Lorence-re a écrit: |
On n'a pas de salle de jeux, donc je parle bien d'enfants qui partagent une chambre, avec tout ce qu'ils possèdent, vêtements, jouets, petits trésors...
Gabriel ne met rien dans la bouche, mais il touche, et les Légos il prend juste un malin plaisir à les dépouiller et balancer de partout chaque petit morceau... ![]() Alors j'ai pensé mettre un placard sous clé? Pour les affaires du grand? |
steph7 a écrit: |
Un peu le même souci ici, pas trop dans le côté "c'est à moi" mais plus la tornade Marion qui veut jouer avec Alix et Matthias mais à sa manière ![]() Elle ouvre les portes bien évidemment, donc si Alix et Matthias veulent jouer tranquilles c'est un peu problématique... sauf quand elle fait la sieste.... |
nelcy a écrit: |
Même souci ici, surtout avec les affaires d'école des grands et Anna, ça va un peu mieux cette année depuis que je lui ai dait une trousse et offert un cahier pour elle.
Pour leurs petit trésors et secrets, j'ai acheté à chaque grand l'an dernier un petit coffre fort (comme ceux dans les chambres d'hôtel). |
val. a écrit: |
Pour le rangement : j'ai un cagibi qui me sert de grand coffre à jouet. Tous les jouets sont triés par genre dans des caisses et tout est mis en commun. Sinon cela me prend trop de place. Et les filles l'acceptent très bien car elles ont toujours connu ce système.
Pour le temps du jeu : si elles sont ensembles, chacune reprend plus ou moins ses affaires. Cela arrive qu'elles partagent. C'est rare qu'elles se chamaillent pour dire "c'est à moooooooooâ !!!" Pour conclure : chacune peut toucher les jouets de l'autre. ![]() ![]() Si des jouets sont dangereux pour un plus petit, ils sont mis en hauteur ou sortis pendant la sieste. |
mimosa a écrit: |
Cilou et Val, on voit l'AM cachée derrière la maman ! ![]() |
cilou a écrit: |
.
Un jour peut etre aurais je un interieur Marie-Claire Maison ![]() |
mimosa a écrit: |
Cilou et Val, on voit l'AM cachée derrière la maman ! ![]() |
fraueza a écrit: |
l'obligation de partager, non merci, ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils sont obligés de tout partager, je ne suis pas d'accord avec cette façon de concevoir la communauté ![]() |
val. a écrit: | ||
![]() Par contre, les petits que je garde jouent avec "les jouets de l'ass mat" dans une caisse prévu pour. Ils n'ont pas le droit de jouer avec les jeux de mes filles sauf si ce sont elles qui le décident. C'est un accord entre mes filles et moi. ![]() Tout comme les petits n'ont pas le droit de jouer dans la chambre de mes filles. Ils y vont seulement au moment du coucher. Si ils y jouent, c'est avec les filles qui les ont invités. Là encore, c'est un accord entre mes filles et moi. ![]() Cela peut choquer certaines (et je m'en fiche !!!) mais je ne veux pas que mon métier déborde sur l'espace personnelle de mes filles. C'est en discutant avec une puéricultrice que j'en suis venue à faire ce système. Mon aînée ayant mal supporté l'arrivée de "bébés étrangers" quand j'ai commencé mon métier. Et par la suite, j'ai continué ce système avec mes autres filles. Encore actuellement, ma grande veut maintenir ce contrat entre nous. Et je le comprends très bien. Donc il est rare que les petits que je garde touchent aux jouets des grands. |
sandrine a écrit: | ||||
pareil ici. |