Kaloo94 a écrit: |
30 CP, c'est trop ... |
nananne a écrit: | ||
4CP + 23 CE1, c'est mieux pour les 4 CP? |
Madec a écrit: |
Un peu stressée la maman ? |
karukera a écrit: | ||||
Ça peut être un avantage si le petit groupe de CP a besoin d'être suivi. La maitresse sera davantage attentive à ces enfants que noyés dans 30 CP. Quand elle s'occupe des CP, elle est vraiment dispo pour eux, et peut suivre les difficultés éventuelles de façon + individuelle. Après je ne sais pas s'ils ont mis plutôt des CP en difficultés pour bien les suivre, ou si ce sont plutôt des CP autonomes qui avanceront à leur rythme sans solliciter tout le temps la maitresse lorsqu'elle travaille ave cles CE1. ![]() |
Je pense que les maitresses même réservées savent faire leur boulot. |
L'année passée mes filles étaient dans une classe de 27 CP et 5 autres élèves de CP étaient en CE1. Bref, c'était les plus autonomes, ils ont fait leur niveau CP sans problème et pour ce qui est des copines..... y a la récré t'es pas censé discuter en classe ![]() Un peu stressée la maman ? Je pense que les maitresses même réservées savent faire leur boulot. Et pour ta fille, ca ira mieux demain. |
karukera a écrit: |
Après je ne sais pas s'ils ont mis plutôt des CP en difficultés pour bien les suivre, ou si ce sont plutôt des CP autonomes qui avanceront à leur rythme sans solliciter tout le temps la maitresse lorsqu'elle travaille ave cles CE1. ![]() |
laurence a écrit: |
C'est arrivé à mon numéro 4. Exactement cette configuration.
Franchement ça a été duraille question copains. En revanche comme ils étaient quatre assez vifs, ils ont bien travaillé, et du coup il a sauté le CE1 après. |
J'imagine que c'est duraille pour toi de voir ta fille comme ça, elle en a dit quoi la maitresse ? |
Honnêtement, ça c'est ce que je pensais, mais en fait dans la cour, les autres ne jouaient plus avec eux ! Finalement ils ont fini par se faire des copains parmi les CE1. Mais ça faisait comme un déménagement... |
@rmelle ![]() |
Par expérience je ne me bande plus la tête avant de la casser donc dans ton cas j'observerais sans me faire de soucis et je resterais attentive de façon à changer les choses en cas de besoin mais je me ficherais d'avoir été prévenue, de préparer mon fiston, de savoir avant etc...ça ne me servirait à rien car je ne sais pas si ça va bien se passer ou pas. |
titfamille a écrit: |
Sincèrement,un telle situation me gonflerait bien !!!
Qu'il n'y ait que 4 CP,je trouve que cela n'a pas de sens,est ce qu'ils se mettent un tant soit peu à la place de ces 4 gamins ? La situation va s'arranger ,ils vont se faire des copains en CE1 et voilà mais en attendant quel stress pour eux ! ![]() |
nananne a écrit: | ||
4CP + 23 CE1, c'est mieux pour les 4 CP? |
doule a écrit: | ||
Cela a certainement un sens mais c'est vrai que si il n'y a jamais eu ce genre de configuration de classe auparavant, la directrice aurait pu prévenir les parents et les enfants concernés avant le jour J. |
booboon a écrit: | ||||
Encore eût-il fallu qu'elle le sache avant ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
ici, tout a "rebougé" hier , par rapport à ce qu'ils avaient prévu à demi mot début juillet, c'est pour ça qu'ils ont mis un temps fou à afficher les listes... |
doule a écrit: | ||||||||
Chez nous, on a la composition des classes fin juin. Cela doit quand même être rare d'apprendre de nouvelles venues 1 jour avant la rentrée, non ? |
La directrice affiche la composition des classes uniquement la veille pour éviter les coups de fil des parents pendant ses vacances ![]() |
@rmelle ![]() |
Par expérience je ne me bande plus la tête avant de la casser donc dans ton cas j'observerais sans me faire de soucis et je resterais attentive de façon à changer les choses en cas de besoin mais je me ficherais d'avoir été prévenue, de préparer mon fiston, de savoir avant etc...ça ne me servirait à rien car je ne sais pas si ça va bien se passer ou pas. |
Chez nous, on a la composition des classes fin juin. Cela doit quand même être rare d'apprendre de nouvelles venues 1 jour avant la rentrée, non ? |
nelcy a écrit: | ||
Comme @rmelle. Tu seras peut-être plus rassurée et tu en apprendras plus à la réunion de rentrée. ![]() J'édite pour dire que je ne suis pas instit hein, je donne juste mon point de vue de mère de famille. ![]() |
booboon a écrit: | ||||||||||
Non.... ici, il y a un nombre représentatif de parents qui travaillent chez Peugeot Citroën et vu l'état de l'entreprise ça bouge à tout bout de champ.... rien que dans la classe de mon CM2 3 élèves étaient inscrits et se sont désinscrits à la rentrée (ils préservaient au cas où...) l'un est en Chine, l'autre en Russie, le dernier au Brésil ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Pareil et j'ajoute que je me suis parfois interrogée face aux classes doubles dans lesquelles ont été mes enfants et que ça c'est tjs très bien passé. Dc oui, j'arrête totalement de me prendre la tête et j'attends de voir. En général, je suis vite rassurée, au point de ne même plus m'inquiéter apriori maintenant. ![]() |
booboon a écrit: |
Mais normalement il n'y a qu'une classe par niveau dans ton école ? |
booboon a écrit: |
Au fait je vous ai déjà dit que c'était une école du réseau mennaisien ? ![]() |
laurence a écrit: | ||
La passion de Booboon ![]() |
nananne a écrit: |
Je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie au sujet des classes a double niveau. Si c'etait aussi genial que ça, il n'y aurait que des classes a double niveau car autant c'est difficile de n'avoir que des classes a simple niveau autant avoir des classes double niveau rien de plus simple!
On peut toujours prendre 2 classes et mettre les bons de l'une dans l'autre et vis et versa! |
mammig a écrit: | ||
Je pense honnêtement que les classes à doubles niveaux, c'est génial pour les enfants. J'ai proposé une fois, pour tester mes collègues mais parce que j'y croyais, de faire plusieurs classes maternelles à 3 niveaux et avec les même nombre d'élèves... Ce fut un refus complet, ce n'est même pas la peine d'y penser ! C'est génial pour les élèves (autonomie, travail de différenciation plus facile car avec les niveaux d'à côté, on a des supports déjà prêts..., responsabilisation des plus âgés, émulation pour les plus grands...), mais c'est plus de travail d'organisation et de préparation, c'est certain... Je rejoins tout à fait Booboon sur le travail en équipe, la motivation... |
nananne a écrit: | ||||
et dans cette organistion vous faites des classes avec juste 4 enfants d'un niveau au milieu de 23 d'un autre? |
nananne a écrit: |
Je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie au sujet des classes a double niveau. Si c'etait aussi genial que ça, il n'y aurait que des classes a double niveau car autant c'est difficile de n'avoir que des classes a simple niveau autant avoir des classes double niveau rien de plus simple!
On peut toujours prendre 2 classes et mettre les bons de l'une dans l'autre et vis et versa! |
Oui je pense quand même que pour l'enseignant c'est vraiment du travail en plus, d'où l'idée de ne pas s'amuser à mélanger quand ce n'est pas nécessaire. |