Maximômes

toutes les discussions - pain maison

@nge - Lun Sep 17, 2012 2:04 pm
Sujet du message: pain maison
celle qui le font au four et au robot,pouvez vous me dire comment et jusqu a quelle quantité de farine pouvez vous faire(aussi la façon de procéder,recette,temps et nombre d epousse...)
la je fais 750g de farine dans ma map,et cuit au four ,apres levée,mais j aimerais bien faire des pains plus gros,car j ai l impression de ne faire que ça (mini 3 fois par jours+ brioches) honte
val. - Lun Sep 17, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
Je ne peux te répondre, je ne fais que des pains de 500 g. C'est suffisant pour ma p'tite famille. clin d'oeil
@nge - Lun Sep 17, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je ne peux te répondre, je ne fais que des pains de 500 g. C'est suffisant pour ma p'tite famille. clin d'oeil

tu les fais en map,ou robot et four?
lélé - Lun Sep 17, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
Je fais des pains d'un kg en map ... tous les jours et une brioche tous les deux jours ... Jamais essayé avec mon four ...
@nge - Lun Sep 17, 2012 2:21 pm
Sujet du message:
lélé a écrit:
Je fais des pains d'un kg en map ... tous les jours et une brioche tous les deux jours ... Jamais essayé avec mon four ...

en map,tu mets pas 1kg de farine?
de plus en map,je trouve que le pain est "lourd" pas assez aéré honte
lélé - Lun Sep 17, 2012 2:28 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
lélé a écrit:

Alors, je mets 620 gr de farine et 325 ml d'eau ... Je prends de la farine 6 céréales ... on en raffole c'est trop mignon
Des fois, avec les même proportions je rajoute un mélange de fruits secs ... pour le matin, c'est un régal reverence
val. - Lun Sep 17, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
val. a écrit:

Pétrissage à la map.
Cuisson au four.
@nge - Lun Sep 17, 2012 2:30 pm
Sujet du message:
lélé a écrit:
juju a écrit:
lélé a écrit:

Alors, je mets 620 gr de farine et 325 ml d'eau ... Je prends de la farine 6 céréales ... on en raffole c'est trop mignon
Des fois, avec les même proportions je rajoute un mélange de fruits secs ... pour le matin, c'est un régal reverence

d accord, cest vrai que je fais aussi des pain sucré pour le gouter,avec des pépites de chocolat,et du lait dans le liquides(aussi avec du muesli) il y a un peu que je n en ai pas fais,mais pour moi, c est plus les quantités a préparer honte
@nge - Lun Sep 17, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
juju a écrit:
val. a écrit:

Pétrissage à la map.
Cuisson au four.

tu peut me donner tes quantités que je *?
car j ai du mal a trouver le bon équilibre!
tulipe - Lun Sep 17, 2012 3:42 pm
Sujet du message:
comme Val sauf qu'ici c'est pétri au robot et cuit au four
@nge - Lun Sep 17, 2012 4:25 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
comme Val sauf qu'ici c'est pétri au robot et cuit au four

tu vas donc pouvoir m aider grand sourire
j ai bien un robot,mais pas la notice,tu mets quoi comme ustensible (crochet......),et tu mets tes ingredients dans quel ordre,combien de temps,ensuite tu refais tomber combien de dois(une seule ,tu fais retomber tu mets en forme et tu relaisse pousser et cuit ensuite,ou 2levée et ensuite forme repousse et cuisson....)
et ton robot c est un vrai K ou un autre du même style ou un tout autre?

merci
Citronnelle - Lun Sep 17, 2012 4:34 pm
Sujet du message:
Juju, je prends la farine à pain de lidl, en suivant les instructions. 10 mn au robot ( kenwood ) avec le crochet, 1 première levée dans un plat, une seconde dans les moules, et au four.
Parfois c'est bon, parfois c'est raté, mais du moment qu'il y a du nutella ou du fromage dessus, tout le monde s'en satisfait.
@nge - Lun Sep 17, 2012 4:39 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
Juju, je prends la farine à pain de lidl, en suivant les instructions. 10 mn au robot ( kenwood ) avec le crochet, 1 première levée dans un plat, une seconde dans les moules, et au four.
Parfois c'est bon, parfois c'est raté, mais du moment qu'il y a du nutella ou du fromage dessus, tout le monde s'en satisfait.

sans indiscretion,tu en fait combien par jour?
ici a aldi,j en avais une bonne au céréale,qu il on retirer pour la farine bio,du coup,je regarderais aussi ce qu il y a a lidl grand sourire
pleine lune - Lun Sep 17, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
J'ai une MAP pour maximum 1k5 (comme kty), je dois pouvoir trouver les correspondances si tu veux.
sandrine - Lun Sep 17, 2012 4:46 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

idem et même procédé que Val également..
@nge - Lun Sep 17, 2012 4:48 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'ai une MAP pour maximum 1k5 (comme kty), je dois pouvoir trouver les correspondances si tu veux.

je veux bien!!
je voulais une grande MAP,mais la soupire
phanou - Lun Sep 17, 2012 5:01 pm
Sujet du message:
Moi, je les fais
mais au pifomètre
1kg de farine
de l'eau ( genre 3 verre d'eau, je suppose honte ) un peu tiède, dedans je mets en gros une cuillère à café de levure de boulanger , du sel ( cela donne un pain pas du tout salé
Après je mélange le tout dans mon K, jusqu’à avoir une boule genre pâte à pizza honte
après je huile un plaque, je farine, je fais un pain ( genre , quoi honte )
après j'attends en gros 30 min à 160 ( le truc pour faire lever les bateaux) et après, je dore mon main en montant, jusqu’à 200 en gros 15 min
le pain, je le fais à l’œil alors je ne sais pas trop ,
pleine lune - Lun Sep 17, 2012 5:06 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
michelledem a écrit:

je veux bien!!
je voulais une grande MAP,mais la soupire

Je ne l'ai pas payé, mais gagné avec des points!
je vais te chercher ça, et passer après ma fille qui doit faire de l'histoire sur l'ordi!
bichette - Lun Sep 17, 2012 5:27 pm
Sujet du message:
question bete, ca reviens vraiment moins cher que de l'acheter ?
val. - Lun Sep 17, 2012 5:50 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
val. a écrit:
juju a écrit:
val. a écrit:

Pétrissage à la map.
Cuisson au four.

tu peut me donner tes quantités que je *?
car j ai du mal a trouver le bon équilibre!

270 ml d'eau
1 cu 1/2 de sel
500 g de farine pour pain (en ce moment, farine de Jonzac)
1 sachet de levure boulangère
val. - Lun Sep 17, 2012 5:51 pm
Sujet du message:
bichette a écrit:
question bete, ca reviens vraiment moins cher que de l'acheter ?

Je ne sais pas mais si tu utilises ton four, c'est mieux de cuire autre chose en même temps ou après pour utiliser la chaleur (style tarte, gâteau...) clin d'oeil

Je fais du pain de temps en temps mais pas tous les jours.
bichette - Lun Sep 17, 2012 5:53 pm
Sujet du message:
on m'a donner 1 machine je m'en suis jamais servi car pas de recette avec mais besoin de faire des economies d'ou ma question
val. - Lun Sep 17, 2012 5:57 pm
Sujet du message:
bichette a écrit:
on m'a donner 1 machine je m'en suis jamais servi car pas de recette avec mais besoin de faire des economies d'ou ma question

Je cuis dans la map mes gâteaux au yaourt. Ils sont moelleux et jamais de mauvaise surprise d'un dessert crâmé. clin d'oeil Cela m'évite de chauffer mon grand four juste pour une pâtisserie. On peut faire aussi les riz au lait à la map. grand sourire
tulipe - Lun Sep 17, 2012 6:12 pm
Sujet du message:
ça revient vraiment moins cher de l'acheter quand tu vois qu'on te vend une baguette de 250 grammes pour le même prix qu'un kilo de farine !!!!
Juju, j'utilise ceci, programme pulse donc 30 secondes maxi
http://www.pieces-online.com/couteau-robot-moulinex/2539-couteau-robot-moulinex-MS-0697545.html
pleine lune - Lun Sep 17, 2012 6:55 pm
Sujet du message:
ALors voici mes recettes:
pain blanc: eau 540ml
sel 3 ccafé
sucre 1 et demi cc
farine 900g
levure 2 cc

pain campagne: eau 525 ml
sel 3 cc
sucre 1,5 cs
farine à pain 725 g
farine complète 170 g
levure sèche: 2,5 cc

pain complet:
eau 635 ml
huile tournesol 1,5 csoupe
sel 3 cc
sucre 2 cs
lait en poudre 2,5 cs
farine à pain 310 g
farine ocmplète 590 g
levure 2 cc

Dans le premier pain il disent cuillère à café pour le sucre, dans les autres recettes à soupe, donc je ne sais pas s'il y a une erreur. Personnellement je ne mets jamais de sucre.
Citronnelle - Lun Sep 17, 2012 8:05 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Citronnelle a écrit:

ici a aldi,j en avais une bonne au céréale,qu il on retirer pour la farine bio,du coup,je regarderais aussi ce qu il y a a lidl grand sourire

1 kg réparti en 2 pains. Bon, là je n'en fais plus parce qu'à Géant, ils vendent à 3 euros des sacs de 20 kg de pain du jour, le plus souvent des boules de pains complets/cérales/seigle, et déja tranché !
@nge - Lun Sep 17, 2012 8:29 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
juju a écrit:
Citronnelle a écrit:

1 kg réparti en 2 pains. Bon, là je n'en fais plus parce qu'à Géant, ils vendent à 3 euros des sacs de 20 kg de pain du jour, le plus souvent des boules de pains complets/cérales/seigle, et déja tranché !

ahhh oui,ça vaux le coup (c est les pains de la veille?)j avais ça ou j étais avant clin d'oeil
j aimerais bien en trouvé et les congeler honte ,car des jours le faire ça me soupire
mais la cet été,j ai laisser tomber de le faire et ici ça me fais mini 5€ de pain par jour honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure