Citronnelle a écrit: |
Par exemple : 82312, 8 est le chiffre des dizaines de milles, il vaut 8x10 000=80 000
le chiffre des milliers est 2, le nombre de dizaines 82 8x10000 + 2x1000..... des comparaisons, plus petit, plus grand, ça ça va. mais la distinction chiffre/nombre, les arrondis à la dizaine/centaine ou millier supérieure ou inférieure, je pensais que ce serait bouclé plus rapidement. Alors soit j'ai oublié depuis les premiers et c'est vraiment une notion compliquée, soit je ne les fais pas assez bosser. |
Citronnelle a écrit: |
Par exemple : 82312, 8 est le chiffre des dizaines de milles, il vaut 8x10 000=80 000
le chiffre des milliers est 2, le nombre de dizaines 82 8x10000 + 2x1000..... des comparaisons, plus petit, plus grand, ça ça va. mais la distinction chiffre/nombre, les arrondis à la dizaine/centaine ou millier supérieure ou inférieure, je pensais que ce serait bouclé plus rapidement. Alors soit j'ai oublié depuis les premiers et c'est vraiment une notion compliquée, soit je ne les fais pas assez bosser. |
petitecoccinelle a écrit: |
Cela faisait parti du programme du CE2 de ma fille, l'année dernière ! Et elle ne l'a pas fait au début de l'année, plus en milieu voire 3/4 d'année. Il y a eu avant les tables de multiplication et révision des additions, soustractions également, les problèmes, les masses, l'heure et bien d'autres choses. |
rlullier a écrit: |
je me rappelle de ça l'an dernier en CE2 avec ma 2ème mais te dire combien de temps exactement ils ont passé dessus ![]() |
phanou a écrit: | ||
je peux regarder sur ma CE2 de l'année dernière ... |