michelledem a écrit: |
Merci beaucoup pour vos messages!
Booboon, justement la maîtresse disait que tout allait bien, qu'il était très souriant, qu'il rentrait dans la classe les larmes aux yeux mais souriant. Et quand on le voit dans le bus, on dirait un petit qui commence son premier jour d'école. Et comme le tien, il apprécie ce qu'il apprend à l'école, il me raconte tout et est très content de montrer son cahier de vie. Yris, je suis nounou que depuis juin, il le faisait déjà les autres années. C'est vrai qu'il m'est très attaché, quand je pars faire des courses et je rentre, il tombe dans mes bras comme si je suis partie faire le tour du monde. Juju, je ne veux pas rentrer dans son jeu, il doit y aller, si je le laisse à la maison une fois (je l'ai fait en fin d'année je crois), il va croire qu'il pourra faire ce qu'il veut s'il crise. |
.
Yris, je suis nounou que depuis juin, il le faisait déjà les autres années. C'est vrai qu'il m'est très attaché, quand je pars faire des courses et je rentre, il tombe dans mes bras comme si je suis partie faire le tour du monde. . |
tulipe a écrit: |
je lis qu'il prend le bus pour aller à l'école. Tu crois qu'il n'y a pas un problème dans le bus ? |
yris33 a écrit: | ||
miss4 est pareille, rien que la reunion parents profs elle en pleurait presque alors que c'etait "sa " reunion je ne dis pas que ton fils est identique a la mienne mais il m'a vraiment fallu arreter de travailler pour enfin la comprendre, je pensais que rester a la maison avec bébé lui serait difficile mais non |
michelledem a écrit: | ||
Non, aucun problème, il y a ses frères et soeurs, c'est un bus avec que des maternelles et primaires et on connaît la chauffeuse depuis des années. |
J'ai un gros problème: tous les jours mon Gwennael, 5 ans, se cache pour ne pas aller à l'école, il pleure, il dit que la maîtresse est méchante etc.
Mais déjà l'année dernière, avec l'autre maîtresse qu'il aime beaucoup, il le faisait très souvent. Chez elle, il arrivait en pleurant, il franchissait le seuil, et il souriait. Vraiment, c'était que le départ de la maison qui était difficile. Là avec la nouvelle que je connais bien, elle est rigoureuse, mais c'est normal, elle a aussi les CP, c'est de pire en pire. Et je ne peux plus l'accompagner à toutes les heures quand j'ai les deux petites à garder, pour les quelques mètres à marcher, pas envie de sortir la poussette double. Je vais avec lui au bus le plus souvent possible, mais même avec moi il faut le traîner. Des idées? Merci beaucoup! Là je sature déjà et on vient de commencer l'année! |
Alyssia a écrit: | ||
Tu le gardes avec toi. Après tout, la scolarité n'est pas obligatoire à son âge. |
tulipe a écrit: | ||||
Et si tu lui dis "d'accord, je te garde à la maison le vendredi mais les autres jours tu y vas sans pleurer", tu crois qu'il saura s'y tenir ? |
C'est exactement pareil frau! et là j'ai peut être trouvé la solution, en pensant à l'idée de Quit, j'ai dit que s'il allait sagement toute la semaine il aurait un tour d'ordi comme les plus grands. (j'avais dit 6 ans, pour qu'il sache un peu lire) Et ce matin il y a été avec plaisir. |
C'est exactement pareil frau! et là j'ai peut être trouvé la solution, en pensant à l'idée de Quit, j'ai dit que s'il allait sagement toute la semaine il aurait un tour d'ordi comme les plus grands. (j'avais dit 6 ans, pour qu'il sache un peu lire) Et ce matin il y a été avec plaisir. |