JeanneC a écrit: |
Haaa je guette vos bonnes idées parce que je ne m'en sors pas avec les vetements des garçons qui font +- la même taille. Surtout les pantalons si semblables |
marinaq a écrit: | ||
Quand mes fils étaient petits j'avais le même problème, j'avais marqué les vêtements : 1 point pour N°1, 2 pour N°2,...et quand ça passe de 1 à 2 tu rajoutes 1 point ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Si bien sûr que ça marche, les vêtements du 1 ne passent jamais au 2, mais en attendant tu peux trier...je fais comme ça pour les chaussettes de mes 1 et 3 . |
rlullier a écrit: | ||||
ça ne fonctionne pas avec des enfants très proches en taille. |
marinaq a écrit: | ||||||
Tu peux quand même mettre un point correspondant au rang dans la fratrie ? Les vêtements qui ont 1 point sont à N°1, même si N°2 n'en héritera pas ![]() |
Mamienouche a écrit: |
une pièce spécifique pour le linge... et c'est le foutoir ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||
mes enfants savent reconnaître leurs vêtements donc je n'ai pas ce souci, en fait (et j'ai limité le nombre de vêtements par enfant de façon drastique.) |
marinaq a écrit: | ||||||||||
C'était moi qui ne les reconnaissait pas ![]() ![]() Cette solution me permettait de gagner du temps au pliage et au rangement du linge ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||||
ici je repasse, je fais des piles approximatives sur mon lit mais ce sont les enfants qui rangent dans leur armoire, depuis très longtemps ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Une armoire par enfant ( les grandes ont des placards) dans chaque chambre ![]() Très peu sur cintres, en fait juste les filles pour les robes! Grosso modo, c'est: une étagère pour les hauts( sous pull, chemisiers, blouses...), une autre pour les pulls, gilets, une pour les bas et des paniers sur une autre pour les chaussettes, culottes, collants, leggings. Pour les parents, c'est amoire et commode communes. On a une lingerie ou je stocke le pas de saison et les manteaux. |
Lorence-re a écrit: |
Michelledem,tu as plus de 10 armoires chez toi? |
Mélissandre a écrit: |
Une armoire par enfant ( les grandes ont des placards) dans chaque chambre ![]() Très peu sur cintres, en fait juste les filles pour les robes! Grosso modo, c'est: une étagère pour les hauts( sous pull, chemisiers, blouses...), une autre pour les pulls, gilets, une pour les bas et des paniers sur une autre pour les chaussettes, culottes, collants, leggings. Pour les parents, c'est amoire et commode communes. On a une lingerie ou je stocke le pas de saison et les manteaux. |
sistamanue a écrit: |
Toutes les fringues des enfants tiennent sur 3 étagères dans le couloir qui dessert les chambres :
- une pour les uniformes d'école et tenue de sport scolaire - une pour les vêtements des petits, avec un organiseur de tiroir pour les sous-vêtements des 4 - une pour les vêtements des grands |
fraueza a écrit: | ||
évidemment, un short et un tee-shirt ça prend moins de place qu'une tenue complète avec pull et pantalon ![]() crâneuse ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Quand mes fils étaient petits j'avais le même problème, j'avais marqué les vêtements : 1 point pour N°1, 2 pour N°2,...et quand ça passe de 1 à 2 tu rajoutes 1 point ![]() ![]() |
Citronnelle a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
bordellummaximum a écrit: |
Mais niveau quantité, vous tournez avec quoi par enfant ? ( j'imagine que ça doit bcq jouer dans la façon de ranger et sur la place prise aussi) |
val. a écrit: | ||
Mes filles ont juste ce qu'il faut pour tourner. De toute façon, je n'ai pas la place pour avoir des tonnes de vêtements. |
Mélissandre a écrit: | ||||
On a pas mal de vetements/enfant. Une armoire chacun c'est donc necessaire. |
Be@ a écrit: |
Grand dressing dans la chambre des filles où je range le linge des 5 enfants ! Il y a des commodes, et des grandes etageres. Ils ont un tiroir pour les hauts, un pour les bas, un pour la pyjamas, un pour les sous vetements, et les pulls et gilets sont sur les etageres. Quand je lave, je mets tout dedans dans mon ancien berceau en osier, et je repasse quand j'ai le temps. Auj moins tout est là, au même endroit !
Pour les affaires hors saisons, c'est caisses, valises au grenier si besoin, ou sous les lits. Pour nous , grand placard pres de la salle de bain. Tout est dedans, avec la penderie, surtout pour qq chemises de monsieur. Le linge de maison, est dans une vieille armoire de ma grand mere, dans la chambre des garçons... Elle sent bon la lavande ... ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
exactement pareil. |
Gwenaelle a écrit: | ||
exactement pareil. |
marinaq a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() |
karukera a écrit: | ||||
quasi tout pareil. Par contre, mon mari et moi avons chacun notre armoire. ![]() Je prends note pour les paniers, ce serait plus joli que les boites à chaussures. ![]() |
TICYA a écrit: |
Mes trois grands ont une commode chacun et Ferdinand, une armoire.
Très peu de choses sur cintre (les gros blousons, les doudounes, quelques chemises). Les jeans/pantalons sont pliés dans les commodes/armoire. Les fringues hors saison des enfants sont aussi dans leur commode/armoire dans un tiroir/étagère à part. Les fringues en attente du suivant sont dans 2 cartons dans le "bureau" + 2 cartons dans le placard encastré de la chambre de Ferdinand. Mon mari et moi avons, chacun, deux placards (2 dans le couloir à l'étage et 2 dans notre petit dressing), un pour les fringues printemps/été, un pour les fringues automne/hiver. C'est bien organisé même si j'ai horreur de faire les changements d'âge pour les enfants. Bon, là c'est fait, je suis tranquille pour les 6 mois à venir. ![]() |