Maximômes

toutes les discussions - Pourquoi MM est il si addictif?

Mélissandre - Mer Sep 12, 2012 8:41 am
Sujet du message: Pourquoi MM est il si addictif?
grand sourire Nous sommes nombreuses à venir , et certaines depuis de nombreuses années, même si parfois on s'éloigne un moment, on y revient toujours, pas forcement pour répondre aux posts, car nous savons que beaucoup ne viennent que lire. clin d'oeil

Pourquoi MM nous attire autant? réfléchis
Chau7 Anne-Sophie - Mer Sep 12, 2012 8:44 am
Sujet du message:
Je sais pas. Je me posais aussi la question
Je passe de temps en temps sur d'autres forums mais le seul auquel je reste fidèle, c'est MM.
Ysa 73 - Mer Sep 12, 2012 8:46 am
Sujet du message:
Pareil...Il y a des périodes où je viens moins mais je ressens le besoin de venir ici grand sourire
@nge - Mer Sep 12, 2012 8:46 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Je passe de temps en temps sur d'autres forums mais le seul auquel je reste fidèle, c'est MM.

pareil,même si on sait que c ene st plus trop "notre place",on continue d evenir

seul forum (et mon 1er forum,quand j ai découvert le net),et même si j ai été en visité d autre ,je n ai que celui la clin d'oeil
yris33 - Mer Sep 12, 2012 8:49 am
Sujet du message:
j'ecris peu, je ne pense pas que beaucoup se "souviennent" de moi mais j'ai l'impression qu'on se connait, peut etre pas comme des amies mais comme certaines mamans devant l'ecole, un plaisir de partager sans pour autant etre intimes

j'aime lire les bonnes nouvelles, vos plaisirs, vos annonces de grossesse, de bonheur en famille.........
j'aime voir le denouement de vos interrogations
j'aime prendre vos bonnes idées d'organisation

et tant d'autres raisons.........
et peut etre sans veritable raison aussi un peu comme une (bonne) habitude
Anonymous - Mer Sep 12, 2012 8:53 am
Sujet du message:
Je vais sur MM et un autre forum dont je suis accro mais pas pour les mêmes raisons (sur l'autre forum j'ai noué de grandes amitiés IRL on s'y retrouve donc entre amies proches, ce n'est pas le cas pour moi de MM)

J'ai essayé BEAUCOUP de forums mais MM est effectivement celui dont je suis fidèle.
Tout simplement parce que j'y trouve à la fois une mine d'infos pratiques, parce que j'ADORE lire comment font les autres bafin de me donner des idées. Parce que MM me permet de me remettre en question. Parce que MM est à la fois utilisé par beaucoup de personnes (on a donc un éventail très varié d'opinions et de personnalités différentes) tout en gardant les mêmes personnes (ça fait du coup un peu "famille", on n'a pas l'impression de parler à de parfaits inconnus). Parce que sur MM même quand on se prend la tête avec les gens, quand il nous arrive quelque chose de grave, on est soutenu, l'humain prime sur les engueulades.
Parce que MM est un forum TRES vivant. Il y'a toujours de nouveaux posts, de nouvelles questions.
MM me pousse à la reflexion.
Voilà pour ma part grand sourire
yris33 - Mer Sep 12, 2012 8:55 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
MM me pousse à la reflexion.
grand sourire
grand sourire oui aussi
avoir d'autres opinions d'autres facons d'appréhender la vie...........
plusbelavie - Mer Sep 12, 2012 8:55 am
Sujet du message:
Personnellement j'y suis venue pour y chercher des réponses, j'y suis restée parce que je me suis attachée aux gens. Ce n'est pas SI virtuel que ça, parce que le peu de rencontres que j'ai pu faire, je n'ai eu aucune surprise. Les MM rencontrées sont conformes à ce qui transparaissait de leurs écrits.
barnaby - Mer Sep 12, 2012 8:59 am
Sujet du message:
J'aime avoir les opinions, idées des MM que j'ai pris l'habitude lire et que j'ai l'impression de connaître à force, je retrouve des sujets qui me parle. J'aime cet échange et je ne peux m'empêcher de venir vous lire, voir s'il y a du nouveau.

J'ai lu d'autre forum (ou je ne participe pas) mais c'est toujours vers MM que je reviens aussi.

Manque plus que je me lance pour rencontrer certaine d'entre vous grand sourire .
mamanbeuns - Mer Sep 12, 2012 9:00 am
Sujet du message:
j'ai été sur d'autres forum,mais jamais je n'y suis retournée.j'ai meme perdu mes identifiants ou meme je ne sais plus le nom! grand sourire
MM ,j'y ai rencontré des mamans extras que j'ai rencontré dans la vraie vie et je ne regrette rien

j'ai decouvert que certaines habitaient pas loin

il y a des MM que j'espere un jours vraiment rencontrer; et d'autre pas du tout grimace
grace a MM je me dis que je n'ai QUE 5 enfants grand sourire
angelique - Mer Sep 12, 2012 9:04 am
Sujet du message:
C est le seul endroit ou on ne me juge pas, on s entraide dans certaines situations, on se reconforte,
Je viens prendre des nouvelles des filles que j ai rencontrer ou pas d ailleurs.

J ai presque trouver une famille heart

Non ce n est pas QUE virtuel
ingrid (le retour...) - Mer Sep 12, 2012 9:17 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Personnellement j'y suis venue pour y chercher des réponses, j'y suis restée parce que je me suis attachée aux gens. Ce n'est pas SI virtuel que ça, parce que le peu de rencontres que j'ai pu faire, je n'ai eu aucune surprise. Les MM rencontrées sont conformes à ce qui transparaissait de leurs écrits.

pareil, je suis attachée à certaines personnes.
lélé - Mer Sep 12, 2012 9:20 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Pareil...Il y a des périodes où je viens moins mais je ressens le besoin de venir ici grand sourire

Je ne pourrais pas dire mieux ...
et puis, ce sentiment de partager quelque chose ...
La solidarité qui se dégage de certains échanges c'est trop mignon
L’expérience de celles qui sont passées par là avant nous ...
Et puis, sur un plan plus personnel, je ne parle presque jamais de moi, de ce que je ressens... écrire sur MM me permets de me libérer un peu, je me rends compte que ça me fait du bien ...
TICYA - Mer Sep 12, 2012 9:25 am
Sujet du message:
J'y suis arrivée attirée par "l'objet" de ce forum, les familles nombreuses et puis je suis restée car
c'est un forum qui vit,
c'est un forum où on rigole bien,
c'est un forum où on discute de beaucoup, beaucoup de choses et pas seulement de couches, de ménage ou des enfants,
parce qu'il y a des tas de femmes différentes, avec des histoires et des ressentis différents, ce qui ouvre des perspectives et donne à réfléchir et puis
je m'y suis fait de vraies amies. Certaines, je les ai rencontrées, d'autres, je ne les eu qu'au téléphone, d'autres encore je ne les ai jamais rencontrées ni leur ai téléphoné mais cela n'empêche pas la connection grand sourire
ptite puce - Mer Sep 12, 2012 9:29 am
Sujet du message:
Personnellement je ne suis pas du tout à croc à ce forum . J'y suis incripte depuis 5 ou 6 ans mais avant j'etais avec un autre pseudo. A l'epoque il m'etait arrivée pas mal de chose qui on perturbé la vie de la famille. J'ai ete traité de troll et je n'y est eu aucun reconfort ,au contraire . Il a fallu que je prouve le nombre d'enfants que j'avais . Pour quelqu'un qui s'inscrivait pour la 1 ere fois sur un forum ce prendre ce genre de rateau ça fait bizarre . Mais j'ai continué avec plus ou moins d'integeration puis apres j'ai arreté pour me réinscrire 1 an plus tard mais avec plus de distance bien que je connaisse pratiquement tout le monde sur le fofo.

Par contre je suis accro à un forum qui est basé sur les proprios d'equidés qui on leurs chevaux chez eux.
Mais je trouve ce forum bien sympa quand meme clin d'oeil
liza - Mer Sep 12, 2012 9:35 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
plusbelavie a écrit:

+1 grand sourire
ptite puce - Mer Sep 12, 2012 9:57 am
Sujet du message:
J'en profite pour presenté les miens,tiens. Y'a meme ma tete, voilà comme ça c'est fait héhé

http://hpics.li/f12cd55
booboon - Mer Sep 12, 2012 10:11 am
Sujet du message:
Parce qu'on trouve des réponses à des questions, parce que je peux parler de mes deux passions grimace même si ça provoque des discussions à n'en plus finir....
au début c'était ça, maintenant que je connais quelques personnes en vrai, c'est aussi parce que j'aime bien les y retrouver....
et aussi parce que si je viens c'est bien et si je viens pas c'est bien aussi ! clin d'oeil
sandrine - Mer Sep 12, 2012 10:14 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

idem pour moi.
plusbelavie - Mer Sep 12, 2012 10:15 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
ptite puce a écrit:
J'en profite pour presenté les miens,tiens. Y'a meme ma tete, voilà comme ça c'est fait héhé

Quelle belle famille!! et tu es une bien jolie maman!

Oui !
mamanbeuns - Mer Sep 12, 2012 10:18 am
Sujet du message:
ben moi je vois pas la photo donc c'est le top!!! surtout pour une fille qui demande tjs de voir des photos,les boules grand sourire grimace
nananne - Mer Sep 12, 2012 10:18 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ben moi je vois pas la photo donc c'est le top!!! surtout pour une fille qui demande tjs de voir des photos,les boules grand sourire grimace

je l'ai vu grimace
nananne - Mer Sep 12, 2012 10:21 am
Sujet du message:
Je suis venue car j'etais assez isolee (ça s'est arrange depuis) et j'avais besoin de discuter.
Je reste car le forum est hyper vivant, j'aime lire les experiences de chacune, je me suis attachee a pas mal d'entre vous, je trouve des reponses a des questions dans des domaines tres varies.
TICYA - Mer Sep 12, 2012 10:22 am
Sujet du message:
Belle famille, Petite Puce ! c'est trop mignon
ptite puce - Mer Sep 12, 2012 10:22 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
ptite puce a écrit:

C'est marrant, t'en as que deux de plus que moi, mais ils me semblent deux fois plus nombreux que les miens roule de rire

C'est parce qu'on est serrés et plutoto grands.
Merci Doudounette, merci les filles clin d'oeil
Momo777 - Mer Sep 12, 2012 10:23 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:

+1

Je travaille chez moi, donc à part mon mari, ma tante et des fois les amis, je ne vois pas grand monde. Je discute vite fait avec les mamans devant l'école... j'aime bien venir ici, j'y ai rencontré pleines de personnes sympas - et bizarrement, même si nous ne nous sommes jamais vues face à face, j'ai l'impression d'avoir trouvé comme un "cercle d'amies" ici grand sourire On peut y discuter de tout (et se faire des noeuds au cerveau grimace) j'aime bien l'ambiance grand sourire

Vive MM hourrah

(et surtout, contrairement à ce qui peut arriver dans la "vie réelle", on n'y sera jamais jugé parce qu'on a/voudrait avoir une ribambelle d'enfants...

probleme informatique miam, faim manifestant j'écoute ma zik je l'aime un peu beaucoup feu de camps prêt(e) pour la bagarre
Rom@ne - Mer Sep 12, 2012 10:24 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
J'aime avoir les opinions, idées des MM que j'ai pris l'habitude lire et que j'ai l'impression de connaître à force, je retrouve des sujets qui me parle. J'aime cet échange et je ne peux m'empêcher de venir vous lire, voir s'il y a du nouveau.

J'ai lu d'autre forum (ou je ne participe pas) mais c'est toujours vers MM que je reviens aussi.

Manque plus que je me lance pour rencontrer certaine d'entre vous grand sourire .
Même ressenti !

La moyenne d'âge est plus élevée, et ici on peut lire des adultes ! Maman assez jeune (19 ans), j'ai toujours ressenti un vrai décalage avec des personnes de mon âge - ici on peut papoter avec des mamans d'ados, voire d'adultes et de nourrissons.

Ce que j'apprécie le plus sur MM c'est son eclectisme. Ici pas de posts "mamans natures" vs "mamans ... chaipasquoi... les gens sont mélangés, des personnes ayant des valeurs complètement différentes et je trouve ça passionnant.
Momo777 - Mer Sep 12, 2012 10:26 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

+1 c'est trop mignon
steph7 - Mer Sep 12, 2012 10:35 am
Sujet du message:
J'aime ce forum, comme bcp l'ont dit, il est vivant, il y a des styles très différents, j'y trouve des réponses, des conseils, des idées intelligentes souvent... c'est un peu comme la bande de copines avec qui je pourrais papoter et que je n'ai pas en vrai car je suis assez isolée quand même.
Et je n'ai jamais été déçue par les rencontres heart et même j'aimerais bien qu'Orély récupère une connexion !

Ptite Puce, est-ce que c'est toi qui a retapé une charrette pour atteler ? et merci pour la photo c'est trop mignon
Gwenaelle - Mer Sep 12, 2012 10:36 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

idem pour moi.

idem,même si je n'ai rencontré que 3 MM "en vrai".
barnaby - Mer Sep 12, 2012 10:47 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'aime ce forum, comme bcp l'ont dit, il est vivant, il y a des styles très différents, j'y trouve des réponses, des conseils, des idées intelligentes souvent... c'est un peu comme la bande de copines avec qui je pourrais papoter et que je n'ai pas en vrai car je suis assez isolée quand même.
Et je n'ai jamais été déçue par les rencontres heart et même j'aimerais bien qu'Orély récupère une connexion !
Ptite Puce, est-ce que c'est toi qui a retapé une charrette pour atteler ? et merci pour la photo c'est trop mignon

Tu fais bien de le dire, je me demandais pourquoi elle ne venait plus! clin d'oeil
ptite puce - Mer Sep 12, 2012 10:53 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Oui oui c'est moi Steph mais pour l'instant c'est en plan.
tanie - Mer Sep 12, 2012 11:15 am
Sujet du message:
j'aime MM car j'y ait trouvé du soutien dans des moments difficiles des femmes qui m'ont fait part de leur vécu pour m'aider c'est trop mignon et ca fait du bien
ici aussi personne ne critique mon désir d'enfant ca fait du bien.. c'est un forum vivant

certaines ont parfois eu des réactions qui m'ont gros yeux gros yeux mais ca fait parti du jeu on va dire et parfois ca permet meme une remise en cause ou appréhender un sujet d'un autre coté et je trouve ca bien
doule - Mer Sep 12, 2012 11:17 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

idem pour moi.

Comme moi ! clin d'oeil
mimosa - Mer Sep 12, 2012 11:37 am
Sujet du message:
Ptite puce quelle jolie tribu ! c'est trop mignon
désolée que tu aies été mal accueillie : en effet il y a eu une période où il pleuvait des trolls et ct TRES désagréable, je donne ce qui n'est que mon ressenti : une personne se présente et fait part de galères, on fait preuve d'empathie pour la conseiller, l'encourager et au bout de X semaines, on s'aperçoit que les posts sont incohérents, et que ses propos parfois provocateurs, sont "bidons" c très décevant...

G bcp de temps libre au bureau honte et un ordi sous mon nez donc très tentant de faire joujou sur le net grand sourire
j'ai d'abord été sur un forum maman solo, avec l'idée de "partage" et j'ai laissé tomber parce que cela me paraissait tantôt "politique" tantôt le reflet de mes galères donc aucune détente clin d'oeil , puis sur un forum de mamans parisiennes où je me suis sentie à peu près aussi à l'aise que le Petit Chose à Paris: par ex sortie où les autres se connaissent et où tu es seule dans ton coin sans qu'on vienne te parler, j'ai fait deux fois ça m'a suffi pff n'importe quoi , sur le forum je sentais qu'on n'avait ps le même niveau social et c'était plus gênant qu'ici où on le constate mais sans discrimination clin d'oeil

j'ai découvert MM en cherchant forum de mamans, j'y suis restée alors que rien à y faire car j'ai été touchée par l'ambiance, j'ai découvert qu'une famille nombreuse ct autre chose que le truc nul dans lequel j'ai grandi et que j'ai fui le plus vite possible triste
g l'impression d'y avoir un cercle d'amies, car mes vraies copines sont célibs sans enfant très étonné(e) donc mes soucis ne sont ps les leurs, elles comprennent "en théorie" , vous c autre chose grand sourire , les MM que j'ai rencontrées en vrai m'ont plu et j'ai envie de continuer à dialoguer avec les anciennes et les nouvelles
Lnjovir - Mer Sep 12, 2012 11:43 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
J'y suis arrivée attirée par "l'objet" de ce forum, les familles nombreuses et puis je suis restée car
c'est un forum qui vit,
c'est un forum où on discute de beaucoup, beaucoup de choses et pas seulement de couches, de ménage ou des enfants,
parce qu'il y a des tas de femmes différentes, avec des histoires et des ressentis différents, ce qui ouvre des perspectives et donne à réfléchir et puis
je m'y suis fait de vraies amies. Certaines, je les ai rencontrées, d'autres, je ne les eu qu'au téléphone, d'autres encore je ne les ai jamais rencontrées ni leur ai téléphoné mais cela n'empêche pas la connection grand sourire

Tout pareil que ma fausse jumelle. clin d'oeil
Lynettedu10 - Mer Sep 12, 2012 11:47 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
TICYA a écrit:
c'est un forum qui vit,

Je plussoie! Et j'ajoute que j'aimerai bien rencontrer des MM en "vrai",si l'occasion se présente. clin d'oeil
Lnjovir - Mer Sep 12, 2012 11:50 am
Sujet du message:
Et j'ajoute : même des fois je ne tombe que sur le répondeur. froggy
@nge - Mer Sep 12, 2012 11:51 am
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Lnjovir a écrit:
TICYA a écrit:
c'est un forum qui vit,

Je plussoie! Et j'ajoute que j'aimerai bien rencontrer des MM en "vrai",si l'occasion se présente. clin d'oeil

ça ça pourrait s arranger honte
zoline - Mer Sep 12, 2012 11:58 am
Sujet du message:
Personnellement je suis venue dans un premier temps parce que j'étais en plein questionnement quant à un 3ème. J'ai trouvé l'ambiance chaleureuse, les interventions sympas et sensées et de bons moments de franches rigolades. Et finalement j'y ai noué de vrais amitiés, il y a des personnes que j'ai rencontré , d'autres que j'espère voir en vrai un jour, des personnes auxquelles je me suis vraiment attachée.

Même quand je poste moins j'aime toujours y faire un petit tour, lire les nouvelles des unes et des autres
mel - Mer Sep 12, 2012 12:07 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Gwenaelle a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

idem pour moi.

Comme moi ! clin d'oeil

eh ben moi 4 reverence reverence reverence reverence
Aka_ - Mer Sep 12, 2012 12:24 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas là depuis longtemps mais l'ambiance est sympa et les sujets de conversations toujours intéressant grand sourire

J'aime beaucoup ce forum, en tout cas.
Momo777 - Mer Sep 12, 2012 12:35 pm
Sujet du message:
ptite puce a écrit:
Faut dire que la famille avait eu la dose pff n'importe quoi
Donc je comprend un peu et puis il y avait peut etre eu une serie de troll d'ou la mefiance hein ?

C'est ce qui me barbe sur la plupart d'autres forums: quelqu'un qui a un grave problème, on prend sur son temps pour lui répondre et le rassurer, pour s'apercevoir (au bout de x pages!) qu'au fait, tout n'était qu'inventé pff n'importe quoi
Quit62 - Mer Sep 12, 2012 12:38 pm
Sujet du message:
Comme Tycia et zoline.
Y'a pas photo, je ne résiste pas au plaisir de venir papoter ici, au moins lire.
Miette - Mer Sep 12, 2012 12:40 pm
Sujet du message:
J'aime particulièrement l'ambiance à Noël grand sourire
Et les rencontres aussi. clin d'oeil
Brune - Mer Sep 12, 2012 12:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Personnellement je suis venue dans un premier temps parce que j'étais en plein questionnement quant à un 3ème. J'ai trouvé l'ambiance chaleureuse, les interventions sympas et sensées et de bons moments de franches rigolades. Et finalement j'y ai noué de vrais amitiés, il y a des personnes que j'ai rencontré , d'autres que j'espère voir en vrai un jour, des personnes auxquelles je me suis vraiment attachée.
(bon après il y a aussi le revers de la médaille avec des personnes que j'aurai préféré ne jamais croiser dans ma vie même via le net honte )
Même quand je poste moins j'aime toujours y faire un petit tour, lire les nouvelles des unes et des autres

vraiment tout pareil clin d'oeil
@nge - Mer Sep 12, 2012 12:48 pm
Sujet du message:
ce qui y est aussi sympa,c est qu en principe,pour la majorité,quand on est de la même région,c est cette envie de se rencontrer c'est trop mignon
j ai rencontrer des MM,de toutes regions,ai fait de veritable rencontre amicale coup de coeur (avec des personnes qui sont ou ne sont plus specialement ici),des personnes que je cotoies plus ou moins regulierement en "vrai",mais qui sont toujours la verbalement qu en j ai besoin (si je pouvais me déplacer plus facilement,certaines serais encore plus presente en "vrai")
sinon,j ai renconter d autre personnes plus ou moins rapidement,d autre sont en attente,mais a chaque fois,ce fut un reelle plaisir grand sourire
d autre aussi sur qui je peux compter,via messages,mais qui sont quand même extrement présente pour moi c'est trop mignon
caillou - Mer Sep 12, 2012 12:49 pm
Sujet du message:
Je suis venue par hasard, et puis l'ambiance m'a plu, pas de petits cœurs roses partout, ni de ponctuation excessive ni de messages en style sms, mais de vraies conversations sur plein de sujets, avec des avis différents. J'y lis des choses qui me touchent, d'autres qui me font pff n'importe quoi mais j'y reviens toujours, même si je ne connais personne "en vrai", je me dis que j'y ai une place, même si c'est une petite, tout au fond près du radiateur.
J'y ai trouvé aussi un soutien à des moments pas terribles, des réponses à mes questions, et une formidable motivation pour agrandir la famille hourrah
MARIKA - Mer Sep 12, 2012 12:51 pm
Sujet du message:
j'ai l'impression que MM c'est comme une grande famille avec ses bons et mauvais côtés (comme dans une vraie) : solidarité, bisbilles, points d'accord et parfois coups de gueule.

c'est certainement le forum où je connais le plus de monde en "vrai", parfois avec bonheur, parfois moins : sur les autres forums cela reste plus virtuel, par distance ou à cause du tempéramment des intervenants.

un forum ne remplace pas les amitiés de la "vraie vie" (il y a tout de même plus de choses qui passent dans un "face à face").

beaucoup de gens ont été très surpris la première fois qu'on s'est vus en vrai, parce qu'ils avaient une image de moi sur le forum très différente de celle que je suis au travers des mots écrits.

ce que j'aime c'est la diversité. même si parfois j'en rajoute dans la provoc (plus qu'on ne le fait en vrai, sauf avec les gens qu'on connait très bien et qui savent prendre les choses au 2e et 3e degré).
sandrine - Mer Sep 12, 2012 12:53 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'aime particulièrement l'ambiance à Noël grand sourire
Et les rencontres aussi. clin d'oeil

C'est vrai qu'à Noël j'aime beaucoup venir .

Je précise qu'il y en a que j'aimerais beaucoup rencontrer, avec qui j'ai papoté via les mp et à qui je me suis attachée aussi.

Et bien entendu une belle " rencontre " avec Doule qui est devenue une jolie amitié grand sourire
Adara - Mer Sep 12, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
Je suis venu ici par hasard, j'ai beaucoup aimé m'ambiance amicale et le soutien du forum. J'y suis resté car je voyais un modèle dans plusieurs des filles d'ici.

Lorsqu'une question est posé, on trouve toujours plusieurs point de vues différents et je trouve que ça m'aide a avancer. Je ne suis toujours pas a l'aise de mettre mon grain de sel dans tous les sujets, et je trouve que le post vide va un peu trop vite pour moi, mais j'aime beaucoup faire partie de cette communauté virtuelle.
soandco - Mer Sep 12, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
Je cherchais des réponses pour mieux m'organiser au quotidien.
Je suis tombée sur ce forum et je me suis laissée happer.
Dans un premier temps, je lisais, jusqu'au jour où j'ai reconnu quelqu'un que j'avais plus ou moins perdu de vue : je constatais qu'elle avait deux enfants de plus... Lorsqu'un post annonça un problème concernant un de ses enfants, je me suis inscrite pour être moins "voyeur" et la soutenir via le forum en me faisant reconnaitre. Je suis ravie d'avoir renouée avec elle...
A part ça, je progresse en organisation, j'adore lire vos expériences, trucs et astuces. Le côté hétéroclite des personnalités me plait beaucoup. Il y a vraiment des gens qui se posent des questions qui ne m'auraient jamais traversé l'esprit très étonné(e)
Je me trouve très influençable : j'ai acheté une yaourtière et j'ai commencé le programme de course à pied d'Armelle.
Par contre j'avais déjà des poules avant de venir! clin d'oeil
karukera - Mer Sep 12, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:

On s'est loupée de peu cet été clin d'oeil ... ce sera pour la prochaine fois.
karukera - Mer Sep 12, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Oui, tout pareil. grand sourire
barnaby - Mer Sep 12, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
barnaby a écrit:

On s'est loupée de peu cet été clin d'oeil ... ce sera pour la prochaine fois.

Mais j'y compte bien clin d'oeil .
guimellorique - Mer Sep 12, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
Je n'en sais rien, je me suis déjà dit plusieurs fois que j'arretais et rien à faire. Je pense que c'est parce que je ne connais pas tant de familles nombreuses avec qui je peux échanger des idées, même depuis que j'ai une famille xxl de l'autre coté du jardin.
karukera - Mer Sep 12, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup aussi le forum. J'y ai appris des tas de choses, de trucs et astuces pour la cuisine, maison, enfants.... appris à relativiser sur pas mal de domaines.

J'aime les sujets futiles, les sujets sérieux, les bonnes nouvelles et les plus difficiles, les rigolades et les sujets houleux.

J'aime cette sincérité qui se dégage des conversations,, d'oser partager des choses parfois assez profondes, soit pour poser des questions et oser se livrer, soit pour partager son expérience avec d'autres .

J'aime les 2 rencontres que j'ai faites ( coucou ) et j'espère faire la connaissance d’autres MM .

Je regrette que cela soit si chronophage que du coup, je ne participe pas autant que je voudrais. Ça va tellement vite quoi !?! j'y comprends rien que j'ai du mal à suivre, que je ne prends pas le temps de répondre alors que je le voudrais, que je n'arrive pas à suivre même les post où j'ai répondu et perds souvent le fil des discussions. (et j'ai peur de passer pour une malpolie de n'avoir pas répondu dans les temps.. honte honte ).
nelcy - Mer Sep 12, 2012 1:38 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Pareil. J'ajoute que c'est un forum de trés bonne tenue quant à la qualité des interventions, du ton, de l'intérêt des sujets abordés etc...ce n'est pas le cas de tous les forums loin de là. clin d'oeil
liane - Mer Sep 12, 2012 1:55 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais trouvé une telle qualité d'échange sur aucun autre forum, les sujets sont variés, les conversations intéressantes, et je trouve qu'on sent une vraie chaleur humaine sur MM, due au fait qu'il y a un noyau de filles très investies. Je regrette souvent de n'avoir pas plus de temps pour participer.
Par rapport à beaucoup d'autres endroits sur internet j'apprécie aussi de lire un forum en bon français (déformation professionnelle honte tout le monde a sa place et je ne voudrais surtout pas mettre mal à l'aise celles qui sont fâchées avec l'orthographe, mais sur d'autres forums je décroche parfois très vite quand il faut relire deux fois pour comprendre)
figualix - Mer Sep 12, 2012 1:59 pm
Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit avant. Cependant, concernant le titre du post, je ne suis pas d'accord avec le mot "addictif" ! Dans mon cas, je peux passer 1 mois l'été sans me connecter ou quelques jours sans problème ! Par contre, dès qu'on veut suivre un peu, c'est particulièrement chronophage (déjà dit plus haut) et c'est plus ça le "hic" !

En tout cas, ça va faire 8 ans dans quelques jours que je suis inscrite (je lisais le forum 6 mois avant mon inscription) et je viens toujours ! hourrah hourrah hourrah
lukimana - Mer Sep 12, 2012 2:01 pm
Sujet du message:
je viens régulièrement, moins ces derniers mois.... j'ai rencontré 2 MM que je revois de temps en temps, et 2 autres MM avec qui nous communiquons par MP de temps en temps que j'adorerai connaitre....
MM c'est surtout une belle solidarité en cas de coup dur.... surtout pour les coups durs dont on ne veut parler à personne de notre entourage , qui lui ne comprendrait pas.... merci encore pour votre soutien en ce moment , je ne peux en parler à personne car personne ne comprendrai qu'on veuille un autre enfant, mais c'est dur de garder ça pour soit, ça fait du bien de déverser cette rencoeur auprès de gens qui ne jugent pas....
mimosa - Mer Sep 12, 2012 2:02 pm
Sujet du message:
Karukera c un LOISIR, donc rien d'étonnant à rester plusieurs semaines ou plusieurs mois sans venir lire ou écrire sur le forum, je ne vois ps d'impolitesse là-dedans, c même plus normal que d'y venir tous les jours en fait clin d'oeil
karukera - Mer Sep 12, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
Luki: plein de gros
Mimo: Merci. clin d'oeil
nananne - Mer Sep 12, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
Je peux vous dire que ce midi j'etais particulierement heureuse que vous soyez la derriere votre ecran et que vous m'ayez repondu parce que je n'en menais pas large. Merci
titounette - Mer Sep 12, 2012 2:06 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Ça c'est la partie de maximomes que je n'aime pas : ce climat de suspicion sur les nouvelles. triste

ça dépend des nouvelles .

Quand à la mère de doudounette niveau intrusion dans la vie privée des mm elle se posait là quand même !

Sinon je sais pas le pourquoi du comment . Comme beaucoup je fais des allées et venues .
mimosa - Mer Sep 12, 2012 2:07 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Je peux vous dire que ce midi j'etais particulierement heureuse que vous soyez la derriere votre ecran et que vous m'ayez repondu parce que je n'en menais pas large. Merci

ne t'inquiète ps ! le simple fait que tu sois vigilante devrait suffire à faire intervenir le CPE
Anonymous - Mer Sep 12, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
moi c'est parce que titounette me manque trop si je viens pas. amoureux transi je l'aime voila des fleurs on danse amour bisou coquette c'est trop mignon heart
ingrid (le retour...) - Mer Sep 12, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
plusbelavie a écrit:

Pareil. J'ajoute que c'est un forum de trés bonne tenue quant à la qualité des interventions, du ton, de l'intérêt des sujets abordés etc...ce n'est pas le cas de tous les forums loin de là. clin d'oeil

oui, je suis d'accord avec ça. Tout le monde semble faire un effort sur l'écriture par exemple.
flore - Mer Sep 12, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
Vous êtes mes bonnes copines toujours là en un clic amoureux transi
pleine lune - Mer Sep 12, 2012 2:10 pm
Sujet du message:
[quote="Doudounette"]
ptite puce a écrit:

Je viens de voir, c'est vrai!

Moi aussi je suis accro à MM, il y souvent des trucs qui me font penser: il faut que je raconte ça sur MM.
ça ma manque quand je ne peux pas venir quelques jours.
J'ai rencontré que deux mamans, mais c'était très agréable! J'aurai bien envie d'en voir d'autres! Mais comme je ne suis pas sensée aller dans le sud ni en Bretagne, je crois que ça restera un rêve. Parce qu'il faut aussi trimballer mon mari qui trouve tous ces forums une chose bien mystérieuse, comment on peut avoir envie d'y aller, c'est inconcevable pour lui.
@nge - Mer Sep 12, 2012 2:12 pm
Sujet du message:
[quote="michelledem"]
Doudounette a écrit:
ptite puce a écrit:

Je viens de voir, c'est vrai!

Moi aussi je suis accro à MM, il y souvent des trucs qui me font penser: il faut que je raconte ça sur MM.
ça ma manque quand je ne peux pas venir quelques jours.
J'ai rencontré que deux mamans, mais c'était très agréable! J'aurai bien envie d'en voir d'autres! Mais comme je ne suis pas sensée aller dans le sud ni en Bretagne, je crois que ça restera un rêve. Parce qu'il faut aussi trimballer mon mari qui trouve tous ces forums une chose bien mystérieuse, comment on peut avoir envie d'y aller, c'est inconcevable pour lui.

la dessus ,j ai de la chance,surtout que lui n est pas du tout internet,mais me suis quand je rencontre une MM c'est trop mignon ,et il s investit aussi dans ces rencontre amoureux transi
nanon - Mer Sep 12, 2012 2:28 pm
Sujet du message:
Je me suis inscrite quand j'ai eu internet, pour glaner des trucs sur les fmilles nombreuses.
Et je ne m'attendais pas à ça...... grand sourire

Il y a de tout ici, tellement de différences, de ressemblances, des échanges qui m'éclatent, d'autres qui me font grincer les dents....

C'est la vie.

J'aime avoir des nouvelles de certaines, se réjouir avec elles, compatir ou autre.
J'ai aussi reçu bcp d'aide lors de ma fc l'année dernière avec l'impression de ne pas dérangér et ça m'a fait du bien, vraiment. Quand j'étais paumée chez moi, sans savoir coimment ça allait se passer ni aucune envie de parler.
tanie - Mer Sep 12, 2012 2:30 pm
Sujet du message:
nanon tu as bien résumer ce que je ressens aussi
tequelle - Mer Sep 12, 2012 3:00 pm
Sujet du message:
je suis venue ici par hasard,j'ai lu pendant quelques jours et je me suis inscrite,j'aime l'ambiance,la solidarité les echanges et la diversité de ce forum. grand sourire
titounette - Mer Sep 12, 2012 3:02 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
moi c'est parce que titounette me manque trop si je viens pas. amoureux transi je l'aime voila des fleurs on danse amour bisou coquette c'est trop mignon heart

toi aussi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs coquette
tequelle - Mer Sep 12, 2012 3:06 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
guimellorique a écrit:
Ça c'est la partie de maximomes que je n'aime pas : ce climat de suspicion sur les nouvelles. triste

J'ai été nouvelle et n'ai jamais ressenti ça. hein ?
Les nouvelles ne sont pas systématiquement suspectées il me semble mais certaines s'y connaissent pour faire des arrivées en fanfare! clin d'oeil

completement d'accord avec Nelcy,je suis relativement nouvelle et j'ai était bien accueillie,sans avoir le sentiment d'etre suspectée clin d'oeil
scoubidou - Mer Sep 12, 2012 3:06 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
je suis venue ici par hasard,j'ai lu pendant quelques jours et je me suis inscrite,j'aime l'ambiance,la solidarité les echanges et la diversité de ce forum. grand sourire

pareil, tombée par hasard en faisant des recherches sur l'organisation, j'ai lu quelques jours puis je me suis inscrite !
j'avais déjà été inscrite sur un forum (l'autre MM chat rigolo ) mais j'y suis peu allée, trop cloisonné, , enfin bref, je n'y trouvais pas mon compte !

je rejoint aussi Ticya !
fraueza - Mer Sep 12, 2012 3:07 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
kty a écrit:

toi aussi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs coquette

mes nausées me reprennent malade qui gerbe
plusbelavie - Mer Sep 12, 2012 3:18 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
nelcy a écrit:
guimellorique a écrit:

J'ai été nouvelle et n'ai jamais ressenti ça. hein ?
Les nouvelles ne sont pas systématiquement suspectées il me semble mais certaines s'y connaissent pour faire des arrivées en fanfare! clin d'oeil

completement d'accord avec Nelcy,je suis relativement nouvelle et j'ai était bien accueillie,sans avoir le sentiment d'etre suspectée clin d'oeil

C'est le mot important....
ptite puce - Mer Sep 12, 2012 3:37 pm
Sujet du message:
C'est quoi ce nouveau petit smilies Frauezia ?
Felicitation amoureux transi
Anonymous - Mer Sep 12, 2012 4:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:
kty a écrit:

mais non frau toi aussi on t'aime

(titounette t'as du bol je l'avais pas vu avant celui-là niark niark )
Lnjovir - Mer Sep 12, 2012 4:06 pm
Sujet du message:
roule de rire mort(e) de rire grimace froggy buvons en coeur
ingrid (le retour...) - Mer Sep 12, 2012 4:22 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:
kty a écrit:

roule de rire Tiens, c'est marrant, je trouve que MM, n'est pas cul cul la praline justement. Globalement, on se frite plus facilement qu'on ne s'envoie de heart heart heart C'est ce que je dois aimer aussi sourit
@nge - Mer Sep 12, 2012 4:47 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:
kty a écrit:

frau,ça te gratouille plus?????????
Kaléya - Mer Sep 12, 2012 4:51 pm
Sujet du message:
J'ai atterri ici le soir où j'ai vu un + sur le test de grossesse de ma 4ème, une invitée surprise,...

Dans ma naïveté, je cherchais une maman de 4 enfants qui arrivait à s'en sortir, et je n'ai pas été déçue en arrivant, 6-7-8, même 10 enfants et ça roulait...

A mon inscription, je n'avais que 3 enfants et je me noyais dans un verre d'eau, j'ai pioché dans les astuces, j'ai posé des questions débiles, j'ai eu des réponses variées, j'éteignais mon pc en étant convaincue que oui, je pouvais le faire! honte grand sourire

Bon, depuis, j'ai failli me retrouver avec un lama, j'ai des poules, ma 4ème est là (et bien là!), je rêve d'un 5ème (merci MM!)...

Bref, je trouve ici de la compréhension, je me sens moins seule quand je lis les remarques qui sont faites aux autres MM, je rigole bien aussi, jelève les yeux au ciel parfois, mais je me sens bien ici, même si je ne suis pas des plus régulière.
fraueza - Mer Sep 12, 2012 5:02 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
kty a écrit:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:
kty a écrit:

frau,ça te gratouille plus?????????

non c'est pire que ça !

cet échange de coeurs et de bavouilles entre titounette et kty, c'est plus que ce que peut supporter mes pauvres hormones de femme enceinte, j'en suis tellement émue c'est trop mignon peace and love je vais couler

manquerait plus que Laurence s'y mette tiens chat rigolo
laurence, it's a joke hein clin d'oeil
steph7 - Mer Sep 12, 2012 5:10 pm
Sujet du message:
Au fait, Orély espère avoir une connexion fin septembre... !
fraueza - Mer Sep 12, 2012 5:12 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Au fait, Orély espère avoir une connexion fin septembre... !

j'espère qu'ils ne repousseront pas l'échéance une nouvelle fois, la pauvre soupire
mamanbeuns - Mer Sep 12, 2012 5:39 pm
Sujet du message:
hourrah et j'adore recevoir et envoyer un colis MM pour noel hourrah hourrah
booboon - Mer Sep 12, 2012 6:27 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:

J'aime les 2 rencontres que j'ai faites ( coucou ) et j'espère faire la connaissance d’autres MM .

c'est ça le plus important en fait grimace
gdm - Mer Sep 12, 2012 6:47 pm
Sujet du message:
parce que je me suis attachée à certaines
parce qu'au fil des années, j'ai l'impression qu'on se connait
parce que c'est une communauté
parce que MM a fait bloc quand j'en ai vraiment eu besoin heart
parce que ça me rassure parfois sur mon état mental héhé
Chérie2000 - Mer Sep 12, 2012 6:51 pm
Sujet du message:
J'ai commencé par "sous-mariner" comme vous dites parce que mon mari était issu d'une famille de 5, ses cousins étaient dans des famille de 5 ou 6... Moi je ne connaissais que des familles de 4 maximum... alors je voulais savoir si c'était répandu ! roule de rire

Je me suis inscrite quand j'attendais Aurore. Et depuis je suis addict parce que :

-j'aime beaucoup les smileys qui sont très expressifs. grimace
-j'ai rencontré une MM et ça m'a bien plu ( coucou )
-j'ai bien envie d'en rencontrer d'autres
-j'ai beaucoup aimé l'échange de Noël
-je suis attachée à certaines MM en particulier
-je rigole bien ici
-je trouve beaucoup de conseils qui me servent
...

Je rajoute quand même que j'aime la solidarité qui se dégage dans les moments difficiles. Et il m'arrive de ne pas dire (tout) ce que je pense parce que je n'ai pas le temps et/ou l'envie de me prendre la tête.
tulipe - Mer Sep 12, 2012 7:21 pm
Sujet du message:
Alors je ne vais pas lire les 7 pages mais je dirais :
- parce qu'il y a des sujets variés grand sourire
- parce que j'ai l'impression d'avoir des "copines" que je connais très bien même si je suis loin d'avoir vu tout le monde et même si on ne se voit qu'une fois l'an avec les autres tu cogites trop
- parce que j'ai quand même piqué des fous rires mémorables à travers l'écran roule de rire
- parce que j'aime bien les gens et que je trouve sympa de voir comment d'autres vivent, s'organisent.
Je peux vous assurer que je suis bien plus tolérante et bien plus souple sur certaines choses que je n'applique pas à moi bien sûr mais qui ne m'étonnent plus chez d'autres. ça ouvre l'esprit je trouve. Et puis il y a des personnes vers lesquelles je ne serais jamais allée au quotidien (boulot, école, etc) alors que finalement, je les ai trouvées sympa
- je suis sûre que je vais trouver d'autres choses. grand sourire
VerteMaison - Mer Sep 12, 2012 7:43 pm
Sujet du message:
j'adore venir sur MM pour des tas de raisons déjà joliment racontées par certaines:
organisation, bienveillance, partage, réconfort....

mais je crois que la qualité du forum tient aussi à son désign: simple, efficace où on s'y retrouve; J'ai abandonné d'autres forum parce que c'était le ''chantier " pour s'y retrouver dans les posts, alors merci à la grande dame verte qui nous offre ce joli espace de partage qui je crois change nos vies en mieux!!!!!
TICYA - Mer Sep 12, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
j'adore venir sur MM pour des tas de raisons déjà joliment racontées par certaines:
organisation, bienveillance, partage, réconfort....

mais je crois que la qualité du forum tient aussi à son désign: simple, efficace où on s'y retrouve; J'ai abandonné d'autres forum parce que c'était le ''chantier " pour s'y retrouver dans les posts, alors merci à la grande dame verte qui nous offre ce joli espace de partage qui je crois change nos vies en mieux!!!!!

C'est joliment dit ! grand sourire
carpediem27 - Mer Sep 12, 2012 8:14 pm
Sujet du message:
parce que j'ai l'impression d'en connaitre certaines, même si je n'ai rencontré personne
c'est une chouette communauté avec ses coups de gueule et ses moments de solidarité
comme Gdm aussi pour mon état mental
c'est une ouverture d'esprit , des fous rires
bougnette - Mer Sep 12, 2012 9:03 pm
Sujet du message:
Je suis arrivée ici il y a plusieurs années, en cherchant des infos pratiques (voiture), et malgré quelques périodes d'absence (par manque de temps, pas par manque d'envie), je trouve toujours le moyen de passer lire rapido, ou alors, comme ce soir, j'essaye de rattraper un peu de retard! clin d'oeil

J'ai trouvé ici comme une grande "famille", des MM que j'ai rencontrées, et que je reverrais avec grand plaisir, d'autres que j'aimerais rencontrer, d'autres pas forcément, des sujets que je lis avec beaucoup d'attention, parcequ'ils me touchent, d'autres que je zappe, par manque d'intérêt ou de connaissances, plein de réponses ou d'éclairages différents à mes interrogations/problèmes, des personnes que j'admire, ou pas, des morceaux de vie partagés, qui m'ont fait sourire, rire, pester, et même pleurer, parfois de joie, mais d'autres fois de douleur...

Bref, pendant les périodes où je ne suis pas présente, je me demande comment vont l'une ou l'autre, et où en sont les naissances, déménagements, maladies, etc...

Un peu comme avec certaines copines que je vois peu, mais que je n'oublie pas et avec qui je peux papoter des heures quand on se voit.
Mélissandre - Mer Sep 12, 2012 9:06 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Je suis arrivée ici il y a plusieurs années, en cherchant des infos pratiques (voiture), et malgré quelques périodes d'absence (par manque de temps, pas par manque d'envie), je trouve toujours le moyen de passer lire rapido, ou alors, comme ce soir, j'essaye de rattraper un peu de retard! clin d'oeil

J'ai trouvé ici comme une grande "famille", des MM que j'ai rencontrées, et que je reverrais avec grand plaisir, d'autres que j'aimerais rencontrer, d'autres pas forcément, des sujets que je lis avec beaucoup d'attention, parcequ'ils me touchent, d'autres que je zappe, par manque d'intérêt ou de connaissances, plein de réponses ou d'éclairages différents à mes interrogations/problèmes, des personnes que j'admire, ou pas, des morceaux de vie partagés, qui m'ont fait sourire, rire, pester, et même pleurer, parfois de joie, mais d'autres fois de douleur...

Bref, pendant les périodes où je ne suis pas présente, je me demande comment vont l'une ou l'autre, et où en sont les naissances, déménagements, maladies, etc...

Un peu comme avec certaines copines que je vois peu, mais que je n'oublie pas et avec qui je peux papoter des heures quand on se voit.

Je me retrouve dans ce que tu dis clin d'oeil
emystyles - Mer Sep 12, 2012 9:06 pm
Sujet du message:
Ouah !!! J'ai tout lu fait très chaud

En ce qui me concerne, j'ai trouvé MM en cherchant un forum d'organisation pour grandes familles, je me suis rapidement inscrite et depuis j'aime beaucoup passer juste vous lire ou répondre quand je me sens concernée.
J'apprécie ce forum car il est clair, simple d'utilisation et riche en conversations.
Cela m'a permis d'obtenir des conseils, d'en demander et surtout de discuter de choses variées avec des mamans qui le sont tout autant.
Je pense que c'est la richesse des personnalités et des sujets abordés qui m'a fait rester.
Je me suis aussi rendue compte que je n'étais pas la seule inconsciente à vouloir plein d'enfants, au contraire ce site n'a fait qu'amplifier mon envie de famille nombreuse.
mammig - Mer Sep 12, 2012 9:14 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Je suis venue car j'etais assez isolee (ça s'est arrange depuis) et j'avais besoin de discuter.
Je reste car le forum est hyper vivant, j'aime lire les experiences de chacune, je me suis attachee a pas mal d'entre vous, je trouve des reponses a des questions dans des domaines tres varies.

C'est un peu la même chose pour moi, je me sentais assez isolée avec mes 4 enfants, j'ai débord exploité le site puis je suis tombée sur le forum...
bougnette - Mer Sep 12, 2012 9:15 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:

Ben, voila, en plus clair que ma tartine! clin d'oeil
mamanbeuns - Mer Sep 12, 2012 9:18 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Petitefée a écrit:
Tu as bien fait de le dire clairement Dali, même si je ne suis pas sûre que c'était nécessaire clin d'oeil
Non mais ça va aussi un moment de tourner 107 ans autour du pot.

grand sourire haa Dali!!! c'est aussi ca MM
des moments j'adore te lire hourrah
mammig - Mer Sep 12, 2012 9:18 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
plusbelavie a écrit:

Oui, c'est aussi une des raisons qui rend addict...
gdm - Mer Sep 12, 2012 9:21 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Dali a écrit:
Petitefée a écrit:
Tu as bien fait de le dire clairement Dali, même si je ne suis pas sûre que c'était nécessaire clin d'oeil

grand sourire haa Dali!!! c'est aussi ca MM
des moments j'adore te lire hourrah

+1 grand sourire clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mer Sep 12, 2012 9:22 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Dali a écrit:
Petitefée a écrit:

Je ne dis pas le contraire; en tout cas tu es du genre claire et très synthétique clin d'oeil

c'est marrant d'ailleurs, l'année dernière encore, il me semble, tes interventions étaient souvent énigmatiques... enfin, je me demandais toujours si je n'avais pas loupé un épisode. T'as vachement évolué quand même roule de rire

Tiens, c'est marrant, ça me fait penser à une MM connue ici alors qu'elle était encore étudiante et célibataire et qui, au fil du temps, s'est mariée... je crois aussi que pour les anciennes, ça compte.
TICYA - Mer Sep 12, 2012 9:26 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Dali a écrit:
Petitefée a écrit:

Je ne dis pas le contraire; en tout cas tu es du genre claire et très synthétique clin d'oeil

c'est marrant d'ailleurs, l'année dernière encore, il me semble, tes interventions étaient souvent énigmatiques... enfin, je me demandais toujours si je n'avais pas loupé un épisode. T'as vachement évolué quand même roule de rire

Tiens, c'est marrant, ça me fait penser à une MM connue ici alors qu'elle était encore étudiante et célibataire et qui, au fil du temps, s'est mariée... je crois aussi que pour les anciennes, ça compte.

Là c'est toi qui devient énigmatique ! Je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire pas reveille
Mélissandre - Mer Sep 12, 2012 9:27 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Petitefée a écrit:
Dali a écrit:
Petitefée a écrit:

Là c'est toi qui devient énigmatique ! Je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire pas reveille

Marie clin d'oeil
Dali - Mer Sep 12, 2012 9:27 pm
Sujet du message:
J'ai grave muri. froggy
TICYA - Mer Sep 12, 2012 9:29 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:
Petitefée a écrit:
Dali a écrit:
Petitefée a écrit:

Marie clin d'oeil

Oui ça j'avais compris grimace Mais le "je crois que pour les anciennes, ça compte", je n'ai toujours pas capté ce que Ingrid veut dire. clin d'oeil
Mélissandre - Mer Sep 12, 2012 9:33 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:
Petitefée a écrit:
Dali a écrit:
Petitefée a écrit:

Marie clin d'oeil

Oui ça j'avais compris grimace Mais le "je crois que pour les anciennes, ça compte", je n'ai toujours pas capté ce que Ingrid veut dire. clin d'oeil

Moi non plus alors joker
TICYA - Mer Sep 12, 2012 9:35 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:
Petitefée a écrit:
Dali a écrit:
Petitefée a écrit:

Marie clin d'oeil

Moi non plus alors joker

roule de rire

Ingrid, viens nous traduire ta prose ! grand sourire
carpediem27 - Mer Sep 12, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Dali a écrit:
Petitefée a écrit:

tiens moi aussi çà me fait cet effet clin d'oeil
SPQR - Mer Sep 12, 2012 9:43 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
nelcy a écrit:
plusbelavie a écrit:

Oui, c'est aussi une des raisons qui rend addict...

Pareil.

Sinon, j'ai failli louper ce post.

roule de rire
SPQR - Mer Sep 12, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
Caro, t'es enceinte ?

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
ingrid (le retour...) - Mer Sep 12, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Petitefée a écrit:
Dali a écrit:
Petitefée a écrit:

Ben, quand tu es sur un forum depuis assez longtemps pour partager plus que les petits trucs du quotidien, je trouve que ça augmente "l'attachement".
TICYA - Mer Sep 12, 2012 9:48 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Petitefée a écrit:
Dali a écrit:
Petitefée a écrit:

Ben, quand tu es sur un forum depuis assez longtemps pour partager plus que les petits trucs du quotidien, je trouve que ça augmente "l'attachement".

Sinon, pour le reste, je suis un peu sur le cul aussi. Je pense que c'est une chose de penser un truc, cela en est une autre de le partager par écrit avec d'autres. Je trouve ça blessant aussi.

idee
fraueza - Mer Sep 12, 2012 9:56 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Caro, t'es enceinte ?

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

chat rigolo

j'ai encore couché honte
melvirni - Jeu Sep 13, 2012 10:23 am
Sujet du message:
Pour ce qui est de la question posée, je suis venue ici par hasard, je voulais échanger avec des mamans qui comme moi avaient fait le choix d'avoir une grande famille, parce qu'à cette époque je me sentais très très seule face à ce choix. Je ne sais pas pourquoi mais MM a quand même un côté très attirant j'y reviens toujours grand sourire
mirena - Jeu Sep 13, 2012 12:21 pm
Sujet du message:
J'ai fait le tri pour ne garder ici que le meilleur de la discussion.
Ici j'ai rencontré des amies, des bonnes copines, une oreille attentive et un vrai soutien quand j'ai eu besoin.
Je viens moins car les sujets correspondent moins a l'évolution de ma famille mais j'aime bien prendre des nouvelles de certaines .
Alaïs - Jeu Sep 13, 2012 12:35 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:

Tout pareil pour moi, même si au départ je n'avais pas vraiment de raisons d'y poster (à part le fait de voir un peu l'envers du décor, le point de vue des parents, sur les familles nombreuses).
Ça me rassure aussi sur le fait qu'espérer une famille nombreuse n'est pas un signe de pathologie grave (contrairement à ce qu'ont l'air de penser mes beaux-parents pff n'importe quoi ).
C'est un forum plus attachant que bien d'autres que j'ai connus à l'époque où ma seule vie sociale était virtuelle.
SPQR - Jeu Sep 13, 2012 1:04 pm
Sujet du message:
Mais sérieux, vous avez le temps d'aller batifoler sur d'autres forums ?

très étonné(e)

ça ne me viendrait même pas à l'idée.

grand sourire
Clotilde - Jeu Sep 13, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
gdm a écrit:

Tout pareil pour moi, même si au départ je n'avais pas vraiment de raisons d'y poster (à part le fait de voir un peu l'envers du décor, le point de vue des parents, sur les familles nombreuses).
Ça me rassure aussi sur le fait qu'espérer une famille nombreuse n'est pas un signe de pathologie grave (contrairement à ce qu'ont l'air de penser mes beaux-parents pff n'importe quoi ).
C'est un forum plus attachant que bien d'autres que j'ai connus à l'époque où ma seule vie sociale était virtuelle.

He bien comme j'ai la flemme d'écrire, que je suis sensée bosser et qu'en plus à vous deux vous avez tout dit, je plussoie ! clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Sep 13, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
Non spqr, MM me prend tout mon temps titre la langue
carpediem27 - Jeu Sep 13, 2012 1:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

tout pareil pour moi et celui là me convient bien clin d'oeil
scoubidou - Jeu Sep 13, 2012 1:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

ah, toi aussi pas reveille

d'ailleurs je ferai bien de m'arracher, le boulot ne va pas se faire tout seul...
TICYA - Jeu Sep 13, 2012 2:00 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Mélissandre a écrit:

Tout pareil.
liza - Jeu Sep 13, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
Mélissandre a écrit:

Tout pareil.

ça me suffit, j'ai déjà bien du mal à suivre... roule de rire et puis, j'ai des enfnats à occuper. grimace
marinaq - Jeu Sep 13, 2012 2:39 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Mélissandre a écrit:

ah, toi aussi pas reveille

d'ailleurs je ferai bien de m'arracher, le boulot ne va pas se faire tout seul...

+1 grand sourire
Alaïs - Jeu Sep 13, 2012 3:14 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Mais sérieux, vous avez le temps d'aller batifoler sur d'autres forums ?

très étonné(e)

ça ne me viendrait même pas à l'idée.

grand sourire

Il fut un temps où je l'avais sourit Maintenant, j'ai drastiquement réduit le nombre de forums.
Alaïs - Jeu Sep 13, 2012 3:17 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Petitefée a écrit:
Dali a écrit:
Petitefée a écrit:

Oh ça, ça me touche honte
Chance - Jeu Sep 13, 2012 3:17 pm
Sujet du message:
Parce que si on veut suivre faut y passer la journée! j'y comprends rien
Mais c'est génial de voire un forum si vivant! grand sourire
yoko - Jeu Sep 13, 2012 6:51 pm
Sujet du message:
Je trouve plein de conseils, astuces sur MM grand sourire
C'est vrai qu'au fil du temps on apprend à connaitre celles qui en disent le plus (ou au moins on croit connaitre...) et qu'on veut savoir la suite clin d'oeil avec beaucoup de bienveillance dans mon cas, car les dénigrements et chamailleries soupire
Mais je ne consacre que peu de temps au forum, et je préfère rester discrete sur ma vie.
Je regrette de ne pas avoir plus de temps pour des rencontres et/ou revoir celles que j'ai pu rencontrer une fois...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure