Maximômes

toutes les discussions - Chien. Ca y est !!!

TICYA - Jeu Sep 06, 2012 1:01 pm
Sujet du message: Chien. Ca y est !!!
Les enfants et moi avons envie d'un chien. On en a repéré plusieurs sur le site de la SPA honte J'aimerais vos expériences. Merci grand sourire
Rom@ne - Jeu Sep 06, 2012 1:04 pm
Sujet du message:
Exérience de la spa ou d'avoir un chien ?

Ici on n'a pas osé en prendre un à la spa... envie de le suivre dès de départ... même si un chiot, c'est du travail aussi.
TICYA - Jeu Sep 06, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
D'avoir un chien clin d'oeil
@rmelle ;) - Jeu Sep 06, 2012 1:19 pm
Sujet du message:
Les chiens de la SPA font les memes crottes que les autres.
Nous avons eu un chiot de la spa, nous avons été infoutus de lui apprendre quoi que ce soit, il a chié sur le tapis chaque nuit pendant 2 ans, il n'a jamais su marcher en laisse, il a aboyé sans qu'on sache pourquoi, c'était juste nul d'avoir un chien et en plus il s'est sauvé et est passé sous une voiture ce qui a rendu les enfants hyper tristes.

Pour le moment c'est comme pour les momes, j'en ai marre de changer des couches et je ne me vois pas me balader avec mon petit sac en plastic pour attraper les meerdes toutes chaudes et molles sur le crottoir.
zoline - Jeu Sep 06, 2012 1:24 pm
Sujet du message:
Cela fait un an et demi que nous avons notre chien; un labrador. Notre chien était deja très bien dressé quand nous l'avons accueilli . C'est un chien hyper attachant et hyper attaché à nous, il fait complètement parti de notre famille. Il obeit au doigt et à l'oeil (par exemple s'il se met à courser un chat et que je lui dis stop il s'arrête net dans son élan et revient au pied)
Au quotidien il nous suit partout: jardin , maison , connait les pièces, étages dans lesquels il n'a pas le droit d'aller: étage des enfants, sdb, toilettes et le respecte, ne sort pas du terrain même si la porte du porche ou du jardin est ouverte.
Pour les balades extérieures: nous ne l'emmenons que pour courir ou quand nous nous baladons dans les bois mais quasi jamais en ville ou autres ( elle n'est pas malheureuse nous avons un terrain suffisant)
Quand je pars et qu'un ou plusieurs enfants restent à la maison le chien reste dehors; même si c'est un chien très gentil je ne laisse jamais les enfants seuls (moi n'étant pas dans les parages ) avec elle
Pour les vacances ou we: nous la confions à mes BP
Dans les inconvénients il y a le ramassage de crottes dans le jardin.. Mais jamais il ne nous a reveillé tôt le matin pour sortir faire ses petits besoin, si on se lève à midi il patiente jusque midi, de toutes facons c'est pas très compliqué il ne se lève pas tant que moi ou mon mari n'est pas encore debout....
Coté alimentation notre chien mange une fois par jour (croquettes) et nous ne lui donnons jamais à manger à table...

Les enfants adorent notre chien et elle sait vraiment s'adapter à l'intervenant qu'elle a en face d'elle.
Nous n'avons eu que très peu de bêtises à déplorer de sa part.
J'ajouterai que lorsque mon mari n'est pas là je suis plus tranquille depuis que nous l'avons rien que parce qu'en cas d'intrusion elle se met direct à aboyer ( sachant que c'est un chien qui n'aboie jamais si il n'y a pas qque chose de réellement suspect)

Que te dire de plus? A part que si c'était à refaire je résignerai sans problème clin d'oeil
TICYA - Jeu Sep 06, 2012 1:34 pm
Sujet du message:
Merci pour ton témoignage, Zoline grand sourire
Rom@ne - Jeu Sep 06, 2012 1:37 pm
Sujet du message:
Nous on a opté pour l'achat d'un chiot épagneul breton - après avoir bcp réfléchi 1) à la question d'un chien 2) au choix d'une race adaptée (pas trop grand, pas trop petit, pas agressif, rustique donc pas à emmener chez le toiletteur et qu'on trouvait joli...etc)

Il a deux ans et demi... et si c'était à refaire : je dois avouer que je ne le referais pas; je trouve que c'est bcp de travail en plus et pas que bébé, mais aussi pour l'éduquer, car un chien ça s'éduque plus ou moins facilement (un peu comme les enfants grand sourire certains sont très récalcitrants...) bref, je rejoins l'avis d'@rmelle... sauf que le mien est... vivant ! chat rigolo ça paraît rude, je l'aime bien cela dit hein...il est sympa, pas agressif un peu fou fou par moments, il ne marche pas bien en laisse (il aurait peut être fallu des séances chez un éducateur canin mais pas le budget, ni le temps)... mais sur le long terme, ben ça ne s'avère pas une bonne idée - il faut dire que clairement c'était : je prends un chien, comme ça, je n'aurais pas envie d'un autre bébé - trop occupée grimace Sauf que ... ça n'a rien empêché, un chien n'étant pas un vaccin contre le désir d'enfant honte honte honte je sais, c'est puéril de l'avoir pensé.

Un critère à prendre en compte à mon avis : l'âge de tes schtroumpfs et donc ta disponibilité - y compris sur le long terme car même si après tu regrettes un peu (pas assez de temps à lui consacrer pour le cas du mien par ex), tu ne peux pas faire marche arrière (du moins, c'est pas ma conception du truc : on a bpc parlé, réfléchi, décidé... on dit à nos mouflets qu'on fait des choix et qu'on assume donc... logique... on assume même si ça s'avère épuisant...)

Voilà pour ma p'tite expérience. grand sourire
zoline - Jeu Sep 06, 2012 1:45 pm
Sujet du message:
En fait l'éducation d'un chien ca fait tout ! Un chien pas éduqué c'est juste un vrai calvaire et je pense que nous ne sommes pas tous predisposé à savoir "dresser" un chien mais c'est une alchimie entre le maitre et le chien quand tout ne se passe pas bien c'est pas juste de la faute de l'animal clin d'oeil ( nous nous sommes trouvé nous même en échec avec un chiot avant d'avoir Zia)
@rmelle ;) - Jeu Sep 06, 2012 1:50 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
En fait l'éducation d'un chien ca fait tout ! Un chien pas éduqué c'est juste un vrai calvaire et je pense que nous ne sommes pas tous predisposé à savoir "dresser" un chien.

Si je devais en reprendre un je choisirais un adulte déjà dressé, petit ou gros peu importe....mais le problème des crottes reste le meme malade qui gerbe
carpediem27 - Jeu Sep 06, 2012 1:52 pm
Sujet du message:
bon à part que Zoline a décrit notre premier chien très étonné(e) :

mauvaise expérience de la SPA ici donc notre chien actuel vient d'un élevage
mis à part la période chiot un peu pénible c'est une crème !

mais il n'obéit pas toujours soupire
TICYA - Jeu Sep 06, 2012 1:53 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
bon à part que Zoline a décrit notre premier chien très étonné(e) :

mauvaise expérience de la SPA ici donc notre chien actuel vient d'un élevage
mis à part la période chiot un peu pénible c'est une crème !

mais il n'obéit pas toujours soupire

Tu peux m'en dire plus ?
Libellule - Jeu Sep 06, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
Nous avons récupéré notre chien. Ce chien avait été battu. Il avait 3 ans.
J'avoue qu'au début, ca a été très difficile. Il a déprimé.
Maintenant, il est toujours avec nous. C'est un golden et il a 13 ans. Il n'est pas dressé mais reste très affectueux.
Avec le recul, j'avoue que ce n'est pas évident de récupérer un chien avec un passé que tu ne connais pas. Mais avec beaucoup de patience et d'amouuuuur, ca passe grand sourire
SPQR - Jeu Sep 06, 2012 2:11 pm
Sujet du message:
Plus jamais ça...

fait très chaud

L'histoire des crottes comme Armelle, les emmerdements quand tu pars... On est assez "contraints" par notre nombre d'enfants alors pas besoin d'en rajouter. Et pourtant, j'adore les chiens grand sourire

Mais il est vrai que je raisonne en citadine qui doit sortir la bête 2/3 fois par jour...
clin d'oeil
carpediem27 - Jeu Sep 06, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
il y a trois ans on a eu pitié d'une petite chienne de 3ans sourde ...
donc à la spa ils nous avaient bien briefés sur le fait qu'il ne faudrait pas la surprendre , lui faire peur etc
...
une famille avec enfants (âge ?) l'avait adoptée puis ramené car le monsieur gendarme l'emmenait avec lui au travail mais elle se perdait dans les locaux ...
normalement elle s'entendait bien avec les enfants

les enfants ont toujours été respectueux car habitués à notre précédent chien , vieux et malade ....

toujours est t'il que cette petite chienne avait un problème avec nos deux plus jeunes enfants et elle a mordu ma dernière (3ans à ce moment là) après plusieurs tentatives auprès de Colin également

nous avons tous été traumatisés surtout la petite qui en parle encore triste

la mort dans l'âme nous l'avons ramené au refuge qui l'a reprise et je ne sais pas ce qu'elle est devenue triste

c'était pas de chance car j'ai plein d'ex autour de nous où des adoptions se sont super bien passées
Momo777 - Jeu Sep 06, 2012 2:37 pm
Sujet du message:
Nous avons des poissons depuis peu, il y en a un qui nous a quittés peu après, quand j'ai vu mes filles pleurer, je n'ose pas imaginer ce que ce serait pour un animal plus grand fait très chaud

Pas de chien ici, même si nous aurions la place. J'aime beaucoup les animaux (chiens y compris), mais je trouve qu'avec trois enfants, le travail et une maison, j'ai assez à faire.

Mes beaux-parents en ont trois (deux petits et un berger allemand) - très gentils, nous les avons gardé une fois quand ils sont partis en vacances. C'est surtout moi qui m'en suis occupée car zhom travaille. C'est vrai que c'est chouette d'aller se balader avec eux, de jouer avec, de les câliner... mais bon, je reste réaliste: je sais qu'il y aurait des jours où je n'aurais pas forcément envie d'aller les balader (notamment quand il fait moche ou que je suis malade), je ne suis pas non plus fan des crottes (surtout pas dans le jardin) et puis, nous avons dû vivre déjà plusieurs drames avec les chiens de mes beaux-parents (dont le dernier arrivé souffre d'ailleurs d'un début de pancréatite, régime très stricte, l'avant-dernier avait dû se faire opérer pour avoir avalé deux jouets...). Bref, pour un animal faut être disponible et, last but not least, faut aussi avoir quelques moyens (les frais vétérinaires pour l'op etc. ont pu monter à 300 € voir plus).

Si vous êtes prêts à être là pour un chien à 100%, si c'est tout bien réfléchi et que vous avez aussi une possibilité "de garde" le jour où vous partirez en vacances là où pour x raisons il ne pourra pas vous suivre, je suis sûre qu'un chien peut apporter beaucoup de bonheur à une famille grand sourire
Lnjovir - Jeu Sep 06, 2012 2:43 pm
Sujet du message:
Nous avons eu une merveille de petit chiot pendant 8 mois, avant d'avoir des enfants. Malheureusement, il était cardiaque et est mort à 10 mois. triste

Nous avons adoré l'avoir, et les contraintes pesaient très peu par rapport aux points positifs. clin d'oeil

Et c'est amusant mais en ce moment, nous réfléchissons à reprendre un chien...
Je vais donc suivre attentivement ce post. grand sourire
Momo777 - Jeu Sep 06, 2012 2:51 pm
Sujet du message:
Petit PS pour dire aussi qu'un beau jour, nous avons découvert que ma fille était allergique aux cochons d'Inde... alors qu'il y en avait deux à la maison triste

Donc si terrain allergique chez les enfants, vérifier d'avance s'il n'y a pas de souci de ce côté-là - ce serait triste d'adopter un chien et de devoir le donner ensuite à cause d'un problème de santé. soupire
TICYA - Jeu Sep 06, 2012 2:57 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Petit PS pour dire aussi qu'un beau jour, nous avons découvert que ma fille était allergique aux cochons d'Inde... alors qu'il y en avait deux à la maison triste

Donc si terrain allergique chez les enfants, vérifier d'avance s'il n'y a pas de souci de ce côté-là - ce serait triste d'adopter un chien et de devoir le donner ensuite à cause d'un problème de santé. soupire

A priori non car nous avons déjà un cochon d'Inde et deux chats clin d'oeil
TICYA - Jeu Sep 06, 2012 2:58 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Nous avons eu une merveille de petit chiot pendant 8 mois, avant d'avoir des enfants. Malheureusement, il était cardiaque et est mort à 10 mois. triste

Nous avons adoré l'avoir, et les contraintes pesaient très peu par rapport aux points positifs. clin d'oeil

Et c'est amusant mais en ce moment, nous réfléchissons à reprendre un chien...
Je vais donc suivre attentivement ce post. grand sourire

Finalement on est peut-être jumelles réfléchis
Anonymous - Jeu Sep 06, 2012 4:21 pm
Sujet du message:
avant de faire ton choix, il faut que tu te demandes ce que tu veux faire réellement avec ce chien, ce que tu en attends, manière à en choisir un qui corresponde vraiment à tes attentes.
Chiot ce sera selon la race, certaines sont plus adaptées à certains modes de vie que d'autres, et ensuite il faudra l'éduquer correctement, SPA ou asso en général ils savent le caractère des chiens s'ils sont sérieux.

Pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop ne surtout pas prendre un animal qui aurait été trouvé, parce que ça peut être tout bon comme tout mauvais.

moi j'ai eu des chiens depuis toute petite, j'ai toujours conçu la vie avec un chien, et depuis que j'en ai je me suis arrangée pour toujours vivre dans un endroit approprié.
Ma première chienne est un berger allemand, elle a 13 ans aujourd'hui. c'est un chien de compagnie par excellence, qui a toujours veillé sur les enfants, un amour.
Il y a quelques mois j'ai eu Hattie, une petite border collie, j'ai toujours adoré la race mais sachant l'énergie que cela demandait je n'osais pas franchir le pas...
quelques mois plus tard, j'ai adhéré à une asso de rescue des border, j'en ai maintenant 3 à moi, et une petite en FA qui va partir en Belgique sous peu rejoindre son adoptant.
je vais en club tous les samedis, Amaïa y vient avec moi, elle conduit Hattie maintenant et moi Elvis, que j'ai adopté il y a quelques mois et que va avoir 2 ans, une vraie bombe, je prends ma licence d'agility avec lui, et je vais passer monitrice dans mon club dans les mois qui suivent, et ensuite m'orienter vers le comportementalisme canin.
tout mon temps libre je le passe avec mes chiens, tout le monde adore ici et tout le monde s'en occupe, c'est une passion familiale.
par contre c'est quand même chacun sa place à la maison, les chiens n'ont pas le droit d'entrer dans la maison, et ils sont tous éduqués.
TICYA - Jeu Sep 06, 2012 5:13 pm
Sujet du message:
Je veux un petit chien par la taille pour pouvoir le trimballer avec nous quand on part en vacances en Dordogne par exemple. J'en veux un gentil, doux, qui aime les enfants et ne déteste pas les chats.
On a un terrain d'un hectare donc il aura de quoi s'ébattre. J'autoriserai le rez-de-chaussée de la maison, pas l'étage.
Là il y a un petit beagle qui nous fait de l'oeil (il a deux ans) et deux jack russel. Après, à voir comment ils se comportent à notre vue et face au volume sonore de mes gosses grand sourire
Momo777 - Jeu Sep 06, 2012 5:20 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Momo777 a écrit:

A priori non car nous avons déjà un cochon d'Inde et deux chats clin d'oeil

Tant mieux alors grand sourire
Lnjovir - Jeu Sep 06, 2012 5:30 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je veux un petit chien par la taille pour pouvoir le trimballer avec nous quand on part en vacances en Dordogne par exemple. J'en veux un gentil, doux, qui aime les enfants et ne déteste pas les chats.

gros yeux Tout pareil, ou presque...

Oui parce que moi si il peut courser les chats des voisins qui prennent l'avant de notre maison pour leur litière, il aura le double de croquettes. froggy
Anonymous - Jeu Sep 06, 2012 6:29 pm
Sujet du message:
je te déconseille le jack russel, c'est un chien plutôt particulier :

http://www.jackrussellofficiel.com/race/estil.asp

par contre le beagle pourquoi pas, il ne faut juste pas oublier que c'est à la base un chien de chasse qui a besoin d'exercice :

http://wamiz.com/chiens/beagle-18

il existe des livres très bien faits qui donnent d'excellents conseils pour bien éduquer et s'occuper de son chien, cela permet d'avoir une bonne relation, bien saine, et de fait de prendre beaucoup de plaisir à en avoir un. grand sourire
Lynettedu10 - Jeu Sep 06, 2012 6:46 pm
Sujet du message:
Je me permet un bémol,le chien que j'aie eu l'an dernier,pourtant né chez nous (de ma chienne adorable qui me manque beaucoup)était ingérable,clairement dominant et j'ai du m'en séparer malgré l'intervention d'un éducateur canin.Je n'avais eu que des femelles avant et jamais de soucis.Je ne sais pas si c'est lié mais les femelles sont plus dociles en général.
JeanneC - Jeu Sep 06, 2012 7:06 pm
Sujet du message:
Gafe aux petits qui prennen parfoi + de place et d'énergie qu'un grand.
ma soeur a un teckel. La vété l'a briefée : c vous la cheffe, pas le chien! Ce sont en effet de fortes têtes et après + d'un an, elle ne peut pas l'emmener partout, et il y a encore des betises quand elle reste seule.
TICYA - Jeu Sep 06, 2012 7:28 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

par contre le beagle pourquoi pas, il ne faut juste pas oublier que c'est à la base un chien de chasse qui a besoin d'exercice :

il existe des livres très bien faits qui donnent d'excellents conseils pour bien éduquer et s'occuper de son chien, cela permet d'avoir une bonne relation, bien saine, et de fait de prendre beaucoup de plaisir à en avoir un. grand sourire

En effet ! fait très chaud
Momo777 - Jeu Sep 06, 2012 7:42 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
On a un terrain d'un hectare donc il aura de quoi s'ébattre. J'autoriserai le rez-de-chaussée de la maison, pas l'étage.
Là il y a un petit beagle qui nous fait de l'oeil (il a deux ans) et deux jack russel. Après, à voir comment ils se comportent à notre vue et face au volume sonore de mes gosses grand sourire

J'adore les beagles c'est trop mignon Mon père en avait quand j'étais petite, c'est gentil comme tout!!! amoureux transi Mais très très gourmand, dès que quelque chose de mangeable traîne quelque part et quand on se retourne, hop, c'est parti... dans son estomac héhé

Mais très très gentil avec les enfants (la nôtre a dû aller à l'école, me supporter dans son panier tandis que je lui lisais des histoires, franchement, elle a été d'une sacrée patience!)
sandrine - Jeu Sep 06, 2012 8:07 pm
Sujet du message:
Ma fille ainée a un jack russell, incroyable une vraie pile ce chien.

Là il va faire des séances chez un éducateur et aprés la moitiè de faite ca va bien mieux fait très chaud mais franchement je déconseille cette race je ne peux même pas te citer toutes les centaurées faites et les choses mangées( télécommande, plinte, boite à chaussures, meubles ect!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
carpediem27 - Jeu Sep 06, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
je me marre .... roule de rire parce que j'ai un

BEAGLE grand sourire
TICYA - Jeu Sep 06, 2012 8:42 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

BEAGLE grand sourire

très étonné(e) C'est toi ma jumelle ! grand sourire
carpediem27 - Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:

BEAGLE grand sourire

très étonné(e) C'est toi ma jumelle ! grand sourire

peut-être roule de rire
Momo777 - Jeu Sep 06, 2012 8:52 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

BEAGLE grand sourire

hourrah hourrah hourrah
En plus, j'en vois rarement, est-ce que je me trompe ou est-ce que les Français préfèrent beaucoup plus les bergers allemands et les labradors j'en sais rien

Alors, il est comment le tiens? grand sourire
carpediem27 - Jeu Sep 06, 2012 9:00 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
carpediem27 a écrit:

BEAGLE grand sourire

hourrah hourrah hourrah
En plus, j'en vois rarement, est-ce que je me trompe ou est-ce que les Français préfèrent beaucoup plus les bergers allemands et les labradors j'en sais rien

c'est un amour de chien , une crème avec les enfants(très joueur) , une glue dans la maison
le matin il attend que tous les enfants descendent amoureux transi il sait s'il en manque un

le négatif , parce que oui il n'est pas parfait mais au moins il a les caractéristiques de sa race froggy alors :

voleur de nourriture
fugueur
obéissance quand il a envie
adore mon canapé
très têtu
laurence - Jeu Sep 06, 2012 9:02 pm
Sujet du message:
Ma belle-soeur a un Jack russel (après s'être débarrassée d'un Labrador qui a détruit son jardin et, plus gênant, celui du voisin pendant qu'il y était)

Il est du genre surexcité et te fonce dans les pattes, c'est assez pénible. En revanche le poil est ras (genre rat d'ailleurs, enfin il y en a qui aiment) et du coup ça pue nettement moins qu'un Labrador.

Tu as une idée du coût sinon j'imagine...

Comment ça, ça se voit ce que j'en pense ? grimace
carpediem27 - Jeu Sep 06, 2012 9:08 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ma belle-soeur a un Jack russel (après s'être débarrassée d'un Labrador qui a détruit son jardin et, plus gênant, celui du voisin pendant qu'il y était)

Il est du genre surexcité et te fonce dans les pattes, c'est assez pénible. En revanche le poil est ras (genre rat d'ailleurs, enfin il y en a qui aiment) et du coup ça pue nettement moins qu'un Labrador.

je crois qu'on a compris roule de rire
TICYA - Jeu Sep 06, 2012 9:21 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:

réfléchis
laurence - Jeu Sep 06, 2012 9:28 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:

réfléchis

Chien=caca !
@rmelle ;) - Jeu Sep 06, 2012 9:30 pm
Sujet du message:
Poils ou pas poils, chers ou pas chers, grands ou petits, surexcités ou calmes, tous les chiens font des crottes qui puent!!!
TICYA - Jeu Sep 06, 2012 9:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:

réfléchis

Chien=caca !

Mais bébé aussi = caca roule de rire
tulipe - Jeu Sep 06, 2012 9:30 pm
Sujet du message:
J'attendais l'intervention de Laurence roule de rire
Moi j'aime beaucoup les labradors et je crois bien que c'est le seul chien que je voudrais avoir si j'avais une maison à la campagne (donc pas demain la veille)
@rmelle ;) - Jeu Sep 06, 2012 9:31 pm
Sujet du message:
Laurence, je crois qu'on a la même vision des choses roule de rire
TICYA - Jeu Sep 06, 2012 9:31 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Poils ou pas poils, chers ou pas chers, grands ou petits, surexcités ou calmes, tous les chiens font des crottes qui puent!!!

Armelle !!! envie de taper
laurence - Jeu Sep 06, 2012 9:35 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:

réfléchis

Chien=caca !

Mais bébé aussi = caca roule de rire

Ouaip mais vers deux ans ils vont aux toilettes, eux ! héhé

Et tu vas en faire quoi malheureuse, quand tu seras aux Seychelles ou au ski ?
plusbelavie - Jeu Sep 06, 2012 9:36 pm
Sujet du message:

Tiens, on pourrait faire la même phrase en mettant "hommes" à la place de "chiens"...
@rmelle ;) - Jeu Sep 06, 2012 9:37 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Tiens, on pourrait faire la même phrase en mettant "hommes" à la place de "chiens"...
J'ai oulié de préciser "et qu'il faut ramasser et mettre dans un petit sac pendant toute la vie du chien amoureux transi "
laurence - Jeu Sep 06, 2012 9:38 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Oui mais tu n'as pas à les ramasser !
(enfin j'espère fait très chaud )
plusbelavie - Jeu Sep 06, 2012 9:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
plusbelavie a écrit:

On peut aussi espérer ne pas avoir à torcher nos maris d'ici 40 ans s'ils deviennent incontinents...
TICYA - Jeu Sep 06, 2012 9:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
plusbelavie a écrit:

Peut-être un jour, la vieillesse venant... caché derrière la porte
TICYA - Jeu Sep 06, 2012 9:44 pm
Sujet du message:
Ah ben voilà, Plusbelavie m'a devancé sur la vision notre avenir radieux ! pas reveille
tulipe - Jeu Sep 06, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ah ben voilà, Plusbelavie m'a devancé sur la vision notre avenir radieux ! pas reveille

alors, tu veux te rajouter un chien à tout ça ? roule de rire roule de rire
plusbelavie - Jeu Sep 06, 2012 9:46 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:

Il aura crevé avant que monsieur ticya en arrive là.

Dis, Ticya, faudra quand même qu'on réussisse à se voir avoir que nos hommes ch** partout, hein, ça refroidit l'atmosphère...
TICYA - Jeu Sep 06, 2012 9:47 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:

J'espère bien que le chien ne sera plus de ce monde quand mon mari en sera réduit à cet état très étonné(e) Parce que dans une douzaine d'années, il n'aura que la cinquantaine roule de rire
TICYA - Jeu Sep 06, 2012 9:48 pm
Sujet du message:
Encore un doublon ! roule de rire
plusbelavie - Jeu Sep 06, 2012 9:51 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Encore un doublon ! roule de rire

ça arrive souvent, hein ? clin d'oeil
TICYA - Jeu Sep 06, 2012 9:52 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:

Il aura crevé avant que monsieur ticya en arrive là.

Dis, Ticya, faudra quand même qu'on réussisse à se voir avoir que nos hommes ch** partout, hein, ça refroidit l'atmosphère...

J'espère qu'on pourra, en effet, se voir bientôt clin d'oeil
@rmelle ;) - Jeu Sep 06, 2012 9:56 pm
Sujet du message:
Mais voyons, ne vous justifiez pas, si vous aimez attraper des crottes molles et chaudes tous les jours ces 15 prochaines années il ne faut surtout pas vous en priver amoureux transi
En échange vous aurez l'amour d'un chien si heureux de vous voir rentrer qu'il en pissera de joie amoureux transi
grimace
steph7 - Jeu Sep 06, 2012 9:59 pm
Sujet du message:
roule de rire

bon nous on a adopté une chienne de 5 ans à la SPA, un vrai coup de foudre via l'écran d'ordi.
Elle a certainement été maltraitée avant, ce qui fait qu'elle a la trouille des hommes (mais de moins en moins)
elle n'obéit pas, mai elle revient toujours à mes pieds après avoir couru comme une folle pendant 10mn babines au vent et oreilles qui font clap clap au dessus de la tête.
Elle fait ses besoins dans la nature autour, je ne ramasse que celles du "jardin" (de la jungle plutôt vu l'état du jardin) mais je les ramasse sèches avec la pelle à litière des chats et je les lance dans le champs en dessous.

On l'a emmenée en bretagne cet été, et on l'a laissée à ma mère pendant les 10 jours à Paris .

Je dirais que le pb principal de la spa c'est que tu ne connais pas l'histoire du chien.
Mais gribouille est un amour , et même si je fais gaffe avec Marion, c'est plus pour protéger le chien... (qui se couche aux pieds de Marion, se laisse tirer les poils, la moustache, enfoncer des doigts dans le nez etc... en me regardant l'air de dire "laisse, c'est un bébé, ça lui passera pff n'importe quoi )

Une question aux pros: c'est embêtant qu'elle adore les croquettes pur chats stérilisés? elle peut ne manger que ça?
mammig - Jeu Sep 06, 2012 10:11 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas une mémère à chienchien... On en a pourtant deux :
- la première, trouvée sous une poubelle. On a eu pitié, elle a flairé le bon plan (c'est la seule fois qu'elle a sans doute eu une lueur d'intelligence) et est venue s'istaller chez nous. A mon avis, c'est une erreur de l'évolution, ce chien. Elle confond les tracteurs et les renards, est capable de courser une voiture mais de fuir devant un chat ou une autre bête... Bref, elle est gentille avec les enfants, mais vraiment, je ne craque pas.
- la seconde qu'on a adoptée à la SPA por protéger nos poules des renards. La première année, elle nous en a bouffé 3, attiré les chiens du quartiers qui s'y mettaient aussi (dont un qui a massacré nos chèvres). Elle a fugué deux fois, à 30km d'abord, puis à 2 km, où, récupérée par les gendarmes, nous avons dû assumer frais de fourrière (80€) et amende pour divagation (22€). Sur ce, la SPA nous a passé un savon parce que notre chien était tout le temps attaché, cherchez l'erreur... Enfin, je ne compte pas le nombre de vélos, jouets d'enfants qu'elle nous a massacrés dans le jardin et aussi dans la maison ...

Bref, on a deux chiennes, la première stupide, la seconde complètement fofolle (bien moins maintenant, je dois le reconnaître mais la pauvre chienne est presque tout le temps attachée).

Je regrette d'avoir des chiens car je ne sais pas m'en occuper. Heureusement que les enfants sont là pour leur donner des caresses (de ce côté, ça va), jouer avec elles, les aimer enfin. Mais moi, ce n'est pas ma sensibilité (les chats, c'est pareil. Je n'aime que les furets).
scoubidou - Jeu Sep 06, 2012 10:23 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

je plussoie grand sourire
scoubidou - Jeu Sep 06, 2012 10:38 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
roule de rire

bon nous on a adopté une chienne de 5 ans à la SPA, un vrai coup de foudre via l'écran d'ordi.
Elle a certainement été maltraitée avant, ce qui fait qu'elle a la trouille des hommes (mais de moins en moins)
elle n'obéit pas, mai elle revient toujours à mes pieds après avoir couru comme une folle pendant 10mn babines au vent et oreilles qui font clap clap au dessus de la tête.
Elle fait ses besoins dans la nature autour, je ne ramasse que celles du "jardin" (de la jungle plutôt vu l'état du jardin) mais je les ramasse sèches avec la pelle à litière des chats et je les lance dans le champs en dessous.

On l'a emmenée en bretagne cet été, et on l'a laissée à ma mère pendant les 10 jours à Paris .

Je dirais que le pb principal de la spa c'est que tu ne connais pas l'histoire du chien.
Mais gribouille est un amour , et même si je fais gaffe avec Marion, c'est plus pour protéger le chien... (qui se couche aux pieds de Marion, se laisse tirer les poils, la moustache, enfoncer des doigts dans le nez etc... en me regardant l'air de dire "laisse, c'est un bébé, ça lui passera pff n'importe quoi )

Une question aux pros: c'est embêtant qu'elle adore les croquettes pur chats stérilisés? elle peut ne manger que ça?

non ,c'est pas bon les croquettes des chats, trop riches clin d'oeil

on a un chien qu'on a eu chiot dans un élevage "sélectionné", parce qu'il y a élevage et élevage...
ce chien est un amour et comme steph, j'ai plus peur pour le chien que pour les enfants...
on a fait ce choix pour les raisons décrites plus haut : on savait qu'on voulait des enfants, donc on voulait un chien "sûr" : pour avoir grandi avec un chien SPA, je savais ce que ça peux donner...

c'est un golden, mais nous l'emmenons presque partout, sauf si nous savons que ça sera inconfortable pour elle...
j'ai souvenir de t^tes bizarre en arrivant au resto (les gens pensaient qu'on s'ammènerait avec un york chat rigolo ) et puis de félicitations parce qu'elle s'était faite oublier toute la soirée (pas comme les yorks, re chat rigolo )

j"ai beaucoup bossé sur son éducation, elle obéit au doigt et à l'oeil (je crois que j'ai mieux réussi avec elle qu'avec les enfants pff n'importe quoi )...

je te conseille de lire "l'homme et le chien" de Patrick Pageat, on a beaucoup aimé, et ça nous a beaucoup servi dans le choix !

et pour les cacas, la mienne fait quand je lui dit "tes besoins", et elle a son coin du jardin assigné reverence
(mais des fois elle fait dans la cour quand l'herbe est trop longue, ça doit lui chatouiller les fesses grimace )

bonne réflexion !

sandrine - Ven Sep 07, 2012 7:34 am
Sujet du message:
Ici on a un petit chien croisé de york et de shi tsue, il fait 5kg, on l'a eu à 2 mois il a presque 6 ans maintenant.

Il est adorable, ne demande jamais à sortir le matin avant 10h voir 11h, on le laisse la journée entière qd on est obligé, jamais eu rien de mangé, pas de pipi ou caca dedans depuis qu'il a 4/5 mois.

Comme notre jardin est minus on a fait le choix de l'habituer à faire ses besoins lorsqu'on le sort c'est à dire 4 fois/jour, le matin et le soir c'est mon mari qui le sort environ 30 min sans laisse( il lui obéit trés bien ) .
Momo777 - Ven Sep 07, 2012 8:26 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Momo777 a écrit:
carpediem27 a écrit:

BEAGLE grand sourire

hourrah hourrah hourrah

c'est un amour de chien , une crème avec les enfants(très joueur) , une glue dans la maison
le matin il attend que tous les enfants descendent amoureux transi il sait s'il en manque un

le négatif , parce que oui il n'est pas parfait mais au moins il a les caractéristiques de sa race froggy alors :

voleur de nourriture
ça, je connais héhé
fugueur
nous habitions en pleine ville - plusieurs fois, mon père a été obligé de la (ou les) récupérer à la SPA pff n'importe quoi
obéissance quand il a envie
pareil grand sourire
adore mon canapé
chez nous c'était plus simple: mon papa a une trèèèès grande entrée où il avait mis un canapé exprès pour les chiens grand sourire
très têtu
elles l'étaient toutes les deux

Momo777 - Ven Sep 07, 2012 8:28 am
Sujet du message:

Il y en a même qui s'amusent à pi**er sur la table pff n'importe quoi, à sauter par les fenêtres ou à venir dans ton lit alors qu'ils viennent de sortir sous la flotte gros yeux (je parle du caniche de ma belle-mère, je crois qu'il avait un grain hein ?)
Gwenaelle - Ven Sep 07, 2012 10:23 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
steph7 a écrit:
roule de rire

non ,c'est pas bon les croquettes des chats, trop riches clin d'oeil

on a un chien qu'on a eu chiot dans un élevage "sélectionné", parce qu'il y a élevage et élevage...
ce chien est un amour et comme steph, j'ai plus peur pour le chien que pour les enfants...
on a fait ce choix pour les raisons décrites plus haut : on savait qu'on voulait des enfants, donc on voulait un chien "sûr" : pour avoir grandi avec un chien SPA, je savais ce que ça peux donner...

c'est un golden, mais nous l'emmenons presque partout, sauf si nous savons que ça sera inconfortable pour elle...
j'ai souvenir de t^tes bizarre en arrivant au resto (les gens pensaient qu'on s'ammènerait avec un york chat rigolo ) et puis de félicitations parce qu'elle s'était faite oublier toute la soirée (pas comme les yorks, re chat rigolo )

j"ai beaucoup bossé sur son éducation, elle obéit au doigt et à l'oeil (je crois que j'ai mieux réussi avec elle qu'avec les enfants pff n'importe quoi )...

je te conseille de lire "l'homme et le chien" de Patrick Pageat, on a beaucoup aimé, et ça nous a beaucoup servi dans le choix !

et pour les cacas, la mienne fait quand je lui dit "tes besoins", et elle a son coin du jardin assigné reverence
(mais des fois elle fait dans la cour quand l'herbe est trop longue, ça doit lui chatouiller les fesses grimace )

bonne réflexion !

j'ai vécu toute mon enfance entourée de chiens,des dogues de Bordeaux pour celles qui s'y connaissent.
Mes grands-parents étaient éleveurs..bref,enfant,je trouvais cela normal d'emmener un chien au restau,à la plage etc..maintenant adulte et maman d'une enfant phobique des chiens,je trouve cela insupportable.
Nous avons dû quitter à plusieurs reprises un restau car un chien était dans la salle..aller chercher l'erreur pff n'importe quoi
Mélissandre - Ven Sep 07, 2012 10:58 am
Sujet du message:
Il faut aussi pendre en compte les frais de véto, on a eu plus de 800€ de facture lorsque notre chienne a eu des soucis respiratoires!
TICYA - Ven Sep 07, 2012 11:01 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Il faut aussi pendre en compte les frais de véto, on a eu plus de 800€ de facture lorsque notre chienne a eu des soucis respiratoires!

très étonné(e) En effet !
sandrine - Ven Sep 07, 2012 11:56 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pour l'instant le notre n'a jamais eu de problèmes donc frais de vaccins 2 fois/an et le toilettage 3/4 fois par an aussi et c'est tout .
Mélissandre - Ven Sep 07, 2012 11:58 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pour l'instant le notre n'a jamais eu de problèmes donc frais de vaccins 2 fois/an et le toilettage 3/4 fois par an aussi et c'est tout .

Oui, mais on ne choisi pas d'avoir un animal qui tombe malade et il faut savoir que les frais montent très vite.
CARLOTTA - Ven Sep 07, 2012 12:02 pm
Sujet du message:
Vos expériences m'intéressent aussi parce qu'ici nous sommes en pleine réflexion !
- Vers le printemps nous allons déménager dans une maison avec un tres grand jardin (2 hectares), vraiment hors des regards. Mon mari est souvent absent, je travaille et les enfants sont souvent seuls. Je serai vraiment rassurée d'avoir un chien à la maison (mais un truc qui fasse peur au voleur)
- N°2 a une passion pour les chiens depuis toute petite (elle a 12 ans). Sa chambre est tapissée de poster de chien, elle lit tous les magazines etc.. sur les chiens et leur éducation. C'est vraiment vraiment son rêve d'avoir un chien. Les autres aussi d'ailleurs, mais pas à ce point.
Mais :
- nous ne sommes pas là de la journée. Il n'y aura personne pour s'en occuper et il va s'ennuyer. les enfants rentrent vers 17h, mais ils ont des devoirs etc.
- L'immense jardin est trop grand pour que nous puissions vraiment le clôturer et il y a des carrières à un endroit, donc risque de chutes de 10 mètres de haut, c'est à un endroit localisé, derrière des buissons, donc pour les enfants c'est ok, ils savent qu'il ne faut pas y aller, mais un chien qui poursuit un lapin...
- Impossible d'emmener le chien sur notre lieu de vacances (notamment chez mes parents).
- Mon mari ne veut pas d'un chien qui rentre dans la maison (j'ai quand même réussi à faire accepter l'entrée).

Nous pensons à un berger allemand (comme de toutes façons on ne peut pas l'emmener en vacances, la taille n'est pas très grave) car je crois que c'est un chien qui se dresse assez bien.

Pour celles qui ont l'habitude des chiens qu'en pensez vous ?
- comment fait-on pour qu'un chien reste autour de la maison et ne fugue pas même sans barrière ? Surtout qu'il y a des coins de forêt, j'imagine que ça doit être bourré de trucs hyper marrant à chasser...
- Peut-on avoir un chien de garde qui ne soit pas un danger pour les enfants et leurs amis ?
- un chien peut-il dormir dehors ? (enfin, pas complètement dehors, il y a un abri, mais c'est juste un abri, pas chauffé etc...) Quand nous serions là, il dormirait sans doute dans l'entrée ou un truc comme ça, mais pendant les vacances, si nous demandons à qq'un de venir le nourrir, il ne serait pas dans la maison.
- Si on prend un chien au printemps ou juste avant l'été, ça veut dire qu'on va le laisser au bout de 2 mois (quoique avec les travaux à faire, pas sur qu'on parte en vacances, mais sans doute un peu qd même chez mes parents) tout seul pendant 15 jours... c'est nase, non ? (ceci dit, au bout de 2 mois il sera encore petit et mignon, je pourrai peut-être obtenir une dérogation pour l'emmener).
- Quelqu'un connaitrait-il un bon éleveur de berger allemand dans les Yvelines, avec qui nous pourrions discuter (et ensuite prendre le chien) pour savoir si notre projet est valable ou si nous allons nous en mordre les doigts dans un an ?

Et sinon, pour les beagles, j'ai plusieurs cousins qui en ont eu, et ma gd mère en a un depuis l'année dernière (elle a toujours eu 1 ou 2 bergers allemands ou belges pour garder + un petit chien de compagnie). J'ai l'impression que c'est super mignon mais ça fait un peu n'importe quoi quand même !
CARLOTTA - Ven Sep 07, 2012 12:03 pm
Sujet du message:
Désolée pour la tartine !!!

L'esprit de synthèse n'est pas ma principale qualité....
sandrine - Ven Sep 07, 2012 12:04 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:

Oui, mais on ne choisi pas d'avoir un animal qui tombe malade et il faut savoir que les frais montent très vite.

Oui oui bien sur je voulais juste dire que ce n'est pas une généralité. clin d'oeil
karine16 - Ven Sep 07, 2012 12:09 pm
Sujet du message:
moi je suis de la même trempe que Armelle et Laurence clin d'oeil

je n'aime pas les chiens, et j'en ai la trouille honte
un chien chez moi, même pas en rêve clin d'oeil
virgulle - Ven Sep 07, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
CARLOTTA et un chien adulte ? il fera surement moins le foufou partout dans la propriété qu'un bébé ? laisser un chien tout seul dans un jardin 15 jours ? je ne savais pas qu'on pouvait le faire honte pour moi c'est un truc de chat... à moins que tu prennes deux chiens ? comme ça ils vivent leur vie...
basille42 - Ven Sep 07, 2012 12:19 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
moi je suis de la même trempe que Armelle et Laurence clin d'oeil

je n'aime pas les chiens, et j'en ai la trouille honte
un chien chez moi, même pas en rêve clin d'oeil

Dans mes bras!!meme combat.
CARLOTTA - Ven Sep 07, 2012 12:25 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
CARLOTTA et un chien adulte ? il fera surement moins le foufou partout dans la propriété qu'un bébé ? laisser un chien tout seul dans un jardin 15 jours ? je ne savais pas qu'on pouvait le faire honte pour moi c'est un truc de chat... à moins que tu prennes deux chiens ? comme ça ils vivent leur vie...

Ben moi non plus, c'est pour ça que je me pose des questions !
Je pensais plutôt : le laisser dans un petit enclos (il fait genre 10m², et il y a un abri) et demander à la nounou de venir le sortir et le nourrir une fois par jour.
Mais du coup, il ne peut pas garder la maison, puisqu'il est enfermé hein ?
Mélissandre - Ven Sep 07, 2012 1:54 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
virgulle a écrit:

Ben moi non plus, c'est pour ça que je me pose des questions !
Je pensais plutôt : le laisser dans un petit enclos (il fait genre 10m², et il y a un abri) et demander à la nounou de venir le sortir et le nourrir une fois par jour.
Mais du coup, il ne peut pas garder la maison, puisqu'il est enfermé hein ?

Laisser un chien seul dehors 15 jours, même s'il a des visites c'est interdit.
Anonymous - Ven Sep 07, 2012 1:59 pm
Sujet du message:
carlotta, je ne pense pas que ce soient des conditions idéales pour accueillir un chien -pourquoi pas une alarme ? j'en sais rien -, rien que le fait qu'il n'y ait pas de clôture et qu'il soit seul la majeur partie du temps ça ne va pas ensemble, tu vas en faire quoi le temps qu'il comprenne qu'il doit rester autour de la maison ? le laisser dans l'entrée ? tu cours à la cata déjà.
ensuite sur le fait de le laisser seul 15 jours alors que tu l'auras depuis très peu de temps, en plein dans sa phase de socialisation, tu cours deux fois plus vite à la cata, et ce chien deviendra vite une contrainte.

quand on décide de prendre un chien, si on veut que cela se passe bien, il faut avoir conscience qu'il faut beaucoup de temps, qu'il faudra réellement s'en occuper, l'éduquer correctement, lui apporter ce dont il a besoin en attention et en amour, et pour ce faire le mieux c'est d'abord d'apprendre soi-même ce qu'il faut faire, car cela ne s'improvise pas. pour ça il y a des livres et des clubs.
mais compter sur le petit bonheur la chance, vraiment, c'est prendre le risque d'avoir juste envie de se débarrasser du chien quelques mois plus tard.
tulipe - Ven Sep 07, 2012 2:03 pm
Sujet du message:
Et puis moi j'aurais trop peur qu'un cinglé de cambrioleur s'en prenne au chien !
TICYA - Ven Sep 07, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

coucou Un nom de livre ?
Momo777 - Ven Sep 07, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:

En effet, le berger allemand de mes beaux-parents sort d'un élevage, or, il a une maladie qui fait qu'il sera "au régime" toute sa vie, il est tout maigre le pauvre triste Quant aux frais, mon beau-père fait des travaux chez son vétérinaire (qu'il connaît depuis des lustres), mais s'il fallait payer de leur poche toutes les consultations... caché derrière la porte Enfin, ils le feraient, le chien fait partie de la famille maintenant sourit
Anonymous - Ven Sep 07, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
kty a écrit:

coucou Un nom de livre ?

tu en as quelques uns ici, la série "pour les nuls" est très bien, chiot ou chien, mais les autres donnent de bonnes bases aussi :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=%C3%A9duquer+son+chiot
TICYA - Ven Sep 07, 2012 4:34 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
kty a écrit:

coucou Un nom de livre ?

tu en as quelques uns ici, la série "pour les nuls" est très bien, chiot ou chien, mais les autres donnent de bonnes bases aussi :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=%C3%A9duquer+son+chiot

Merci Kty clin d'oeil
sylphe - Sam Sep 08, 2012 6:12 am
Sujet du message:
carlotta;le chien est un animal de meute,il ne sera pas heureux si il vit seul soupire
De plus,le BA n'est pas un chien qui se dresse facilement,ils sont souvent dominants et tétus.les maîtres que je rencontre au club doivent souvent s'accrocher pour arriver à quelque chose.
comme kty,nous avons un border collie de 5 mois.Nous l'avons depuis ses 2 mois.Je vais au club avec lui 2 fois par semaine et c'est mon défouloir.Niveau complicité,c'est super.
J'ai eu un chien adulte,adopté,une vraie catastrophe triste et avec des enfants,je ne prendrais plus ce risque.
titounette - Sam Sep 08, 2012 7:42 am
Sujet du message:
Ce post est la pour me rappeller combien il est génial de ne pas avoir de toutou c'est trop mignon

Alors Tycia tu t'es décidée ?
TICYA - Sam Sep 08, 2012 7:51 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Ce post est la pour me rappeller combien il est génial de ne pas avoir de toutou c'est trop mignon

Alors Tycia tu t'es décidée ?

grimace

On va aller voir cet après-midi le toutou qui nous a tapé dans l'oeil et en fonction de comment se passe la rencontre, on se décidera.
titounette - Sam Sep 08, 2012 7:58 am
Sujet du message:
Si tu emmènes les garçons tu es cuite...
steph7 - Sam Sep 08, 2012 8:06 am
Sujet du message:
Alors la c'est sur que ça va être dur de repartir sans.. Si vous voulez être sûrs de résister partez sans chéquier ni justif de domicile ..
Lnjovir - Sam Sep 08, 2012 8:16 am
Sujet du message:
Oui, mais est ce qu'elle est sûre de vouloir résister ? froggy
bounty10 - Sam Sep 08, 2012 8:35 am
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Vos expériences m'intéressent aussi parce qu'ici nous sommes en pleine réflexion !
- Vers le printemps nous allons déménager dans une maison avec un tres grand jardin (2 hectares), vraiment hors des regards. Mon mari est souvent absent, je travaille et les enfants sont souvent seuls. Je serai vraiment rassurée d'avoir un chien à la maison (mais un truc qui fasse peur au voleur)
- N°2 a une passion pour les chiens depuis toute petite (elle a 12 ans). Sa chambre est tapissée de poster de chien, elle lit tous les magazines etc.. sur les chiens et leur éducation. C'est vraiment vraiment son rêve d'avoir un chien. Les autres aussi d'ailleurs, mais pas à ce point.
Mais :
- nous ne sommes pas là de la journée. Il n'y aura personne pour s'en occuper et il va s'ennuyer. les enfants rentrent vers 17h, mais ils ont des devoirs etc.
- L'immense jardin est trop grand pour que nous puissions vraiment le clôturer et il y a des carrières à un endroit, donc risque de chutes de 10 mètres de haut, c'est à un endroit localisé, derrière des buissons, donc pour les enfants c'est ok, ils savent qu'il ne faut pas y aller, mais un chien qui poursuit un lapin...
- Impossible d'emmener le chien sur notre lieu de vacances (notamment chez mes parents).
- Mon mari ne veut pas d'un chien qui rentre dans la maison (j'ai quand même réussi à faire accepter l'entrée).

Nous pensons à un berger allemand (comme de toutes façons on ne peut pas l'emmener en vacances, la taille n'est pas très grave) car je crois que c'est un chien qui se dresse assez bien.

Pour celles qui ont l'habitude des chiens qu'en pensez vous ?
- comment fait-on pour qu'un chien reste autour de la maison et ne fugue pas même sans barrière ? Surtout qu'il y a des coins de forêt, j'imagine que ça doit être bourré de trucs hyper marrant à chasser...
- Peut-on avoir un chien de garde qui ne soit pas un danger pour les enfants et leurs amis ?
- un chien peut-il dormir dehors ? (enfin, pas complètement dehors, il y a un abri, mais c'est juste un abri, pas chauffé etc...) Quand nous serions là, il dormirait sans doute dans l'entrée ou un truc comme ça, mais pendant les vacances, si nous demandons à qq'un de venir le nourrir, il ne serait pas dans la maison.
- Si on prend un chien au printemps ou juste avant l'été, ça veut dire qu'on va le laisser au bout de 2 mois (quoique avec les travaux à faire, pas sur qu'on parte en vacances, mais sans doute un peu qd même chez mes parents) tout seul pendant 15 jours... c'est nase, non ? (ceci dit, au bout de 2 mois il sera encore petit et mignon, je pourrai peut-être obtenir une dérogation pour l'emmener).
- Quelqu'un connaitrait-il un bon éleveur de berger allemand dans les Yvelines, avec qui nous pourrions discuter (et ensuite prendre le chien) pour savoir si notre projet est valable ou si nous allons nous en mordre les doigts dans un an ?

Et sinon, pour les beagles, j'ai plusieurs cousins qui en ont eu, et ma gd mère en a un depuis l'année dernière (elle a toujours eu 1 ou 2 bergers allemands ou belges pour garder + un petit chien de compagnie). J'ai l'impression que c'est super mignon mais ça fait un peu n'importe quoi quand même !

Euh là franchement je te déconseille de prendre un chien, si c'est juste une question de sécurité investit dans une alarme ou prend des oies (bien mieux qu'un chien pour monter la garde ) parce que un chien a besoin qu'on s'occupe de lui surtout un berger allemand qui est un chien très sensible et très proche de son maitre, il sera malheureux si il doit vivre dans ces conditions. Et puis c'est illusoire de croire qu'un chien va proteger ta famille, il aboiera tout au plus et encore y'a pas mal de chiens qui font la fête à tout le monde.
Anonymous - Sam Sep 08, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
sylphe a écrit:
carlotta;le chien est un animal de meute,il ne sera pas heureux si il vit seul soupire
De plus,le BA n'est pas un chien qui se dresse facilement,ils sont souvent dominants et tétus.les maîtres que je rencontre au club doivent souvent s'accrocher pour arriver à quelque chose.
comme kty,nous avons un border collie de 5 mois.Nous l'avons depuis ses 2 mois.Je vais au club avec lui 2 fois par semaine et c'est mon défouloir.Niveau complicité,c'est super.
J'ai eu un chien adulte,adopté,une vraie catastrophe triste et avec des enfants,je ne prendrais plus ce risque.

c'est une race dont on devient vite accro. grand sourire
par contre j'en ai adopté 2 adultes là, une qui a dans les 5/6 ans, trouvée, adorable, et l'autre dont les maîtres n'avaient plus le temps de s'occuper, un mâle de 21 mois, super chien, qui vient porter sa balle à Corto dans son trotteur c'est trop mignon tous parfaits avec les enfants. clin d'oeil
sylphe - Sam Sep 08, 2012 3:28 pm
Sujet du message:
oh oui,je m'étais dit que j'irais au club quelques mois pour les bases mais j'y ai vite pris goût grand sourire j'ai hâte de commencer l'agility.J'aurais aimé faire du troupeau mais il n'y en a pas par chez moi soupire Il troupeaute les poules mais c'est pas pareil je me fais les ongles
Anonymous - Sam Sep 08, 2012 3:40 pm
Sujet du message:
sylphe a écrit:
oh oui,je m'étais dit que j'irais au club quelques mois pour les bases mais j'y ai vite pris goût grand sourire j'ai hâte de commencer l'agility.J'aurais aimé faire du troupeau mais il n'y en a pas par chez moi soupire Il troupeaute les poules mais c'est pas pareil je me fais les ongles

les poules c'est un bon début clin d'oeil
moi je suis tellement touchée par le virus que je vais vendre mes chèvres et les remplacer par des moutons, tant pis pour le lait, on continuera d'en acheter. sifflote innocemment
on va se faire un parcours d'agility maison aussi, et comme ça je serai équipée pour faire travailler mes chiens et tester ceux que je prends en FA avant de les replacer.
je t'envoie le lien de mon asso au cas où... sifflote innocemment
gdm - Sam Sep 08, 2012 4:00 pm
Sujet du message:
je résiste autant à l'envie d'accueillir un chien qu'à celle d'avoir un enfant; dans les 2 cas, plus j'en ai autour de moi, mieux je me porte, je ne suis donc pas objective clin d'oeil par contre, oui, c'est un vrai budget pour un chien malade, il faut le savoir.
TICYA - Sam Sep 08, 2012 4:50 pm
Sujet du message:
Le refuge n'est ouvert que de 14 à 17H. On est sortis trop tard de la journée des associations soupire
On ira sans faute samedi prochain.
@rmelle ;) - Sam Sep 08, 2012 6:40 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Le refuge n'est ouvert que de 14 à 17H. On est sortis trop tard de la journée des associations soupire
Si vous téléphonez au refuge en leur demandant de vous préparer pour demain un petit sac de crottes pour les semer dans le jardin et vous entraîner à slalomer ou à les ramasser je suis sûre qu'ils vont ouvrir et après ça t'évitera d'y aller samedi prochain grimace
TICYA - Sam Sep 08, 2012 6:48 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Si vous téléphonez au refuge en leur demandant de vous préparer pour demain un petit sac de crottes pour les semer dans le jardin et vous entraîner à slalomer ou à les ramasser je suis sûre qu'ils vont ouvrir et après ça t'évitera d'y aller samedi prochain grimace

roule de rire
tulipe - Sam Sep 08, 2012 8:46 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Mieux : on peut suggérer que les Ticya aillent ramasser les crottes du refuge pour voir ce que ça fait roule de rire
TICYA - Sam Sep 15, 2012 6:15 pm
Sujet du message:
Une mémère de deux ans épagneul toute peureuse, toute douce, le coup de foudre heart
Quand je l'ai vu, paf les larmes sont venues honte

On les aurait bien tous adoptés heart
Chérie2000 - Sam Sep 15, 2012 6:15 pm
Sujet du message:
Et la photo ???? manifestant
angelique - Sam Sep 15, 2012 6:22 pm
Sujet du message:
Oh c est super, un photo ?
Ca me manque un chien, le notre etait vraiment une patte, il sortait aussi de la spa.
scoubidou - Sam Sep 15, 2012 6:40 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Une mémère de deux ans épagneul toute peureuse, toute douce, le coup de foudre heart

heart hourrah heart
super pour elle et pour vous !

val. - Sam Sep 15, 2012 6:56 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
TICYA a écrit:

heart hourrah heart

Vous l'avez déjà ? Il y a une adaptation ou pas ?
Lnjovir - Sam Sep 15, 2012 6:57 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
TICYA a écrit:

heart hourrah heart

Je ne vois pas quoi dire de plus. c'est trop mignon

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
liza - Sam Sep 15, 2012 7:10 pm
Sujet du message:
C'est quoi un épagneul ? honte Je suis pas douée avec les race chiens/chats.
Une photo ? c'est trop mignon
TICYA - Sam Sep 15, 2012 8:35 pm
Sujet du message:
http://refugestam.free.fr/frame.php

C'est Kia grand sourire
Miette - Sam Sep 15, 2012 8:38 pm
Sujet du message:
J'arrive sur leur page d'accueil je ne sais pas
tequelle - Sam Sep 15, 2012 8:39 pm
Sujet du message:
Moi aussi
TICYA - Sam Sep 15, 2012 8:41 pm
Sujet du message:
Il faut ensuite aller sur "nos pensionnaires".
Aka_ - Sam Sep 15, 2012 8:42 pm
Sujet du message:
Oh j'ai le même amoureux transi amoureux transi grand sourire
Miette - Sam Sep 15, 2012 8:46 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

En effet
Elle a l'air toute douce, en effet ; et en fait, ils ont tous une bonne tête de chien sympa grand sourire
TICYA - Sam Sep 15, 2012 8:48 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
TICYA a écrit:

En effet
Elle a l'air toute douce, en effet ; et en fait, ils ont tous une bonne tête de chien sympa grand sourire

On avait envie de tous les prendre amoureux transi
Lnjovir - Sam Sep 15, 2012 9:06 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon Elle est adorable ! amoureux transi
val. - Sam Sep 15, 2012 9:07 pm
Sujet du message:
amoureux transi
steph7 - Sam Sep 15, 2012 9:08 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Miette a écrit:
TICYA a écrit:

En effet

Elle a de la chance grand sourire moi c'est le regard de Capone et Kelly et Balto qui m'auraient fait fondre....
Chérie2000 - Sam Sep 15, 2012 9:21 pm
Sujet du message:
Elle est belle! En plus c'est une mère de famille nombreuse!!! clin d'oeil

Moi ils me feraient tous craquer aussi!
TICYA - Sam Sep 15, 2012 9:27 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:
Miette a écrit:
TICYA a écrit:

En effet

Elle a de la chance grand sourire moi c'est le regard de Capone et Kelly et Balto qui m'auraient fait fondre....

Elle a ce même regard clin d'oeil
mamanbeuns - Sam Sep 15, 2012 9:37 pm
Sujet du message:
hoo moi j'aurai craquée pour plein honte
france - Sam Sep 15, 2012 9:38 pm
Sujet du message:
c'est vrai qu'elle craquante kia sourit
certains passés de ces chiens sont terribles !
Aka_ - Sam Sep 15, 2012 9:40 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Et Carla amoureux transi
fraueza - Sam Sep 15, 2012 10:27 pm
Sujet du message:
elle est superbe amoureux transi

mais vous avez réfléchi vraiment très longtemps grimace
sandrine - Dim Sep 16, 2012 8:37 am
Sujet du message:
Elle a un regard trés doux amoureux transi

Quand je lis que certains y sont depuis fin 2010....... soupire
TICYA - Dim Sep 16, 2012 9:20 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
elle est superbe amoureux transi

mais vous avez réfléchi vraiment très longtemps grimace

honte
Mélissandre - Dim Sep 16, 2012 9:26 am
Sujet du message:
Elle est très belle amoureux transi
TICYA - Dim Sep 16, 2012 9:27 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Elle a un regard trés doux amoureux transi

Quand je lis que certains y sont depuis fin 2010....... soupire

Il y en a qui y sont depuis bien plus longtemps triste Mais ils sont en liberté toute la journée dans la pinède et ne rentrent dans leur box qu'en fin de journée pour la nuit. Et la directrice est c'est trop mignon Il faut la voir nous parler de ses pensionnaires, c'est très émouvant.
liza - Dim Sep 16, 2012 9:42 am
Sujet du message:
je dois être bête mais je n'arrive pas à la voir. honte
mimosa - Dim Sep 16, 2012 9:43 am
Sujet du message:
c'est trop mignon Et c un chouette refuge!!
Si un jour on a l espace suffisant... J ai deux amoureux de chiens...
gdm - Dim Sep 16, 2012 9:45 am
Sujet du message:
Bonne route avec elle grand sourire
Méfie toi : c'est comme les enfants, on commence avec un et on se retrouve avec une famille nombreuse
Chance - Dim Sep 16, 2012 10:50 am
Sujet du message:
Oh amoureux transi et c'est une maman de famille nombreuse si j'ai bien regardé le bon ! grand sourire
tulipe - Dim Sep 16, 2012 11:06 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
Méfie toi : c'est comme les enfants, on commence avec un et on se retrouve avec une famille nombreuse

roule de rire
c'est surtout, que si tu en vois un, tu as envie d'en avoir plusieurs.
Je ne suis pas une fana de chiens mais si j'avais une maison, un jardin et si je ne bossais pas, je serais sûrement revenue avec deux labradors ou croisés labrador ou boxer.
TICYA - Dim Sep 16, 2012 11:26 am
Sujet du message:
Chance a écrit:
Oh amoureux transi et c'est une maman de famille nombreuse si j'ai bien regardé le bon ! grand sourire

Oui elle en a eu 8. Tous adoptés sauf un.
TICYA - Dim Sep 16, 2012 11:33 am
Sujet du message:
gdm a écrit:

Mon mari a craqué sur un autre, la directrice a proposé de nous le donner car il a six ans de refuge. Je ne sais pas si mon mari ne craquera pas en allant faire l'adoption définitive de Kia samedi prochain grand sourire
Lynettedu10 - Dim Sep 16, 2012 11:44 am
Sujet du message:
Elle est belle cette petite Kia.
J'aurais facilement craqué pour Rocky. amoureux transi

Alors,sa première nuit s'est bien passée?
flore - Dim Sep 16, 2012 12:30 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
gdm a écrit:

Mon mari a craqué sur un autre, la directrice a proposé de nous le donner car il a six ans de refuge. Je ne sais pas si mon mari ne craquera pas en allant faire l'adoption définitive de Kia samedi prochain grand sourire

j'y comprends rien grand sourire
sandrine - Dim Sep 16, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
gdm a écrit:

Vu la superficie de votre terrain je crois que je n'hésiterai pas longtemps clin d'oeil
laurence - Dim Sep 16, 2012 1:18 pm
Sujet du message:
Tu es comme moi toi quand tu demandes des conseils chat rigolo
Akita - Dim Sep 16, 2012 5:28 pm
Sujet du message:
Elle est belle et elle a l'air super gentille ! Je comprend pourquoi tu as craqué !
marinaq - Dim Sep 16, 2012 6:21 pm
Sujet du message:
Elle est très jolie mais je te la laisse grand sourire
ln60 - Dim Sep 16, 2012 6:28 pm
Sujet du message:
c'est une belle aventure qui vous attend Tycia, tes enfants doivent etre contents elle a l'air vraiment adorable amoureux transi
tanie - Dim Sep 16, 2012 6:39 pm
Sujet du message:
super hourrah hourrah je connais ce refuge effectivement ils adorent les chiens qu'ils ont

il a craqué sur lequel ton mari???
TICYA - Dim Sep 16, 2012 6:58 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
super hourrah hourrah je connais ce refuge effectivement ils adorent les chiens qu'ils ont

il a craqué sur lequel ton mari???

Dans les chiens de petite taille, Toby amoureux transi
Anonymous - Dim Sep 16, 2012 7:03 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:

oui, clair... grand sourire

elle est très mignonne Tycia, bravo, joli geste. clin d'oeil heart
ingrid (le retour...) - Dim Sep 16, 2012 7:34 pm
Sujet du message:
Elle a une bonne tête, ta chienne grand sourire
Momo777 - Lun Sep 17, 2012 10:39 am
Sujet du message:
Elle est belle comme tout c'est trop mignon Quelle chance elle a eu de vous trouver!!! amoureux transi

Reste donc plus qu'à te féliciter pour la famille qui s'est agrandie hourrah

PS: Bon ça y est, je pleure... tous ces chiens abandonnés triste , le jour où on se décidera d'en prendre un, je vais insister à ce qu'on adopte!!! Vivement qu'ils trouvent vite une famille...
carpediem27 - Lun Sep 17, 2012 11:57 am
Sujet du message:
félicitations Tycia ,elle a une bonne tête grand sourire

et ton mari il va craquer très étonné(e) ?
mel - Lun Sep 17, 2012 12:32 pm
Sujet du message:
elle est belle, et semble si douce amoureux transi
TICYA - Lun Sep 17, 2012 12:55 pm
Sujet du message:
Merci pour les compliments grand sourire
karukera - Lun Sep 17, 2012 1:12 pm
Sujet du message:
J'aime bien les épagneuls aussi, et la vôtre a vraiment une bonne bouille . grand sourire

Alors, ça se passe bien pour elle et vous??
Kaléya - Lun Sep 17, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
J'ai fais ma curieuse, elle est belle!

Par contre, j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir les autres chiens et ça me fait toujours aussi mal au coeur! soupire
TICYA - Lun Sep 17, 2012 1:37 pm
Sujet du message:
Kaléya a écrit:
J'ai fais ma curieuse, elle est belle!

Par contre, j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir les autres chiens et ça me fait toujours aussi mal au coeur! soupire

Oh je te comprends. On avait envie de tous les prendre. triste Mais dans ce refuge, ils sont très heureux, libres avec des jeunes femmes chaleureuses et tendres et la directrice est une mamma ! heart
TICYA - Lun Sep 17, 2012 1:39 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
J'aime bien les épagneuls aussi, et la vôtre a vraiment une bonne bouille . grand sourire

Alors, ça se passe bien pour elle et vous??

Elle a encore peur des enfants vu le bruit qu'ils font quand ils sont en troupeau grand sourire
Quand elle voit mon mari ou moi, elle remue la queue et elle suit mon mari tout le temps. Il se lève, elle se lève, il va dans une pièce, elle va dans cette même pièce, il s'assoit, elle s'assoit à ses pieds amoureux transi
tanie - Lun Sep 17, 2012 1:52 pm
Sujet du message:
kia est amoureux transi amoureux transi et toby j'avoue ej craque ausi sur sa bouille et il revient de loin le pauvre c'est trop mignon
angelique - Lun Sep 17, 2012 2:23 pm
Sujet du message:
J aurais pas du aller voir, eden le chien du mois amoureux transi ressemble comme 2 gouttes d eau a notre pauvre ares.
Rom@ne - Lun Sep 17, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
Elle est jolie, elle a bien le regard d'un épagneul, le même que ma bestiole c'est trop mignon Félicitations !!!
angelique - Lun Sep 17, 2012 3:54 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
J aurais pas du aller voir, eden le chien du mois amoureux transi ressemble comme 2 gouttes d eau a notre pauvre ares.

C est pas raisonable, c est pas raisonable je m entraine faut que je freine mon mari...
TICYA - Lun Sep 17, 2012 4:51 pm
Sujet du message:
Elle a passé l'après-midi dans le bureau avec mon mari à le bader amoureux transi
tulipe - Lun Sep 17, 2012 6:20 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Elle a passé l'après-midi dans le bureau avec mon mari à le bader amoureux transi

ça veut dire quoi ?
TICYA - Lun Sep 17, 2012 7:23 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:

ça veut dire quoi ?

A le regarder avec des yeux de merlan frit grand sourire
tulipe - Lun Sep 17, 2012 7:24 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:

ça veut dire quoi ?

A le regarder avec des yeux de merlan frit grand sourire

Elle sait y faire amoureux transi grand sourire
sandrine - Lun Sep 17, 2012 7:49 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:

ça veut dire quoi ?

Elle le charme pour qu'il aille lui chercher un compagnon de jeu amoureux transi grimace
scoubidou - Lun Sep 17, 2012 10:22 pm
Sujet du message:
grand sourire
et Toby est très beau amoureux transi (j'dis pas ça pour vous influencer, hein grand sourire )

moi c'est Mosca qui me ferait craquer...
heureusement que le refuge est loin, sinon il n'y aurait plus qu'à mettre un lien vers le posts des chamailleries conjugales chat rigolo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure