Maximômes

toutes les discussions - Vos moins de 3 ans sur la route

bibounette80 - Lun Sep 17, 2012 8:48 pm
Sujet du message: Vos moins de 3 ans sur la route
Vous les faites marcher?
En poussette?
Si oui jusqu à quel âge?
Et comment se comportent ils? Ils veulent marcher ou restent sagement assis?
Et quand ils marchent pas de souci pour donner la main?
Sinon si ils ne donnent pas tout le temps la main, ils restent à côté de vous sans pb?
Dali - Lun Sep 17, 2012 8:54 pm
Sujet du message:
Lorsque la grande a eu un peu plus de deux ans j'ai cessé de prendre la poussette double, trop contraignant. Le petit a 21 mois et cela fait bien 2 mois que je ne prends plus de poussette non plus pour lui.

Ils restent tous les deux à côté de moi et ont obligation de donner la main pour traverser. La grande a fait un scandale lorsque je lui ai pris la main l'autre jour, sa maman avait le petit dans les bras. Je lui ai chopé la main sans lui laisser le choix et expliqué ensuite arrivés en face. Les larmes, les cris je m'en fous, la sécurité prime.
laurence - Lun Sep 17, 2012 8:56 pm
Sujet du message:
Marguerite est très pénible pour ça, elle commence à bien marcher niveau résistance, sur sentier sans danger quoi, mais alors pour donner la main quand il y a des voitures, c'est un peu la croix et la bannière.
Pour l'école je la tiens d'autorité, mais je ne ferais pas des kilomètres comme ça, surtout que de rage elle se laisse tomber à terre, et finit parfois comme un ballot sur mon épaule pff n'importe quoi (en tapant bien des pieds, la totale quoi)

Ce n'est pas la première à me faire ce cirque, vers trois ans ça leur passe fait très chaud
Miette - Lun Sep 17, 2012 9:04 pm
Sujet du message: Re: Vos moins de 3 ans sur la route
bibounette80 a écrit:

Ah ah ah grimace
Non ici, c'est l'enfer sur terre pour les petits, puisqu'on les oblige à donner la main soupire au vu des hurlements poussés, ce doit être vraiment douloureux tu cogites trop
La poussette continue de servir après l'acquisition de la marche pour trimbaler le fourbi de tout le monde, mais y a plus d'enfant dedans.
TICYA - Lun Sep 17, 2012 9:09 pm
Sujet du message:
Ici il couine pour marcher quel que soit l'endroit : il se plaint d'avoir mal au ventre, se plie en deux de "douleur" pff n'importe quoi et comme je le traîne, je dois passer pour une tortionnaire...
fraueza - Lun Sep 17, 2012 9:15 pm
Sujet du message:
le mien ne va plus dans la poussette depuis belle lurette, il aime marcher comme les grands grand sourire
il circule également beaucoup sur sa draisienne (idéale pour aller un peu plus vite quand on a pas trop le temps de trainer)

mais j'en ai eu des plus fainéants à cet âge là et je prenais la poussette en attendant qu'ils soient décidés clin d'oeil

par contre, dans la poussette, on reste assis et tranquille, ce n'est pas discutable non
Gwenaelle - Lun Sep 17, 2012 9:15 pm
Sujet du message:
je ne suis pas pressée pour Prunille,déjà lorsque nous n'avons qu'une petite ceinture sur une poussette (style poussette canne chez mes parents),c'est très sportif,nous sommes obligés de mettre la poussette sur les roues arrières,autrement,elle essaie de s'échapper par devant fait très chaud

j'en ai eu de très sages qui marchaient gentiment à côté de moi,se tenant à la poussette et de vraies kamikazes et j'ai l'impression que Prunille fera partie du 2ème groupe..
Je ne prends aucun risque,si un enfant est intrépide,c'est poussette avec harnais jusqu'à ce qu'elle soit un peu plus "disciplinée".
Dali - Lun Sep 17, 2012 9:31 pm
Miette a écrit:
La poussette continue de servir après l'acquisition de la marche pour trimbaler le fourbi de tout le monde, mais y a plus d'enfant dedans.
Avec leur mère on se faisait la réflexion qu'on ressemblait à zezette, du coup c'est pour ça qu'"on" a stoppé la pousssette. roule de rire
LAB - Lun Sep 17, 2012 9:42 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Lorsque la grande a eu un peu plus de deux ans j'ai cessé de prendre la poussette double, trop contraignant. Le petit a 21 mois et cela fait bien 2 mois que je ne prends plus de poussette non plus pour lui.

Ils restent tous les deux à côté de moi et ont obligation de donner la main pour traverser. La grande a fait un scandale lorsque je lui ai pris la main l'autre jour, sa maman avait le petit dans les bras. Je lui ai chopé la main sans lui laisser le choix et expliqué ensuite arrivés en face. Les larmes, les cris je m'en fous, la sécurité prime.

on dirait moi clin d'oeil
anneclaire - Lun Sep 17, 2012 10:52 pm
Sujet du message:
Pour Noé, 2 ans et 3 mois, je prends souvent la poussette quand on en a pour un certain temps... Bien confortable, elle lui permet de faire sa sieste... Ce qui nous arrange tous les deux les jours de shopping par exemple clin d'oeil
Il y reste calme car j'y autorise le doudou (et la tute à l'heure de la sieste)
Elle est toujours dans le coffre de ma voiture au cas où.
Par contre si c'est une balade plus petite (moins d'1/2h) je ne la prends pas... Pour une balade plus longue, il est cap de bien marcher mais ca dépend si j'ai "des bras de secours" au cas où il devient pénible... Il tient la main plus ou moins facilement selon son humeur mais n'a de toute façon jamais le choix à ce sujet quand il y a de la circulation...
sebastien49 - Mar Sep 18, 2012 12:03 am
Sujet du message:
Dali a écrit:

Question sécurité, c'est clair il n'y a pas à tergiverser !!!
Pour le reste je crois que ça dépend tout de même de l'enfant. Certains marchent et ne veulent plus aller dans la poussette alors que d'autres sont un peu plus fainéants. Chacun évolue à son rythme. Dans une fratrie, j'ai l'impression que les derniers sont moins fainéants que les premiers et refusent davantage la poussette !
Adara - Mar Sep 18, 2012 12:13 am
Sujet du message:
Ma poussette fait poussette double avec un banc supplémentairement, mais on ne le traîne que si on va courir ou en patins a roues aligné. Mila marche, et si nous sommes tannés car c'est trop long et que nous avons beaucoup de chemin a faire elle va dans la poussette, Violet est habituellement dans le porte-bébé, la poussette sert aux sacs que nous trimbalons et a déposer Violet lorsque nous mangeons. Elle suit assez bien sans donner la main, car elle sait que sinon elle fini dans la poussette et ça ne lui tente pas du tout! Dans la rue elle donne la main, habituellement.
bibiche - Mar Sep 18, 2012 6:27 am
Sujet du message:
léon (encore moins de trois ans jusque vendredi froggy) a toujours bien marché, il est presque passé de l'écharpe au sol, en fait je ne prenais la poussette que pour le "tenir" là où j'ai besoin de mes deux mains et d'un minimum d'attention, genre brocantes. sinon il donne assez facilement la main et marche d'un bon pas.
tulipe - Mar Sep 18, 2012 7:03 am
Sujet du message:
Il est obligatoire de me donner la main. Ceci a valu des cris et pleurs de la petite qui voulait marcher seule sur le trottoir. Hors de question. Ses parents on remisé la poussette aux oubliettes depuis ses deux ans.
Quant à moi, j'avais aussi abandonné la poussette aux deux ans de ma fille.
bibounette80 - Mar Sep 18, 2012 7:03 am
Sujet du message:
En fait le mien aime bien marcher, c moi qui préfère le mettre dans la poussette pour être tranquille car il donne bien la main quand on marche, mais des qu on s arrête c dur de le garder à la main (par ex si on fait un magasin ou bien quand on attend devant l école) et le pb est surtout que dans ces cas la ça ne le gêne pas de s éloigner de nous si on a une seconde d inattention, et il me fait flipper car il n à aucune peur des inconnus!
Et en poussette il reste bien tant qu on avance, mais si on s arrête il fait le foin pour descendre! Il faut dire aussi que je ne voulais pas lui donner sucette ni doudou dans la poussette, si je lui donne ça le calme, je crois que je vais céder!
rlullier - Mar Sep 18, 2012 7:29 am
Sujet du message:
elles ont toujours bien marché, sans tenir obligatoirement la main...
Ma grande marchait seule sur le trottoir, à 22 mois, du côté opposé au voiture, et je lui donnais la main pour traverser clin d'oeil
Les deux autres étaient obéissantes mais plus tard...
Savane - Mar Sep 18, 2012 7:39 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ici il couine pour marcher quel que soit l'endroit : il se plaint d'avoir mal au ventre, se plie en deux de "douleur" pff n'importe quoi et comme je le traîne, je dois passer pour une tortionnaire...

roule de rire je vois bien la scène !

Je ne me souviens pas avoir eu de souci de ce côté-là avec mes grands. Ils me donnaient la main ou se la donnaient entre eux pour traverser. Ils écoutaient bien.
Quant à Julie, c'est une fan de la poussette. Elle y reste calme tant qu'on marche. Mais de toute façon, elle ne marche pas encore, alors elle n'a pas le choix (ni l'envie, je crois bien).
scoubidou - Mar Sep 18, 2012 7:50 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
léon (encore moins de trois ans jusque vendredi froggy) a toujours bien marché, il est presque passé de l'écharpe au sol, en fait je ne prenais la poussette que pour le "tenir" là où j'ai besoin de mes deux mains et d'un minimum d'attention, genre brocantes. sinon il donne assez facilement la main et marche d'un bon pas.

pareil avec Josué, sauf qu'il a 3 ans dans 3 semaines grand sourire
yris33 - Mar Sep 18, 2012 8:05 am
Sujet du message:
je suis intransigeante, c'est une question de securite

un jour je rentrais de l'ecole, moi avec le landeau, mes 2 etites avec leur cartables
un car est arrivé dans le virage , a toute allure et en pleine gauche
j'ai realisé (une fois de plus) qu'heureusement que mes miss marchent vers moi (10 pas plus haut elles prenaient le car de pleins fouet...........)
fraueza - Mar Sep 18, 2012 8:08 am
Sujet du message:
les miens ne me donnent jamais la main dans la rue quelque soit l'âge et pourtant ils marchent tranquillement à côté de moi je ne sais pas
en réalité, c'est moi que ça barbe d'avoir un greffon à la main, de ce fait, je n'ai pas insisté clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Sep 18, 2012 8:22 am
Sujet du message:
C'est assez compliqué chez nous mais nous ne faisons pas beaucoup de déplacements à pied finalement. Cet été, en écosse, elle a passé beaucoup de temps sur les épaules de son père, on a pensé un instant acheter une poussette. En environnement "hostile", mieux vaut la poussette qu'un enfant qui s'échappe et termine sous une voiture.
nelcy - Mar Sep 18, 2012 8:30 am
Sujet du message:
On se déplace beaucoup à pieds donc quand c'est loin ou que l'heure n'est pas propice je prenais la poussette au cas où (sinon comm eMiette ça sert toujours à porter le barda) sinon ils marchent. Pour donner la main, comme Gwen, j'ai eu de tous les modèles, la dernière en date n'ayant pas été la plus commode de ce côté là, et ça continue à 4 ans, donc je la force à donner la main quand c'est nécessaire mais elle me fait bien comprendre que ça ne l'enchante pas froggy elle est incapable de marcher à coté de moi sans se mettre à courir après quelque chose, ou escalader un truc ou autre donc pas le choix pour l'instant... clin d'oeil
Chance - Mar Sep 18, 2012 8:32 am
Sujet du message:
Selon l'enfant. J'ai rangé la poussette pour l'un avant l'année car très bon marcheur , pas de soucis pour donner la main en cas de danger. J'ai gardé la poussette jusque quasi 3ans pour l'un d'eux car petit marcheur et nouvelle grossesse en cours... Deux ans environ pour un autre surtout qu'il avait un frangin plus jeune porté en écharpe et qu'il me fallait parfois les mains pour l'ainé...
Le bébé du moment est du genre fou-fou , il court partout , ne fait que moyennement attention où il va et ne veut pas forcément donner la main alors portage ou poussette en ville pour ma tranquillité d'esprit et à la campagne il vadrouille et je le suis en tentant de lui faire comprendre que quand je lui demande la main je veux qu'il me la donne...
pleine lune - Mar Sep 18, 2012 8:37 am
Sujet du message:
Justement hier en faisant la promenade avec les deux petites, Juliette voulait sortir, elle aura deux ans en octobre. Elle a marché un peu, mais comme elle trainait je l'ai posé de force dans la poussette, ça m'a valu quelques hurlement et j'ai du l'attacher. Sinon jusqu'à maintenant elle restait sagement assise, elle aime bien se faire promener.
Elle tient assez bien la main, j'insiste surtout au niveau de la traversée de rue bien sûr.
Sinon comme souvent les autres filles: quand la marche est courte, on marche avant deux ans, sinon poussette, aussi pour pouvoir dormir.
liane - Mar Sep 18, 2012 8:58 am
Miette a écrit:
bibounette80 a écrit:

Ah ah ah grimace
Non ici, c'est l'enfer sur terre pour les petits, puisqu'on les oblige à donner la main soupire au vu des hurlements poussés, ce doit être vraiment douloureux tu cogites trop

Voilà, on se croirait chez moi!

Je les mets en poussette le plus longtemps possible car j'aime marcher vite et c'est aussi bien pratique pour poser tout le bazar... ce post me rappelle la machine surchargée avec dessous les manteaux, le goûter, de l'eau, les sacs d'école accrochés aux poignées, dedans ma petite qui se débat pour descendre et les deux grands qui se bousculent autour parce que "c'est à moi de pousser"... Souvenirs amoureux transi

Sinon, la bouille de Prunille dans sa poussette amoureux transi
Gwenaelle - Mar Sep 18, 2012 9:13 am
Sujet du message:
Moi contrairement à certaines,le fait d'avoir la main d'un de mes enfants est qq chose qui me touche,j'aime énormément cette sensation..comme dans la liste d'Amélie Poulain,avoir cette petite main douce et chaude me transporte de bonheur.. honte
calisson21 - Mar Sep 18, 2012 9:21 am
Sujet du message:
ça dépend des enfants .
Malo était très sage et marchait longtemps.
Peyo est toujours en poussette , il va partout ou il ne faut pas / colère sur colère / ne veut pas donner la main.....le chemin de l'école circule beaucoup donc je ne me pose pas de question clin d'oeil
carpediem27 - Mar Sep 18, 2012 9:25 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Moi contrairement à certaines,le fait d'avoir la main d'un de mes enfants est qq chose qui me touche,j'aime énormément cette sensation..comme dans la liste d'Amélie Poulain,avoir cette petite main douce et chaude me transporte de bonheur.. honte

moi aussi avec ma presque 6ans sur le chemin de l'école quasi tous les jours amoureux transi
caillou - Mar Sep 18, 2012 9:27 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Oui, moi aussi amoureux transi et ma dernière aime bcp donner la main, je trouve cela amoureux transi .
rlullier - Mar Sep 18, 2012 9:32 am
Sujet du message:
C'est vraiment une habitude la marche pour les enfants, ici, on ne fait que ça donc aucun souci.
Concernant la main, elles la donnent volontiers si elles en ont envie mais je n'ai jamais pris la main de force; elles savaient que c'était obligatoire pour traverser, c'est tout clin d'oeil
Mais sinon, elles aimaient être seules et tranquilles grand sourire
Bleuette - Mar Sep 18, 2012 11:51 am
Sujet du message:
J'aime bien donner la main aussi amoureux transi
Mais comme il y a deux petites, donner la main et pousser la poussette, je ne trouve pas pratique, j'habitue mes enfants dès qu'ils savent marcher à tenir la poussette et sur un trottoir je les mets toujours côté mur et pas côté route. Si ça ne dure pas des heures ils sont assez disciplinés, sinon c'est écharpe plus poussette, mais là c'est du sport pour moi ...
bibounette80 - Mar Sep 18, 2012 11:59 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
C'est vraiment une habitude la marche pour les enfants, ici, on ne fait que ça donc aucun souci.
Concernant la main, elles la donnent volontiers si elles en ont envie mais je n'ai jamais pris la main de force; elles savaient que c'était obligatoire pour traverser, c'est tout clin d'oeil

Ici si ils ne donnent pas la main, avant 3 ans ils ne restent pas sagement a côté de moi (sauf quand ils prennent un truc genre trottinette), ma 1eere courrait partout (c l inconvénient aussi de la campagne ou sans trottoir les enfants visualisent difficilement ou il faut marcher!) et mon 3ème des fois veut aller voir un truc, monter sur un banc etc donc on n avance pas vite!
Du coup je suis tranquille en poussette!!
Le hic c quand on s arrête d avancer, difficile de le faire rester quand la poussette, c la que c pénible en fait!
bou - Mar Sep 18, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
trajet pour l'école ce matin (pour emmener les garçons):
aller: ma fille dans la poussette
retour: ma fille a marché .... dans le bon sens puis dans l'autre sens, puis elle a poussé la poussette, puis elle était debout dedans puis je l'ai portée dos contre mon ventre et elle poussait la poussette .... bref ... on a mis un temps in-fi-ni ! (mais on s'est bien amusées)

quand je suis pressée, c'est prise de catch pour l'attacher puis je reste sourde à ses hurlements et je file avec un grand sourire
Bleuette - Mar Sep 18, 2012 12:45 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
trajet pour l'école ce matin (pour emmener les garçons):
aller: ma fille dans la poussette
retour: ma fille a marché .... dans le bon sens puis dans l'autre sens, puis elle a poussé la poussette, puis elle était debout dedans puis je l'ai portée dos contre mon ventre et elle poussait la poussette .... bref ... on a mis un temps in-fi-ni ! (mais on s'est bien amusées)

quand je suis pressée, c'est prise de catch pour l'attacher puis je reste sourde à ses hurlements et je file avec un grand sourire

Genre "souriez vous êtes filmée" ? j'adore !!! grand sourire
Y'a rien à faire si on n'a pas le sens de l'humour c'est nettement plus dur d'avoir des gamins
Alyssia - Mar Sep 18, 2012 1:37 pm
bibounette80 a écrit:
Vous les faites marcher?
En poussette?
Si oui jusqu à quel âge?
Et comment se comportent ils? Ils veulent marcher ou restent sagement assis?
Sinon si ils ne donnent pas tout le temps la main, ils restent à côté de vous sans pb?

Mes enfants ont 26 mois d'écart. Quand le petit était encore dans le landau et que ma fille, bonne marcheuse, fatiguait quand même. Je lui faisais mettre les pieds sur la barre entre les deux roues, et elle s'aggripait.

Il existe désormais un truc plus sympa, le "kiddyboard". C'est une sorte de planche pourvue de roulettes qu'on accroche au landeau. On dit aussi "buggyboard" pour les buggy. Je ne sais pas si on en trouve en France, mais voici un lien pour se faire une idée:

http://www.kinderwagen.com/zubehor/kiddy-board
Kaléya - Mar Sep 18, 2012 1:42 pm
Sujet du message:
Ma moins de 3 ans est une catastrophe, elle refuse la main, "veut tout seul mwaaaaaa", elle hurle dans la poussette, arrive à défaire le harnais, se jete en arrière,...

Bref, j'ai abandonné la poussette, elle marche à côté de moi sans la main et je la porte comme un sac à patate quand on traverse, en me ramassant au passage quelques coups de pieds tellement elle se débat honte

C'est mon 4 ans qui donne la main, comme il n'entend pas, je préfère l'avoir en contact direct.
SPQR - Mar Sep 18, 2012 1:57 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Pareil.

A 2 ans ici, pour l'instant, il n'y avait plus de poussette et j'avais un nouveau bb ds le dos...

Mais là, je n'arrête pas de courir et j'avoue que c'est très pratique de coller J. dedans pour aller plus vite et arriver à l'heure... Le plus souvent cependant, je le met ds l'écharpe, au dos, et je garde mes mains pour un caddy fourre-tout et/ou un autre petit.

Si j'ai le tps, il marche tranquillou à côté de moi et me donne la main pour traverser ("a plein vatures maman, c'est dangeheu" amoureux transi )
Lorence-re - Mar Sep 18, 2012 5:11 pm
Sujet du message:
La pousette reste pratique et utlisée quand on a besoin d'être tranquille ou que la marche est longue.
Ici, ce n'est pas mon moins de 3 ans qui me fait le plus de bazar sur le chemin pff n'importe quoi
LAB - Mar Sep 18, 2012 5:14 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

J'ai eu une petit que je gardais qui me faisait des chatouillis dans la main quand on marchait amoureux transi pourtant dieu sait combien je me suis battue pour qu'il me donne la main.
En général vers 18 mois-deux ans ils tiennent la poussette, coté maisons et pas coté rue, si pas de poussette ils me donnent la main; c'est principalement pour aller à l'école, qui n'est qu'à 400 mètres de chez moi.
bibiche - Mar Sep 18, 2012 5:14 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

tut à l'heure au retour de l'école, je portais léon un peu fatigué, puis il m'a demadé pour marcher tout seul, mais en serrant fort ma main amoureux transi ce n'était pas moi qui le tenais mais lui qui me serrait fort, et effectivement, c'est si doux heart
france - Mar Sep 18, 2012 5:52 pm
Sujet du message:
actuellement je sors toujours avec ma poussette double, où je mets ma puce derrière et un de mes deux petits garçons à l'avant et ils échangent parce que émilien n'aime pas marcher et préfère rêvasser assis tranquillement. victor c'est tout le contraire, très actif il marche, court, tombe, se relève et c'est repartit! il me fait très peur, du coup soit il a l'obligation de tenir la poussette mais il n'est jamais calme bien longtemps soit il prend place dans la poussette et c'est émilien qui râle... bref ce n'est jamais simple soupire
tulipe - Mar Sep 18, 2012 7:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
les miens ne me donnent jamais la main dans la rue quelque soit l'âge et pourtant ils marchent tranquillement à côté de moi je ne sais pas
en réalité, c'est moi que ça barbe d'avoir un greffon à la main, de ce fait, je n'ai pas insisté clin d'oeil

C'est surtout qu'il y a quatre pas entre l'enfant et la rue et il suffit qu'il se mette à courir parce qu'il y a une belle voiture qui arrive, un truc de l'autre côté du trottoir et bing c'est l'accident. Déjà j'ai toujours fait comme ça même avec ma fille et je me souviendrais toujours d'une maman qui en sortant de la crèche n'a pas tenu la main de la petite de deux ans, laquelle est partie en courant traverser la rue et a fini en fauteuil avec des séquelles neurologiques.
bibounette80 - Mar Sep 18, 2012 9:51 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
La pousette reste pratique et utlisée quand on a besoin d'être tranquille ou que la marche est longue.
Ici, ce n'est pas mon moins de 3 ans qui me fait le plus de bazar sur le chemin pff n'importe quoi

Ah oui c'est qui?! Tu me rassures pas pour l'avenir là!!
Alyssia - Mer Sep 19, 2012 6:39 am
Sujet du message:
france a écrit:
actuellement je sors toujours avec ma poussette double, où je mets ma puce derrière et un de mes deux petits garçons à l'avant et ils échangent parce que émilien n'aime pas marcher et préfère rêvasser assis tranquillement. victor c'est tout le contraire, très actif il marche, court, tombe, se relève et c'est repartit! il me fait très peur, du coup soit il a l'obligation de tenir la poussette mais il n'est jamais calme bien longtemps soit il prend place dans la poussette et c'est émilien qui râle... bref ce n'est jamais simple soupire

Voici une solution, très prisée des jardins d'enfants et des nounous, ici:

http://www.kinderausflugswagen.de/html/fotogalerie.html

On le trouve en 4 ou 6 places.
Alyssia - Mer Sep 19, 2012 6:42 am
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
france a écrit:

On peut même prendre le tram avec ce truc. Les photos sont prises dans la ville dans laquelle j'habite.
rlullier - Mer Sep 19, 2012 6:42 am
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
france a écrit:

faut avoir de sacrés muscles! très étonné(e)
Quand mes enfants étaient en crèche en plein centre-ville de Lyon, ils prenaient une corde et chaque enfant empoignait la corde.
Alyssia - Mer Sep 19, 2012 6:46 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Alyssia a écrit:
france a écrit:

faut avoir de sacrés muscles! très étonné(e)
Quand mes enfants étaient en crèche en plein centre-ville de Lyon, ils prenaient une corde et chaque enfant empoignait la corde.

Non, non, c'est très maniable. Bon, mais c'est vrai que les trottoirs sont plus larges qu'en France (rétrécis à cause de ces p----- de plots).
Mélissandre - Mer Sep 19, 2012 8:25 am
Sujet du message:
Mon petit marche beaucoup, mais je lui prends la main si besoin , il n'aime pas forcement, mais bon il n'a pas le choix.
Je ne prends casi plus la poussette depuis juin, c'est un bon marcheur.
bou - Mer Sep 19, 2012 8:41 am
Sujet du message:
quel âge a ton plus petit ? et l'avant dernier ?

si je n'avais que ma 2 ans à surveiller, je ne prendrais plus la poussette, mais mon 3 ans et demi est encore à surveiller (un peu) et porter ma 2 ans si elle fatigue et donner la main en même temps ... bof
et on fait tout tout tout à pied ou en transport en commun
Mélissandre - Mer Sep 19, 2012 9:04 am
Sujet du message:
bou a écrit:
quel âge a ton plus petit ? et l'avant dernier ?

si je n'avais que ma 2 ans à surveiller, je ne prendrais plus la poussette, mais mon 3 ans et demi est encore à surveiller (un peu) et porter ma 2 ans si elle fatigue et donner la main en même temps ... bof
et on fait tout tout tout à pied ou en transport en commun

4 ans et 2 ans chez nous, mais ma 4 ans est super cool!
bou - Mer Sep 19, 2012 12:40 pm
Sujet du message:
c'est plutôt ça qui rentre en ligne de compte pour moi: le fait d'avoir 2 petits d'âges rapprochés.
Parce que jusqu'à un certain âge, même ceux qui sont cool sont à surveiller et ne marchent pas aussi vite et longtemps que nous.
Mélissandre - Mer Sep 19, 2012 3:35 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
c'est plutôt ça qui rentre en ligne de compte pour moi: le fait d'avoir 2 petits d'âges rapprochés.
Parce que jusqu'à un certain âge, même ceux qui sont cool sont à surveiller et ne marchent pas aussi vite et longtemps que nous.

J'ai toujours eu des enfnats d'ages rapprochés clin d'oeil et jamais de poussettes bien longtemps clin d'oeil
petitecoccinelle - Mer Sep 19, 2012 7:31 pm
Sujet du message:
Tout dépend de l'endroit, si j'ai la poussette ou non etc.
La main ou alors si j'ai la poussette avec un plus petit dedans, j'ai un repose pied derrière, il peut monter dessus et ainsi se reposer si besoin.
Si cela n'est pas dangereux, sans la main, aucun soucis pour moi.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure