MARIKA a écrit: |
La réponse est oui, les revenus locatifs sont à déclarer au même titre que les salaires, les pensions et autres.
Et à ma connaissance cela n'a jamais changé. |
petitecoccinelle a écrit: |
Ben si, j'y compte bien sur les bourses par ex !
Et je doute que d'ici 7-8 ans elles soient supprimées .... ![]() ? |
virgulle a écrit: | ||
Dieu t'entende ![]() Sinon un plafond identique, il suffit d'utiliser un autre chiffre de ta feuille d’impôt et ça change tout: revenu fiscal de référence , revenu avec alloc... Par contre si tu montes une SCI, tu peux déduire tes remboursements de prêt de tes loyers sauf la CSG ou un truc comme ça je crois ![]() ![]() |
juju a écrit: |
pour ceux qui est des logements étudiant,ça dépend d ou ton enfant voudras faire ses études,dans certains campus,il n y a pas assez de chambre pour tous
le prix est aussi variable selon ou tu fais tes études |
MARIKA a écrit: |
c'est tout à fait sain de prévoir un minimum, même si on ne peut pas TOUT anticiper.
un placement immobilier ne devrait jamais être pris juste en regardant sa rentabilité à court terme, mais en se disant "est-ce que moi j'aimerais y habiter ?". la pierre reste, mais la revente varie beaucoup en fonction du marché. certains font une belle plus-value, d'autres attendant depuis 4 ans de revendre la maison où ils ont placé tout ce qu'ils ont d'une vie de travail, sans trouver le moindre acquéreur. |
petitecoccinelle a écrit: | ||
Merci Marika. J'ai souvent l'impression d'être incomprise ou de passer pour une folle à prévoir un peu pour les enfants. Je comprends ce que tu veux dire. On pensait logement étudiant, car petit emprunt et puis à tout hasard, si nos enfants font des études dans la ville voisine, ça serait tjs ça de pris. ![]() |
SPQR a écrit: |
VirgulleDieu t'entende ![]() ![]() |
virgulle a écrit: | ||
![]() |
figualix a écrit: | ||||
Nous on a trouvé un autre système que d'acheter un bien pour le louer car on est amené à bouger et on ne se voit pas faire des travaux, etc... ou investir pour le logement étudiant de nos enfants (trop aléatoire, on ne sait pas où on habitera dans 10 ans !).... On a pris des parts de SCPI (Société civile de placement immobilier) dans deux groupements, des bureaux et des logements BBC. On a été aidé dans notre choix par un conseiller en patrimoine (et mon mari est fort pour appréhender ce genre de truc). Ca nous convient ! |
Chérie2000 a écrit: |
En 3 ans, ma petite soeur a vu sa bourse dégringoler alors que Maman n'a pas gagné plus d'une année sur l'autre. (ou genre 50€ en plus)
En L1, elle touchait 350€/mois, en L2 300€ et en L3, 200€. (je ne me souviens plus des montants exacts...) |
petitecoccinelle a écrit: |
Personne n'a investi pour l'avenir, sinon ? Hormis dans l'immobilier ???? |
laurence a écrit: | ||
Eh bien on a quelques pouloutes de côté, mais pas assez pour se creuser le crâne d'où les placer, donc c'est sur un bon vieux livret A ! |
figualix a écrit: | ||||
Nous on a trouvé un autre système que d'acheter un bien pour le louer car on est amené à bouger et on ne se voit pas faire des travaux, etc... ou investir pour le logement étudiant de nos enfants (trop aléatoire, on ne sait pas où on habitera dans 10 ans !).... On a pris des parts de SCPI (Société civile de placement immobilier) dans deux groupements, des bureaux et des logements BBC. On a été aidé dans notre choix par un conseiller en patrimoine (et mon mari est fort pour appréhender ce genre de truc). Ca nous convient ! |
SPQR a écrit: |
On avait qq. économies, mais pas assez pour devenir propriétaires d'un logement (encore moins du nôtre...) alors plutôt que les laisser à la banque en ces temps précaire, on a acheté un terrain ds le Berry.
Zéro revenu mais c'est là quoi... ![]() |
is back a écrit: | ||
Vive les Berry ![]() ![]() Ou Spqr?! ![]() |
Lnjovir a écrit: |
J'ai passé mes vacances pendant 10 ans dans la Creuse...
Je pense que je me suis suffisemment reposer pour toute ma vie. ![]() Remarque à côté le Berry ça doit bouger beaucoup. ![]() |
is back a écrit: | ||||||
qui propose ca Figualix? un gros groupe? |
is back a écrit: |
il faut attirer les foules, on fait c'qu'on peut! |
is back a écrit: |
ah oui, tout proche de chez mes parents.
Je ne pourrais pas y vivre, mais je comprends ton engouement venant de Paris ![]() ![]() |
Madec a écrit: |
Nous avons investi dans un appartement à Annecy, le montant du loyer couvre le prêt pour cet appartement. Nous avons donc à notre charge les impôts sur le revenu (pas encore cette année car nous avons fait des travaux pour le rénover), les taxes et les charges hors locataire (ravalement de facade, rénovation ascenseur, entretien....)
Pour le revendre et ne pas perdre un gros % il faut atteindre une vingtaine d'années..... (ca va peut-être changé). Notre immeuble étant bien géré, nos locataires parfaits, pour l'instant ce sont des économies sans rien faire. |
SPQR a écrit: | ||
Ben oui, ça a l'air reposant. Le seul pb, c'est que pour l'instant, faute de pouvoir s'y poser, impossible de d'y reposer... A moins d'y mettre une tente XXL pour y passer nos vacances. Pourquoi pas ? ![]() ![]() |
Madec a écrit: |
Annecy reste une valeur sûre, depuis 16 ans qu'on nous dit que les prix vont baisser ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Oui oui, on nous dit que ça va baisser et ça monte encore et toujours... jusqu'au jour où ça baisse vraiment. ![]() C'est une constante historique, un peu comme les défauts souverrains : en vrai, les Etats n'ont JAMAIS payé leurs dettes, et les cours de l'immo. surévalué finissetnt TOUJOURS par rejoindre des niveaux plus "normaux" ![]() |