Maximômes

toutes les discussions - Avez vous un sujet de discorde reccurent dans votre couple?

Mélissandre - Lun Sep 17, 2012 9:05 am
Sujet du message: Avez vous un sujet de discorde reccurent dans votre couple?
Pour savoir si c'est toujours la même chose qui revient clin d'oeil

Ici, on est en général assez en accord, sauf sur nos relations( ou non relations froggy )avec sa famille!
is back - Lun Sep 17, 2012 9:07 am
Sujet du message:
Oui sur la même longueur d'onde. Après, il peut y avoir PARFOIS des désaccords mais pour une broutille qui en devient risible.
tanie - Lun Sep 17, 2012 9:13 am
Sujet du message:
je dirais que l'on en a peu le plus gros que l'on avait a disparu avec le départ le ma belle fille triste il concernait les problèmes d'éducation la concernant depuis je touche du bois plus grand chose on est relativement d'accord et en cas de désaccord on arrive a discuter calmement et a trouver un terrain d'entente facilement amoureux transi
sandrine - Lun Sep 17, 2012 9:16 am
Sujet du message:
Ici c'est comme chez Mélissandre et en plus la liberté donnée à nos grands, il est plus cool que moi.
basille42 - Lun Sep 17, 2012 9:23 am
Sujet du message:
1 seul sujet d'engueulade a chaque fois qu'on en parle! le seul sa famille!
titfamille - Lun Sep 17, 2012 9:35 am
Sujet du message:
Oui un seul ,mais on en discute librement et sans désaccord,chacun reconnait ses tords .
Ca porte à dispute quand il y a de la fatigue dans l'air en fait .
Rom@ne - Lun Sep 17, 2012 9:35 am
Sujet du message:
Nous, on se chamaille régulièrement... mais de vrai sujet de discorde, il n'y en a pas.
@rmelle ;) - Lun Sep 17, 2012 9:47 am
Sujet du message:
Non, on a 1000 raisons de s'engueuler. On n'est pas monothématiques et depuis que M. @rmelle a compris que sa famille est tordue on ne revient plus du tout dessus....mais ça a mis du temps.
ptite puce - Lun Sep 17, 2012 10:06 am
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Nous, on se chamaille régulièrement... mais de vrai sujet de discorde, il n'y en a pas.

Pareil ici .
Gwenaelle - Lun Sep 17, 2012 10:32 am
Sujet du message:
Pas de gros sujet de discorde,mais Mr est très économe et moi,j'ai plein de projets en tête,du coup par moment,il me remet en pleine tête qu'on n'a pas les moyens de mes "lubies" ..et moi,je lui lance qu'il est pessimiste ,que si on ne tente pas de mettre de côté pour partir à 8 au Népal,c'est sûr qu'on ne partira jamais..bref,rien de bien grave! grand sourire
Momo777 - Lun Sep 17, 2012 10:33 am
Sujet du message:
Oui!

Pour lui: le rangement honte
Pour moi: le fait qu'il est trop souvent devant son ordi quand il vaudrait mieux passer du temps avec les enfants.

Mais bon, on cherche des compromis et je pense qu'il y a pire grimace grand sourire
ingrid (le retour...) - Lun Sep 17, 2012 10:47 am
Sujet du message:
oui, le chat et/ ou le chien que nous voudrions et qu'il ne veut pas.
SPQR - Lun Sep 17, 2012 11:06 am
Sujet du message:
un seul : ma famille.

clin d'oeil
cécé - Lun Sep 17, 2012 11:45 am
Sujet du message:
Il y a des choses qui m'exaspèrent: le laisser-aller dans les papiers.... quand il dit qu'il va faire qqchose puis il oublie de le faire.... quand il n'est pas assez attentif aux mesures de sécurité pour le petit.... quand il ne sait pas dire non à son boulot....

Bref, en gros, lui est trop zen et moi pas assez...

Je suis en train d'apprendre à lâcher prise, ce n'est pas évident....

Pour nos familles et nos relations, par contre, ça roule !
MARIKA - Lun Sep 17, 2012 11:47 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Oui!

Pour lui: le rangement honte
Pour moi: le fait qu'il est trop souvent devant son ordi quand il vaudrait mieux passer du temps avec les enfants.

Mais bon, on cherche des compromis et je pense qu'il y a pire grimace grand sourire

Momo, sors de mon corps !!! très étonné(e) clin d'oeil
carpediem27 - Lun Sep 17, 2012 11:47 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Pas de gros sujet de discorde,mais Mr est très économe et moi,j'ai plein de projets en tête,du coup par moment,il me remet en pleine tête qu'on n'a pas les moyens de mes "lubies" ..et moi,je lui lance qu'il est pessimiste ,que si on ne tente pas de mettre de côté pour partir à 8 au Népal,c'est sûr qu'on ne partira jamais..bref,rien de bien grave! grand sourire

tout pareil et tu remplaces par l' Ecosse clin d'oeil

ah si en plus nos éternels discussions sur notre grand et la façon de le gérer mais pas vraiment de discorde grand sourire
plusbelavie - Lun Sep 17, 2012 11:50 am
Sujet du message:
Sur la théorie, on est complètement sur la même longueur d'ondes, sur la mise en pratique, en revanche, nous avons parfois des méthodes différentes...
nelcy - Lun Sep 17, 2012 11:51 am
Sujet du message:
Non pas de sujets de discordes récurents. Et on se chamaille quasi jamais en fait si j'y pense, mon mari ne se chamaille pas et comme je ne peux pas me chamailler toute seule froggy On discute beaucoup de l'éducation des enfants sinon, on est d'accord sur le fond, mais pas toujours sur la mise en oeuvre.
tequelle - Lun Sep 17, 2012 11:54 am
Sujet du message:
pas vraiment de sujets de discordes chez nous,plutot des chamailleries clin d'oeil
Libellule - Lun Sep 17, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
La cave!
elle n'est jamais assez bien rangée pour lui et moi je m'en fiche. Et dès qu'on aborde le sujet, ca finit en eau de boudin (j'vous jure que c'est vrai)
Kaléya - Lun Sep 17, 2012 1:08 pm
Sujet du message:
On est pire que les enfants, on est rarement d'accord sur quelque chose honte

Mais on en vient à chaque discussion à se dire que si on était d'accord de suite, on finirait par s'ennuyer...

Les seuls sujets de réelle discorde où l'on ne trouve pas de compromis, c'est nos familles respectives et le temps qu'il accorde à son sport.
liane - Lun Sep 17, 2012 1:18 pm
Sujet du message:
Oui, ce sont toujours les mêmes choses qui reviennent (et qui vont continuer à revenir sur le tapis encore longtemps, soyons réalistes pas reveille )

en vrac, moi je traque son désordre, le temps qu'il passe devant l'ordi ou à toute autre chose qui n'est pas sa petite famille, sa façon de s'énerver sur les enfants sans discernement
et lui trouve que je le surveille trop et que je devrais le/me laisser vivre cool boude
laurence - Lun Sep 17, 2012 1:19 pm
Sujet du message:
Il y a eu longtemps le nombre d'enfants, mais "discorde" est vraiment trop fort, ce serait plutôt désaccord, on en parlait, mais tranquillement.
Je n'ai pas un mari avec lequel il est facile de se disputer. On ne se chamaille pas, et on s'engueule encore moins. Pour avoir souffert petite des disputes hautes en couleurs de mes parents, je savoure cette quiétude pleinement.

Gwenaëlle toi aussi tu rêvasses sur le Népal ? grand sourire
Mon mari est parfaitement d'accord que je mette quelques dizaines d'euros de côté, il doit se dire que de toute façon à ce rythme, il est tranquille roule de rire
TICYA - Lun Sep 17, 2012 1:25 pm
Sujet du message:
On est le plus souvent sur la même longueur d'ondes, je le booste, il m'apaise. On est vraiment complémentaires.

Le seul sujet de discorde récurrent : sa mère. Parce qu'il trouve des excuses bidon à certains de ses comportements.
mimosa - Lun Sep 17, 2012 1:29 pm
Sujet du message:
on ne s'engueule jamais , c ps du tout le style de zhom, toujours prêt à discuter en cas de désaccord, en général on expose nos deux points de vue et on trouve le point de ralliement
si on devait en trouver un ça toucherait à la famille... g fui la mienne quand elle m'a rejetée, ce qui ne manque ps de choquer son coeur africain , mais ça ne cause ps de discorde il gère sa famille et moi la mienne ou son absence soupire
nutella - Lun Sep 17, 2012 1:35 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
La cave!
elle n'est jamais assez bien rangée pour lui et moi je m'en fiche. Et dès qu'on aborde le sujet, ca finit en eau de boudin (j'vous jure que c'est vrai)

héhé on n'est jamais en désaccord...sauf pour la cave! mais ici c'est le contraire...je râle il s'en moque. Mais chaque fois que je ramène le sujet...on range un peu roule de rire
Gwenaelle - Lun Sep 17, 2012 1:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Il y a eu longtemps le nombre d'enfants, mais "discorde" est vraiment trop fort, ce serait plutôt désaccord, on en parlait, mais tranquillement.
Je n'ai pas un mari avec lequel il est facile de se disputer. On ne se chamaille pas, et on s'engueule encore moins. Pour avoir souffert petite des disputes hautes en couleurs de mes parents, je savoure cette quiétude pleinement.

Gwenaëlle toi aussi tu rêvasses sur le Népal ? grand sourire
Mon mari est parfaitement d'accord que je mette quelques dizaines d'euros de côté, il doit se dire que de toute façon à ce rythme, il est tranquille roule de rire

idem,j'ai souvent un 'alors c'est pour qd le départ ?' qd je compte ma petite tirelire pff n'importe quoi
rlullier - Lun Sep 17, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
On a un gros sujet de discorde et pas mal d'autres aussi... on a deux forts caractères donc bien sur, pas mal de clash.
laurence - Lun Sep 17, 2012 2:06 pm
Sujet du message:
Pour rire il m'a dit "tu devrais y aller seule "
je lui ai répondu "sans souci"

Il était vexé comme un pou héhé
val. - Lun Sep 17, 2012 2:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

pareil que la dame pour un 5ème.
lélé - Lun Sep 17, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
Pas un truc qui revient en particulier ... je dirais que c'est plutôt fonction de nos états de fatigue et d'énervement respectifs honte

Je râle souvent parce qu'il fume trop, qu'il ne range pas assez ou sa façon de parler aux enfants ...
Lui me reproche de ne pas prendre assez de temps pour lui/pour nous en fait clin d'oeil , de trop "laisser passer" de choses a Emilie ...
booboon - Lun Sep 17, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
Nous à chaque fois qu'on se dispute c'est à propos de papiers administratifs.... mais c'est pas vraiment qu'on n'est pas d'accord, c'est qu'on n'aime pas ça ni l'un ni l'autre. grimace
Mais il gère ça quand même parce que le jour où j'ai essayé il m'a dit que ce n'était pas comme ça qu'il fallait faire... ah bon... ben OK fais le, et je n'ai plus jamais touché à rien ! grimace
barnaby - Lun Sep 17, 2012 2:53 pm
Sujet du message:
En ce moment, pour les vacances, j'ai envie de faire un grand voyage. Pour lui, ce n'est pas un rêve, ca coûte cher, et 10 000 excuses...mais sure que j'y arriverai!.
TICYA - Lun Sep 17, 2012 2:56 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
En ce moment, pour les vacances, j'ai envie de faire un grand voyage. Pour lui, ce n'est pas un rêve, ca coûte cher, et 10 000 excuses...mais sure que j'y arriverai!.

Je vais te motiver rambo
mammig - Lun Sep 17, 2012 4:05 pm
Sujet du message:
Pas de discorde ici... On a parfois des avis divergents (en ce moment, l'avenir de notre scénic, dont le turbo vient de lâcher : l'enjeu est de savoir quelle option on prend : changer de moteur, seulement le turbo ou la voiture en entier) mais on en discute et on finit par être d'accord. On est toujours du même avis pour les choses importantes (faire un enfant ou non, comment les éduquer...) et les disputes sont rarissimes (il s'agit d'ailleurs plutôt de coups de gueule que de disputes).
angelique - Lun Sep 17, 2012 4:09 pm
Sujet du message:
Oui pas mal, mais au final dans la plupart des cas on arrive a des compromis.
On va dire qu on est un couple agite.
Bleuette - Lun Sep 17, 2012 4:13 pm
Sujet du message:
On ne se chamaille, pas, on ne s'engueule pas... je gueule honte (et le plus souvent pour des broutilles... pff n'importe quoi )
TICYA - Lun Sep 17, 2012 4:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour rire il m'a dit "tu devrais y aller seule "
je lui ai répondu "sans souci"

Il était vexé comme un pou héhé

Mon mari ne risque pas de me dire ça ! Il aime autant les voyages que moi grand sourire
phanou - Lun Sep 17, 2012 5:02 pm
Sujet du message:
éducation des enfants, lui est bcp plus cool que moi
gdm - Lun Sep 17, 2012 5:53 pm
Sujet du message:
oui il se demande sans cesse pourquoi il a cédé pour avoir 5 enfants et 3 chiens héhé y a pas que Laurence qui sait être persuasive titre la langue
Lynettedu10 - Lun Sep 17, 2012 7:09 pm
Sujet du message:
Ici le truc récurent c'est sa mère....et la mienne.
Mais maintenant,nous arrivons souvent à en rire. clin d'oeil
bou - Lun Sep 17, 2012 7:20 pm
Sujet du message:
le rangement ... (son azalée)

(mais il progresse très très très lentement, il sera maniaque à 90 balais !)

et on ne s'engueule pas, on boude chacun dans notre coin !
caillou - Lun Sep 17, 2012 7:20 pm
Sujet du message:
Le temps passé à la gestion de son assoc'. Mais il a démissionné cet été hourrah .
Sinon, des accrochages pour des bricoles honte , mais pas de sujets récurrents (même pas nos mères respectives grimace , et maintenant encore moins ""grâce"" à cette saloperie de maladie triste )
Brune - Lun Sep 17, 2012 7:52 pm
Sujet du message:
Quand on regarde mon compte : il paye la maison, les grosses factures et moi tout le reste.
Alors forcément, j'ai plus de lignes que lui sur le relevé froggy
bougnette - Lun Sep 17, 2012 8:13 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
On ne se chamaille, pas, on ne s'engueule pas... je gueule honte (et le plus souvent pour des broutilles... pff n'importe quoi )

Pareil ici... honte
Bleuette - Lun Sep 17, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Bleuette a écrit:

Pareil ici... honte

Merci ! J'me sens moins seule honte
figualix - Lun Sep 17, 2012 9:14 pm
Sujet du message:
Nos familles respectives ! coucou coucou coucou Et visiblement, c'est récurrent aussi sur MM ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure