bibounette80 a écrit: |
Et quand ils marchent pas de souci pour donner la main? |
Miette a écrit: |
La poussette continue de servir après l'acquisition de la marche pour trimbaler le fourbi de tout le monde, mais y a plus d'enfant dedans. |
Dali a écrit: |
Lorsque la grande a eu un peu plus de deux ans j'ai cessé de prendre la poussette double, trop contraignant. Le petit a 21 mois et cela fait bien 2 mois que je ne prends plus de poussette non plus pour lui.
Ils restent tous les deux à côté de moi et ont obligation de donner la main pour traverser. La grande a fait un scandale lorsque je lui ai pris la main l'autre jour, sa maman avait le petit dans les bras. Je lui ai chopé la main sans lui laisser le choix et expliqué ensuite arrivés en face. Les larmes, les cris je m'en fous, la sécurité prime. |
Dali a écrit: |
Lorsque la grande a eu un peu plus de deux ans j'ai cessé de prendre la poussette double, trop contraignant. Le petit a 21 mois et cela fait bien 2 mois que je ne prends plus de poussette non plus pour lui.
Ils restent tous les deux à côté de moi et ont obligation de donner la main pour traverser. La grande a fait un scandale lorsque je lui ai pris la main l'autre jour, sa maman avait le petit dans les bras. Je lui ai chopé la main sans lui laisser le choix et expliqué ensuite arrivés en face. Les larmes, les cris je m'en fous, la sécurité prime. |
TICYA a écrit: |
Ici il couine pour marcher quel que soit l'endroit : il se plaint d'avoir mal au ventre, se plie en deux de "douleur" ![]() |
bibiche a écrit: |
léon (encore moins de trois ans jusque vendredi ![]() |
Miette a écrit: | ||
Ah ah ah ![]() Non ici, c'est l'enfer sur terre pour les petits, puisqu'on les oblige à donner la main ![]() ![]() La poussette continue de servir après l'acquisition de la marche pour trimbaler le fourbi de tout le monde, mais y a plus d'enfant dedans. |
Gwenaelle a écrit: |
Moi contrairement à certaines,le fait d'avoir la main d'un de mes enfants est qq chose qui me touche,j'aime énormément cette sensation..comme dans la liste d'Amélie Poulain,avoir cette petite main douce et chaude me transporte de bonheur.. ![]() |
Moi contrairement à certaines,le fait d'avoir la main d'un de mes enfants est qq chose qui me touche,j'aime énormément cette sensation..comme dans la liste d'Amélie Poulain,avoir cette petite main douce et chaude me transporte de bonheur.. ![]() |
rlullier a écrit: |
C'est vraiment une habitude la marche pour les enfants, ici, on ne fait que ça donc aucun souci.
Concernant la main, elles la donnent volontiers si elles en ont envie mais je n'ai jamais pris la main de force; elles savaient que c'était obligatoire pour traverser, c'est tout ![]() Mais sinon, elles aimaient être seules et tranquilles ![]() |
bou a écrit: |
trajet pour l'école ce matin (pour emmener les garçons):
aller: ma fille dans la poussette retour: ma fille a marché .... dans le bon sens puis dans l'autre sens, puis elle a poussé la poussette, puis elle était debout dedans puis je l'ai portée dos contre mon ventre et elle poussait la poussette .... bref ... on a mis un temps in-fi-ni ! (mais on s'est bien amusées) quand je suis pressée, c'est prise de catch pour l'attacher puis je reste sourde à ses hurlements et je file avec un grand sourire |
bibounette80 a écrit: |
Vous les faites marcher?
En poussette? Si oui jusqu à quel âge? Et comment se comportent ils? Ils veulent marcher ou restent sagement assis? Et quand ils marchent pas de souci pour donner la main? Sinon si ils ne donnent pas tout le temps la main, ils restent à côté de vous sans pb? |
rlullier a écrit: |
C'est vraiment une habitude la marche pour les enfants, ici, on ne fait que ça donc aucun souci.
Concernant la main, elles la donnent volontiers si elles en ont envie mais je n'ai jamais pris la main de force; elles savaient que c'était obligatoire pour traverser, c'est tout ![]() Mais sinon, elles aimaient être seules et tranquilles ![]() |
fraueza a écrit: |
les miens ne me donnent jamais la main dans la rue quelque soit l'âge et pourtant ils marchent tranquillement à côté de moi ![]() en réalité, c'est moi que ça barbe d'avoir un greffon à la main, de ce fait, je n'ai pas insisté ![]() |
Lorence-re a écrit: |
La pousette reste pratique et utlisée quand on a besoin d'être tranquille ou que la marche est longue.
Ici, ce n'est pas mon moins de 3 ans qui me fait le plus de bazar sur le chemin ![]() |
france a écrit: |
actuellement je sors toujours avec ma poussette double, où je mets ma puce derrière et un de mes deux petits garçons à l'avant et ils échangent parce que émilien n'aime pas marcher et préfère rêvasser assis tranquillement. victor c'est tout le contraire, très actif il marche, court, tombe, se relève et c'est repartit! il me fait très peur, du coup soit il a l'obligation de tenir la poussette mais il n'est jamais calme bien longtemps soit il prend place dans la poussette et c'est émilien qui râle... bref ce n'est jamais simple ![]() |
Alyssia a écrit: | ||
Voici une solution, très prisée des jardins d'enfants et des nounous, ici: http://www.kinderausflugswagen.de/html/fotogalerie.html On le trouve en 4 ou 6 places. |
Alyssia a écrit: | ||
Voici une solution, très prisée des jardins d'enfants et des nounous, ici: http://www.kinderausflugswagen.de/html/fotogalerie.html On le trouve en 4 ou 6 places. |
rlullier a écrit: | ||||
faut avoir de sacrés muscles! ![]() Quand mes enfants étaient en crèche en plein centre-ville de Lyon, ils prenaient une corde et chaque enfant empoignait la corde. |
quel âge a ton plus petit ? et l'avant dernier ?
si je n'avais que ma 2 ans à surveiller, je ne prendrais plus la poussette, mais mon 3 ans et demi est encore à surveiller (un peu) et porter ma 2 ans si elle fatigue et donner la main en même temps ... bof et on fait tout tout tout à pied ou en transport en commun |
c'est plutôt ça qui rentre en ligne de compte pour moi: le fait d'avoir 2 petits d'âges rapprochés.
Parce que jusqu'à un certain âge, même ceux qui sont cool sont à surveiller et ne marchent pas aussi vite et longtemps que nous. |