Miette a écrit: |
J'hésite à le faire pour mes filles... La pédiatre, qui n'est pourtant pas une forcenée des vaccins, me l'a chaudement recommandé ; la méningite en question est foudroyante, paraît-il, il n'y aurait aucun traitement dès qu'elle se déclare. |
doule a écrit: |
Les miens sont vaccinés. |
barbara a écrit: | ||
Elle m'a dit exactement la même chose. Virgule : pas de chiffres, ça veut dire pas de recul, non ? En plus ce n'est pas comme pour la rougeole, ou le tétanos. C'est pour protéger de quelques cas. Je me demande toujours si le rapport effets secondaires/risques de choper cette méningite vaut le coup de vacciner. J'ai vu un reportage sur les vaccins, il y a quelque temps, et ça m'a fait réfléchir. |
rlullier a écrit: |
elles n'ont pas eu ce vaccin, on ne m'en a jamais vraiment parlé à part sur les forums. |
doule a écrit: |
Les miens sont vaccinés. |
Madamour a écrit: |
Le pédiatre qui suit mes enfants me l'a également fortement recommandé ... les enfants sont vaccinés. |
fraueza a écrit: |
oui je connais, non mes enfants ne sont pas vaccinés et ne le seront pas |
barbara a écrit: |
Hier, lors d'une vaccination pour ma Ju, la doc m'a parlé d'un vaccin contre un méningocoque : le Meningitec.
Je n'en avais jamais entendu parler. Elle me l'a fortement recommandé, et voudrait le faire aux 18 mois de ma fille, en même temps que le Prevenar. Connaissez-vous ce vaccin ? L'avez-vous fait faire à vos enfants ? Je vaccine mes enfants, sauf quand le vaccin est récent, douteux, ou qu'il me semble plus faire partie d'une campagne de pub que d'une réelle prévention (comme pour la grippe A, par exemple). Et là, j'ai un doute. |
juju a écrit: |
~ce vaccin existe depuis env 1992,a l époque non remboursé ,mon medecin me l avais conseillé,malgré son prix,vu que mon ainé avait eu une méningite et lui comme nous en fait ne voulions de risque pour notre enfant,ensuite les autre l on eu ,mais était remboursé,il ne protege que d une souche ,mais comme pour l hépatite
pour le bcg,ici on ne peut plus le faire faire,alors que ma fille voudrais bien le faire a sa fille qui a 6ans(elle travaille dans un établissement ou sejoune des tuberculeux ) |
melvirni a écrit: | ||
Pour le BCG ta fille a essayé à la PMI ? à votre généraliste ? en expliquant la situation il peut le faire. |
Miette a écrit: |
J'hésite à le faire pour mes filles... La pédiatre, qui n'est pourtant pas une forcenée des vaccins, me l'a chaudement recommandé ; la méningite en question est foudroyante, paraît-il, il n'y aurait aucun traitement dès qu'elle se déclare. |
Kaloo94 a écrit: | ||
pareil ici : je n'étais pas du tout partante, mais mon médecin qui ne fait pas beaucoup de vaccins, celui-là, elle nous l'a vivement recommandé |
Dame Garenne a écrit: |
ici, les vaccins, c'est uniquement ce qui est obligatoir, le reste, non merci! ![]() |