Maximômes

toutes les discussions - Le post de la fille feignante

Brune - Dim Sep 16, 2012 1:46 pm
Sujet du message: Le post de la fille feignante
...ou de la femme futée organisée, c'est selon... grimace

Je propose de donner ici les trucs et astuces destinés à nous faciliter la vie, ou tout au moins à nous limiter le nombre de trucs ch... à faire. grand sourire grand sourire grand sourire

Donnez-moi un truc rapide, simple et efficace pour faire les vitres !!!
Pour le moment, j'en suis au papier journal et à l'huile de coude.
Chérie2000 - Dim Sep 16, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
Il me semble que Kty utilise un nettoyeur vapeur et ça sera mon premier achat dès que j'ai mon salaire! grand sourire
flore - Dim Sep 16, 2012 1:50 pm
Sujet du message:
Vapeur et raclette ou chiffon microfibres
rlullier - Dim Sep 16, 2012 1:54 pm
Sujet du message:
micro-fibres vite fait et raclette pour les vitres que je ne peux pas atteindre (j'en ai pas mal et ça, ça me prend du temps!)
sebastien49 - Dim Sep 16, 2012 2:09 pm
Sujet du message:
Salut,
Effectivement Kärcher a fait un petit nettoyeur à vapeur à main.
Il est très utile et ne représente pas un gros investissement face à la corvée des vitres à laver (en même temps, je l'avoue je ne le fais jamais c'est plutôt Emy qui s'y colle !).
Un bon achat...
TICYA - Dim Sep 16, 2012 2:12 pm
Sujet du message:
Eponge + eau + torchon pour essuyer.

Quand j'aurais un peu de fric à dépenser, je prendrai le petit nettoyeur vapeur spécial vitres.
Lnjovir - Dim Sep 16, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
Deux microfibres : une petite pour mouiller et une plus grande pour essuyer de suite. Cela va super vite. reverence

Les serviettes spéciale piscine décathlon abimées sont parfaites pour cet usage. clin d'oeil
jogadel - Dim Sep 16, 2012 2:54 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Eponge + eau + torchon pour essuyer.

Quand j'aurais un peu de fric à dépenser, je prendrai le petit nettoyeur vapeur spécial vitres.

J'ai testé plusieurs fois le karcher mais je prefère la première méthode ; c'est tout aussi rapide et c'est plus soigné en finitions ( bords des fenêtres , crottes de mouches mimines bien grasses ....)
nananne - Dim Sep 16, 2012 2:59 pm
Sujet du message:
sebastien49 a écrit:
Salut,
Il est très utile et ne représente pas un gros investissement face à la corvée des vitres à laver (en même temps, je l'avoue je ne le fais jamais c'est plutôt Emy qui s'y colle !).
Un bon achat...

mouais j'ai pas ete convaincue du tout je croyais que c'etait un nettoyeur vapeur (Bon ok j'ai pas bien lu avant d'acheter), c'est juste un aspirateur de liquide, je trouve pas qu'on gagne beaucoup par rapport à une raclette basique.
phanou - Dim Sep 16, 2012 4:12 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
sebastien49 a écrit:
Salut,
Un bon achat...

mouais j'ai pas ete convaincue du tout je croyais que c'etait un nettoyeur vapeur (Bon ok j'ai pas bien lu avant d'acheter), c'est juste un aspirateur de liquide, je trouve pas qu'on gagne beaucoup par rapport à une raclette basique.

c'est un aspi de liquide mais moi, je m"en sers, souvent
tables biens séchées, vitres, explosion d'eau dans la salle de bain débordements, verre renversé ..chez nous, cela semble être Hiroshama vu le nombre de dangers qui rodent !!!!
gdm - Dim Sep 16, 2012 4:26 pm
Sujet du message: Re: Le post de la fille feignante
isabelle2 a écrit:
...ou de la femme futée organisée, c'est selon... grimace

Je propose de donner ici les trucs et astuces destinés à nous faciliter la vie, ou tout au moins à nous limiter le nombre de trucs ch... à faire. grand sourire grand sourire grand sourire

Pour le moment, j'en suis au papier journal et à l'huile de coude.

nettoyeur karcher : et en plus les gosses adorent s'en servir... froggy
Brune - Dim Sep 16, 2012 4:29 pm
Sujet du message: Re: Le post de la fille feignante
[quote="gdm"][quote="isabelle2"]...ou de la femme futée organisée, c'est selon... grimace

Pour le moment, j'en suis au papier journal et à l'huile de coude.[/quote]

nettoyeur karcher : et en plus les gosses adorent s'en servir... froggy[/quote]

titre la langue comme le pèle-pommes ?
c'est un spécial vitres ?
gdm - Dim Sep 16, 2012 4:30 pm
Sujet du message:
oui c'est un spécial vitres...du coup comme ça amuse les gosses et leur père, moi les vitres c'est fini je me fais les ongles
Brune - Dim Sep 16, 2012 4:34 pm
Sujet du message:
merci ! grand sourire
titine - Dim Sep 16, 2012 5:15 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Deux microfibres : une petite pour mouiller et une plus grande pour essuyer de suite. Cela va super vite. reverence

Les serviettes spéciale piscine décathlon abimées sont parfaites pour cet usage. clin d'oeil

Exactement pareil !! très étonné(e) grand sourire
nanon - Dim Sep 16, 2012 5:18 pm
Sujet du message:
Eau tiède, vinaigre et micro fibre et raclette, c'est tout.
La double porte-fenêtre de la cuisine, c'est quotidien donc....
tulipe - Dim Sep 16, 2012 5:21 pm
Sujet du message:
Du bref vitre et un chiffon.
steph7 - Dim Sep 16, 2012 5:27 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Lnjovir a écrit:

+1 c'est extra !
ingrid (le retour...) - Dim Sep 16, 2012 6:05 pm
Sujet du message:
grandes surfaces vitrées chez moi, j'ai acheté kit Wolf avec mouilleur, manches et raclette de bonne qualité et je fais tout façon laveur de carreau, j'ai divisé par 3 le temps passé sur mes vitres.
Gwenaelle - Dim Sep 16, 2012 6:40 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
titine a écrit:
Lnjovir a écrit:

+1 c'est extra !

idem
tanie - Dim Sep 16, 2012 6:48 pm
Sujet du message:
idem microfibre ici et ca va super vite reverence
Miette - Dim Sep 16, 2012 6:52 pm
Sujet du message:
Microfibres aussi, ça ne va pas vite du tout et ça fait très mal aux bras honte
Anonymous - Dim Sep 16, 2012 6:55 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Il me semble que Kty utilise un nettoyeur vapeur et ça sera mon premier achat dès que j'ai mon salaire! grand sourire

non, parce que ça fout de l'eau partout, mon nettoyeur vapeur je l'utilise pour les sols surtout, là c'est top. clin d'oeil
les vitres... jocker. joker entre les chiens d'un côté et les gosses de l'autre je ne les fais plus que lorsqu'on ne voit plus à travers, et en général c'est microfibre et produit vitres, inutile de préciser que je ne regarde pas au détail peut-être... héhé
Alyssia - Dim Sep 16, 2012 7:01 pm
Sujet du message:
Pour les vitres, eau tiède + white spirit. Je fais un premier passage avec une microfibre. Raclette comme les pros. Je fignole avec un peu de produit à vitre et du papier journal. Je vais très vite. Ce sont de grandes vitres.

Un ancien copain qui était laveur de vitre professionnel utilisait la peau de chamois pour la finition. Je n'y suis jamais arrivée.

Les cadres de vitre, je les fais avec un produit d'entretien simple (Rainett).
val. - Dim Sep 16, 2012 8:21 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
c'est microfibre et produit vitres

+1
cécé - Dim Sep 16, 2012 8:29 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Chérie2000 a écrit:

non, parce que ça fout de l'eau partout, mon nettoyeur vapeur je l'utilise pour les sols surtout, là c'est top. clin d'oeil
les vitres... jocker. joker entre les chiens d'un côté et les gosses de l'autre je ne les fais plus que lorsqu'on ne voit plus à travers, et en général c'est microfibre et produit vitres, inutile de préciser que je ne regarde pas au détail peut-être... héhé

Pareil. Je me prends pas la tête avec les vitres qui redeviennent sales tout de suite !
fraueza - Dim Sep 16, 2012 8:49 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

pareil chez moi sans les serviettes Decath, et s'il reste quelques traces dans les coins, je m'en fiche grimace
MARIKA - Dim Sep 16, 2012 9:00 pm
Sujet du message:
Un monsieur ou une dame dont c'est le métier de faire cela.... clin d'oeil

sinon, raclette et ... liquide vaisselle + fonition au chiffon micro-fibres....
kitty - Dim Sep 16, 2012 9:11 pm
Sujet du message:
microfibre + vinaigre, idem pour le cadre de la fenêtre.
Mon mari préfère le torchon avec un produit-vitre quelconque de supermarché.

fait 1 fois l'an (2 les bonnes années...). Bon, je n'ai pas non plus de porte- fenêtres, beaucoup plus salissantes (surtout avec des petits enfants et des animaux).
Chance - Dim Sep 16, 2012 11:26 pm
Sujet du message:
J ai le petit nettoyeur karcher très pratique pour les vitres, salles de bain et cuisine mais je manie mal la raclette... Le petit aspirateur à eau me fait bien envie...
lélé - Lun Sep 17, 2012 7:17 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Lnjovir a écrit:

pareil chez moi sans les serviettes Decath, et s'il reste quelques traces dans les coins, je m'en fiche grimace

Même technique et si il y a bien un truc qui me gonfle, c'est bien les vitres ... pff n'importe quoi
marinaq - Lun Sep 17, 2012 7:23 am
Sujet du message:
D'abord je fais mon produit vitres, ça coute moins cher grand sourire : 1/3 vinaigre, 1/3 alcool à bruler, 1/3 eau, le vinaigre nettoie, l’alcool limite les traces.
Avec le même produit je nettoie en même temps le PVC clin d'oeil
Ensuite classique avec chiffons pour laver et microfibre pour sécher.

Un truc : ne jamais faire les vitres quand il y a du soleil clin d'oeil
TICYA - Lun Sep 17, 2012 8:02 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
D'abord je fais mon produit vitres, ça coute moins cher grand sourire : 1/3 vinaigre, 1/3 alcool à bruler, 1/3 eau, le vinaigre nettoie, l’alcool limite les traces.

C'est pour ça que je les fais très rarement ! hourrah hourrah hourrah
marinaq - Lun Sep 17, 2012 8:05 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:

C'est pour ça que je les fais très rarement ! hourrah hourrah hourrah

Moi aussi hourrah hourrah
Lnjovir - Lun Sep 17, 2012 12:13 pm
Sujet du message:
J'ai bien fait de déménager ! froggy

Sinon pourquoi il ne faut pas faire les vitres quand il y a du soleil ?????
MARIKA - Lun Sep 17, 2012 12:18 pm
Sujet du message:
cela sèche trop vite et cela fait des traces !
marinaq - Lun Sep 17, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Voilà grand sourire
Kaléya - Lun Sep 17, 2012 1:04 pm
Sujet du message:
Une éponge pour mouiller, raclette et microfibre sur la raclette pour essuyer....

Mais je suis pas maniaque pour un sou, donc, si il y a des traces, tant pis!
Lnjovir - Lun Sep 17, 2012 1:16 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
MARIKA a écrit:

Voilà grand sourire

Merci !

Bon c'est dommage : je comptais les faire aujourd'hui et il fait beau. je me fais les ongles
TICYA - Lun Sep 17, 2012 1:29 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
marinaq a écrit:
MARIKA a écrit:

Voilà grand sourire

Merci !

Bon c'est dommage : je comptais les faire aujourd'hui et il fait beau. je me fais les ongles

C'est trop bête ! soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure