Rom@ne a écrit: |
Pour moi c'est du cas par cas, ça dépend de ce que ton grand donne à voir. S'il est raisonnable/influençable... s'il mérite que tu fasses un effort car ça coince justement de ce côté-là... et puis qui serait là; des personnes connues par lui, du même âge...etc..
Ma 16 ans et demi, ce serait non actuellement par ex. ![]() Bonne réflexion. |
rlullier a écrit: |
j'attendrais un peu plus de renseignements pour dire oui ou non, là, ça parait vraiment vague ![]() |
flore a écrit: |
pour le moment ils en sont à l'organisation laisse venir, tu auras plus de détails. |
tulipe a écrit: |
Moi j'aimerais savoir où et connaître quand même la majorité des jeunes qui y seront. |
carpediem27 a écrit: | ||
c'est un point qui me parait nébuleux ![]() je crois qu'il ne sait pas lui même et je ne sais pas comment l'invitation a été lancée ![]() j'ai peur des débordements de jeunes qui viendraient sans être invités .... |
TICYA a écrit: | ||||
Dans ce cas là, même pas en rêve ! |
Lynettedu10 a écrit: |
Je le laisserai y aller si la salle était pas loin de la maison(possibilité d'aller jeter un oeil)et si je connaissais une bonne partie des jeunes invités.
C'est déjà arrivé,mon grand est plutôt responsable,ses copains aussi,et tout s'est bien passé! ![]() |
marinaq a écrit: |
A cet age là dans ces conditions : une salle pas loin, un gamin en qui tu as confiance, je n'hésite pas trop à le laisser y aller ![]() S'il le réclame alors qu'il ne sort pas d'habitude c'est qu'il en a envie et que c'est important pour lui, donc tu peux espérer qu'il respectera les "consignes" ![]() Un réveillon organisé avec tant d'avance chez des ados déjà je suis assez en confiance ![]() ![]() |
Madec a écrit: |
J'ai vite fait le calcul de l'age de ton grand.... est je trouve dommage que personne ne soit choquée qu'il y ait de l'alcool à une fête avec des mineurs ![]() Si j'avais des doutes sur la bonne organisation, je préfèrerais que mon fils organise directement une petite "partie" chez moi avec ses meilleurs copains et quelques copines. |
juju a écrit: | ||
comme madec pour l alcool deja,de plus si quasi que des mimeurs,je pense que je demanderais quand même au parents des organisateurs ce qu ils pensent faire de plus c est aussi une grosse responsabilité des adultes,qui vont loué/cautionné la location de la salle sur un truc organisé comme ça,pas sur que j acepte,alors que si dans une maison avec peu de monde et des parents pas trop loin |
Gwenaelle a écrit: |
Bon,à son âge,il est en première,c'est ça,je passais mon réveillon du premier de l'an avec ma bande d'amis (dont mon mari) et des copains du lycée,et il y avait de l'alcool,des cigarettes,du cannabis..mais en fille bien dans ses pompes,j'ai juste passé un très chouette moment.
Je crois que tout dépend de ton garçon. Mes parents avaient confiance,et ils ont eu raison ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
ah mais je tique aussi sur l'alcool ![]() même si mon grand est responsable je ne comprends pas trop les parents de celui qui organise ![]() bon en plus je ne sais pas ce que nous ferons car évidemment si nous ne sommes pas là hors de question qu'il sorte ![]() on va attendre d'avoir d'autres infos ..... |
il va peut-être rencontrer sa moitié ![]() il est raisonnable et je lui fais confiance. mais l'organisation laisse à désirer , ses proches copains connaissent l'organisateur et lui ont dit qu'il fallait qu'il vienne ![]() sauf qu'il n'est pas invité officiellement ![]() |
Madec a écrit: |
J'ai vite fait le calcul de l'age de ton grand.... est je trouve dommage que personne ne soit choquée qu'il y ait de l'alcool à une fête avec des mineurs ![]() Si j'avais des doutes sur la bonne organisation, je préfèrerais que mon fils organise directement une petite "partie" chez moi avec ses meilleurs copains et quelques copines. |
juju a écrit: | ||||
pas sur qu il y est d invitation personnel ![]() dans ce genre de fête,bien souvent,ça se fait de bouche a oreille,avec consigne d apporter qelque chose pour le buffet ![]() |
mimosa a écrit: |
je dirais comme mamig, bon j'étais une fille responsable qui ne buvait que très rarement d'alcool, c la personne qui a voulu me faire boire qui a déclaré forfait la 1e en voulant me faire passer pour une mijaurée moi je tiens très bien le coup et ct déjà le cas à 17ans ![]() je ne me permettais rien de hard, au pire une 1e cuite c ps grave si on peut rentrer à pied à la maison ... par contre je voudrais savoir qui organise, où, jusqu'à quelle heure et savoir avec quels copains il y va, et faut ps croire les filles c ps mieux que les garçons, fallait voir comment se comportaient mes "copines" ![]() mais interdire, je trouverais dommage ![]() |
mammig a écrit: |
Je m'étonne que ... vous vous étonniez qu'il y ait de l'alcool. Je ne dis pas que c'est bien, je constate que c'est, voilà tout, et il faut faire avec !
A notre époque ![]() Au contraire, ritualiser la fête, éventuellement les excès, évite je pense les frustrations. Se permettre certains comportements, pourvu qu'on en maîtrise et limite les risques, fait partie du sens de la fête. Ce serait bien plus ennuyeux que ton fils demande à se rendre à ce genre de fêtes toutes les semaines, ou consomme des boissons ou des machins à fumer régulièrement. Mais s'il est digne de confiance, laisse le vivre sa vie avec ses copains ! |
Je m'étonne que ... vous vous étonniez qu'il y ait de l'alcool. Je ne dis pas que c'est bien, je constate que c'est, voilà tout, et il faut faire avec !
A notre époque ![]() Au contraire, ritualiser la fête, éventuellement les excès, évite je pense les frustrations. Se permettre certains comportements, pourvu qu'on en maîtrise et limite les risques, fait partie du sens de la fête. Ce serait bien plus ennuyeux que ton fils demande à se rendre à ce genre de fêtes toutes les semaines, ou consomme des boissons ou des machins à fumer régulièrement. Mais s'il est digne de confiance, laisse le vivre sa vie avec ses copains ! |
mimosa a écrit: |
je dirais comme mamig, bon j'étais une fille responsable qui ne buvait que très rarement d'alcool, c la personne qui a voulu me faire boire qui a déclaré forfait la 1e en voulant me faire passer pour une mijaurée moi je tiens très bien le coup et ct déjà le cas à 17ans ![]() je ne me permettais rien de hard, au pire une 1e cuite c ps grave si on peut rentrer à pied à la maison ... par contre je voudrais savoir qui organise, où, jusqu'à quelle heure et savoir avec quels copains il y va, et faut ps croire les filles c ps mieux que les garçons, fallait voir comment se comportaient mes "copines" ![]() mais interdire, je trouverais dommage ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Pareil... je ne sais pas comment je réagirais à ta place, je vais donc me garder de te donner des conseils, mais si je m'en réfère à mon expérience personnelle... ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Plusbel, tu devrais être plus précise, ça donnerait un éclairage à Carpe ![]() |
non je ne suis pas étonnée , même si c'est l’ainé je sais bien qu'on est pas chez les bisounours ![]() moi je n'avais pas le droit de sortir , pas de boum etc ... donc je ne veux pas reproduire cette situation ![]() |
Alyssia a écrit: |
Et puis, ils leur faut bien des histoires à raconter à leurs enfants plus tard. ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
J'ai des tas d'histoire à raconter à mes enfants car j'ai eu une jeunesse bien remplie ![]() Je remercie mon prof de philo qui s'est vanté en classe de n'avoir jamais pris une cuite ni consommé de substances illicites car il disait: "Je veux que ma vie soit remplie de mes propres sensations. Si je ris, je sais pourquoi je ris, sans que ce soit commandé hors de mon contrôle." Et cet homme était vraiment très dynamique, écrivain (ce qui nous impressionnait) et en rien ringard. Pourquoi on associe toujours jeunesse et alcool et drogues ![]() Prendre un peu de maturité avant d'aller à ces soirées ne nuit pas, au contraire... |
basille42 a écrit: |
Dans la mesure ou la salle de fete est a proximité de la maison;que ton fils peut rentré a pied ou que tu peux t'y rendre pour y jeter un oeil vite fait me rassurerais.
Mais je serais vigilente a qui serais là et a la quantité d'alccol. Il ne vont pas obligatoirement s’enivrer,je suis d'avis de lui faire confiance. C'est ce que je fait avec mes 2 grands jamais eu de soucis. Maintenant je sais que mes 2 grands n'aime pas l'alccol. ![]() |
LAB a écrit: | ||||
Comme toi coquelicot, mais ce n'est pas dans l'air du temps, ça reviendra. ![]() |
titounette a écrit: | ||||||
Mais si , il y a toujours eu des jeunes plus raisonnables que d'autres et c'est encore le cas actuellement Dieu merci , les jeunes actuels ne sont pas pires que ceux d'il y a 50 ans , le fond est le même. Il faut arreter la gueguerre "de mon temps..." |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||||
Je crois qu'à mon époque aussi c'était la même problématique. Les jeunes sont les mêmes, sans doute, mais les substances le sont-elles? On dit qu'un joint aujourd'hui est beaucoup plus fort (de l'ordre de 5 x) qu'il y a 10 ans. Et je crois que l'on banalise beaucoup aujourd'hui la consommation de l'alcool et de la fumette. Quand ça devient un problème chez un proche on devient plus sensible après sur le sujet et on se rencontre que ça n'arrive pas que chez les autres ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Je crois qu'à mon époque aussi c'était la même problématique. Les jeunes sont les mêmes, sans doute, mais les substances le sont-elles? On dit qu'un joint aujourd'hui est beaucoup plus fort (de l'ordre de 5 x) qu'il y a 10 ans. Et je crois que l'on banalise beaucoup aujourd'hui la consommation de l'alcool et de la fumette. Quand ça devient un problème chez un proche on devient plus sensible après sur le sujet et on se rencontre que ça n'arrive pas que chez les autres ![]() |