Gwenaelle a écrit: |
Chacune fait ce qu'elle souhaite tant que c'est possible financièrement,géographiquement et dans des créneaux horaires possibles..à partir du CE1. |
Chacune fait ce qu'elle souhaite tant que c'est possible financièrement,géographiquement et dans des créneaux horaires possibles..à partir du CE1. |
doule a écrit: |
Une seule activité pour des raisons financières et d'organisation. |
mammig a écrit: | ||
Idem ici... |
val. a écrit: |
Une activité au choix pour chacune et pas plus. Mes filles n'ont pas à avoir des emplois du temps de ministre. ![]() |
MARIKA a écrit: |
Il faut que les enfants aient aussi un peu le temps de s'ennuyer ... intelligemment !
jouer avec 3 feuilles et 2 cailloux. |
Mélissandre a écrit: | ||
C'est ca ici aussi et je ne force personne à faire une activité! |
Gwenaelle a écrit: | ||||
idem. |
sebastien49 a écrit: |
Chez nous, certains ont deux activités, les plus petits une seule.
Je crois qu'il ne peut y avoir d'égalité dans les activités car tout dépend du caractère des enfants. Question organisation c'est la course pour Emy qui passe sont mercredi en voiture. Et comme je bosse le mercredi et que je suis souvent en mission, elle court !!! Le mercredi, ce n'est vraiment pas la journée des mamans... ![]() |
soffy a écrit: |
par contre, pour n3 jene l'ai jamais poussé à terminer une année quand il en avait marre ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||
comme la Dame. |
Idem ici... |
Lnjovir a écrit: | ||||
Pareil. Il faut dire qu'en plus Joris va chez l'orthophoniste et bientôt Virgile au Cmpp et niveau conduite c'est mon maximum, qui est faible je l'avoue. De toute façon ils ne sont pas demandeurs de plus : on a déjà eu du mal à trouver un sport qui leur plaise (tiendraient-ils de leur mère ???) Pour répondre à ta question je ne chercherai pas à être égalitaire. Si la deuxième est plus demandeuse que la première pourquoi l'en priver tant que cela reste dans vos moyens ? De même je n'ai pas regardé au prix des activités, sinon vu le coût du cheval de mon deuxième, l'ainé devrait faire une demie douzaine d'activité ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
C'est bien juste ça ![]() ![]() |
mammig a écrit: |
De toute façon, passés 3 enfants à l'école de musique, tu combines forcément les cours ![]() Cette année, nous avons 11 cours à l'école de musique, et seulement 3 déplacements (plus un en alternance) par semaine... Comme si nous n'avions qu'un seul enfant finalement... |
Bleuette a écrit: | ||
heu pas pour tous en fait : là j'ai 5 cours d'instruments, 4 chorales, trois orchestres et deux solfège ce qui fait un total de 14 cours pas semaine et j'y vais trois fois le mardi le mardi, trois fois le mercredi, le vendredi et le samedi ce qui me fait la bagatelle de 8 trajets tout de même ![]() Et c'est sans compter le sport... |
Momo777 a écrit: | ||||||
Là où ça peut devenir compliqué c'est que si on dit à un enfant qu'il peut faire du cheval/ un instrument et de devoir dire non au prochain enfant qui demande la même chose à cause du coût... Si le petit avait voulu faire de l"équitation (ou voudra en faire plus tard), je ne me vois pas l'en priver - or, le coût n'est pas moindre! Pareil pour les cours de piano: cela coûte très cher, le jour où un des deux autres voudra en faire, je ne me vois pas lui dire "non, pas assez de sous" alors que multiplié par deux, ça risque de faire beaucoup! Une copine de ma grande rêve de s'inscrire au cheval... les parents ne peuvent pas: peut-être que pour un enfant, ce serait dans leur moyen, mais au plus tard quand la petite soeur demandera à en faire, ce sera trop cher et ils ne veulent pas qu'elle se sente "mise de côté"... C'est donc plutôt ça que je voulais dire par "égalité": non pas forcément le même nombre d'activités pour tous, mais plutôt, les mêmes "possibilités" pour tous. ![]() Pas facile! ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
ici, mes enfants gèrent "seules" le conservatoire ... la grande y va seule le lundi midi, en trottinette, après avoir déjeuné à la maison, elle a le temps de revenir prendre son dessert et poser sa clarinette (et souffler un peu); et le jeudi et vendredi soir, elles y vont à 3 après l'école à 16h30 et je les récupère quand je sors du travail. |
heu pas pour tous en fait : là j'ai 5 cours d'instruments, 4 chorales, trois orchestres et deux solfège ce qui fait un total de 14 cours pas semaine et j'y vais trois fois le mardi le mardi, trois fois le mercredi, le vendredi et le samedi ce qui me fait la bagatelle de 8 trajets tout de même ![]() Et c'est sans compter le sport... |
sebastien49 a écrit: | ||||
C'est chouette de pouvoir travailler à domicile. Tu fais quoi ? E-Travail ? |
Lnjovir a écrit: |
Je n'avais pas vu le côté égalitaire sous cet angle. ![]() Je n'avais pas non plus réfléchi au fait que si les 3 veulent faire cheval on est mal. ![]() Pas grave on expliquera à Joris qu'il n'y a que des filles chez les plus de 8 ans, et que le leitmotiv de la prof des grandes c'est "soyez gracieuses" (véridique) et il choisira la pelotte basque. ![]() |
Bleuette a écrit: | ||||||
L'école de musique est à plus de trois km ici. Je ne laisse que mon grand y aller à vélo... quand son cours est déplacé. |
MARIKA a écrit: | ||||
![]() |
fraueza a écrit: |
oui mais peut être qu'ils ne demanderont, je ne vois pas l'intérêt de se mettre la rate au court bouillon avant d'y être confronter ![]() l'égalité de l'accès, oui bien entendu, et c'est pour cela que personne ne fait de cheval chez moi, j'ai refusé dès la première demande, il me serait impossible d'assumer un sport dont la cotisation annuelle frôle les 600 euros ![]() |
oui mais peut être qu'ils ne demanderont, je ne vois pas l'intérêt de se mettre la rate au court bouillon avant d'y être confronter ![]() l'égalité de l'accès, oui bien entendu, et c'est pour cela que personne ne fait de cheval chez moi, j'ai refusé dès la première demande, il me serait impossible d'assumer un sport dont la cotisation annuelle frôle les 600 euros ![]() |
On avait aussi refusé jusqu'alors... Mais n°2 a été victime d'une injustice dans une activité (il devait faire du tir à l'arc, depuis deux ans il attendait ça, mais, alors que j'étais dans les temps pour l'inscription, que j'avais appelé le club deux fois pour réserver et que je me suis déplacée pour l'inscrire, les places ont été prises par d'autres, en lien avec le club...). Ma mère a été tellement choquée de cette affaire que l'idée de l'équitation vient d'elle... et elle finance une partie du coût (je sais, on a de la chance...). Sinon, j'aurais fait 25km pour le mener à un autre cours de tir à l'arc ![]() |
steph7 a écrit: |
![]() |
fraueza a écrit: | ||
oui c'est hallucinant, vive la RP ![]() ce club est juste à côté de chez moi : http://www.equitation-lacourbette.fr/index.php?pointeur=6_Tarifs bien évidemment, si j'avais épousé un ministre, je me poserai moins de questions ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
En même temps 12 cours c'est un trimestre environ, soit 360€ +70 c'est qd même 430 € ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
En même temps 12 cours c'est un trimestre environ, soit 360€ +70 c'est qd même 430 € ![]() |
steph7 a écrit: |
![]() |
je réfléchis également en termes de "qu'est ce que je pourrai faire d'autre de cet argent ?" et débourser 750 euros pour une activité, ça me freinerait rapidement, j'aurai l'impression d'un immense gaspillage ![]() |
oui c'est hallucinant, vive la RP ![]() ce club est juste à côté de chez moi : http://www.equitation-lacourbette.fr/index.php?pointeur=6_Tarifs bien évidemment, si j'avais épousé un ministre, je me poserai moins de questions ![]() |
laurence a écrit: |
A ce tarif, ça vaut le coup d'acheter un poney en fait...
Moi ce que je déteste, c'est quand ils ont assez d'années derrière eux pour qu'on commence à nous tanner avec les compèts le week end. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'aller passer mes dimanches à Saint Brieuc pour qu'un morveux de 8 ans découvre le monde de la compétition. Je rêve d'inscription avec choix de la case A: compèt, B: loisir.... |
Je rêve d'inscription avec choix de la case A: compèt, B: loisir.... |
SPQR a écrit: |
Je suis étonnée par vos réponses quand même...
Les miens n'ont qu'une activité par enfant à compter du CP (+ le caté) et je trouve ça déjà très lourd attendu qu'en plus des cours (conservatoire pour Aure = 2 fois par semaine + 20 min. de travail à la maison par jour, Hockey idem pour J. et E sauf le travail à la maison mais entretien du fond avec un footing ou une scéance de natation par semaine), il y a les compétitions (un samedi sur deux pour le Hockey, bien sûr pas aux mêmes endroits car pas la même catégorie... ![]() Franchement, je vous admire, j'ai déjà l'impression de passer mes journées à marcher, marcher, marcher... Ou alors, c'est parce que mes enfants ne sont pas encore assez grands pour gérer seul leurs déplacements (sans compter que je trimballe tout le monde à chaque fois, même si je commence depuis très peu de tps à pouvoir en laisser une partie, je savoure !) ![]() |
A ce tarif, ça vaut le coup d'acheter un poney en fait...
Moi ce que je déteste, c'est quand ils ont assez d'années derrière eux pour qu'on commence à nous tanner avec les compèts le week end. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'aller passer mes dimanches à Saint Brieuc pour qu'un morveux de 8 ans découvre le monde de la compétition. Je rêve d'inscription avec choix de la case A: compèt, B: loisir.... |
ça se pratique beaucoup dans le monde de la gymnastique ![]() ma grande est dans un groupe compet par choix mais ce n'est pas une obligation |
flore a écrit: |
vous n'avez rien le soir à l'école par la mairie ? ici ça s'appelle les ateliers bleus, c'est très bien. Ca limite les trajets, les autres peuvent rester à l'étude et c'est très variés : échecs, théâtre, couture, escrime, claquettes ... |
Mélissandre a écrit: | ||
Nous c'est le midi au collège ![]() |
flore a écrit: | ||||
ils ont ça aussi mais n'ont pas voulu y aller, ils trouvent ça trop speed, c'est dommage il y a des trucs chouettes |
vous n'avez rien le soir à l'école par la mairie ? ici ça s'appelle les ateliers bleus, c'est très bien. Ca limite les trajets, les autres peuvent rester à l'étude et c'est très variés : échecs, théâtre, couture, escrime, claquettes ... |
rlullier a écrit: |
mes enfants sont en "compétition" à la natation mais il existe aussi une section "loisirs". |
rlullier a écrit: |
mes enfants sont en "compétition" à la natation mais il existe aussi une section "loisirs". |
tulipe a écrit: |
ici en atelier bleu il n'y avait que les Kaplas et donc pour les CP/CE1 ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Oui, ça prend du temps, c'est que je dis plus haut... t c'est pourquoi ils n'ont ici qu'une activité mais ds laquelle ils s'investissent complètement. Et honnêtement, mes filles seraient très déçues de ne pas pouvoir du tout participer aux championnats. La compétition sportive peut être très riche et très bon esprit... ![]() |
SPQR a écrit: |
Je suis étonnée par vos réponses quand même...
Les miens n'ont qu'une activité par enfant à compter du CP (+ le caté) et je trouve ça déjà très lourd attendu qu'en plus des cours (conservatoire pour Aure = 2 fois par semaine + 20 min. de travail à la maison par jour, Hockey idem pour J. et E sauf le travail à la maison mais entretien du fond avec un footing ou une scéance de natation par semaine), il y a les compétitions (un samedi sur deux pour le Hockey, bien sûr pas aux mêmes endroits car pas la même catégorie... ![]() Franchement, je vous admire, j'ai déjà l'impression de passer mes journées à marcher, marcher, marcher... Ou alors, c'est parce que mes enfants ne sont pas encore assez grands pour gérer seul leurs déplacements (sans compter que je trimballe tout le monde à chaque fois, même si je commence depuis très peu de tps à pouvoir en laisser une partie, je savoure !) ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Ici les activités sont à 200 m de la maison ( judo, jiu jitsu, danse, gym) certains cours sont en même temps, d'autres enfants du voisinage y vont, donc niveau trajets, transport etc...c'est vraiment rien. ![]() Gym, danse et jiu jitsu pas de compet, un spectacle en fin d'année. Le judo c'est 2 compet par trimestre environ. Le seul truc à logistique assez importante, c'est le conservatoire. Du coup sur l'emploi du temps ça a l'air chargé mais dans la pratique ça reste "cool", ça remplace un peu le tour au parc pour les grands. ![]() Ha oui et j'ai le gros avantage d'avoir un mari qui bosse à la maison, du coup, je peux laisser les enfants non concernés pendant les conduites. ![]() |
Momo777 a écrit: |
Je remonte ce post juste pour vous dire que ma puce a eu son premier cours de piano hier - elle en est ravie ![]() La prof a dit que c'était rare qu'un enfant de cet âge reste concentré pendant toute une heure ![]() ![]() A l'heure que je vous écris, Miss Lucie s'applique à apprendre ses gammes tout en les chantant, je suis contente que nous ayons pris cette décision ![]() |
4Y a écrit: |
chouette momo ![]() |
nelcy a écrit: | ||
C'est chouette! ![]() |
petitecoccinelle a écrit: |
Super Momo !!!
Ma fille aînée serait intéressée aussi. Mais entre l'équitation et le caté, pffffffff ça commence à faire .... Pourtant, l'idée que mes enfants fassent de la musique m'enchante ! Pas évident de tout concilier ... |
Momo777 a écrit: |
Je remonte ce post juste pour vous dire que ma puce a eu son premier cours de piano hier - elle en est ravie ![]() La prof a dit que c'était rare qu'un enfant de cet âge reste concentré pendant toute une heure ![]() ![]() A l'heure que je vous écris, Miss Lucie s'applique à apprendre ses gammes tout en les chantant, je suis contente que nous ayons pris cette décision ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Ma Suzanne a commencé le piano aussi le mois dernier. Il ne se passe pas un jour qu'elle y joue avec plaisir. C'est ça qui est bien je trouve, quand on n'a pas besoin de les rappeler et que ça leur fait plaisir. Par contre, les trajets.... On fait co-voiturage mais quand même, la leçon est à un quart d'heure de voiture, le samedi à midi je dois aller la chercher avec sa copine. Et l'hiver ça risque des fois de louper, c'est dans un village sur une colline, au plus haut de la colline et ce village est connu pour avoir des fois l'école fermée parce que le bus ne peut pas y accéder! (la leçon est dans une salle de l'école.) MOmo, tu paies combien pour l'année? Ici c'est une demie-heure par semaine, mais la prof, très sympathique, donne la leçon à deux petites filles, et les occupe pendant une heure, et je paie 450E l'année. Pendant les vacances scolaires il n'y en a pas. |