Maximômes

toutes les discussions - lit parapluie

pleine lune - Jeu Sep 20, 2012 4:01 pm
Sujet du message: lit parapluie
Le bébé que je garde a trouvé le moyen pour pas bien dormir: replier le matelas fin et jouer dans le creux en toile. Résultat, elle ne dort pas bien du tout. J'avais mis le gros matelas par dessus avec accord de la maman, mais ce matin je l'ai trouvé à côté du lit, elle a du passer par dessus bord.
J'ai entendu sur le forum des ass mat que dans les lits parapluies maintenant le matelas fourni est scratché sur le fond, alors je viens vers vous, est ce que réellement ces lits existent, et quelle marque? Je fais les petites annonces, mais dans aucune c'est écrit, donc je dois contacter chaque personne.
titounette - Jeu Sep 20, 2012 4:02 pm
Sujet du message:
oui j'avais ce système mais ce sont des matelas extremement durs tu dois en rajouter un pour que ce soit confortable on retombe donc sur le même problème.
pleine lune - Jeu Sep 20, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
Comme ass mat on n'a pas le droit d'en rajouter un, et elle dort bien dessus. Le seul problème est qu'elle le replie.
@nge - Jeu Sep 20, 2012 4:12 pm
Sujet du message:
tu fixe du "scatch" adesif dessus
pleine lune - Jeu Sep 20, 2012 4:15 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
tu fixe du "scatch" adesif dessus

C'est une idée, si c'est possible de fixer sur la toile du dessous.
Merci!
sandrine - Jeu Sep 20, 2012 4:37 pm
Sujet du message:
Il est formellement interdit de rajouter un matelas, question de sécurité.

Moi le mien vient de carrefour et effectivement aux 4 extrémités il y a des scratchs pour fixer le matelas à la sructure du lit.
LAB - Jeu Sep 20, 2012 4:57 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Moi le mien vient de carrefour et effectivement aux 4 extrémités il y a des scratchs pour fixer le matelas à la sructure du lit.

pareil pour moi, sur les nouveaux lits parapluie il y en a automatiquement. Surtout pas de matelas supplémentaire, pour une asmat comme pour une maman clin d'oeil , l'enfant peut se coincer entre le matelas et la toile.
fifi - Jeu Sep 20, 2012 5:06 pm
Sujet du message:
il y a eu une période ou la petite que je garde faisait pareil malgré les scratchs, je la trouvais en boule sur la toile......ca lui a passé, je n'avais pas trouvé de solutions j'en sais rien
titounette - Jeu Sep 20, 2012 5:07 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
sandrine a écrit:

pareil pour moi, sur les nouveaux lits parapluie il y en a automatiquement. Surtout pas de matelas supplémentaire, pour une asmat comme pour une maman clin d'oeil , l'enfant peut se coincer entre le matelas et la toile.

Ben justement je ne vois pas de solution , le matelas du fond est tellement rigide et inconfortable .
LAB - Jeu Sep 20, 2012 5:13 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
LAB a écrit:
sandrine a écrit:

Ben justement je ne vois pas de solution , le matelas du fond est tellement rigide et inconfortable .

Certains enfants font quand même 2à 3 h de sieste dedans, donc ils ne doivent pas être trop mal clin d'oeil ils ne se lèvent pas avec un lumbago.
laurence - Jeu Sep 20, 2012 5:14 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
LAB a écrit:
sandrine a écrit:

Oui. Dans celui qu'on utilise à Oléron on a quand même mis un matelas supplémentaire, parce que sinon c'est presque une planche ! Mais un matelas léger, même dans le cas où ils bougeraient beaucoup et se retrouveraient dessous, ça ne les étoufferait pas comme un gros matelas lourd de lit à barreaux.
val. - Jeu Sep 20, 2012 5:17 pm
Sujet du message:
J'ai un lit parapluie dont le matelas se scratche. Le petit que je garde réussissait à le retirer. Et comme l'enfant que tu gardes, se retrouvait sur la toile. J'ai dû réaménager la chambre de mes filles pour installer un lit en bois.

Nous n'avons pas le droit de mettre un matelas par-dessus pour cause d'étouffement si l'enfant se coince entre les 2 matelas ou entre matelas et toile de côté.

Fin août de cette année, les ass mat de mon secteur et je pense de tout le département, ont reçu une lettre du conseil général nous interdisant les lits parapluie pour les siestes quotidiennnes. Seuls les lits en bois à barreaux sont autorisés.
LAB - Jeu Sep 20, 2012 6:06 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
J'ai un lit parapluie dont le matelas se scratche. Le petit que je garde réussissait à le retirer. Et comme l'enfant que tu gardes, se retrouvait sur la toile. J'ai dû réaménager la chambre de mes filles pour installer un lit en bois.

Nous n'avons pas le droit de mettre un matelas par-dessus pour cause d'étouffement si l'enfant se coince entre les 2 matelas ou entre matelas et toile de côté.

Fin août de cette année, les ass mat de mon secteur et je pense de tout le département, ont reçu une lettre du conseil général nous interdisant les lits parapluie pour les siestes quotidiennnes. Seuls les lits en bois à barreaux sont autorisés.

oui c'est la dernière mode, je ne sais pas où on va les mettre. triste
titounette - Jeu Sep 20, 2012 6:48 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
titounette a écrit:
LAB a écrit:
sandrine a écrit:

Certains enfants font quand même 2à 3 h de sieste dedans, donc ils ne doivent pas être trop mal clin d'oeil ils ne se lèvent pas avec un lumbago.

Chais pas tu ferais la sieste sur une planche toi ? Je ne pensais pas que ça pouvait être utilisé quotidiennement en fait clin d'oeil
laurence - Jeu Sep 20, 2012 6:59 pm
Sujet du message:
Oui c'est vraiment trop dur.

En revanche, le lit pop up avec matelas autogonflant, Marguerite a beaucoup aimé. C'est peut-être une solution ?
LAB - Jeu Sep 20, 2012 7:17 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
LAB a écrit:
titounette a écrit:
LAB a écrit:
sandrine a écrit:

Chais pas tu ferais la sieste sur une planche toi ? Je ne pensais pas que ça pouvait être utilisé quotidiennement en fait clin d'oeil

Le dernier lit que j'ai acheté le matelas est un peu plus mou je trouve qu'ils s'enfoncent un peu trop dedans, je dois aimer dormir sur du dur clin d'oeil
Franchement dans les autres je ne trouve pas qu'ils aient l'air de ne pas être bien.
Pour les matelas auto gonflant je ne sais pas. S'ils sont beaucoup plus haut après il y a un problème de profondeur pour que les enfants ne puissent pas sortir du lit. (J'en ai eu un qui est sorti tout seul, il n'avait pas 18 mois)
Je rajouterais: je n'aime pas les petits pots et eux si, alors pourquoi pas les lits parapluie clin d'oeil
pleine lune - Jeu Sep 20, 2012 7:42 pm
Sujet du message:
La petite dort très bien sur le matelas dur aussi, mais seulement SI elle ne joue pas avec et se trouve sur la toile.
J'ai été au magasin ce soir, mais le lit pas cher était beaucoup plus bas que les autres, alors je ne l'ai pas pris. Mais j'ai une série de lits sur leboncoin, je vais appeler les propriétaires pour savoir si le matelas se scratche, on verra bien.
C'est sûr que si malgré cela elle continue, je la laisserai faire, comme dit fifi, ça passera j'espère.
Et cette petite est une fille de 14 mois, je ne vois pas comment elle pourrait s'étouffer, le gros matelas que j'ai est léger quand même.
tulipe - Jeu Sep 20, 2012 7:49 pm
Sujet du message:
Et tu ne pourrais pas laisser le matelas épais que tu as rajouté sur le sol ?
Elle a quel âge cette petite ?
La mienne dormait sur un matelas posé au sol à l'âge de deux ans et dans la turbulette, elle n'a jamais bougé.
VerteMaison - Jeu Sep 20, 2012 7:49 pm
Sujet du message:
ne cherche pas trop non plus
moi j'avais un lit à scratch avec un spécimen qui arrivait à déscratché le matelas
laurence - Jeu Sep 20, 2012 8:29 pm
Sujet du message:
Je pense qu'on ne parle pas des mêmes matelas durs, parce que le matelas dur de mon lit parapluie, c'est absolument impossible de le soulever pour se retrouver dessous, c'est un truc rigide, comme une planche articulée, avec 2 mm de mousse dessus à tout casser.
Et je n'imposerais pas ça à un enfant (ni de manger des petits pots d'ailleurs grimace )

le lit pop up ah bien non l'enfant ne peut pas sortir du tout !

val. - Jeu Sep 20, 2012 8:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
La mienne dormait sur un matelas posé au sol à l'âge de deux ans et dans la turbulette, elle n'a jamais bougé.

L'autre petit que je garde dort sur le canapé. Il fait ça chez ses parents donc tout naturellement, il a voulu faire la même chose chez la nounou. Il n'est jamais tombé.
cassiop - Jeu Sep 20, 2012 8:50 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
oui j'avais ce système mais ce sont des matelas extremement durs tu dois en rajouter un pour que ce soit confortable on retombe donc sur le même problème.
Cela nous parait une planche mais au vu du poids d'un bébé pas du tout clin d'oeil cv'est même justement mieux que de dormir sur un matelas mou .
Quand à donc rajouter un matelas c'est effectivement interdit et dangereux
cilou - Jeu Sep 20, 2012 8:51 pm
Sujet du message:
La crèche dont je dépend nous fourni des surmatelas pour mettre sur la planche des lits pliants.
C'est un matelas en mousse qui fait 4/5 cm, et les puer de mon secteur (en tout cas) n'y sont pas opposées.
Dans mon 2è lit j'en avais aps et à sa dernière visite elle a trouvé que c'était pas confortable pour le petit!

ça ressemble à ça : http://www.berceaumagique.com/produit_soraya-matelas-de-voyage-roule-pour-lit-parapluie_FJMV001.html

il faudrait demander à ta puer de secteur si c'est autorisé pour elle.
LAB - Jeu Sep 20, 2012 9:15 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

L'autre petit que je garde dort sur le canapé. Il fait ça chez ses parents donc tout naturellement, il a voulu faire la même chose chez la nounou. Il n'est jamais tombé.

ce n'est pas le fait qu'il tombe mais qu'il se lève et fasse la java
LAB - Jeu Sep 20, 2012 9:19 pm
Sujet du message:
cilou a écrit:
La crèche dont je dépend nous fourni des surmatelas pour mettre sur la planche des lits pliants.
C'est un matelas en mousse qui fait 4/5 cm, et les puer de mon secteur (en tout cas) n'y sont pas opposées.
Dans mon 2è lit j'en avais aps et à sa dernière visite elle a trouvé que c'était pas confortable pour le petit!

ça ressemble à ça : http://www.berceaumagique.com/produit_soraya-matelas-de-voyage-roule-pour-lit-parapluie_FJMV001.html

Dans le département on a eu le cas d'un bébé retrouvé mort coincé entre la toile et le matelas, même si ce n'est pas prouvé que c'est la cause directe de la mort, ça fait peur quand même.
LAB - Jeu Sep 20, 2012 9:20 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
titounette a écrit:
Cela nous parait une planche mais au vu du poids d'un bébé pas du tout clin d'oeil cv'est même justement mieux que de dormir sur un matelas mou .
Quand à donc rajouter un matelas c'est effectivement interdit et dangereux

c'est sur que le poids intervient.
pleine lune - Ven Sep 21, 2012 9:50 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Ah, mais mes 10 enfants n'ont jamais bougé le petit matelas! Elle a 14 mois, et maintenant je la crois capable de tout, donc un matelas par terre, à la rigueur dans une chambre nue, mais chez moi elle est dans la chambre de ma grande ou pleins de choses dangereuses pour les petits trainent.
pleine lune - Ven Sep 21, 2012 9:53 am
Sujet du message:
En tout cas, merci d'avoir pensé avec moi!
Le petit sur-matelas, elle le bougerait aussi je suis sûre.
val. - Ven Sep 21, 2012 8:13 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

ce n'est pas le fait qu'il tombe mais qu'il se lève et fasse la java

Avec ce petit pas de problème. Par contre avec l'autre... euuuh.... jocker !
val. - Ven Sep 21, 2012 8:16 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
cilou a écrit:

Dans le département on a eu le cas d'un bébé retrouvé mort coincé entre la toile et le matelas, même si ce n'est pas prouvé que c'est la cause directe de la mort, ça fait peur quand même.

C'est pourquoi dans notre secteur nous avons eu une lettre avec interdiction d'utiliser les lits parapluie tous les jours.
pleine lune - Lun Sep 24, 2012 10:51 am
Sujet du message:
Pff, j'ai mis le nouveau lit ce matin, avec matelas scratché, et 5 minutes plus tard les deux côté scratchés étaient soulevés... Mam'zelle pleurait et ne voulait pas dormir.
Donc j'ai quand même mis le matelas que la dame m'a donné avec, qui est plus fin que le mien, et là elle dort depuis une bonne heure. C'est assez profond pour qu'elle ne retombe plus.
LAB - Lun Sep 24, 2012 5:28 pm
Sujet du message:
De toute façon si elle est capable d'enlever les scratches elle a un âge où elle risque moins de s'étouffer, mais plus de passer par dessus, sans forcément se faire mal d'ailleurs clin d'oeil
is back - Mer Juin 19, 2013 10:01 pm
Sujet du message:
je fais remonter ce post car mon lit parapluie (14 ans d'âge) rend l'âme tout doucettement.
Bref... connaissez vous un lit facile à plier/deplier, gain de place, etc... pour un bébé de 7 mois?
(les lits parapluies ne sont plus autorisés à partir de 2 ans, c'est matelas au sol) donc le probleme va etre réglé pour la petite que je garde mais pas pour l'éventuel petit nouveau (rien n'est encore signé!) que je vais peut etre avoir en septembre.
virgulle - Mer Juin 19, 2013 10:12 pm
Sujet du message:
http://www.babybjorn.fr/produits/sommeil/lit-de-voyage-light/
val. - Jeu Juin 20, 2013 7:51 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
sandrine a écrit:

On en trouve depuis longtemps. clin d'oeil

fifi a écrit:
il y a eu une période ou la petite que je garde faisait pareil malgré les scratchs, je la trouvais en boule sur la toile......ca lui a passé, je n'avais pas trouvé de solutions j'en sais rien

Voilà, le loulou que je garde actuellement "descratchait" le matelas. C'était d'un pénible. J'ai remplacé le lit parapluie par un lit en bois.
Mistral - Jeu Juin 20, 2013 7:54 am
Sujet du message:
Oui, le Babybjörn, plusieurs connaissances le trouvent top, mais le prix, au secours ! très étonné(e)

A moins de trouver une bonne occas'...
pleine lune - Jeu Juin 20, 2013 10:48 am
Sujet du message:
Mais s'il a 7 mois, pourquoi pas racheter un lit parapluie?
Je les trouve très bien quand même!
Sinon du genre là
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/488524858.htm?ca=15_s
is back - Jeu Juin 20, 2013 3:04 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Sinon du genre là

Parce que ca bouffe une place folle je trouve et que je l'aurais à priori que 3 jours/semaine. 3 siestes.... apparement, c'est un petit dormeur. Donc, je me tate.
Mélissandre - Jeu Juin 20, 2013 3:07 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
michelledem a écrit:
Sinon du genre là

Parce que ca bouffe une place folle je trouve et que je l'aurais à priori que 3 jours/semaine. 3 siestes.... apparement, c'est un petit dormeur. Donc, je me tate.

Mais tu auras surement d'autres enfants en garde dans les mois/années à venir, donc le lit te servira de toutes façon.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure