Maximômes

toutes les discussions - Comment sont organisees vos armoires?

Lorence-re - Mar Oct 16, 2012 8:20 am
Sujet du message: Comment sont organisees vos armoires?
Je veux dire,vous triez comment? I'll y aquoi sur les etageres, quoi dans la penderie? Quand vous avez plusieurs enfants dans la meme armoire, vous distinguez leurs affaires comment?
JeanneC - Mar Oct 16, 2012 8:26 am
Sujet du message:
Haaa je guette vos bonnes idées parce que je ne m'en sors pas avec les vetements des garçons qui font +- la même taille. Surtout les pantalons si semblables
pleine lune - Mar Oct 16, 2012 8:33 am
Sujet du message:
Les enfants ont tous leur armoire, je mets tout en haut les vêtements de leur taille mais qui n'est pas de saison, et à hauteur pour qu'ils puissent prendre eux-mêmes les vêtements de la saison actuelle.
Dans la penderie j'ai des blousons des garçons, combinaison d'hiver et sur le sol de la penderie des habits trop grand ou le surplus des affaires pas de saison.
Chez les filles, ou plutôt que Suzanne, les robes, robe de chambre, blouson de rechange...
Juliette a ses robes sur une barre sur le palier à côte des autres combinaisons de neige.
Et les grandes n'ont presque plus de robes, quelques jupes qu'elles mettent sur des cintres dans la penderie, mais je ne regarde pas souvent dans leurs armoires.
fraueza - Mar Oct 16, 2012 8:33 am
Sujet du message:
toutes mes armoires sont dans ma buanderie (rien dans les chambres)
chacun a deux étagères avec son linge plus un tiroir avec leurs sous-vêtements, et ils savent très bien où elles se trouvent dès le plus jeune âge grand sourire

quand aux mélanges dus aux tailles similaires, ils gèrent en remettant sur l'étagère du propriétaire clin d'oeil
après il arrive à mes filles de s'échanger les vêtements, tant que c'est consenti, je ne m'en mêle pas
Mamienouche - Mar Oct 16, 2012 8:36 am
Sujet du message:
une pièce spécifique pour le linge... et c'est le foutoir honte je m'en fous, je ferme la porte et on le voit pas je me fais les ongles
is back - Mar Oct 16, 2012 8:37 am
Sujet du message:
un placard encastré dans chq chambres. Avec les vetements de saison. Plus un placard encastré qui fait tout le mur dans la chambre de n°4 de 8 étagères avec les vetements hors saison classées par age (age marqué au stylo sur la tranche des étagères, en un coup d'oeil je m'y retrouve).
Lorence-re - Mar Oct 16, 2012 8:37 am
Sujet du message:
Michelledem,tu as plus de 10 armoires chez toi?
fraueza - Mar Oct 16, 2012 8:40 am
Sujet du message:
pour le linge hors saison, il est également dans l'armoire mais dans le fond car les étagères sont très profondes clin d'oeil

avant je redescendais tout à la cave, dans de grands boites en plastiques mais c'était un véritable déménagement qui me prenait plusieurs jours se tape contre le mur
seules les robes d'été y sont stockées à présent car je n'ai pas la place de les mettre ailleurs mais mes filles mettant de moins en moins de robes en grandissant, ça devient de plus en plus simple hourrah
rlullier - Mar Oct 16, 2012 8:42 am
Sujet du message:
les filles ont un placard mural avec une étagère chacune pour leurs habits + un petit meuble 3 tiroirs (un tiroir chacune pour leurs sous-vêtements/pyjamas).
Elles rangent elles-même leur linge habituellement donc elles ne se trompent pas trop clin d'oeil Si on s'est trompé, elles remettent sur l'étagère de la concernée.
Pour le tiroir, on mélange un peu les slips et les chaussettes, elles s'en fichent , elles font de toute façon la même taille donc elles ne se formalisent pas avec ça grand sourire
Mélissandre - Mar Oct 16, 2012 8:47 am
Sujet du message:
Une armoire par enfant ( les grandes ont des placards) dans chaque chambre clin d'oeil Le bébé aura une commode.
Très peu sur cintres, en fait juste les filles pour les robes!

Grosso modo, c'est: une étagère pour les hauts( sous pull, chemisiers, blouses...), une autre pour les pulls, gilets, une pour les bas et des paniers sur une autre pour les chaussettes, culottes, collants, leggings.

Pour les parents, c'est amoire et commode communes.

On a une lingerie ou je stocke le pas de saison et les manteaux.
Bénédicte BZH - Mar Oct 16, 2012 8:59 am
Sujet du message:
Chambre des 2 gars:
-chacun une commode Malm ikéa 5 tiroirs avec leurs pantalons, shorts, T-shirts, chemises et pyjamas
-chacun un chevet Malm avec 2 tiroirs, un pour les slips, un pour les chaussettes
-un banc coffre ikéa pour leurs pulls + je m'en sers pour ranger d'autres choses car il n'est pas plein avec les pulls
-sous le lit 4 bacs tissus noir (encore ikéa) avec réserves de manteaux ou autres kimonos.

Chambre des 3 filles:
une très grande armoire avec au milieu 1/2 étagères et 2 grands tiroirs en dessous et de chaque côté 1/4 penderie, au dessus 4 portes
-étagère du bas pyjamas/chemises de nuit et qq gilets/pulls/polaires (à gauche bb3 à droite bb4)
-étagère du milieu T-Shirts/chemisiers (à gauche bb3 à droite bb4)
-étagère du haut pantalons/shorts/jupes (à gauche bb3 à droite bb4)
-accrochés aux étagères 4 paniers métalliques ou on met tout ce qu'on ne sait pas où mettre ailleurs (T-shirts sous vêtements qu'on utilise rarement, mouchoirs, bandeaux, réserve de tampons de ma grande)
-tiroir du bas culottes et chaussettes (à gauche bb3 à droite bb4)
-autre tiroir collants/leggings mélangés (mm taille ou quasi) et grosses chaussettes qui prennent plein de place et qu'on met rarement
-penderie de gauche robe de la grande +qq une qui seront bientôt à la taille de bb3 donc ça ne vaut pas le coup de les monter au grenier
-penderie de droite robes de bb3 et 4
-en bas dans chaque penderie les gros pulls qui prennent trop de place pour être ailleurs
-rangements du haut manteaux ou autres choses en attente de servir.

en plus ds la chambre des filles, la grande malle de voyage d'une de mes arrières grand-mère j'y range le linge de lit des 5.

Pallier:
-l'ancienne commode à langer qui a trouver une seconde vie en devenant commode de ma grande, elle y mets ses pantalons, T-shirts, chemisiers, pyjamas et dans le tiroir ses sous vêtements
-une autre commode pour le serviettes/gants de toilettes des enfants, + celles des vacances (microfibre) + les maillots de bain et un tiroir affaires diverses (trousses de toilettes, lunettes de soleil, autres affaires de piscine, crème solaire, gourdes, lampes de poches etc bref des trucs qui servent le plus svt pour les colos ou vac)

Pour mon mari et moi:
chacun notre armoire 1/3 étagères 2/3 penderie avec 3 petits tiroirs sous le tiers étagères et un grand rangement sur toute la hauteur.
comme mon mari n'a pas de longues robes qui arrivent jusqu'au bas de sa penderie j'y stocke aussi les sacs de couchage, et en haut de son armoire nos serviettes de bain et autres serviettes (il en occupe un tiers avec ses pulls)
nos draps de rechange sont sous notre lit dans des bacs plastiques

couettes/ oreillers et couvertures supplémentaires sont sous le lit de bb3 (lit en semi hauteur avec bureau) ainsi que les valises/sacs.

Voilà, beaucoup de monde dans peu de place clin d'oeil
TICYA - Mar Oct 16, 2012 9:02 am
Sujet du message:
Mes trois grands ont une commode chacun et Ferdinand, une armoire.
Très peu de choses sur cintre (les gros blousons, les doudounes, quelques chemises). Les jeans/pantalons sont pliés dans les commodes/armoire. Les fringues hors saison des enfants sont aussi dans leur commode/armoire dans un tiroir/étagère à part.
Les fringues en attente du suivant sont dans 2 cartons dans le "bureau" + 2 cartons dans le placard encastré de la chambre de Ferdinand.
Mon mari et moi avons, chacun, deux placards (2 dans le couloir à l'étage et 2 dans notre petit dressing), un pour les fringues printemps/été, un pour les fringues automne/hiver.

C'est bien organisé même si j'ai horreur de faire les changements d'âge pour les enfants. Bon, là c'est fait, je suis tranquille pour les 6 mois à venir.
titre la langue
marinaq - Mar Oct 16, 2012 9:16 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Haaa je guette vos bonnes idées parce que je ne m'en sors pas avec les vetements des garçons qui font +- la même taille. Surtout les pantalons si semblables

Quand mes fils étaient petits j'avais le même problème, j'avais marqué les vêtements : 1 point pour N°1, 2 pour N°2,...et quand ça passe de 1 à 2 tu rajoutes 1 point clin d'oeil ça simplifie le rangement grand sourire
rlullier - Mar Oct 16, 2012 9:18 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
JeanneC a écrit:

Quand mes fils étaient petits j'avais le même problème, j'avais marqué les vêtements : 1 point pour N°1, 2 pour N°2,...et quand ça passe de 1 à 2 tu rajoutes 1 point clin d'oeil ça simplifie le rangement grand sourire

ça ne fonctionne pas avec des enfants très proches en taille.
laurence - Mar Oct 16, 2012 9:21 am
Sujet du message:
Si bien sûr que ça marche, les vêtements du 1 ne passent jamais au 2, mais en attendant tu peux trier...je fais comme ça pour les chaussettes de mes 1 et 3 .
rlullier - Mar Oct 16, 2012 9:21 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Si bien sûr que ça marche, les vêtements du 1 ne passent jamais au 2, mais en attendant tu peux trier...je fais comme ça pour les chaussettes de mes 1 et 3 .

je ne vois pas trop l'intérêt mais pourquoi pas.
marinaq - Mar Oct 16, 2012 9:22 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
marinaq a écrit:
JeanneC a écrit:

Tu peux quand même mettre un point correspondant au rang dans la fratrie ?
Les vêtements qui ont 1 point sont à N°1, même si N°2 n'en héritera pas clin d'oeil
rlullier - Mar Oct 16, 2012 9:23 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
rlullier a écrit:
marinaq a écrit:
JeanneC a écrit:

Les vêtements qui ont 1 point sont à N°1, même si N°2 n'en héritera pas clin d'oeil

mes enfants savent reconnaître leurs vêtements donc je n'ai pas ce souci, en fait (et j'ai limité le nombre de vêtements par enfant de façon drastique.)
stella - Mar Oct 16, 2012 9:27 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
une pièce spécifique pour le linge... et c'est le foutoir honte je m'en fous, je ferme la porte et on le voit pas je me fais les ongles

+1 clin d'oeil
marinaq - Mar Oct 16, 2012 9:32 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
marinaq a écrit:
rlullier a écrit:
marinaq a écrit:
JeanneC a écrit:

mes enfants savent reconnaître leurs vêtements donc je n'ai pas ce souci, en fait (et j'ai limité le nombre de vêtements par enfant de façon drastique.)

C'était moi qui ne les reconnaissait pas clin d'oeil entre 2 jeans de garçon en 6 ans ou en 8 ans il n'y a pas beaucoup de différence clin d'oeil
Cette solution me permettait de gagner du temps au pliage et au rangement du linge grand sourire
JeanneC - Mar Oct 16, 2012 9:34 am
Sujet du message:
Ici c'est encore moi qui prépare les vetements le matin. Donc ça me gave de devoir remonter 3x parce que je n'ai pas pris un pantalon à la bonne taille, ou de savoir ou les ranger.

J'ai un maigre et un balèse. La taille de l'étiquette ne veut rien dire. N°1 a des slips + petits, mais des pantalons + longs que n°2. Pour les hauts, c pareil, mais ça je retiens.

Vais tenter le point sur les étiquettes.
rlullier - Mar Oct 16, 2012 9:38 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
rlullier a écrit:
marinaq a écrit:
rlullier a écrit:
marinaq a écrit:
JeanneC a écrit:

C'était moi qui ne les reconnaissait pas clin d'oeil entre 2 jeans de garçon en 6 ans ou en 8 ans il n'y a pas beaucoup de différence clin d'oeil
Cette solution me permettait de gagner du temps au pliage et au rangement du linge grand sourire

ici je repasse, je fais des piles approximatives sur mon lit mais ce sont les enfants qui rangent dans leur armoire, depuis très longtemps clin d'oeil
val. - Mar Oct 16, 2012 9:46 am
Sujet du message:
Chaque fille a 2 tiroirs sous leur lit :
- un pour les pantalons, robes et pyjamas
- un pour les pulls, tee-shirts, blouses, maillot de corps

Dans le placard d'une des salles de bain, il y a des panières pour chaque fille :
- une pour les chaussettes/collants
- une pour les culottes/soutifs

Avec zhom, nous nous partageons une armoire :
- penderie (chacun son côté)
- étagères : les 2 en haut pour zhom, les 2 en bas pour moi
marinaq - Mar Oct 16, 2012 9:46 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
marinaq a écrit:
rlullier a écrit:
marinaq a écrit:
rlullier a écrit:
marinaq a écrit:
JeanneC a écrit:

ici je repasse, je fais des piles approximatives sur mon lit mais ce sont les enfants qui rangent dans leur armoire, depuis très longtemps clin d'oeil

Ici chacun avait sa caisse en plastique dans laquelle je rangeais le linge au fur et à mesure du pliage, après ils se rangeaient eux même leur linge clin d'oeil
val. - Mar Oct 16, 2012 9:48 am
Sujet du message:
Je rajoute : le linge hors saison est stocké dans des cartons (1 ou 2 par âge) dans le garage.
Momo777 - Mar Oct 16, 2012 9:57 am
Sujet du message:
Une grande armoire pour chaque fille, j'essaie de séparer t-shirts, hauts à manches longs, pantalons et affaires de sport. Dans la penderie je mets les gilets et tout ce qui "froisse" (chemises, robes, jupes). A l'approche de l'hiver, je vide les vêtements d'été pour les mettre dans de grosses cantines dans le grenier. Sous-vêtements + chaussettes dans des tiroirs.

Le petit bout a une petite armoire-penderie avec ses pulls, pantalons, chemises et gilets puis encore son armoire "taille bébé" pour tout le reste. Comme leur tante leur offre beaucoup d'affaires, je ne sais pas comment je ferais pour ranger celles de deux enfants dans une armoire, ça donnerait un bazar indescriptible honte

Sinon, tu peux tout simplement choisir de mettre un point de couleur sur les étiquettes (juste embêtant le jour où ça passe au prochain, le petit dernier se retrouverait avec pleins de points dessus héhé J'ai ce souci uniquement quand elles commencent à être "à la limite d'une taille", là p.ex., je sais que tout ce qui est 10 ans, c'est à Olivia, mais les 8 ans, ce n'est pas évident, car parfois c'est à ma grande et parfois c'est déjà à ma 7 ans, du coup, j'essaie de m'en rappeler et quand je ne sais pas, je leur demande quand elles rentrent clin d'oeil Par contre les chaussettes, quelle galère! pff n'importe quoi

PS: je viens de voir l'idée de Marinaq sur les points sur les étiquettes, super idée, je crois que je vais l'appliquer moi-même grand sourire
fraueza - Mar Oct 16, 2012 10:01 am
Sujet du message:
pour les sous-vêtements, j'ai résolu le problème : ils se démerdent ! grimace

je les mets dans une bassine au fur et à mesure que je les sors du sèche linge ou les détends et c'est à eux de les ranger
non pas je ne veux pas le faire mais je ne connais pas leurs chaussettes par coeur, j'y passerai trois plombes et comme "mieux vaut un qui sait plutôt que dix qui cherchent", je les laisse faire je me fais les ongles
Gwenaelle - Mar Oct 16, 2012 10:30 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Une armoire par enfant ( les grandes ont des placards) dans chaque chambre clin d'oeil Le bébé aura une commode.

Grosso modo, c'est: une étagère pour les hauts( sous pull, chemisiers, blouses...), une autre pour les pulls, gilets, une pour les bas et des paniers sur une autre pour les chaussettes, culottes, collants, leggings.

exactement pareil.
pleine lune - Mar Oct 16, 2012 10:52 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Michelledem,tu as plus de 10 armoires chez toi?

Attend, je compte...
Marylise, René, Marguerite, Jocelyne, Gabriel, Roland, Suzanne, Etienne, Gwennael, Juliette, et oui, juste que Juliette a encore ses vêtements dans une commode, et que Gwen a les siens dans un meuble qui contient un bureau aussi.
Mais je crois que toi tu as une petite maison par rapport à nous, on a quand même 260m2 et 7 chambres.
bibiche - Mar Oct 16, 2012 11:15 am
Sujet du message:
elian et iam se partagent un placard, l'étagère la plus haute étant destiné aux vêtements en attente, hors saison ou trop grands/petits.
leon a une commode.
les filles ont un grand placard qui contient aussi le linge de lit de tout le monde et les gros manteaux.
pour nous, une armoire pax et une commode.

et bientôt j'espère, un placard au sous sol pour tous les manteaux !
MARIKA - Mar Oct 16, 2012 11:31 am
Sujet du message:
pour les petits : 1 armoire avec 2 volées d'étagères (1 pour chacun) + 1 penderie pour ce qui doit être suspendue et pour le stockage des vêtements hors saison et/ou trop petits.

les affaires sont dans des bacs en plastique (1 pour les T shirts manches courtes, 1 autre pour les hauts à manche longue, 1 autre pour les pantalons, 1 pour les pyjamas, 1 pour les slips, les chaussettes, les maillots de bain/casquettes/ceintures,...)
beaucoup plus facile à ranger comme cela !
Bleuette - Mar Oct 16, 2012 11:52 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil sauf que le hors saison part au grenier dans des armoires en polymachinchose (genre pour le bricolage)
sistamanue - Mar Oct 16, 2012 12:05 pm
Sujet du message:
Toutes les fringues des enfants tiennent sur 3 étagères dans le couloir qui dessert les chambres :
- une pour les uniformes d'école et tenue de sport scolaire
- une pour les vêtements des petits, avec un organiseur de tiroir pour les sous-vêtements des 4
- une pour les vêtements des grands
fraueza - Mar Oct 16, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Toutes les fringues des enfants tiennent sur 3 étagères dans le couloir qui dessert les chambres :
- une pour les vêtements des petits, avec un organiseur de tiroir pour les sous-vêtements des 4

évidemment, un short et un tee-shirt ça prend moins de place qu'une tenue complète avec pull et pantalon grimace

crâneuse grimace
sistamanue - Mar Oct 16, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sistamanue a écrit:

évidemment, un short et un tee-shirt ça prend moins de place qu'une tenue complète avec pull et pantalon grimace

crâneuse grimace

grimace Mais il y a des pantalons Madame, dans mes étagères : l'uniforme de mon collégien est passé du bermuda au pantalon bleu marine.
Je lui ai donc acheté 3 pantalons je me fais les ongles et ils ont tous un pull/gilet car on habite quand même en altitude et ça caille l'hiver feu de camps caché derrière la porte
Quizz - Mar Oct 16, 2012 12:32 pm
Sujet du message:
Mais niveau quantité, vous tournez avec quoi par enfant ? ( j'imagine que ça doit bcq jouer dans la façon de ranger et sur la place prise aussi)
Citronnelle - Mar Oct 16, 2012 12:36 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
JeanneC a écrit:

idee idee idee merci !!!
marinaq - Mar Oct 16, 2012 12:39 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
marinaq a écrit:
JeanneC a écrit:

idee idee idee merci !!!

reverence de rien grand sourire c'est un truc que j'ai souvent donne ici clin d'oeil
val. - Mar Oct 16, 2012 1:02 pm
Sujet du message:
bordellummaximum a écrit:
Mais niveau quantité, vous tournez avec quoi par enfant ? ( j'imagine que ça doit bcq jouer dans la façon de ranger et sur la place prise aussi)

Mes filles ont juste ce qu'il faut pour tourner. De toute façon, je n'ai pas la place pour avoir des tonnes de vêtements.
Mélissandre - Mar Oct 16, 2012 1:03 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Mes filles ont juste ce qu'il faut pour tourner. De toute façon, je n'ai pas la place pour avoir des tonnes de vêtements.

On a pas mal de vetements/enfant. Une armoire chacun c'est donc necessaire.
TICYA - Mar Oct 16, 2012 1:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
val. a écrit:

On a pas mal de vetements/enfant. Une armoire chacun c'est donc necessaire.

Comme Mélissandre.
Be@ - Mar Oct 16, 2012 1:16 pm
Sujet du message:
Grand dressing dans la chambre des filles où je range le linge des 5 enfants ! Il y a des commodes, et des grandes etageres. Ils ont un tiroir pour les hauts, un pour les bas, un pour la pyjamas, un pour les sous vetements, et les pulls et gilets sont sur les etageres. Quand je lave, je mets tout dedans dans mon ancien berceau en osier, et je repasse quand j'ai le temps. Auj moins tout est là, au même endroit !

Pour les affaires hors saisons, c'est caisses, valises au grenier si besoin, ou sous les lits.

Pour nous , grand placard pres de la salle de bain. Tout est dedans, avec la penderie, surtout pour qq chemises de monsieur.

Le linge de maison, est dans une vieille armoire de ma grand mere, dans la chambre des garçons... Elle sent bon la lavande ... sourit
nelcy - Mar Oct 16, 2012 1:34 pm
Sujet du message:
Les 3 plus jeune ont une commode:
1 tiroir pour les hauts
1 pour les bas
1 pour les sous-vêtements et un pour les pyj ( l'emplacement du dernier tiroir est divisé en deux tiroir plus petits)
Salomé a une armoire elle utilise 3 étagères sur 5 pour les vêtements sur le même principe.
Blousons hivers et demi saison, grs gilets sont sur cintre dans l'entrée.

Les vêtements en stand by dans des boîtes transparente dans notre dressing.

Mon mari et moi avons un dressing avec 4 étagères chacun et une penderie où je range aussi le linge de maison.
barnaby - Mar Oct 16, 2012 1:56 pm
Sujet du message:
Une armoire plus une commode chacun. Seules mes 5 et 7 ans partagent une grande armoire à deux plus une commode chacune+ tiroirs sous le lit.

Je me rend compte que j'ai vraiment trop de vêtements, finalement, ils ne mettent que ce qui est au dessus et devant.

En plus, dans mon dressing, j'ai les manteaux des filles+ les cartons linge trop petit+ les cartons linge trop grand. Quand je dois trier, j'y passe beaucoup de temps j'y comprends rien .

Frau, je devrais faire comme toi, je mélange allègrement les culottes, chaussettes des enfants, mais personne ne s'en plaint ici.
fraueza - Mar Oct 16, 2012 2:00 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Grand dressing dans la chambre des filles où je range le linge des 5 enfants ! Il y a des commodes, et des grandes etageres. Ils ont un tiroir pour les hauts, un pour les bas, un pour la pyjamas, un pour les sous vetements, et les pulls et gilets sont sur les etageres. Quand je lave, je mets tout dedans dans mon ancien berceau en osier, et je repasse quand j'ai le temps. Auj moins tout est là, au même endroit !

Pour les affaires hors saisons, c'est caisses, valises au grenier si besoin, ou sous les lits.

Pour nous , grand placard pres de la salle de bain. Tout est dedans, avec la penderie, surtout pour qq chemises de monsieur.

Le linge de maison, est dans une vieille armoire de ma grand mere, dans la chambre des garçons... Elle sent bon la lavande ... sourit

quel est le veinard qui a droit de vivre tout nu ? grimace
booboon - Mar Oct 16, 2012 2:04 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:

exactement pareil.

A peu près ça ici...
Sauf que les robes de ma fille sont pliées aussi,
et que je n'ai pas de lingerie, mais un grenier ! clin d'oeil
karukera - Mar Oct 16, 2012 2:27 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:

exactement pareil.

quasi tout pareil.
Par contre, mon mari et moi avons chacun notre armoire. clin d'oeil
Je prends note pour les paniers, ce serait plus joli que les boites à chaussures. grimace
Lnjovir - Mar Oct 16, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
J'ai deux armoires pour trois enfants dans une pièce qui sert pour l'instant de chambre d'ami. Quand elle n'est pas habitée on peut se la péter " vaste dressing" : je me fais les ongles

Elles sont parfaites pour des petits car sur une moitié, on peut mettre deux hauteurs de penderie de vêtements jusqu'à 8/10 ans, et sur l'autre, il y a 4 demi étagères (pour mon fils) et une grande en haut pour ma fille.
Au final, les deux plus jeunes en partagent une.

Pour le grand qui a toute une armoire pour lui tout seul, je ne peux utiliser qu'une hauteur de penderie : je pourrais quasi lui emprunter ses vêtements soupire
Donc le bas de sa partie penderie sert pour leur ligne de maison.
Il utilise aussi 4 étagères et je laisse la grande pour les invités.

Sinon ils ont une commodes à 3 tiroirs (chacun un) pour leur sous vêtements et pyjamas.

Je semble intarissable comme ça mais j'ai passé des heures à trouver ce système...
Puis pour une fois que je peux être fière de moi sur un point d'organisation froggy
karukera - Mar Oct 16, 2012 2:30 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Citronnelle a écrit:
marinaq a écrit:
JeanneC a écrit:

idee idee idee merci !!!

reverence de rien grand sourire c'est un truc que j'ai souvent donne ici clin d'oeil

Oui coucou , je fonctionne avec cette astuce pour les chaussettes, et pour les vêtements de 3 et 4 qui commencent à être de la même taille. clin d'oeil
tulipe - Mar Oct 16, 2012 7:12 pm
Sujet du message:
c'est chaud ici. Juste une armoire deux portes avec une partie lingère où il y a deux étagères pour ma fille, deux étagères pour ses jouets/jeux et la partie penderie minuscule pour nous deux. En haut, deux étagères sur lesquelles je mets mes pulls/tee shirts/chemisier + un peu de linge de maison.
Dans le salon, j'ai un chiffonnier où je mets mes sous vêtements, les serviettes de table, de toilettes, les torchons et mes draps.
caillou - Mar Oct 16, 2012 8:40 pm
Sujet du message:
3 enfants ont une commode Malm(?) Ikea, avec 1 tiroir pour les sous-vêtements et pyjamas, 1 pour les hauts, 1 pour les bas, et 1 pour les tenues de sport.
1 enfant a un placard intégré avec des tiroirs style cuisine, même système, plus 1 penderie pour les robes.
Dans la sdb, 1 caisse avec leur linge de lit.
Dans le placard de l'entrée, tous les manteaux et 1 tiroir par personne pour les chaussures.
Le trop petit/trop grand/hors saison : dans des caisses plastiques dans la chambre d'amis (vaste dressing en devenir.... quand j'aurais mis une tringle et un rideau pour cacher !). Là, il y a aussi une malle avec le linge de table.

Parents : une ancienne armoire, on se partage les étagère. Et une mini penderie pour les vestes de costume, chemisiers et robes habillées.
booboon - Mar Oct 16, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:

exactement pareil.

quasi tout pareil.
Par contre, mon mari et moi avons chacun notre armoire. clin d'oeil
Je prends note pour les paniers, ce serait plus joli que les boites à chaussures. grimace

Nous aussi on a des boîtes à chaussures... ou des boîtes en métal de biscuit ! coucou
Lorence-re - Mar Oct 16, 2012 9:19 pm
Sujet du message:
Ici c'est grosso modo 1 armoire pour 2 enfants, juste l'ainé a la sienne.
Nous c'est un placard mural avec côté lingère et côté penderie.
Je fonctionne par groupe de vêtements, 1 étagère pour les pulls par exemple, un côté pour un enfant et un côté pour l'autre, idem pour les Tshirts, je pends les pantalons et les robes/jupes.
Encore une étagère pour les pyjama, pulls et vestes de "nuit", et ds boites pour les chaussettes, les sous vêtements, les accessoires comme les ceintures.
Je stocke le hors saison qui ira l'année d'après en bas des armoires, où je n'aime pas accéder, dans des cartons.
Be@ - Mer Oct 17, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
RRHHOOO !!! Frau !!! J'suis nulle !!! On va me prendre pour un troll ...

Non, mais en faites, Blanche avait ses vetements dans la salle de bain, jusqu'à il y a quelques jours ... donc je ne l'avais pas compté ! TOUS ! les 6, on leurs vêtements dans le dressing !!! clin d'oeil

Ceci dit ... Barbouille adooooooooooore se baladait tout nu grand sourire !!
Be@ - Mer Oct 17, 2012 1:11 pm
Sujet du message:
Ah ! Et pour en revenir aux vetements de même taille ou presque, les enfants arrivent tres bien à reconnaitre leurs pantalons ou tee shirt, et ce n'est pas bien grave si ils se mélangent ... tant que Barbidur ne part pas avec une robe de Barbalala au collège ca va !!!! grand sourire

Pour les sous vetements, y'a un tiroir filles, un garçons, ils se débrouillent ! Barbidur prépare parfois ses caleçons et chaussettes pour la semaine dans un de ces tiroirs.
flore - Mer Oct 17, 2012 1:24 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mes trois grands ont une commode chacun et Ferdinand, une armoire.
Très peu de choses sur cintre (les gros blousons, les doudounes, quelques chemises). Les jeans/pantalons sont pliés dans les commodes/armoire. Les fringues hors saison des enfants sont aussi dans leur commode/armoire dans un tiroir/étagère à part.
Les fringues en attente du suivant sont dans 2 cartons dans le "bureau" + 2 cartons dans le placard encastré de la chambre de Ferdinand.
Mon mari et moi avons, chacun, deux placards (2 dans le couloir à l'étage et 2 dans notre petit dressing), un pour les fringues printemps/été, un pour les fringues automne/hiver.

C'est bien organisé même si j'ai horreur de faire les changements d'âge pour les enfants. Bon, là c'est fait, je suis tranquille pour les 6 mois à venir.
titre la langue

en gros pareil
kiki - Mer Oct 17, 2012 4:01 pm
Sujet du message:
Les 2 grandes se partagent un placard dans leur chambre, chacune un coté avec 3 étagères, la 4eme sert à ranger le linge de lit des 5 enfants. Les 3 petits se partagent une grande armoire ikéa, une étagère chacun, la 4eme sert à ma panière à linge et aux vêtements trop grands et tout en bas un grand bac pour mettre leur sous vêtements.
Nous les parents avons une armoire ikéa qu'on se partage avec deux bacs pour nos sous vêtements.

Je ne sais pas comment on arrive à tout ranger car ils en ont des vêtements honte
mimosa - Mer Oct 17, 2012 4:48 pm
Sujet du message:
dans la chambre il y a deux fois ceci
http://www.leboncoin.fr/ameublement/361144986.htm?ca=12_s pour
les vêtements de fiston, les manteaux/anoraks sont rangés dans un petit placard encastré, les miens sont rangés dans un meuble comme cela
http://www.leboncoin.fr/ameublement/370079374.htm?ca=12_s avec housse et étagère inférieure, g horreur de partager mon espace honte
mes vêts hors saison sont dans une valise, ceux du gosse idem
dans mon appart idéal j'aurais un petit dressing, avant dans mon studio de célib j'avais mes fringues sur portants, j'en avais bcp c'est trop mignon
karine16 - Mer Oct 17, 2012 5:51 pm
Sujet du message:
Axelle et moi avons une commode ikea :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50221419/

Louis des étagères encastrées dans sa chambres (3 étagères)

Claire a ce genre là :

http://www.fly.fr/fr/meubles/chambres/rangements-divers/etagere-penderie-3-tiroirs-pin-naturel-ecru-anna.html

et Titouan a une petite armoire en pin

sinon, on a une grande armoire en haut dans le couloir pour ranger nos vêtements clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure