bounty10 a écrit: |
Quel âge à ta fille ? Parceque l'instruction est obligatoire jusqu'à 16 ans donc l'école ne peut pas la refuser ou en tout cas une école au moins est obligée de l'accepter si elle n'a pas 16 ans. Et puis bon même après 16 ans ils refusent pas un eleve.
Au pire ils peuvent lui proposer un contrôle de connaissances mais si elle suit le Cned et que tu gardes tous ses contrôles il n'y aura pas de soucis pour réintégrer le collège |
rlullier a écrit: |
tu auras toujours une place l'an prochain, quelque part mais peut-être pas dans ton collège de secteur, ça peut arriver. |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
C'est aspect ne m'inquiète pas ! Elle devrait de toutes façons prendre le ramassage scolaire soit à 5 km, soit 10 km... Au Québec mes collégiens lycéens mettaient une heure pour aller à leur établissement... Sinon, j'ai vu les cours Legendre qui fournissent bulletin. Quelqu'un connait? |
rlullier a écrit: | ||||
je ne connais pas les cours Legendre. Pour le collège de secteur : pour moi, être scolarisé pas très loin de chez soi (si c'est possible) permet de rencontrer des personnes, se faire des amies plus près de chez soi. Je sais que ce n'est pas important pour tout le monde mais je trouve tout de même que le voisinage a du bon et je trouve très dommage de perdre un temps fou dans le bus ![]() |
talitakoum a écrit: |
![]() Bon je ne suis pas sure.. je n'ai fait l'ecole à la maison qu'en primaire mais de toute façon si tu es en libre ils viendront te "controler" donc il y aura une trace à defaut de bulletins !! et un avis de l'inspection !! Quand aux places en collège cela depend de du collège mais je sais que certains font des tests d'autres non !!! Mais je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient ?si le dossier est bon en tant que comportement et scolaire... pourquoi ne pas aller voir des aujourd'hui le directeur du collège pour voir avec lui .. Pourquoi n'appelles tu pas l'inspection dont tu depends et tu verras bien .. maintenant je serais toi pour être tranquille je verrais un medecin en lui expliquant la situation car si ta fille ne sent pas ( je n'ai pas suivi l'histoire mais si c'est important il ne faut pas que cela dégénère en phobie ou autre ... surtout en 4ème ) cela est donc un problème "psychologique" ..après tout depend du medecin .. courage et bonne rentrée ![]() |
Sanssouci a écrit: |
De retour d'Allemagne (pays dans lequel nos enfants étaient scolarisés à l'école allemande = aucune connaissance du français scolaire (type "triangle isocèle", "adjectifs qualificatifs", ni du raisonnement "à la française") nous avons dû un peu imposer l'arrivée de nos enfants au collège. Ils ont été "testés", ils ont perdus trois semaines de scolarisation mais l'IA a fini par accepter de les inscrire dans leur classe d'âge. A mon brave avis, tu ne devrais pas avoir de soucis pour l'année prochaine ![]() Pour nous, ils avaient refusé toute démarche tant que nous n'avions pas une adresse en France ![]() En revanche, clarifie bien ta situation de cette année (désco.) Au fait, bon atterrissage à toi et à tous ![]() ![]() ![]() |
Sanssouci a écrit: |
IA = inspection académique
L'inspecteur académique chargé des primo-arrivants n'a jamais eu le temps de nous prendre au téléphone : trop de réunions ![]() |
booboon a écrit: |
Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas réintégrer un collège après et, au "pire" (ou au meilleur ![]() ![]() |
talitakoum a écrit: |
![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Virgulle: à qui se renseigner alors. Au CNED, aux établissements eux-mêmes?
Booboon: tu as raison et je crois qu'il y en a 3 non loin, dont un avec une bonne réputation. Je me calme... Nous avons tant de démarches et d'adaptations à faire que c'est parfois un peu déroutant... |
Citronnelle a écrit: | ||
Ici c'est l'inverse, l'an dernier, j'ai demandé le cned pour mes primaires IEF, l'IA me l'a accordé sans discution quant au niveau. Cette année, je redemande le cned, le dossier bloque, il faut un relevé de notes ( en plus de l'avis de passage délivré par le cned )... sauf que le cned n'envoie pas de relevé de notes comme veut l'IA ! |
Citronnelle a écrit: | ||
Ici c'est l'inverse, l'an dernier, j'ai demandé le cned pour mes primaires IEF, l'IA me l'a accordé sans discution quant au niveau. Cette année, je redemande le cned, le dossier bloque, il faut un relevé de notes ( en plus de l'avis de passage délivré par le cned )... sauf que le cned n'envoie pas de relevé de notes comme veut l'IA ! |