Maximômes

toutes les discussions - Sicile

angelique - Jeu Sep 13, 2012 6:34 pm
Sujet du message: Sicile
J ai une offre pour 3 nuit Dans un hotel dans les collines de berici
Je connais pas .
Quelqu un connait ? C est pour l anniversaire de mon mari .
carpediem27 - Jeu Sep 13, 2012 6:45 pm
Sujet du message:
connais pas mais Armelle peut-être coucou
Bénédicte BZH - Jeu Sep 13, 2012 7:29 pm
Sujet du message:
oui enfin @rmelle ce n'est pas trop son coin....c'est comme si on me demandait des renseignements sur Metz... par contre sistamanue elle n'est pas de par là? il me semble
MARIKA - Jeu Sep 13, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
Tu veux parler de Colli Berici ?
Ce n'est pas en Sicile, mais en Vénitie.
Et là ce n'est pas trop loin de chez Armelle (elle est en Frioul).
angelique - Jeu Sep 13, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
C est a 8km de l etna
@rmelle ;) - Jeu Sep 13, 2012 7:50 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
C est a 8km de l etna
tu as un lien? je ne trouve pas.
angelique - Jeu Sep 13, 2012 7:53 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
angelique a écrit:
C est a 8km de l etna

http://voyages.groupon.fr/10361486-hotelmichelangelo/

Merci
Maxie - Jeu Sep 13, 2012 7:58 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
angelique a écrit:
C est a 8km de l etna

Merci

Les photos, c'est Taormina...
sistamanue - Jeu Sep 13, 2012 7:58 pm
Sujet du message:
Je connais la Sardaigne mais pas la Sicile.

Par contre, Angélique, dans le descriptif qu'ils donnent ils mélangent 2 régions, La Sicile et le coin d'@rmelle. C'est bizarre...
Maxie - Jeu Sep 13, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
angelique a écrit:
C est a 8km de l etna

Merci

Ils racontent n'importe quoi dans ce lien! Ils te parlent d'un truc à proximité de Catane (Sicile) puis te disent que c'est le point de départ idéal pour visiter Padoue et Verone!!!!
is back - Jeu Sep 13, 2012 8:00 pm
Sujet du message:
Ah!! pas pareil en effet.
angelique - Jeu Sep 13, 2012 8:01 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
angelique a écrit:
angelique a écrit:
C est a 8km de l etna

Merci

Ils racontent n'importe quoi dans ce lien! Ils te parlent d'un truc à proximité de Catane (Sicile) puis te disent que c'est le point de départ idéal pour visiter Padoue et Verone!!!!

Je fait bien de demander alors
Bénédicte BZH - Jeu Sep 13, 2012 8:03 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Je connais la Sardaigne mais pas la Sicile.

oh j'étais qd mm moins dans l'erreur c'est une île!

angelique a écrit:
C est a 8km de l etna

sistamanue a écrit:

Par contre, Angélique, dans le descriptif qu'ils donnent ils mélangent 2 régions, La Sicile et le coin d'@rmelle. C'est bizarre...

Maxie a écrit:

besoin d'un gps?
is back - Jeu Sep 13, 2012 8:05 pm
Sujet du message:
VIsiblement sur via michelin Vicenza/Padoue.... 50kms.
Maxie - Jeu Sep 13, 2012 8:10 pm
Sujet du message:
Non, apparemment c'est un hôtel à Nicolosi, donc bien en Sicile, et proche de l'Etna. Rien à voir avec le Nord de l'Italie.

Mais bon, de là à savoir si c'est bien... Va voir les commentaires des consommateurs...il y a du bon et du moins bon...
MARIKA - Jeu Sep 13, 2012 8:10 pm
Sujet du message:
ils ont du rectifier l'annonce, car maintenant ils parlent de Monti Rossi.
Et là cela colle !
C'est bien près de Catane.
Mon dernier séjour est trop ancien pour que je puisse d'être d'une quelconque utilité pratique.

il y avait une suisse exilée en Sicile qui postait il y a quelques mois, mais elle ne vient plus. tu peux essayer en MP. C'est une maman qui parlait de danse classique pour un de ses fils. si le pseudo me revient....
Maxie - Jeu Sep 13, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
Euh sinon moi j'ai été en Sicile cet été clin d'oeil Je peux regarder dans mon guide ce qu'ils racontent de ce coin-là... J'arrive! clin d'oeil
is back - Jeu Sep 13, 2012 8:15 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Euh sinon moi j'ai été en Sicile cet été clin d'oeil Je peux regarder dans mon guide ce qu'ils racontent de ce coin-là... J'arrive! clin d'oeil

moi ca m'interesse Maxie que tu fasses un topo. On se tate ++ entre la Sicile et les Iles Eoliennes.
angelique - Jeu Sep 13, 2012 8:17 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
Maxie a écrit:

moi ca m'interesse Maxie que tu fasses un topo. On se tate ++ entre la Sicile et les Iles Eoliennes.

Moi aussi,
Si l hotel est pas top tant pis, on aime bien visiter et decouvrir.
Merci
Maxie - Jeu Sep 13, 2012 8:21 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
is back a écrit:
Maxie a écrit:

Moi aussi,
Merci

Ben justement Angelique, moi je trouve que l'hotel est hyper mal situé, et les photos hyper mensongères. Nicolosi, c'est, comme ils le disent, à 700m d'altitude. C'est en fait une étape pour ceux qui vont visiter l'Etna. Mais les belles photos qu'ils montrent, ce sont celles de Taormina, sur la côte... Nicolosi, ça a l'air d'être le bled perdu dans la montagne...(enfin dans les collines). A part pour aller sur l'Etna, je ne vois pas l'intérêt d'aller là.
angelique - Jeu Sep 13, 2012 8:23 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
angelique a écrit:
is back a écrit:
Maxie a écrit:

Moi aussi,
Merci

Ben justement Angelique, moi je trouve que l'hotel est hyper mal situé, et les photos hyper mensongères. Nicolosi, c'est, comme ils le disent, à 700m d'altitude. C'est en fait une étape pour ceux qui vont visiter l'Etna. Mais les belles photos qu'ils montrent, ce sont celles de Taormina, sur la côte... Nicolosi, ça a l'air d'être le bled perdu dans la montagne...(enfin dans les collines). A part pour aller sur l'Etna, je ne vois pas l'intérêt d'aller là.

D accord je viens bien trouver autre chose, merci pour ton aide et les autres aussi
Maxie - Jeu Sep 13, 2012 8:24 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
Maxie a écrit:

Je vais essayer de mettre quelque chose dans la rubrique voyages. clin d'oeil
Les îles éoliennes, c'est juste fantastique. c'est trop mignon Mais il y a quelques contraintes, comme l'absence d'eau potable...(enfin, ils déconseillent fortement de la boire, donc il faut toujours penser à acheter de l'eau, et c'est parfois pesant, en tout cas mes enfants trouvaient un peu stressant de toujours se demander si on trouverait de l'eau et si on en aurait assez).
MARIKA - Jeu Sep 13, 2012 8:34 pm
Sujet du message:
rien que le nom "îles éoliennes" cela fait déjà rêver !!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
je ne connais personne qui vient de Sicile (cela viendra peut-être !!!)
is back - Ven Sep 14, 2012 9:09 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
is back a écrit:
Maxie a écrit:

Je vais essayer de mettre quelque chose dans la rubrique voyages. clin d'oeil
Les îles éoliennes, c'est juste fantastique. c'est trop mignon Mais il y a quelques contraintes, comme l'absence d'eau potable...(enfin, ils déconseillent fortement de la boire, donc il faut toujours penser à acheter de l'eau, et c'est parfois pesant, en tout cas mes enfants trouvaient un peu stressant de toujours se demander si on trouverait de l'eau et si on en aurait assez).

l'histoire de l'eau, ca ne nous gene pas. Notre 4 ans demande tjrs en vacances si l'eau est bonne ou "périmée" clin d'oeil
MARIKA - Ven Sep 14, 2012 10:59 am
Sujet du message:
Angélique, surtout si tu viens en avion et que tu n'as pas de moyen de locomotion sur place, la situation de l'hôtel est déterminante.
après si tu comptes louer une voiture pour la durée du séjour c'est différent.

l'hôtel est peut-être top, mais isolé.
on avait délibérément choisi un hôtel comme cela à Barcelone, pour la vue époustouflante. mais on se tapait 5 km de montée le matin et le soir.
on le savait à l'avance et on avait d'office choisi de louer une voiture.

l'essentiel est de savoir à quoi t'attendre exactement.
ce n'est pas forcément "nul", mais tout dépend de ce que tu recherches.
is back - Ven Jan 17, 2014 2:50 pm
Sujet du message:
je fais remonter pour que Maxie et les connaisseuses de la Sicile me fasse un petit débrief'.

Plutot région Palerme? ou Catane? (je préfèrerais Catane!) que diriez vous?

On souhaite des vacances sans vehicules (tout faire en transport en commun/pieds/velos). On aprt tous les 6.

Merci.
Maxie - Ven Jan 17, 2014 3:02 pm
Sujet du message:
J'y retourne en mai... c'est trop mignon

Je n'ai jamais été à Palerme. En famille, nous étions du côté de Catane. Il y a de quoi voir: Taormina, les gorges de l'Alcantara, même Syracuse un peu plus au sud. Puis tu es au pied de l'Etna, et il est justement un peu remuant en ce moment. grand sourire
Tout dépend de ce que tu veux faire, en fait...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure