rlullier a écrit: |
Non, je n'ai pas été toujours sure de mes choix mais jamais je n'ai été contrainte... |
Gwenaelle a écrit: |
Pour l'instant ce CPE est choisi et je suis heureuse à la maison,mais paradoxalement,je regarde de temps en temps les annonces de pôle emploi et je vais jusqu'à postuler.. ![]() Par contre prendre le CPE jusqu'au bout,je ne pense pas le faire,j'ai trop peur d'être largué au niveau de mon travail. Bon courage Barnaby ![]() |
TICYA a écrit: |
Sûre de mon choix. Très heureuse d'être à la maison.
Je ne pense pas trop à ce que l'avenir me réserve car je ne vois pas l'intérêt de me mettre martel en tête. Mais je suis fonctionnaire en dispo donc si un problème survient, en deux mois, je récupère un poste. Béa, bon courage pour ta prise de décision. Mais vu le petit temps partiel que tu as, je reprendrais pour garder mon poste ![]() |
JeanneC a écrit: |
Je m dis que rien n'est figé. Et donc, ça change Après presque 2 ans à la maison, j'ai retrouvé l'énergie pr reprendre une vie professionnelle. Mais reste à trouver ds quoi... |
Orély a écrit: |
mon cpe nous a permis de réaliser beaucoup de choses : mon mari a enfin le boulot qui lui plait (même s'il touche moins que ce que je touchais moi, nous avons fait un choix autre que financier;) ), dans lequel il évolue et il se sent bien, nous avons changé de région, habitons dans notre maison, nous avons agrandi la famille...
aucun regret, si ce n'est que lorsque l'heure sera à la reprise de boulot, cela fera 6 ans sans avoir bossé, et comme gwenaëlle, c'est beaucoup trop dans ma branche, donc peur d'être larguée, de ne plus être suffisamment efficace, et là c'est niet, je commence donc à me dire qu'il faudra que je me recycle... mais dans quoi ???? on verra ![]() en tout cas heureuse d'avoir pris ce cpe, d'avoir réalisé nos rêves, le reste on verra quand le temps sera venu. |
Coquelicot.fr a écrit: |
Pleinement choisi de rester à la maison. Je me souviens que mes amies me trouvaient chanceuse d'être bien où je suis. Faut dire que je pratique mon métier à la maison ![]() ![]() |
SPQR a écrit: |
savoir que mon interruption ne nuira en aucun cas à ma reprise... |
Mélissandre a écrit: | ||
Beaucoup de services proposent une remise à niveau et d'être doublé durant plusieurs jours! C'est tout à fait possible de reprendre ![]() Une amie de promo vient de retourner au boulot après 9 ans de CPE. |
Coquelicot.fr a écrit: |
Pleinement choisi de rester à la maison. Je me souviens que mes amies me trouvaient chanceuse d'être bien où je suis. Faut dire que je pratique mon métier à la maison :)) donc je comble le côté instit largement et en plus j'ai toujours participer depuis les un an de mon 2e à écrire une rubrique pour des revues soit en papier ou sur le net. Donc j'ai déjà une implication professionnelle même si ça me rapporte que des clous :froggy: |
TICYA a écrit: |
Sûre de mon choix. Très heureuse d'être à la maison.
Je ne pense pas trop à ce que l'avenir me réserve car je ne vois pas l'intérêt de me mettre martel en tête. Mais je suis fonctionnaire en dispo donc si un problème survient, en deux mois, je récupère un poste. Béa, bon courage pour ta prise de décision. Mais vu le petit temps partiel que tu as, je reprendrais pour garder mon poste ![]() |
is back a écrit: | ||
Pareil, je fais un petit job' à domicile (ass' mat') maintenant que tout le monde est scolarisé, ca ne me rapporte quedalle mais j'ai l'impression d'être utile. Avec les qq sous rapportés on peut rallonger la liste d'extra et de week-end improvisés, chose que l'on aime ++. Donc tout est choisit chez nous et rien n'est subit. |
laurence a écrit: | ||
Oui alors là, je serais plus nuancée. J'ai vraiment fait la différence entre mon essai de reprise de juin dernier et ma "première reprise" (en 2002, après 6 ans d'arrêt) Le métier a vraiment évolué, avec beaucoup d'à côtés qui n'existaient pas (projets, accompagnement personnalisé, habilitations diverses, programme complètement différent...), la situation est plus tendue (postes menacés, compléments d'horaire sur des établissements à perpète, heures pourries vs classes agréables) entre collègues et avec la hiérarchie. Clairement si je ne m'étais pas arrêtée, j'aurais pu mieux gérer, progressivement, ces changements. Bon pour autant j'imagine qu'il reste plus simple de les intégrer que de changer complètement de travail ! |
booboon a écrit: |
En tous cas, ce que la vie m'a confirmé, c'est que j'avais choisi le métier que je voulais vraiment ![]() |
karukera a écrit: | ||
Oui, je pense pareil. Même si c'est hard les premiers mois, c'est quand même chouette de pouvoir garder un pied dans le boulot, sans que ce soit trop prenant. ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Je n'ai jamais eu d'autre choix que celui de travailler mais si je pouvais être payée en restant chez moi, je le ferais volontiers ![]() |
petitecoccinelle a écrit: |
A la maison. Choisi.
Maintenant, ça ne m'empêche pas de penser à l'après mais c'est plus dans le sens "ohlalala si je dois retourner bosser, quelle horreur, je n'ai pas du tout du tout envie de perdre cet équilibre et ce "luxe" que nous avons". Puis aussi "quel boulot pourrais-je faire ?". . |
liane a écrit: |
Alors moi dans le genre jamais contente ![]() quand je vais au boulot je rêve de rester à la maison, d'avoir le temps de cuisiner, coudre, toussa toussa... et quand je suis à la maison je regarde mes piles de documents bien rangés, de cours bien préparés, super intéressants bien organisés et tout et je me lamente que mes extraordinaires compétences ![]() j'ai la chance d'être fonctionnaire, c'est vraiment un grand confort d'avoir une place gardée au chaud en revanche je n'aime pas qu'on me dise que j'ai de la chance d'avoir le choix financièrement car je sais bien qu'une grande majorité de personnes ne trouveraient pas le salaire de mon mari suffisant en définitive, ce qui pèse le plus dans la balance et qui m'a fait prendre 2 fois les 3 ans de CPE, c'est mon envie d'être vraiment dispo pour les enfants. Je n'aime pas les laisser à la cantine ni à la garderie, ce n'est pas une question de culpabiliser, juste que perso je ne vois pas l'intérêt d'avoir encore des gosses si ce n'est pas pour passer le maximum de temps avec eux (je répète que c'est vraiment perso, hein, je ne souhaite pas lancer une polémique ni prétendre que ce n'est pô bien de mettre ses enfants à la cantine) |
mammig a écrit: | ||
C'est déjà beaucoup ! |
laurence a écrit: | ||||
La vie ? la vie à la maison t'a confirmé que c'est ce métier pour lequel tu es faite ? ou la vie avant le CPE ? |
mammig a écrit: |
Bien moi, la vie m'a confirmé que ce n'était vraiment pas le métier que je voulais faire ![]() |
Il y a tout un tas de choses qui me plairaient, mais je devrais faire une formation. Je ne suis plus dans le coup, je n'ai plus de réseau dans les domaines que j'avais à coeur... Tout est à reconstruire...Or dans l'EN, point de salut et impossibilité de se former : pas d'indemnité chômage en cas de démission, pas de formation si ce n'est pas en lien direct avec les besoins de l'EN (et encore, c'est déjà pas mal quand ils accordent une formation professionnelle), pas d'évolution de carrière (à moins de devenir inspecteur mais telle n'est pas mon ambition !)... Si je veux du temps, alors je n'ai plus d'argent. Si je veux de l'argent, alors je n'ai plus de temps. Bref, je me sens vraiment coincée. Le seul truc que j'ai trouvé pour ne pas aller bosser, c'est de faire des mômes ![]() |
plusbelavie a écrit: |
J'ai de la chance, j'en suis consciente, mon mi-temps actuel est un choix. Je profite d'avoir le choix, quel qu'il soit, car je pense que le jour viendra où je n'aurai plus le choix. |
Sanssouci a écrit: |
à la maison, subit....
je ne le vis pas trop bien mais c'est ainsi ![]() |
je sais Mimo, c'est franchement de la râlerie de gâtée pourrie mais... je tourne en rond et je n'aime pas ça.... je ne me sens pas bien même si je sais que j'ai une chance folle de pouvoir prendre le temps de faire les choses ![]() ![]() mes enfants grandissent, tenir la maison n'est pas mon objectif premier (je n'y prends aucun plaisir et je ne le fais pas plus que quand je bosse...), .... Bref, je vais penser à toi ![]() tu sais que j'ai beaucoup pensé à toi en visionnant le reportage sur le pensionnat de l'espoir à Montpellier. Je trouve que ce serait tellement un truc comme ça qu'il faudrait pour ton Thomas ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
faut pas culpabiliser..tu as le droit de ne pas aimer être à la maison 24/24h. Même si cela semble un privilège pour certaines,ce n'est pas forcément non plus fait pour tout le monde. Ecoute toi ..et ne culpabilise pas en pensant à celles qui n'ont pas le choix..déjà cela ira mieux. |
je sais Mimo, c'est franchement de la râlerie de gâtée pourrie mais... je tourne en rond et je n'aime pas ça.... je ne me sens pas bien même si je sais que j'ai une chance folle de pouvoir prendre le temps |
à la maison, subit....
mimosa a écrit: | ||
je n'ai ps dit cela..., et je comprends très bien que tu n'aimes ps rester chez toi, moi même mi-temps ce serait top, tout le temps je sais qu'au bout de quelques mois j'en aurais marre je l'ai vu avec le congé parental ![]() fais des cours CNED, une asso, du bénévolat ? les filles ont raison, chacun son truc, mais franchement je trouve qu'on peut trouver à s'occuper agréablement sans avoir à bosser à l'extérieur ![]() |
Il y a tout un tas de choses qui me plairaient, mais je devrais faire une formation. Je ne suis plus dans le coup, je n'ai plus de réseau dans les domaines que j'avais à coeur... Tout est à reconstruire...Or dans l'EN, point de salut et impossibilité de se former : pas d'indemnité chômage en cas de démission, pas de formation si ce n'est pas en lien direct avec les besoins de l'EN (et encore, c'est déjà pas mal quand ils accordent une formation professionnelle), pas d'évolution de carrière (à moins de devenir inspecteur mais telle n'est pas mon ambition !)... Si je veux du temps, alors je n'ai plus d'argent. Si je veux de l'argent, alors je n'ai plus de temps. Bref, je me sens vraiment coincée. Le seul truc que j'ai trouvé pour ne pas aller bosser, c'est de faire des mômes ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Pareil. J'espère avoir le choix de maintenir ce rythme car je me rends compte que les enfants grandissant, c'est toujours aussi confortable d'avoir de la dispo pour eux. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Tout à fait, on est toutes différentes ![]() ![]() |
à la maison, subit....
LAB a écrit: | ||||
C'est ce que j'ai constaté aussi , au début on croit que c'est quand ils sont petits qu'ils ont besoin de notre disponibilité et on s'aperçoit qu'en grandissant c'est bien agréable aussi d'être là. sanssouci je cotoîe beaucoup de mamans qui me disent qu'elles ne seraient pas contentes d'être 24h/24 à la maison. ![]() |
Libellule a écrit: |
Je n'ai que 3 enfants, et je serais bien incapable de rester à la maison.
Depuis l'arrivée de ma mini, je suis à 80% et c'est l'idéal. |