barnaby a écrit: |
Isabelle, tu serai pas un des profs de mon fils, l'un des profs nous a dis exactement la même chose que ce que tu demandes ![]() Laurence tu as donc un ordinateur "affectés" spécialement pour tous les enfants?. Sinon, ici aussi, nous pouvons avoir accès aux notes et aux devoirs à faire via internet, je trouve cela plutôt pas mal. |
nelcy a écrit: |
J'allais ouvrir un post du même style. ![]() Salomé (4ème) a de plus en plus de recherches, devoirs etc...sur l'ordi. Les enfants utilisent mon ordi sur demande, celui de mon mari non c'est son outil de travail, et éventuellement l'Ipad di c'est pour des reherches. Aucun des appareils ne leur appartient en propre ce sont les nôtres. Mais Salomé a de plus en plus besoin d'y accéder pour son travail scolaire, du coup cela limite beaucoup l'accés aux autres membres de la famille, surtout à moi en fait ![]() |
nelcy a écrit: |
J'allais ouvrir un post du même style. ![]() Salomé (4ème) a de plus en plus de recherches, devoirs etc...sur l'ordi. Les enfants utilisent mon ordi sur demande, celui de mon mari non c'est son outil de travail, et éventuellement l'Ipad di c'est pour des reherches. Aucun des appareils ne leur appartient en propre ce sont les nôtres. Mais Salomé a de plus en plus besoin d'y accéder pour son travail scolaire, du coup cela limite beaucoup l'accés aux autres membres de la famille, surtout à moi en fait ![]() |
laurence a écrit: | ||
Oui, mine de rien, quand ils sont beaucoup, ça n'est pas du luxe un ordinateur pour eux. Mes grands y ont passé énormément de temps pour préparer leur bac (annales en ligne) |
flore a écrit: | ||
Vive l'Iphone ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Mon papa m'en a offert un il y a peu ![]() |
barnaby a écrit: |
Tes grands ont eu un ordinateur chacun au lycée ou ils se sont partagés le même, celui que tu as au salon?. Parce qu'effectivement, entre les révisions pour leur cours, et les discussions qu'ils peuvent entretenir avec leurs amis sur les divers réseaux sociaux, cela peut durer longtemps et bloquer l'accès aux autres. |
isabelle2 a écrit: |
A partir de mon site, les élèves peuvent consulter leur fiche de progression, choisir des livres de lectures suivies, réviser leur vocabulaire, jouer, voir les cours copiés dans la journée...etc...
J'ai demandé aux parents qui étaient d'accord de leur créer une adresse "de travail" du type prénom.nom (que les enfants apprennent aussi que quand on travaille, on ne s'appelle jojoleplusbeau@gmail ![]() La plupart des parents sont d'accord. Ceux qui ne le souhaitent pas, ça s'arrête là. Internet est un plus, une aide, pas une obligation. En tous cas, je reste carrément hostile à l'ordi dans la chambre, pour mes enfants comme pour mes élèves. |
SPQR a écrit: | ||
Je vois les choses ainsi. ![]() |
laurence a écrit: | ||
Oui, mine de rien, quand ils sont beaucoup, ça n'est pas du luxe un ordinateur pour eux. Mes grands y ont passé énormément de temps pour préparer leur bac (annales en ligne) |