Maximômes

toutes les discussions - Prix d'un ramonage.

liza - Sam Sep 08, 2012 9:25 am
Sujet du message: Prix d'un ramonage.
Connaissez-vous le prix d'un ramonage par chez vous ?
ça a bien augmenté ici... hein ?
Be@ - Sam Sep 08, 2012 9:31 am
Sujet du message:
Aucune idée ... mais faut qu'on appelle le ramoneur nous aussi ...
nanon - Sam Sep 08, 2012 10:17 am
Sujet du message:
50€ en black et 65 en déclaré.
On en fait 2 par an.
Caribou - Sam Sep 08, 2012 10:20 am
Sujet du message:
60euros ici, en fait 45 plus 15 de deplacement, on en fait un par an, car c'est une cheminée d'appoint
Lynettedu10 - Sam Sep 08, 2012 10:24 am
Sujet du message:
45 euros ici,pas de frais de déplacement,le ramoneur habite à 100 mètres. clin d'oeil
MARIKA - Sam Sep 08, 2012 10:42 am
Sujet du message:
60 €, pas de possibilité de black : c'est une obligation légale.
Bleuette - Sam Sep 08, 2012 10:54 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
60 €, pas de possibilité de black : c'est une obligation légale.

Quand tu en fais plusieurs dans l'hiver tu peux en déclarer un et faire les autres au black.
ici nous en faisons faire un (pour le légal) et mon mari repasse plusieurs fois pendant l'hiver. Chauffage au bois en continu oblige clin d'oeil
Mélissandre - Sam Sep 08, 2012 11:49 am
Sujet du message:
80 € la demière fois.
karine16 - Sam Sep 08, 2012 12:00 pm
Sujet du message:
faire gaffe au ramonage au black, à cause des assurances clin d'oeil (feu de cheminée qui se propage à la baraque entière, pas de justificatif de ramonage pas d'assurance clin d'oeil )
pleine lune - Sam Sep 08, 2012 12:57 pm
Sujet du message:
Mon mari le fait lui-même, il faut s'acheter les hérissons et ne pas avoir peur de grimper sur le toit. On a une cheminée qui bistre très peu, car isolée du début à la fin.
Le prix d'un ramonage? je n'en sais rien du tout.
nanon - Sam Sep 08, 2012 1:25 pm
Sujet du message:
Pour l'assurance habitation, ce n'était même pas oblligatoire.
Lors du feu de cheminée d'il y a qq années, on nous a juste demandé si nous étions en ordre sans avoir à fournir de preuve. Mon mari s'il s'en était chargé, ça suffisait.

On fait donc ramoner par la même personne 2 fois par an, une fois avec attestation de façon déclarée, la seconde 6 mois plus tard au noir.

Par contre, notre installateur de tubage inox nous a prévenu que nous aurions le feu une fois par an et que ce n'était pas grave.
Normal,s elon lui avec l'inox souple et notre conduit en pierre tarabiscotté.
Les pompiers sont ravis.
On les a déjà appelé 3 fois! pff n'importe quoi
Mélissandre - Sam Sep 08, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
Et ben Nanon gros yeux

Ici, on a demandé à l'assurance, et vu notre conduit exterieur , avec un seul coude , on peut faire nous même, c'est facile comme tout!
pleine lune - Sam Sep 08, 2012 1:45 pm
Sujet du message:
Nanon, il y a un problème quand même non? Nous n'avons même pas de tubage inox, mais de la brique spécial cheminée, et pas de feu de cheminée. Est ce que chez vous c'est isolé autour de la cheminée?
steph7 - Sam Sep 08, 2012 2:07 pm
Sujet du message:
Notre ramoneur prend 150€ pour faire les 3 conduits de cheminée/poêle et réparer le toit (remplacement des lauzes, il en refixe certaines, raccroche une gouttière etc.... ce n'est pas si cher que ça finalement (c'est un couvreur à la retraite)
laurence - Sam Sep 08, 2012 3:39 pm
Sujet du message:
73 euros en juin.
Avant on le faisait faire par un autre ramoneur qui prenait moins cher (autour de 60) mais il faisait juste d'en bas, celui-ci monte sur le toit pour nettoyer d'en haut. En en bonus il me nettoie le foyer.

On chauffe beaucoup avec le poêle, mais il n'y a pas tant à ramoner. J'avais demandé si un deuxième ramonage annuel serait utile, et il a jugé que non.
barnaby - Sam Sep 08, 2012 8:39 pm
Sujet du message:
Le notre prend 47€ et ne le fait qu'une seul fois l'an .
Par contre, il paraîtrait qu'il faille le faire deux fois/an pour l'assurance, est-ce vrai?.
Mélissandre - Dim Sep 09, 2012 8:32 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Le notre prend 47€ et ne le fait qu'une seul fois l'an .
Par contre, il paraîtrait qu'il faille le faire deux fois/an pour l'assurance, est-ce vrai?.

Oui, il faut un ramonage avant l'hiver et un autre en période de chauffe!
liza - Dim Sep 09, 2012 8:46 am
Sujet du message:
Finalement, c'est pas si cher pour nous : 60 Euros par le haut et bas et nettoyage insert. clin d'oeil
nanon - Dim Sep 09, 2012 10:31 am
Sujet du message:
La cheminée en pierres d'origine est complètement torduec sur les côtés et vers l'arrière.
iol n'y a aucune boisseau dedans, c'est pour ça qu'on est passés à côté de la cata!
Si on voulait tout refaire à neur, il fallait tout rouvrir jusqu'aux 10 mètres du toit, les chambres, le grenier, les pièce du bas.

Ou installer un tubage en inox souple, sui se déplie en accordéon. Une fois que ça condense, les résidus s'enflamment.
Il n'y a pas d'isolation autour parce que l'installateur dit qu'on ne peut plus mettre de vermiculite comme anciennement.
Il nous a dit la dernière fois qu, lui, mettait le feu lui-même à sa cheminé depuis le toit et jetait un seau de sable.
Je refuse que mon homme ailleu jouer les apprentis pyromanes, ce n'est aps à nous de nettoyer de cette façon.
Il rajoute que le conduit en souffrira et que s'il troue avant 10, il sera remplacé gratos par la garantie! reverence

Je trouve ça très léger, surtout quand je m'absente pour une course et que les grands restent seuls un moment! pff n'importe quoi
rlullier - Dim Sep 09, 2012 10:35 am
Sujet du message:
wahou, Nanon, ça fait peur, effectivement très étonné(e)
booboon - Dim Sep 09, 2012 11:47 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mon mari le fait lui-même, il faut s'acheter les hérissons et ne pas avoir peur de grimper sur le toit. On a une cheminée qui bistre très peu, car isolée du début à la fin.

Pareil, mais on a une toute petite cheminée et on fait très peu de feu, juste quand il fait vraiment très humide et qu'on se tient au salon clin d'oeil
marinaq - Lun Sep 10, 2012 2:03 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

+1 mais pas besoin de monter sur le toit, les hérissons sont assez longs clin d'oeil

Nanon très étonné(e) ça fiche la trouille soupire
Tu as des détecteurs de fumée ?
val. - Lun Sep 10, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
La cheminée en pierres d'origine est complètement torduec sur les côtés et vers l'arrière.
iol n'y a aucune boisseau dedans, c'est pour ça qu'on est passés à côté de la cata!
Si on voulait tout refaire à neur, il fallait tout rouvrir jusqu'aux 10 mètres du toit, les chambres, le grenier, les pièce du bas.

Ou installer un tubage en inox souple, sui se déplie en accordéon. Une fois que ça condense, les résidus s'enflamment.
Il n'y a pas d'isolation autour parce que l'installateur dit qu'on ne peut plus mettre de vermiculite comme anciennement.
Il nous a dit la dernière fois qu, lui, mettait le feu lui-même à sa cheminé depuis le toit et jetait un seau de sable.
Je refuse que mon homme ailleu jouer les apprentis pyromanes, ce n'est aps à nous de nettoyer de cette façon.
Il rajoute que le conduit en souffrira et que s'il troue avant 10, il sera remplacé gratos par la garantie! reverence

Je trouve ça très léger, surtout quand je m'absente pour une course et que les grands restent seuls un moment! pff n'importe quoi

Je ne sais même pas si je ferai un feu dans la cheminée tellement j'aurai peur dans ces conditions, ni laisser mes enfants. o honte
ingrid (le retour...) - Lun Sep 10, 2012 4:04 pm
Sujet du message:
ils viennent de partir : 66 euros (poêle de masse)
ln60 - Lun Sep 10, 2012 5:19 pm
Sujet du message:
quand on a acheté la maison la cheminée n'était pas tubée et comme toutes les vieilles maisons une poutre passait dans le conduit, ce qu'on ne savait pas, un jour il y a eu le feu de cheminée, heureusement c'était en début d'après midi et je l'ai senti immédiatement, les pompiers sont venus et ensuite on l'a fait tuber entièrement !

pour le ramonage la dernière fois on a payé 50 euros
Lnjovir - Lun Sep 10, 2012 5:51 pm
Sujet du message:
Pour une fois la RP avait ses avantages : 34€ (déclaré ) hourrah

Ici je ne sais pas
nanon - Lun Sep 10, 2012 6:46 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
nanon a écrit:

Je ne sais même pas si je ferai un feu dans la cheminée tellement j'aurai peur dans ces conditions, ni laisser mes enfants. o honte

Je suis parfois obligée.
Là, on vient de faire passer notre gars puisqu'il faudra allumer le jour de l'accouchement vu qu'on sera dans cette pièce.
L'avantage de la campagne et des petites gens qui l'habitent, c'est que ce sont les gens devant la maison qui ont à chaque fois appelé les pompiers.
De même que quand je m'en vais, la voisine d'en face , pas cuirieuse, le sait et si qq'un vient elle renseigne que je ne suis pas là. Elle est plus efficace qu'un chien de garde....ou qu'une oie! grand sourire
Le feu n'est pas sensé sortir du tubage, le temps que ça troue, 'est déjà éteint!
Et après, tout est nickel-propre.

Oui, j'ai des détecteurs à chaque étage! clin d'oeil mais ils ne se sont jamais mios en route la fois où la fumée s'est propagée à tout l'étage! triste
Par contre, quand je cuis des saucisses, ça bippe! honte
bibiche - Mar Sep 18, 2012 5:18 pm
Sujet du message:
hop hop, le ramoneur est passé hier soir, 50 euros grand sourire
Akita - Mer Sep 19, 2012 7:47 am
Sujet du message:
Nous payons environ 20€, ramonage par le bas seulement. Mais nous avons juste un petit poêle à bois en complément de la pompe à chaleur.
Maëlouche - Mer Sep 19, 2012 10:21 am
Sujet du message:
entre 45 et 50€ selon l'état.
Nono - Mer Sep 19, 2012 2:46 pm
Sujet du message:
65 ici
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure