MARIKA a écrit: |
Comme Phanou : on a commencé les devoirs au parc tout en prenant le goûter.
Je pense que l'intérêt des conversations au parc dépend beaucoup de ceux avec lesquelles on les a. On parle de beaucoup d'autres choses que des couche-culottes ou de l'école ! ![]() |
Miette a écrit: | ||
Certainement ; je ne suis sûrement pas assez assidue, parce que ça tourne essentiellement autour de l'école, les activités extra-sco, etc. |
fraueza a écrit: |
mon 12 ans nous accompagne quand il est présent, il aime également se défouler, jouer avec ses frères et soeurs et faire des prélèvements d'insectes
mais je ne cause pas ou peu, je crochète sur un banc en jetant un oeil à mes trolls ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
ou alors c'est que ce n'est pas le même genre de parc. la semaine dernière, 14 nationalités différentes. on a parlé de danses brésiliennes, de littérature nord-américaine, de l'influence des dialectes bas-allemands sur les langues baltes, de l'avancée de la sescession de la cour des droits de l'homme, de gestronomie grecque, de l'euro monnaie defacto du Kosovo, des conséquences de la guerre des balkans sur l'évolution des langues anciennement serbo-croates, des incendies de l'été dernier à Madère, de l'apprentissage du chinois par rapport au japonais, des techniques d'opération des ligaments croisés. |
SPQR a écrit: |
Ben ici, pas le choix... Depuis que J. est née, c'est parc et reparc, appartement et Paris oblige.
J'aime beaucoup et les enfants aussi : 1) ils se défoulent et retrouvent leurs copains (plus que ds un jardin au final...) 2) Je rencontre des gens chouettes = lien social 3) Quand je ne suis pas d'humeur à papoter, je prends un bouquin, chose que j'aurais beaucoup de mal à faitre en restant à la maison avec les gosses (aucun pb pour me poser en leur absence même s'il me reste un énorme tas de linge à trier mais dès qu'ils sont ds mes pattes, c'est impossible, je me dis tjs que je dois lire une histoire à truc, aider machin à réviser, accompagner bidule au piano faire la bouffe avec plouf etc...) Bref, on y va tous les jours que dieu fait, parfois même deux fois par jour (on change pas mal de parc) et ma nouvelle collégienne continue à nous y rejoindre le soir quand elle peut ou à venir avec nous les mercredis et we. Le seul truc que je n'ai jamais fait, c'est les devoirs au parc, jamais pensé. Peut-être parce que j'ai tjs eu des petits à surveiller, ou bien parce que je préfère les laisser se détendre avant de s'y remettre mais je vais quand même y réfléchir. C'est clair que c'est l'occasion d'en prendre un entre 4 yeux pdt que les autres te fichent la paix si besoin est. ![]() |
ptite puce a écrit: |
ça c'est quelque chose que mes enfants ne connaissent pas les parcs ![]() |
nelcy a écrit: | ||
En même temps pas quand tu as un jardin et de l'espace, l'intérêt du parc est nettement moindre, mais qand on vit en appart avec des petits c'est quasi obligé. ![]() |
C'est peut-être Paris et les grandes villes qui veulent cela.
Il y a pas mal de "SPQR" dans le lot des gens que je rencontre ! ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
La plus-value en termes de lien social n'est pas négligeable... Même si nous signons prochainement pour la petite maison avec bout de jardin, je continuerai certainement à aller au parc. ça ne remplit pas exactement les mêmes fonctions je trouve. ![]() |
nelcy a écrit: | ||
En même temps pas quand tu as un jardin et de l'espace, l'intérêt du parc est nettement moindre, mais qand on vit en appart avec des petits c'est quasi obligé. ![]() |
j'ai un jardin et je vais au parc.
il y a tout un pan de l'univers que j'aurais ignoré si je n'avais pas eu mes 2 petits. le jour où N°4 a commencé l'école, j'ai eu l'impression de revivre. |
j'ai un jardin et je vais au parc.
il y a tout un pan de l'univers que j'aurais ignoré si je n'avais pas eu mes 2 petits. le jour où N°4 a commencé l'école, j'ai eu l'impression de revivre. |
ma vie n'aurait pas été pareille sans BB5.
il a été le catalyseur de beaucoup de rencontres. le jour où il rentre au collège, j'ai l'impression que je vais faire les funérailles de mes voyages virtuels... ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Moi, c'est le jour où mon 6ème est passé de bébé à petit garçon. ![]() ![]() ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Bien moi j'aimerai bien qu'il y ait un parc où je puisse parler avec d'autres mamans, même si c'est de l'école, des activités extrascolaires, de "pourtant que la montagne est belle"....
Ou même ragoter, d'ailleurs. ![]() Dali, qu'est ce que "l'arc échange" ? |
Mélissandre a écrit: |
Je ne vais que très rarement au parc, il y en a plusieurs près de chez nous, en tout cas jamais après l'école ( on a bien trop de choses à faire en rentrant et le jardin de dispo), c'est plus une sortie de We ou de vacances.
C'est pas mon truc de papoter sur un banc, déja il me faut un minimum de concentration pour surveiller ma troupe et je ne suis pas papote si j'ai pas ma tasse de thé ![]() |
Dali a écrit: | ||
|
Lnjovir a écrit: | ||||
Merci. ![]() C'était ma minute culturelle : un jour, un mot. ![]() |
Ici je me suis renseigné : il n'y aucun lieu enfants/parents ![]() A moins d'aller sur Grenoble à une demi-heure. Ce n'est pas encore à la mode dans le secteur. |
Lnjovir a écrit: | ||||
Merci. ![]() C'était ma minute culturelle : un jour, un mot. ![]() |
En RP, il y en avait partout aussi. ![]() Je vais quand même aller me rerenseigner au centre social. Ca aussi c'est un nouveau mot que j'ai appris dernièrement : ici ce n'est pas spécialement pour les gens dans la mouise. C'est ce qui gère les activités, les rencontres... D'ou l'incompréhension de la maman qui me parlait d'"y alller quand je lui disais que je ne devais pas y avoir droit. ![]() |
Dali a écrit: | ||||||
|
Lnjovir a écrit: | ||||||||
Attends, déjà que je parle couremment le Dali maintenant... Faut pas trop m'en demander ! ![]() |
rlullier a écrit: | ||
oh, la parisienne qui snobe les activités du peuple ![]() |