmes peuvent choisir de "rentrer" une semaine avant les autres - comme ça, ils connaissent déjà les lieux avant que les "Grands" débarquent et se sentent moins perdus!

Pour les petits ici, j'en avais eu qui, à part la halte-garderie, n'ont jamais été "en dehors de la maison", en effet, pour deux d'entre eux c'était très très dur soupire Pour Yanis, j'ai eu la chance que la nourrice qui s'occupe de lui à midi reste auss un peu à l'école le matin, elle l'avait pris sous son aile et ça allait amoureux transi

Bof... mes deux derniers ne sont pas allés en crèche/nourrice/halte-garderie, et ce sont les deux pour qui l'entrée en maternelle a été la plus facile.
bibiche - Ven Sep 07, 2012 7:13 pm
Sujet du message:
la maîtresse m'a dit n'avoir vu aucune différence entre les enfants "crêche" et les autres au niveau des pleurs.
Mélissandre - Ven Sep 07, 2012 7:24 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
la maîtresse m'a dit n'avoir vu aucune différence entre les enfants "crêche" et les autres au niveau des pleurs.

Pour moi c'est juste une vieille croyance, le truc qu'il faut absolument sociabiliser l'enfant avant l'entrée à l'école roule de rire
bibiche - Ven Sep 07, 2012 7:28 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:

Pour moi c'est juste une vieille croyance, le truc qu'il faut absolument sociabiliser l'enfant avant l'entrée à l'école roule de rire

pour moi aussi, mais je lui ai demandé quand même clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Sep 07, 2012 8:41 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:

pour moi aussi, mais je lui ai demandé quand même clin d'oeil

En effet, c'est aussi ce qui est dit, donc tout le monde rentre progressivement...mais en vrai les maîtresses soignent aussi beaucoup le choc des mamans qui laissent leur enfant pour la première fois clin d'oeil
phanou - Sam Sep 08, 2012 7:15 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Momo777 a écrit:
Momo777 a écrit:

Bof... mes deux derniers ne sont pas allés en crèche/nourrice/halte-garderie, et ce sont les deux pour qui l'entrée en maternelle a été la plus facile.

Oui, Momo, c'est un cliché, les miens, ils tapent du pied pour aller l'école ! alors que ils n'ont jamais été scolarié avant le CP
et l'entrée à l'école, c'est la liberté, la connaissance, la découverte du monde ..même si ils l'ont pas ailleurs ... clin d'oeil
jerevedunetribu - Sam Sep 08, 2012 11:09 am
Sujet du message:
première rentrée impeccable pour mon bébé grand sourire je suis soulagée sourit
mes deux autres puces sont aussi très satisfaites grand sourire
sistamanue - Sam Sep 08, 2012 12:57 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
sistamanue a écrit:

Tu crois qu'il et vraiment malade ou que c'est plus psy car rentrée difficile. triste

Je l'ai emmené au médecin hier, il pense à la Dengue pff n'importe quoi manquait plus que ça...
On va vérifier ça par une PSG ce matin.
Du coup, il n'ira pas à l'école avant Jeudi prochain...
tulipe - Sam Sep 08, 2012 1:00 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
nelcy a écrit:
sistamanue a écrit:

Je l'ai emmené au médecin hier, il pense à la Dengue pff n'importe quoi manquait plus que ça...

Si c'est ça, lar entrée commence bien !
nelcy - Dim Sep 09, 2012 4:18 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
nelcy a écrit:
sistamanue a écrit:

Ha mince, si c'est ça tu m'étonnes qu'il ne soit pas bien. soupire
Tu as des résultats?
LAB - Dim Sep 09, 2012 6:02 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:

vieille croyance tu crois, c'est encore bien ancré dans les têtes crois moi. Combien de parents me le disent quand ils viennent me voir pour une garde.!
liza - Dim Sep 09, 2012 6:02 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
sistamanue a écrit:
nelcy a écrit:
sistamanue a écrit:

Ha mince, si c'est ça tu m'étonnes qu'il ne soit pas bien. soupire
Tu as des résultats?

je crois que c'est fréquent dans votre qoin cette cochonnerie ?
fraueza - Dim Sep 09, 2012 7:47 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:

ça c'est certain et qu'est ce que ça m'énerve d'entendre ça devant l'école pff n'importe quoi

mon PS est super à l'aise, il réclame même d'aller à la cantine très étonné(e) grand sourire
son grand frère a eu le même parcours de garde et ça a été une cata
mon ainé qui n'a jamais connu que les jupes de sa mère est rentrée en TPS avec le sourire, il n'a jamais pleuré à l'école grand sourire
fraueza - Dim Sep 09, 2012 7:47 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
nelcy a écrit:
sistamanue a écrit:

mince triste
donne nous des nouvelles Manue
sistamanue - Dim Sep 09, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sistamanue a écrit:
nelcy a écrit:
sistamanue a écrit:

mince triste
donne nous des nouvelles Manue

Il a chauffé hier encore à plus de 40° et a beaucoup de courbatures, des douleurs articulaires et surtout zéro appétit soupire
Aujourd'hui, il n'a pas encore chauffé, reste les douleurs et la fatigue générale.
J'aurai les résultats de la prise de sang demain.
J'espère que le + dur est passé clin d'oeil
nelcy - Dim Sep 09, 2012 8:01 pm
Sujet du message:
à ton grand.
Petitefée - Dim Sep 09, 2012 8:20 pm
Sujet du message:
Manue j'espère que ton grand ira vite mieux.
ln60 - Lun Sep 10, 2012 8:01 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

comment va ton grand aujourd'hui ?
Momo777 - Lun Sep 10, 2012 8:05 am
Sujet du message:
ln60 a écrit:
Petitefée a écrit:

comment va ton grand aujourd'hui ?

+1 Bon rétablissement à ton fils, Manue!!
carpediem27 - Lun Sep 10, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
Manue je viens de voir !
j'espère que ton grand va mieux
TICYA - Lun Sep 10, 2012 2:56 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Manue je viens de voir !

Moi aussi
mimosa - Lun Sep 10, 2012 3:02 pm
Sujet du message:
Sista chance ! chance ! chance !

ici le gosse réclame d'être externe : ps de casier au collège donc un cartable que j'aurais moi même du mal à porter honte et il est à 10mn du collège, donc je pense que je vais accepter, sous réserve que no souci !
@rmelle ;) - Lun Sep 10, 2012 4:01 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

ici le gosse réclame d'être externe : ps de casier au collège donc un cartable que j'aurais moi même du mal à porter honte et il est à 10mn du collège, donc je pense que je vais accepter, sous réserve que no souci !

Mimosa, d'après ce que tu as déjà dit de ton fils je ne lui accorderais aucune confiance et l'histoire du sac trop lourd ne justifierait pas une telle autonomie.
carpediem27 - Lun Sep 10, 2012 5:11 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

Mimosa, d'après ce que tu as déjà dit de ton fils je ne lui accorderais aucune confiance et l'histoire du sac trop lourd ne justifierait pas une telle autonomie.

vu les soucis que tu as eu avec ton gugusse , j'aurais du mal à lui faire confiance
LAB - Lun Sep 10, 2012 5:19 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

pareil
Lnjovir - Lun Sep 10, 2012 5:26 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Petitefée a écrit:

pareil

Je plussoie chance !
emystyles - Lun Sep 10, 2012 5:34 pm
Sujet du message:
Ma petiote n'a toujours pas très envie d'aller à l'école.
Ce matin elle m'a bien fait rire en me disant "Maman, je t'accompagne à l'école ce matin mais je ne pourrai pas rester car j'ai un petit peu mal à la tête"; celle-ci elle nous en promet des vertes et des pas mûres... grand sourire
tulipe - Lun Sep 10, 2012 6:05 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

J'aurais juste peur qu'il traîne le midi à la maison et qu'il arrive en retard l'après-midi clin d'oeil vu son engouement pour l'école.
LAB - Lun Sep 10, 2012 7:05 pm
Sujet du message:
emystyles a écrit:
Ma petiote n'a toujours pas très envie d'aller à l'école.
Ce matin elle m'a bien fait rire en me disant "Maman, je t'accompagne à l'école ce matin mais je ne pourrai pas rester car j'ai un petit peu mal à la tête"; celle-ci elle nous en promet des vertes et des pas mûres... grand sourire

trop bien amoureux transi
bibiche - Lun Sep 10, 2012 9:20 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

oui, je rejoins armelle mimo, il t'en a suffisamment fait baver pour méritr d'être fliqué du matin au soir. je serais pire qu'intraitable, non seulement il serait demi pens, mais en plus je ne l'autoriserai pas à sortir même si ses cours sont finis. le trimestr suivant, tu peux relâcher si tu le sens un peu plus réfléchi, mais le laisser en externat, c'est ouvrir la porte au n'importe quoi soupire (sauf si mr papa est ok pour lui courir au train si il "oublie" de revenir en cours le pm ! clin d'oeil )
rlullier - Mar Sep 11, 2012 7:29 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mimosa a écrit:

oui, je rejoins armelle mimo, il t'en a suffisamment fait baver pour méritr d'être fliqué du matin au soir. je serais pire qu'intraitable, non seulement il serait demi pens, mais en plus je ne l'autoriserai pas à sortir même si ses cours sont finis. le trimestr suivant, tu peux relâcher si tu le sens un peu plus réfléchi, mais le laisser en externat, c'est ouvrir la porte au n'importe quoi soupire (sauf si mr papa est ok pour lui courir au train si il "oublie" de revenir en cours le pm ! clin d'oeil )

Moi non plus, je ne le ferais pas dans ton cas Mimosa clin d'oeil
Ici, elles mangent à la maison depuis la rentrée, ça se passe super bien, elles m'appellent à 11h45 et 13h15, me laissent un message si je ne réponds pas, elles sont très sérieuses et pas encore ados grand sourire
mimosa - Mar Sep 11, 2012 8:57 am
Sujet du message:
"fliqué" il l'a été et ça n'a ps servi à grand chose..., là il rentre le midi, tél en arrivant, repart à l'heure, je laisse 1/4h pour le trajet et je tél quand je sais qu'il doit être à la maison, au moindre manquement ce sera cantine et étude (sachant qu'il peut y avoir trois classes de perm et ps autant de surveillants c ps la panacée non plus...), j'ai choisi l'option confiance plutôt que sanction, sachant que ça peut basculer très vite, il suffit de ma signature...

le souci c que quand on parle d'école on ne parle ps partout de la même chose, un collège qui fait garderie ce n'est ps non plus la panacée...

la vraie solution ct l'internat pour plein de raisons, pour tous les deux c'était salutaire, si le gosse pose problème ce trimestre, il poursuivra le collège ailleurs, loin de moi, parce que mes limites seront atteintes et que je n'ai pas été aidée comme je l'ai demandé, alors je bricolerai moi même la solution adaptée à notre cas, cela posera d'autres soucis mais je sais que le gosse gagnera en maturité et aura un bon environnement affectif, alors qu'ici côté famille, c le désert, et que sur le plan matériel on est livrés à nous mêmes dans de mauvaises conditions

là, je n'ai eu aucune réflexion négative sur l'école, que ce soit profs ou élèves, je vois qu'il met de la bonne volonté, ça me change agréablement de l'an dernier ! Wait and see clin d'oeil
sandrine - Mar Sep 11, 2012 9:00 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
Manue je viens de voir !

Moi aussi

pareil
TICYA - Mar Sep 11, 2012 9:39 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
Manue je viens de voir !

Moi aussi

pareil

J'ai vu ce matin sur le site du Monde que Sanofi était en train de finaliser un vaccin efficace contre la dengue.
@rmelle ;) - Mar Sep 11, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
"fliqué" il l'a été et ça n'a ps servi à grand chose..., là il rentre le midi, tél en arrivant, repart à l'heure, je laisse 1/4h pour le trajet et je tél quand je sais qu'il doit être à la maison, au moindre manquement ce sera cantine et étude (sachant qu'il peut y avoir trois classes de perm et ps autant de surveillants c ps la panacée non plus...), j'ai choisi l'option confiance plutôt que sanction, sachant que ça peut basculer très vite, il suffit de ma signature...

le souci c que quand on parle d'école on ne parle ps partout de la même chose, un collège qui fait garderie ce n'est ps non plus la panacée...

la vraie solution ct l'internat pour plein de raisons, pour tous les deux c'était salutaire, si le gosse pose problème ce trimestre, il poursuivra le collège ailleurs, loin de moi, parce que mes limites seront atteintes et que je n'ai pas été aidée comme je l'ai demandé, alors je bricolerai moi même la solution adaptée à notre cas, cela posera d'autres soucis mais je sais que le gosse gagnera en maturité et aura un bon environnement affectif, alors qu'ici côté famille, c le désert, et que sur le plan matériel on est livrés à nous mêmes dans de mauvaises conditions

là, je n'ai eu aucune réflexion négative sur l'école, que ce soit profs ou élèves, je vois qu'il met de la bonne volonté, ça me change agréablement de l'an dernier ! Wait and see clin d'oeil

Je n'aurais pas vu un refus d'être externe comme une sanction mais comme une facilité d'organisation, un souci et des tentations en moins.

J'ai tendance à ne jamais oublier leurs Konneries donc je ne leur offre même pas la possibilité de récidiver (vous devez vous souvenir de leur anniversaire de 6 ans, il n'y a plus jamais eu de fête d'anniversaire à la maison je me fais les ongles )
rlullier - Mar Sep 11, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
[quote="@rmelle clin d'oeil"]
mimosa a écrit:

Je n'aurais pas vu un refus d'être externe comme une sanction mais comme une facilité d'organisation, un souci et des tentations en moins.

J'ai tendance à ne jamais oublier leurs Konneries donc je ne leur offre même pas la possibilité de récidiver (vous devez vous souvenir de leur anniversaire de 6 ans, il n'y a plus jamais eu de fête d'anniversaire à la maison je me fais les ongles )[/quote]

Ici, on a droit à l'erreur tout de même, pour elles comme pour moi reverence
@rmelle ;) - Mar Sep 11, 2012 2:10 pm
Sujet du message:
Se tromper est humain, persévérer est diabolique chat rigolo
mimosa - Mar Sep 11, 2012 3:10 pm
Sujet du message:
rentrer à la maison ça veut dire marcher 10minutes, réchauffer un plat au micro-ondes et buller une heure ou plus à la maison avant de repartir...
c vrai qu'à l'inter-classes y'a le foot et les copains mais aussi la cantine très bruyante, et ps vraiment d'activités structurées donc une très longue pause, mais tu as raison ça peut être compliqué à gérer clin d'oeil
là, il le voit comme un moment de tranquillité, tout ce que je demande c que le taf soit bien fait et qu'il ait le nez sur la pendule...
j'ai droit à trois appels par jour et c la 1e rentrée où je n'ai ps droit aux soupirs et plaintes...
pour ce qui est des Konneries, il sait que je n'oublie ps, je peux pardonner mais ps oublier donc en fonction du cumul de mauvais points, ça tombe... clin d'oeil
hier soir, la mise au point a été costaud, il sait à quoi s'en tenir si récidive, donc rien à négocier, il assumera ce qu'il fait en bien ou en mal et j'ai clairement annoncé le programme...
sistamanue - Mar Sep 11, 2012 3:25 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
Manue je viens de voir !

Moi aussi

pareil

J'ai vu ce matin sur le site du Monde que Sanofi était en train de finaliser un vaccin efficace contre la dengue.

J'ai lu ça aussi clin d'oeil
Son bilan sang est assez significatif avec une baisse des plaquettes assez importante. Mais la séro est revenue négative (ce qui est souvent le cas avant le 5ème jour de symptômes).
Donc ce matin re-bilan sang pour voir l'évolution et surtout écarter le diagnostic différentiel de leptospirose (je stresse avec cette idée ++ car cette andouille a été boire de l'eau de rivière il y a une 15aine de jours... pff n'importe quoi )
Il a eu une journée sans fièvre hier et a bien dormi cette nuit, mais il est méga abattu soupire (son bilan sang a montré aussi une grosse anémie, ce qui ne doit pas l'aider à se remettre d'attaque).
mimosa - Mar Sep 11, 2012 3:56 pm
Sujet du message:
Sista, j'espère du mieux pour ton loulou, j'ai été très surprise quand zhom m'a parlé des "dégâts" que la dengue cause encore en afrique, pour moi ct un truc éradiqué par vaccin ou médoc en prévention honte
carpediem27 - Mar Sep 11, 2012 5:06 pm
Sujet du message:
Sista à suivre donc clin d'oeil
j'espère qu'il va vite se rétablir pas cool pour sa rentrée soupire

Mimosa tu fais ce que tu penses être le meilleur pour lui
tu le connais mieux que nous ton gugusse clin d'oeil
Lynettedu10 - Mar Sep 11, 2012 6:50 pm
Sujet du message:
Sista,comment va ton fils ce soir?

Mimosa

Mon moyen ne se fait pas à sa nouvelle classe.Ils sont deux moyens et 26 grands. gros yeux Je n'ai su que le jour de la rentrée qu'il était séparé de ses anciens copains,je trouve qu'ils auraient pu m'en parler fin juin.
Dans l'autre classe,il y a 8 petits et 20 moyens,je trouve que l'équilibre est meilleur.
Vous croyez que je peux demander à ce qu'il réintégre son ancienne classe?
tulipe - Mar Sep 11, 2012 6:52 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Sista,comment va ton fils ce soir?

Mimosa

Mon moyen ne se fait pas à sa nouvelle classe.Ils sont deux moyens et 26 grands. gros yeux Je n'ai su que le jour de la rentrée qu'il était séparé de ses anciens copains,je trouve qu'ils auraient pu m'en parler fin juin.
Dans l'autre classe,il y a 8 petits et 20 moyens,je trouve que l'équilibre est meilleur.
Vous croyez que je peux demander à ce qu'il réintégre son ancienne classe?

Non mais là encore : 2 moyens et 26 grands pff n'importe quoi Pourtant je suis pour les doubles niveaux, enfin ça ne me gêne pas, mais là c'est n'importe quoi.
nelcy - Mar Sep 11, 2012 8:24 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
Manue je viens de voir !

Moi aussi

pareil

J'ai lu ça aussi clin d'oeil
Son bilan sang est assez significatif avec une baisse des plaquettes assez importante. Mais la séro est revenue négative (ce qui est souvent le cas avant le 5ème jour de symptômes).
Donc ce matin re-bilan sang pour voir l'évolution et surtout écarter le diagnostic différentiel de leptospirose (je stresse avec cette idée ++ car cette andouille a été boire de l'eau de rivière il y a une 15aine de jours... pff n'importe quoi )
Il a eu une journée sans fièvre hier et a bien dormi cette nuit, mais il est méga abattu soupire (son bilan sang a montré aussi une grosse anémie, ce qui ne doit pas l'aider à se remettre d'attaque).

à ton grand. J'espère que tu seras vite rassurée.
guimellorique - Mar Sep 11, 2012 9:12 pm
Sujet du message:
Vivement demain mercredi : je suis épuisée !
Gwenaelle - Mar Sep 11, 2012 9:13 pm
Sujet du message:
à ton grand Manue!
tanie - Mar Sep 11, 2012 9:17 pm
Sujet du message:
pour ton grand sistamanue
Momo777 - Mar Sep 11, 2012 9:36 pm
Sujet du message:
Sista, toutes mes pensées à ton fils!

Ici, l'année commence plutôt bien - ma moyenne a encore récolté deux bons points (dont un dont elle ne sait même pas pourquoi roule de rire) et ce soir nous avons passé plus de vingt minutes à regarder les cahiers du jour - que de bonnes notes et pour l'une et pour l'autre hourrah Ma grande semble réellement motivée, elle m'a dit qu'elle se sentait mieux dans sa classe, qu'elle avait moins peur de dire le poème devant tout le monde, elle m'a raconté tout ce qu'ils avaient fait en musique aujourd'hui... je suis contente et j'espère qu'elle continue dans cette voie grand sourire

Contente aussi, car en décidant que l'année prochaine, elle ira au collège public avec ses copines, elle restera toujours dans la seule et même classe - je pense qu'elle en a besoin, je le vois aujourd'hui: dès qu'elle est en confiance, elle travaille beaucoup mieux et elle est plus épanouie c'est trop mignon
Quit62 - Mer Sep 12, 2012 12:34 pm
Sujet du message:
Ici tout va bien.
C'est la mère qui a du mal à s'adapter à deux rythmes différents (primaire et collège) c'est dire si elle est nouillasse !
Super maîtresses pour les deux derniers. (un petit coup de fil avant la rentrée a été salutaire pour n°2....)
Bonne école pour l'ainée, y'a pas photo ça aide !
Le plus dur a été ... les activités extra scolaire, avec le plan merdique du conservatoire, mais les parents ont tellement râlé ... qu'ils ont finalement mis des cours de solfège ... le mercredi ! (c'est dingue ça : oser demander du solfège le mercredi, qui aurait cru !!!!)
bougnette - Mer Sep 12, 2012 8:44 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu...

Ici, bonne rentrée pour tous :

Mon cm1 a perdu son meilleur ami, mais il a deux autres potes de sa bande dans sa classe (et deux autres dans la classe de son meilleur ami). Il a une maitresse exigeante qui donne pas mal de travail, mais N1 étant un très bon élève, calme et discipliné qui plus est, ça devrait rouler.

Mon ce2 a retrouvé ses deux meilleurs potes, donc c'est le grand bonheur! Il a aussi une maitresse exigeante (celle que son frère a eu l'an dernier), et même si j'apprécie beaucoup cette enseignante, j'appréhende un peu quand même leurs relations à venir, N2 ayant un énorme manque de confiance en lui, qui le rend un peu lent et peut lui faire perdre ses moyens, malgré des capacités élevées.

Mon ce1 a retrouve deux des copains qu'il s'est fait l'an dernier, donc il est content. Il s'exprime peu, mais je pense que ça va. Il a la maitresse qui a eu mon second l'an dernier, qui est posée, ce qui devrait lui convenir. Et un maitre le vendredi (tout ce qu'il m'en a dit, c'est qu'il a une moustache et une petite barbe!). J'espère juste qu'il va trouver plus de difficulté dans le programme de ce1 que l'an dernier. En vrai de vrai, j'ai très très peur qu'il s'ennuie.

Mon MS a la même maitresse que l'an dernier, dans la même salle de classe. Il passe d'un cours double petit/grand à un cours double moyen/petit, il monte donc de grade dans la classe! clin d'oeil et lui aussi a deux de ses potes avec lui, donc ça va.

Bref, pour le moment, tout va bien. Et moi, au fond, je suis hyper stressée. réfléchis oh non
flore - Mer Sep 12, 2012 9:26 pm
Sujet du message:
c'est moi où la moitié des livres se déplient sur les côtés et sont donc hyper pénibles à couvrir méchante humeur
carpediem27 - Mer Sep 12, 2012 10:37 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
c'est moi où la moitié des livres se déplient sur les côtés et sont donc hyper pénibles à couvrir méchante humeur

mon 1ère n'avait que çà soupire
marinaq - Jeu Sep 13, 2012 10:17 am
Sujet du message:
Ouverture d'une classe de 6 ème aujourd'hui donc tous les emplois du temps vont changer Bizarre

Bien sur j'ai pris hier RDV chez l'orthodontiste en fonction de l'emploi du temps, j'espère ne pas avoir à le changer pff n'importe quoi

Toujours pas de prof de SVT : la prof nommée sur le poste habite à 1 h 30 de route, en montagne, elle n'a pas donné "signe de vie" alors qu'il y a un prof dispo à 12 km pff n'importe quoi

Et l'absentéisme des profs qui continue : un mot dans le carnet d'une classe de 5 ème " mme X sera absente en raison d'un RDV chez le dentiste "
Si c'est pas du foutage de gueule ça gros yeux

A part ça tout va bien froggy
Mélissandre - Jeu Sep 13, 2012 10:27 am
Sujet du message:
Voila, après une semaine d'école, on est vraiment content d'avoir tenu bon pour le changement d'école grand sourire ils sont tous heureux, vont en courant le matin dans leur cour, je suis soulagée!

Manue des bises à ton grand.
bibiche - Jeu Sep 13, 2012 10:48 am
Sujet du message:
une semaine après, tout le monde va à l'école de bon coeur sans pleurer grand sourire
angelique - Jeu Sep 13, 2012 10:57 am
Sujet du message:
Ma cm1 a la classe du directeur donc 2 ou 3 maitres ca depend, elle a sa meilleure amie dans sa classe ca se passe bien pour l instant.

Mahee refait son cp c est un peu plus dur pour elle puisqu elle a perdue ses copines. Sa maitresse a l air bien seul soucis elle lui donne une tonne de devoirs alors qu il y a un pai pour allleger l ecrit pff n'importe quoi

Keran est en ms il a un maitre remplacant pendant 2 mois puis sa maitresse a mi-temps avec un autre remplacant.
Ca se passe super bien pour lui.
Miette - Jeu Sep 13, 2012 11:34 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Et l'absentéisme des profs qui continue : un mot dans le carnet d'une classe de 5 ème " mme X sera absente en raison d'un RDV chez le dentiste "

Je rêve gros yeux
bibiche - Jeu Sep 13, 2012 11:46 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
marinaq a écrit:

Je rêve gros yeux

punaise, un truc comme ça et je téléphone je crois bien roule de rire
adromaca - Jeu Sep 13, 2012 12:16 pm
Sujet du message:
ici une semaine après et tout le monde est ravie

ma dernière en 6ème vient de me tel, pour aller chez une copine ce soir elle fini a 15h j'ai dit ok, elle ira a 17h rejoindre sa soeur qui fini au collège ... et elles rentreront ensembles, je préfère pour le début sourit

mon grand en terminale est ravi également de ses matières et de ses profs

ma fille en 5ème a vu son amploi du temps changer et donc le lundi et mardi elle fini a 16h au lieu de 17h ce qui est super, car elle avait le choix pour deux activités, mais a 17h30 sur place et ça faisait trop juste !!! là elle va pouvoir tester et choisir

par contre un enfant de sa classe et qui était en 6ème avec elle l'an dernier n'a pas fait sa rentrée triste le vendredi d'avant la rentrée, j'étais avec mon mari et les filles on rentrait de ville et on a vu un grave accident, comme mon fils était parti devant je l'ai appelé et tout allait bien pour lui ....... car l'enfant accidenté est dans la classe de ma fille en 5ème et il est toujours dans le coma, le pronostic vital engagé.... là 2 semaines après je n'ai pas plus de nouvelles triste les enfants sont bien pris en charge par leur prof principale ....
j'espère vraiment qu'il va se rétablir triste j'y pense tous les jours ....

sista, j'espère que ton fils va vite aller mieux également ...
marinaq - Jeu Sep 13, 2012 12:27 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Miette a écrit:
marinaq a écrit:

Je rêve gros yeux

C'est une maman qui me l'a raconté, je lui ai dit que je serais allée voir le principal avec le carnet de liaison ( principal tout neuf qui est bien strict sur l'absentéisme des élèves clin d'oeil ) pas content du tout
sistamanue - Jeu Sep 13, 2012 1:00 pm
Sujet du message:
Bon ben avec une semaine de retard, ça y est tout le monde est à l'école hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Joshua a commencé à aller mieux mardi, je l'ai bombardé de spiruline et vitamines en tout genre pour qu'il soit d'attaque aujourd'hui grand sourire .
adromaca - Jeu Sep 13, 2012 1:04 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Bon ben avec une semaine de retard, ça y est tout le monde est à l'école hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Joshua a commencé à aller mieux mardi, je l'ai bombardé de spiruline et vitamines en tout genre pour qu'il soit d'attaque aujourd'hui grand sourire .

ouha super sourit c'est une bonne nouvelle ça sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

liza - Jeu Sep 13, 2012 2:10 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
sistamanue a écrit:

ouha super sourit c'est une bonne nouvelle ça sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

grand sourire hourrah
TICYA - Jeu Sep 13, 2012 2:17 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Super ! hourrah hourrah hourrah
TICYA - Jeu Sep 13, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
marinaq a écrit:

Je rêve gros yeux

gros yeux Scandaleux !
laurence - Jeu Sep 13, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Miette a écrit:
marinaq a écrit:

Je rêve gros yeux

en même temps on ne connait pas les détails, une urgence dentaire pour un abcès ça existe aussi ...
liza - Jeu Sep 13, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Miette a écrit:
marinaq a écrit:

Je rêve gros yeux

gros yeux Scandaleux !

gros yeux un de mes fils avait un prof de français qui s'est absenté pour un rv chez l'orthondondiste pour sa fille...lamentable !
TICYA - Jeu Sep 13, 2012 2:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
bibiche a écrit:
Miette a écrit:
marinaq a écrit:

Je rêve gros yeux

en même temps on ne connait pas les détails, une urgence dentaire pour un abcès ça existe aussi ...

Avec un mot qui prévoit l'absence ?
bibiche - Jeu Sep 13, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:
bibiche a écrit:
Miette a écrit:
marinaq a écrit:

Je rêve gros yeux

voilà, c'est le coup du mot qui est louche.
laurence - Jeu Sep 13, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
Oui. de toute façon c'est hyper louche, habituellement les élèves sont prévenus de l'absence mais au grand jamais de la raison; à l'extrême limite et oralement, on signale "pour maladie"
marinaq - Jeu Sep 13, 2012 2:31 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:
bibiche a écrit:
Miette a écrit:
marinaq a écrit:

Je rêve gros yeux

Cette prof est une championne de l'absentéisme....
Notre collège bat les records d'absentéisme des enseignants.
Je pense que le nouveau principal connaissait la situation avant de venir et son discours de rentrée aux enseignants n'a pas été apprécié...
Inutile de dire qu'il est sévère grand sourire

En y réfléchissant, je me demande si ce n'est pas de la provoc de la prof, l'air de dire " je me contrefiche de ce vous pensez et je vous em..... " pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Sep 13, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
mais un principal n'a aucun pouvoir de sanction sur ses profs dans des cas pareils ?
rlullier - Jeu Sep 13, 2012 2:33 pm
Sujet du message:
ici, on a déjà eu des absences de prof. pour convenance personnelle (et je peux comprendre qu'un RDV chez l'orthodontiste soit difficile à caser dans l'emploi du temps de tout le monde....) mais les profs rattrapent ces heures là à un autre moment, je pensais que c'était le cas pour tous les profs.
laurence - Jeu Sep 13, 2012 2:35 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ici, on a déjà eu des absences de prof. pour convenance personnelle (et je peux comprendre qu'un RDV chez l'orthodontiste soit difficile à caser dans l'emploi du temps de tout le monde....) mais les profs rattrapent ces heures là à un autre moment, je pensais que c'était le cas pour tous les profs.

Oui pareil, j'avais rattrapé deux heures perdues le jour où j'avais fait l'amnio.
Par ailleurs, quand un prof est absent de façon prévue, on est sollicités pour remplacer ses heures (en bouche-trou, mais dans notre matière)
marinaq - Jeu Sep 13, 2012 2:35 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais un principal n'a aucun pouvoir de sanction sur ses profs dans des cas pareils ?

Non je ne crois pas triste
La même il y a 3/4 ans demande à un élève comment il a fait pour aller au collège LUI alors qu'il y avait du verglas pff n'importe quoi le gamin a répondu " comme d'habitude, en voiture " grimace
mimosa - Jeu Sep 13, 2012 2:43 pm
Sujet du message:
un prof n'est toujours pas nommé...
un autre est absent pour la deuxième fois depuis la Rentrée... la première fois ct marqué sur le tableau du hall, ce matin les élèves ont poireauté dans la cour avant de repartir
euh... c génial pour moi qui me bat pour envoyer mon fils à l'école, déjà que l'emploi du temps est un morceau de gruyère très étonné(e)
quant au travail, il ne risque ps le burning out pff n'importe quoi soupire faut attendre un mois pour que ça "démarre" en 4e ? hein ?
ce n'est même plus l'école à deux vitesses..., et quand j'en vois qui se moquent de ceux qui ont fait les études au pays, ben ça se voit qu'ils ne connaissent ps, je vais finir par y envoyer le gosse si ça continue à être le bord... ambiant ici
Lnjovir - Jeu Sep 13, 2012 2:45 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
bibiche a écrit:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:
bibiche a écrit:
Miette a écrit:
marinaq a écrit:

Je rêve gros yeux

Cette prof est une championne de l'absentéisme....
Notre collège bat les records d'absentéisme des enseignants.
Je pense que le nouveau principal connaissait la situation avant de venir et son discours de rentrée aux enseignants n'a pas été apprécié...
Inutile de dire qu'il est sévère grand sourire

En y réfléchissant, je me demande si ce n'est pas de la provoc de la prof, l'air de dire " je me contrefiche de ce vous pensez et je vous em..... " pff n'importe quoi

Oui c'est peut être ça. soupire
Parce que ça fait limite "je ne peux pas, j'ai piscine" quand même. pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Sep 13, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
la prof d'anglais de mon 4 eme n'a fait acte de présence qu'une journée depuis la rentrée ....

j'ai appris que ds son collège ils avaient une méthode infaillible pour les jours de grêve : ne pas prévenir les élèves des profs absents, mais les dissuader de venir, ainsi, ce n'est pas la grêve qui est le motif de non présence du prof, mais un manque d'enfants soupire et la journée est payée reverence
TICYA - Jeu Sep 13, 2012 2:48 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
la prof d'anglais de mon 4 eme n'a fait acte de présence qu'une journée depuis la rentrée ....

j'ai appris que ds son collège ils avaient une méthode infaillible pour les jours de grêve : ne pas prévenir les élèves des profs absents, mais les dissuader de venir, ainsi, ce n'est pas la grêve qui est le motif de non présence du prof, mais un manque d'enfants soupire et la journée est payée reverence

Honteux !
laurence - Jeu Sep 13, 2012 2:48 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Oui alors là ça m'étonne (encore) tu es censé faire cours, même quand tu as un seul élève.
Et c'est bien rare quand tu n'as pas un seul élève (hélas...)
bibiche - Jeu Sep 13, 2012 2:56 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
bibiche a écrit:

Oui alors là ça m'étonne (encore) tu es censé faire cours, même quand tu as un seul élève.
Et c'est bien rare quand tu n'as pas un seul élève (hélas...)

c'est une amie pionne donc au courant de la legislation qui m'en a parlé, car son garçon est ds le même bahut que iam.

dans les faits, les pions dissuadent sympathiquement les élèves externes de rentrer, arguant ne pas savoir si untel ou untel est là. puis ils appellent les parent des demis pens pour leur dire que vu le peu de profs, il serait bien gentils de récupérer leurs enfants.

quand mon amie leur a rappellé que c'est bien UN enfant la limit et plus 5, les pionnes ont marmonné qu'elles appliquaient ce qu'on leur demande. à savoir rappeller les parents si il y a "trop peu" d'enfants. et tu sais comme moi que les parents ne savent pas tout clin d'oeil
bibiche - Jeu Sep 13, 2012 2:59 pm
Sujet du message:
moi perso, on m'appelle pour me dire que mon garçon n'a qu'une heure de cours en fin de journée, si je peux le récupérer, la perm est surchargée, il ne fera rien de bon de sa journée .... j'y vais si cela m'est possible clin d'oeil je ne pense pas à demander un quotat exact des présences.
flore - Jeu Sep 13, 2012 3:00 pm
Sujet du message:
petite photo de rentrée, ne pas citer grimace
Mélissandre - Jeu Sep 13, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
moi perso, on m'appelle pour me dire que mon garçon n'a qu'une heure de cours en fin de journée, si je peux le récupérer, la perm est surchargée, il ne fera rien de bon de sa journée .... j'y vais si cela m'est possible clin d'oeil je ne pense pas à demander un quotat exact des présences.

Ici on ne nous a jamais appelé pour recup un collègien, c'est cours même avec 2 éléves ou perm si profs absents.
Je ne saurais pas contente que cela se passe autrement.
mimosa - Jeu Sep 13, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
Flore c'est trop mignon il a bien grandi le petit poussin amoureux transi

Méli ici aussi tu "peux" laisser ton élève en perm sauf que quelquefois il manque les surveillants...

Bibiche, sachant que la prof d'anglais du fiston a passé les deux années précédentes à brailler pendant ses cours, c un peu comme s'il commençait en 4e...merci les dégâts, faudra qu'on m'explique comment on peut laisser en poste une prof incapable d'assurer son taf, parce que ct pareil qque soit la classe qu'elle avait (plusieurs 6e et 5e), bonjour les dégâts pour les parents qui ne peuvent ps payer de cours particuliers et j'en fais partie...
sistamanue - Jeu Sep 13, 2012 3:02 pm
Sujet du message:
Flore c'est trop mignon et la future infirmière avec le bb amoureux transi
Mélissandre - Jeu Sep 13, 2012 3:03 pm
Sujet du message:
Flore, c'est une superbe photo c'est trop mignon
emystyles - Jeu Sep 13, 2012 3:05 pm
Sujet du message:
Superbe photo Flore, on voit qu'ils viennent du même moule!!!!!
bibiche - Jeu Sep 13, 2012 3:05 pm
Sujet du message:
trés sympa flore ! grand sourire

la notre (idem ne pas citer) faite un peu "à l'arrache" avant le départ des collégiens honte

Edit

j'ai mis une vignette, faut cliquer dessus clin d'oeil
TICYA - Jeu Sep 13, 2012 3:06 pm
Sujet du message:
Trop belle la fratrie ! heart
bibiche - Jeu Sep 13, 2012 3:07 pm
Sujet du message:
zut elle est un peu grande désolée, j'essaie d'arranger ça plus tard.

méli, j'aime autant qu'on me prévienne, après en effet, je reste seule juge de s'il doit ou non rester au collège clin d'oeil
TICYA - Jeu Sep 13, 2012 3:08 pm
Sujet du message:
Ce qui est clair c'est que les frères et soeurs de ces deux fratries se ressemblent ! grand sourire
Mélissandre - Jeu Sep 13, 2012 3:09 pm
Sujet du message:
Comme Alyssandre est grande très étonné(e)
mimosa - Jeu Sep 13, 2012 3:10 pm
Sujet du message:
Bibiche, tes grands on les reconnaît toujours, les petiots amoureux transi c officiel tu n'as plus de bébé dans la tribu très étonné(e)
par contre avec la bouille de fripon de léon, tu ne devrais pas t'ennuyer pour autant grimace
Sanssouci - Jeu Sep 13, 2012 3:10 pm
Sujet du message:
je suis passée au bon moment c'est trop mignon c'est trop mignon
bibiche - Jeu Sep 13, 2012 3:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Comme Alyssandre est grande très étonné(e)

eh oui ..... j'imagine qu'ernestine a aussi bcp changé amoureux transi
de vraies demoiselles maintenant !
pleine lune - Jeu Sep 13, 2012 3:14 pm
Sujet du message:
Ah, j'aime beaucoup les photos de famille là! C'est vrai que les frères et soeurs se ressemblent bien!
carpediem27 - Jeu Sep 13, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
chouette la photo des fratries grand sourire
Lnjovir - Jeu Sep 13, 2012 4:04 pm
Sujet du message:
Superbes photos de famille !

Je suis passée au bon moment hourrah
fraueza - Jeu Sep 13, 2012 4:37 pm
Sujet du message:
très sympa vos photos grand sourire

mon mari les a pris également, je vais lui demander de me transmettre la photo
scoubidou - Jeu Sep 13, 2012 4:43 pm
Sujet du message:
j'ai bien fait de revenir hourrah hourrah hourrah

vos enfants sont très beaux les filles c'est trop mignon c'est trop mignon

et je suis d'accord avec mimo sur la bouille de fripon de léon clin d'oeil
liza - Jeu Sep 13, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
Mes plus jeunes. grand sourire

ne pas citer.merci.
bibiche - Jeu Sep 13, 2012 4:51 pm
Sujet du message:
marine amoureux transi quelle bouille de coquine !
pleine lune - Jeu Sep 13, 2012 4:51 pm
Sujet du message:
Qu'il est grand ton garçon! Il a quel âge?
liza - Jeu Sep 13, 2012 4:53 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

ça je ne te fais pas le dire ! très étonné(e) roule de rire un vrai numéro !

Mon grand a 10 ans et mesure 1.57cm..oui, oui..
flore - Jeu Sep 13, 2012 5:19 pm
Sujet du message:
Merci pour eux

C'est chouette c'est photos de rentrée Liza et Bibiche
c'est trop mignon c'est trop mignon
pleine lune - Jeu Sep 13, 2012 6:10 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
bibiche a écrit:

Ah oui, quand même!
carpediem27 - Jeu Sep 13, 2012 6:40 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
liza a écrit:
bibiche a écrit:

Ah oui, quand même!

tu m'étonnes très étonné(e) il est plus grand que mon bientôt 12ans clin d'oeil
flore - Jeu Sep 13, 2012 6:42 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Merci pour eux

C'est chouette ces photos de rentrée Liza et Bibiche
c'est trop mignon c'est trop mignon

mirena - Jeu Sep 13, 2012 6:44 pm
Sujet du message:
J'ai loupé la Flore's family mais les Bibiches ont bien grandi dis donc mais garde la même bouille c'est trop mignon
laurence - Jeu Sep 13, 2012 6:45 pm
Sujet du message:
C'est sympa ces photos ! grand sourire

On en faisait avant, mais on n'y pense plus depuis qu'on a cinquante heures et jours de rentrées différents j'y comprends rien
phanou - Jeu Sep 13, 2012 6:47 pm
Sujet du message:
Elles sont mimis vos photos

Au fait, moi, je suis toujours quiche en la matière
j'ai fait passer mes photos sur l'ordi mais je n'arrive pas à mettre un photo sur le forum ou en profil
cela fait deux jours que je suis dessus et j'ai pas progressé !
TICYA - Jeu Sep 13, 2012 6:49 pm
Sujet du message:
Liza amoureux transi
Brune - Jeu Sep 13, 2012 6:50 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
marinaq a écrit:

Je rêve gros yeux

ici, il faut prendre un RV ophtalmo 1 an à l'avance.
Si je n'arrive pas à avoir le mercredi, clairement, je suis coincée. Et pas de RTT dans notre boulot, au mieux on peut essayer de rattraper le cours.
marinaq - Jeu Sep 13, 2012 6:52 pm
Sujet du message:
Sympa les photos des fratries c'est trop mignon

Par contre avec la photo de Bibiche vous voyez la même chose que moi gros yeux caché derrière la porte
liza - Jeu Sep 13, 2012 7:02 pm
Sujet du message:
bibiche et Flore grand sourire c'est trop mignon
Miette - Jeu Sep 13, 2012 7:22 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Miette a écrit:
marinaq a écrit:

Je rêve gros yeux

Si je n'arrive pas à avoir le mercredi, clairement, je suis coincée. Et pas de RTT dans notre boulot, au mieux on peut essayer de rattraper le cours.

Tu n'as pas de vacances ? grimace
Brune - Jeu Sep 13, 2012 7:35 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
isabelle2 a écrit:
Miette a écrit:
marinaq a écrit:

Je rêve gros yeux

Tu n'as pas de vacances ? grimace

si mais malheureusement ça ne passe pas toujours.
j'ai souvent dit que j'échangerais bien 1 semaine de vacances pour poser une journée dans l'année qd ça m'arrange.
Aka_ - Jeu Sep 13, 2012 7:47 pm
Sujet du message:

voilà ça marche... 7 enfants sur 8, la veille de la rentrée en balade. Ma seule photo de rentrée, je n'ai pas de photo de groupe le jour J honte
liane - Jeu Sep 13, 2012 7:50 pm
Sujet du message:
Super sympa cette photo!! c'est trop mignon
ça donne envie d'avoir plein de grandes filles
sandrine - Jeu Sep 13, 2012 8:33 pm
Sujet du message:
Aka ils sont trés beaux tes enfants et trés souriants c'est trop mignon
angelique - Jeu Sep 13, 2012 8:35 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Je plussoie amoureux transi
TICYA - Jeu Sep 13, 2012 8:40 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
sandrine a écrit:

Moi aussi ! c'est trop mignon
nelcy - Jeu Sep 13, 2012 8:44 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
angelique a écrit:
sandrine a écrit:

Moi aussi ! c'est trop mignon

Oui grand sourire c'est trop mignon
sistamanue - Jeu Sep 13, 2012 8:45 pm
Sujet du message:
Ah oui, très belles photos Bibiche, Liza et Aka c'est trop mignon
mimosa - Jeu Sep 13, 2012 9:11 pm
Sujet du message:
La prof de français etait aux bords des larmes gros yeux Il y a UN eleve très perturbateur ds la classe (vire du collège voisin charmant enfant)
Le prof de musique a fait copier des lignes car le meme a mis le boxon en cours sans se dénoncer ni l avoir ete

Je crois qu on va encore trouver l année très longue soupire
steph7 - Jeu Sep 13, 2012 9:44 pm
Sujet du message:
Je n'ai vu que la petite photo de bibiche'familiy et Aka ! merci ! Ils sont bien beaux tous ces enfants!
Flore je ne suis jamais à quand tu mets des photos marre marre marre tu ne pourrais pas le remettre un instant ? pleaaaaaaaaaase !
steph7 - Jeu Sep 13, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Par contre avec la photo de Bibiche vous voyez la même chose que moi gros yeux caché derrière la porte

oui très étonné(e)
@rmelle ;) - Jeu Sep 13, 2012 9:49 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
marinaq a écrit:

oui très étonné(e)
Oui, c'est écrit: "Sur le même thème" gros yeux
scoubidou - Jeu Sep 13, 2012 10:31 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
marinaq a écrit:

oui très étonné(e)

roule de rire
vous me rassurez, j'ai cru que c'était seulement chez moi... fait très chaud

sérieusement, ça craint gros yeux
ça donne pas envie d'utiliser le même hébergeur !

Aka tes enfants sont superbes ! c'est trop mignon
bibiche - Ven Sep 14, 2012 6:48 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
marinaq a écrit:

oui très étonné(e)

Alors sur hiboox, on choisit ds un menu deroulant dans quelle categorie on depose son image. J ai fait vite hier, ms j etais persuadee davoir clique sur images privees. Apparemment j ai ripé sur porno juste au dessus héhé desolee honte
tequelle - Ven Sep 14, 2012 7:18 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
steph7 a écrit:
marinaq a écrit:

oui très étonné(e)

Alors sur hiboox, on choisit ds un menu deroulant dans quelle categorie on depose son image. J ai fait vite hier, ms j etais persuadee davoir clique sur images privees. Apparemment j ai ripé sur porno juste au dessus héhé desolee honte

roule de rire
trés jolies frateries grand sourire J'ai loupé celle de flore.
lili - Ven Sep 14, 2012 7:41 am
Sujet du message:
Tu as de beaux enfants Aka !
Je n'ai pas vu les autres photos soupire
marinaq - Ven Sep 14, 2012 7:50 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
steph7 a écrit:
marinaq a écrit:

oui très étonné(e)

roule de rire
mimosa - Ven Sep 14, 2012 8:23 am
Sujet du message:
Bibiche très étonné(e) j'avais point vu l'erreur! dis, t sûre que la photo des gosses ne se balade ps sur le net dans un chapitre plus délicat qu'images privées ?
@rmelle ;) - Ven Sep 14, 2012 10:32 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
steph7 a écrit:
marinaq a écrit:

oui très étonné(e)

Donc même les autres photos sont de toi? Pas mal sifflote innocemment
bibiche - Ven Sep 14, 2012 10:49 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
steph7 a écrit:
marinaq a écrit:

oui très étonné(e)

Donc même les autres photos sont de toi? Pas mal sifflote innocemment

héhé je me fais les ongles
flore - Ven Sep 14, 2012 11:10 am
Sujet du message:
Steph coucou

un petit tour et puis s'en vont grand sourire
steph7 - Ven Sep 14, 2012 11:20 am
Sujet du message:
Merci !!!!! Ils sont tous radieux!!
tulipe - Ven Sep 14, 2012 11:26 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Merci !!!!! Ils sont tous radieux!!

Hilares même ! Et le piou piou est bien long grand sourire
tequelle - Ven Sep 14, 2012 11:44 am
Sujet du message:
Merci flore ,ils sont magnifiques grand sourire
Quit62 - Ven Sep 14, 2012 11:55 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:

+1
marinaq - Ven Sep 14, 2012 12:34 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:

+1 grand sourire
Aka_ - Ven Sep 14, 2012 12:46 pm
Sujet du message:
amoureux transi Flore ! ils se ressemblent !

Merci pour mes schtroumfs heart j'enlèverai la photo d'ici peu...
Gwenaelle - Ven Sep 14, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
Flore,les filles se ressemblent énormément!
Merci pour la photo.

J'en mets une de mes moyennes le jour de la rentrée,les 3 collégiennes étaient parties.

Uploaded with ImageShack.us
steph7 - Ven Sep 14, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
adorables! quelles frimousses grand sourire
mammig - Ven Sep 14, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
Flore et Gwenaëlle amoureux transi
Des grands, des petits, des blonds, des bruns, des enfants différents entre eux... C'est vraiment amoureux transi
Gwenaelle - Ven Sep 14, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
chez nous on pourrait croire qu'il y a deux papas différents,mais certaines tiennent bcp de leur papa et 3 me ressemblent énormément.
On n'a pas un moule unique clin d'oeil
is back - Ven Sep 14, 2012 1:15 pm
Sujet du message:
pareil chez nous, autant j'ai du noir ébène (comme moi) autant j'ai du blond et 2 chatains. Si je me promène avec N°2 et 3, personne ne peut s'imaginer qu'ils soient freres. grand sourire
Aka_ - Ven Sep 14, 2012 1:22 pm
Sujet du message:
ici aussi j'ai de tout grand sourire châtains, bruns, blonds !
la petite dernière sera peut-être rouquinette amoureux transi
TICYA - Ven Sep 14, 2012 1:23 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
chez nous on pourrait croire qu'il y a deux papas différents,mais certaines tiennent bcp de leur papa et 3 me ressemblent énormément.
On n'a pas un moule unique clin d'oeil

Ici un châtain clair aux yeux bleus, un brun très frisé aux yeux noirs puis un brun aux cheveux raides aux yeux noirs et enfin un châtain clair aux yeux de bronze. Le plus grand et le plus petit ont la peau très claire, les deux du milieu sont très mats. Et aucun ne se ressemble par les traits du visage non plus grand sourire
sistamanue - Ven Sep 14, 2012 1:29 pm
Sujet du message:
Gwen, c'est vrai que tes filles sont bien "mélangées" grand sourire
Céleste est radieuse amoureux transi

J'ai fait une photo hier, mais les miens ne sont pas aussi souriants pas reveille

karukera - Ven Sep 14, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
C'est sympa toutes ces photos grand sourire grand sourire grand sourire , que de beaux enfants en tous cas. amoureux transi .

Comment va ton bonhomme Sista??
Gwenaelle - Ven Sep 14, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
j'adore la tenue de tes 2 petits Manue c'est trop mignon
tulipe - Ven Sep 14, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
c'est pas grave, ils sont beaux quand même et je craque sur le petit dernier et le second c'est trop mignon
TICYA - Ven Sep 14, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
Sont beaux tes mômes, Manue ! c'est trop mignon
tequelle - Ven Sep 14, 2012 1:36 pm
Sujet du message:
le jour de la rentrée

ne pas citer svp clin d'oeil
tulipe - Ven Sep 14, 2012 1:39 pm
Sujet du message:
Ils font assortis avec les couleurs du salon grand sourire
Ils sont toujours sages comme ça ?
rlullier - Ven Sep 14, 2012 1:41 pm
Sujet du message:
vos enfants se ressemblent énormément entre eux, même si vous n'en avez pas l'impression (ça fait pareil pour les miennes clin d'oeil )
tequelle - Ven Sep 14, 2012 1:42 pm
Sujet du message:
roule de rire
Sages,juste en photo grand sourire
laurence - Ven Sep 14, 2012 1:44 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
vos enfants se ressemblent énormément entre eux, même si vous n'en avez pas l'impression (ça fait pareil pour les miennes clin d'oeil )

Oui, même les petites de Gwenaëlle, je trouve qu'elles se ressemblent, une fois qu'on fait abstraction des cheveux.
C'est un truc que j'ai déjà remarqué, chez les siens on voit les dissemblances, chez les autres, les ressemblances !
laurence - Ven Sep 14, 2012 1:44 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
roule de rire
Sages,juste en photo grand sourire

On les sent pleins de bonnes résolutions grand sourire
sistamanue - Ven Sep 14, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'adore la tenue de tes 2 petits Manue c'est trop mignon

Dans la cour des maternelles, c'est festival de madras grand sourire
Je ne peux pas vous montrer le tablier des petites filles grimace , mais il est beaucoup + élaboré et très très joli c'est trop mignon
Gwenaelle - Ven Sep 14, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
rlullier a écrit:

Oui, même les petites de Gwenaëlle, je trouve qu'elles se ressemblent, une fois qu'on fait abstraction des cheveux.
C'est un truc que j'ai déjà remarqué, chez les siens on voit les dissemblances, chez les autres, les ressemblances !

..des yeux,de la couleur de peau..mais c'est vrai qu'elles ont aussi bcp de petits détails en commun clin d'oeil
mammig - Ven Sep 14, 2012 3:22 pm
Sujet du message:
Manue, mais tu n'as plus de bébé amoureux transi
angelique - Ven Sep 14, 2012 3:24 pm
Sujet du message:
Ils sont tous amoureux transi
En bonne mere indigne j ai pas fait de photos de rentree honte
Lynettedu10 - Ven Sep 14, 2012 3:25 pm
Sujet du message:
Qu'ils sont beaux ces enfants,c'est très sympa comme photo! c'est trop mignon
mimosa - Ven Sep 14, 2012 3:33 pm
Sujet du message:
Sista, tu as une belle brochette de gars c'est trop mignon le plus petit amoureux transi
liza - Ven Sep 14, 2012 4:04 pm
Sujet du message:
les belles fratries ! c'est trop mignon
phanou - Ven Sep 14, 2012 5:13 pm
Sujet du message:
J'adore vos photos !!!! c'est génial. ce sont de très belles fratries et pour une fois, j'ai vu ceux de Flore . c'est bien la 1ere !
karine16 - Ven Sep 14, 2012 5:28 pm
Sujet du message:
les beaux gosses grand sourire
je vous en aurais bien mis une, mais ils vont faire un peu tâches à côté, et la photo date de fin aôut, avant la rentrée froggy
laurence - Ven Sep 14, 2012 5:55 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je vous aurais bien miss bien une, mais ils vont faire un peu tâches à côté, et la photo date de fin aôut, avant la rentrée froggy

genre on croit que tu le penses vraiment je me moque clin d'oeil
karine16 - Ven Sep 14, 2012 6:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
karine16 a écrit:
je vous aurais bien miss bien une, mais ils vont faire un peu tâches à côté, et la photo date de fin aôut, avant la rentrée froggy

genre on croit que tu le penses vraiment je me moque clin d'oeil

ben oui, ils font les Kons héhé
nelcy - Ven Sep 14, 2012 8:13 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
tequelle a écrit:

+1

Oui les beaux sourires!! c'est trop mignon c'est trop mignon amoureux transi

Joli trio Tequelle, ils ont l'air calme tes enfants! amoureux transi
nelcy - Ven Sep 14, 2012 8:15 pm
Sujet du message:
Manue, ta tribu de gars c'est trop mignon c'est trop mignon amoureux transi

Et tes filles Gwen elles sont aussi jolies les unes que les autres c'est trop mignon c'est trop mignon
doule - Ven Sep 14, 2012 9:31 pm
Sujet du message:
Super vos photos ! c'est trop mignon

Sista, ils avaient l'air heureux de reprendre l'école, tes gars ! grimace

Grégoire porte le pyjama de Louis ! amoureux transi

Je trouve que Céleste et Prunille se ressemblent beaucoup.
diana - Ven Sep 14, 2012 10:09 pm
Sujet du message:

mes 3 primaires grand sourire , mes 2 collégiennes sont rentrées plus tard alors j'ai zappé la photo lol
tulipe - Sam Sep 15, 2012 8:29 am
Sujet du message:
Le grand là, en souriant, te ressemble comme deux gouttes d'eau très étonné(e) grand sourire
Aka_ - Sam Sep 15, 2012 8:33 am
Sujet du message:
amoureux transi tous ces enfants amoureux transi
karine16 - Sam Sep 15, 2012 11:19 am
Sujet du message:
ils sont tous souriants, et pas un ne fait des grimaces gros yeux héhé
liane - Sam Sep 15, 2012 11:25 am
Sujet du message:
Super toutes ces photos!
Angélique, je suis encore plus indigne que toi : la photo de rentrée, c'est un truc que je n'avais même jamais pensé à faire sifflote innocemment
marinaq - Sam Sep 15, 2012 11:32 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Le grand là, en souriant, te ressemble comme deux gouttes d'eau très étonné(e) grand sourire

C'est vrai grand sourire

Toutes ces photos sont vraiment sympas amoureux transi
Miette - Sam Sep 15, 2012 11:38 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
ils sont tous souriants, et pas un ne fait des grimaces gros yeux héhé

Photoshop ? je ne sais pas grand sourire
Chérie2000 - Sam Sep 15, 2012 11:39 am
Sujet du message:
Ils sont tous beaux !

Chez Flore, ils ont tous le même mignon petit nez !!! c'est trop mignon c'est trop mignon
flore - Sam Sep 15, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
Merci j'adore toutes ces photos c'est trop mignon

Doule j'etais certaine de te faire plaisir il est bien rempli le pyj amoureux transi
barnaby - Sam Sep 15, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
Qu'ils sont beaux tout ces loulous amoureux transi . Ici, pas de photo de rentrée scolaire, j'y pense pas. Faut dire que ce jour là, tout le monde est un peu speed.

Karine, moi je veux bien les voir tes zouaves clin d'oeil
pleine lune - Sam Sep 15, 2012 1:02 pm
Sujet du message:
Moi ça fait des lustres que je n'ai pas fait de photo de groupe, et le jour de la rentrée je ne l'ai JAMAIS fait non plus.
Mais ça me donne très envie d'en faire ces jours-ci. VOus ne connaissez que la plus petite..
karine16 - Sam Sep 15, 2012 3:44 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Qu'ils sont beaux tout ces loulous amoureux transi . Ici, pas de photo de rentrée scolaire, j'y pense pas. Faut dire que ce jour là, tout le monde est un peu speed.

Karine, moi je veux bien les voir tes zouaves clin d'oeil

mais c'est pas du tout une photo de rentrée honte
Akita - Sam Sep 15, 2012 4:04 pm
Sujet du message:
Cette année, la rentrée fut très zen. Ma grande fille vit chez son père maintenant, mon grand fils est autonome, il finit son apprentissage. Je n'avais donc "que" 3 collégiens : 5ème, 4ème, 3ème, et la petite en GS. Elle changeait d'école et de maîtresse mais n'a même pas pleuré !
Et j'ai réussit à couvrir les livres et remplir les innombrables fiches en un temps record !
Akita - Sam Sep 15, 2012 4:07 pm
Sujet du message:
Et vos enfants sont tous très beaux et souriants. J'adore !
karine16 - Sam Sep 15, 2012 5:12 pm
Sujet du message:
il manque ma fille ainée, et le grand devant c'est mon beau-fils (le fils de mon mari) clin d'oeil
fraueza - Sam Sep 15, 2012 5:46 pm
Sujet du message:
et loulou est parti à l'école torse nu ? grimace

elle est très sympa ta photo karine, très vivante c'est trop mignon
tequelle - Sam Sep 15, 2012 5:56 pm
Sujet du message:
oui,elle est trés sympa ta photo Karine,merci grand sourire
karine16 - Sam Sep 15, 2012 6:09 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
et loulou est parti à l'école torse nu ? grimace

elle est très sympa ta photo karine, très vivante c'est trop mignon

Loulou va à l'école en bermuda tee-shirt et sandalettes clin d'oeil
en revanche, il a toujours la tête en vacances clin d'oeil
Chérie2000 - Sam Sep 15, 2012 6:10 pm
Sujet du message:
Karine c'est trop mignon c'est trop mignon
liza - Sam Sep 15, 2012 7:06 pm
Sujet du message:
karine c'est trop mignon
Miette - Sam Sep 15, 2012 7:07 pm
Sujet du message:
grand sourire
nelcy - Sam Sep 15, 2012 8:11 pm
Sujet du message:
Sympa Karine!! grand sourire
sandrine - Sam Sep 15, 2012 8:14 pm
Sujet du message:
Qu'est ce qu'elle a changé ta plus grande fille c'est trop mignon ( sur la photo hein clin d'oeil , je sais que la plus grande c'est Margaux, je l'aurais reconnu au bidon amoureux transi ).
karine16 - Sam Sep 15, 2012 8:15 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Qu'est ce qu'elle a changé ta plus grande fille c'est trop mignon ( sur la photo hein clin d'oeil , je sais que la plus grande c'est Margaux, je l'aurais reconnu au bidon amoureux transi ).

merci grand sourire
ma grande vient le we prochain pour l'anniv de son petit frère, je ferai une photo des 5 amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure