Maximômes

toutes les discussions - Petits déjeuners de vos enfants

petitecoccinelle - Mer Sep 12, 2012 9:25 pm
Sujet du message: Petits déjeuners de vos enfants
Que prennent vos enfants au petit déjeuner ?

Ici, j'en ai deux qui ne jurent que par les céréales type mielpops and co + lait de riz (mes enfants détestent le lait de vache), une qui boit un bol de lait de riz + une tartine de pain des fleurs avec confiture, et une autre qui mange un yaourt au soja et qui grapille un peu de tartine, un peu de céréales.

Je ne suis pas fan des céréales en fait. Mais je n'ai pas trouvé THE truc pour leur faire lacher l'affaire.
Le pain frais (mon idéal), je l'achète après les avoir déposé à l'école.

Et chez vous, alors ???
flore - Mer Sep 12, 2012 9:31 pm
Sujet du message:
Le plus souvent une boisson chaude et des tartines avec ce qu'ils veulent dessus, les céréales c'est notre diner du dimache soir. Parfois il y a de la brioche, des viennoiseries ou un petit dej salé.
Mélissandre - Mer Sep 12, 2012 9:31 pm
Sujet du message:
Thé rouge ou lait , pain, fromage/ yaourts, fruits frais ou compote parfois gateaux
yris33 - Mer Sep 12, 2012 9:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Thé rouge ou lait , pain, fromage/ yaourts, fruits frais ou compote parfois gateaux
a compter de uel age???
miss3 (8ans ) aime bien mais j'ai du mal honte
Mélissandre - Mer Sep 12, 2012 9:34 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
Mélissandre a écrit:
a compter de uel age???

Très tot, en fait c'est pas vraiment du thé, c'est sans theine, donc dès 10/12 mois.
emystyles - Mer Sep 12, 2012 9:35 pm
Sujet du message:
Ici ma 9 ans mange des cérales, des pains au lait, des cracottes, elle change régulièrement; mon 5ans lui est addict aux pains au lait/nutella et quand il n'y a plus de nutella c'est beurre chocolat en poudre.
Mes 3 ans et 2 ans c'est biberon et grignotage: cérales, pains au lait, cracottes etc....
Généralement, il y a du choix au petit déjeuner donc les enfants mangent les produits par période, à part mon N2 qui lui est fidèle la plupart du temps à ses pains aux lait
carpediem27 - Mer Sep 12, 2012 9:37 pm
Sujet du message:
çà dépend des jours et des enfants c'est très variable !
ici ils ne sont pas du tout céréales

actuellement jus d'orange pour tous et :

N1 : pain au lait + chocolat noir mais mr étant bagué il a décrété qu'il mangerait autre chose
en ce moment c'est gâteau style "savane" soupire

N2 : brioche + chocolat au lait

N3 : crêpe tartiné de nutella

N 4 : pain au lait + chocolat + chocolat chaud
yris33 - Mer Sep 12, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
yris33 a écrit:
Mélissandre a écrit:
a compter de uel age???

Très tot, en fait c'est pas vraiment du thé, c'est sans theine, donc dès 10/12 mois.
si tôt très étonné(e) tu vas faire une heureuse des que je vais lui dire qu'elle peut hourrah
@nge - Mer Sep 12, 2012 9:40 pm
Sujet du message:
tiens si ça peut t aider

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=50545&highlight=petit+d%E9jeuner
bougnette - Mer Sep 12, 2012 9:40 pm
Sujet du message:
Tartines pain de mie + Nutella font l'unanimité pour les enfants, et c'est un peu difficile de leur faire manger autre chose...

Le pain frais et la confiture ne passent généralement que pour les deux grands.

Le miel éventuellement pour le plus grand et le petit dernier.

Des céréales cruesli natures, parfois, pour les trois grands.

Je n'achète plus de céréales "enfants", trop sucré et trop cher (un petit déjeuner et un gouter tuent la boîte...).

Bol de lait très froid pour mon grand, bol de lait a température ambiante pour les deux moyens (un avec chocolat, un sans), bib de lait chocolaté chaud pour le dernier. bizarre
steph7 - Mer Sep 12, 2012 9:41 pm
Sujet du message:
Vous laissez vos ados partir à jeun le matin quand ils vous disent qu'ils n'ont vraiment vraiment pas faim?

Sinon pour répondre c'est céréales pour 3 et 4 et tartines / boisson chaude pour les autres, ou rien parfois...
TICYA - Mer Sep 12, 2012 9:41 pm
Sujet du message:
Le matin, pas le temps et/ou la flemme de faire des tartines. Et puis ici aussi, le pain s'achète au retour de l'école.
Donc céréales, gâteaux industriels ou faits maison (plus rarement honte ) avec ou non lait, compotes, yaourts.

Le goûter est plus équilibré : pain/beurre/confiture ou pain et barre de chocolat, verre ou bol de lait (et chocolat chaud l'hiver), compotes, yaourts.
petitecoccinelle - Mer Sep 12, 2012 9:42 pm
Sujet du message:
Pour celles qui donnent du pain, vous faites comment ??? Il est frais ???
Dans l'idéal, j'aimerais vraiment qu'ils mangent du pain plutôt que des céréales pff n'importe quoi
petitecoccinelle - Mer Sep 12, 2012 9:44 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Vous laissez vos ados partir à jeun le matin quand ils vous disent qu'ils n'ont vraiment vraiment pas faim?

Sinon pour répondre c'est céréales pour 3 et 4 et tartines / boisson chaude pour les autres, ou rien parfois...

Les céréales, tu les prends en bio ou pas ? (je sais que tu consommes bio également).

Sinon, non ! Je n'ai que ma deuzième qui n'arrive pas trop à déjeuner le matin. Les jours où il n'y a pas école, je suis OK pour qu'elle ne boive qu'un peu de lait de riz mais sinon, je tiens à ce qu'elle avale au moins une tartine (le pain des fleurs c'est léger et ça passe bien avec elle).

Puis de tte manière, les deux plus grandes prennent un goûter pour la récré du matin dans leur cartable.
@nge - Mer Sep 12, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
mon 14ans,si il mange du pain,il a faim avant le fin de sa matinée d ecours,alors qu avec ses céreales non
petitecoccinelle - Mer Sep 12, 2012 9:47 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Tartines pain de mie + Nutella font l'unanimité pour les enfants, et c'est un peu difficile de leur faire manger autre chose...

Je n'achète plus de céréales "enfants", trop sucré et trop cher (un petit déjeuner et un gouter tuent la boîte...).

Bol de lait très froid pour mon grand, bol de lait a température ambiante pour les deux moyens (un avec chocolat, un sans), bib de lait chocolaté chaud pour le dernier. bizarre

Ben oui ! C'est pour ces raisons que je voudrais éviter de leurs en acheter ! Sauf que j'en ai deux accros et je ne sais pas quoi leur proposer d'autre.
Le pain de mie ? C'est pas terrible non plus !!! Je le réserve au croque-monsieur et parfois au goûter.
@nge - Mer Sep 12, 2012 9:48 pm
Sujet du message:
par contre ici,le petit dej est sacré,en principe(car arrivée au lycée,je ne surveille pas clin d'oeil ),chacun le prends copieux
la j ai la fille du compagnon de ma fille,qui ne dejeune pas,donc elle essaie en ce moment de faire comme les autres,mais ça lui est difficile et moi ça me fait drole de voir cette choupinette chipoter devant son bol clin d'oeil
emystyles - Mer Sep 12, 2012 9:50 pm
Sujet du message:
honte honte c'est quoi le pain des fleurs?
steph7 - Mer Sep 12, 2012 9:50 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
steph7 a écrit:

Les céréales, tu les prends en bio ou pas ? (je sais que tu consommes bio également).

Sinon, non ! Je n'ai que ma deuzième qui n'arrive pas trop à déjeuner le matin. Les jours où il n'y a pas école, je suis OK pour qu'elle ne boive qu'un peu de lait de riz mais sinon, je tiens à ce qu'elle avale au moins une tartine (le pain des fleurs c'est léger et ça passe bien avec elle).

Puis de tte manière, les deux plus grandes prennent un goûter pour la récré du matin dans leur cartable.

non, personne n'aime les céréales bio ici.. c'est Lidl... les pandas, les singes, les koalas....
petitecoccinelle - Mer Sep 12, 2012 9:54 pm
Sujet du message:
Steph, tu m'fais rire avec le panda, le singe et le koala ! clin d'oeil grand sourire
C'est vrai que le goût des bio est bof mais surtout le prix arghhhhhhhhh pff n'importe quoi gros yeux

Emystyles, le pain des fleurs ce sont des craquottes bio à la farine de sarrasin.
SPQR - Mer Sep 12, 2012 9:54 pm
Sujet du message:
pain/biscottes + beurre/confiture + thé ou chocolat
TICYA - Mer Sep 12, 2012 9:54 pm
Sujet du message:
Dans l'idéal, j'aimerais vraiment qu'ils mangent du pain plutôt que des céréales pff n'importe quoi

Il y a les petits pains ou petites baguettes de pain qu'on peut acheter en grandes surfaces qu'il faut passer quelques minutes au four avant de les consommer clin d'oeil
petitecoccinelle - Mer Sep 12, 2012 9:56 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
par contre ici,le petit dej est sacré,en principe(car arrivée au lycée,je ne surveille pas clin d'oeil ),chacun le prends copieux
la j ai la fille du compagnon de ma fille,qui ne dejeune pas,donc elle essaie en ce moment de faire comme les autres,mais ça lui est difficile et moi ça me fait drole de voir cette choupinette chipoter devant son bol clin d'oeil

Enfin, pour avoir été comme ça, je peux te dire que ce n'est pas évident d'avoir l'estomac au bord des lèvres et de ne pouvoir rien avaler au p'tit déj' ! Petite, j'étais pareil. Maintenant, j'arrive à manger mais pas tous les jours, mon appétit vient plus tard dans la matinée en fait.
Et ma deuzième est pareil ! Elle n'a pas faim au réveil (là où généralement on DOIT manger avant de partir à l'école), mais plus tard dans la matinée. Mais pour éviter les crampes d'estomac provoquées par la faim, je la force gentiment à avaler qq chose + elle a un goûter dans son cartable.
bougnette - Mer Sep 12, 2012 9:57 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:

Ben oui ! C'est pour ces raisons que je voudrais éviter de leurs en acheter ! Sauf que j'en ai deux accros et je ne sais pas quoi leur proposer d'autre.
Le pain de mie ? C'est pas terrible non plus !!! Je le réserve au croque-monsieur et parfois au goûter.

J'ai calculé, le pain de mie me revient quand même moins cher. Et mes deux petits sont quasi incapables de manger autre chose, à part des gâteaux style Prince, mais la aussi, le coût est élevé!

Mais, j'essaye le plus possible que les deux grands mangent du pain (maison ou acheté par papa juste avant le petit dej) ou des céréales (bio, sinon rien, du jour au lendemain, je leur ai expliqué pourquoi je n'achetais plus de chocapic & cie, et ils s'y sont fait... Et quand j'achète une boîte pendant les vacances, c'est la fête!!).
petitecoccinelle - Mer Sep 12, 2012 9:57 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Il y a les petits pains ou petites baguettes de pain qu'on peut acheter en grandes surfaces qu'il faut passer quelques minutes au four avant de les consommer clin d'oeil

Oui c'est vrai ! Ou alors je peux faire une brioche dans la MAP la veille ... ou garder du pain de la veille ....
Je vais leur en parler pour voir.
nanon - Mer Sep 12, 2012 9:58 pm
Sujet du message:
Pain, beurre, choco, céréales, lait, cacao.
Viennoiseries le dimanche.
@nge - Mer Sep 12, 2012 9:58 pm
Sujet du message:
juju a écrit:

Enfin, pour avoir été comme ça, je peux te dire que ce n'est pas évident d'avoir l'estomac au bord des lèvres et de ne pouvoir rien avaler au p'tit déj' ! Petite, j'étais pareil. Maintenant, j'arrive à manger mais pas tous les jours, mon appétit vient plus tard dans la matinée en fait.
Et ma deuzième est pareil ! Elle n'a pas faim au réveil (là où généralement on DOIT manger avant de partir à l'école), mais plus tard dans la matinée. Mais pour éviter les crampes d'estomac provoquées par la faim, je la force gentiment à avaler qq chose + elle a un goûter dans son cartable.

ici ,on n a plus le "droit" de donner une collation dans le sac pour la cour soupire
je comprends qu on ne dejeune pas clin d'oeil ,car mon mari n a jamais pris de petit dej,il boit juste un café
petitecoccinelle - Mer Sep 12, 2012 9:59 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
bougnette a écrit:

J'ai calculé, le pain de mie me revient quand même moins cher. Et mes deux petits sont quasi incapables de manger autre chose, à part des gâteaux style Prince, mais la aussi, le coût est élevé!

Mais, j'essaye le plus possible que les deux grands mangent du pain (maison ou acheté par papa juste avant le petit dej) ou des céréales (bio, sinon rien, du jour au lendemain, je leur ai expliqué pourquoi je n'achetais plus de chocapic & cie, et ils s'y sont fait... Et quand j'achète une boîte pendant les vacances, c'est la fête!!).

Oui mais elles coutent un bras !!!! pff n'importe quoi ça part trop vite, les deux qui en mangent ont bon appétit avec les céréales !
Là où j'avais trouvé ça avantageux c'est à Auchan, les céréales bio en vrac sont moins chères au kilo que les marques connues pas bio ...
Sauf qu'Auchan c'est loin !!!!!!! bouhouhouhouuuuuuuu
@nge - Mer Sep 12, 2012 9:59 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Oui c'est vrai ! Ou alors je peux faire une brioche dans la MAP la veille ... ou garder du pain de la veille ....

le pain de la veille,juste toaster le matin c'est trop mignon
petitecoccinelle - Mer Sep 12, 2012 10:03 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
TICYA a écrit:

le pain de la veille,juste toaster le matin c'est trop mignon

Oui voilà ! Je vais leur en parler. Avec du beurre fondant et du miel, ça devrait le faire pour une, mais pour mon zigoto, ça va être une autre histoire ! (il est lent à manger en plus, l'avantage des céréales c'est qu'il mangeait plus vite ! grimace )
fraueza - Mer Sep 12, 2012 10:04 pm
Sujet du message:
pain de mie, brioche, biscottes, baguettes, beurre, fromage, confiture, miel, fruits frais, compote, salade de fruits, oeufs, jambon, lait, chocolat, thé, biscuits secs, restes de gâteau de la veille, crêpes, muffins... c'est très varié grand sourire

les céréales c'est occasionel et de moins en moins
emystyles - Mer Sep 12, 2012 10:05 pm
Sujet du message:
Steph, tu m'fais rire avec le panda, le singe et le koala ! ;) :D
C'est vrai que le goût des bio est bof mais surtout le prix arghhhhhhhhh :pff: :hypno:

Emystyles, le pain des fleurs ce sont des craquottes bio à la farine de sarrasin.

Merci je me coucherai moins bête ce soir, je vais tester ça a l'air bon...
bibounette80 - Mer Sep 12, 2012 10:07 pm
Sujet du message:
Les jours d école c céréales bio (en général je prends le muesli aux pépites de chocolat marque Inter, pas trop cher et ça cale bien!)

Les mercredis et we vacances c pain (jamais frais, on le fait griller ou comme ça, pain de campagne) ou sinon biscottes ou galettes de riz qu on tartine
bibounette80 - Mer Sep 12, 2012 10:08 pm
Sujet du message:
Petite coccinelle tu le prend ou le pain des fleurs?
petitecoccinelle - Mer Sep 12, 2012 10:20 pm
Sujet du message:
En mag' bio le pain des fleurs.
Ce n'est pas tellement cher, le paquet coûte dans les 3 euros et il y a un bon paquet de craquottes dedans (300 gr).
L'avantage pour les enfants allergiques aussi c'est que c'est sans gluten. Les miens ne sont pas allergiques mais ça ne fait pas de mal de varier les farines.
C'est source de fibre, protéine, magnésium, phosphore, ....
ça a un bon petit goût de grillé.
bibounette80 - Jeu Sep 13, 2012 6:11 am
Sujet du message:
Je Vais tester!
bibiche - Jeu Sep 13, 2012 7:03 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

ado rien ne passait le matin, hormis un verre de jus d'orange, je partais toujours avec un petit truc dans mon sac.
j'ai de la chance, mes mômes déjeunent encore mais sinon je n'aurais aucun soucis à leur confier un collation clin d'oeil
lélé - Jeu Sep 13, 2012 7:19 am
Sujet du message:
Ici, c'est assez variable aussi ...
Je fais mon pain, mes brioches ... en ce moment, je fait souvent du pain céréales aux fruits (figues/abricots/raisins secs) : il a un grand succès le matin grillé avec un peu de beurre !
Sinon, je vais dans un mag d'usine de gateaux faire un plein régulièrement et il y a des ptits déj. , mes gosses adorent tremper ca dans leur bols le matin .

Sinon, lait, jus d'orange, thé pour moi et zhom ...

Ma grande a du mal a manger le matin avant de partir prendre le car , alors, je lui glisse souvent dans son sac un brique de jus de fruit et un paquet de biscuit ... ca ME tracasse de savoir qu'elle part sans rien dans le ventre pff n'importe quoi
baobab - Jeu Sep 13, 2012 7:20 am
Sujet du message: Petits déjeuners
Ici pain + beurre, ou confiture, avec boissons chaudes+fruit ou jus de fruit, ou exeptionnellement des céréales(mais je les choisi au blé complet). clin d'oeil
fraueza - Jeu Sep 13, 2012 9:40 am
Sujet du message:
[quote="bibiche"]
steph7 a écrit:

j'essaie d'insister un peu en lui proposant ce qu'il aime, c'est souvent un yaourt et un verre de jus de fruits, c'est toujours ça de pris
Libellule - Jeu Sep 13, 2012 9:47 am
Sujet du message:
Ici, c'est pain avec beurre et chocolat ou nutella (un pot de nutella/mois) ou céréales accompagnés de lait. Sauf pour ma petite qui ne veut que de l'eau
Les jours non travaillés, il y a une brioche (quand je ne la loupe pas) pour ceux qui veulent; sinon céréales.
Je varie c'est vraiment par période: ils peuvent ne pas manger de céréales pendant des mois et ca repart, idem avec la brioche industrielle.
kiki - Jeu Sep 13, 2012 9:49 am
Sujet du message:
Mes 2 collègiennes ne mangent plus rien le matin depuis peu, elles n'ont pas faim, je leur demande de boire au moins un verre de lait ou de jus de fruits sinon c'est pain de mie, beurre, chocolat pour tout le monde.
Caribou - Jeu Sep 13, 2012 10:05 am
Sujet du message:
je prends des boules de pain tranché à leclerc (5 ou 6) que je congèle, je les sors au fur et à mesure, je peux mettre les tranches directement congelées dans le grille pain, c'est super bon c'est comme du pain frais grillé! et c'est meilleur que du pain de mie clin d'oeil pas de sucre ni de graisse
MARIKA - Jeu Sep 13, 2012 10:10 am
Sujet du message:
j'ai un fan de tartines (il n'y a pas que le pain frais, il y a aussi les crackers, les biscottes, le riz soufflé : autant de piste pour faire évoluer les fans de céréales vers autre chose).
et un autre qui ne jure que par les céréales.
en vacances, quand on a le temps, ils adorent les crêpes et les blinis.
ici c'est jamais la même chose, mais en temps scolaire on simplifei pour gagner du temps.
liza - Jeu Sep 13, 2012 10:11 am
Sujet du message:
Ma lycéenne mang ejust eun fruit et un yaourt maison.

Le reste : lait chocolaté, cracotte, craquelins, confiture, beurre et jus d'orange pressé.
Mélissandre - Jeu Sep 13, 2012 10:25 am
Sujet du message:
Ici tout le monde mange le matin très étonné(e)
angelique - Jeu Sep 13, 2012 10:35 am
Sujet du message:
Jus de fruits, cereales ou tartines ( cracottes, pain de mie ou pain )
Nutella ou beurre confiture, yaourts a boire et the detheinee .
carpediem27 - Jeu Sep 13, 2012 10:56 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ici tout le monde mange le matin très étonné(e)

ici aussi clin d'oeil

ma collégienne a parfois du mal mais elle se force d'elle même soupire
sinon elle sait qu'elle ne tiendra pas la matinée clin d'oeil
sandrine - Jeu Sep 13, 2012 11:51 am
Sujet du message:
Ici on mange le matin , pas le choix !

Il y a de tout suivant les enfants, céréales, pain+beurre et chocolat au lait, brioche, lait , biscottes; craquottes ....
bibounette80 - Jeu Sep 13, 2012 1:37 pm
Sujet du message:
Caribou a écrit:
je prends des boules de pain tranché à leclerc (5 ou 6) que je congèle, je les sors au fur et à mesure, je peux mettre les tranches directement congelées dans le grille pain, c'est super bon c'est comme du pain frais grillé! et c'est meilleur que du pain de mie clin d'oeil pas de sucre ni de graisse

Ca c'est une super idée!! clin d'oeil
scoubidou - Jeu Sep 13, 2012 1:47 pm
Sujet du message:
Steph, tu m'fais rire avec le panda, le singe et le koala ! clin d'oeil grand sourire
C'est vrai que le goût des bio est bof mais surtout le prix arghhhhhhhhh pff n'importe quoi gros yeux

pour le prix je suis d'accord (on en prend qu'en dépannage donc ça va) mais je les trouve bonnes moi je ne sais pas

bon je nai fait que goûter, je n'en ai pas mangé un bol...

sinon pour la question de départ, pain de la machine à pain, beurre confiture ou miel, pâte à tartiner, parfois crème de caramel
rarement pancakes, un peu plus souvent brioche maison et en ce moment, le dimanche, croissant surgelés (mais on les fait cuire, quand même grimace )
marinaq - Jeu Sep 13, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
Mon lycéen ne prend qu'un yaourt, je ne sais pas comment il tient le coup très étonné(e)
tulipe - Jeu Sep 13, 2012 7:53 pm
Sujet du message:
Du pain fait maison
Du pain de la boulangerie
Des céréales
Du fromage blanc
Du lait
Beurre, confiture
Casse-croûte Prince
Gâteaux faits maison
Tarte faite maison

C'est très varié ici.
ptite puce - Jeu Sep 13, 2012 8:24 pm
Sujet du message:
C'est tres varié ici.
Choco / cereales
pain/brioche/croissant / pain au chocolat /pain au lait/ biscottes/pain de mie griller ect... avec beurre ou/+ confiture rarement du chocolat à tartiner.
Jus d'oranges de temps en temps.
petitecoccinelle - Jeu Sep 13, 2012 8:27 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:

pour le prix je suis d'accord (on en prend qu'en dépannage donc ça va) mais je les trouve bonnes moi je ne sais pas

bon je nai fait que goûter, je n'en ai pas mangé un bol...

sinon pour la question de départ, pain de la machine à pain, beurre confiture ou miel, pâte à tartiner, parfois crème de caramel
rarement pancakes, un peu plus souvent brioche maison et en ce moment, le dimanche, croissant surgelés (mais on les fait cuire, quand même grimace )

Ma fille leur reproche la texture en fait pour les flocons et les boules de miel.
Par contre, celles en vrac de chez Auchan en bio, pétales choco sont délicieuseeeeees !!! amoureux transi
Je crois que je vais varier davantage les p'tits déj, notamment pour mes 2 accos aux céréales !! Cela ne me plait pas qu'ils ne mangent QUE ça tous les matins.
Et en prendre en gros stock quand je vais à Auchan ...

Merci pour vos réponses !
sistamanue - Jeu Sep 13, 2012 8:38 pm
Sujet du message:
ça varie souvent : pain de la veille, brioche indust., crêpes indust., cracottes ou céréales (pas top quoi pff n'importe quoi ). Du lait et/ou du jus de fruits.
Je me tâte à aller acheter un pain frais à 6h30 le matin pour eux, car c'est vraiment ce que je préfèrerai leur donner. Mon collégien a quand même 5h de cours le matin, 3h avant la récré, donc je préfère m'assurer qu'il parte le ventre rempli correctement.
SPQR - Jeu Sep 13, 2012 8:46 pm
Sujet du message:
Vous me donnez faim... pff n'importe quoi

De manière générale, le petit dej. est le repas que je préfère et pour lequel je culpabilise le moins de manger vu que j'ai toute la journée pour l'éliminer. Tout y passe donc sans scrupule !

Il me tarde d'y être tiens !

grand sourire grand sourire
nelcy - Jeu Sep 13, 2012 8:47 pm
Sujet du message:
Pain beurre, nutella parfois pendant les vacances et un thé ou un jus fe fruit.
Adara - Jeu Sep 13, 2012 8:52 pm
Sujet du message:
Mila mange comme moi le matin, et c'est très varié. Cet été c’était souvent un mélange de yogourt, flocons d'avoine, fruits et noix passé toute la nuit au frigo, le matin les flocons sont mous, comme s'ils avaient cuits. Sinon un muslix, des cereales, du pain de mie au beurre d'arachide, des bagel, muffins, oeuf, omelette.... avec des fruits.
MARIKA - Jeu Sep 13, 2012 8:54 pm
Sujet du message:
Adara : c'est du Bircher Muesli.
carpediem27 - Jeu Sep 13, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Vous me donnez faim... pff n'importe quoi

De manière générale, le petit dej. est le repas que je préfère et pour lequel je culpabilise le moins de manger vu que j'ai toute la journée pour l'éliminer. Tout y passe donc sans scrupule !

Il me tarde d'y être tiens !

grand sourire grand sourire

tiens moi aussi clin d'oeil
j'y pense le soir en me couchant grand sourire
stefertiti - Ven Sep 14, 2012 9:22 pm
Sujet du message:
Au petit-déj, mes enfants mangent des tartines au beurre ou beurre/miel ou beurre/confiture selon les envies.
Niveau boisson, ils veulent de l'eau ou du jus de fruits, ils ne sont pas adeptes des boisson chaudes.
Le petit a encore la tétée au réveil.
diana - Ven Sep 14, 2012 10:40 pm
Sujet du message:
le ptit dej est sacré pour tous !! jamais aucun le raterait ca c'est sur ! bon le week end on a plus de temps alors c'est plus fourni !
mais sinon c'est lait avec ou sans choco pour tous , plus céréales ou biscottes ou pains ou brioches ou pain choco etc etc ..... et éventuellement un jus de fruits
petitecoccinelle - Ven Sep 14, 2012 10:50 pm
Sujet du message:
HS Diana, j'adore ta photo ! heart Je ne me lasse pas de la regarder, tu as vraiment de beaux enfants qui respirent la santé et le bonheur ! amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure