Maximômes

toutes les discussions - Et vos enfants...

Aka_ - Jeu Sep 06, 2012 12:24 pm
Sujet du message: Et vos enfants...
... comment vivent-ils le fait de vivre dans une famille nombreuse ? -le sujet à certainement déjà été abordé, mais je ne retrouve pas de discussions honte.

Depuis la rentrée, on a fait des réflexions à 2 de mes filles sur le fait qu'elles soient issues d'une grande famille. "tu ne dois pas être proche de tes parents", "bientôt 8 frères et soeurs gros yeux gros yeux gros yeux ma pauvre je te plains" et j'en passe. J'ai déjà pas mal discuté avec mes enfants à ce propos, tous sont contents de vivre dans une tribu mais pour les autres, ça paraît être une torture pff n'importe quoi

Et chez vous, ils le vivent comment vos enfants ? Ont-ils déjà eu des réflexions ?
zoline - Jeu Sep 06, 2012 12:27 pm
Sujet du message:
j'ai apprecié une fois adulte avoir plusieurs frères et soeurs mais enfant je n'ai jamais trouvé ça fun
mammig - Jeu Sep 06, 2012 12:28 pm
Sujet du message:
Ils sont super contents, ils ont toujours des copains à la maison... Quand on leur a annoncé la venue d'un nouveau bébé, ils l'ont très bien pris. N°3 voudrait qu'on continue encore car il trouve qu'on n'est pas assez nombreux...
Mais bon, pour le moment, ils ne sont que 5. Leurs copains en tout cas aiment bien venir ici parce qu'il y a toujours plein de possibilités de jeux...
@rmelle ;) - Jeu Sep 06, 2012 12:35 pm
Sujet du message:
C'est très variable.
A l'annonce du nouveau bébé de Maminouche ils ont dit "Oh, trop de chance!" mais par moments ils déclarent à l'unanimité qu'ils seraient mieux sans aucun frère.

Je ne pense pas qu'ils conceptualisent leur conditon, qu'ils l'analysent. Ils la vivent et puis c'est tout.
Je crois que pour le moment, pour eux, c'est une évidence, ils auront des tas d'enfants...comme pour moi c'était une évidence que je n'aurais eu qu'une fille unique grand sourire
Gwenaelle - Jeu Sep 06, 2012 12:46 pm
Sujet du message:
Cela dépend de l'âge jusqu'à 12 ans,toutes ont adoré avoir une famille avec plus d'enfants que la moyenne.
Mon aînée qui aura bientôt 15 ans,trouvent cela "lourd"..elle ne supporte pas que l'on nous compte sur les aires d'autoroute,que l'on me dise "ils sont tous à vous ????".Elle ne s'étend surtout pas sur ça avec ses amis.
Elle rêve de fonder une famille "normale" et de bosser comme son père,c'est à dire 1 temps plein et demi !

Les autres apprécient beaucoup le contact physique avec les 2 plus jeunes,bisous,câlins,jeux etc..Certaines,ma Violette surtout voudrait 8 enfants (et un mari à la maison).

Les 2 plus jeunes apprécient les nombreux bras qui les portent et les câlinent,les "oh" d'admiration multipliés par 4 de leurs soeurs à chacun de leurs "petits" exploits heart
sandrine - Jeu Sep 06, 2012 12:50 pm
Sujet du message:
Lola est ravie, les plus grands pas vraiment même si ils s'aiment ils disent ne pas vouloir autant d'enfants une fois qu'ils seront aultes!
Rom@ne - Jeu Sep 06, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
Les trois aînés : parfois ils adorent, c'est chaleureux, vivant, anticonformiste heart et parfois ils détestent et je suppose qu'ils préfèreraient être enfant unique...

Ma 4e, ça n'a pas l'air de lui poser question... elle est bien dans ses baskets et c'est tout.

Ma dernière ne sait plus quoi faire des bisous, et des bras qui se tendent pour la porter ! c'est trop mignon

Au 5e, on passe un cap... je sens qu'on est davantage dévisagés dans les magasins...je sens des regards surpris par moments... je trouve ça rigolo - pour le moment clin d'oeil
TICYA - Jeu Sep 06, 2012 12:57 pm
Sujet du message:
Aucune réflexion à part de la part de mes parents qui sont persuadés que ce n'est pas un cadeau d'avoir une famille nombreuse pff n'importe quoi

Mon aîné râle souvent contre ses frères mais n'aime pas quand ils ne sont pas là. Une fois où il disait s'ennuyer alors que ses frères n'étaient pas là je lui ai dit qu'il devrait être ravi puisqu'il passe son temps à se plaindre, il m'a répondu "Au moins quand ils m'em.merdent, ça m'occupe" froggy

Les trois autres, je suppose, ne conçoivent pas leur vie sans leurs frères. En tout cas, aucun n'en parle.
pleine lune - Jeu Sep 06, 2012 12:58 pm
Sujet du message:
Ils disent tous qu'ils ne voudront pas autant d'enfants plus tard.
Mais ils aiment tous énormément Juliette.
Marguerite, presque 16 ans, quand elle entend d'un couple d'amis qui a trois enfants rapprochés, fait des réflexions pas sympas. Mais bon, c'est elle.
Sinon, au collège, ils en ont marre d'entendre dire qu'ils se ressemblent, ou qu'ils ressemblent aux enfants déjà partis.
phanou - Jeu Sep 06, 2012 1:01 pm
Sujet du message:
Souvent, ils adorent, ils veulent un autre bébé, envient ce qui sont plus que nous
et parfois, ils veulent être uniques et peinards ( pas partager, pas faire d'efforts..)
Rom@ne - Jeu Sep 06, 2012 1:02 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Souvent, ils adorent, ils veulent un autre bébé, envient ce qui sont plus que nous
et parfois, ils veulent être uniques et peinards ( pas partager, pas faire d'efforts..)
chat rigolo exactement comme ici !!
france - Jeu Sep 06, 2012 1:29 pm
Sujet du message:
très bonne question. j'ai 9 enfants dont 8 à la maison. Je me rappelle en novembre dernier quand j'ai annoncé aux enfants qu'un 9ème bébé était prévu pour juin 2012, Gaspard à tout simplement dit: "Encore ?!", il a certainement dit cela parceque Victor était né en mars 2011 et Émilien en janvier 2010
Bref ça m'avait un peu interpelé, je me suis dis mince il n'est pas bien dans la fraterie ( il occupe la 3ème place).
Je lui avais demandé si il se sentait mal et si l'arrivée des derniers le gênait...
Il m'a promis que non, qu'il les adorait ect... Mais que des gamins du collège me surnommait "la lapine".
Il avait honte de nous, on a réglé le problème et il m'a dit que je pouvais encore faire pleins de bébés si je voulais du moment qu'il ne partage pas sa chambre roule de rire
Lorraine déteste se promener en ville avec nous, mais bon c'est l'âge...
Chloé, Coline et Lilas sont de vraies petites mamans et adorent les bébés surtout quand ce sont les nôtres !
Aloys adore son rôle de chef de tribu clin d'oeil
bibounette80 - Jeu Sep 06, 2012 1:35 pm
Sujet du message:
Ici seulement 3 enfants et mes 2 aînées aimeraient bien encore des petits frères et soeurs! Et mon aînée envie ses copines qui ont des grandes soeurs!

Mais bon ici seulement 3 enfants et dans leur école la majorité des familles sont de 3 enfants et il y a pas mal de famille de 4, donc on est carrément dans la norme!
nanon - Jeu Sep 06, 2012 1:57 pm
Sujet du message:
Bien!

A part l'aîné qui aurait adoooooooré être fils unique (sauf quand un des frangins s'en va un peu trop logtemps), les autres n'ont jamais eu de remarques négatives.

Et comme ils sont déjà en train d'anticiper la suite des naissances, je ne me fais aps de souci immédiat!

Plus tard, on verra. On essaye de faire comme les familles avec moins d'enfants, en activités, sorties, loisirs, temps partagés seul avec les parents...
Ils comprennent cependant que plus il y a d'enfants, plus il faut jongler et plus c'est difficile pour nous de se couper en 4.
carpediem27 - Jeu Sep 06, 2012 2:07 pm
Sujet du message:
ils le vivent relativement bien et le regard des autres ils s'en fichent totalement clin d'oeil
SPQR - Jeu Sep 06, 2012 2:09 pm
Sujet du message:
Pour l'instant, absolument ravis et même très contents de cette "étrangeté" aux yeux des autres.

Ms ils sont encore petits.

grand sourire
Savane - Jeu Sep 06, 2012 2:10 pm
Sujet du message:
Ici, mes enfants font partie d'une famille nombreuse des deux côtés.
Une réflexion de ma fille m'avait amusée, il y a peu : "Tu vois, je voulais une petite sœur, bon ben là, j'ai été plus que gâtée... Même un peu trop !"
Elle a Julie chez moi, et chez son père une autre petite sœur et bientôt encore une à naître. Ce qui fait qu'ils sont 4 chez moi, et bientôt 6 de l'autre côté.
Pour l'instant, elle est ravie de pouponner.
Pour les garçons, ils ont l'air heureux aussi dans leurs familles. sourit
karine16 - Jeu Sep 06, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
j'ai apprecié une fois adulte avoir plusieurs frères et soeurs mais enfant je n'ai jamais trouvé ça fun

ouais, à peu près pareil pour moi clin d'oeil
Lila - Jeu Sep 06, 2012 2:44 pm
Sujet du message:
Les deux plus petits, je n'en sais rien, ils n'en disent rien. Cy est très fier d'annoncer à qui veut l'entendre qu'il a 7 frères & soeurs, que son père a une voiture 8 places, qu'il y a beaucoup de monde à la maison.

Les trois grands, en revanche, s'ils s'entendent très bien tous les trois, ne sont pas très contents d'avoir des petits frères : Philom. ça passe encore, c'est une fille et elle est encore un bébé.

Mes filles n'aiment pas pouponner, elles n'ont jamais, en 8 ans, changé une seule couche. Jouer avec les petits, d'accord mais pas longtemps. Mon fils est le plus heureux du monde lorsque les petits sont chez leur père.

En fait, Seg. trouve cela tellement pesant, tous ces enfants, qu'elle a décidé qu'elle même n'en aura pas. Non pas qu'elle n'en aura "pas autant": mais vraiment pas du tout.
diana - Jeu Sep 06, 2012 2:51 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Pour l'instant, absolument ravis et même très contents de cette "étrangeté" aux yeux des autres.

Ms ils sont encore petits.

grand sourire

comme toi ! ravis et fiers !! quand on m'arrète avec mes jujus et un ou deux grands en me disant "ohhhhh 4 enfants ! quelle jolie famille !!!" mes grands peuvent pas s'empécher de dire et encore on est plus nombreux que ca etc etc etc lol
Oelita - Jeu Sep 06, 2012 3:03 pm
Sujet du message:
Ils disent tous vouloir avoir au moins 2 ou 3 enfants, donc pas dégoûtés. Les 4 garçons ont aussi très hâte que leur soeur ainée devienne maman, pour devenir tontons et voir à nouveau des bébés "parce que c'est trop mignon de les voir grandir" !
Le plus jeune a regretté de ne pas "avoir de petit frère pour lui apprendre des choses" (comme on lui a appris).
Tous se demandent "mais comment font ceux qui n'ont pas de frères et soeurs ?? comme ils doivent s'ennuyer, les pauvres !". (donc ce sont eux qui ont des a priori sur les enfants uniques !).
Ils ne se plaignent pas de remarques négatives, plutôt des remarques de curiosité parfois.
Mais ils sont contents de trouver des amis qui sont aussi au moins 4 enfants à la maison, de se sentir des choses en commun (comme moi sur Maximômes, quoi).
nelcy - Jeu Sep 06, 2012 6:18 pm
Sujet du message:
Jamais eu de remarques là dessus et ils ont été tous contents à l'annonce d'un nouvel arrivant.
Quand ils se disputent, en ont mare ou autre, je ne les ai jamais entendu mettre ça sur le dos du nombre d'enfants.
ils sont fiers de dire combien ils sont.
gdm - Jeu Sep 06, 2012 7:30 pm
Sujet du message:
je crois qu'ils s'en moquent; c'est un fait et point.
plus tard, ils ne se projetent pas sur le nombre d'enfants mais je trouve ça assez sain.
phanou - Jeu Sep 06, 2012 8:11 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
je crois qu'ils s'en moquent; c'est un fait et point.
plus tard, ils ne se projetent pas sur le nombre d'enfants mais je trouve ça assez sain.

et comment vas tu ? comment vont tes enfants , justement ? clin d'oeil
soandco - Jeu Sep 06, 2012 8:32 pm
Sujet du message:
Le grand frère est parfois excédé par la présence et le bruit de ses 4 petites soeurs.
Il se plaint plutôt du nombre de filles que du nombre d'enfants.
Mais en ce moment il s'amuse beaucoup avec les deux dernières, ravies de faire du cheval, du chameau, de la tortue sur le dos et les épaules de leur grand frère.
Je crois qu'il est touché par les rires qu'il peut provoquer auprès de ce public et par les gros calins qu'il récolte... amoureux transi
Les deux grandes semblent pour le moment contentes de la situation et adorent pouponner.
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Sep 06, 2012 8:33 pm
Sujet du message:
Je crois que, en ce moment, ce qui les enquiquine le plus, c'est de devoir marquer tous les prénoms et âges des frères et soeurs sur les fiches à donner en début d'année aux profs roule de rire
pleine lune - Jeu Sep 06, 2012 8:38 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Je crois que, en ce moment, ce qui les enquiquine le plus, c'est de devoir marquer tous les prénoms et âges des frères et soeurs sur les fiches à donner en début d'année aux profs roule de rire

Alors là, justement Marguerite m'a dit: pourquoi ils veulent savoir combien de frères et soeur, leurs dates de naissance? J'ai marqué: 4 soeurs et 5 frères et c'est tout!
laurence - Jeu Sep 06, 2012 8:49 pm
Sujet du message:
ça ne les dérange pas, ils n'ont jamais eu de remarques déagréables, tout au plus de l'étonnement. Les copines de ma fille appelaient notre Boxer le "L. Family Bus"
Le plus grand est juste stressé quand on sort ou voyage sur le fait que les petits se tiennent bien, on est plutôt vigilants là dessus déjà, mais lui est carrément pointilleux sur ce point.

Ah juste, Georges nous a avoué qu'au troisième prof qui leur a demandé les prénoms âge et classe des frères et soeurs, il n' a écrit que les trois premiers (en se disant que le temps que les autres arrivent au lycée, lui serait parti) roule de rire
guimellorique - Ven Sep 07, 2012 5:26 am
Sujet du message:
Les miens aimeraient etre enfants uniques. honte
Mélissandre - Ven Sep 07, 2012 8:31 am
Sujet du message:
Ca ne dérange personne grand sourire ils sont plutot dans l'attente d'une nouvelle naissance chez nous et mes grandes adorent dire leurs nombre de frères et soeurs, c'est comme un jeu titre la langue comme leurs parents en fait roule de rire
Gwenaelle - Ven Sep 07, 2012 10:26 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça ne les dérange pas, ils n'ont jamais eu de remarques déagréables, tout au plus de l'étonnement. Les copines de ma fille appelaient notre Boxer le "L. Family Bus"
Le plus grand est juste stressé quand on sort ou voyage sur le fait que les petits se tiennent bien, on est plutôt vigilants là dessus déjà, mais lui est carrément pointilleux sur ce point.

Ah juste, Georges nous a avoué qu'au troisième prof qui leur a demandé les prénoms âge et classe des frères et soeurs, il n' a écrit que les trois premiers (en se disant que le temps que les autres arrivent au lycée, lui serait parti) roule de rire

Mon aînée a fait de même,elle a noté Fantine,Ninon..les collégiennes quoi.."y'avait pas trop de place,tu sais maman!"
basille42 - Ven Sep 07, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
mon grand de 20 ans et mon n° de 16 ans m'ont demande pas plus tard qu'hier quand ils auraient un autre petit frére ou soeur?
ben oui maintenant Eliott a 5 ans presque il n'y a plus de bébé a la maison et en plus 5 ca fait les 5 doigt de la main.
ca répond a ta question? clin d'oeil
Oui il y a eu des moments ou ils ont du dire qu'il préférerais etre seul;mais ca ne dure que le temps de le dire. grand sourire
J'ai es copines plus jeune qui ont des bébés et a chaque fois j'ai le droit a cette demande de mes fils...quand est ce que tu aura encore un bébé....?
D'ailleurs ils ne sont pas les seuls a me le demander!
phanou - Ven Sep 07, 2012 12:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ca ne dérange personne grand sourire ils sont plutot dans l'attente d'une nouvelle naissance chez nous et mes grandes adorent dire leurs nombre de frères et soeurs, c'est comme un jeu titre la langue comme leurs parents en fait roule de rire

Chez nous aussi
et il reste plus qu'au malheureux qui a posé la question de se farcir, prénom , rang de naissance, âge , classe et leur souhait d'être plus nombreux mais que les parents se sont mariés trop tard ... et qu'il aurait fallu qu'on se marie plus tôt .....et patati et patata !
Aka_ - Ven Sep 07, 2012 12:55 pm
Sujet du message:
Mes filles ont la réplique facile, elles ont bien trouvé quelque chose à répondre aux remarques des autres... froggy
Mais cela m'a fait me poser des questions, en fait. Je ne m'étais jamais vraiment demandé comment mes enfants le vivaient par rapport aux remarques des autres.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure