Maximômes

toutes les discussions - Canapé(s) suite p.2

steph7 - Mer Oct 10, 2012 9:54 pm
Sujet du message: Canapé(s) suite p.2
Vous avez quoi chez vous?

Pour un grand salon, vous trouvez que c'est mieux un grand canapé d'angle ou 2 canapés 2,5 places ou 3 places?
4Y - Mer Oct 10, 2012 9:55 pm
Sujet du message:
2 canapés c'est mieux je trouve
carpediem27 - Mer Oct 10, 2012 9:56 pm
Sujet du message:
moi je préfère 2 canapés ou 1 canapé et 2 fauteuils.
avec de l'espace tu as plus de possibilité que dans un tout petit salon clin d'oeil
plusbelavie - Mer Oct 10, 2012 9:57 pm
Sujet du message:
Nous avons 2 canapés 3 places + un fauteuil. C'est quand même plus confortable et convivial quand on reçoit je trouve.
Chau7 Anne-Sophie - Mer Oct 10, 2012 10:01 pm
Sujet du message:
Nous avons deux grand canapés mais j'envisage d'en acheter un troisième.
diana - Mer Oct 10, 2012 10:05 pm
Sujet du message:
j'ai deux canapés 3 places dont un en fin de vie pff n'importe quoi bon j'suis pas prete de pouvoir en racheter un ... alors j'ai sorti mon ami le plaid grand sourire
@nge - Mer Oct 10, 2012 10:12 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
j'ai deux canapés 3 places dont un en fin de vie pff n'importe quoi bon j'suis pas prete de pouvoir en racheter un ... alors j'ai sorti mon ami le plaid grand sourire

tu devrais regarder sur le Bc,il y en a de pas trop cher,le miennous a même été donné

ici un d angle,et 1 3 places(celui donné),et mon fauteuil relax (laisser par les anciens proprio),ce qui fait que tout le monde peut regarder la télé sans bagare de place grand sourire
fraueza - Mer Oct 10, 2012 10:14 pm
Sujet du message:
deux canapés clin d'oeil

le canapé d'angle, je trouve que ça bouffe de la place pour rien
ingrid (le retour...) - Jeu Oct 11, 2012 5:52 am
Sujet du message:
un truc en angle + un canapé indépendant dans la salle tv
marinaq - Jeu Oct 11, 2012 8:17 am
Sujet du message:
Deux grands canapés en cuir qu'on nous a donnés et des fauteuils grand sourire
Je trouve plus pratique 2 canapés qu'un truc d'angle clin d'oeil quand on veut changer de disposition c'est + facile grand sourire
Lorence-re - Jeu Oct 11, 2012 8:20 am
Sujet du message:
Mon coin salon n'étant pas bien grand, je trouvais qu'au contraire un canapé d'angle prendrait moins de place hein ?
Sinon il en existe aussi des modulables pour pouvoir changer la disposition, voire même en fair 2 canapés au besoin.
Je n'ai pas encore décider de ce que nous on ferait, mais par contre avec un grand grand salon , je pense que j'aurais 3 canapé 3 places, qui formeraient un U grand sourire
scoubidou - Jeu Oct 11, 2012 8:28 am
Sujet du message:
nous on a un angle, pas un grand salon et je regrette...
on ne peut pas vraiment s'assoir dans l'angle, et en plus comme c'est des éléments indépendants, les enfants le "démontent" tout le temps et ça m'énerve pff n'importe quoi

dès que possible je pense en racheter 2 indépendants... et mon rêve serait de les mettre face à face, mais pas possible ici grand sourire on trouvera autre chose !
Lorence-re - Jeu Oct 11, 2012 8:29 am
Sujet du message:
Ha, ton témoignage est intéressant scoubidou!
scoubidou - Jeu Oct 11, 2012 8:41 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Ha, ton témoignage est intéressant scoubidou!

contente que ça puisse te servir, comme ça mon canap ne m'aura pas gonflée pour rien grand sourire

puis bon là j'aimerais du cuir, je suis allergique aux acariens et probablement à un truc style poussière de bois et j'éternue dès que je m'assois sur le canapé, c'est pénible pff n'importe quoi

bon, je ne sais pas pour quand ça sera, mais ça viendra !
Mamienouche - Jeu Oct 11, 2012 8:48 am
Sujet du message:
j'aimais bien l'angle moi. Là, on a un grand 3 places en cuir plus 1 fauteuil mais le cuir... bof... pourtant c'est un beau cuir mais non, je ne m'y fait pas. Je trouve le cuir "hostile". C'est froid l'hiver et l'été, on y transpire.
rlullier - Jeu Oct 11, 2012 8:49 am
Sujet du message:
ici, un seul canapé 3 places, on joue à la courte-paille pour savoir qui aura le droit de s'asseoir clin d'oeil
calisson21 - Jeu Oct 11, 2012 8:56 am
Sujet du message:
1 canapé et 2 fauteuils .
le canapé d'angle parraissait énorme là ou nous étions avant et tout rikiki maintenant.
Momo777 - Jeu Oct 11, 2012 9:27 am
Sujet du message:
Pour l'instant, nous avons un canapé 3 places, un canapé 4 places et un fauteuil.

Je constate, hélas, que seul le plus petit des canapés est utilisé - pour la simple raison que le salon-séjour est tellement grande que le grand canapé est trop éloigné de la télé (et on n'a pas encore la grosse télé plate, donc grimace). Le jour où on changera, on optera peut-être pour un grand canapé d'angle, je ne sais pas encore... cela dit, la place dans le coin est difficilement exploitable quand il y a du monde clin d'oeil
pleine lune - Jeu Oct 11, 2012 10:34 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
2 canapés c'est mieux je trouve

Oui!
Madec - Jeu Oct 11, 2012 10:46 am
Sujet du message:
Notre coin salon tv-poele est petit mais, nous en avons fait un cocon.

Canapé d'angle et pouf que nous pouvons ajouté au canapé pour faire un immense nid pour notre grande famille les week-ends de temps pluvieux.

Il y avait un modèle chez IKEA à la base super grand et pratique, puis nous sommes passés à un modèle dans le même style mais chez Fly.
Sanssouci - Jeu Oct 11, 2012 10:47 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Notre coin salon tv-poele est petit mais, nous en avons fait un cocon.

Canapé d'angle et pouf que nous pouvons ajouté au canapé pour faire un immense nid pour notre grande famille les week-ends de temps pluvieux.

Il y avait un modèle chez IKEA à la base super grand et pratique, puis nous sommes passés à un modèle dans le même style mais chez Fly.

tu ferais une petite photo ?? nous avons aussi un petit coin salon : cheminée/bds et je le ferais bien cocon grand sourire
soffy - Jeu Oct 11, 2012 10:48 am
Sujet du message:
un grand canapé d'angle 5 pl mais je trouve plus pratique et plus logeable 2 canapés clin d'oeil
Chance - Jeu Oct 11, 2012 10:58 am
Sujet du message:
Le coin salon est tout minus , on a mis un 3 places et 2 poufs qui sont en général en banquette à coté mais qu'on met au pieds du canapé pour si installer tous et j'ai un Jumbo bag qui permet de faire un coin sympa au sol si besoin (que je laisse dans ma chambre quand pas nécessaire car pas de place) le tout avec des coussins et plaids... On a fait comme on a pu vu le peu de place mais ca rend bien.

J'édite car j' oubliais un fauteuil assorti que je glisse au salon si on reçoit en nombre et qui me sert sinon dans l'entrée pour se chausser vu qu'il m'encombrerait au coin salon au quotidien....
sandrine - Jeu Oct 11, 2012 11:48 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
nous on a un angle, pas un grand salon et je regrette...
on ne peut pas vraiment s'assoir dans l'angle, et en plus comme c'est des éléments indépendants, les enfants le "démontent" tout le temps et ça m'énerve pff n'importe quoi

dès que possible je pense en racheter 2 indépendants... et mon rêve serait de les mettre face à face, mais pas possible ici grand sourire on trouvera autre chose !

idem et ca nous va trés bien par contre mais visuellement et pour la convivialité je préfère 2 canapés .
Be@ - Jeu Oct 11, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
1 canapé cuir 3 places ( des grds parents de Seb ) , en bon état.
1 autre neuf, tres laarrrge, de chez ikea, qui nous sert aussi de lit le soir venu ! clin d'oeil

Je deteste les trucs d'angle.
flore - Jeu Oct 11, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
j'aime de plus en plus les canapé d'angle, il y a quelques jours j'etais chez une amie qui a face à face un canapé d'angle et un canapé classique dans un coin du salon, j'ai trouvé ça top, convivial et cosy
scoubidou - Jeu Oct 11, 2012 4:14 pm
Sujet du message:
en fait j'avoue que ce qui me gêne le plus ce n'est pas l'angle, mais les éléments mobiles...

et pour le cuir, je suis d'accord avec toi Mamienouche, sur le froid...

yen a t'il qui ont des canapés en tissus Ikéa ? ils se déhoussent et se rehoussent facilement pour se laver ?
steph7 - Mer Oct 31, 2012 2:26 pm
Sujet du message:
http://www.leboncoin.fr/ameublement/386566836.htm?ca=16_s

vous pensez que c'est une arnaque?
à priori je ne voulais pas de cuir mais....
Dali - Mer Oct 31, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Non, je ne voulais pas non plus de cuir mais je crois que je vais finir par en prendre un, en Suisse il y a un paquet de personnes qui déménagent et donnent des salons en cuir ou les bradent à moins de 100€ !
booboon - Mer Oct 31, 2012 3:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Envoie un mail pour avoir des précisions, tu verras vite si c'est une arnaque mais je ne vois pas pourquoi c'en serait une clin d'oeil
Chance - Mer Oct 31, 2012 3:58 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
en fait j'avoue que ce qui me gêne le plus ce n'est pas l'angle, mais les éléments mobiles...

yen a t'il qui ont des canapés en tissus Ikéa ? ils se déhoussent et se rehoussent facilement pour se laver ?

Oui mais... tout ne passe pas au sèche linge par contre ou pas sans dégâts... soupire
Anonymous - Mer Oct 31, 2012 6:40 pm
Sujet du message:
2 canapés 3 places, 2 fauteuils, 1 fauteuil à bascule, 1 pouf, 1 cheval à bascule, 1 petit fauteuil enfant en tissu, 1 tapis, et tout est utilisé !
Mélissandre - Mer Oct 31, 2012 7:15 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
scoubidou a écrit:

Oui mais... tout ne passe pas au sèche linge par contre ou pas sans dégâts... soupire

Housses ikea ektorp au seche linge ici grand sourire no soucis!!
Chance - Jeu Nov 01, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Chance a écrit:
scoubidou a écrit:

Moi aussi sauf que non les parties grises elles fondent!
Mélissandre - Jeu Nov 01, 2012 12:18 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Mélissandre a écrit:
Chance a écrit:
scoubidou a écrit:

Pas chez moi et pourtant je les lave assez souvent. clin d'oeil
Tita - Ven Nov 02, 2012 9:12 am
Sujet du message:
J'ai un vieux clic clac qui a 13 ans et que je rêve de changer.
doule - Ven Nov 02, 2012 9:35 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Alors, tu as contacté la personne ?
steph7 - Ven Nov 02, 2012 10:37 am
Sujet du message:
Non, Guy ne l'aime pas du tout triste
doule - Ven Nov 02, 2012 10:44 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Non, Guy ne l'aime pas du tout triste

Il est vendu apparemment ! clin d'oeil
Chance - Ven Nov 02, 2012 10:58 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Chance a écrit:
Mélissandre a écrit:
Chance a écrit:
scoubidou a écrit:

Pas chez moi et pourtant je les lave assez souvent. clin d'oeil

Une différence de housse ou de sèche-linge ... Je suis pourtant presque sure de l'avoir passée en programme synthétique...
J'ai dû enlever toute la partie grise pour pas jeter la housse... soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure