val. a écrit: |
Je ne peux te répondre, je ne fais que des pains de 500 g. C'est suffisant pour ma p'tite famille. ![]() |
lélé a écrit: |
Je fais des pains d'un kg en map ... tous les jours et une brioche tous les deux jours ... Jamais essayé avec mon four ... |
juju a écrit: | ||
en map,tu mets pas 1kg de farine? de plus en map,je trouve que le pain est "lourd" pas assez aéré ![]() |
tu les fais en map,ou robot et four? |
lélé a écrit: | ||||
Alors, je mets 620 gr de farine et 325 ml d'eau ... Je prends de la farine 6 céréales ... on en raffole ![]() Des fois, avec les même proportions je rajoute un mélange de fruits secs ... pour le matin, c'est un régal ![]() |
val. a écrit: | ||||
Pétrissage à la map. Cuisson au four. |
tulipe a écrit: |
comme Val sauf qu'ici c'est pétri au robot et cuit au four |
Citronnelle a écrit: |
Juju, je prends la farine à pain de lidl, en suivant les instructions. 10 mn au robot ( kenwood ) avec le crochet, 1 première levée dans un plat, une seconde dans les moules, et au four.
Parfois c'est bon, parfois c'est raté, mais du moment qu'il y a du nutella ou du fromage dessus, tout le monde s'en satisfait. |
val. a écrit: |
Je ne peux te répondre, je ne fais que des pains de 500 g. C'est suffisant pour ma p'tite famille. ![]() |
michelledem a écrit: |
J'ai une MAP pour maximum 1k5 (comme kty), je dois pouvoir trouver les correspondances si tu veux. |
je veux bien!! je voulais une grande MAP,mais la ![]() |
juju a écrit: | ||||||
tu peut me donner tes quantités que je *? car j ai du mal a trouver le bon équilibre! |
bichette a écrit: |
question bete, ca reviens vraiment moins cher que de l'acheter ? |
bichette a écrit: |
on m'a donner 1 machine je m'en suis jamais servi car pas de recette avec mais besoin de faire des economies d'ou ma question |
sans indiscretion,tu en fait combien par jour? ici a aldi,j en avais une bonne au céréale,qu il on retirer pour la farine bio,du coup,je regarderais aussi ce qu il y a a lidl ![]() |
Citronnelle a écrit: | ||||
1 kg réparti en 2 pains. Bon, là je n'en fais plus parce qu'à Géant, ils vendent à 3 euros des sacs de 20 kg de pain du jour, le plus souvent des boules de pains complets/cérales/seigle, et déja tranché ! |