liane a écrit: |
Bonne question! je me demande la même chose. Ici on met juste des tomates et des salades et notre production fait un peu pitié à côté du jardin de nos voisins qui sont retraités et qui passent leur temps à s'en occuper; Et c'est vrai qu'avec le prix des plants qu'on achète... (les graines c'est plus économique mais ça marche moins bien) C'est surtout une question de qualité, les tomates n'ont bien sûr pas le même goût que les premiers prix du magasin. Mais question économies, je ne pense pas que ça nous rapporte beaucoup
En fait tous les gens que je connais qui ont un beau jardin sont des retraités! Y'a pas de secret, il faut y passer du temps |
liane a écrit: | ||
à part Nanon, je voulais dire, elle, elle n'est pas retraitée, mais son mari doit avoir un secret!! |
laurence a écrit: |
Mon mari a essayé mais on part à peu près tout l'été.
Ensuite il est du genre à penser que les bons outils font les bons jardiniers (donc fortune dépensée en équipements divers). Et pour finir, il n'avait pas du tout le temps de s'en occuper, désherber/replanter/éclaircir... Les trois écueils d'un potager rentable quoi ![]() |
laurence a écrit: |
Mon mari a essayé mais on part à peu près tout l'été.
Ensuite il est du genre à penser que les bons outils font les bons jardiniers (donc fortune dépensée en équipements divers). Et pour finir, il n'avait pas du tout le temps de s'en occuper, désherber/replanter/éclaircir... Les trois écueils d'un potager rentable quoi ![]() |
soandco a écrit: |
Je ne savais pas pour les potimarrons et les courges du voisin. J'en ai fait deux-trois fois sans pb. En fait mon voisin n'a pas de courge. ![]() Pour Ticya, si je devais démarrer je ferais un potager en carré au lieu de m'enquiquiner à retourner la terre. http://www.potagerencarres.info/ |
nanon a écrit: |
Mon mari s'occupe de tout,moi, je stocke et cuisine. |
mamanbeuns a écrit: |
Moi j'offre des chou a qui vient en chercher ![]() |
et les aubergines vous en faites quoi a part frites ? |
michelledem a écrit: | ||
|
soandco a écrit: | ||
caviar |
soandco a écrit: |
Je ne savais pas pour les potimarrons et les courges du voisin. J'en ai fait deux-trois fois sans pb. En fait mon voisin n'a pas de courge. ![]() Pour Ticya, si je devais démarrer je ferais un potager en carré au lieu de m'enquiquiner à retourner la terre. http://www.potagerencarres.info/ |
bon je suis en train de chauffer mes aubergines pour le caviar! resultats ce soir
et je vais me mettre a faire mes 4kg de haricots verts ![]() |
lélé a écrit: |
Alors, depuis 10 ans maintenant qu'on vit ici, on a eu le temps de tester ce qui fonctionne ou pas dans le potager ...
Donc, depuis 2/3 ans, on met : courgettes, concombres, salades, petits pois, haricots verts, radis, artichauts, bettes, panais, radis noir, betteraves, un peu de choux ... On a abandonné les tomates et les poivrons (pas de serre mais le voisin en a une et il est plus que ravis de nous faire partager sinon sa femme jette ![]() ![]() Clairement, chez nous c'est le verger que j'adore ![]() On plante pas en quantité industrielle et on est plusieurs voisins a s'échanger/donner/partager nos récoltes si trop abondantes ... Là, on va replanter quelques salades et compter sur un beau mois de septembre ... on verra bien ! |
Mélissandre a écrit: |
Je suis pas lélé, mais les petits pois, ca poussent super bien, tout comme les haricots verts. |
SPQR a écrit: | ||
Il parait que ça marche super bien (ainsi que les fèves, voire lentilles). Je vais tester avec l'école de mes enfants. Tu confirmes que c'est un truc facile à réussir ? ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Les framboisiers spqr c'est top aussi, on a juste 6 pieds et là on en mange tous les jours encore. |
SPQR a écrit: | ||
ça se met contre un mur ? Besoin de quel espace, quelle terre ? merci ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Nous c'est coté haie, on a mis un peu de sable pour alleger la terre et c'est tout! |
MARIKA a écrit: |
100 poireaux !! ![]() ![]() ![]() je n'en mange pas autant dans l'année !!! |
mamanbeuns a écrit: | ||
tu congel pour les soupes de l'hiver ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||
tu congel pour les soupes de l'hiver ![]() |
mirena a écrit: |
Pour le gout surtout, on ne retrouve cela que dans les légumes de jardin.
Je n'ai ni le temps ni la place pour la rentabilité. Par chez moi on fait beaucoup de troc entre voisins et je trouve cela sympa. ![]() |
MARIKA a écrit: |
Quelles décoctions Nono ?
Juste pour voir par rapport aux mixtures que prépare fiston ! |