mimosa a écrit: |
une soeur qui m'a rayée de l'univers depuis des années vient de perdre son mari, je sais que c duraille pour elle, je voudrais malgré tout lui envoyer un mot de soutien, mais comme elle prend "tout mal" très facilement, je ne sais ps quoi écrire, qui soit à la fois neutre et sympa ?
merci de votre aide ![]() |
bibiche a écrit: |
"j'ai appris pour x, je te présente mes sincères condoléances, mimosa". |
Bleuette a écrit: |
Lui dire la vérité tout simplement ? Que son drame te touche parce que malgré l'éloignement, elle reste ta soeur et que tu pense à elle (et prie pour elle et son mari décédé ). Dire un mot gentil sur son mari, les qualités que tu lui reconnais, et ajouter que tu lui souhaite courage et sérénité dans l'épreuve ...
Ou quelque chose comme ça. Je pense que si cela vient du coeur, que c'est vrai, ta soeur ne devrait pas le prendre mal ![]() Bon courage, ce genre de courier n'est pas facile à écrire ![]() |
Mélissandre a écrit: |
est elle croyante? |
marinaq a écrit: | ||
C'est bien ça ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
avec qq un avec qui on est plus ou moins fâché, ça ferait un poil faux jeton je trouve. si l'occasion de renouer se présente, ce sera le moment de parler à coeur ouvert ... |
bibiche a écrit: |
avec qq un avec qui on est plus ou moins fâché, ça ferait un poil faux jeton je trouve. si l'occasion de renouer se présente, ce sera le moment de parler à coeur ouvert ... |
rlullier a écrit: | ||||||
Oui, je ne dirais pas ça sur un mot de condoléances , je resterais très neutre dans cette période difficile. |
carpediem27 a écrit: | ||
par ex un truc classique , neutre ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Pareil je serais neutre , pour moi c'est ps le moment de s'expliquer. |
bibiche a écrit: | ||||
Bleuette a écrit: |
Lui dire la vérité tout simplement ? Que son drame te touche parce que malgré l'éloignement, elle reste ta soeur et que tu pense à elle (et prie pour elle et son mari décédé ). Dire un mot gentil sur son mari, les qualités que tu lui reconnais, et ajouter que tu lui souhaite courage et sérénité dans l'épreuve ...
Ou quelque chose comme ça. Je pense que si cela vient du coeur, que c'est vrai, ta soeur ne devrait pas le prendre mal ![]() Bon courage, ce genre de courier n'est pas facile à écrire ![]() |