Maximômes

toutes les discussions - Le travail, la maison, subi ou choisi?

barnaby - Mar Oct 09, 2012 9:26 am
Sujet du message: Le travail, la maison, subi ou choisi?
Toujours avec mes questionnements alors que je reprend dans quelques temps le travail, je n'arrive pas à avoir d'avis tranché sur mon choix, cela serait bien trop simple.

J'aime bien l'idée de faire un break et de reprendre plus tard (chose que je ne peux faire malheureusement sous peine de perdre mon poste).

Envie de reprendre mon boulot un peu plus tard mais toujours cette peur de ne pas arriver à gérer tous les soucis du quotidien avec les enfants (chose que j'ai déjà connu par le passé).

Avez-vous toujours été sûre de vos choix (maison ou travail?) ou n'avez-vous pas eu le choix dans un sens ou dans l'autre?.

Pensez-vous à l'après?, ce que vos choix impliquent pour votre vie personnelle, professionnelle (risque de ne pas trouver de poste qui vous convienne)?, est-ce que cela vous a pousser à faire des choix dans un sens ou dans l'autre, en êtes vous satisfaite?.

J'ai beaucoup de questionnements en ce moment et pas de réponse tranchée pour ma part.
rlullier - Mar Oct 09, 2012 9:35 am
Sujet du message:
Non, je n'ai pas été toujours sure de mes choix mais jamais je n'ai été contrainte...

Pour le reste de ta question, oui, je pense à l'après,c'est aussi pour ça que je travaille maintenant; je pense surtout que j'aimerais trouver un poste à temps partiel.
Mélissandre - Mar Oct 09, 2012 9:38 am
Sujet du message:
J'ai mis du temps à choisir de rester à la maison, ce fut un vrai changement de vie sachant que je bossais de nuit et que j'avais un très bon salaire clin d'oeil On a donc longuement reflechit.

Je ne regrette pas, mais je dois avouer que la première année ne fut pas facile, car en plus on a changé de région quelques mois après et je me suis retrouvée isolée+++

A présent je suis très bien à la maison mais j'ai besoin encore d'avoir des liens avec mon boulot clin d'oeil J'ai donc fait des stages, des formations.....

Je pense que dans le futur je vais reprendre une vie professionnelle.
carpediem27 - Mar Oct 09, 2012 9:44 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Non, je n'ai pas été toujours sure de mes choix mais jamais je n'ai été contrainte...

pareil pour moi clin d'oeil

maintenant parfois j'aimerais retravailler mais c'est cyclique chez moi clin d'oeil
quand je travaille au bout de quelques temps j'ai envie de rester à la maison , d'avoir ce rythme plus tranquille soupire

bref je ne sais pas trop honte
maintenant plus j'attends plus ce sera difficile de replonger dans le monde du travail soupire

rien n'est figé on verra bien grand sourire
laurence - Mar Oct 09, 2012 9:49 am
Sujet du message:
On dirait moi !
Bon courage...
adromaca - Mar Oct 09, 2012 9:51 am
Sujet du message:
j'ai toujours eu le choix ou presque ....

même si a chaque fois j'ai eu "peur de me lancer" pour le cpe après la naissance la 3ème et pourtant impec je ne regrette pas sourit

puis j'aurais aimée pouvoir finir les études que j'avais commencée, je n'ai pas pu, mais pas a cause des enfants ...

là je cherche un temps partiel, depuis 2 ans je tente des choses , entre formation et temps partiel, rien ne se concrétise encore ... mais j'aime encore rester à la maison ... là encore j'ai à nouveau "peur de me lancer" pour ça que pour le moment je fais des courtes missions en boulot ...

j'ai eu 12 ans a la maison ......... ce n'est pas ça qui m'empêche le plus de reprendre un travail et j'apprécie d'être a la maison quand mon mari a fait ses cours du soirs , son fongécif et avant ou maintenant avec son boulot quand il est en déplacement

ceci dit en termes d'organisations tout est plus facile maintenant ...

mais j'ai toujours aimé être là ou j'étais en fait !! même si parfois j'ai eu envie de changer et que ça "tardait" sourit
là pareil , j'apprécie d'être à la maison .......... même si j'ai envie que ça ne dure pas sourit j'en profites en fait .........

TICYA - Mar Oct 09, 2012 9:58 am
Sujet du message:
Sûre de mon choix. Très heureuse d'être à la maison.
Je ne pense pas trop à ce que l'avenir me réserve car je ne vois pas l'intérêt de me mettre martel en tête.
Mais je suis fonctionnaire en dispo donc si un problème survient, en deux mois, je récupère un poste.

Béa, bon courage pour ta prise de décision. Mais vu le petit temps partiel que tu as, je reprendrais pour garder mon poste clin d'oeil
barnaby - Mar Oct 09, 2012 9:58 am
Sujet du message:
Je vois que nous sommes plusieurs dans le même cas, difficile de prendre une décision, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, avec tout ce que cela implique derrière. Je sais que si je quitte mon poste actuel, je risque de ne pas trouver dans de pareilles conditions, mais si je reprend là, tout de suite, la gestion du quotidien risque d'être très compliquée pour ma part.

J'ai aussi garder des liens avec d'anciennes collègues (où je retournerai si je perd le poste actuel), mais j'ai pas du tout du tout envie d'y remettre les pieds non . Mélissandre, tu as pu faire des stages et formations pendant tes CPE?.

Laurence, je pensais aussi à toi, tu as pu prendre une décision?.

Carpediem, tout pareil que toi clin d'oeil .

Mon mari préfèrerai que je reste à la maison par soucis de praticité mais préfère que JE prenne le choix, ce que je comprend.
Chance - Mar Oct 09, 2012 10:05 am
Sujet du message:
Le choix pour le moment d’être à la maison et de me former au gré de mes envies.
Plus tard , surtout si la famille s’agrandit de plusieurs membres encore , je pense qu'il me faudra travailler pour maintenir le niveau de vie que nous souhaitons.
Mais quelque part , j'y vois une suite logique une fois les enfants plus grands de me lancer dans un "bébé professionnel" alors que pour le moment j'aurais du mal à lui donner une vraie place...
Je pense donc à l'après en le préparant mais sans tirer de plans sur la comète , c'est trop loin encore.
JeanneC - Mar Oct 09, 2012 10:06 am
Sujet du message:
Je m dis que rien n'est figé. Et donc, ça change Après presque 2 ans à la maison, j'ai retrouvé l'énergie pr reprendre une vie professionnelle. Mais reste à trouver ds quoi...
Gwenaelle - Mar Oct 09, 2012 10:08 am
Sujet du message:
Pour l'instant ce CPE est choisi et je suis heureuse à la maison,mais paradoxalement,je regarde de temps en temps les annonces de pôle emploi et je vais jusqu'à postuler.. c'est dingue
Par contre prendre le CPE jusqu'au bout,je ne pense pas le faire,j'ai trop peur d'être largué au niveau de mon travail.

Bon courage Barnaby grand sourire
Orély - Mar Oct 09, 2012 10:22 am
Sujet du message:
mon cpe nous a permis de réaliser beaucoup de choses : mon mari a enfin le boulot qui lui plait (même s'il touche moins que ce que je touchais moi, nous avons fait un choix autre que financier;) ), dans lequel il évolue et il se sent bien, nous avons changé de région, habitons dans notre maison, nous avons agrandi la famille...
aucun regret,

si ce n'est que lorsque l'heure sera à la reprise de boulot, cela fera 6 ans sans avoir bossé, et comme gwenaëlle, c'est beaucoup trop dans ma branche, donc peur d'être larguée, de ne plus être suffisamment efficace, et là c'est niet, je commence donc à me dire qu'il faudra que je me recycle... mais dans quoi ???? on verra clin d'oeil

en tout cas heureuse d'avoir pris ce cpe, d'avoir réalisé nos rêves, le reste on verra quand le temps sera venu.
barnaby - Mar Oct 09, 2012 10:24 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Pour l'instant ce CPE est choisi et je suis heureuse à la maison,mais paradoxalement,je regarde de temps en temps les annonces de pôle emploi et je vais jusqu'à postuler.. c'est dingue
Par contre prendre le CPE jusqu'au bout,je ne pense pas le faire,j'ai trop peur d'être largué au niveau de mon travail.

Bon courage Barnaby grand sourire

C'est aussi ce que j'ai fais et voilà où j'en suis, va comprendre? j'y comprends rien

Tycia, tu as sans doute raison mais alors, entre le coeur et la raison, j'ai vraiment du mal soupire
flore - Mar Oct 09, 2012 10:30 am
Sujet du message:
Complètement choisi et serain, j'ai refusé un super post à la naissance d'Alice ça a été un décilc
Momo777 - Mar Oct 09, 2012 10:34 am
Sujet du message:
Rester à la maison (sans travailler) pendant 5 ans avait été mon choix - hors de question de ne voir mes (petits) enfants que le soir et le week-end non

Quand il était l'heure de reprendre, j'avoue que dans un premier temps, je m'en serais bien passée honte. L'idée de travailler à l'extérieur m'effrayait, peur de ne pas réussir à tout gérer - et peur de la reprise.

J'ai finalement trouvé un compromis qui me va très bien: reprendre le travail mais à la maison grand sourire J'ai mis plusieurs mois à en venir à ce choix - des mois dont j'avais sans doute besoin pour y voir plus clair - mais en fin de compte c'est ce qui me convient le mieux.

Par contre, au moment d'arrêter, je n'étais pas sûre du tout de reprendre une activité à domicile (car pas de salaire fixe) et j'avoue que pendant 4 ans, je n'ai pas pensé à "l'après". C'était comme une de ces choses désagréables qu'on a en tête mais auxquelles on se refuse de réfléchir honte
sistamanue - Mar Oct 09, 2012 11:18 am
Sujet du message:
Nous avons toujours choisi ce qui nous semblait le mieux pour la "santé" de la famille.
Par exemple, enceinte de mon 1er j'ai arrêté le travail bien avant le congé mater car je bossais de nuit et j'étais épuisée. N'étant liée à aucun employeur, je pensais le reprendre vers les 8 mois du bb après l'arrêt de l'allaitement, j'avais déjà trouvé un taf quand test pipi positif très étonné(e) . Donc je reviens sur ma décision de retourner bosser (à part un petit rempla de 1 mois) pour vivre ma 2ème grossesse à la maison, sachant que mon 1er n'a que quelques mois...
Aux 2 ans du deuxième, je retourne bosser pendant 7 mois. Puis déménagement, Mr qui gagne très bien sa vie. Je reste de nouveau à la maison pendant 1 an, avant de retourner bosser 6 mois, et amoureux transi un autre bb en route... et amoureux transi encore un autre quelques mois plus-tard...
Du coup, reprise du travail cette année après plus de 5 ans à la maison. J'ai la chance d'avoir un boulot où les postes sont faciles à trouver (à condition de ne pas être difficile évidemment grimace ).
Je ne suis pas du tout larguée (si ça peut rassurer mes pairs clin d'oeil ) , mais je me forme à tout ce qui me passe sous la main évidemment.
Je suis très heureuse d'aller bosser grand sourire , je n'ai aucun souci de garde car c'est soit moi, soit mon mari qui sommes à la maison.

Ma surveillante me demande si je suis intéressée par la titularisation... et bien non grimace j'aime ma liberté, j'aime faire mes propres choix sans y rajouter de contraintes administratives je vole
sandrine - Mar Oct 09, 2012 11:33 am
Sujet du message:
Si j'avais le choix je ne travaillerais pas c'est plus que certain, j'ai adoré mes CPE pour Lola et Aïnhoa ( pas pris pour les 3 ainés ) , mon mari a un salaire correct mais pas suffisant pour que je ne bosse pas soupire

J'ai quand même la chance de pouvoir être avec mes enfants grâce à mon travail aliors je positive.
Quit62 - Mar Oct 09, 2012 11:52 am
Sujet du message:
Je ne sais pas.
Au départ, j'avais envie d'être à la maison.
Finalement je travaillerais bien, mais j'aurais du mal à lâcher ... mes vacances ! et non, pas question d'être prof !
La vie de famille y gagne, ce sont simplement les périodes de déménagement qui sont raides. Créer le lien social, c'est important.
pleine lune - Mar Oct 09, 2012 11:57 am
Sujet du message:
Ce n'était pas un choix pour moi de rester à la maison mais une évidence dès le début.
Maintenant j'y suis toujours mais je travaille comme ass mat, et je suis très heureuse d'avoir enfin un salaire pour lequel j'ai travaillé.
liza - Mar Oct 09, 2012 11:58 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais travaillé mais je pense que je suis bien mieux à la maison.Ce n'est pas vraiment un choix mais plus une décision qui s'avérait certainement mieux pour moi.
Bleuette - Mar Oct 09, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
Quand je vois le résultat au moins immédiat, quand j'imagine ce que serait notre vie si je me mettais à travailler au dehors, je pense que j'ai fait le bon choix. Mais il est clair que c'est quelquefois très lourd et difficile à assumer. Certains choix ne sont pas compris de tout le monde et donnent pièce à la critique.
En définitive, je ne regrette pas clin d'oeil
carpediem27 - Mar Oct 09, 2012 12:13 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je ne pense pas trop à ce que l'avenir me réserve car je ne vois pas l'intérêt de me mettre martel en tête.
Mais je suis fonctionnaire en dispo donc si un problème survient, en deux mois, je récupère un poste.

Béa, bon courage pour ta prise de décision. Mais vu le petit temps partiel que tu as, je reprendrais pour garder mon poste clin d'oeil

c'est sûr que dans ce cas là , on se fait moins de noeuds au cerveau clin d'oeil
carpediem27 - Mar Oct 09, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Je m dis que rien n'est figé. Et donc, ça change Après presque 2 ans à la maison, j'ai retrouvé l'énergie pr reprendre une vie professionnelle. Mais reste à trouver ds quoi...

ce serait bien le souci pour moi clin d'oeil
Mélissandre - Mar Oct 09, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
mon cpe nous a permis de réaliser beaucoup de choses : mon mari a enfin le boulot qui lui plait (même s'il touche moins que ce que je touchais moi, nous avons fait un choix autre que financier;) ), dans lequel il évolue et il se sent bien, nous avons changé de région, habitons dans notre maison, nous avons agrandi la famille...
aucun regret,

si ce n'est que lorsque l'heure sera à la reprise de boulot, cela fera 6 ans sans avoir bossé, et comme gwenaëlle, c'est beaucoup trop dans ma branche, donc peur d'être larguée, de ne plus être suffisamment efficace, et là c'est niet, je commence donc à me dire qu'il faudra que je me recycle... mais dans quoi ???? on verra clin d'oeil

en tout cas heureuse d'avoir pris ce cpe, d'avoir réalisé nos rêves, le reste on verra quand le temps sera venu.

Beaucoup de services proposent une remise à niveau et d'être doublé durant plusieurs jours! C'est tout à fait possible de reprendre clin d'oeil

Une amie de promo vient de retourner au boulot après 9 ans de CPE.
soffy - Mar Oct 09, 2012 12:18 pm
Sujet du message:
j'ai une famille peu nombreuse, j'ai tiré sur les congès maternité tant que j'ai pu, j'ai pris un cpe partiel mais je ne pourrais pas arrêter de travailler et rester à la maison clin d'oeil

je sors d'une famille de femmes divorcées qui ont dû se débrouiller seules, le leitmotiv à la maison était "indépendance financière" grand sourire psychologiquement il est impensable pourmoi de dépendre de quelqu'un ..
Coquelicot.fr - Mar Oct 09, 2012 12:18 pm
Sujet du message:
Pleinement choisi de rester à la maison. Je me souviens que mes amies me trouvaient chanceuse d'être bien où je suis. Faut dire que je pratique mon métier à la maison chat rigolo donc je comble le côté instit largement et en plus j'ai toujours participer depuis les un an de mon 2e à écrire une rubrique pour des revues soit en papier ou sur le net. Donc j'ai déjà une implication professionnelle même si ça me rapporte que des clous froggy
lélé - Mar Oct 09, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
J'ai toujours travaillé a temps complet jusqu'a la naissance d'Antoine ou j'ai pris un CPE de 3 ans ... qui fut beaucoup trop long, puis j'ai été enceinte de Valentine et je n'ai pas repris le boulot . Quand elle a eu 6 mois, ma boîte m'a proposer de reprendre a temps partiel et j'ai sauté sur l'occasion ... le rythme idéal pour moi, pour notre famille également . Je suis licenciée depuis juillet car ma boîte a été rachetée et on me proposait un poste dans un coin qui ne nous emballait pas du tout ... mais depuis fin août, je bosse avec ma petite soeur qui a monté sa boulangerie-pâtisserie ... c'est pas du tout ma branche mais on s'éclate clin d'oeil , je sais que ça ne durera qu'un temps car je vais vite avoir envie de revenir a mon métier mais pour l'instant, ça m'occupe, je partage de chouettes moments avec ma soeur, et surtout ça me permet d'agrandir ma famille tranquillou grand sourire
SPQR - Mar Oct 09, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Pleinement choisi de rester à la maison. Je me souviens que mes amies me trouvaient chanceuse d'être bien où je suis. Faut dire que je pratique mon métier à la maison chat rigolo donc je comble le côté instit largement et en plus j'ai toujours participer depuis les un an de mon 2e à écrire une rubrique pour des revues soit en papier ou sur le net. Donc j'ai déjà une implication professionnelle même si ça me rapporte que des clous froggy

Oui, j'ai besoin de ce genre d'activités également quand je suis en CPE... clin d'oeil

Sinon, un peu comme Laurence en fait, ça reste assez confu même si j'ai la chance de pouvoir choisir ainsi que de savoir que mon interruption ne nuira en aucun cas à ma reprise...
grand sourire
Libellule - Mar Oct 09, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
Je n'ai que 3 enfants, et je serais bien incapable de rester à la maison.
Depuis l'arrivée de ma mini, je suis à 80% et c'est l'idéal.
laurence - Mar Oct 09, 2012 1:15 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

savoir que mon interruption ne nuira en aucun cas à ma reprise...

Oui alors là, je serais plus nuancée. J'ai vraiment fait la différence entre mon essai de reprise de juin dernier et ma "première reprise" (en 2002, après 6 ans d'arrêt)
Le métier a vraiment évolué, avec beaucoup d'à côtés qui n'existaient pas (projets, accompagnement personnalisé, habilitations diverses, programme complètement différent...), la situation est plus tendue (postes menacés, compléments d'horaire sur des établissements à perpète, heures pourries vs classes agréables) entre collègues et avec la hiérarchie.
Clairement si je ne m'étais pas arrêtée, j'aurais pu mieux gérer, progressivement, ces changements.

Bon pour autant j'imagine qu'il reste plus simple de les intégrer que de changer complètement de travail !
Brune - Mar Oct 09, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
choisi (j'aime mon boulot et il m'épanouit) et subi (je bosserais bien à mi-temps pour avoir le beurre, l'argent du beurre et la tarte au sucre grimace )
Orély - Mar Oct 09, 2012 1:23 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Orély a écrit:
aucun regret,

Beaucoup de services proposent une remise à niveau et d'être doublé durant plusieurs jours! C'est tout à fait possible de reprendre clin d'oeil

Une amie de promo vient de retourner au boulot après 9 ans de CPE.

oui, j'avais doublé une ide qui reprennait après un long cpe.... je l'avais trouvé.... catastrophique... mais je ne sais pas ce qu'elle vallait avant clin d'oeil ... mais du coup ça me fait réfléchir, plutôt faire autre chose que de mettre la vie des patients en danger par un manque d'automatisme, de raisonnement, de technique ou de savoir clin d'oeil
Rom@ne - Mar Oct 09, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
J'ai fait les choses à l'envers : je suis devenue maman à 19 ans, alors que je n'avais pas terminé mes études... donc c'est maintenant que j'ai trouvé ma voie que je les reprends.
J'ai eu le choix de rester à la maison, mais il m'est arrivé de le subir aussi qd j'ai découvert que j'avais envie de faire autre chose mais que mon seul diplôme (bac L) ne me permettait pas de travailler. J'ai tourné en rond et même limite déprimé tant je me sentais "inutile".

Je devrais obtenir mon diplôme bientôt (j'espère!!) : décembre ou juillet selon la session à laquelle je passe l'examen. Pour autant, j'attendrais que Marie ait un peu grandi... le bénévolat me suffit actuellement (c'est dans la même branche puisque je donne des cours de français langue étrangère).

Bonne réflexion à toi.
mammig - Mar Oct 09, 2012 1:29 pm
Sujet du message:
Mon mari et moi calculons actuellement quelle quotité de travail conviendra le mieux aux besoins de la famille : le mieux serait de partager le temps de travail mais à quel taux ?
Pour ma part, je fais ce boulot non par passion mais par raison (et par contrainte familiale, la pression de ma belle famille ayant été si forte que je me suis retrouvée à faire ça pour qu'on me fiche la paix hein ? ) et la perspective de reprendre un jour à temps plein m'est insupportable...
Je regarde et cherche régulièrement ce que je pourrais faire d'autre mais une fois qu'on est dans le système, c'est difficile d'en sortir. Avoir un projet professionnel solide me permettrait aussi de passer à autre chose que la période bébé et maternité clin d'oeil
Donc oui, je devrai reprendre assez vite, non je ne travaillerai pas à temps plein dans les prochaines années, oui j'ai envie d'avoir une vie en dehors de la maison et de ma famille, non je n'ai pas envie de me projeter jusqu'à ma retraite dans la profession que je fais et dans laquelle je ne trouverai pas mon salut clin d'oeil
is back - Mar Oct 09, 2012 1:37 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Pleinement choisi de rester à la maison. Je me souviens que mes amies me trouvaient chanceuse d'être bien où je suis. Faut dire que je pratique mon métier à la maison :)) donc je comble le côté instit largement et en plus j'ai toujours participer depuis les un an de mon 2e à écrire une rubrique pour des revues soit en papier ou sur le net. Donc j'ai déjà une implication professionnelle même si ça me rapporte que des clous :froggy:

Pareil, je fais un petit job' à domicile (ass' mat') maintenant que tout le monde est scolarisé, ca ne me rapporte quedalle mais j'ai l'impression d'être utile. Avec les qq sous rapportés on peut rallonger la liste d'extra et de week-end improvisés, chose que l'on aime ++. Donc tout est choisit chez nous et rien n'est subit.
karukera - Mar Oct 09, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Oui, je pense pareil.
Même si c'est hard les premiers mois, c'est quand même chouette de pouvoir garder un pied dans le boulot, sans que ce soit trop prenant. clin d'oeil

laurence - Mar Oct 09, 2012 2:10 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

Pareil, je fais un petit job' à domicile (ass' mat') maintenant que tout le monde est scolarisé, ca ne me rapporte quedalle mais j'ai l'impression d'être utile. Avec les qq sous rapportés on peut rallonger la liste d'extra et de week-end improvisés, chose que l'on aime ++. Donc tout est choisit chez nous et rien n'est subit.

Je rêverais de pouvoir garder juste 3-4 h !
Lorence-re - Mar Oct 09, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
Ni choisi, ni subi, pour le moment je suis le mouvement, l'enchainement des grossesses et le fait d'avoir des enfants d'âges rapprochés font que je suis à la maison, et que j'imagine mal faire autrement.
Mais des fois, je me pose la question de "l'après", quand mes derniers seront plus grands, et là je ne sais pas.
karukera - Mar Oct 09, 2012 2:36 pm
Sujet du message:
Je commence à tourner en rond à la maison et alterne aussi entre les moments où je me dis que c'est une très bonne chose que je reprenne le boulot l'année prochaine, et les moments où je me demande comment on va faire pour gérer et que c'est quand même + simple d'être à la maison. clin d'oeil

Le temps partiel est vraiment un très bon compromis pour moi, reste à voir à quel degré. clin d'oeil
booboon - Mar Oct 09, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
Choisi complètement.... mais je trouve que le congé parental donne un "vrai choix" justement : parce qu il y a 11 ans (déjà très étonné(e) ) quand j'ai arrêté, je pensais ne JAMAIS reprendre.
Et puis depuis 2/3 ans, j'ai envie de m'y remettre.... étant enseignante c'est un métier où on peut être à temps partiel... alors je me vois bien reprendre 1 jour par semaine, puis 2 puis plus en fonction de l'âge de MES enfants. En tous cas, ce que la vie m'a confirmé, c'est que j'avais choisi le métier que je voulais vraiment clin d'oeil
Et je trouve que la vie menée sans travailler a été une belle formation pour le métier aussi : je n'enseignerai plus tout à fait comme je l'ai fait quand je n'avais pas d'enfant.... grand sourire
C'est seulement maintenant maintenant que je réalise que ouf ! j'ai gardé la possibilité de travailler un jour au cas où..... si mon mari ne m'avait pas poussée à défendre mes droits à certains moments cela aurait été plus difficile aujourd'hui de reprendre mon boulot. clin d'oeil
SPQR - Mar Oct 09, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
SPQR a écrit:

savoir que mon interruption ne nuira en aucun cas à ma reprise...

Oui alors là, je serais plus nuancée. J'ai vraiment fait la différence entre mon essai de reprise de juin dernier et ma "première reprise" (en 2002, après 6 ans d'arrêt)
Le métier a vraiment évolué, avec beaucoup d'à côtés qui n'existaient pas (projets, accompagnement personnalisé, habilitations diverses, programme complètement différent...), la situation est plus tendue (postes menacés, compléments d'horaire sur des établissements à perpète, heures pourries vs classes agréables) entre collègues et avec la hiérarchie.
Clairement si je ne m'étais pas arrêtée, j'aurais pu mieux gérer, progressivement, ces changements.

Bon pour autant j'imagine qu'il reste plus simple de les intégrer que de changer complètement de travail !

Aille, tu es très encourageante... fait très chaud

En vrai, je soupçonne que tu as complètement raison, la manière dont mes copines me parlent du boulot depuis que j'ai arrêté (il y a bientôt 6 ans ! très étonné(e) ) me laisse tjs un peu abrutie. J'ai l'impression d'être à côté de la plaque au niveau des nouvelles pratqiues pédagogiques et je suis sûre que le sens ds lequel elles vont vont avoir tendance à me gonfler...

pff n'importe quoi

Sinon Laurence, 3/4 heures, c'est pas possible (dommage, j'adorerais aussi avoir une seule classe !), mais tu ne peux pas écrire des articles, faire un truc plutôt en lien avec la recherche ? J'arrive tjs à préserver une toute petite part de travail d'écriture et c'est vrai que ça me plaît dans ces conditions là. grand sourire
tanie - Mar Oct 09, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
pour ma part je n'ai aucune envie de retourner travailler j'adore ma vie actuelle m'occuper des enfants et de la maison je me fais les ongles
la dur réalité va me rattraper en début d'année prochaine ou il va bien falloir que j'y retourne vu que l'on vit sur mon salaire mon mari ayant encore pas mal de dette a payer et une pension alimentaire bref un cpe n'est pas envisageable au mieux je pourrais peut etre prendre un 80% mais j'aurais aimé ne pas reprendre du tout soupire

en plus je n'ai plus la foi dans mon métier le systeme est perverti j'ai l'impression que l'on ne sert plus à rien on fait juste beau dans le paysage ca ne pousse pas a reprendre non plus
mammig - Mar Oct 09, 2012 3:08 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
En tous cas, ce que la vie m'a confirmé, c'est que j'avais choisi le métier que je voulais vraiment clin d'oeil

C'est déjà beaucoup !
adromaca - Mar Oct 09, 2012 3:27 pm
Sujet du message:
mon boulot que j'ai eu et fais pendant 10 ans n'existe plus (jusqu'a bb3 ) , tellement les choses ont bougées et évoluées

je voulais me reconvertir en éducatrice familiale et sociale j'aurais aimée, ça aurait vraiment un boulot passion pour moi c'est trop mignon

je pense me reconvertir dans l'administratif, l'idéal serait dans un établissement scolaire pour garder une partie des vacances scolaire, ou encore reconvertir dans la compta (mais pole emploi n'approuve pas la formation pour le moment et sans ça va être difficile ) ... en compta je peux faire du temps partiel, en entreprise, voir chez moi plus tard quand ma santé ne me permettras plus de bosser en extérieur ...

et j'ose espérer que ce boulot , même à temps partiel nous permettent vraiment de souffler financièrement parlant, entre autre chose

hourrah hourrah hourrah hourrah

mais aujourd'hui ........ et depuis 1 mois j'apprécie encore d'être à la maison, de faire des sièste de 2-3 h l'après midi , de cuisiner un peu plus (mon talon d'achille ) ... et d'être dispo le soir sans rien a faire pour les enfants, même si je n'ai plus de trajets écoles et même si tous les enfants vont à la cantine et sont autonomes ++++++++++
je ne m'ennuie pas grimace en fait ..........

barnaby - Mar Oct 09, 2012 4:15 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
TICYA a écrit:

Oui, je pense pareil.
Même si c'est hard les premiers mois, c'est quand même chouette de pouvoir garder un pied dans le boulot, sans que ce soit trop prenant. clin d'oeil

Oui, c'est sûr, c'est pourquoi je me questionne autant.
Je connais les avantages d'une telle situation mais aussi les inconvénients. Enfin, je sais que moi seule peux prendre la décision.

Laurence, Spqr, c'est clair que depuis que je travaille, j'ai vu aussi l'évolution du travail, j'ai quitté mon ancien poste début 2009, et avec le recul, et la dégradation des conditions de travail, j'ai pas du tout envie d'y remettre les pieds.
tulipe - Mar Oct 09, 2012 7:11 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais eu d'autre choix que celui de travailler mais si je pouvais être payée en restant chez moi, je le ferais volontiers grand sourire
LAB - Mar Oct 09, 2012 7:20 pm
Sujet du message:
J'ai vraiment choisi mon travail qui ne correspond pas du tout aux études que j'ai faites, quoique...J'ai apprécié pouvoir élever mes enfants en "sacrifiant" ma carrière, je n'aurais pas aimé ne pas travailler lorsqu'ils sont devenus plus autonomes. J'ai apprécié être là à leur retour du collège ou du lycée.
carpediem27 - Mar Oct 09, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je n'ai jamais eu d'autre choix que celui de travailler mais si je pouvais être payée en restant chez moi, je le ferais volontiers grand sourire

Positive attitude , au moins tu n'as pas de question à te poser clin d'oeil
petitecoccinelle - Mar Oct 09, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
A la maison. Choisi.
Maintenant, ça ne m'empêche pas de penser à l'après mais c'est plus dans le sens "ohlalala si je dois retourner bosser, quelle horreur, je n'ai pas du tout du tout envie de perdre cet équilibre et ce "luxe" que nous avons".
Puis aussi "quel boulot pourrais-je faire ?".
Je ne me vois pas reprendre mon ancien boulot non plus (très peu de postes de tte manière et je serais larguée, j'ai tout oublié puis cela a évolué depuis 9 ans que je ne bosse plus) et je n'ai pas envie au jour d'aujourd'hui de me former ou autre.
bibounette80 - Mar Oct 09, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
Travail à temps partiel choisi pour moi!

Même si parfois j envie des cops à la maison, je sais que ça ne serait pas pour moi, je m ennuierais vite! (trop de routine)
Et puis j aime mon travail et j aime ne pas avoir que les enfants et la maison à penser!
val. - Mar Oct 09, 2012 9:44 pm
Sujet du message:
J'ai choisi ce qui est le mieux pour moi et ma famille. Aucun regret.
liane - Mar Oct 09, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
Alors moi dans le genre jamais contente roule de rire
quand je vais au boulot je rêve de rester à la maison, d'avoir le temps de cuisiner, coudre, toussa toussa...
et quand je suis à la maison je regarde mes piles de documents bien rangés, de cours bien préparés, super intéressants bien organisés et tout et je me lamente que mes extraordinaires compétences je me fais les ongles ne servent plus

j'ai la chance d'être fonctionnaire, c'est vraiment un grand confort d'avoir une place gardée au chaud
en revanche je n'aime pas qu'on me dise que j'ai de la chance d'avoir le choix financièrement car je sais bien qu'une grande majorité de personnes ne trouveraient pas le salaire de mon mari suffisant

en définitive, ce qui pèse le plus dans la balance et qui m'a fait prendre 2 fois les 3 ans de CPE, c'est mon envie d'être vraiment dispo pour les enfants. Je n'aime pas les laisser à la cantine ni à la garderie, ce n'est pas une question de culpabiliser, juste que perso je ne vois pas l'intérêt d'avoir encore des gosses si ce n'est pas pour passer le maximum de temps avec eux (je répète que c'est vraiment perso, hein, je ne souhaite pas lancer une polémique ni prétendre que ce n'est pô bien de mettre ses enfants à la cantine)
yris33 - Mar Oct 09, 2012 9:46 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
A la maison. Choisi.
Maintenant, ça ne m'empêche pas de penser à l'après mais c'est plus dans le sens "ohlalala si je dois retourner bosser, quelle horreur, je n'ai pas du tout du tout envie de perdre cet équilibre et ce "luxe" que nous avons".
Puis aussi "quel boulot pourrais-je faire ?".
.
tiens on dirait moi clin d'oeil
barnaby - Mar Oct 09, 2012 9:49 pm
Sujet du message:
liane a écrit:
Alors moi dans le genre jamais contente roule de rire
quand je vais au boulot je rêve de rester à la maison, d'avoir le temps de cuisiner, coudre, toussa toussa...
et quand je suis à la maison je regarde mes piles de documents bien rangés, de cours bien préparés, super intéressants bien organisés et tout et je me lamente que mes extraordinaires compétences je me fais les ongles ne servent plus

j'ai la chance d'être fonctionnaire, c'est vraiment un grand confort d'avoir une place gardée au chaud
en revanche je n'aime pas qu'on me dise que j'ai de la chance d'avoir le choix financièrement car je sais bien qu'une grande majorité de personnes ne trouveraient pas le salaire de mon mari suffisant

en définitive, ce qui pèse le plus dans la balance et qui m'a fait prendre 2 fois les 3 ans de CPE, c'est mon envie d'être vraiment dispo pour les enfants. Je n'aime pas les laisser à la cantine ni à la garderie, ce n'est pas une question de culpabiliser, juste que perso je ne vois pas l'intérêt d'avoir encore des gosses si ce n'est pas pour passer le maximum de temps avec eux (je répète que c'est vraiment perso, hein, je ne souhaite pas lancer une polémique ni prétendre que ce n'est pô bien de mettre ses enfants à la cantine)

Tout cela me parle liane clin d'oeil
MARIKA - Mer Oct 10, 2012 3:26 am
Sujet du message:
Chosi.
Mais cela n'exclut pas des moments de doute.
caillou - Mer Oct 10, 2012 8:54 am
Sujet du message:
Choix aussi, dès le début, en couple, de ce qui était le mieux pour moi (sans considération financière, juste mon équilibre).
laurence - Mer Oct 10, 2012 9:09 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
booboon a écrit:
En tous cas, ce que la vie m'a confirmé, c'est que j'avais choisi le métier que je voulais vraiment clin d'oeil

C'est déjà beaucoup !

La vie ? la vie à la maison t'a confirmé que c'est ce métier pour lequel tu es faite ? ou la vie avant le CPE ?
booboon - Mer Oct 10, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
mammig a écrit:
booboon a écrit:

C'est déjà beaucoup !

La vie ? la vie à la maison t'a confirmé que c'est ce métier pour lequel tu es faite ? ou la vie avant le CPE ?

La vie à la maison.... parce que tout ce que je choisis et aime faire en bénévolat se rapproche de très près de l'enseignement... (bon certes, sans obligation de résultat si ce n'est pour la gloire !)
mammig - Mer Oct 10, 2012 4:32 pm
Sujet du message:
Bien moi, la vie m'a confirmé que ce n'était vraiment pas le métier que je voulais faire froggy
barnaby - Mer Oct 10, 2012 5:05 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Bien moi, la vie m'a confirmé que ce n'était vraiment pas le métier que je voulais faire froggy

Et tu as une idée de ce que tu amerais faire?.
mammig - Mer Oct 10, 2012 6:28 pm
Sujet du message:
Il y a tout un tas de choses qui me plairaient, mais je devrais faire une formation. Je ne suis plus dans le coup, je n'ai plus de réseau dans les domaines que j'avais à coeur... Tout est à reconstruire...Or dans l'EN, point de salut et impossibilité de se former : pas d'indemnité chômage en cas de démission, pas de formation si ce n'est pas en lien direct avec les besoins de l'EN (et encore, c'est déjà pas mal quand ils accordent une formation professionnelle), pas d'évolution de carrière (à moins de devenir inspecteur mais telle n'est pas mon ambition !)... Si je veux du temps, alors je n'ai plus d'argent. Si je veux de l'argent, alors je n'ai plus de temps. Bref, je me sens vraiment coincée. Le seul truc que j'ai trouvé pour ne pas aller bosser, c'est de faire des mômes froggy
plusbelavie - Mer Oct 10, 2012 8:25 pm
Sujet du message:
J'ai de la chance, j'en suis consciente, mon mi-temps actuel est un choix. Je profite d'avoir le choix, quel qu'il soit, car je pense que le jour viendra où je n'aurai plus le choix.
booboon - Mer Oct 10, 2012 9:01 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Il y a tout un tas de choses qui me plairaient, mais je devrais faire une formation. Je ne suis plus dans le coup, je n'ai plus de réseau dans les domaines que j'avais à coeur... Tout est à reconstruire...Or dans l'EN, point de salut et impossibilité de se former : pas d'indemnité chômage en cas de démission, pas de formation si ce n'est pas en lien direct avec les besoins de l'EN (et encore, c'est déjà pas mal quand ils accordent une formation professionnelle), pas d'évolution de carrière (à moins de devenir inspecteur mais telle n'est pas mon ambition !)... Si je veux du temps, alors je n'ai plus d'argent. Si je veux de l'argent, alors je n'ai plus de temps. Bref, je me sens vraiment coincée. Le seul truc que j'ai trouvé pour ne pas aller bosser, c'est de faire des mômes froggy

Tuteur/trice ?
directeur/trice ?
Formateur/trice ?
Fétiche - Mer Oct 10, 2012 10:41 pm
Sujet du message:
ca fait 2 ans que j ai repris.a temps plein..horaires officiels:12h a 20h30.

actellement c est 18h30-3h!

a 8h le matin, je dis a demain a mes petits!

la je subis!pourtant j aime mon taf et j y excelle' j ai gagner en jvillet un sttblime ecran plat 3d car j etais la meilleure operatrice du plateau.

Cela suffit il? Plus pour moi malheureusement...

c est un choix cornelien.

bon courage et forte motivation a celles qui veulent -doivent reprendre.
maya - Jeu Oct 11, 2012 12:12 am
Sujet du message:
Ici temps plein avec 4 , puis 50% avec 4 , et 80% avec 5 ,je vais finalement passer dans quelques mois à 50% car avec 5 ca commence à être le burn out ...( travail en 3*8 ) J'aurais finalement tout essayé et je pense que c'est le 50% le plus confortable même si la paye n'est plus la même....mais on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...Mon rêve : prendre une dispo pendant un an...mais ca ne n'est pas encore possible soupire
nelcy - Jeu Oct 11, 2012 6:29 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
J'ai de la chance, j'en suis consciente, mon mi-temps actuel est un choix. Je profite d'avoir le choix, quel qu'il soit, car je pense que le jour viendra où je n'aurai plus le choix.

Pareil. J'espère avoir le choix de maintenir ce rythme car je me rends compte que les enfants grandissant, c'est toujours aussi confortable d'avoir de la dispo pour eux.
mimosa - Jeu Oct 11, 2012 9:29 am
Sujet du message:
Mammig tes compétences acquises à l'EN ne peuvent ps être reconnues dans le privé ou l'associatif pour des cours, du soutien etc ?
Sanssouci - Jeu Oct 11, 2012 10:10 am
Sujet du message:
à la maison, subit....
je ne le vis pas trop bien mais c'est ainsi clin d'oeil
mimosa - Jeu Oct 11, 2012 10:13 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
à la maison, subit....

essaie d'y trouver du positif, franchement j'adorerais ne bosser qu'à mi temps, même avec un seul enfant!!!!
liste ce que tu peux faire que tu ne ferais ps si tu rentrais à 19h, ou les dépenses, ou ?, en alignant les + et - ça t'aidera peut être à le vivre mieux clin d'oeil
Sanssouci - Jeu Oct 11, 2012 10:17 am
Sujet du message:
je sais Mimo, c'est franchement de la râlerie de gâtée pourrie mais... je tourne en rond et je n'aime pas ça.... je ne me sens pas bien même si je sais que j'ai une chance folle de pouvoir prendre le temps de faire les choses honte honte
mes enfants grandissent, tenir la maison n'est pas mon objectif premier (je n'y prends aucun plaisir et je ne le fais pas plus que quand je bosse...), ....
Bref, je vais penser à toi heart et m'accrocher à la réalité de mon privilège
tu sais que j'ai beaucoup pensé à toi en visionnant le reportage sur le pensionnat de l'espoir à Montpellier. Je trouve que ce serait tellement un truc comme ça qu'il faudrait pour ton Thomas heart heart
Gwenaelle - Jeu Oct 11, 2012 10:22 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
je sais Mimo, c'est franchement de la râlerie de gâtée pourrie mais... je tourne en rond et je n'aime pas ça.... je ne me sens pas bien même si je sais que j'ai une chance folle de pouvoir prendre le temps de faire les choses honte honte
mes enfants grandissent, tenir la maison n'est pas mon objectif premier (je n'y prends aucun plaisir et je ne le fais pas plus que quand je bosse...), ....
tu sais que j'ai beaucoup pensé à toi en visionnant le reportage sur le pensionnat de l'espoir à Montpellier. Je trouve que ce serait tellement un truc comme ça qu'il faudrait pour ton Thomas heart heart

faut pas culpabiliser..tu as le droit de ne pas aimer être à la maison 24/24h.
Même si cela semble un privilège pour certaines,ce n'est pas forcément non plus fait pour tout le monde.
Ecoute toi ..et ne culpabilise pas en pensant à celles qui n'ont pas le choix..déjà cela ira mieux.
Mélissandre - Jeu Oct 11, 2012 10:29 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Sanssouci a écrit:

Même si cela semble un privilège pour certaines,ce n'est pas forcément non plus fait pour tout le monde.
Ecoute toi ..et ne culpabilise pas en pensant à celles qui n'ont pas le choix..déjà cela ira mieux.

Tout à fait, on est toutes différentes clin d'oeil tu as bien le droit d'aimer être ailleurs que chez toi H24 clin d'oeil
mimosa - Jeu Oct 11, 2012 10:35 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
je sais Mimo, c'est franchement de la râlerie de gâtée pourrie mais... je tourne en rond et je n'aime pas ça.... je ne me sens pas bien même si je sais que j'ai une chance folle de pouvoir prendre le temps

je n'ai ps dit cela..., et je comprends très bien que tu n'aimes ps rester chez toi, moi même mi-temps ce serait top, tout le temps je sais qu'au bout de quelques mois j'en aurais marre je l'ai vu avec le congé parental
fais des cours CNED, une asso, du bénévolat ? les filles ont raison, chacun son truc, mais franchement je trouve qu'on peut trouver à s'occuper agréablement sans avoir à bosser à l'extérieur honte
booboon - Jeu Oct 11, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
à la maison, subit....

Pourtant ça te permet de déjeuner avec moi ..... très étonné(e)
Sanssouci - Jeu Oct 11, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah
marinaq - Jeu Oct 11, 2012 1:42 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Sanssouci a écrit:
je sais Mimo, c'est franchement de la râlerie de gâtée pourrie mais... je tourne en rond et je n'aime pas ça.... je ne me sens pas bien même si je sais que j'ai une chance folle de pouvoir prendre le temps

je n'ai ps dit cela..., et je comprends très bien que tu n'aimes ps rester chez toi, moi même mi-temps ce serait top, tout le temps je sais qu'au bout de quelques mois j'en aurais marre je l'ai vu avec le congé parental
fais des cours CNED, une asso, du bénévolat ? les filles ont raison, chacun son truc, mais franchement je trouve qu'on peut trouver à s'occuper agréablement sans avoir à bosser à l'extérieur honte

Tout à fait d'accord grand sourire
figualix - Jeu Oct 11, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
Etre à la maison, choisi depuis 2008, date de ma démission en fin de CPE.

J'y suis bien ... mais trop peu ! grimace grimace grimace grimace En fait, je suis incapable de rester à la maison ; je fais du bénévolat, j'aime ça, j'ai des responsabilités, on me forme, bref, ça me plait, sauf... que cela ne cotise pas pour ma retraite !
gdm - Jeu Oct 11, 2012 6:21 pm
Sujet du message:
sûre de mon choix jusqu'à récemment; aujourd'hui je fatigue un peu, j'ai envie non pas d'arrêter, ce serait une très mauvaise idée tant sur le plan financier que psychologique, mais de diminuer un peu mon temps de travail; je ne sais pas si ce sera possible, pour l'instant trop d'incertitudes, mais j'aimerais bien avoir un peu de temps pour moi;

choisir de toutes façons, c'est renoncer à quelque chose, donc c'est souvent difficile, on voudrait toujours le beurre, l'argent du beurre et le crémier.
gdm - Jeu Oct 11, 2012 6:23 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

tu as résumé mon dilemne clin d'oeil
LAB - Jeu Oct 11, 2012 6:50 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
plusbelavie a écrit:

Pareil. J'espère avoir le choix de maintenir ce rythme car je me rends compte que les enfants grandissant, c'est toujours aussi confortable d'avoir de la dispo pour eux.

C'est ce que j'ai constaté aussi , au début on croit que c'est quand ils sont petits qu'ils ont besoin de notre disponibilité et on s'aperçoit qu'en grandissant c'est bien agréable aussi d'être là.
sanssouci je cotoîe beaucoup de mamans qui me disent qu'elles ne seraient pas contentes d'être 24h/24 à la maison. clin d'oeil
plusbelavie - Sam Oct 13, 2012 3:44 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Sanssouci a écrit:

Tout à fait, on est toutes différentes clin d'oeil tu as bien le droit d'aimer être ailleurs que chez toi H24 clin d'oeil

Je suis d'accord. Mon congé parental le plus long a duré 2 ans. Au bout d'un an, j'étais tellement contente que j'ai signé pour une deuxième année... je n'aurais pas dû. J'ai finalement dépéri en restant à la maison, et j'ai retrouvé ma joie de vivre en retournant à mi-temps au travail. Je comprends très bien ce que tu peux ressentir.
adromaca - Sam Oct 13, 2012 4:16 pm
Sujet du message:
oui il ne faut pas culpabiliser

et puis parfois on rêve de bosser, quand on est depuis un moment à la maison, et inversement, parce que on aimerait "autre chose" ...

et puis être à la maison avec des moins de 3-4 ans c'est totalement différent que d'y être comme moi là actuellement avec des plus grands , la lattitude pour faire autre chose, est totalement différente ...

quand ils étaient petits je faisais moins de choses en extérieur ... surtout avec 2 non scolarisés et une qui avait besoin d'un suivi cmp

là , même si j'ai du mal a faire des choses sur le long terme a cause de ma santé, j'ai pu m'investir a la fcpe, aider a la bourse des livres, être là pour le travail comptable entre autre, etc etc ...
avant je n'en faisais pas autant même si je faisais des choses avec la primaire, l'amap et autres ...

je pourrais ensuite me dire, je fais des cours par correspondance ou ceci celà ......... (même si je ne le fais pas .. ) ....

bref je trouve que c'est vraiment différent, encore plus cette année ou je n'ai plus de trajets écoles, car ils vont tous au collège lycée par eux mêmes et je n'ai plus personne le midi contrairement aux années primaires , ou j'avais aussi la coupure du midi .......

ingrid (le retour...) - Sam Oct 13, 2012 9:36 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
à la maison, subit....

Je te comprends Sanssouci, je n'en pouvais plus non plus. Déjà, l'année dernière j'étais contente d'avoir autre chose à faire et là, je re-découvre les joies d'avoir des "collègues", un objectif etc... Ton heure viendra !

Donc, pour répondre à la question, c'est un choix pour moi de ne plus être à la maison.
bibounette80 - Sam Oct 13, 2012 10:05 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
nelcy a écrit:
plusbelavie a écrit:

C'est ce que j'ai constaté aussi , au début on croit que c'est quand ils sont petits qu'ils ont besoin de notre disponibilité et on s'aperçoit qu'en grandissant c'est bien agréable aussi d'être là.
sanssouci je cotoîe beaucoup de mamans qui me disent qu'elles ne seraient pas contentes d'être 24h/24 à la maison. clin d'oeil

Moi je trouve que c'est plus en grandissant que les enfants ont besoin de nous (enfin peut-être du moins avant l'adolescence!), et perso j'apprécie bcp plus maintenant que mes filles ont 5 et 7 ans de passer bcp de temps avec elles les mercredis et les vacances, que quand elles étaient toutes petites!

Je n'aurais jamais pensé prendre un congé parental quand j'ai eu ma 1ère, j'aurais tourné en rond!
Alors que j'ai adoré mon long congé maternité pour mon dernier car il m'a permis de profiter de mes filles plus grandes! clin d'oeil
bougnette - Mar Oct 16, 2012 12:29 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Je n'ai que 3 enfants, et je serais bien incapable de rester à la maison.
Depuis l'arrivée de ma mini, je suis à 80% et c'est l'idéal.

un peu pareil, je suis à 80% depuis la naissance du second (avec un an à mi-temps au milieu), et ça me convient parfaitement.

il faut dire que j'aime énormément mon boulot, et qu'il s'inscrit dans le long terme, ça m'ennuierait donc de "lâcher l'affaire" avant de voir un certain nombre de choses aboutir.

donc, même si je rame parfois côté organisation, et que je suis souvent plutôt fatiguée, je suis bien dans mes baskets!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure