Maximômes

toutes les discussions - oreilles percées

Bleuette - Lun Sep 17, 2012 5:00 pm
Sujet du message: oreilles percées
Non, non, pas pour les filles, mais pour moi honte
Marre d'avoir les oreilles en feu à cause des clips, et de flasher sur les pendants pour oreilles percées.
D'un autre côté, peur du côté "définitif" des percées...
Des opinions ? des arguments pour faire pencher la balance et me faire franchir (ou pas) le pas ? honte
Madec - Lun Sep 17, 2012 5:13 pm
Sujet du message:
Disons que c'est vite rebouchée si tu n'aimes pas.... je me poserai pas la question si tu en as envie.

Ma fille c'est fait percer les oreilles à 12 ans, et 1 an après elle n'avait plus de trou car elle retirait tout le temps ses boucles d'oreilles. C'est la même chose pour un adulte si tu as tendance à bien cicatriser.
Bleuette - Lun Sep 17, 2012 5:20 pm
Sujet du message:
Ah ! Donc ce n'est pas si définitif que ça ?
Et vos enfants ne tirent pas sur les breloques ? ici, les petites s'amusent à me les décrocher, je n'ose pas imaginer avec des clous gros yeux
Madec - Lun Sep 17, 2012 5:34 pm
Sujet du message:
Je porte des boucles que depuis quelques mois à nouveau sourit

Je fais partie des petites filles qui ont eu les oreilles percées à 2-3 ans et qui a 18 ans ont détestées ca. J'aime à nouveau en reporter de temps en temps.
Savane - Lun Sep 17, 2012 5:37 pm
Sujet du message:
J'ai eu les oreilles percées quand j'étais ado. Je mettais des boucles tout le temps. Depuis quelques années, je n'en porte plus, ou à l'occasion, mais ça ne s'est pas rebouché. J'aime moins qu'avant, et surtout ça me gonfle de les retirer la nuit et de les remettre le matin.
Mais je ne regrette pas d'avoir les oreilles percées.
Tu peux te le faire faire, si tu en as envie. C'est quand même mieux que les clips, c'est sûr.
caillou - Lun Sep 17, 2012 7:30 pm
Sujet du message:
J'ai eu les oreilles percées vers 10 ans, j'ai porté des boucles d'oreilles enfant et ado, et plus depuis l'âge adulte, sauf grande occasion, 2 fois par an quoi (je dois un peu forcer pour que ça passe, mais ce n'est pas vraiment rebouché). Je ne regrette pas de les avoir percées, mais je ne le ferai pas maintenant si ce n'était pas fait (c'est limpide ce que je dis, non ? gros yeux grimace )
Miette - Lun Sep 17, 2012 7:34 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Ah ! Donc ce n'est pas si définitif que ça ?
Et vos enfants ne tirent pas sur les breloques ? ici, les petites s'amusent à me les décrocher, je n'ose pas imaginer avec des clous gros yeux

Avec un bébé dans les bras j'évite les trucs qui pendouillent clin d'oeil j'ai les oreilles percées depuis mes 2 ou 3 ans ; j'adore porter des boucles, je change tous les jours, c'est vraiment le bijou avec lequel je m'éclate le plus grand sourire
Chérie2000 - Lun Sep 17, 2012 8:24 pm
Sujet du message:
Oui ça se rebouche. Si tu n'en portes pas, le trou est très discret.
Si tu ne portes que des clous, pas de soucis avec les enfants.

Moi j'aime les perles! c'est trop mignon c'est trop mignon
bou - Mar Sep 18, 2012 12:37 pm
Sujet du message:
je me suis fait percer les oreilles ce printemps, à 35 ans !
c'est rapide, pas trop cher et si ça ne te plais plus, tu n'en mets plus et voilà !

depuis, pour les anniv et fête des mères, les enfants et mon homme savent quoi m'offrir !
Bleuette - Mar Sep 18, 2012 12:42 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
je me suis fait percer les oreilles ce printemps, à 35 ans !
c'est rapide, pas trop cher et si ça ne te plais plus, tu n'en mets plus et voilà !

depuis, pour les anniv et fête des mères, les enfants et mon homme savent quoi m'offrir !

Je dois avoir le bon age alors clin d'oeil
je me tâte encore... pourtant j'ai vu des perles super mignonnes... honte
MARIKA - Mar Sep 18, 2012 12:45 pm
Sujet du message:
je me suis fait percer les oreilles à 26 ans pour porter mon cadeau de 5 ans de mariage.
pour moi cela n'a rien eu de simple (saignements intempestifs, déchirement, recouture du lobe et rebelotte)
mais je persiste à porter des boucles d'oreilles... parce que c'est beau et que les clips, fini.
Bleuette - Mar Sep 18, 2012 12:48 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je me suis fait percer les oreilles à 26 ans pour porter mon cadeau de 5 ans de mariage.
pour moi cela n'a rien eu de simple (saignements intempestifs, déchirement, recouture du lobe et rebelotte)
mais je persiste à porter des boucles d'oreilles... parce que c'est beau et que les clips, fini.

Et tu crois que ça va m'encourager ? grimace

Faut aller chez un pierceur ou un simple bijoutier fait l'affaire ?
Et une fois les trous faits, on porte ces petits machins affreux combien de temps avant de pouvoir s'éclater avec des trucs improbables et fantaisistes ?
Oui, je sais, faut tout m'expliquer comme si j'avais 4 ans pff n'importe quoi honte
mimosa - Mar Sep 18, 2012 1:39 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:

Ma fille c'est fait percer les oreilles à 12 ans, et 1 an après elle n'avait plus de trou car elle retirait tout le temps ses boucles d'oreilles. C'est la même chose pour un adulte si tu as tendance à bien cicatriser.

c'est mon cas, je dois reprendre le trou avant qu'il ne se referme, et aussi veiller à ne ps porter longtemps bo fantaisie (allergie nickel ou ?) malgré tout ça reste un plaisir , c mieux d'avoir oreilles percée si tu aimes BO
bou - Mar Sep 18, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
le percing est sensé être plus hygiénique et moins traumatisant pour la chair.
Je me suis donc renseignée ... 30€ ! .... 1 seule oreille !!!

à ce prix-là, j'ai dit niet et je suis allée chez un perceur qui fait aussi des trous avec les bons vieux pistolets.
je me suis dit que la plupart des gens ont eu les oreilles percées comme ça sans faire de septicémie.

les trucs médicaux étaient pas si moches puisqu'il y avait le choix de la couleur du métal et plein de couleurs de brillants (j'ai pris argenté et violet)
aucun soucis de cicatrisation, je les ai portés 1 mois.
La 1ère fois que j'ai échangé pour d'autres boucles, je suis retournée à la boutique et c'est lui qui l'a fait pour vérifier que tout allait bien.

voilà. Je te conseille juste de faire le tour des boutiques prêt de chez toi pour voir qui est sérieux.
(j'avais aussi cherché des avis sur le net pour ma ville)
Libellule - Mar Sep 18, 2012 1:54 pm
Sujet du message:
Mes oreilles ont été percées vers 12-14 ans. Je ne porte plus depuis que j'ai une vingtaine d'années (je n'aime pas du tout ca) et les trous ne sont pas bouchés.
Je ne sais pas si je pourrais passer une boucle d'oreille mais on voit bien le trou triste
MARIKA - Mar Sep 18, 2012 1:59 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
MARIKA a écrit:

Et une fois les trous faits, on porte ces petits machins affreux combien de temps avant de pouvoir s'éclater avec des trucs improbables et fantaisistes ?
Oui, je sais, faut tout m'expliquer comme si j'avais 4 ans pff n'importe quoi honte

non, mais je pensais que c'était le fait que j'étais allée faire cela chez un bijoutier, mais la 2e fois chez un dermato et la 3e fois à l'hôpital.
alors que ma fille, impec avec le pistolet (elle n'a pas hérité de mon défaut d'oreilles, j'ai un lobe très petit et très vascularisé).
les gens sont surpris que je persiste, mais j'ADORE les boucles d'oreilles.
rlullier - Mar Sep 18, 2012 2:01 pm
Sujet du message:
je me suis fait percer les oreilles petite (enfin, on m'a fait percer...), j'ai eu souvent des soucis; là, c'est rebouché mais je trouve encore qu'on voit le trou et c'est pas franchement très beau.
MARIKA - Mar Sep 18, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
tu peux demander à te faire refaire le lobe de l'oreille ... sans trou, si tu trouves cela très moche. on ne voit alors plus rien du tout.
Chérie2000 - Mar Sep 18, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
MARIKA a écrit:

Un vrai bijoutier fait l'affaire. Aujourd'hui il y a beaucoup de choix pour les boucles "médicales".
Pour le délais je ne me souviens plus...
rlullier - Mar Sep 18, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tu peux demander à te faire refaire le lobe de l'oreille ... sans trou, si tu trouves cela très moche. on ne voit alors plus rien du tout.

ça ne m'empêche pas de dormir tout de même clin d'oeil mais mes puces n'auront pas les oreilles percées tant qu'elles ne seront pas en âge d'apprécier ce genre de désagréments clin d'oeil
Savane - Mar Sep 18, 2012 2:27 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Bleuette a écrit:
MARIKA a écrit:

Un vrai bijoutier fait l'affaire. Aujourd'hui il y a beaucoup de choix pour les boucles "médicales".
Pour le délais je ne me souviens plus...

C'est un bijoutier qui a percé mes oreilles, et plus tard celles de ma fille aînée. Toujours avec un "pistolet", et tout s'est très bien passé.
Le délai pour garder les boucles médicales, si je me souviens bien, c'est 3 semaines à 1 mois.
MARIKA - Mar Sep 18, 2012 2:28 pm
Sujet du message:
en général tout se passe bien.
mais parfois.... honte
Savane - Mar Sep 18, 2012 2:37 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
en général tout se passe bien.
mais parfois.... honte

Oui, j'ai lu que tu en baves avec tes oreilles...
Perso, je crains tout ce qui n'est pas de l'or. Je peux porter les fantaisies seulement une journée avant que mon lobe devienne rouge et me gratte. pff n'importe quoi C'est l'une des raisons pour lesquelles je mets moins de boucles qu'avant.
Mélissandre - Mar Sep 18, 2012 2:37 pm
Sujet du message:
Je ne laisse pas les prothèses plus de 2/3 jours, c'est direct anneaux en or, bien plus simple pour desinfecter et qui au moins ne cachent pas une eventuelle infection.
J'ai des trous depuis longtemps, jamais rebouchés.
mammig - Mar Sep 18, 2012 4:10 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
J'ai eu les oreilles percées quand j'étais ado. Je mettais des boucles tout le temps. Depuis quelques années, je n'en porte plus, ou à l'occasion, mais ça ne s'est pas rebouché. J'aime moins qu'avant, et surtout ça me gonfle de les retirer la nuit et de les remettre le matin.
Mais je ne regrette pas d'avoir les oreilles percées.
Tu peux te le faire faire, si tu en as envie. C'est quand même mieux que les clips, c'est sûr.

C'est la même chose pour moi. Je ne porte plus de boucles d'oreilles, par flemme. L'homme m'en a offert assez souvent depuis qu'on se connaît, je les perds honte , il ne m'en reste qu'une à chaque fois.
Pour Noël, il voulait encore m'en offrir une paire (on a un copain bijoutier, on attendait ses soldes et puis... j'ai fait réviser mon violon à la place hein ? ). Bref, pareil, pas de regret mais attention, je ne peux porter que de l'or car je fais des réactions à toutes les autres matières...
Bleuette - Mar Sep 18, 2012 5:51 pm
Sujet du message:
Je vais peut être y aller alors... en espérant que je supporte autre chose que de l'or, parce que j'ai bien peur des réactions de mon banquier sinon... pff n'importe quoi
MARIKA - Mar Sep 18, 2012 5:53 pm
Sujet du message:
Je suis allergique à certains or (ce n'est jamais du 100% or), mais je porte sans problème les hypoallergéniques (style Swarovski, mais au prix où elles sont pour du toc, pas sûr que le banquier apprécie plus !!! lol).
Bleuette - Mar Sep 18, 2012 5:56 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Je suis allergique à certains or (ce n'est jamais du 100% or), mais je porte sans problème les hypoallergéniques (style Swarovski, mais au prix où elles sont pour du toc, pas sûr que le banquier apprécie plus !!! lol).

Mais si on est allergique à un métal on le sait quand on le porte, genre une montre ou un bracelet ?
parce que j'ai une montre (un cadeau la redoute...) que je ne porte pas : plaques rouges au poignet à chaque fois, sinon, mes autres bracelets ne sont pas en or, et ça va grand sourire
Chérie2000 - Mar Sep 18, 2012 5:59 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
MARIKA a écrit:

Mais si on est allergique à un métal on le sait quand on le porte, genre une montre ou un bracelet ?
parce que j'ai une montre (un cadeau la redoute...) que je ne porte pas : plaques rouges au poignet à chaque fois, sinon, mes autres bracelets ne sont pas en or, et ça va grand sourire

Non, je pense que c'est différent pour les oreilles. Personnellement, je suis allergique au nickel : ça me gratte quand j'en porte aux oreilles. Mais je peux porter de l'argent et de l'or.
Bleuette - Mar Sep 18, 2012 6:02 pm
Sujet du message:
y'a beaucoup de gens qui sont allergiques au nickel ?
faudrait que je fasse un sondage, ça me donnerait le risque que je fasse partie du lot. Ce serait quand même une mauvaise surprise... soupire
Akita - Mar Sep 18, 2012 6:16 pm
Sujet du message:
J'ai eu les oreilles percées vers 8 ans. J'avais des boucles en or, aucun soucis.

Ado, j'ai porté du toc et ça m'a causé des infections à répétition. J'ai fini par ne plus en mettre du tout, du coup les trous se sont rebouchés.

Je me suis fait repercer vers 30 ans et je ne le regrette pas ! Je porte des clous en or tous les jours, je ne les enlève que pour en changer. Il m'arrive de porter du toc mais seulement pour une soirée et très occasionnellement.

Les bijoux en toc d'aujourd'hui ne contiennent plus de nickel normalement à cause des allergies fréquentes mais je fait quand même des réactions du moment que ce n'est pas de l'or.
Chérie2000 - Mar Sep 18, 2012 7:32 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
faudrait que je fasse un sondage, ça me donnerait le risque que je fasse partie du lot. Ce serait quand même une mauvaise surprise... soupire

Tu sais les boucles en argent ne coûtent pas un bras !
Et comme pour Atika, au pire, les boucles en toc c'est pour une soirée et ça reste supportable ! clin d'oeil
bougnette - Mar Sep 18, 2012 7:53 pm
Sujet du message:
J'ai les oreilles percées depuis très longtemps, au pistolet en bijouterie, sans problème de cicatrisation ou autre. J'ai toujours mal supporté les boucles fantaisie.

Je ne porte plus de boucles depuis que mon ainé a su attraper quelque chose avec ses petits doigts... il y a 9ans... pff n'importe quoi

Mes trous ne sont pas complètement rebouchés, mais je ne trouve pas ça moche, en fait, je ne vois pas mes lobes! clin d'oeil

J'ai parfois remis des boucles pour une occasion particulière, mais je ne supporte même plus mes boucles en or, même pas les premières que j'ai eu, hypoallergéniques... Ça me gratte, ça gonfle, ça devient rouge... Donc, j'enlève! soupire
tulipe - Mar Sep 18, 2012 7:56 pm
Sujet du message:
Akita a écrit:
J'ai eu les oreilles percées vers 8 ans. J'avais des boucles en or, aucun soucis.

Ado, j'ai porté du toc et ça m'a causé des infections à répétition. J'ai fini par ne plus en mettre du tout, du coup les trous se sont rebouchés.

Je me suis fait repercer vers 30 ans et je ne le regrette pas ! Je porte des clous en or tous les jours, je ne les enlève que pour en changer. Il m'arrive de porter du toc mais seulement pour une soirée et très occasionnellement.

Les bijoux en toc d'aujourd'hui ne contiennent plus de nickel normalement à cause des allergies fréquentes mais je fait quand même des réactions du moment que ce n'est pas de l'or.

Comme la dame sauf que je les ai eues de percées à 15/16 ans et que ça s'est rebouché vers 20 ans, à la louche.
En revanche, je n'ai jamais refranchi le pas de les repercer. J'ai quand même toujours un trou qui ne s'est pas rebouché gros yeux depuis le temps très étonné(e)
Parfois je me dis que ça pourrait être sympa mais j'hésite vraiment.
petitecoccinelle - Mar Sep 18, 2012 8:13 pm
Sujet du message:
Les oreilles percées, ça fait parti du rituel de la féminité pour moi ! clin d'oeil Au même titre que le premier soutien-gorge ! grimace

On m'a percé les oreilles lorsque j'avais 6 ans, je me sentais drôlement grande d'un coup !
Pour ma fille aînée, elle l'a fait à 3 ans et des brouettes, à sa demande, parce que ses copines en avaient ... Mais j'ai trouvé ça trop tôt finalement, vis à vis des soins à faire, c'est contraignant sur une petite pupuce.
Ma deuzième fille s'est fait percer les oreilles pour ses 6 ans. Elle attendait ça avec impatience.

J'ai 4 trous à une oreille et 2 à l'autre, je ne porte plus qu'une seule paire de boucles depuis bien longtemps (plus de 10 ans, c'est sûr) mais les trous ne se sont jamais rebouchés. Cela ne se voit pas d'ailleurs, à moins de s'y casser le nez dessus, on ne devinerait pas.
Clotilde - Mar Sep 18, 2012 8:18 pm
Sujet du message:
J'ai les oreilles percées depuis mes 10 ans. Je n'ai jamais eu aucun soucis.
Les trous ne se sont jamais rebouchés. Faut dire que je ne leur laisse pas le temps ! Je ne sors quasiment jamais sans mes boucles. J'adore ça.
J'en ai une cinquantaine de paires.
diana - Mar Sep 18, 2012 8:23 pm
Sujet du message:
j'ai une fan de boucles aussi c'est ma 11 ans ,elle sort jamais sans , je sais toujours quoi lui acheter pour lui faire plaisir grand sourire

moi j'en mets de temps en temps , j'aime bien mais si j'oublie c'est pas grave ! j'me suis fait percé enfant ,j'me souviens plus mais ca avait du se reboucher car j'ai 4 trous en fait ...

ma 13 ans en reve et met des clips (punaise elle dit qu'elle n'a pas mal mais quand je vois les marque que ca laisse !!!) elle a trés peur de le faire en fait .....
petitecoccinelle - Mar Sep 18, 2012 8:27 pm
Sujet du message:
Diana, si ta fille veut se lancer, pour ne pas avoir mal, elle peut se mettre de la crème EMLA.
C'est ce que j'ai fait pour ma deuz' ! Elle n'a rien senti, juste de la chaleur à la place de la douleur.
Je lui en ai mis sur tout le lobe, devant et derrière, et du papier sulfurisé par-dessus, 2 heures avant.
diana - Mar Sep 18, 2012 8:28 pm
Sujet du message:
je lui en ai parlé ! faudra juste que je me fasse faire une ordonnance ,impossible à avoir sans .... pff n'importe quoi
Bleuette - Mer Sep 19, 2012 4:40 pm
Sujet du message:
Ça y est, j'ai sauté le pas grand sourire
Ça fait pas plus mal que quand j'ai porté des clips une journée entière clin d'oeil
Va juste falloir que je me remonte en bijoux... hourrah honte
La perspective de ne plus avoir mal m'enchante sourit
petitecoccinelle - Mer Sep 19, 2012 4:44 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
je lui en ai parlé ! faudra juste que je me fasse faire une ordonnance ,impossible à avoir sans .... pff n'importe quoi

Ah oui ! En allant chez le pédiatre pour tes bébés ! clin d'oeil
Oelita - Mer Sep 19, 2012 9:37 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:

Je suis allergique au nickel, et pendant toute ma jeunesse je ne supportais ni les montres, ni les boucles de chaussures, ni les zips, ni les bijoux fantaisie, etc.
Ca ne m'a pas empêchée de porter des boucles d'oreilles pour mes oreilles percées, en or ou surtout en argent : pas cher, et + proche des fantaisies.
Mais depuis 10 ans, on ne trouve plus de nickel nulle part, et je porte donc désormais n'importe quelles boucles sans aucun soucis (même celles à 3 euros !). Idem pour les montres, les zip etc.
Savane - Jeu Sep 20, 2012 7:19 am
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Ça y est, j'ai sauté le pas grand sourire
Ça fait pas plus mal que quand j'ai porté des clips une journée entière clin d'oeil
Va juste falloir que je me remonte en bijoux... hourrah honte
La perspective de ne plus avoir mal m'enchante sourit

Génial ! hourrah

Bon, c'est pas l'tout, mais je vais commencer à prospecter les bijouteries, moi. Le temps de trouver mon bonheur et de le suggérer à mon chéri, ce sera pas loin de Noël. sifflote innocemment
Bleuette - Jeu Sep 20, 2012 5:40 pm
Sujet du message:
Y'aurait pas un moyen de transformer des clips en boucles por oreilles percées par hasard, parce que j'en ai une belle collections qui ne va plus beaucoup me servir et que j'aime bien pff n'importe quoi honte
Chérie2000 - Jeu Sep 20, 2012 6:52 pm
Sujet du message:
Demande à un bijoutier ! clin d'oeil
Bleuette - Mer Oct 24, 2012 12:19 pm
Sujet du message:
Je fais remonter ce post car un mois plus tard, j'ai, suivant les directive de la bijoutière qui m'a percé les oreilles enlevé les prothèses pour mettre des jolies perles.
Sauf que j'ai jamais pu rentrer les jolies perles et que je me suis aperçue en regardant bien que les deux trous ne sont pas à la même hauteur sur les deux oreilles. pas flagrant, mais bon, je l'ai vu et ça me contrarie ... triste
J'embarque donc les boucles, les prothèses et je file chez la bijoutière pour lui demander d'y voir. Elle a été infichue de me mettre les nouvelles boucles, m'a fait mal...
Me dit que c'est peut être rebouché, ou que je me suis blessée en essayant de remettre les boucles.
Qu'il faut essayer plus tard, que mon oreille est inflammatoire tout en me disant que les trous sont très propres, que je n'ai pas supporté les prothèses tout en me disant que quand on ne les supporte pas, on le voir très vite après la pose. Donc elle se contredit tout le temps ...
Bref, c'est tout de ma faute, tout en me disant qu'il faudra probablement repercer plus tard (quand ? elle ne sait pas me dire) .
Je lui ai demandé de me rembourser le perçage (15 euros) puisque qu'il faudra recommencer (pas chez elle, ça c'est sûr !). Elle m'a dit qu'elle allait en parler avec sa patronne et qu'elle me téléphone (enfin avant midi et je n'ai reçu aucun appel...).
C'est moi qui abuse ou j'ai raison de faire tout ce cirque ? honte
J'ai la possibilité d'y retourner cet après midi, faut que je refasse le sketch d'après vous ?
Chérie2000 - Mer Oct 24, 2012 12:27 pm
Sujet du message:
Tu es sûre que la tige de tes perles est assez fine ?
Il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir enfiler des boucles car la tige était trop grosse...

Pour les trous qui ne sont pas à la même hauteur, je pense que ça ne se voit pas ... (soi même on le voit c'est sûr et ça peut être embêtant mais je ne pense pas que les autres le voient.)
Bleuette - Mer Oct 24, 2012 12:32 pm
Sujet du message:
La tige est super fine, nettement plus que la tige de la prothèse.
Suis dégoutée soupire
Kaléya - Mer Oct 24, 2012 12:39 pm
Sujet du message:
Je remettrai les "perçeuses" encore quelques temps à ta place (si tu sais les remettre bien sûr).

On m'a percé les oreilles à 6 ans, il fallait attendre un mois avant de changer de boucles, je n'ai réussi à le faire que 2 mois plus tard. Par contre, ça fait des années que je ne porte plus de boucles mais les trous ne sont pas rebouchés, j'arrive à enfiler des boucles en "forçant" un peu!
Bleuette - Mer Oct 24, 2012 12:46 pm
Sujet du message:
Kaléya a écrit:
Je remettrai les "perçeuses" encore quelques temps à ta place (si tu sais les remettre bien sûr).

On m'a percé les oreilles à 6 ans, il fallait attendre un mois avant de changer de boucles, je n'ai réussi à le faire que 2 mois plus tard. Par contre, ça fait des années que je ne porte plus de boucles mais les trous ne sont pas rebouchés, j'arrive à enfiler des boucles en "forçant" un peu!

Peux pas remettre les perceuses non plus... C'est bien pour cela que je demande à être remboursée clin d'oeil
Kaléya - Mer Oct 24, 2012 12:49 pm
Sujet du message:
Roh bien zut alors!

Tu n'as pas un perceur près de chez toi pour demander un avis?
Bleuette - Mer Oct 24, 2012 12:50 pm
Sujet du message:
Le perceur que j'ai appelé me dit d'attendre que ça se rebouche et des venir les voir dans quelques mois.
Y'apluka... mais c'est du temps perdu ! (et j'aime pas attendre honte )
Savane - Mer Oct 24, 2012 12:50 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Kaléya a écrit:

Peux pas remettre les perceuses non plus... C'est bien pour cela que je demande à être remboursée clin d'oeil

Ah ouais, je comprends que tu sois mécontente !
Kaléya - Mer Oct 24, 2012 12:52 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Le perceur que j'ai appelé me dit d'attendre que ça se rebouche et des venir les voir dans quelques mois.
Y'apluka... mais c'est du temps perdu ! (et j'aime pas attendre honte )

J'aime pas attendre non plus! honte clin d'oeil

Si tu trouves que les trous ne sont pas "droits", c'est peut-être que le trou est de travers... Tu as essayé de rentrer ta boucle par l'arrière du lobe?
bou - Mer Oct 24, 2012 12:56 pm
Sujet du message:
Pour mieux arriver à mettre les tiges, graisse-les (crème hydratante, huile)
puis remets un coup d'antiseptique sur chaque trou (en spray).
bon courage
et va voir la patronne de la bijouterie, elle aura peut-être des conseils plus clairs ...
Bleuette - Mer Oct 24, 2012 12:56 pm
Sujet du message:
Par l'arrière ça marche... mais je ne peux pas les passer par devant. Question esthétique c'est pas terrible. A moins que je ne lance une nouvelle mode ? grimace
Kaléya - Mer Oct 24, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Par l'arrière ça marche... mais je ne peux pas les passer par devant. Question esthétique c'est pas terrible. A moins que je ne lance une nouvelle mode ? grimace

Si par l'arrière, ça fonctionne, ce n'est pas un problème de taille du trou, mais bien d'inclinaison du trou...

Lances une nouvelle mode avec les perceuses par l'arrière quelques jours et réessaie à l'endroit! grimace
Bleuette - Mer Oct 24, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
Je vais y retourner cet après midi... Ca pue la galère cette histoire. pff n'importe quoi
Mais je pense que je vais réclamer mon fric et ne quitter la boutique que l'argent dans ma poche.
Leur attitude me met en colère, pas bon ça !!!je me fais les ongles
Chérie2000 - Mer Oct 24, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
Kaléya a écrit:
Bleuette a écrit:

Si par l'arrière, ça fonctionne, ce n'est pas un problème de taille du trou, mais bien d'inclinaison du trou...

Lances une nouvelle mode avec les perceuses par l'arrière quelques jours et réessaie à l'endroit! grimace

Je plussoie !
Bleuette - Mer Oct 24, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Kaléya a écrit:
Bleuette a écrit:

Je plussoie !

Je n'oserais jamais sortir comme ça (et je sors 4 fois par jour) honte
Et puis j'ai les cheveux qui se prennent dans le papillon quand il est devant. (mauvaise excuse...?)
bou - Mer Oct 24, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
t'as pas des anneaux ? devant-derrière, ça ne se verra pas trop.
Chérie2000 - Mer Oct 24, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Kaléya a écrit:
Bleuette a écrit:

Je plussoie !

Je n'oserais jamais sortir comme ça (et je sors 4 fois par jour) honte
Et puis j'ai les cheveux qui se prennent dans le papillon quand il est devant. (mauvaise excuse...?)

Ne les mets que à la maison alors ! clin d'oeil Ou la nuit! sourit
Bleuette - Mer Oct 24, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
t'as pas des anneaux ? devant-derrière, ça ne se verra pas trop.

Non, pas d'anneaux clin d'oeil pas pensé ...

En fait, vu le binz que c'est, et plus j'en discute avec vous et plus je prends conscience que j'ai envie de tout planter là, de laisser se reboucher et de refaire éventuellement des trous bien droits bien symétriques dans quelques mois si l'envie est toujours là. Parce que traîner toute ma vie des trous de travers et pas à la même hauteur ça m'énerve rien que d'y penser...
Reste à savoir si je suis une chieuse ou si ce que je ressens est légitime...
Quizz - Mer Oct 24, 2012 3:19 pm
Sujet du message:
il y a aussi les "dormeuses"...ça s'accroche comme un anneau mais il y a généralement un truc qui pend pour faire joli...si le soucis est bien l'inclinaison ça devrait passer dans le trou...enfin je crois ...
pour la hauteur, ne stresse pas trop, on n'est jamais totalement droit devant les gens , lorsqu'on marche encore moins...les cheveux cachent etc....
souvent on n'a pas le visage totalement symétrique non plus...
moi j'adore les boucles d'oreilles... c'est trop mignon du coup j'ai 4 trous de perçés pour profiter de plusieurs en même temps grand sourire
Bleuette - Mer Oct 24, 2012 3:56 pm
Sujet du message:
Bon, je reviens de chez la bijoutière qui à l'endroit comme à l'envers n'a pas su me les remettre. J’ai donc demandé et obtenu le remboursement.
Ouf !
Prochaine étape de cette merveilleuse aventure : le perceur dans trois-quatre mois !!! très étonné(e)
La suite au prochain épisode ! pff n'importe quoi
basille42 - Mer Oct 24, 2012 4:59 pm
Sujet du message:
j'ai les oreilles percé depuis longtemps.Mais je cicatrice a vitesse vertigineuse.Si je ne porte pas de boucle plus 1 ou 2 jours c'est fini le trou se rebouche pff n'importe quoi
Lorsque ca se rebouche trop je repasse chez le bijoutier qui ne comprend pas mon obstination a vouloir des trou puisque ca se rebouche. honte
Bleuette - Mer Oct 24, 2012 6:41 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
j'ai les oreilles percé depuis longtemps.Mais je cicatrice a vitesse vertigineuse.Si je ne porte pas de boucle plus 1 ou 2 jours c'est fini le trou se rebouche pff n'importe quoi
Lorsque ca se rebouche trop je repasse chez le bijoutier qui ne comprend pas mon obstination a vouloir des trou puisque ca se rebouche. honte

Et moi qui croyais naïvement qu'une fois que c'était fait ça mettait plusieurs mois avant de se reboucher pff n'importe quoi
Chance - Mer Oct 24, 2012 6:45 pm
Sujet du message:
Plusieurs années que j'en mets pas , ça se rebouche pas.
Mais, je comprends pas comment c'est possible que ça rentre dans un sens et pas dans l'autre?
Bleuette - Mer Oct 24, 2012 6:47 pm
Sujet du message:
Je pense que contrairement à ce que la bijoutière m'a soutenu le trou ne doit pas être très droit dedans, comme pour mettre la boucle à l'envers il faut tirer le lobe ça doit rectifier un peu. J'ai de toutes petites oreilles clin d'oeil
bou - Mer Oct 24, 2012 8:23 pm
Sujet du message:
moi je tire le lobe, même pour passer devant ...

t'as graissé ? Quelqu'un chez toi peut te les mettre ?

les dormeuses, c'est bien mais désagréable pour dormir et ne rien mettre toute la nuit le temps de la cicatrisation, ça va pas le faire.

désolée pour toi, c'est certes pas bien grave mais c'est le genre de chose qui me saoulerait aussi.
Bleuette - Mer Oct 24, 2012 8:27 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
moi je tire le lobe, même pour passer devant ...

t'as graissé ? Quelqu'un chez toi peut te les mettre ?

les dormeuses, c'est bien mais désagréable pour dormir et ne rien mettre toute la nuit le temps de la cicatrisation, ça va pas le faire.

désolée pour toi, c'est certes pas bien grave mais c'est le genre de chose qui me saoulerait aussi.

On a essayé avec mon mari, en tirant, en tournant, en faisant des va et vient (je vais arrêter, vous aller croire que je raconte un truc cochon grimace ), enfin, bref, ce soir y'a rien qui rentre dans mes oreilles. Au bout de 20 minutes d'essai, j'étais sur le point de tomber dans les pommes. Je n'ose pas graisser parce que j'ai peur que ce soit limite question aseptie honte
Je les laisse se reboucher et j'irai chez un perceur dans quelques mois. D'après ce qu'on m'a dit le diamètre de leurs trous est plus gros. J'espère que ça se passera mieux clin d'oeil
Il n'y a pas mort d'homme mais c'est vrai que ça m'a bien gonflé.
bou - Mer Oct 24, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
c'est vrai que ça fait dialogue cochon roule de rire

pour le coup de graisser, c'est le monsieur qui m'a percée les oreilles ce printemps qui me l'avait conseillé pour les 1ères fois où on change les boucles, je ne t'aurais pas dit ça sinon.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure