juju a écrit: |
tu fixe du "scatch" adesif dessus |
sandrine a écrit: |
Il est formellement interdit de rajouter un matelas, question de sécurité.
Moi le mien vient de carrefour et effectivement aux 4 extrémités il y a des scratchs pour fixer le matelas à la sructure du lit. |
LAB a écrit: | ||
pareil pour moi, sur les nouveaux lits parapluie il y en a automatiquement. Surtout pas de matelas supplémentaire, pour une asmat comme pour une maman ![]() |
titounette a écrit: | ||||
Ben justement je ne vois pas de solution , le matelas du fond est tellement rigide et inconfortable . |
titounette a écrit: | ||||
Ben justement je ne vois pas de solution , le matelas du fond est tellement rigide et inconfortable . |
val. a écrit: |
J'ai un lit parapluie dont le matelas se scratche. Le petit que je garde réussissait à le retirer. Et comme l'enfant que tu gardes, se retrouvait sur la toile. J'ai dû réaménager la chambre de mes filles pour installer un lit en bois.
Nous n'avons pas le droit de mettre un matelas par-dessus pour cause d'étouffement si l'enfant se coince entre les 2 matelas ou entre matelas et toile de côté. Fin août de cette année, les ass mat de mon secteur et je pense de tout le département, ont reçu une lettre du conseil général nous interdisant les lits parapluie pour les siestes quotidiennnes. Seuls les lits en bois à barreaux sont autorisés. |
LAB a écrit: | ||||||
Certains enfants font quand même 2à 3 h de sieste dedans, donc ils ne doivent pas être trop mal ![]() |
titounette a écrit: | ||||||||
Chais pas tu ferais la sieste sur une planche toi ? Je ne pensais pas que ça pouvait être utilisé quotidiennement en fait ![]() |
tulipe a écrit: |
Et tu ne pourrais pas laisser le matelas épais que tu as rajouté sur le sol ?
Elle a quel âge cette petite ? La mienne dormait sur un matelas posé au sol à l'âge de deux ans et dans la turbulette, elle n'a jamais bougé. |
titounette a écrit: |
oui j'avais ce système mais ce sont des matelas extremement durs tu dois en rajouter un pour que ce soit confortable on retombe donc sur le même problème. |
val. a écrit: | ||
L'autre petit que je garde dort sur le canapé. Il fait ça chez ses parents donc tout naturellement, il a voulu faire la même chose chez la nounou. Il n'est jamais tombé. |
cilou a écrit: |
La crèche dont je dépend nous fourni des surmatelas pour mettre sur la planche des lits pliants.
C'est un matelas en mousse qui fait 4/5 cm, et les puer de mon secteur (en tout cas) n'y sont pas opposées. Dans mon 2è lit j'en avais aps et à sa dernière visite elle a trouvé que c'était pas confortable pour le petit! ça ressemble à ça : http://www.berceaumagique.com/produit_soraya-matelas-de-voyage-roule-pour-lit-parapluie_FJMV001.html il faudrait demander à ta puer de secteur si c'est autorisé pour elle. |
cassiop a écrit: | ||
![]() Quand à donc rajouter un matelas c'est effectivement interdit et dangereux ![]() |
tulipe a écrit: |
Et tu ne pourrais pas laisser le matelas épais que tu as rajouté sur le sol ?
Elle a quel âge cette petite ? La mienne dormait sur un matelas posé au sol à l'âge de deux ans et dans la turbulette, elle n'a jamais bougé. |
LAB a écrit: | ||||
ce n'est pas le fait qu'il tombe mais qu'il se lève et fasse la java |
Dans le département on a eu le cas d'un bébé retrouvé mort coincé entre la toile et le matelas, même si ce n'est pas prouvé que c'est la cause directe de la mort, ça fait peur quand même. |
pareil pour moi, sur les nouveaux lits parapluie il y en a automatiquement. Surtout pas de matelas supplémentaire, pour une asmat comme pour une maman ![]() |
fifi a écrit: |
il y a eu une période ou la petite que je garde faisait pareil malgré les scratchs, je la trouvais en boule sur la toile......ca lui a passé, je n'avais pas trouvé de solutions ![]() |
michelledem a écrit: |
Mais s'il a 7 mois, pourquoi pas racheter un lit parapluie?
Je les trouve très bien quand même! Sinon du genre là http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/488524858.htm?ca=15_s |
is back a écrit: | ||
Parce que ca bouffe une place folle je trouve et que je l'aurais à priori que 3 jours/semaine. 3 siestes.... apparement, c'est un petit dormeur. Donc, je me tate. |