christelle44 a écrit: |
C'est la reprise du boulot et la rentrée... ass mat... début 7h15 et les derniers enfants partent entre 20h/21h... pfff... et Anne (13mois) qui fait ses quenottes et donc bien sûr se réveille la nuit... je vous laisse imaginer ma tête le matin, ce n'est pas bien joli... ![]() Dur dur de rester féminine, chez moi c'est le strict minimum : zéro maquillage, mais je mets tout de même robe/jupe (ouf ! ^^) par contre... euh... des fois, mon Dieu j'ai honte, j'ai tellement la tête à autre chose que mon apparence que je zappe la case "épilage" des jambes... l'Amour est vraiment aveugle ! je dis à mon mari de me le rappeler, mais lui... il s'en fou, il me dit "ce n'est pas la catastrophe", sauf que quand on a une robe/jupe... ben ça se voit quand même quand on n'est pas épilé ![]() En parallèle, pas trop le moral... on "remercié" mon mari début août période d'essai non concluante. Il avait lâché son ancienne boite pour essayer de gagner un peu plus, sauf ce qu'on lui demandait, il n'avait jamais fait. Il travaille dans l'informatique, il connaissait vaguement le langage de développement qu'on lui demandait, son employeur savait pourtant qu'il était plus que débutant, mais "pas grave". Tellement pas grave qu'au bout de 1 mois on lui a fait comprendre qu'ils pensaient qu'en 1 mois (sans aucune formation), il serait opérationnel et irait aussi vite que le reste de l'équipe qui fait ça depuis plus de 10ans... et tout ça sans personne pour l'encadrer : un bouquin et vas-y démerde toi et essaie de faire le boulot qu'on te donne. Sans surprise, il s'est étalé ![]() Bref, du coup, il est officiellement au chomage dans 2 jours. Il enchaine les entretiens, mais à partir laisser son cv, personne ne le recontacte; Et puis à la base il a un excellent salaire +2000€ , et c'est lui qui paie les traites de la maison, les factures, les impots... et moi, je m'occupe des frais pour les enfants, les courses, frais de voiture (sauf grosses réparations où c'est lui). On ne peut pas se permettre qu'il soit au chomage, on ne pourra pas payer à la fin du mois tout ce qui va nous tomber dessus. Il a fait une simulation, je croyais que c'était 80% du salaire, mais non maintenant c'est descendu à 60% ![]() Il prospecte donc sur toute la France... je me suis faite à l'idée de devoir assumer seule en semaine... mais zéro retour !!! à chaque fois, ils gardent le cv. Seule solution pour nous, décaler d'un mois le paiement de la maison, histoire de reculer le moment fatidique... où on songe s'il n'a toujours rien à prolonger le prêt... de 25ans passer à 30ans... donc plus d'intérêt mais bon... et encore, on ne sait même pas si le fait de baisser le remboursement mensuel si cela suffira. Bref, pas trop le moral. Pas trop envie d'écrire... quand ça ira mieux je pense que je serais plus active. Heureusement que les enfants sont là, sans eux je crois que ce serait la cata. Allez Bonne journée les supers mamans ![]() |