Mélissandre a écrit: |
Thé rouge ou lait , pain, fromage/ yaourts, fruits frais ou compote parfois gateaux |
yris33 a écrit: | ||
miss3 (8ans ) aime bien mais j'ai du mal ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Très tot, en fait c'est pas vraiment du thé, c'est sans theine, donc dès 10/12 mois. |
steph7 a écrit: |
Vous laissez vos ados partir à jeun le matin quand ils vous disent qu'ils n'ont vraiment vraiment pas faim?
Sinon pour répondre c'est céréales pour 3 et 4 et tartines / boisson chaude pour les autres, ou rien parfois... |
bougnette a écrit: |
Tartines pain de mie + Nutella font l'unanimité pour les enfants, et c'est un peu difficile de leur faire manger autre chose...
Le pain frais et la confiture ne passent généralement que pour les deux grands. Le miel éventuellement pour le plus grand et le petit dernier. Des céréales cruesli natures, parfois, pour les trois grands. Je n'achète plus de céréales "enfants", trop sucré et trop cher (un petit déjeuner et un gouter tuent la boîte...). Bol de lait très froid pour mon grand, bol de lait a température ambiante pour les deux moyens (un avec chocolat, un sans), bib de lait chocolaté chaud pour le dernier. ![]() |
petitecoccinelle a écrit: | ||
Les céréales, tu les prends en bio ou pas ? (je sais que tu consommes bio également). Sinon, non ! Je n'ai que ma deuzième qui n'arrive pas trop à déjeuner le matin. Les jours où il n'y a pas école, je suis OK pour qu'elle ne boive qu'un peu de lait de riz mais sinon, je tiens à ce qu'elle avale au moins une tartine (le pain des fleurs c'est léger et ça passe bien avec elle). Puis de tte manière, les deux plus grandes prennent un goûter pour la récré du matin dans leur cartable. |
petitecoccinelle a écrit: |
Pour celles qui donnent du pain, vous faites comment ??? Il est frais ???
Dans l'idéal, j'aimerais vraiment qu'ils mangent du pain plutôt que des céréales ![]() |
juju a écrit: |
par contre ici,le petit dej est sacré,en principe(car arrivée au lycée,je ne surveille pas ![]() la j ai la fille du compagnon de ma fille,qui ne dejeune pas,donc elle essaie en ce moment de faire comme les autres,mais ça lui est difficile et moi ça me fait drole de voir cette choupinette chipoter devant son bol ![]() |
Ben oui ! C'est pour ces raisons que je voudrais éviter de leurs en acheter ! Sauf que j'en ai deux accros et je ne sais pas quoi leur proposer d'autre. Le pain de mie ? C'est pas terrible non plus !!! Je le réserve au croque-monsieur et parfois au goûter. |
TICYA a écrit: | ||
Il y a les petits pains ou petites baguettes de pain qu'on peut acheter en grandes surfaces qu'il faut passer quelques minutes au four avant de les consommer ![]() |
Enfin, pour avoir été comme ça, je peux te dire que ce n'est pas évident d'avoir l'estomac au bord des lèvres et de ne pouvoir rien avaler au p'tit déj' ! Petite, j'étais pareil. Maintenant, j'arrive à manger mais pas tous les jours, mon appétit vient plus tard dans la matinée en fait. Et ma deuzième est pareil ! Elle n'a pas faim au réveil (là où généralement on DOIT manger avant de partir à l'école), mais plus tard dans la matinée. Mais pour éviter les crampes d'estomac provoquées par la faim, je la force gentiment à avaler qq chose + elle a un goûter dans son cartable. |
bougnette a écrit: | ||||
J'ai calculé, le pain de mie me revient quand même moins cher. Et mes deux petits sont quasi incapables de manger autre chose, à part des gâteaux style Prince, mais la aussi, le coût est élevé! Mais, j'essaye le plus possible que les deux grands mangent du pain (maison ou acheté par papa juste avant le petit dej) ou des céréales (bio, sinon rien, du jour au lendemain, je leur ai expliqué pourquoi je n'achetais plus de chocapic & cie, et ils s'y sont fait... Et quand j'achète une boîte pendant les vacances, c'est la fête!!). |
petitecoccinelle a écrit: | ||||
Oui c'est vrai ! Ou alors je peux faire une brioche dans la MAP la veille ... ou garder du pain de la veille .... Je vais leur en parler pour voir. |
juju a écrit: | ||||||
le pain de la veille,juste toaster le matin ![]() |
Steph, tu m'fais rire avec le panda, le singe et le koala ! ;) :D
C'est vrai que le goût des bio est bof mais surtout le prix arghhhhhhhhh :pff: :hypno: Emystyles, le pain des fleurs ce sont des craquottes bio à la farine de sarrasin. |
Vous laissez vos ados partir à jeun le matin quand ils vous disent qu'ils n'ont vraiment vraiment pas faim?
Sinon pour répondre c'est céréales pour 3 et 4 et tartines / boisson chaude pour les autres, ou rien parfois... |
Vous laissez vos ados partir à jeun le matin quand ils vous disent qu'ils n'ont vraiment vraiment pas faim? |
Mélissandre a écrit: |
Ici tout le monde mange le matin ![]() |
Caribou a écrit: |
je prends des boules de pain tranché à leclerc (5 ou 6) que je congèle, je les sors au fur et à mesure, je peux mettre les tranches directement congelées dans le grille pain, c'est super bon c'est comme du pain frais grillé! et c'est meilleur que du pain de mie ![]() |
Steph, tu m'fais rire avec le panda, le singe et le koala ! ![]() ![]() C'est vrai que le goût des bio est bof mais surtout le prix arghhhhhhhhh ![]() ![]() Emystyles, le pain des fleurs ce sont des craquottes bio à la farine de sarrasin. |
scoubidou a écrit: | ||
pour le prix je suis d'accord (on en prend qu'en dépannage donc ça va) mais je les trouve bonnes moi ![]() bon je nai fait que goûter, je n'en ai pas mangé un bol... sinon pour la question de départ, pain de la machine à pain, beurre confiture ou miel, pâte à tartiner, parfois crème de caramel rarement pancakes, un peu plus souvent brioche maison et en ce moment, le dimanche, croissant surgelés (mais on les fait cuire, quand même ![]() |
SPQR a écrit: |
Vous me donnez faim... ![]() De manière générale, le petit dej. est le repas que je préfère et pour lequel je culpabilise le moins de manger vu que j'ai toute la journée pour l'éliminer. Tout y passe donc sans scrupule ! Il me tarde d'y être tiens ! ![]() ![]() |