zzap a écrit: |
Bonjour ! Je viens de découvrir ce forum et j'en suis bien contente ! Il semble y avoir une mine d'infos ici !
J'ai 3 enfants (2 garçons et une petite fille : 7, 6 et 3 ans). Tout se passe bien et c'est un bonheur de les avoir ! Depuis quelques mois, ça me titille d'en avoir un 4ème... mais je ne suis vraiment pas sûre de moi...Quelque part, je sens que ma famille est comme "incomplête"... et quand j'entends des annonces de grossesse, ça me fait envie... D'autre part ma liste est très longue par rapport à ce qui ne m'enthousiasme pas (ou me fait peur) à la perpective d'avoir un 4ème enfant : par exemple, mon travail qui risque d'en pâtir, la fatigue, les siestes encore pour 3 ans qui nous empêchent de sortir, les nuits difficiles du début... C'est vrai que je commence à savourer le fait que j'ai un peu plus de temps pour moi... le côté "lune de miel" de ma vie maternelle (j'ai lu cette expression dans un des témoignages et j'ai beaucoup aimé !). J'en ai parlé à mon mari qui semblerait d'accord pour un 4ème mais assez rapidement car il a déjà 42 ans... Voilà... il y a des jours où j'en ai envie et d'autres où je me dis "surtout pas" ![]() ![]() Merci de m'avoir lue ! |
Lorence-re a écrit: |
Personnellement, l'envie d'enfant à un moment donné devient une évidence, alors que l'instant d'avant ce n'était pas au goût du jour.
Je suppose que si 4ème il doit y avoir, tu le sauras ![]() |
emystyles a écrit: |
Je pense aussi que si l'envie est forte, le coeur l'emporte; laisse-toi du temps et peut-être que dans quelques temps, tu sauras variment si tu as envie de ce bébé!
Nanon: j'adore ta signature ![]() |
Et vous aviez quel age quand vous avez eu votre dernier bb ?
Moi là, j'ai 36 ans... Avez-vous trouvé votre grossesse plus difficile après 35 ans ? |
Et vous aviez quel age quand vous avez eu votre dernier bb ?
Moi là, j'ai 36 ans... Avez-vous trouvé votre grossesse plus difficile après 35 ans ? |
Mélissandre a écrit: |
Pas forcement une bonne chose d'avoir un bébé à la maison pour un enfant de 7 ans ??? ![]() ![]() On a des bébés depuis des années ici et heureusement que ca ne nous empeche pas de bouger! Pour ce qui est de l'age de la fiuture maman, du temps de nos GM il y avait beaucoup de grossesse après 40 ans, c'est une invention recente cette frousse de l'age ! de plus de nos jours , la prise en charge est bien meilleure. Je crois vraiment que tu cherches tous les arguments pour ne pas avoir un autre enfant ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Voilà Méli a tout dit ! |
carpediem27 a écrit: | ||
les siestes ne nous ont jamais coincés ![]() pour le reste c'est un cheminement personnel .... |
barbara a écrit: | ||
Bienvenue ! ![]() Ici, BB4 est arrivé (une petite fille) l'année dernière, j'avais 33 ans. La grossesse, pas après 35 ans XD, a été la pire des trois (j'ai eu des jumeaux en 2e position) à cause d'une bonne sciatique et mon dos a bien morflé. Ma vue, aussi... ![]() Mes aînés avaient 10 ans et 8 ans (pour les jumeaux) quand ma puce est née, et ils sont ravis d'avoir une petite soeur. Pour les sorties, il suffit de s'organiser, ou de les faire chacun son tour. XD Enfin, pour moi, le plus dur niveau fatigue n'a pas été de passer de 3 à 4, mais de 1 à 3 direct. Donc je ne peux pas trop t'aider... Cela dit, 4, ça tue bien. ![]() Et j'oubliais les nuits : BB a fait ses nuits à 1 mois et demi. Un ange, cette petite. ![]() |
Merci pour vos réponses ! ![]() En fait, on en a bien parlé hier avec mon mari. Il semble heureux à la perspective d'un petit dernier mais un peu inquiet quand-même... L'ainé à 7 ans et il trouve que pour les plus grands, ce n'est pas forcément une bonne chose d'avoir un bb à la maison (on fait un peu moins de choses, on doit un peu plus se plier au rythme du nouveau né...etc). Pour moi, ce côté ne m'inquiète pas trop... En fait je me rends compte que nos "points de bloquage" ne sont pas du tout au même niveau... moi ce serait plus au niveau fatigue (de la grossesse sachant que je fais toujours des gros BB de plus de 4 kg - 4,700 pour mon 2d !!!), fatigue des 1er mois sachant que j'allaiterai donc c'est moi qui me lève les nuits... et c'est aussi au niveau organisation et gestion des moments d'énervements...etc (enfin, vous savez de quoi je parle... ![]() Quoi qu'il en est, à chaque fois que je ramène l'idée du dernier p'tit bb sur le tapis, mon mari devient très très amoureux... (là aussi, vous devez savoir de quoi je parle...) Hier on s'était dit que j'arrête la pilule (aujourd'hui !) et que déjà on laisse mon cycle se réinstaller... et puis finalement.. ce matin je l'ai prise... ![]() Voilà... désolée de vous raconter ma vie... ![]() |