Maximômes

toutes les discussions - Mère poule encore moi :D

steph7 - Dim Sep 16, 2012 11:11 pm
Sujet du message: Mère poule encore moi :D
Vous laisseriez votre fille de 13 ans faire son jogging seule dans la campagne?
Ma grande avait décidé de se lever ce matin à 7h pour aller courir... je n'étais pas chaude chaude mais je savais qu'elle n'entendrait pas le réveil roule de rire mais elle risque de vouloir le retenter le we prochain.
Je ne me rends pas compte si je suis trop flippée ou juste vigilante... j'en sais rien
Chance - Dim Sep 16, 2012 11:14 pm
Sujet du message:
A plusieurs passe encore faut voire , seule au petit matin je ne serais vraiment pas tranquille... honte
Alyssia - Lun Sep 17, 2012 3:20 am
Sujet du message: Re: Mère poule encore moi :D
steph7 a écrit:
Vous laisseriez votre fille de 13 ans faire son jogging seule dans la campagne?
Ma grande avait décidé de se lever ce matin à 7h pour aller courir... je n'étais pas chaude chaude mais je savais qu'elle n'entendrait pas le réveil roule de rire mais elle risque de vouloir le retenter le we prochain.
Je ne me rends pas compte si je suis trop flippée ou juste vigilante... j'en sais rien

Non, JAMAIS. Et je dirais clairement pourquoi. Même les femmes d'âge mûr se font trucider! Il y a eu suffisamment de cas de meurtre l'année dernière (ou c'était en début d'année)? Là, comme ça, je me souviens encore de Marie-Jeanne Meyer (17 ans), qui connaissait pourtant la campagne où elle courait, et Patricia Bouchon (47 ans ?).

Bon, la négociation risque d'être dure car tu as déjà dit "oui" pour ce WE ci. Mais malgré tout, résiste. Attends-toi à une esclandre, mais le "boss", c'est toi. Les filles adorent se fritter avec leur mère à cet âge. Mais en même temps, elles attendent du répondant. Je sors de cette période "teen". C'est ma fille elle-même qui m'avoue que -parfois clin d'oeil - j'ai eu raison de dire "non".

Et son père ? Il ne veut pas faire du jogging ?
Chérie2000 - Lun Sep 17, 2012 4:56 am
Sujet du message:
Non. Mêmes raisons qu'Alyssia.
Bénédicte BZH - Lun Sep 17, 2012 5:47 am
Sujet du message:
Non.... dire qu'à son age je me promenais durant les vac tard le soir avec ma petite cousine de 5 ans....mais on n'entendait pas autant d'histoires.
tequelle - Lun Sep 17, 2012 5:58 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Non.... dire qu'à son age je me promenais durant les vac tard le soir avec ma petite cousine de 5 ans....mais on n'entendait pas autant d'histoires.

Tout pareil que béné clin d'oeil
melvirni - Lun Sep 17, 2012 6:03 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Tout pareil que béné clin d'oeil

Mêmes raisons pour moi aussi.
ln60 - Lun Sep 17, 2012 6:56 am
Sujet du message:
pareil que les filles clin d'oeil ces surtout à cause de toutes ces histoires qu'on entend qui font peur, à partir du moment où elles sont seules pour moi c'est hors de question
marinaq - Lun Sep 17, 2012 7:08 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

+1

Mais tu peux aller avec elle clin d'oeil
En fait elle te tend juste la perche pour que tu démarres la course grand sourire
Coquelicot.fr - Lun Sep 17, 2012 7:09 am
Sujet du message:
Non. J'en tremble!
lélé - Lun Sep 17, 2012 7:13 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

idem ... Emilie a 13 ans et je ne me vois pas la laisser partir courir seule ... a deux ou trois, pourquoi pas mais en connaissant le parcours et tout et tout pff n'importe quoi
doule - Lun Sep 17, 2012 7:13 am
Sujet du message:
Non, pourtant comme Béné, à cet âge là, je faisais des balades dans les champs avec mes copines, mais c'était une autre époque...
Lolo - Lun Sep 17, 2012 7:15 am
Sujet du message:
Non, je serais trop flippée ....
sandrine - Lun Sep 17, 2012 7:23 am
Sujet du message:
Non pour les mêmes raisons que les filles.
ptite puce - Lun Sep 17, 2012 7:46 am
Sujet du message:
Moi ici oui . J'habite au millieu des bois et des prés à part les chevreuils et les sangliers il y a personne . Mais sur une petite route frquenté le matin , non .
Gwenaelle - Lun Sep 17, 2012 7:47 am
Sujet du message:
mes filles court toutes les 3,et comme on n'arrive pas à les suivre on les laisse faire,mais elles sont 3.leur jogging se fait une partie dans les vignes et une autre autour du terrain de foot..et elles le font en fin d'après-midi.
rlullier - Lun Sep 17, 2012 7:56 am
Sujet du message:
je dirais non pour l'heure trop matinale et pour un risque de blessures seule. Donc, à deux, en journée, aucun souci!
TICYA - Lun Sep 17, 2012 7:58 am
Sujet du message:
Je dirais non à Titouan s'il me demandait la même chose. Seul, jamais.
mimosa - Lun Sep 17, 2012 8:03 am
Sujet du message:
en groupe, oui, mais seule, hors de question !
même à la campagne on n'est ps en sécurité...et puis il peut y avoir chute, accident, seule c embêtant pour donner l'alerte, donc je la laisserais râler
@nge - Lun Sep 17, 2012 8:25 am
Sujet du message:
je dirais non,même si tu as dit en 1er oui,tu lui explique que tu as réfléchi,qu en fonction des divers fait d actualité,tu ne préfére pas,car même dans des endroits dit très tranquille et sans risque,il n y a pas de risque 0
Savane - Lun Sep 17, 2012 8:25 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
même à la campagne on n'est ps en sécurité...et puis il peut y avoir chute, accident, seule c embêtant pour donner l'alerte, donc je la laisserais râler

Pareil.
scoubidou - Lun Sep 17, 2012 8:28 am
Sujet du message:
barbara a écrit:
mimosa a écrit:

Pareil.

pareil aussi, avec tous les tordus qui traînent... soupire
Sanssouci - Lun Sep 17, 2012 8:31 am
Sujet du message:
sa soeur, toi ou ton mari ne voudrait pas prendre un vélo pour l'accompagner ?

Sinon, nous laissons mon 14 ans courir seul depuis plus d'un an ; sa seule mauvaise rencontre : un rapace qui l'a coursé sur plusieurs mètres, il n'est jamais rentré si vite ni si rouge.
Mais, c'est un mec et on est sûrement un peu barge.
ingrid (le retour...) - Lun Sep 17, 2012 8:43 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
sa soeur, toi ou ton mari ne voudrait pas prendre un vélo pour l'accompagner ?

Sinon, nous laissons mon 14 ans courir seul depuis plus d'un an ; sa seule mauvaise rencontre : un rapace qui l'a coursé sur plusieurs mètres, il n'est jamais rentré si vite ni si rouge.
Mais, c'est un mec et on est sûrement un peu barge.

Tiens, c'est "marrant", il est arrivé la même chose au dentiste de mon cours de dessin, une buse qui voulait l'impressionner alors qu'il était en vtt.
carpediem27 - Lun Sep 17, 2012 8:54 am
Sujet du message:
comme les copines , seule ce serait non clin d'oeil
Mélissandre - Lun Sep 17, 2012 8:58 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Non. J'en tremble!

Pareil, les miennes courent avec leur père!
C'est hors de question seule.
Akita - Lun Sep 17, 2012 9:10 am
Sujet du message:
Pour moi aussi ce serait non.
tanie - Lun Sep 17, 2012 9:14 am
Sujet du message:
je dirais non non et sans aucun scrupule c'est beaucoup trop dangereux blessure, jeune fille isolée etcc
pleine lune - Lun Sep 17, 2012 10:03 am
Sujet du message:
Non, pareil que les autres.
Clotilde - Lun Sep 17, 2012 10:19 am
Sujet du message:
NON !!!!!
france - Lun Sep 17, 2012 10:30 am
Sujet du message:
hors de question, avec toutes ces joggeuses qui ont fait une mauvaise rencontre ces derniers temps...je ne vis pas en pleine campagne et je ne cours jamais seule moi pff n'importe quoi
steph7 - Lun Sep 17, 2012 11:13 am
Sujet du message:
Ah ben je vois que je ne suis pas spécialement mère poule ! Je ne lui ai pas dit oui.. Je sentais que de toutes façons elle ne se lèverait pas à 7h... Quant à l'accompagner à cette heure là joker! Mais je vais lui proposer de courir avec (derrière!) elle à une heure plus décente !
Be@ - Lun Sep 17, 2012 11:22 am
Sujet du message:
NON ! Meme moi je n'irai pas courir seule .... p'etre avec le chien à la rigueur. Mais 13 ans, seule, NON !
plusbelavie - Lun Sep 17, 2012 11:55 am
Sujet du message:
Non... déjà que quand je cours toute seule, il m'arrive de me prendre une bouffée d'adrénaline quand je croise une personne un peu limite... Mais ce serait chouette pour toutes les deux si vous courriez ensemble clin d'oeil
Charlotte - Lun Sep 17, 2012 11:59 am
Sujet du message:
Je n'irai jamais courir seule en pleine campagne....
nelcy - Lun Sep 17, 2012 11:59 am
Sujet du message:
Comme les autres, je lui proposerais de courir avec elle, mais seule niet.
SPQR - Lun Sep 17, 2012 12:04 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je dirais non pour l'heure trop matinale et pour un risque de blessures seule. Donc, à deux, en journée, aucun souci!

pareil
bibounette80 - Lun Sep 17, 2012 12:04 pm
Sujet du message:
Non pour moi aussi!
laurence - Lun Sep 17, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
Quand je cours seule, j'ai ma bombe à poivre avec moi (pas l'après midi par beau temps, quand je sais rencontrer beaucoup de monde, mais les matins où il fait moche, oui). Autant pour les chiens que pour les tordus.
De toute façon ça va être vite réglé pour ta fille vu que bientôt à 7 h il fera quasi nuit.
Aka_ - Lun Sep 17, 2012 12:30 pm
Sujet du message:
Non !

Soit je coure avec elles, soit leur père, soit toutes les deux.
Mais seules, jamais.
mel - Lun Sep 17, 2012 12:32 pm
Sujet du message:
j'aurais peur aussi pour elle...on entend tellement de choses triste
tulipe - Lun Sep 17, 2012 3:46 pm
Sujet du message:
Certainement pas. Déjà même en tant que femme, je n'irais jamais seule courir dans la pampa.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure