Maximômes

toutes les discussions - dent cassée

Bleuette - Dim Oct 14, 2012 6:21 pm
Sujet du message: dent cassée
Mon fils vient de se casser une dent. C'est une dent de devant définitive... on a perdu le morceau de dent.
J'ai donné du doliprane. Y a-t-il quelque chose d'autre à faire ?
Je pense l'emmener chez le dentiste demain dès que ce dernier pourra me prendre. Pensez vous qu'il faille tenter les urgences dentaires ?
marinaq - Dim Oct 14, 2012 6:26 pm
Sujet du message:
Personnellement je n’irais pas aux urgences, ça peut attendre demain et ça se répare très bien clin d'oeil
Mélissandre - Dim Oct 14, 2012 6:29 pm
Sujet du message:
J'irais demain chez le dentiste, il va lui reparer [/quote]
Bleuette - Dim Oct 14, 2012 6:36 pm
Sujet du message:
Merci !
Mon mari a réussi à joindre la femme d'un collègue qui est dentiste. Il faut aller demain chez le dentiste; Elle lui a tout bien expliqué. Je suis un peu rassurée !
Bon, il douille +++ et on nous a dit qu'il en avait pour 3 semaines pff n'importe quoi

mais je suis rassurée de savoir qu'il va retrouver son beau sourire !
Gwenaelle - Dim Oct 14, 2012 7:42 pm
Sujet du message:
Une de mes filles s'est cassée une incisive sup définitive l'année dernière,le dentiste lui avait fait une radio pour voir si la raciné était lésée,et lui avait réparée avec une résine de synthèse.
diana - Dim Oct 14, 2012 8:10 pm
Sujet du message:
peuchère , bon courage !
rlullier - Lun Oct 15, 2012 7:14 am
Sujet du message:
ma grande s'est cassée un morceau des deux incisives du haut au ski l'an dernier; après une radio de contrôle, le dentiste lui a reformé les dents en résine.
Ca ne tient que quelques années, selon lui, enfin, ça dépend comme la dent est cassée mais aucun souci, on refera quand ça recassera... (enfin, à sa prochaine bosse prise trop vite pff n'importe quoi )
Mamienouche - Lun Oct 15, 2012 9:44 am
Sujet du message:
c'est une de mes hantises honte il m'arrive d'en cauchemarder hein ?

j'espère que ça va aujourd'hui
adromaca - Lun Oct 15, 2012 10:18 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

pareil ...

et j'espère que ton loulou va vite aller mieux
marinaq - Lun Oct 15, 2012 11:12 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Mamienouche a écrit:

pareil ...

Je n'ai jamais eu de telles peurs mais je préfèrerais que mon gamin se casse une dent qu'un bras ou une jambe clin d'oeil
Mamienouche - Lun Oct 15, 2012 1:00 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
adromaca a écrit:
Mamienouche a écrit:

pareil ...

Je n'ai jamais eu de telles peurs mais je préfèrerais que mon gamin se casse une dent qu'un bras ou une jambe clin d'oeil

et ben pas moi... honte
laurence - Lun Oct 15, 2012 1:45 pm
Sujet du message:
Moi non plus, surtout que Théophile ne s'était pas raté, c'était cassé jusqu'à la pulpe, on a eu peur que les dents soient fichues, c'était limite...
karine16 - Lun Oct 15, 2012 3:36 pm
Sujet du message:
Louis s'est acassé une dent de devant l'année dernière en faisant du skate.
on avait pas le bout de dent, le dentiste lui a bien "répar" quand même ça ne se voit plus clin d'oeil
Mélissandre - Lun Oct 15, 2012 3:41 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
marinaq a écrit:
adromaca a écrit:
Mamienouche a écrit:

pareil ...

et ben pas moi... honte

Moi non plus!
Lolo - Lun Oct 15, 2012 5:03 pm
Sujet du message:
Je vois le message un peu tard .... Mon loulou aussi s'est cassé une enfin 2 dents (incisives supérieures définitives) il y a 6 mois de cela .... je suis allée aux urgences car la pulpe était apparente et on ne doit pas laisser à l'air libre la pulpe, cela peut être siège d'infection ... on lui a donc placé une sorte de pansement provisoire et le lendemain un super dentiste s'est occupée de lui, il a eu ses 2 dents reconstituées comme elle a pu mais c'est solide pas de soucis grand sourire et je dois l'emmener pour une radio tous les 4 à 6 mois afin de s'assurer que la racine ne "meurt" pas ...

Vala si tu as des questions n'hésites pas clin d'oeil
Bleuette - Lun Oct 15, 2012 6:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
marinaq a écrit:
adromaca a écrit:
Mamienouche a écrit:

pareil ...

et ben pas moi... honte

Moi non plus!

Pour avoir testé les deux, je peux vous dire qu'une fracture simple au moins ça se répare. Là ben pour la dent... ça ne sera jamais aussi bien que l'original.
J'ai réussi à aller chez le dentiste qui a mis une résine en le prévenant que c'était fragile...
Il a eu mal pendant le soin, mais ça a l'air de vouloir s'estomper.
Merci à toutes de votre soutien et de vos témoignage. Grâce à vous je me suis sentie moins seule. Même si je sais que ce n'est pas dramatique, je n'étais pas fière honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure