sistamanue a écrit: |
Oui je me doute qu'il faut graisser, mais avec quoi d'hyper efficace ?
La dernière fois que j'ai du les faire j'ai mis du cirage style Baranne* et vu comment elles sont aujourd'hui, c'est pas top... |
rlullier a écrit: | ||
de la graisse de phoque, enfin, je pense que ce n'est pas du phoque mais ça s'appelle comme ça ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Avec une graisse special , incolore, pas un cirage!
J'ai un pot pour docs martins, de la même marque ![]() |
mimosa a écrit: |
je pense que méli utilise ce genre de produit
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=graisse+chaussures&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=13747898371&hvpos=1t3&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=14249347881137265984&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_67w64wovr3_b le cirage ça te fait "craqueler" le cuir ça ne nourrit ps pareil |
Mélissandre a écrit: |
Avec une graisse special , incolore, pas un cirage!
J'ai un pot pour docs martins, de la même marque ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
tu mets des "docs" Méli ![]() je ne sais pas pourquoi , je ne t'imagine pas avec ce style de chaussures ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui c'est ca mimo ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||
Ok pour la graisse de phoque, et (si j'en trouve) j'en mets à l'intérieur et à l'extérieur de la chaussure ? Elles sont très très sèches, le cuir est limite à la cassure ![]() |
mimosa a écrit: |
tu veux essayer comme cela ?
"Rénover le cuir abîmé des chaussures Passez sur les chaussures une pâte composée d'essence de deux tiers de térébenthine et d'un tiers de cire d'abeille molle. Laissez le produit sécher. Puis faites briller au chiffon de laine. Ou frottez le cuir avec un linge imprégné d’un mélange de blanc d'œuf légèrement battu additionné d'une cuillérée à soupe d'essence de térébenthine. Ou encore passez sur les chaussures un linge imbibé de quelques gouttes de glycérine. Et enfin, faites briller avec un chiffon de laine" je mettrais le produit uniquement à l'extérieur ![]() |
is back a écrit: |
graisse à traire? |
Mélissandre a écrit: | ||||
![]() ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
Franchement si j'en avais eu j'aurais mis ça je pense ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||
alors là je suis sur le c-ul ![]() comme quoi parfois on se fait des idées ![]() je t'imaginais bien avec des ballerines , des talons oui mais alors des docs montantes ![]() ![]() et on est bien dedans ? |
Bleuette a écrit: |
On se fait de ces idées... ![]() J'ai revue ma copie au sujet de Mélissandre le jour où j'ai lu qu'elle a une moto... pas en ballerines ![]() Pour les Docs, comme les autres, graisse de phoque, on fait même les brodequins de montagne avec ça ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Ca me fait sourire ca ![]() |
Bleuette a écrit: | ||||
Nan, mais j'imagine que tu ne fais pas de la moto en jupe droite et escarpins non plus ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Non, juste en jean et doc ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||
Mais ça n'est pas raide comme chaussure ? |