Maximômes

toutes les discussions - Journées du patrimoine

baobab - Sam Sep 15, 2012 5:45 pm
Sujet du message: Journées du patrimoine
Ce week-end c'est les journées du patrimoine, allez vous en profiter.

Ici il y a pas mal de châteaux ouverts(qui sont d'habitude fermer au public), il y a les musés et tout ça est gratuit.
Ici nous avons préparé une liste, nous avons commencé cet après-midi et en plus nous avons le soleil.
Dali - Sam Sep 15, 2012 5:53 pm
Sujet du message:
Rien, je me repose.
steph7 - Sam Sep 15, 2012 6:00 pm
Sujet du message:
On a été très pris aujourd'hui , mais demain on va essayer d'aller visiter un château près de la maison, ouvert juste ce we, avec une belle façade renaissance...
karine16 - Sam Sep 15, 2012 6:12 pm
Sujet du message:
Loulou va aller visiter la dcns avec son père demain grand sourire (c'est à coté de la maison clin d'oeil
Chance - Sam Sep 15, 2012 6:20 pm
Sujet du message:
On hésite encore sur quoi exactement mais on fera surement un tour demain.
Chau7 Anne-Sophie - Sam Sep 15, 2012 6:34 pm
Sujet du message:
Je vais aller visiter deux châteaux à côté de la maison. J'en rêve à chaque fois que je passe devant.
fraueza - Sam Sep 15, 2012 7:24 pm
Sujet du message:
j'ai acheté le journal du coin cet aprem, je vais étudier ça en espèrant trouver un truc intéressant à proximité vu mon énergie du moment
petitecoccinelle - Sam Sep 15, 2012 7:32 pm
Sujet du message:
Nous avions prévu d'y aller aujourd'hui mais les choix que nous avions fait étaient quand même payants ! triste triste triste
Alors pas envie d'avoir foule pour payer quand même, nous sommes allés nous promener dans les bois sur un sentier botanique, c'était tout aussi chouette !
mimosa - Sam Sep 15, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
J en profiterai volontiers le jour ou je quitterai Paris!
Marre de la foule...
bougnette - Sam Sep 15, 2012 8:25 pm
Sujet du message:
J'ai bossé ce matin : rando du patrimoine! clin d'oeil

Une belle rando, un temps magnifique, des visiteurs sympas...

Les enfants et mon mari nous ont rejoint après le tennis, mais bon, ils connaissent le site par coeur, ça n'était donc pas de la découverte!

Et demain, labyrinthe géant, mais payant... clin d'oeil
@nge - Sam Sep 15, 2012 9:07 pm
Sujet du message:
non,rien au plus près et demain je ramene mon fils,donc ça raccourci le dimanche
nananne - Sam Sep 15, 2012 9:30 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas que ce soit lie aux journees du patrimoine mais on rentre de

rlullier - Dim Sep 16, 2012 6:50 am
Sujet du message:
Nous y allons tout à l'heure, à 10h30, ça s'intitule "le Moyen-Age expliqué aux enfants" au Palais de l'Isle .
On verra ce que c'est clin d'oeil
pleine lune - Dim Sep 16, 2012 9:52 am
Sujet du message:
J'aurai bien aimé voir un chateau, j'en ai parlé hier à mon mari mais vu qu'il est très peu "culture" je crois qu'on ne va rien faire. Il coupe du bois...
ptite puce - Dim Sep 16, 2012 9:54 am
Sujet du message:
Chateaux hier et site gallo romain aujourd'hui .
Il fait beau c'est genial d'en profiter avec de belles sorties clin d'oeil
Be@ - Dim Sep 16, 2012 10:10 am
Sujet du message:
Chateau pres de la maison !!!
tulipe - Dim Sep 16, 2012 11:18 am
Sujet du message:
jamais rien.
ça me gave de faire deux heures de queue pour voir quelque chose
rlullier - Dim Sep 16, 2012 11:37 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Nous y allons tout à l'heure, à 10h30, ça s'intitule "le Moyen-Age expliqué aux enfants" au Palais de l'Isle .

C'était très sympa, on a fait un tour de la ville en s'arrêtant à plusieurs endroits, il y avait un monde fou et les enfants participaient (petits textes à lire, mini-pièce d'improvisation, les 3 ont participé)
Comme d'habitude, il y avait plein de parents que je connaissais donc on a beaucoup bavassé (j'ai pas trop suivi la fin honte )
flore - Dim Sep 16, 2012 12:40 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
rlullier a écrit:

C'était très sympa, on a fait un tour de la ville en s'arrêtant à plusieurs endroits, il y avait un monde fou et les enfants participaient (petits textes à lire, mini-pièce d'improvisation, les 3 ont participé)
Comme d'habitude, il y avait plein de parents que je connaissais donc on a beaucoup bavassé (j'ai pas trop suivi la fin honte )

C' est joli c'est trop mignon on y avait vu une expo photos super sur les Romanoff.

Ce matin Louis s'est cassé le nez avec Alice chez les pompiers qui n'ouvraient qu'à 14 h, on verra l'année prochaine. Nous sommes déjà très contents de la visite de la gare de Lyon avec petit dej "au train bleu" c'est trop mignon et surtout de la visite de la joaillerie Mellerio, un vrai coup de coeur pour cette entreprise familiale de 400 ans complètement indépendante financièrement et sans pub, avec un accueil vraiment top c'est trop mignon
sistamanue - Dim Sep 16, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
On a voulu visiter un Fort militaire, type Vauban, toujours en activité, mais trop trop de monde et surtout visite interdite aux enfants de moins de 6 ans... pff n'importe quoi
laurence - Dim Sep 16, 2012 3:58 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
On a voulu visiter un Fort militaire, type Vauban, toujours en activité, mais trop trop de monde et surtout visite interdite aux enfants de moins de 6 ans... pff n'importe quoi

Il y a quelques années le fort à côté de chez nous avait été ouvert, et c'est vrai que le monde, c'était fou !

Bon on a eu la flemme, les enfants n'avaient pas envie de bouger, mais du coup on est allés courir et sur le sentier côtier où on a vu la Recouvrance faire son show à l'entrée de la rade, et ça valait vraiment le déplacement !
Lynettedu10 - Dim Sep 16, 2012 4:19 pm
Sujet du message:
Je reviens du moulin de Doshes(moulin à vent en activité),finalement pas si loin de chez moi,les petits ont adorés l'histoire de la fabrication du pain,il chantaient "meunier tu dors" à tue tête en remontant dans la voiture. grand sourire
karine16 - Dim Sep 16, 2012 4:29 pm
Sujet du message:
pas eu le courage de faire 3h de queue pour aller visiter la dcn pff n'importe quoi
baobab - Dim Sep 16, 2012 4:53 pm
Sujet du message: Jounée
Lynettedu10 a écrit:
Je reviens du moulin de Doshes(moulin à vent en activité),finalement pas si loin de chez moi,les petits ont adorés l'histoire de la fabrication du pain,il chantaient "meunier tu dors" à tue tête en remontant dans la voiture. grand sourire

Ah oui nous l'avons fait l'an passé.Cette année nous avons fais le château de Droupt St basles, celui de Saint parres aux tertres et celui de Charmont sous Barbuise.
Celui de Saint appres était ouvert exeptionnellement aujourd'hui, il a un jardin magnifique.
figualix - Dim Sep 16, 2012 5:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
sistamanue a écrit:

Il y a quelques années le fort à côté de chez nous avait été ouvert, et c'est vrai que le monde, c'était fou !

Bon on a eu la flemme, les enfants n'avaient pas envie de bouger, mais du coup on est allés courir et sur le sentier côtier où on a vu la Recouvrance faire son show à l'entrée de la rade, et ça valait vraiment le déplacement !

Ici, ce matin, le château de Ker Staers transformé en lycée : ça vaut vraiment le coup ! D'autant que les élèves font la circulation, collation, ...
Cet aprem, le château et le musée de la marine (il y avait du monde) et pour finir, à défaut d'un abri de la guerre exceptionnellement ouvert mais saturé de monde, la mairie. hourrah hourrah hourrah
En fait, pour ce qu'on veut vraiment voir, il n'y a pas de lézard, il faut venir dès l'ouverture !
Lynettedu10 - Dim Sep 16, 2012 5:29 pm
Sujet du message:

Uploaded with ImageShack.us

Bon il n'y a que deux enfants la,mais en vrai il y en avait quatre sur six. clin d'oeil
flore - Dim Sep 16, 2012 5:36 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
rlullier a écrit:
rlullier a écrit:

C' est joli c'est trop mignon on y avait vu une expo photos super sur les Romanov.

Ce matin Louis s'est cassé le nez avec Alice chez les pompiers qui n'ouvraient qu'à 14 h, on verra l'année prochaine. Nous sommes déjà très contents de la visite de la gare de Lyon avec petit dej "au train bleu" c'est trop mignon et surtout de la visite de la joaillerie Mellerio, un vrai coup de coeur pour cette entreprise familiale de 400 ans complètement indépendante financièrement et sans pub, avec un accueil vraiment top c'est trop mignon

steph7 - Dim Sep 16, 2012 5:38 pm
Sujet du message:
Alors nous avons été au fameux château.. poireauté en plein cagnard (des groupes entraient toutes les 20mn normalement)... les gens s'énervaient, quand la porte s'est ouverte nous avons avancé, les portes allaient se refermer devant la famille avant nous... le Mr s'est mis a vociférer, très désagréable, mais du coup les organisateurs ont senti que l'émeute n'était pas loin... alors ils ont décidé de faire 4 groupes en même temps...

et puis dans notre groupe, il y avait un Mr dérangé du ciboulot .. un "défenseur de la République" ... qui a enregistré la guide qui expliquait la révolution, le feu, le pillage etc... et l'a interrompue pour qu'elle répète les dates et puis il s'est mis à sautiller sur place tout content de lui "ah ah ah !!! je vous tiens gros yeux déni de République hourrah hourrah hourrah parce que le château a été incendié 6 mois après l'abrogation des privilèges, par les paysans d'ici , qui refusaient de continuer à payer les taxes !!! alors Mrs Dames, vous pouvez remercier vos papy et mamies.... quant à vous Mademoiselle (la guide) , le canard enchainé sera heureux de savoir comment vous transformez l'histoire !!! "

ensuite sa femme s'est fait reprendre car elle s'asseyait sur tous les fauteuils et le lit.....
bref... sinon c'était sympa grand sourire
tulipe - Dim Sep 16, 2012 7:58 pm
Sujet du message:
Steph gros yeux Il y a des barges quand même !
rlullier - Dim Sep 16, 2012 8:06 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Oui, ça fait peur très étonné(e)
lélé - Lun Sep 17, 2012 7:21 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:

Oui, ça fait peur très étonné(e)

gros yeux
Sanssouci - Lun Sep 17, 2012 8:24 am
Sujet du message:
Steph gros yeux gros yeux
on a visité un manoir dans le coin. Propriété privée, il a été exceptionnellement ouvert au public, les propriétaires assuraient les visites c'est trop mignon c'est trop mignon cela a du être un sacré boulot pour eux.
on sentait l'amour de la pierre, du domaine, de l'histoire, de la famille.
Un vrai régal grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure