Maximômes

toutes les discussions - Vaccin Meningitec

Savane - Sam Sep 15, 2012 6:33 am
Sujet du message: Vaccin Meningitec
Hier, lors d'une vaccination pour ma Ju, la doc m'a parlé d'un vaccin contre un méningocoque : le Meningitec.
Je n'en avais jamais entendu parler. Elle me l'a fortement recommandé, et voudrait le faire aux 18 mois de ma fille, en même temps que le Prevenar.
Connaissez-vous ce vaccin ?
L'avez-vous fait faire à vos enfants ?

Je vaccine mes enfants, sauf quand le vaccin est récent, douteux, ou qu'il me semble plus faire partie d'une campagne de pub que d'une réelle prévention (comme pour la grippe A, par exemple).
Et là, j'ai un doute.
virgulle - Sam Sep 15, 2012 6:57 am
Sujet du message:
je l'ai fait, mais je voyage beaucoup avec des bébés... j'ai lu depuis que comme pour le col, il y avait beaucoup de souches et que je m'étais un peu fait vendre de la soupe triste mais bon c'est toujours la même histoire: pour des maladies si graves on s'en voudrait tellement que ça arrive et qu'on ait pas fait le vaccin: on se dit qu'au moins on aurait fait le maximum.... la vraie question : combien de méningites en moins depuis la vaccination ? et là .... pas de chiffre.
Miette - Sam Sep 15, 2012 7:26 am
Sujet du message:
J'hésite à le faire pour mes filles... La pédiatre, qui n'est pourtant pas une forcenée des vaccins, me l'a chaudement recommandé ; la méningite en question est foudroyante, paraît-il, il n'y aurait aucun traitement dès qu'elle se déclare.
doule - Sam Sep 15, 2012 7:26 am
Sujet du message:
Les miens sont vaccinés.
Savane - Sam Sep 15, 2012 8:21 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'hésite à le faire pour mes filles... La pédiatre, qui n'est pourtant pas une forcenée des vaccins, me l'a chaudement recommandé ; la méningite en question est foudroyante, paraît-il, il n'y aurait aucun traitement dès qu'elle se déclare.

Elle m'a dit exactement la même chose.

Virgule : pas de chiffres, ça veut dire pas de recul, non ?

En plus ce n'est pas comme pour la rougeole, ou le tétanos. C'est pour protéger de quelques cas. Je me demande toujours si le rapport effets secondaires/risques de choper cette méningite vaut le coup de vacciner.
J'ai vu un reportage sur les vaccins, il y a quelque temps, et ça m'a fait réfléchir.
tulipe - Sam Sep 15, 2012 8:22 am
Sujet du message:
Mais ça n'est que pour les petits ? hein ?
Car moi ça ne me dit rien du tout.
sandrine - Sam Sep 15, 2012 8:24 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Les miens sont vaccinés.

Je l'ai fais récemment .
rlullier - Sam Sep 15, 2012 8:28 am
Sujet du message:
elles n'ont pas eu ce vaccin, on ne m'en a jamais vraiment parlé à part sur les forums.
melvirni - Sam Sep 15, 2012 8:34 am
Sujet du message:
barbara a écrit:
Miette a écrit:

Elle m'a dit exactement la même chose.

Virgule : pas de chiffres, ça veut dire pas de recul, non ?

En plus ce n'est pas comme pour la rougeole, ou le tétanos. C'est pour protéger de quelques cas. Je me demande toujours si le rapport effets secondaires/risques de choper cette méningite vaut le coup de vacciner.
J'ai vu un reportage sur les vaccins, il y a quelque temps, et ça m'a fait réfléchir.

Mon docteur me le conseil à chaque fois qu'il voit Anaëlle
Je ne sais pas quoi en penser parce qu'il est pour faire tous les vaccins même le BCG qui n'est plus obligatoire il me dit à chaque fois qu'il faut le faire. Pour le moment j'attends parce que je suis dans le même questionnement que toi.
Aka_ - Sam Sep 15, 2012 8:37 am
Sujet du message:
Je me pose aussi la question.
Mélissandre - Sam Sep 15, 2012 9:05 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
elles n'ont pas eu ce vaccin, on ne m'en a jamais vraiment parlé à part sur les forums.

Pareil, mon medecin ne m'en a pas parlé.
lélé - Sam Sep 15, 2012 9:24 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Les miens sont vaccinés.

Les miens aussi ... mon pédiatre qui, je précise, n'est pas un forcené des vaccins me l'a également fortement recommandé ... je crois que dans certains pays UE, il est obligatoire ...
Il y a des cas foudroyant en France tous les ans ...

Après, chacun voit midi a sa porte clin d'oeil
Madamour - Sam Sep 15, 2012 10:48 am
Sujet du message:
Le pédiatre qui suit mes enfants me l'a également fortement recommandé ... les enfants sont vaccinés.
VerteMaison - Sam Sep 15, 2012 11:46 am
Sujet du message:
Madamour a écrit:
Le pédiatre qui suit mes enfants me l'a également fortement recommandé ... les enfants sont vaccinés.

idem
booboon - Sam Sep 15, 2012 12:03 pm
Sujet du message:
Quand on me propose un vaccin, je n'oublie jamais que le principe est d'injecter la maladie à petite dose... mais quand même !
Celui-là, je n'en ai jamais entendu parler.
flore - Sam Sep 15, 2012 12:49 pm
Sujet du message:
Pour moi il y a trop de méningites différentes pour que ce vaccin soit efficace. La nouvelle politique étant de vacciner le plus grand nombre grands et petist et non plus agir uniquement lorsqu'un cas est découvert. On nous a bien expliqué cela quand Grégoire a eu sa méningite virale en janvier, ça ne m'a pas convaincu.
barnaby - Sam Sep 15, 2012 12:53 pm
Sujet du message:
Le médecin ne m'en a pas parlé, je lui en parlerai lors de la prochaine visite.
fraueza - Sam Sep 15, 2012 1:22 pm
Sujet du message:
oui je connais, non mes enfants ne sont pas vaccinés et ne le seront pas
sistamanue - Sam Sep 15, 2012 1:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui je connais, non mes enfants ne sont pas vaccinés et ne le seront pas

+1
gdm - Dim Sep 16, 2012 10:27 am
Sujet du message: Re: Vaccin Meningitec
barbara a écrit:
Hier, lors d'une vaccination pour ma Ju, la doc m'a parlé d'un vaccin contre un méningocoque : le Meningitec.
Je n'en avais jamais entendu parler. Elle me l'a fortement recommandé, et voudrait le faire aux 18 mois de ma fille, en même temps que le Prevenar.
Connaissez-vous ce vaccin ?
L'avez-vous fait faire à vos enfants ?

Je vaccine mes enfants, sauf quand le vaccin est récent, douteux, ou qu'il me semble plus faire partie d'une campagne de pub que d'une réelle prévention (comme pour la grippe A, par exemple).
Et là, j'ai un doute.

pression de ma pédiatre aussi : mais niet!!!!!!!!!! j'ai un gros doute aussi.
@nge - Dim Sep 16, 2012 10:19 pm
Sujet du message:
~ce vaccin existe depuis env 1992,a l époque non remboursé ,mon medecin me l avais conseillé,malgré son prix,vu que mon ainé avait eu une méningite et lui comme nous en fait ne voulions de risque pour notre enfant,ensuite les autre l on eu ,mais était remboursé,il ne protege que d une souche ,mais comme pour l hépatite

pour le bcg,ici on ne peut plus le faire faire,alors que ma fille voudrais bien le faire a sa fille qui a 6ans(elle travaille dans un établissement ou sejoune des tuberculeux )
melvirni - Lun Sep 17, 2012 5:46 am
Sujet du message:
juju a écrit:
~ce vaccin existe depuis env 1992,a l époque non remboursé ,mon medecin me l avais conseillé,malgré son prix,vu que mon ainé avait eu une méningite et lui comme nous en fait ne voulions de risque pour notre enfant,ensuite les autre l on eu ,mais était remboursé,il ne protege que d une souche ,mais comme pour l hépatite

pour le bcg,ici on ne peut plus le faire faire,alors que ma fille voudrais bien le faire a sa fille qui a 6ans(elle travaille dans un établissement ou sejoune des tuberculeux )

Pour le BCG ta fille a essayé à la PMI ? à votre généraliste ? en expliquant la situation il peut le faire.
Savane - Lun Sep 17, 2012 7:00 am
Sujet du message:
Ici c'est pareil pour le BCG. Je voulais le faire faire à ma fille, mais le généraliste m'a dit que ça ne se faisait plus. Je trouve au contraire que c'est un vaccin à ne pas laisser tomber...
Melvrini, tu dis qu'à la PMI ils le font ?
@nge - Lun Sep 17, 2012 8:17 am
Sujet du message:
melvirni a écrit:
juju a écrit:

Pour le BCG ta fille a essayé à la PMI ? à votre généraliste ? en expliquant la situation il peut le faire.

pas de pmi dans le coin(en plus elle a + de 6ans),et les 3 d ici refuse,en argumentant,que de toute façon elle ne peux le ramener honte ,nous préfererions quand même que ça soit fait

la on va essayé au villaged a coté,vu que notre médecin est en arrêt,il y a un médecin "cool honte " clin d'oeil
Kaloo94 - Lun Sep 17, 2012 8:37 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

pareil ici : je n'étais pas du tout partante, mais mon médecin qui ne fait pas beaucoup de vaccins, celui-là, elle nous l'a vivement recommandé
karukera - Lun Sep 17, 2012 1:15 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
Miette a écrit:

pareil ici : je n'étais pas du tout partante, mais mon médecin qui ne fait pas beaucoup de vaccins, celui-là, elle nous l'a vivement recommandé

Pareil ici, du coup, les 4 l'ont eu.
Ysa 73 - Mar Sep 18, 2012 8:18 am
Sujet du message:
Les 4 sont vaccinés...

Les pédiatres du service où je travaille le recommande vivement.
Dame Garenne - Mar Sep 18, 2012 11:10 am
Sujet du message:
ici, les vaccins, c'est uniquement ce qui est obligatoir, le reste, non merci! sourit
Dame Garenne - Mar Sep 18, 2012 11:13 am
Sujet du message:
ahhh les vaccins chaudement recommandés qu'on retire ou presque du marché ensuite...quand on commence à obtenir la liste des effets secondaires ou la preuve de leur inefficacité... vraiment, ça donne froid dans le dos!
Bleuette - Mar Sep 18, 2012 12:37 pm
Sujet du message:
Dame Garenne a écrit:
ici, les vaccins, c'est uniquement ce qui est obligatoir, le reste, non merci! sourit

Pareil et le plus tard possible qui plus est clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure