zoline a écrit: |
En fait l'éducation d'un chien ca fait tout ! Un chien pas éduqué c'est juste un vrai calvaire et je pense que nous ne sommes pas tous predisposé à savoir "dresser" un chien. |
carpediem27 a écrit: |
bon à part que Zoline a décrit notre premier chien ![]() mauvaise expérience de la SPA ici donc notre chien actuel vient d'un élevage mis à part la période chiot un peu pénible c'est une crème ! mais il n'obéit pas toujours ![]() |
Momo777 a écrit: |
Petit PS pour dire aussi qu'un beau jour, nous avons découvert que ma fille était allergique aux cochons d'Inde... alors qu'il y en avait deux à la maison ![]() Donc si terrain allergique chez les enfants, vérifier d'avance s'il n'y a pas de souci de ce côté-là - ce serait triste d'adopter un chien et de devoir le donner ensuite à cause d'un problème de santé. ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Nous avons eu une merveille de petit chiot pendant 8 mois, avant d'avoir des enfants. Malheureusement, il était cardiaque et est mort à 10 mois. ![]() Nous avons adoré l'avoir, et les contraintes pesaient très peu par rapport aux points positifs. ![]() Et c'est amusant mais en ce moment, nous réfléchissons à reprendre un chien... Je vais donc suivre attentivement ce post. ![]() |
TICYA a écrit: | ||
A priori non car nous avons déjà un cochon d'Inde et deux chats ![]() |
TICYA a écrit: |
Je veux un petit chien par la taille pour pouvoir le trimballer avec nous quand on part en vacances en Dordogne par exemple. J'en veux un gentil, doux, qui aime les enfants et ne déteste pas les chats. |
kty a écrit: |
je te déconseille le jack russel, c'est un chien plutôt particulier :
http://www.jackrussellofficiel.com/race/estil.asp par contre le beagle pourquoi pas, il ne faut juste pas oublier que c'est à la base un chien de chasse qui a besoin d'exercice : http://wamiz.com/chiens/beagle-18 il existe des livres très bien faits qui donnent d'excellents conseils pour bien éduquer et s'occuper de son chien, cela permet d'avoir une bonne relation, bien saine, et de fait de prendre beaucoup de plaisir à en avoir un. ![]() |
Je veux un petit chien par la taille pour pouvoir le trimballer avec nous quand on part en vacances en Dordogne par exemple. J'en veux un gentil, doux, qui aime les enfants et ne déteste pas les chats.
On a un terrain d'un hectare donc il aura de quoi s'ébattre. J'autoriserai le rez-de-chaussée de la maison, pas l'étage. Là il y a un petit beagle qui nous fait de l'oeil (il a deux ans) et deux jack russel. Après, à voir comment ils se comportent à notre vue et face au volume sonore de mes gosses ![]() |
je me marre .... ![]() BEAGLE ![]() |
![]() ![]() |
je me marre .... ![]() BEAGLE ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() En plus, j'en vois rarement, est-ce que je me trompe ou est-ce que les Français préfèrent beaucoup plus les bergers allemands et les labradors ![]() Alors, il est comment le tiens? ![]() |
laurence a écrit: |
Ma belle-soeur a un Jack russel (après s'être débarrassée d'un Labrador qui a détruit son jardin et, plus gênant, celui du voisin pendant qu'il y était)
Il est du genre surexcité et te fonce dans les pattes, c'est assez pénible. En revanche le poil est ras (genre rat d'ailleurs, enfin il y en a qui aiment) et du coup ça pue nettement moins qu'un Labrador. Tu as une idée du coût sinon j'imagine... Comment ça, ça se voit ce que j'en pense ? ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
je crois qu'on a compris ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
![]() |
laurence a écrit: | ||||||
Chien=caca ! |
@rmelle ![]() |
Poils ou pas poils, chers ou pas chers, grands ou petits, surexcités ou calmes, tous les chiens font des crottes qui puent!!! |
TICYA a écrit: | ||||||||
Mais bébé aussi = caca ![]() |
@rmelle ![]() |
Poils ou pas poils, chers ou pas chers, grands ou petits, surexcités ou calmes, tous les chiens font des crottes qui puent!!! |
plusbelavie a écrit: | ||
Tiens, on pourrait faire la même phrase en mettant "hommes" à la place de "chiens"... |
plusbelavie a écrit: | ||
Tiens, on pourrait faire la même phrase en mettant "hommes" à la place de "chiens"... |
laurence a écrit: | ||||
Oui mais tu n'as pas à les ramasser ! (enfin j'espère ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Oui mais tu n'as pas à les ramasser ! (enfin j'espère ![]() |
Ah ben voilà, Plusbelavie m'a devancé sur la vision notre avenir radieux ! ![]() |
tulipe a écrit: | ||
alors, tu veux te rajouter un chien à tout ça ? ![]() ![]() |
alors, tu veux te rajouter un chien à tout ça ? ![]() ![]() |
Encore un doublon ! ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
Il aura crevé avant que monsieur ticya en arrive là. Dis, Ticya, faudra quand même qu'on réussisse à se voir avoir que nos hommes ch** partout, hein, ça refroidit l'atmosphère... |
http://www.jackrussellofficiel.com/race/estil.asp par contre le beagle pourquoi pas, il ne faut juste pas oublier que c'est à la base un chien de chasse qui a besoin d'exercice : http://wamiz.com/chiens/beagle-18 il existe des livres très bien faits qui donnent d'excellents conseils pour bien éduquer et s'occuper de son chien, cela permet d'avoir une bonne relation, bien saine, et de fait de prendre beaucoup de plaisir à en avoir un. ![]() |
steph7 a écrit: |
![]() bon nous on a adopté une chienne de 5 ans à la SPA, un vrai coup de foudre via l'écran d'ordi. Elle a certainement été maltraitée avant, ce qui fait qu'elle a la trouille des hommes (mais de moins en moins) elle n'obéit pas, mai elle revient toujours à mes pieds après avoir couru comme une folle pendant 10mn babines au vent et oreilles qui font clap clap au dessus de la tête. Elle fait ses besoins dans la nature autour, je ne ramasse que celles du "jardin" (de la jungle plutôt vu l'état du jardin) mais je les ramasse sèches avec la pelle à litière des chats et je les lance dans le champs en dessous. On l'a emmenée en bretagne cet été, et on l'a laissée à ma mère pendant les 10 jours à Paris . Je dirais que le pb principal de la spa c'est que tu ne connais pas l'histoire du chien. Mais gribouille est un amour , et même si je fais gaffe avec Marion, c'est plus pour protéger le chien... (qui se couche aux pieds de Marion, se laisse tirer les poils, la moustache, enfoncer des doigts dans le nez etc... en me regardant l'air de dire "laisse, c'est un bébé, ça lui passera ![]() Une question aux pros: c'est embêtant qu'elle adore les croquettes pur chats stérilisés? elle peut ne manger que ça? |
carpediem27 a écrit: | ||||
c'est un amour de chien , une crème avec les enfants(très joueur) , une glue dans la maison le matin il attend que tous les enfants descendent ![]() le négatif , parce que oui il n'est pas parfait mais au moins il a les caractéristiques de sa race ![]() voleur de nourriture ça, je connais ![]() fugueur nous habitions en pleine ville - plusieurs fois, mon père a été obligé de la (ou les) récupérer à la SPA ![]() obéissance quand il a envie pareil ![]() adore mon canapé chez nous c'était plus simple: mon papa a une trèèèès grande entrée où il avait mis un canapé exprès pour les chiens ![]() très têtu elles l'étaient toutes les deux |
@rmelle ![]() |
scoubidou a écrit: | ||
non ,c'est pas bon les croquettes des chats, trop riches ![]() on a un chien qu'on a eu chiot dans un élevage "sélectionné", parce qu'il y a élevage et élevage... ce chien est un amour et comme steph, j'ai plus peur pour le chien que pour les enfants... on a fait ce choix pour les raisons décrites plus haut : on savait qu'on voulait des enfants, donc on voulait un chien "sûr" : pour avoir grandi avec un chien SPA, je savais ce que ça peux donner... c'est un golden, mais nous l'emmenons presque partout, sauf si nous savons que ça sera inconfortable pour elle... j'ai souvenir de t^tes bizarre en arrivant au resto (les gens pensaient qu'on s'ammènerait avec un york ![]() ![]() j"ai beaucoup bossé sur son éducation, elle obéit au doigt et à l'oeil (je crois que j'ai mieux réussi avec elle qu'avec les enfants ![]() je te conseille de lire "l'homme et le chien" de Patrick Pageat, on a beaucoup aimé, et ça nous a beaucoup servi dans le choix ! et pour les cacas, la mienne fait quand je lui dit "tes besoins", et elle a son coin du jardin assigné ![]() (mais des fois elle fait dans la cour quand l'herbe est trop longue, ça doit lui chatouiller les fesses ![]() bonne réflexion ! ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Il faut aussi pendre en compte les frais de véto, on a eu plus de 800€ de facture lorsque notre chienne a eu des soucis respiratoires! |
![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Pour l'instant le notre n'a jamais eu de problèmes donc frais de vaccins 2 fois/an et le toilettage 3/4 fois par an aussi et c'est tout . |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Oui, mais on ne choisi pas d'avoir un animal qui tombe malade et il faut savoir que les frais montent très vite. |
karine16 a écrit: |
moi je suis de la même trempe que Armelle et Laurence ![]() je n'aime pas les chiens, et j'en ai la trouille ![]() un chien chez moi, même pas en rêve ![]() |
virgulle a écrit: |
CARLOTTA et un chien adulte ? il fera surement moins le foufou partout dans la propriété qu'un bébé ? laisser un chien tout seul dans un jardin 15 jours ? je ne savais pas qu'on pouvait le faire ![]() |
CARLOTTA a écrit: | ||
Ben moi non plus, c'est pour ça que je me pose des questions ! Je pensais plutôt : le laisser dans un petit enclos (il fait genre 10m², et il y a un abri) et demander à la nounou de venir le sortir et le nourrir une fois par jour. Mais du coup, il ne peut pas garder la maison, puisqu'il est enfermé ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Oui, mais on ne choisi pas d'avoir un animal qui tombe malade et il faut savoir que les frais montent très vite. |
![]() |
kty a écrit: | ||||
tu en as quelques uns ici, la série "pour les nuls" est très bien, chiot ou chien, mais les autres donnent de bonnes bases aussi : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=%C3%A9duquer+son+chiot |
titounette a écrit: |
Ce post est la pour me rappeller combien il est génial de ne pas avoir de toutou ![]() Alors Tycia tu t'es décidée ? |
CARLOTTA a écrit: |
Vos expériences m'intéressent aussi parce qu'ici nous sommes en pleine réflexion !
- Vers le printemps nous allons déménager dans une maison avec un tres grand jardin (2 hectares), vraiment hors des regards. Mon mari est souvent absent, je travaille et les enfants sont souvent seuls. Je serai vraiment rassurée d'avoir un chien à la maison (mais un truc qui fasse peur au voleur) - N°2 a une passion pour les chiens depuis toute petite (elle a 12 ans). Sa chambre est tapissée de poster de chien, elle lit tous les magazines etc.. sur les chiens et leur éducation. C'est vraiment vraiment son rêve d'avoir un chien. Les autres aussi d'ailleurs, mais pas à ce point. Mais : - nous ne sommes pas là de la journée. Il n'y aura personne pour s'en occuper et il va s'ennuyer. les enfants rentrent vers 17h, mais ils ont des devoirs etc. - L'immense jardin est trop grand pour que nous puissions vraiment le clôturer et il y a des carrières à un endroit, donc risque de chutes de 10 mètres de haut, c'est à un endroit localisé, derrière des buissons, donc pour les enfants c'est ok, ils savent qu'il ne faut pas y aller, mais un chien qui poursuit un lapin... - Impossible d'emmener le chien sur notre lieu de vacances (notamment chez mes parents). - Mon mari ne veut pas d'un chien qui rentre dans la maison (j'ai quand même réussi à faire accepter l'entrée). Nous pensons à un berger allemand (comme de toutes façons on ne peut pas l'emmener en vacances, la taille n'est pas très grave) car je crois que c'est un chien qui se dresse assez bien. Pour celles qui ont l'habitude des chiens qu'en pensez vous ? - comment fait-on pour qu'un chien reste autour de la maison et ne fugue pas même sans barrière ? Surtout qu'il y a des coins de forêt, j'imagine que ça doit être bourré de trucs hyper marrant à chasser... - Peut-on avoir un chien de garde qui ne soit pas un danger pour les enfants et leurs amis ? - un chien peut-il dormir dehors ? (enfin, pas complètement dehors, il y a un abri, mais c'est juste un abri, pas chauffé etc...) Quand nous serions là, il dormirait sans doute dans l'entrée ou un truc comme ça, mais pendant les vacances, si nous demandons à qq'un de venir le nourrir, il ne serait pas dans la maison. - Si on prend un chien au printemps ou juste avant l'été, ça veut dire qu'on va le laisser au bout de 2 mois (quoique avec les travaux à faire, pas sur qu'on parte en vacances, mais sans doute un peu qd même chez mes parents) tout seul pendant 15 jours... c'est nase, non ? (ceci dit, au bout de 2 mois il sera encore petit et mignon, je pourrai peut-être obtenir une dérogation pour l'emmener). - Quelqu'un connaitrait-il un bon éleveur de berger allemand dans les Yvelines, avec qui nous pourrions discuter (et ensuite prendre le chien) pour savoir si notre projet est valable ou si nous allons nous en mordre les doigts dans un an ? Et sinon, pour les beagles, j'ai plusieurs cousins qui en ont eu, et ma gd mère en a un depuis l'année dernière (elle a toujours eu 1 ou 2 bergers allemands ou belges pour garder + un petit chien de compagnie). J'ai l'impression que c'est super mignon mais ça fait un peu n'importe quoi quand même ! |
sylphe a écrit: |
carlotta;le chien est un animal de meute,il ne sera pas heureux si il vit seul ![]() De plus,le BA n'est pas un chien qui se dresse facilement,ils sont souvent dominants et tétus.les maîtres que je rencontre au club doivent souvent s'accrocher pour arriver à quelque chose. comme kty,nous avons un border collie de 5 mois.Nous l'avons depuis ses 2 mois.Je vais au club avec lui 2 fois par semaine et c'est mon défouloir.Niveau complicité,c'est super. J'ai eu un chien adulte,adopté,une vraie catastrophe ![]() |
sylphe a écrit: |
oh oui,je m'étais dit que j'irais au club quelques mois pour les bases mais j'y ai vite pris goût ![]() ![]() ![]() |
Le refuge n'est ouvert que de 14 à 17H. On est sortis trop tard de la journée des associations ![]() On ira sans faute samedi prochain. |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
Une mémère de deux ans épagneul toute peureuse, toute douce, le coup de foudre ![]() Quand je l'ai vu, paf les larmes sont venues ![]() On les aurait bien tous adoptés ![]() |
![]() ![]() ![]() super pour elle et pour vous ! ![]() |
![]() ![]() ![]() super pour elle et pour vous ! ![]() |
Il faut ensuite aller sur "nos pensionnaires". |
Miette a écrit: | ||
En effet ![]() Elle a l'air toute douce, en effet ; et en fait, ils ont tous une bonne tête de chien sympa ![]() |
On avait envie de tous les prendre ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
Elle a de la chance ![]() |
steph7 a écrit: |
Elle a de la chance ![]() |
fraueza a écrit: |
elle est superbe ![]() mais vous avez réfléchi vraiment très longtemps ![]() |
sandrine a écrit: |
Elle a un regard trés doux ![]() Quand je lis que certains y sont depuis fin 2010....... ![]() |
gdm a écrit: |
Bonne route avec elle ![]() Méfie toi : c'est comme les enfants, on commence avec un et on se retrouve avec une famille nombreuse ![]() |
Chance a écrit: |
Oh ![]() ![]() |
Bonne route avec elle ![]() Méfie toi : c'est comme les enfants, on commence avec un et on se retrouve avec une famille nombreuse ![]() |
Mon mari a craqué sur un autre, la directrice a proposé de nous le donner car il a six ans de refuge. Je ne sais pas si mon mari ne craquera pas en allant faire l'adoption définitive de Kia samedi prochain ![]() |
Mon mari a craqué sur un autre, la directrice a proposé de nous le donner car il a six ans de refuge. Je ne sais pas si mon mari ne craquera pas en allant faire l'adoption définitive de Kia samedi prochain ![]() |
tanie a écrit: |
super ![]() ![]() il a craqué sur lequel ton mari??? ![]() |
Kaléya a écrit: |
J'ai fais ma curieuse, elle est belle!
Par contre, j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir les autres chiens et ça me fait toujours aussi mal au coeur! ![]() |
karukera a écrit: |
J'aime bien les épagneuls aussi, et la vôtre a vraiment une bonne bouille . ![]() Alors, ça se passe bien pour elle et vous?? |
angelique a écrit: |
J aurais pas du aller voir, eden le chien du mois ![]() |
Elle a passé l'après-midi dans le bureau avec mon mari à le bader ![]() |
ça veut dire quoi ? |
A le regarder avec des yeux de merlan frit ![]() |
ça veut dire quoi ? |