On a les 2 versions la cloison à la campagne c'est une vraie séparation et la bibliothèque à Paris je préfère ce systême , c'est plus aéré et plus agréable
Dali - Mar Sep 18, 2012 6:23 pm
Sujet du message:
Je suis beaucoup plus tentée par les cloisons japonaises qui donnent réellement l'impression que c'est une pièce à part entière.
J'ai le droit de faire ça en tant que locataire ? Je trouve ça sous quel nom sur les sites de brico car je ne trouve rien ? Si j'utilise ce système ça ne va pas faire moche ? Car du côté gauche j'ai les tuyaux de chauffage qui prennent un peu mois de 10 cm.
Légalement ça ne fait pas une pièce supplémentaire ? La proprio ne va pas etre embêtée pour les impots ? Et moi ?
Dali - Mer Sep 19, 2012 1:57 pm
Sujet du message:
Déjà que je ne dors pas beaucoup mais cet aménagement me trotte dans la tête sans que je puisse trouver une solution parfaite.
Si j'opte pour une tringle avec des rideaux temporairement le temps de trouver la solution idéale est-ce que je mets deux rideaux pour séparer aux 2/3 de la largeur ou 3 pour fermer en totalité ?
De quelle couleur dois-je prendre les rideaux sachant que le papier-peint est bleu ? Je coordonne avec les rideaux de la fenetre juste à côté ? Je coordonne avec tous les rideaux ?
Si certaines s'ennuient je peux bien leur envoyer les photos pour qu'elles me donnent des idées.
virgulle - Jeu Sep 20, 2012 12:52 pm
Sujet du message:
Dans ton cas tu peux très bien accrocher des rideaux sans avoir besoin d'oter la tringle tout le temps: soit avec des systèmes de petites pinces, soit avec des vrais rideau et crochets à rideau... le système de gros anneaux n'est pas seul système de fixation de rideau.
Perso mon asthme évite les rideaux
tu as tous les prix pour ce type de panneau: la version japonaise papier de riz mais aussi la version plastique semi opaque plus facile à laver...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure