JeanneC a écrit: |
Mo, je pense au contraire que ce serait intéressant de voir un grapho-thérapeuthe. Il fera le point et c'est très efficace et durable comme remédiation. |
Gwenaelle a écrit: |
mes filles écrivent comme des "cochons",elles sont gauchères,et le temps qu'elles comprennent les trucs de gaucher,elles sont collégiennes ![]() Pour Céleste,on lui a proposé car elle écrivait ses "c" à l'envers en MS ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
mes filles écrivent comme des "cochons",elles sont gauchères,et le temps qu'elles comprennent les trucs de gaucher,elles sont collégiennes ![]() Pour Céleste,on lui a proposé car elle écrivait ses "c" à l'envers en MS ![]() |
karine16 a écrit: |
Louis a du soutien pour l'écriture depuis le cp (il est en cm1), et il écrit toujours aussi mal ![]() |
Quit62 a écrit: | ||
C'est bien ce que je crainds. Le soutien c'est pour une difficulté passagère. Or il n'a jamais bien écrit, mais en CP c'était acceptable, et ça ne s'est pas amélioré en CE1. Il n'a jamais dessiné d'ailleurs et il ne dessine toujours pas. Il a une écriture pas grosse, pas sur les lignes, pas de respect des dimensions ni de régularité. En revanche avec de bons GS et CP il a bien appris à former ses lettres (sens, ...). Je pense effectivement qu'un bilan avec un graphothérapeuthe serait certainement plus interessant, mais avant de me lancer dans ce genre de coût .... Je vais aller voir la maîtresse : j'ai pas mis mon ainée 1/2 pensionnaire pour redescendre à 12h10 pour lui (qui n'en peut plus rien qu'à l'idée de faire ses devoirs tous les soirs ....) ..... et je vais demander à mes soeurs et belle soeurs qui sont instit .... |
sandrine a écrit: |
Mes enfants écrivent tous mal en primaire, mes 2 ainés se sont bien améliorés au lycée, ma grande a aujourd'hui une trés jolie écriture, perso je refuse le soutien pour ce genre de choses! |
carpediem27 a écrit: |
mon grand a toujours écrit comme un cochon ![]() en maternelle çà n'existait pas le soutien sinon il y aurait peut-être eu droit ![]() il écrit toujours comme un cochon ![]() il le sait mais n'a aucunement l'intention de faire des efforts mais çà c'est un autre débat ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Colin est invité au soutien scolaire aussi... il est fait entre 12 h et 13 h... il mangera donc à la cantine.
Il n'est pas "torchon" mais l'écriture lui pose soucis : confusions de lettres (p b q d n m). Il a du mal à faire le ménage entre toutes les écritures proposées : scrypte, attaché etc. A priori, pourquoi pas ? Tout dépend de l'instit sans doute... je ne sais pas. Pour Colin, j'ai confiance et même son instit m'a averti : ne vous attendez pas à des miracles, nous faisons ce que nous pouvons (bah oui). Du coup, RDV pris pour un bilan ortho et rééduc si nécessaire... |
JeanneC a écrit: |
Mo, je pense au contraire que ce serait intéressant de voir un grapho-thérapeuthe. Il fera le point et c'est très efficace et durable comme remédiation. |
tulipe a écrit: | ||
On va pouvoir le marier avec la mienne ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
tu crois que c'est une bonne idée ![]() ![]() |
SPQR a écrit: |
Je ne comprends pas pourquoi on ne suggère pas D'ABORD aux parents de faire faire des lignes d'écriture à leurs enfants qui ont une écriture de chiotte, avant d'imaginer des dispositifs plus lourds et couteux... |
Quit62 a écrit: | ||
Ben parceque les lignes n'ont servi à rien jusqu'à présent ! et qu'il revient systématiquement sans avoir fini de copier ses leçons .... et que son écriture a fait zéro progrès depuis le CP. La dysgraphie, c'est une réalité. |
titounette a écrit: | ||||
Il a été diagnostiqué dysgraphique ? Pourquoi on a pas proposé de suivi derrière c'est étonnant . ![]() Spqr c'est nul de prendre les enseignants du primaire pour des billes c'est evidemment la première chose mise en place en général mais avec des dysgraphique ça a plutot l'effet inverse . La reéducation peut avoir du bon même dans les cas les plus simples (mauvaise tenue du stylo etc ... ) il suffit de faire le bilan et de se faire communiquer les exercices à pratiquer avec l'enfant . |
Quit62 a écrit: |
Bilan fait.
Il a une vitesse d'écriture de 25% inférieure à celle attendue pour un enfant de son âge. Il est trop crispé sur son stylo, appuie trop fort. (pour la grapho, c'est une dysgraphie) J'attends le rapport complet, et la proposition de rééducation. Quelques séances devraient suffir pour rendre tout ça fluide. |
booboon a écrit: | ||
Bonne nouvelle ça ![]() |