ingrid (le retour...) a écrit: |
L'année dernière, l'instit de Gabriel en a pris plein la tronche à cause d'une chanson de Ridan dans laquelle il y avait "bougainvillier" et "magnolia". Quand on entend les vulgarités qui sortent de la bouche des enfants à la sortie de l'école, ça m'avait doucement fait rigoler.
Elle a donc retiré sa chanson du programme et j'ai trouvé que c'était bien dommage car les CM2 étaient plutôt contents de chanter un truc actuel, engagé (parce que va faire chanter un truc de la compagnie créole à un CM2, au mieux, t'auras l'image mais pas le son ![]() Bref, un écart de langage, ça peut arriver (combien sommes-nous sur ce forum à ne jamais dire "bougainvillier"). Ce qui compte quand même le plus, c'est que les enfants soient intéressés par l'instit, non ? |
davidozx a écrit: |
Bonjour,
Voilà, cette année, mon fils a une nouvelle instit, qui vient d'arriver dans l'école, et je trouve certaines de ses réparties un peu limites : À un enfant qui bavarde, elle fait mine de lui lancer un livre en disant "Fais attention, sinon, je te lance ce livre à la figure, et d'habitude je vise bien", ou bien à l'étude, après avoir disputé des élèves de CP qui faisaient des avions en papier, elle sort : "ça va être une tuerie de cp(s)". D'après vous : a-je suis un père flippé pour pas grand chose b-L'humour de l'instit est un peu corsé c-C'est pas drôle du tout, pas pédagogique d-Carrément hors propos, et si ça se répète dans les semaines qui viennent, je lui en parle. Bon, voilà, je suis un peu dégouté, car je me rends compte que mes moyens d'action sont très très très limités (proches du zéro) |
Chérie2000 a écrit: |
Oui enfin tous les enfants ne comprennent pas le second degré en cp... |
Mélissandre a écrit: |
Mais c'est ce que rapporte ton enfant? Parce que parfois il y a un décalage entre les mots dits et ce que comprend l'enfant. |
Rom@ne a écrit: | ||
C'est rapide pour monter un épingle... "wait and see" je ne sais plus qui l'a dit mais je suis de cet avis. |
virgulle a écrit: |
Une tuerie : ça n'est pas du second degré : c'est du langage de djeun.... ça veut dire: ça va être terrible ![]() Disons que le niveau de langage n'est pas adapté : il y a des mairesses bien plus fêlées |
TICYA a écrit: |
Mes gosses n'auraient pas été choqués, je suis assez franco de port également.
Je dirais d'attendre et de voir. Si elle fait du bon boulot, que les enfants l'apprécient, je laisserais couler. |
rlullier a écrit: |
moi, je trouve ça très limite aussi, surtout pour des petits de 6ans, et je ne vois pas l'intérêt de leur parler comme si ils avaient 14 ans (et pour de vrai, je n'aime pas les profs qui veulent adopter le même vocabulaire que leurs élèves, ça sonne faux...)
Et je n'aime pas non plus les gros mots dans les chansons à l'école ou au conservatoire , je trouve qu'il y a autre chose à chanter que la compagnie créole sans qu'il y ait de vulgarité dedans, mais ça n'engage que moi ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Dans le genre, Brassens n'était pas mal... Je crois qu'il faut vivre avec son temps ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
à la maison, elles écoutent Philippe Katerine, truffé de gros mots mais je n'apprécierais pas qu'elles le chantent à l'école; c'est bien de mettre une distance entre ce qu'on apprend à l'école et le vocabulaire qu'on peut avoir à la maison. |
rlullier a écrit: | ||||
à la maison, elles écoutent Philippe Katerine, truffé de gros mots mais je n'apprécierais pas qu'elles le chantent à l'école; c'est bien de mettre une distance entre ce qu'on apprend à l'école et le vocabulaire qu'on peut avoir à la maison. |
davidozx a écrit: |
Bonjour,
Voilà, cette année, mon fils a une nouvelle instit, qui vient d'arriver dans l'école, et je trouve certaines de ses réparties un peu limites : À un enfant qui bavarde, elle fait mine de lui lancer un livre en disant "Fais attention, sinon, je te lance ce livre à la figure, et d'habitude je vise bien", ou bien à l'étude, après avoir disputé des élèves de CP qui faisaient des avions en papier, elle sort : "ça va être une tuerie de cp(s)". D'après vous : a-je suis un père flippé pour pas grand chose b-L'humour de l'instit est un peu corsé c-C'est pas drôle du tout, pas pédagogique d-Carrément hors propos, et si ça se répète dans les semaines qui viennent, je lui en parle. Bon, voilà, je suis un peu dégouté, car je me rends compte que mes moyens d'action sont très très très limités (proches du zéro) |
karukera a écrit: |
Comme les autres, j'attendrai de voir. Les propos sur la "tuerie", c'est vraiment limite quand même.
Par contre, ça m'est déjà arrivé de lancer une craie sur un élève qui plane pour le faire descendre de la lune. ![]() ![]() |
michelledem a écrit: | ||
J'avais un maître (mais je suis très vieille ![]() |
phanou a écrit: | ||
oui, une tuerie en en djeun c'est pas un massacre à la tronçonneuse, cela peut être une fête qui esu " une tuerie tellement tu t'éclates " Je trouve à la limite que pour un prof de primaire ça passe encore après cela fait un peu prof qui n'a pas envie de grandir ... ![]() |
booboon a écrit: |
A part karukera, il y en a qui ont déj eu 30 enfants de CP devant eux ? parce que bien souvent les mots s'échappent vite.... je ne vois rien de dramatique là-dedans, surtout que tu n'étais pas là quand ça s'est passé, donc que s'est il réellement passé, dans quel contexte ? On ne sait pas ! |
Chérie2000 a écrit: | ||
![]() Bon c'est sûr qu'on ne connaît pas le contexte mais c'est tout de même vachement indélicat et le vocabulaire n'est pas très approprié à de la rigolade je trouve... |