Maximômes

toutes les discussions - violences au college

nananne - Mer Sep 12, 2012 11:38 am
Sujet du message: violences au college
bonjour,
pouvez vous me dire qu'elle est la demarche a suivre dans le cas suivant : un garçon de la classe de mon fils le frappe et lui tire violemment les cheveux pendant les recreations. Je pensais prevenir le CPE dans un premier temps. Est ce la bonne demarche ou faut il passer par le prof principal? Au bout d'a peine une semaine cours j'espere arreter le phenomene rapidement.
mimosa - Mer Sep 12, 2012 11:40 am
Sujet du message:
je passerais par le CPE en prévenant que si récidive je ferais main courante au commissariat, histoire qu'il convoque le loustic voire ses parents...
si ça va trop loin, je ferais même déjà une main courante et copie au CPE pour calmer les esprits dès le début de l'année, marre des petits caïds hein ?
ingrid (le retour...) - Mer Sep 12, 2012 11:41 am
Sujet du message:
roule de rire je crois que je n'aurais même pas pris le temps de me poser la question et j'aurais débarqué directement au collège. C'est du ressort du CPE à mon avis.
nananne - Mer Sep 12, 2012 11:44 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je passerais par le CPE en prévenant que si récidive je ferais main courante au commissariat, histoire qu'il convoque le loustic voire ses parents...
si ça va trop loin, je ferais même déjà une main courante et copie au CPE pour calmer les esprits dès le début de l'année, marre des petits caïds hein ?

merci, ça confirme ce que je pensais mais j'avais peur de reagir trop avec mes trippes
nananne - Mer Sep 12, 2012 11:45 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
roule de rire je crois que je n'aurais même pas pris le temps de me poser la question et j'aurais débarqué directement au collège. C'est du ressort du CPE à mon avis.

disons qu'a 12h45 un mercredi j'ai peur de ne pas trouver grand monde mais a 14h j'attaque, sinon demain j'y vais a 8h
barnaby - Mer Sep 12, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
Oui, comme Ingrid, je crois que j'y serai aller aussi, pas possible autrement. Bon, sinon, c'est effectivment du ressort du CPE. Bon courage!
nananne - Mer Sep 12, 2012 12:18 pm
Sujet du message:
J'y vais tout a l'heure, je vous tiens au courant. Merci pour vos reponses. Je suis remontee comme un coucou
Madec - Mer Sep 12, 2012 12:47 pm
Sujet du message:
Mon fils a subi ce genre de chose, au départ je lui disais dans parler aux surveillants et ensuite de grimper les échelons. Par la suite, j'en ai parlé à sa prof principale. Ca c'est calmé, mais au collège c'est vraiment la loi du plus bougainvillier !

Je vois ma fille au lycée et l'ambiance est tellement différente, j'ai hate que mon fils soit plus serein et trouve des enfants qui bossent et qui ne sont plus des andouilles à prouver leur supériorité et acceptent la différence des autres (physique, intelligence,...)
sandrine - Mer Sep 12, 2012 12:58 pm
Sujet du message:
Cpe oui. Et si besoin proviseur, c'est inadmissible cette violence, ca me révolte à chaque fois que je lis un tel évênement !
mimosa - Mer Sep 12, 2012 1:00 pm
Sujet du message:
Madec, ce que tu dis me parle bien, c ce que je dis à thomas pour le lycée..., et puis quand tu vois que les parents de certains zozos ne donnent ps suite aux convocs du CPE, je vois mal comment l'enfant changerait d'attitude, en dehors d'une main courante pff n'importe quoi
MARIKA - Mer Sep 12, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Madec, ce que tu dis me parle bien, c ce que je dis à thomas pour le lycée..., et puis quand tu vois que les parents de certains zozos ne donnent ps suite aux convocs du CPE, je vois mal comment l'enfant changerait d'attitude, en dehors d'une main courante pff n'importe quoi

+1
nananne - Mer Sep 12, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
bon le college est desert et personne ne repond au telephone, ce sera pour demain. L'attente va etre longue
guimellorique - Mer Sep 12, 2012 1:41 pm
Sujet du message:
Ça me remue beaucoup, car mon fils est passé par là ! Question de temperamment ? Ma grande fille n'a jamais été emmerdée une seule seconde.
fraueza - Mer Sep 12, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
CPE directement clin d'oeil
mimosa - Mer Sep 12, 2012 1:50 pm
Sujet du message:
si j'en crois mon expérience,au collège aussi la justice est à plusieurs vitesses...
le petit voisin s'est fait agresser par un mauvais sujet bien connu, qui a été exclu trois jours et on a demandé au parent de ne ps porter plainte pff n'importe quoi , au retour il recommencera...
le gamin qui embêtait mon fils l'an dernier était un peu dissipé mais ps "le cas" non plus, par contre deux fois plus costaud donc thomas en avait marre d'avoir mal et qu'on ne l'écoute pas, je ne vois ps pourquoi le plus fort agresserait tranquillou le gamin tranquille dans son coin (il allait à sa rencontre pour le taper hein ? ), je ne me suis plainte à personne mais j'ai montré une prise de krav-maga au gosse , y'a un moment où je ne perds plus de temps à parler... le problème est réglé sifflote innocemment, je sens une sorte de "peur des représailles" qui donne une certaine impunité aux mauvais éléments, si à 12ans on peut se la jouer caïd..., et puis le gars qui a battu le voisin était bcp plus grand et fort, donc cette dimension là aussi m'agresse fortement...
karukera - Mer Sep 12, 2012 1:52 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Cpe oui. Et si besoin proviseur, c'est inadmissible cette violence, ca me révolte à chaque fois que je lis un tel évênement !

Oui, moi aussi!!!
carpediem27 - Mer Sep 12, 2012 2:04 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
sandrine a écrit:

Oui, moi aussi!!!

pareil pour moi clin d'oeil
il faut stopper de suite , c'est d'un pénible soupire
tanie - Mer Sep 12, 2012 2:21 pm
Sujet du message:
morgane a eu des soucis en 6eme le cpe avait agit et la meme en seconde l'année derniere une fille l'a giflée et menacer en fin d'année j'avais tel dans la minute au cpe qui avait convoqué dés le lendemain la gamine et tout avais été stoppé avant que ca prenne des proportions à ton fils
flore - Mer Sep 12, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
sandrine a écrit:

Oui, moi aussi!!!

Je crois qu'au collège il faut trouver LA bonne personne pour communiquer que ce soit le PP, le CPE, le directeur
nelcy - Mer Sep 12, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
karukera a écrit:
sandrine a écrit:

Oui, moi aussi!!!

Je crois qu'au collège il faut trouver LA bonne personne pour communiquer que ce soit le PP, le CPE, le directeur

Oui l'important est d'être sûre de faire passer le mesage et d'avoir une réponse. Je serais remontée comme un coucou aussi.
@rmelle ;) - Mer Sep 12, 2012 3:16 pm
Sujet du message:
En France, je ne sais pas comment ça se pase, mais ici je connais le mode d'emploi: laisser absolument des traces de tes interventions!!
Un mail, une lettre qui sera mise au protocole, un rendez-vous avec témoin ecc.
Tout ce qu'on te dira devra être mis pas écrit, la sécurité des enfants est sous leur responsabilité.
Mes fistons ont été chahutés, j'ai envoyé le mail en journée, le lendemain j'ai reçu un coup de fil du collège, les e m m erdeurs ont été convoqués immédiatement et le problème a été résolu.

Ne pas laisser traîner et ne pas penser qu'on en fait trop ou qu'on dérange etc.
C'est tolérance zéro pour la violence.
C'est malheureux à dire mais les surveillants/profs/directeurs ont besoin de savoir qu'on attend d'eux une certaine qualité de surveillance.
S'ils n'arrivent pas à assurer qu'ils appellent les flics!!!
liza - Mer Sep 12, 2012 3:20 pm
Sujet du message:
Nananna, tu te souviens de l'histoir ed emon Thibault en juin dernier ?

J'ai été contacté par le cpe et j'ai pris rv directement avec le proviseur.J'ia été très écoutée et j'espère que ce ser ale cas pour vous.
Mélissandre - Mer Sep 12, 2012 4:14 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
mimosa a écrit:

merci, ça confirme ce que je pensais mais j'avais peur de reagir trop avec mes trippes

Direct cpe aussi.

4Y - Mer Sep 12, 2012 4:43 pm
Sujet du message:
Je trouve ça triste
J'irais également voir le CPE dans un premier temps , mais je ferais tout de même un courrier en AR après le rendez vous. ( dont je garderais copie + retour de l'accusé )
steph7 - Mer Sep 12, 2012 5:09 pm
Sujet du message:
comme les autres: tolérance zéro vis à vis de la violence.
nananne - Mer Sep 12, 2012 5:26 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

je suis allee me rafraichir la memoire et maintenant je m'en souviens.
Arthur ne riposte pas, il ne sait pas faire (enfin avec ses soeurs oui mais pas avec des enfants aussi grands que lui). En fait je l'ai appris un peu par hazard en lui faisant remarque des bizarreries dans son attitude. Il a fallu bien creuser pour tout savoir. Il avait peur des represailles s'il en parlait.
liza - Mer Sep 12, 2012 5:53 pm
Sujet du message:
[quote="nananne"]
liza a écrit:

je suis allee me rafraichir la memoire et maintenant je m'en souviens.
Arthur ne riposte pas, il ne sait pas faire (enfin avec ses soeurs oui mais pas avec des enfants aussi grands que lui). En fait je l'ai appris un peu par hazard en lui faisant remarque des bizarreries dans son attitude. Il a fallu bien creuser pour tout savoir. Il avait peur des represailles s'il en parlait.[/quote]

comme Thibault.
@rmelle ;) - Mer Sep 12, 2012 6:05 pm
Sujet du message:
La peur des représailles est un réflexe d'adulte. Souvent les mômes ont fait une grosse bêtise mais ils ne sont pas encore dans une optique de vengeance ou autres réglements de comptes.
Le rassurer que ces petits Kons vont être remis sur le droit chemin et qu'en tant que victime il ne craint rien.
nananne - Mer Sep 12, 2012 7:20 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Le rassurer que ces petits Kons vont être remis sur le droit chemin et qu'en tant que victime il ne craint rien.

c'est ce que j'ai fait et il a l'air mieux.
nananne - Jeu Sep 13, 2012 7:14 am
Sujet du message:
J'ai vu la principale, elle a pris l'affaire au serieux. Elle refait le point avec Arthur lundi et me tient au courant.
nutella - Jeu Sep 13, 2012 7:22 am
Sujet du message:
j'espère que ça se passera bien, et qu'Arthur ne sera plus embêté!
carpediem27 - Jeu Sep 13, 2012 8:05 am
Sujet du message:
nutella a écrit:

pareil
sandrine - Jeu Sep 13, 2012 8:05 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
nutella a écrit:

pareil

oui moi aussi.
TICYA - Jeu Sep 13, 2012 8:16 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
carpediem27 a écrit:
nutella a écrit:

pareil

oui moi aussi.

Moi aussi.
Coquelicot.fr - Jeu Sep 13, 2012 8:19 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
carpediem27 a écrit:
nutella a écrit:

pareil

oui moi aussi.

Moi aussi.

Ce n'est jamais agréable ces situations. Moi aussi j'espère que tout ira.
pleine lune - Jeu Sep 13, 2012 8:20 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
carpediem27 a écrit:
nutella a écrit:

pareil

oui moi aussi.

Moi aussi.

Et moi! Ici ça avait l'air de commencer aussi avec mon Roland. Mais lui a un grand frère en 4ème. Celui ci protège son petit frère maintenant. C'est rigolo parce que à la maison ils se disputent toujours et à l'école le plus grand devient le chevalier blanc grand sourire
melvirni - Jeu Sep 13, 2012 9:14 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
carpediem27 a écrit:
nutella a écrit:

pareil

oui moi aussi.

Moi aussi.

je l'espère aussi
nananne - Jeu Sep 13, 2012 9:46 am
Sujet du message:
merci beaucoup d'etre la. C'est le genre de situation ou ça fait vraiment du bien d'etre entourree
fraueza - Jeu Sep 13, 2012 9:49 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'ai vu la principale, elle a pris l'affaire au serieux. Elle refait le point avec Arthur lundi et me tient au courant.

super ! j'espère qu'il va ainsi pouvoir continuer sa 5ème en toute sérénité grand sourire
bibiche - Jeu Sep 13, 2012 10:34 am
Sujet du message:
La peur des représailles est un réflexe d'adulte. Souvent les mômes ont fait une grosse bêtise mais ils ne sont pas encore dans une optique de vengeance ou autres réglements de comptes.

j'aimerai te croire armelle.
ici quand petits kons il y a, on les remet en place, certes, mais ça ne sert à rien, voire ils en rajoutent une couche vis à vis du "cafteur" ...
@rmelle ;) - Jeu Sep 13, 2012 10:56 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

ici quand petits kons il y a, on les remet en place, certes, mais ça ne sert à rien, voire ils en rajoutent une couche vis à vis du "cafteur" ...

j'imagine qu'il doit y avoir des situations où les adultes ont perdu le controle,ça ne semblait pas etre le cas de l'école de Nanane, c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas avoir peur dès le début, de marquer fortement le coup.
bibiche - Jeu Sep 13, 2012 10:57 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

j'imagine qu'il doit y avoir des situations où les adultes ont perdu le controle,ça ne semblait pas etre le cas de l'école de Nanane, c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas avoir peur dès le début, de marquer fortement le coup.

et puis de toute façon c'est la seule chose intelligente à faire.
nananne - Jeu Sep 13, 2012 12:09 pm
Sujet du message:
Il me tarde qu'Arthur rentre pour savoir, comment ça s'est passe
sandrine - Jeu Sep 13, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

Tu nous diras hein clin d'oeil
TICYA - Jeu Sep 13, 2012 1:11 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
nananne a écrit:

Oui !
tanie - Jeu Sep 13, 2012 1:44 pm
Sujet du message:
donne nous des nouvelles
liza - Jeu Sep 13, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
nananne a écrit:

Oui !

clin d'oeil
Rom@ne - Jeu Sep 13, 2012 2:21 pm
Sujet du message:
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. C'est angoissant.
nananne - Jeu Sep 13, 2012 4:23 pm
Sujet du message:
Arthur est rentré. La prof principale a gardé l'enfant qui embêtait Arthur à la fin de son cours. A la suite de quoi l'enfant a dit à Arthur qu'il ne l'embêterait plus et que si Arthur lui avait dit qu'il en parlerait à ses parents, il aurait arrêter aussitôt! Ouf!
bibiche - Jeu Sep 13, 2012 4:24 pm
Sujet du message:
ah je suis contente pour arthur ! grand sourire
parfois on tombe sur des jeunes intelligents, qui testent leur petit pouvoir mais savent redevenir raisonnables.
nananne - Jeu Sep 13, 2012 4:27 pm
Sujet du message:
oui, la principale m'avait dit que le garçon en question était sans histoire jusque la
c'est fou! ça tient vraiment à rien, ça aurait pu durer longtemps si on n'avait pas un peu creuse pourquoi Arthur voulait avoir les cheveux plus courts
sandrine - Jeu Sep 13, 2012 4:40 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
oui, la principale m'avait dit que le garçon en question était sans histoire jusque la
c'est fou! ça tient vraiment à rien, ça aurait pu durer longtemps si on n'avait pas un peu creuse pourquoi Arthur voulait avoir les cheveux plus courts

Pauvre bonhomme soupire

Tant mieux si c'est réglé grand sourire
liza - Jeu Sep 13, 2012 4:41 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
nananne a écrit:

Pauvre bonhomme soupire

grand sourire
LAB - Jeu Sep 13, 2012 4:59 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
nananne a écrit:

Pauvre bonhomme soupire

pareil
@rmelle ;) - Jeu Sep 13, 2012 5:28 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Sincèrement, ça ne m'étonne pas, c'est souvent de l'ordre de la grosse ânerie et c'est bien là qu'il faut absolument la reprendre comme telle, ne pas laisser les choses s'installer, ne pas avoir peur d'en parler etc.
Lnjovir - Jeu Sep 13, 2012 5:32 pm
Sujet du message:
Je suis contente pour toi et pour ton fils que cela se soit passé comme cela.
tanie - Jeu Sep 13, 2012 5:55 pm
Sujet du message:
hourrah je suis contente pour arthur
TICYA - Jeu Sep 13, 2012 6:29 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

Moi aussi grand sourire
tequelle - Jeu Sep 13, 2012 6:40 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:

Moi aussi grand sourire

oui,moi aussi grand sourire
nananne - Jeu Sep 13, 2012 6:43 pm
Sujet du message:
merci a toutes vote soutien m'a vraiment aide ces dernieres heures
flore - Jeu Sep 13, 2012 6:46 pm
Sujet du message:
Bien contente pour vous
nelcy - Jeu Sep 13, 2012 9:51 pm
Sujet du message:
Chouette.
scoubidou - Jeu Sep 13, 2012 10:34 pm
Sujet du message:
je suis contente que ça se soit réglé si facilement !

virgulle - Ven Sep 14, 2012 7:46 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Sincèrement, ça ne m'étonne pas, c'est souvent de l'ordre de la grosse ânerie et c'est bien là qu'il faut absolument la reprendre comme telle, ne pas laisser les choses s'installer, ne pas avoir peur d'en parler etc.

Et c'est aussi très bénéfique pour l'enfant sans histoire heart
nutella - Ven Sep 14, 2012 7:57 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
merci a toutes vote soutien m'a vraiment aide ces dernieres heures

et contente que le problème soit réglé hourrah
Mélissandre - Ven Sep 14, 2012 8:27 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Bien contente pour vous

Oui c'est une bonne chose .
soffy - Ven Sep 14, 2012 12:00 pm
Sujet du message:
je suis contente pour vous que ce se soit réglé aussi tranquillement. à cet âge là il suffit souvent d'en parler et de montrer que les adultes sont là et prêt à agir
Rom@ne - Ven Sep 14, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
je suis contente pour vous que ce se soit réglé aussi tranquillement. à cet âge là il suffit souvent d'en parler et de montrer que les adultes sont là et prêt à agir
+1. Quel soulagement grand sourire
Chérie2000 - Sam Sep 15, 2012 6:19 pm
Sujet du message:
Tant mieux !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure