nelcy a écrit: |
Peut-être quelque chose qui aurait avoir avec ses anciens propriétaires? ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Oui c'est possible.... |
baobab a écrit: |
J'ai eu plusieurs chiens venant de refuge.C'est vrai que ces chiens ont un passé(pas toujours gaie).
Nous avons un grand york(du refuge)depuis un an(ce mois-ci)ça se passe plutot bien, par contre avec les enfants il a ses limites, alors je gronde souvent(les enfants). Mon conseil si tu ne le sens pas et que tu as peur pour tes enfants, il vaut peut être mieux que ce chien soit placé chez des gens sans enfant.(Je me doute que ça vous fera mal au coeur), mais si les enfants risquent un danger... |
baobab a écrit: |
J'ai eu plusieurs chiens venant de refuge.C'est vrai que ces chiens ont un passé(pas toujours gaie).
Nous avons un grand york(du refuge)depuis un an(ce mois-ci)ça se passe plutot bien, par contre avec les enfants il a ses limites, alors je gronde souvent(les enfants). Mon conseil si tu ne le sens pas et que tu as peur pour tes enfants, il vaut peut être mieux que ce chien soit placé chez des gens sans enfant.(Je me doute que ça vous fera mal au coeur), mais si les enfants risquent un danger... |
petitecoccinelle a écrit: |
Le soucis avec des animaux provenant d'un refuge c'est justement qu'ils ont un vécu. Et que personne ne sait ce qui s'est passé. Maltraitance (on peut deviner mais quoi, pourquoi, comment on ne saura jamais) ou choc/drame, mauvaise éducation etc.
Ce sont des animaux ayant vécu des drames de tte manière à commencer par un abandon. En parler au refuge, oui, ils savent peut-être des choses (mais dans ce cas-là ce n'est vraiment pas honnête de ne rien avoir dit), et surtout faire quelque chose, agir : un vétérinaire comportementaliste ou des cours de dressage (ce n'est pas apprendre à faire sauter son chien, c'est aussi savoir se faire respecter, ce qui manque la plupart du temps au propriétaire de chien). Je n'avais pas osé le dire dans ton message précédent mais j'ai tjs pris mes chiens chez un éleveur, tout bébé, car j'ai des enfants. Et je ne veux prendre aucun risque justement. J'ai trop vu de cas extrèmes dans mon travail (j'étais assistance véto avant d'avoir mes enfants) et c'est désolant. ![]() Il faut être très prudent et vigilant avec un chien. Je te souhaite vite de trouver une solution ! ![]() |
TICYA a écrit: |
Très gentille avec nous et les deux grands, elle gronde dès qu'un des deux petits rentre dans une pièce. Ca ne dure pas comme si à chaque fois elle avait besoin de s'habituer à leur présence mais je ne suis pas du tout rassurée. Vous en pensez quoi ? Demain on va appeler le refuge pour voir avec la dame s'il y a quelque chose à faire, si elle pense que ça va passer mais j'aimerais votre avis MM ayant des chiens.
En tout cas ça nous désole car elle est déjà très attachée surtout à mon mari qu'elle suit comme son ombre. |
TICYA a écrit: | ||
J'angoisse totalement ![]() ![]() Elle a été trouvée dans la rue avec sa portée de chiots donc aucune possibilité de savoir ce qu'il lui est arrivé. Mais elle très craintive donc je suppose qu'elle a dû être battue. |
fraueza a écrit: |
ça ressemble à un souci de positionnement, appelle le refuge, ils te donneront des conseils de pro, ça vaut mieux que d'écouter les conseils des uns et des autres ![]() quand à l'histoire de prendre les chiens au premier âge chez un éleveur, n'importe quoi ![]() c'est bien plus complexe que ça et heureusement que la majorité des chiens adoptés dans les refuges trouvent des maitres un peu plus réfléchis |
gdm a écrit: | ||||
Ticya, mes enfants ont déjà été mordus (pincés) par nos chiens même achetés chez des éleveurs, même éduqués; un chien est de toutes façons susceptible de mordre si il a peur, si il est surpris etc...pour éviter le risque, il ne faut pas avoir de chien; pour limiter le risque d'accident, mieux vaut de petits chiens ou des chiens moyens. L'assoc par laquelle nous sommes passés refuse quant à elle de laisser partir des chiens dont on ne connait rien chez des familles avec des enfants de moins de 10 ans, question de sécurité, idem pour la cohabitation avec d'autres animaux. Partir à "l'aveugle", je l'aurais fait si j'avais vraiment "senti" que ça passait avec le chien, c'est votre cas visiblement. Elle joue avec les plus petits ou refuse? |
gdm a écrit: | ||
oui enfin faisant partie d'une assoc de replacement, je peux te dire que tu en as aussi beaucoup qui reviennent parce que les gens craquent sur leurs bouilles, voient la possibilité d'avoir un chien pas cher, et n'ont jamais géré de chien et encore moins de chien adulte avec un passé cahotique, c'est pour cette raison que les conditions d'adoption dans cette assoc se durcissent. Mais bon je suis d'accord avec toi, ce 'est pas parce que tu prends un chien chez un éleveur que ça se passe forcément bien pour des tas de raisons qui tiennent à mon sens plus à l'humain qu'au chien. |
fraueza a écrit: |
ça ressemble à un souci de positionnement, appelle le refuge, ils te donneront des conseils de pro, ça vaut mieux que d'écouter les conseils des uns et des autres ![]() quand à l'histoire de prendre les chiens au premier âge chez un éleveur, n'importe quoi ![]() c'est bien plus complexe que ça et heureusement que la majorité des chiens adoptés dans les refuges trouvent des maitres un peu plus réfléchis |
gdm a écrit: | ||
oui enfin faisant partie d'une assoc de replacement, je peux te dire que tu en as aussi beaucoup qui reviennent parce que les gens craquent sur leurs bouilles, voient la possibilité d'avoir un chien pas cher, et n'ont jamais géré de chien et encore moins de chien adulte avec un passé cahotique, c'est pour cette raison que les conditions d'adoption dans cette assoc se durcissent. Mais bon je suis d'accord avec toi, ce 'est pas parce que tu prends un chien chez un éleveur que ça se passe forcément bien pour des tas de raisons qui tiennent à mon sens plus à l'humain qu'au chien. |
S'il te plait, j'aimerais qu'on respecte mes propos. Je ne dis jamais des autres qu'ils racontent n'importe quoi, ça s'appelle le respect et la tolérance. Merci. Je suis juste sidérée ! |
Je suis inscrite depuis longtemps sur le forum mais je poste peu habituellement, je suis juste surprise .... et très déçue.
ça me blesse et je ne comprends pas. Je suis dubitative aussi, je t'avoue. ![]() |
kty a écrit: | ||
mais non, c'est juste la faute à pas-d'chance, t'aurais pu tomber sur n'importe qui du forum ça se serait bien passé, là t'es tombée sur frau... ![]() ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Merci pour tous vos conseils.
Je voulais également vous demander s'il est normal qu'elle ne mange toujours rien ? |
steph7 a écrit: | ||
Gribouille avait peur de manger au début, et encore maintenant, on lui amène sa gamelle près de son coussin dans le bureau, et on ferme la porte, elle mange au calme. On avait essayé dehors aussi, mais elle était trop sur le qui vive en permanence, idem dans la cuisine, elle avait peur. J'avais appelé la SPA à ce propos et même demandé ici je crois bien. J'avais mélangé les croquettes avec de la boîte, et elle continue à manger ça. Je crois que c'est assez classique avec le stress du changement de repères... |
fraueza a écrit: | ||||
j'espère que tu ne vas pas monter sur tes grands chevaux toi aussi mais t'es vraiment une jacynthe ![]() ![]() (je te laisse trouver la traduction maximomienne) |
bounty10 a écrit: |
Par rapport à ce que tu dis Ticya on voit qu'elle est craintive mais surtout protectrice et susceptible de développer un hyper attachement à ton mari.
Les chiens craintifs c le plus embêtant à gérer , le mieux pour le moment c d'interdire aux enfants de la toucher. Ensuite pour l'hyper attachement il est important que la Chienne ait un panier ou une couverture, dans tous les cas un endroit à elle où elle devra rEster quand vous lui demander (dans un premier temps ton mari) , ne pas la laisser le suivre partout surtout pas et bien expliquer aux enfants qu'il est interdit de la toucher quand elle est dans son endroit. Ensuite que les plus petits lui donnent des friandises régulièrement en votre présence toujours pour qu'elle associe les petits à quelque chose d'agréable. Et si tu veux m'appeler pas de soucis je suis dispo t'as juste à me mp ![]() |
kty a écrit: | ||
complètement ok avec ça, il faut trouver la juste mesure entre la laisser tranquille pour qu'elle s'habitue et lui faire comprendre qu'elle ne fera pas ce qu'elle veut et qu'elle fait partie d'une nouvelle meute, dont elle n'est pas le chef. |