Maximômes

toutes les discussions - Séparer une pièce en deux

Dali - Mar Sep 18, 2012 12:10 am
Sujet du message: Séparer une pièce en deux
J'aimerais séparer la pièce à vivre en deux pour y faire une chambre au fond. La partie nuit serait pile en face de la porte d'entrée, je pensais séparer par des rideaux. En gros une triangle de 3m50 de part et dautre de toutela largeur de la piecebavec 3 rideaux mais j'ai peur que ça fasse un peu penser que je cache des travaux derrière, non ?

Je peux faire comment ?

Je veux une séparation franche, pas une bibliothèque ouverte du style expedit, la séparation ne doit pas être très large non plus car je dispose, en largeur, de 1m56, sachant que le lit fera déjà forcement minimum 1m40 de large hors cadre.
Adara - Mar Sep 18, 2012 1:08 am
Sujet du message:
Certains paravent sont très beaux, ça pourrait s'agencer a ta déco.
Dali - Mar Sep 18, 2012 1:21 am
Sujet du message:
Adara a écrit:
Certains paravent sont très beaux, ça pourrait s'agencer a ta déco.
Étant en accordéon cela prendrait trop de place. Je trouve les rideaux vraiment idéaux mais j'ai de gros doute.
Quand bien même, le papier peint est bleu du coup quel couleur de rideau : blanc, beige, noirs ?

Si c'était le cas je pensais mettre à gauche et au centre deux rideaux tendus et sur celui de droite le rabattre vers la gauche pour que ce ne soit pas complètement fermé ?
tequelle - Mar Sep 18, 2012 5:53 am
Sujet du message:
pourquoi pas des panneaux chez ikéa il y en a des jolis et ça fait division de piéce et pas "cache" travaux clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Sep 18, 2012 6:39 am
Sujet du message:
http://www.sogal.com/

J'avais enregistré ce lien qd on a décidé de réunir cuisine et salle à manger, je penser isoler le fond (espace jeux)....et puis en fin de compte je crois que ça va rester comme ça mais j'ai gardé le lien, on ne sait jamais!
val. - Mar Sep 18, 2012 7:35 am
Sujet du message:
Des panneaux qui font plus modernes que des rideaux.
@nge - Mar Sep 18, 2012 7:47 am
Sujet du message:
a noz froggy ,j ai acheter un rideau en bambou qui se roule en hauteur ,sympa pas cher grimace

sinon,je faisais beaucoup d eséparation avec des rideaux,quand ma maison n était pas assez grande clin d'oeil
virgulle - Mar Sep 18, 2012 7:50 am
Sujet du message:
J'ai eu ça il y a longtemps : l'avantage : quand tu éclaires derrière cela fait une fenêtre supplémentaire dans la pièce. Il y a des version bien moins chères que celle là:
http://www.shoji-menuiserie.com/menuiserie-japonaise.nsf/shoji/shoji-shojis
fraueza - Mar Sep 18, 2012 8:12 am
Sujet du message:
idem, panneaux japonais sur un rail chez l'ami suédois clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Sep 18, 2012 8:17 am
Sujet du message:
on trouve des cloisons à fixer avec des verins chez Leroy merlin, ça n'endommage rien et ça fait vraiment cloison. Sinon, tu peux prendre une bibliothèque et habiller le fond avec du tissu. Perso, je n'aime pas trop l'option rideau.
mimosa - Mar Sep 18, 2012 11:01 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
idem, panneaux japonais sur un rail chez l'ami suédois clin d'oeil

c très joli, ça prend peu de place et ça laisse passer la lumière tout en cachant ce que tu veux cacher c'est trop mignon
sinon je préfère l'option meuble que rideau en séparation clin d'oeil
Dali - Mar Sep 18, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
Les cloisons japonaises ce sont des portes sur rails comme des portes de placard ? Si c'est ça ce serait vraiment l'idéal car ça n'a pas l'air tres épais.
Deux pans ou trois ? Du coup double rails ? C'est large ?
Et les prix ?

Chrichri va avoir du boulot, il va me détester. roule de rire
MARIKA - Mar Sep 18, 2012 12:19 pm
Sujet du message:
Il y a aussi des cloisons japonaises qui se fixent uniquement au plafond.
tu as aussi la version panneauix-rideaux plus léger.
Dali - Mar Sep 18, 2012 12:22 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Il y a aussi des cloisons japonaises qui se fixent uniquement au plafond.
tu as aussi la version panneauix-rideaux plus léger.
Avec mon chat inenvisageable, ça tiendrait une semaine et puis je ne veux pas d'un truc qui bougerait dès le moindre coup de vent.

Les cloisons japonaises ce serait effectivement une solution idéale mais question déco je suis très compliquée et j'aimerais surtout connaitre le budget.
titounette - Mar Sep 18, 2012 12:27 pm
Sujet du message:
Les rideaux ça va vite être dégueu .
Dali - Mar Sep 18, 2012 12:28 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
C'est pas faux et puis un truc tout bête c'est qu'une fois fixés vu que c'est en largeur je n'aurais pas de marge de manoeuvre donc impossible de les laver sans devoir tout démonter.
val. - Mar Sep 18, 2012 12:43 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
titounette a écrit:
C'est pas faux et puis un truc tout bête c'est qu'une fois fixés vu que c'est en largeur je n'aurais pas de marge de manoeuvre donc impossible de les laver sans devoir tout démonter.

Et puis les rideaux vont faire une aire de jeux pour Dali. grimace
Dali - Mar Sep 18, 2012 12:46 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Dali a écrit:
titounette a écrit:

Aux fenêtres il ne le fait pas mais pas sur que foncer droit dedans ne l'amuse pas légèrement.... pff n'importe quoi et avec ma chance j'imagine bien la scène où il s'y accroche pour amortir un dérapage et tout le barda tombe, rideaux et tringles.
val. - Mar Sep 18, 2012 12:49 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
val. a écrit:
Dali a écrit:
titounette a écrit:

Aux fenêtres il ne le fait pas mais pas sur que foncer droit dedans ne l'amuse pas légèrement.... pff n'importe quoi et avec ma chance j'imagine bien la scène où il s'y accroche pour amortir un dérapage et tout le barda tombe, rideaux et tringles.

J'imagine la scène ! roule de rire
petitecoccinelle - Mar Sep 18, 2012 5:16 pm
Sujet du message:
Les panneaux japonnais c'est une excellente idée !!!
J'en ai qui font office de rideaux pour ma baie vitrée, et tu peux les prendre parfaitement occultant (laissent passer quand même la lumière) ou pas.
Les miens viennent d'Ikea et ce sont ceux que tu peux voir dans la maison suivante (qui n'est pas la mienne grimace ) :
http://deco.journaldesfemmes.com/interieur/photo/deco-epuree-dans-une-maison-facon-cabane/ma-cabane-sur-l-eau.shtml

Dans cette maison, la cuisine est séparée du coin salon justement par des panneaux japonnais.
J'aime beaucoup le résultat.
petitecoccinelle - Mar Sep 18, 2012 5:17 pm
Sujet du message:
Ah et concernant tes hésitations, c'est quand même plus lourd qu'un rideau .... il y a une barre métallique en bas à fixer pour justement leur donner une tenue.
De tte manière, tu peux voir ça en vrai chez Ikéa.
flore - Mar Sep 18, 2012 5:23 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
on trouve des cloisons à fixer avec des verins chez Leroy merlin, ça n'endommage rien et ça fait vraiment cloison. Sinon, tu peux prendre une bibliothèque et habiller le fond avec du tissu. Perso, je n'aime pas trop l'option rideau.

On a les 2 versions la cloison à la campagne c'est une vraie séparation et la bibliothèque à Paris je préfère ce systême , c'est plus aéré et plus agréable
Dali - Mar Sep 18, 2012 6:23 pm
Sujet du message:
Je suis beaucoup plus tentée par les cloisons japonaises qui donnent réellement l'impression que c'est une pièce à part entière.

J'ai le droit de faire ça en tant que locataire ? Je trouve ça sous quel nom sur les sites de brico car je ne trouve rien ? Si j'utilise ce système ça ne va pas faire moche ? Car du côté gauche j'ai les tuyaux de chauffage qui prennent un peu mois de 10 cm.

Légalement ça ne fait pas une pièce supplémentaire ? La proprio ne va pas etre embêtée pour les impots ? Et moi ?
Dali - Mer Sep 19, 2012 1:57 pm
Sujet du message:
Déjà que je ne dors pas beaucoup mais cet aménagement me trotte dans la tête sans que je puisse trouver une solution parfaite.

Si j'opte pour une tringle avec des rideaux temporairement le temps de trouver la solution idéale est-ce que je mets deux rideaux pour séparer aux 2/3 de la largeur ou 3 pour fermer en totalité ?

De quelle couleur dois-je prendre les rideaux sachant que le papier-peint est bleu ? Je coordonne avec les rideaux de la fenetre juste à côté ? Je coordonne avec tous les rideaux ?

Si certaines s'ennuient je peux bien leur envoyer les photos pour qu'elles me donnent des idées. froggy
virgulle - Jeu Sep 20, 2012 12:52 pm
Sujet du message:
Dans ton cas tu peux très bien accrocher des rideaux sans avoir besoin d'oter la tringle tout le temps: soit avec des systèmes de petites pinces, soit avec des vrais rideau et crochets à rideau... le système de gros anneaux n'est pas seul système de fixation de rideau.
Perso mon asthme évite les rideaux titre la langue tu as tous les prix pour ce type de panneau: la version japonaise papier de riz mais aussi la version plastique semi opaque plus facile à laver...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure