Maximômes

toutes les discussions - besoin de vos pensées, prières...

Laury - Lun Oct 15, 2012 10:24 pm
Sujet du message: besoin de vos pensées, prières...
Un de mes collègues a eu un petit garçon la semaine dernière, mais il a fait des convulsions et est hospitalisé en réa...
Je suis démunie face à lui, et j'imagine à peine le calvaire qu'ils vivent....
Maximomes a déjà vu des "miracles", j'aimerais tant qu'il y en ait un autre
mamanbeuns - Mar Oct 16, 2012 6:07 am
Sujet du message:

virgulle - Mar Oct 16, 2012 7:15 am
Sujet du message:

MARIKA - Mar Oct 16, 2012 7:30 am
Sujet du message:
petits coeurs
plein de good vibes.....
Teahbema - Mar Oct 16, 2012 7:32 am
Sujet du message:
en udp pour ce petit bonhomme.
tequelle - Mar Oct 16, 2012 7:34 am
Sujet du message:

angelique - Mar Oct 16, 2012 7:36 am
Sujet du message:

sandrine - Mar Oct 16, 2012 7:41 am
Sujet du message:
heart
Momo777 - Mar Oct 16, 2012 7:46 am
Sujet du message:
triste Toutes mes pensées pour ce petit garçon et ses parents heart heart heart
SPQR - Mar Oct 16, 2012 7:59 am
Sujet du message:
heart
mimosa - Mar Oct 16, 2012 8:03 am
Sujet du message:
j'espère que tout ira bien, tu sais j"en ai fait bcp, nourrisson et jusqu'à l'âge de 7ans, avec réa aussi, c très très impressionnant, alors j'espère que ce bébé aura la prise en charge adaptée qui le fera grandir en sécurité et aux parents parce que c vraiment dur, oui oui il y a des miracles, je suis passée à travers une méningite et de grosses convulsions, ct loin d'être gagné je te promets, ma mère m'a expliqué, j'ai bien fait flipper tout le monde, moi j'y crois et je chance ! pour vous !
@nge - Mar Oct 16, 2012 8:49 am
Sujet du message:
heart
yris33 - Mar Oct 16, 2012 9:00 am
Sujet du message:
heart
Rom@ne - Mar Oct 16, 2012 9:06 am
Sujet du message:
Plein de pensées pour ce petit bout et ses parents. heart
val. - Mar Oct 16, 2012 9:49 am
Sujet du message:
heart
calisson21 - Mar Oct 16, 2012 9:50 am
Sujet du message:
heart heart
83angy - Mar Oct 16, 2012 11:45 am
Sujet du message:
UDP

Chérie2000 - Mar Oct 16, 2012 11:53 am
Sujet du message:
heart heart pour ce petit bout!
Bleuette - Mar Oct 16, 2012 12:02 pm
Sujet du message:
udp pour ce petit bonhomme et ses parents.
Nono - Mar Oct 16, 2012 12:22 pm
Sujet du message:
pleins de pensées
LAB - Mar Oct 16, 2012 4:46 pm
Sujet du message:
heart heart
nelcy - Mar Oct 16, 2012 5:01 pm
Sujet du message:
heart
Laury - Mar Oct 16, 2012 6:14 pm
Sujet du message:
Mon collègue n'était pas là aujourd'hui . On n'a pas plus de nouvelles. Il avait l'air tellement effondré, vidé hier...il expliquait la souffrance de ce petit bout qui se crispait de douleur... Je ne sais même pas son prénom ..
L'ainee était arrivée à tout juste 6 mois et demi, elle va bien maintenant apres avoir passé des mois en neo Nat. Et là, j'imagine le calvaire de ces parents....
Donnez moi des exemples positifs, sans séquelles...
nanon - Mar Oct 16, 2012 6:16 pm
Sujet du message:

Chance - Mar Oct 16, 2012 6:16 pm
Sujet du message:
heart
Be@ - Mer Oct 17, 2012 8:06 am
Sujet du message:

Savane - Mer Oct 17, 2012 8:27 am
Sujet du message:

Mes jumeaux sont nés prémas à 34 sa et n'ont aucune séquelle.
Il est né très en avance, ce petit bout ?
mimosa - Mer Oct 17, 2012 8:28 am
Sujet du message:
Laury a écrit:

moi clin d'oeil c ps pour faire la mégalo mais justement te rassurer : préma 7mois1/2 à une époque où la médecine était nettement moins performante pour la prise en charge des ces loulous, 6 mois en néonat, méningite à 4mois, convulsions bb jusqu'à 7ans, et que dalle ensuite ! et quand les toubibs voyaient mon carnet de santé j'avais droit à un commentaire, entre ce qui était écrit et ce qu'ils voyaient ça faisait bizarre grand sourire
la seule séquelle éventuelle était la lenteur psychomotrice petite pour certains trucs que tout le monde pigeait sauf moi pff n'importe quoi (faire les lacets!) et ma myopie qui serait peutêtre là de toute façon (ma jumelle décédée de méningite était quasi aveugle)
g eu des EEG et ECG jusqu'à puberté ainsi qu'un traitement préventif de l'épilepsie, j'ai grandi à la campagne sans chauffage central et la plupart du temps à faire le garçon manqué dehors sur mon vélo..je suis vraiment une survivante et mes parents étaient contents et surpris de voir ma croissance, ils ont juste mis du temps à ne ps me mettre l'étiquette "enfant malade", à l'époque je me rebellais mais maman je comprends qu'ils ont été bien traumatisés par tout ça soupire
je crois à la force des bébés faut vraiment ps se fier à leur apparence fragile amoureux transi, tous les ans j'ai fait un check up à l'hosto jusqu'au jour où on m'a fait comprendre que je pouvais laisser le lit à d'autres !
la naissance est une épreuve de la vie en bouddhisme,au même titre que la vieillesse et la mort, ps un truc tranquillou...
pleine lune - Mer Oct 17, 2012 8:33 am
Sujet du message:
Pas d'histoires réconfortantes, mais je pense bien à ses parents. Quand on est en bonne santé on n'y pense pas que ça peut être aussi autrement!
Gwenaelle - Mer Oct 17, 2012 9:58 am
Sujet du message:
2 de mes neveux et nièces sont nés grand préma et vont très bien,juste un suivi/an maintenant heart
liane - Mer Oct 17, 2012 10:20 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
Mon collègue n'était pas là aujourd'hui . On n'a pas plus de nouvelles. Il avait l'air tellement effondré, vidé hier...il expliquait la souffrance de ce petit bout qui se crispait de douleur... Je ne sais même pas son prénom ..
L'ainee était arrivée à tout juste 6 mois et demi, elle va bien maintenant apres avoir passé des mois en neo Nat. Et là, j'imagine le calvaire de ces parents....

c'est dur triste Il est né à quel stade?
Des exemples de grands prémas qui s'en sortent super bien, il y en a des tas (mon petit neveu né à 7 mois, il en a 10 maintenant et c'est un costaud, depuis qu'il est sorti de la couveuse, c'est à peine s'il a attrapé un petit rhume)
Le problème des convulsions, je ne connais pas... C'est une fièvre élevée qui les provoque, c'est ça?
nananne - Mer Oct 17, 2012 10:29 am
Sujet du message:
heart heart
Momo777 - Mer Oct 17, 2012 12:30 pm
Sujet du message:
Le seul exemple qui me vient à l'esprit, ce sont les septuplés aux Etats-Unis nés en 98 avec 9 semaines d'avance, pesant de 1,2 à 1,4 kilos environ. Apparemment, à moins que presque tous portent des lunettes, ils se portent comme des charmes aujourd'hui.

J'espère que ce petit bout trouvera en lui la force de se battre et que ses parents auront de bonnes nouvelles très bientôt. Je n'imagine pas dans quel état ils doivent être triste

Laury - Mer Oct 17, 2012 6:27 pm
Sujet du message:
Le petit gars qui convulse est né à terme (c'est sa soeur qui était grand préma)
Pas de nouvelles...j'espère que c'est "bon" signe
SARAH - Mer Oct 17, 2012 6:55 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:

Mes jumeaux sont nés prémas à 34 sa et n'ont aucune séquelle.
Il est né très en avance, ce petit bout ?

Pareil, mes jumeaux nés à 33 SA avec ma fille très mal en point, qui avait été en souffrance par manque d'oxygène pendant 2 jours dans mon ventre avant la cesarienne. Grands risques de séquelle mais à 11 ans elle va très bien !
carpediem27 - Mer Oct 17, 2012 6:57 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Le petit gars qui convulse est né à terme (c'est sa soeur qui était grand préma)

c'est ce qu'il faut garder à l'esprit
cassiop - Mer Oct 17, 2012 8:42 pm
Sujet du message:
heart
val. - Jeu Oct 18, 2012 8:14 am
Sujet du message:
Pensée du jour. heart
Momo777 - Jeu Oct 18, 2012 9:16 am
Sujet du message:
J'espère que le petit bout va mieux - toutes mes pensées pour lui heart heart
Savane - Jeu Oct 18, 2012 9:24 am
Sujet du message:
Laury a écrit:

J'espère aussi.
Fétiche - Jeu Oct 18, 2012 9:09 pm
Sujet du message:
heart
sandrine - Ven Oct 19, 2012 7:55 am
Sujet du message:
heart
tequelle - Ven Oct 19, 2012 8:35 am
Sujet du message:
heart
emystyles - Ven Oct 19, 2012 8:52 am
Sujet du message:
à ce petit bébé et à ses parents, en espérant qu'il va mieux.
tanie - Ven Oct 19, 2012 9:55 am
Sujet du message:
heart pour ce bout de chou et sa famille
Ysiance - Ven Oct 19, 2012 11:15 am
Sujet du message:
heart
sebastien49 - Ven Oct 19, 2012 12:24 pm
Sujet du message:
D'affectueuses pensées pour ce petit bout et ses parents.

Clotilde - Ven Oct 19, 2012 12:31 pm
Sujet du message:

mammig - Ven Oct 19, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
J'ai un enfant qui a convulsé tout petit, à répétition, sans cause apparente (ni visible à l'IRM, au scanner, à l'échographie, ni à cause de fièvres, ni de problème de métabolisme, ni de manque nutritionnel, ni de... ). Bref, mon fils a été vu sous toutes les coutures, sans résultat dans un premier temps. Alors passées quelques semaines d'angoisse, de nuits blanches au service réa de néonat. (il avait 3 mois quand ça s'est déclaré) où ma présence n'était pas souhaitée (je suis restée à ses cotés malgré tout en dormant par terre 5 nuits car je ne voulais pas le laisser ; il était exclusivement allaité en plus, il avait vraiment besoin de moi), on nous l'a mis sous anti-épileptique afin de stopper ses convulsions inexpliquées (médicament très mauvais au goût et qui le ralentissait dans ses gestes, ses réactions ; il a très vite refusé de s'alimenter suite à ça).
Les 18 mois qui ont suivi ont été horribles. Il a subi 10000 tests, a été suivi par une neuropédiatre. On a cru à un problème d'autisme, de dégénérescence neurologique. Notre fils ne nous regardait jamais (ni nous, ni aucun autre adulte), refusait de s'alimenter (sauf à mon sein, heureusement), a eu plusieurs ruptures de courbes de croissance, ne riait jamais. Il était tout le temps malade (bronchiolite, pneumopathie...). Nous mêmes étions suivis par la PMI qui nous appelait souvent car nous avions refusé les vaccins et que des maltraitances auraient pu expliquer tout ceci (par la suite, a contrario, les médecins nous ont recommandé d'attendre pour son cas précis, voire d'en éviter à tout prix certains, comme la coqueluche). Psychologiquement pour nous, c'était très difficile, d'autant que nous étions dans une situation matérielle très précaire à ce moment là. Bref, tout ceci est du passé (heureusement !) et seule la suite pourrait rassurer ton collègue.

Après 18 mois de ce cauchemar inexpliqué, le verdict de l'IRM est tombé (il fallait pour l'IRM attendre que son cerveau mature un peu) : notre fils n'avait rien d'apparent, on a donc arrêté le traitement anti-épileptique. Nous avons vu très vite notre enfant sortir de sa bulle, soutenir son regard, vouloir s'alimenter, rire...
Aujourd'hui, il se porte à merveille. Il est en bonne santé, n'a jamais reconvulsé. Il a cependant un retard isolé de langage (comme le fils de Phanou), est suivi pour cela ; il a aussi beaucoup de mal à rester concentré. Nous sommes en train de mettre en place un protocole pour un suivi en 6ème, mais ce qui est certain, c'est que notre fils n'est ni handicapé, ni en danger ! Il suit en classe, il faut insister pour certaines notions, mais il s'en sort très bien dans certains domaines (il a plein de copains, fait du sport, joue très bien du cor, a une mémoire situationnelle hors norme, comprend tout ce qui est mécanique, maîtrise les techniques opératoires, a plein de passions et commence même à lire des romans !).

Nous avons, par analogie lorsque n°3 s'est pointé, pu supposer que ses crises ont sans doute été déclenchées par des apnées elles mêmes provoquées par ses vomissements dus à une probable allergie aux PLV. C'est une autre histoire, mais le régime sans PLV a permis à l'époque d'arrêter ses vomissements intempestifs (un jet à plus de 2 m, dès la naissance, à répétition, ce qui n'a jamais alerté les médecins pff n'importe quoi ) et surtout relancer sa courbe de croissance. Mais je ne suis pas habilitée à me prononcer sur la santé des autres petits.
Je ne peux qu'encourager les parents à garder espoir car nous avons vraiment cru à plusieurs reprises que l'issue serait fatale ; nos angoisses ont été terribles, notre petit était vraiment mal en point ; les pronostics sont restés mauvais durant de nombreuses semaines, mois même ; nous avons été très mal épaulés par la médecine, avons été harcelés par les services sociaux ; rien n'a été trouvé. Pourtant, 10 ans après (tout avait commencé un 26 octobre 2002), tout va bien et cet épisode n'est plus qu'un (très) mauvais souvenir !
Laury - Ven Oct 19, 2012 8:35 pm
Sujet du message:
Merci, Merci, merci Mammig...j'en ai les larmes aux yeux, le calvaire que vous avez vécu...mais ton témoignage donne espoir

J'ai beau harceler ma chef et carrèment la direction, personne n'a de nouvelles. Au plus tard lundi, on saura si l'absence du papa se prolonge et du coup, on aura des nouvelles du petit.

Promis, dès que j'en ai, je vous transmets

heart allez, ptit bonhomme
karukera - Sam Oct 20, 2012 1:57 pm
Sujet du message:
Mammig: je ne connaissais pas l'histoire de ton garçon. J'imagine les mois éprouvants que vous avez du avoir!!! soupire

Laury: j'espère que tu auras bientôt des nouvelles rassurantes.
Chérie2000 - Sam Oct 20, 2012 3:44 pm
Sujet du message:
Oui, on attend les nouvrlles Laury! Vivement lundi!

Mammig, vous avez dû vivre des moments trés difficiles!
Laury - Lun Oct 22, 2012 5:25 pm
Sujet du message:
Quelques nouvelles:
Le bb a un hématome ( hémisphère gauche). Le neuro pédiatre a exclu un gros handicap cerebro moteur. Peut etre aura t il quelques séquelles sur le plan de la motricité , peut etre pas.
Il n'a plus de sonde et semble aller mieux, il n'a plus convulsé : il prend le bib et le sein, et réagit si on veut lui faire des soins, est apaisé ds les bras de ses parents, reste éveillé plus d'1 heure, regarde...

Bémol ce soir : il y a un staphyllocoQue ds le lait de maman, donc l'infection est traitée mais la maman continue de tirer son lait pr stimuler la lactation.
On espère un transfert de la réa à la neonat prochainement.

On est un peu rassurés. Le papa avait bien meilleure mine et je suis sure que ce bb est un battant!
val. - Lun Oct 22, 2012 5:28 pm
Sujet du message:
Merci de donner des nouvelles.

Ca va dans le bon sens. grand sourire
mammig - Lun Oct 22, 2012 5:50 pm
Sujet du message:

LAB - Lun Oct 22, 2012 6:13 pm
Sujet du message:
Celà semble sur la bonne voie
carpediem27 - Lun Oct 22, 2012 6:17 pm
Sujet du message:
merci pour les nouvelles
ce petit semble tiré d'affaires, ouf !
tequelle - Lun Oct 22, 2012 8:48 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
merci pour les nouvelles
ce petit semble tiré d'affaires, ouf !

heart
Chérie2000 - Lun Oct 22, 2012 8:50 pm
Sujet du message:
Ouf!!! Il a l'air d'être un battant en effet!!!
emystyles - Lun Oct 22, 2012 8:51 pm
Sujet du message:
Super nouvelle, les parents doivent être un peu rassurés!!
tanie - Lun Oct 22, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
hourrah
mammig - Mar Oct 23, 2012 2:00 pm
Sujet du message:
J'espère qu'il n'aura pas de conséquences...
Laury - Mar Oct 23, 2012 7:53 pm
Sujet du message:
Le papa n'était pas la aujourd'hui. Je ne sais pas
Si c'est pour épauler sa femme qui doit etre bien éprouvée ou si c'edt la santé du bb qui s'est dégradée.
Est ce que la ventouse peut provoquer un tel type d' hématome cérébral?
Chance - Mar Oct 23, 2012 8:36 pm
Sujet du message:
Grosses pensées...
mammig - Mar Oct 23, 2012 10:48 pm
Sujet du message:
Je ne crois pas... C'est fréquent (j'en ai eu un qui va très bien). En revanche, il a peut-être fait une chute ?
Laury - Mer Oct 24, 2012 8:01 am
Sujet du message:
Les nouvelles ne sont pas bonnes.
La santé du petit s'est dégradée, le pronostic vital est vraiment engagé, hier on ne savait pas s'il allait passer la nuit soupire
phanou - Mer Oct 24, 2012 8:09 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
Les nouvelles ne sont pas bonnes.
La santé du petit s'est dégradée, le pronostic vital est vraiment engagé, hier on ne savait pas s'il allait passer la nuit soupire

mirena - Mer Oct 24, 2012 8:10 am
Sujet du message:
Je vais peut etre paraitre dure mais si il doit garder de lourdes séquelles il vaut mieux qu'il parte triste Le cerveau d'un nouveau né est fragile et même si 95% des accouchement se passent on oubli souvent le reste, ce n'est pas la ventouse qui provoque un hématome mais un engagement polongé .
phanou - Mer Oct 24, 2012 8:13 am
Sujet du message:
Parfois, c'est effectivement mieux
val. - Mer Oct 24, 2012 8:16 am
Sujet du message:
Le mieux n'aura pas duré longtemps. triste
Je souhaite du courage et beaucoup de soutien pour cette famille, quelque soit l'issu. heart
mimosa - Mer Oct 24, 2012 8:17 am
Sujet du message:
triste triste triste triste que ça doit être dur pour les parents !! c terrible comme épreuve soupire
g tendance à raisonner comme mirena : si ma jumelle avait survécu elle aurait été non voyante, sourde d'une oreille et avec un handicap neurologique que les médecins n'arrivaient ps à estimer, lourdes séquelles de prématurité+méningite, je ne suis ps sûre que ç'aurait été "mieux" soupire
mais peutêtre qu'il va s'en tirer "malgré tout" et mieux qu'on ne le croit, c ce que j'ai fait contre toute attente clin d'oeil
carpediem27 - Mer Oct 24, 2012 9:30 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Le mieux n'aura pas duré longtemps. triste
Je souhaite du courage et beaucoup de soutien pour cette famille, quelque soit l'issu. heart

oh mince tout pareil triste
Chérie2000 - Mer Oct 24, 2012 9:32 am
Sujet du message:
Oh mince... Pauvre famille et pauvre petit...
tequelle - Mer Oct 24, 2012 11:03 am
Sujet du message:
triste je souhaite beaucoup de courage à cette famille heart
Laury - Mer Oct 24, 2012 7:16 pm
Sujet du message:
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dos, Mirena ( et les autres aussi). C'est également ce que disait certains collègues, et même de quelqu'un proche des parents, c'est la vie malheureusement.

Ce qui me révolte, c'est que cette grossesse ait été menée à terme malgré un cerclage et que la vie reprenne ce kdo....

Pas d'autres nouvelles ce soir, les dernières n'étant pas engageantes.
phanou - Mer Oct 24, 2012 7:28 pm
Sujet du message:
[quote="Laury"]Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dos, Mirena ( et les autres aussi). C'est également ce que disait certains collègues, et même de quelqu'un proche des parents, c'est la vie malheureusement.

Ce qui me révolte, c'est que cette grossesse ait été menée à terme malgré un cerclage et que la vie reprenne ce kdo....

Pas d'autres nouvelles ce soir, les dernières n'étant pas engageantes.[/quote Ecoutes au moins, ils sont allés jusqu’au bout

Je connais une famille, ils ont eu une petite fille atteinte de trisomie 18 Depuis qu'elle est née, elle était sans cesse hospitalisée
ils ont tout fait pour cette petite, elle est dcd la semaine dernière, entourée d'amour.. heart
mammig - Mer Oct 24, 2012 9:19 pm
Sujet du message:
triste triste soupire
emystyles - Mer Oct 24, 2012 9:58 pm
Sujet du message:
Toutes mes pensées vont vers ce petit garçon et ses parents
sebastien49 - Jeu Oct 25, 2012 12:08 am
Sujet du message:
De tout cœur avec ce petit bout et ses parents.
Puissions-nous, tous réunis, leur donner la force de surmonter cette terrible épreuve et les entourer de notre amour...
nelcy - Jeu Oct 25, 2012 3:09 am
Sujet du message:
triste triste heart
Madec - Jeu Oct 25, 2012 7:10 am
Sujet du message:
Notre raison nous dit que c'est mieux de le laisser partir... mais le coeur n'obéit pas de la même manière. Malgré notre décision de ne pas réanimer notre enfant qui avait subit une hémorragie importante, il y a eu des pourquoi, qui est responsable, et si et si...... bien du travail après auprès d'un psy, le temps passe et minimise la souffrance, les questions.

Le conseil que tu peux donner à tes amis, c'est de ne pas rester seuls et de voir un/une psychologue. L'hôpital a déjà peut-être quelqu'un sur place qui peut les aider.

Bon courage à eux
marinaq - Jeu Oct 25, 2012 8:04 am
Sujet du message:
triste heart
Momo777 - Jeu Oct 25, 2012 8:24 am
Sujet du message:
Je suis si triste pour ce petit bout et ses parents! En effet, il vaut mieux le laisser partir au lieu qu'il continue de souffrir, mais je n'imagine pas l'état dans lequel ses parents doivent être. triste

J"ai très envie de prier pour un miracle... et sinon pour que les parents soient entourés le mieux possible dans cette épreuve. heart heart
Chérie2000 - Ven Oct 26, 2012 9:31 pm
Sujet du message:
Des nouvelles Laury? triste
Laury - Ven Oct 26, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
non et malheureusement, il semblerait que pas de nouvelles, c'est pas bon signe. Le papa nous aurait envoyé un message s'il y avait une amélioration.
Mais apparemment, on a commencé à planifier son absence au boulot soupire

Je vous tiendrai au courant.
Momo777 - Ven Oct 26, 2012 9:51 pm
Sujet du message:
Toutes mes pensées à ce petit garçon et sa famille heart heart
tequelle - Sam Oct 27, 2012 8:47 am
Sujet du message:
heart heart
val. - Sam Oct 27, 2012 10:24 am
Sujet du message:
heart
Chérie2000 - Sam Oct 27, 2012 2:01 pm
Sujet du message:
triste
Mamienouche - Sam Oct 27, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
comme c'est triste soupire
Chance - Sam Oct 27, 2012 2:30 pm
Sujet du message:
triste
Orély - Sam Oct 27, 2012 2:54 pm
Sujet du message:
heart
SPQR - Sam Oct 27, 2012 5:03 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Notre raison nous dit que c'est mieux de le laisser partir... mais le coeur n'obéit pas de la même manière. Malgré notre décision de ne pas réanimer notre enfant qui avait subit une hémorragie importante, il y a eu des pourquoi, qui est responsable, et si et si...... bien du travail après auprès d'un psy, le temps passe et minimise la souffrance, les questions.

Le conseil que tu peux donner à tes amis, c'est de ne pas rester seuls et de voir un/une psychologue. L'hôpital a déjà peut-être quelqu'un sur place qui peut les aider.

Bon courage à eux

J'ignorais que tu avais traversé une telle épreuve Madec. triste

heart heart
Mamienouche - Sam Oct 27, 2012 5:18 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Madec a écrit:

Bon courage à eux

J'ignorais que tu avais traversé une telle épreuve Madec. triste

heart heart

ça doit être terrible. Je suis impressionnée par la faculté qu'on les parents de surmonter cet horrible épreuve triste . C'est une de mes hantises : survivre à un de mes enfants triste
gdm - Sam Oct 27, 2012 5:34 pm
Sujet du message:
je n'avais pas vu honte
heart heart heart
Laury - Lun Oct 29, 2012 7:22 pm
Sujet du message:
le papa n'est pas là cette semaine. Le petit aurait eu des ponctions de son hématome....
liza - Lun Oct 29, 2012 8:13 pm
Sujet du message:
triste c'est affreux pour ce petit bout !
val. - Lun Oct 29, 2012 8:37 pm
Sujet du message:
heart prière du jour.
tequelle - Lun Oct 29, 2012 8:42 pm
Sujet du message:
heart
sandrine - Mar Oct 30, 2012 8:28 am
Sujet du message:
Pensées pour ce petit et ses parents heart
pleine lune - Mar Oct 30, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
triste heart
barnaby - Mar Oct 30, 2012 2:36 pm
Sujet du message:
Je pense toujours à ce petit bébé. J'espère que les prochaines nouvelles seront plus rassurantes heart heart
carpediem27 - Mar Oct 30, 2012 2:45 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Je pense toujours à ce petit bébé. J'espère que les prochaines nouvelles seront plus rassurantes heart heart

Je pense aussi à l'attente que doivent vivre ses parents sans savoir quelle issue sera donnée à celle-ci soupire
Laury - Ven Nov 02, 2012 7:19 pm
Sujet du message:
Apres une 1 ère ponction pr tenter de résorber l'hematome, l'état d'Amin est stationnaire. Je ne sais pas s'il a pu quitter la réa. C'est tout ce que je sais...
carpediem27 - Ven Nov 02, 2012 7:53 pm
Sujet du message:
j'espère qu'il n'aura pas de séquelles s'il s'en sort soupire
val. - Ven Nov 02, 2012 8:48 pm
Sujet du message:
heart
calisson21 - Ven Nov 02, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
heart heart heart
Chérie2000 - Ven Nov 02, 2012 9:55 pm
Sujet du message:
Merci pour les nouvelles... heart
Momo777 - Sam Nov 03, 2012 8:38 am
Sujet du message:
Une pensée pour ce petit garçon en espérant qu'il aille mieux aujourd'hui heart heart
tequelle - Sam Nov 03, 2012 8:46 am
Sujet du message:
heart heart
liza - Sam Nov 03, 2012 10:19 am
Sujet du message:

Laury - Lun Nov 12, 2012 7:10 pm
Sujet du message:
Amin est sorti de réa, son pronostic vital n'est plus engagé.
Par contre, les séquelles restent inconnues et c'est sans doute beaucoup moins optimiste que lors des premiers posts.
Le papa n'est toujours pas là.
J'en saurais peut être plus demain.
carpediem27 - Lun Nov 12, 2012 7:12 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Amin est sorti de réa, son pronostic vital n'est plus engagé.
Par contre, les séquelles restent inconnues et c'est sans doute beaucoup moins optimiste que lors des premiers posts.
Le papa n'est toujours pas là.
J'en saurais peut être plus demain.

c'est pas vraiment génial soupire
parfois la vie réserve des surprises , espérons que ce petit n'aura pas de séquelles trop importantes
nananne - Lun Nov 12, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
heart heart j'espere qu'il n'y aura pas de sequelle. Il y a toujours des exceptions.
calisson21 - Lun Nov 12, 2012 8:02 pm
Sujet du message:
heart heart heart
cookies681 - Lun Nov 12, 2012 8:04 pm
Sujet du message:
chance !
tequelle - Lun Nov 12, 2012 8:49 pm
Sujet du message:
heart heart heart heart
nelcy - Lun Nov 12, 2012 9:00 pm
Sujet du message:
heart heart
4Y - Lun Nov 12, 2012 9:02 pm
Sujet du message:
J'espère pour cette famille que tout ira au mieux.
karukera - Mar Nov 13, 2012 2:26 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:

Je le leur souhaite aussi.
Chérie2000 - Mar Nov 13, 2012 2:34 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
4Y a écrit:

Je le leur souhaite aussi.

Idem ! heart
tanie - Mar Nov 13, 2012 2:44 pm
Sujet du message:
heart heart
SPQR - Mar Nov 13, 2012 2:51 pm
Sujet du message:
heart
Laury - Lun Nov 26, 2012 7:30 pm
Sujet du message:
Amin est rentré chez lui.
Il a eu une hydrencéphalite (?).
Il a été question de l'opérer pour installer une dérivation (à vie?) , mais l'hématome s'étant très légérement résorbé, il n'en est pas encore question. Les parents ont du mal à envisager cette solution, mais ils savent qu'il y a encore une porte de secours.
Son papa était radieux ce matin.....j'imagine à peine ce qu'ils ont enduré.....
LAB - Lun Nov 26, 2012 7:44 pm
Sujet du message:
hourrah En espérant que tout se résorbe rapidement.
Chance - Lun Nov 26, 2012 7:46 pm
Sujet du message:
Bonnes suites à ce petit.
Alyssia - Lun Nov 26, 2012 8:13 pm
Sujet du message:
Merci pour les nouvelles.

Meilleures pensées pour cette famille.
emystyles - Lun Nov 26, 2012 9:00 pm
Sujet du message:
Plein de jours meilleurs à cette famille
carpediem27 - Lun Nov 26, 2012 9:03 pm
Sujet du message:
emystyles a écrit:

tout pareil chance !
flore - Lun Nov 26, 2012 9:15 pm
Sujet du message:
heart
Breizhfenua - Lun Nov 26, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
Tres bonne nouvelle ! Et puis desormais c'est du suivi ...une derivation peut etre provisoire en derivation externe et evacuer l'hematome sans suites particulieres .l'important c'est que ce petit bouchon aille bien et que son cerveau n'ait pas souffert !
barnaby - Lun Nov 26, 2012 9:49 pm
Sujet du message:
Quelle bonne nouvelle, contente que ce petit s'en soit sorti hourrah .
Chérie2000 - Lun Nov 26, 2012 10:14 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:

+1!
tequelle - Lun Nov 26, 2012 10:18 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
barnaby a écrit:

+1!

Pareil heart
diana - Lun Nov 26, 2012 10:35 pm
Sujet du message:
heart hourrah hourrah
marinaq - Mar Nov 27, 2012 8:54 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Chérie2000 a écrit:
barnaby a écrit:

+1!

Pareil heart

+1 heart
MARIKA - Mar Nov 27, 2012 9:23 am
Sujet du message:
j'aime lire de bonnes nouvelles !!!
val. - Mar Nov 27, 2012 1:50 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
emystyles a écrit:

tout pareil chance !