Maximômes

toutes les discussions - Vêtement enfant

nelcy - Mar Oct 16, 2012 1:46 pm
Sujet du message: Vêtement enfant
Quelle quantité de vêtements ont vos enfants, combien de tenues, de chaussures...

Je voudrais désencombrer avant l'arrivée de bébé et du coup je me demande si je n'ai pas un peu beaucoup d'affaire par enfant, sachant que je fais quasi une machine par jour, je pourrais sûrement tourner avec moins.
rlullier - Mar Oct 16, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
4/5 tenues, je dirais , entre les robes, les pantalons...

j'ai pas mal diminué en m'apercevant qu'en fait, elles mettaient quasiment toujours la même chose pff n'importe quoi
Chance - Mar Oct 16, 2012 1:53 pm
Sujet du message:
Ils ont trop (car reçoivent beaucoup) et je me pose les mêmes questions que toi... Sans réussir à virer en masse ce qui est en bon état/me plait... soupire
TICYA - Mar Oct 16, 2012 1:53 pm
Sujet du message:
Les chaussures, une paire d'été, une d'hiver, une paire pour le sport et grosso modo c'est tout.
Pour les fringues, caché derrière la porte , des tonnes honte
nelcy - Mar Oct 16, 2012 1:53 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

j'ai pas mal diminué en m'apercevant qu'en fait, elles mettaient quasiment toujours la même chose pff n'importe quoi

Oui voilà ici aussi, il y des choses qu'ilsne mettent quasi pas et d'autre qu'ils arrivent à remettre tous les 2 jours.
Aux 4/5 tenues tu ajoutes une ou deux tenues de sport?
Savane - Mar Oct 16, 2012 1:53 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

C'est ce constat qui fait que pour ma dernière, je ne tourne qu'avec 4 à 5 tenues + 1 ensemble spécial matinée en RAM (qui ne craint pas la saleté et les taches en tout genre, quoi). grand sourire
Pour les plus grands, ça tourne aussi autour de 4/5, parce qu'en effet, ils remettent leurs vêtements préférés dès qu'ils sont secs et de retour dans le placard.
Sans oublier les pyjamas, bien sûr, au nombre de 6 pour BB et de 3/4 pour les grands.

Pour les chaussures, alors là, déjà que moi je suis une économe de ce côté là (1 paire que je vais user jusqu'à la corde avant d'en acheter une autre), c'est pareil pour les enfants. roule de rire
1 paire de chaussons, 1 paires de chaussures "de ville", 1 paire de bottes en hiver. Et en été, tongues et baskets en plus.
nelcy - Mar Oct 16, 2012 1:55 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Les chaussures, une paire d'été, une d'hiver, une paire pour le sport et grosso modo c'est tout.
Pour les fringues, caché derrière la porte , des tonnes honte

grand sourire oui mais moi j'essaie de gagner de la place grimace

Pour les chaussures c'est comme toi pour les garçons, pour les filles heu honte un peu plus et pour moi honte honte
rlullier - Mar Oct 16, 2012 1:55 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
rlullier a écrit:

Oui voilà ici aussi, il y des choses qu'ilsne mettent quasi pas et d'autre qu'ils arrivent à remettre tous les 2 jours.

alors, je rajoute bien sur des tenues spécifiques de sport , tout ce qui concerne le ski , les pyjamas...
J'ai vendu pas mal, donné beaucoup...
fraueza - Mar Oct 16, 2012 1:55 pm
Sujet du message:
beaucoup trop honte

je pense qu'avec un sèche linge, 4-5 tenues suffisent mais le désavantage est de mettre le même tee-shirt, deux fois par semaine, ça peut devenir lassant clin d'oeil

pour les chaussures, 3 par enfant en hiver (baskets, chaussures basses et bottes), 2 en été
rlullier - Mar Oct 16, 2012 1:58 pm
Sujet du message:
Ici, pas de sèche-linge mais elles ne se changent pas intégralement tous les jours, un pantalon dure 2/3 jours, un T-shirt 2 jours, un gilet/pull 2/3 jours... donc en fait, les 4/5 tenues durent plus qu'une semaine.
laurence - Mar Oct 16, 2012 2:00 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Pareil, (sauf les robes pour les garçons. )
Un peu plus pour Marguerite qui se salit plus vite. On n'a pas énormément de place ici, donc on se concentre sur l'essentiel.
Et aussi pour ma grande, mais elle a une annexe d'armoire à Rennes maintenant grimace
SPQR - Mar Oct 16, 2012 2:02 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Comme Rachel, on se change tous les 2/3 jours (sauf sport dans la gadoue ou parc... Hier, ils sont rentrés ds un état...).

J'ai fait mes placards récemment : par ex., pour l'hiver, Jeanne a 3 jeans, une robe en jean, une robe en lainage, une jupe en jean, 2 joggings et 3 TS de sport, 6 tshirts ML, 3 damarts, 4 sous-pull, 3 paires de collants, 2 polaires, 2 gilets, un gros pull, 3 pyjamas chauds, deux manteaux (une doudoune immonde, un truc en grosse laine plus classe : devinez lequel elle préfère ? pff n'importe quoi )

+ une paire de baskets pour le sport, des chaussons, une paire de converses et des bottes.

Le pénible, c'est pour les derniers, quand on garde les trucs un peu mochouilles, délavés, dépareillés (les tailles ne sont pas forcément les mêmes niveau hauts et bas) + les nouveautés des GP et parrains marraines (qui son aussi souvent dépareillés parce que ce n'est pas parce que ma mère achète une jolie jupe que j'ai nécessairement le haut ou les collants qui vont avec et ça me saôule de racheter...) : ça finit par s'entasser aussi alors qu'au final, comme dit Rachel, on met tjs les mêmes trucs.
val. - Mar Oct 16, 2012 2:06 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
rlullier a écrit:

Oui voilà ici aussi, il y des choses qu'ils ne mettent quasi pas et d'autre qu'ils arrivent à remettre tous les 2 jours.

Comme rlullier. Je dirais un peu plus de blouses/tee-shirts pour pas que ça reviennent trop souvent. Il y a en plus les tenues de sport suivant la discipline.

Pour les chaussures, c'est minimum ici : bottes ou sandalettes suivant la saison, tennis, tong pour les vacances, chaussons (plus souvant dans le placard qu'aux pieds).
rlullier - Mar Oct 16, 2012 2:06 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:

Comme Rachel, on se change tous les 2/3 jours (sauf sport dans la gadoue ou parc... Hier, ils sont rentrés ds un état...).

J'ai fait mes placards récemment : par ex., pour l'hiver, Jeanne a 3 jeans, une robe en jean, une robe en lainage, une jupe en jean, 2 joggings et 3 TS de sport, 6 tshirts ML, 3 damarts, 4 sous-pull, 3 paires de collants, 2 polaires, 2 gilets, un gros pull, 3 pyjamas chauds, deux manteaux (une doudoune immonde, un truc en grosse laine plus classe : devinez lequel elle préfère ? pff n'importe quoi )

+ une paire de baskets pour le sport, des chaussons, une paire de converses et des bottes.

Le pénible, c'est pour les derniers, quand on garde les trucs un peu mochouilles, délavés, dépareillés (les tailles ne sont pas forcément les mêmes niveau hauts et bas) + les nouveautés des GP et parrains marraines (qui son aussi souvent dépareillés parce que ce n'est pas parce que ma mère achète une jolie jupe que j'ai nécessairement le haut ou les collants qui vont avec et ça me saôule de racheter...) : ça finit par s'entasser aussi alors qu'au final, comme dit Rachel, on met tjs les mêmes trucs.

ce qui est bien ici, c'est que j'ai des manteaux/vestes/collants/robes qui vont aux trois donc je ne suis jamais coincée clin d'oeil
Les trucs dépareillés, pas beaux, un peu troués , qui grattent, que personne n'aime, dont la couleur n'est assortie avec rien, que l'on garde au cas où, je "jette" maintenant (je donne à une assoc')
booboon - Mar Oct 16, 2012 2:07 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Tout ça ? très étonné(e) grimace

Ici on en a 10 fois trop.... mais stockés pour la plupart au grenier !
Pas mal de tenues de sport (2 ou 3 fois par semaine x 3 enfants qui ont du sport à l'école + 1 à l'extérieur.... et qu'on est quand même obligé de changer en rentrant !)
val. - Mar Oct 16, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Ici, pas de sèche-linge mais elles ne se changent pas intégralement tous les jours, un pantalon dure 2/3 jours, un T-shirt 2 jours, un gilet/pull 2/3 jours... donc en fait, les 4/5 tenues durent plus qu'une semaine.

voilà sauf que le t-shirt est changé tous les jours. clin d'oeil
fraueza - Mar Oct 16, 2012 2:11 pm
Sujet du message:
remettre une tenue deux jours de suite tient du rêve chez moi froggy

les pantalons de mes maternels ne font déjà pas la matinée grimace
rlullier - Mar Oct 16, 2012 2:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

ma plus jeune a 7ans, elle est capable de se tenir à peu près correctement à table et de ne plus se rouler dans une flaque de boue en sortant de l'école clin d'oeil
val. - Mar Oct 16, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

mais ils sont crades chez toi !!!!!! très étonné(e) grimace grimace grimace grimace
Mélissandre - Mar Oct 16, 2012 2:14 pm
Sujet du message:
Les armoires sont pleines, les etagères à chaussures aussi titre la langue
Gwenaelle - Mar Oct 16, 2012 2:14 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

mes grandes gèrent ça toutes seules,mais je change de la tête aux pieds les 3 plus jeunes tous les jours,moi je garde mon jean en général 2 jours et je change le reste tous les jours.

DANS L'IDEAL,j'aimerai qu'elles n'aient que 3 tenues chacune,mais de très belle qualité..et je me retrouve avec 3 tonnes de choses honte
fraueza - Mar Oct 16, 2012 2:15 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

mais ils sont crades chez toi !!!!!! très étonné(e) grimace grimace grimace grimace

non ce sont juste des enfants qui ont le droit de se salir grimace grimace
rlullier - Mar Oct 16, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:

mes grandes gèrent ça toutes seules,mais je change de la tête aux pieds les 3 plus jeunes tous les jours,moi je garde mon jean en général 2 jours et je change le reste tous les jours.

DANS L'IDEAL,j'aimerai qu'elles n'aient que 3 tenues chacune,mais de très belle qualité..et je me retrouve avec 3 tonnes de choses honte

Je suis plus dans cette optique là...
Elles ont choisi UN velours , la couleur qu'elles voulaient, c'est tout pour cet hiver clin d'oeil
laurence - Mar Oct 16, 2012 2:17 pm
Sujet du message:
En moyenne et hors sous vêtements, petits et grands se changent deux fois par semaine.

En revanche et tant qu'ils jouent à quatre pattes, ils me flinguent les pantalons assez vite, donc LE pantalon de qualité qui fait l'hiver ça reste un rêve. J'en achète plusieurs au moment de la foire saint michel, et après j'essaie d'arriver au printemps avec le stock.
val. - Mar Oct 16, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

non ce sont juste des enfants qui ont le droit de se salir grimace grimace

ah ba voilà... chez moi je leur botte le c.ul à la moindre tâche. niark niark

naaan sans rire, c'était comme ça pour ma 2007 il y a encore peu. Mais en général, j'ai des filles qui se salissent pas beaucoup. fait très chaud

J'édite : le "il y a encore peu" ce n'est pas dans le sens où je lui botte le c.ul mais bien qu'elle se salissait. grimace
barnaby - Mar Oct 16, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
Ici, sauf les adultes, tous le monde se change intégralement, tous les jours, , y compris le blousons, que je dois laver quelquefois deux fois la semaine, je comprend mieux pourquoi j'ai des tonnes et des tonnes de linge à laver.
SPQR - Mar Oct 16, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:

Moi aussi, je verrais bien 2 belles tenues + 2 tenues de sport + un jean et 2 t-shirts.

Et je me retrouve avec les merdouilles des grandes à assumer, à réassortir et du coup, je n'achète jamais aucune tenue neuve ni assortie...

pff n'importe quoi pff n'importe quoi
sistamanue - Mar Oct 16, 2012 2:21 pm
Sujet du message:
Si Mme Frau m'autorise à répondre fait très chaud grimace
Ils ont à peu près 6-7 hauts chacun et 3-4 bas.

En semaine, ils gardent leur bermudas/pantalon les 4 jours d'école, et leurs polos 2 jours d'école ( sauf si tâche évidemment, mais c'est exceptionnel), les petits ont leur tablier qui fait la semaine d'école clin d'oeil .
Chance - Mar Oct 16, 2012 2:23 pm
Sujet du message:
Ici aussi il sont crades alors et j ajouterais maladroits... Mais les parents aussi!
Ceci dit ça ne rend pas indispensable d'avoir une vingtaine de pantalons/t-shirts MC , une quinzaine de pulls/t-shirts ML , ect...
Je sais juste pas ou trouver le juste milieux... Les garçons viennent de passer 15jours sans que je ne remplisse leur armoire et c'était même pas encore vide... Je me suis faite avoir puisque j'avais dit pas de linge propre tant que chambre pas rangée mais les panières s'entassant dans ma chambre et dormir en culotte ne les dérangeant pas , j'ai craqué...

Se serait quoi, de quoi tenir une semaine/ dix jours?
MARIKA - Mar Oct 16, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
De quoi tenir une semaine sans faire de machine.

pour les maternelles cela veut dire pour l'hiver 7 pantalons, 7 T-shirts à ML/chemises/pulls, 2 ou 3 gilets, 10 slips, 7 paires de chaussettes.

Pour les primaires et au delà, 3 ou 4 pantalons suffisent (moins de salissures, plus d'accidents de pipi, de petit déjeuner renversé) + 1 ou 2 tenues de sport.
fraueza - Mar Oct 16, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

En semaine, ils gardent leur bermudas/pantalon les 4 jours d'école, et leurs polos 2 jours d'école ( sauf si tâche évidemment, mais c'est exceptionnel), les petits ont leur tablier qui fait la semaine d'école clin d'oeil .

si c'est encore pour nous faire croire que tu as 10 polaires pour passer l'hiver tellement il fait froid chez toi pff n'importe quoi grimace
mimosa - Mar Oct 16, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

j'achète avec l'idée de "tenue" et donc bcp moins qu'avant, marre de vêtements qui ne sont jamais mis pff n'importe quoi
TICYA - Mar Oct 16, 2012 2:30 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:

Moi aussi, je verrais bien 2 belles tenues + 2 tenues de sport + un jean et 2 t-shirts.

Et je me retrouve avec les merdouilles des grandes à assumer, à réassortir et du coup, je n'achète jamais aucune tenue neuve ni assortie...

pff n'importe quoi pff n'importe quoi

C'est dommage honte
Ici les affaires passent d'un enfant à l'autre et même font les 4 des fois + des copains mais j'achète toujours également du neuf pour eux et pour mon plaisir grand sourire
fraueza - Mar Oct 16, 2012 2:30 pm
Sujet du message:
ça me fait penser qu'il faut que je m'attelle au tri des vêtements de ma grande, surtout les pantalons, je vais libérer de la place sur son étagère en lui demandant de mettre de côté tout ce qu'elle ne veut pas porter, elle tourne sur 4 pantalons
rlullier - Mar Oct 16, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
MARIKA a écrit:

j'achète avec l'idée de "tenue" et donc bcp moins qu'avant, marre de vêtements qui ne sont jamais mis pff n'importe quoi

Pareil ici: avant d'acheter un élément "seul", je me dis "avec quoi elles vont le porter?" , je ne suis plus dans l'achat impulsif que je retrouve en boule dans le fond de l'armoire 6 mois après...
sistamanue - Mar Oct 16, 2012 2:33 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sistamanue a écrit:

si c'est encore pour nous faire croire que tu as 10 polaires pour passer l'hiver tellement il fait froid chez toi pff n'importe quoi grimace

marre je suis une incomprise
grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Oct 16, 2012 2:36 pm
Sujet du message:
beaucoup et j'aime bien grimace
Savane - Mar Oct 16, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Ici, sauf les adultes, tous le monde se change intégralement, tous les jours, , y compris le blousons, que je dois laver quelquefois deux fois la semaine, je comprend mieux pourquoi j'ai des tonnes et des tonnes de linge à laver.

Ah ben oui ! Mais ça doit te coûter aussi cher en conso d'eau, tout ça, non ? Et de temps en tri, en étendage de linge, repassage...
Faut économiser, ma bonne dame ! grimace
SPQR - Mar Oct 16, 2012 2:39 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mimosa a écrit:
MARIKA a écrit:

Pareil ici: avant d'acheter un élément "seul", je me dis "avec quoi elles vont le porter?" , je ne suis plus dans l'achat impulsif que je retrouve en boule dans le fond de l'armoire 6 mois après...

Moi aussi mais bizarrement, les GM n'ont pas le même réflexe... Du coup, je n'achète jamais rien sinon un collant ou un sous-pull pour compléter la tenue qu'on m'offre...
marinaq - Mar Oct 16, 2012 2:43 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
beaucoup trop honte

je pense qu'avec un sèche linge, 4-5 tenues suffisent mais le désavantage est de mettre le même tee-shirt, deux fois par semaine, ça peut devenir lassant clin d'oeil

pour les chaussures, 3 par enfant en hiver (baskets, chaussures basses et bottes), 2 en été

A condition de ne pas partir pour quelques jours clin d'oeil sinon ça me parait juste...
Ici je ne compte pas, les enfants récupèrent de cousins/cousines et j'achète aussi.
Les grands n'en ont pas beaucoup, la dernière davantage grand sourire
Pour les chaussures : une paire de sport, une paire quotidienne et des bottes, pas de bottes pour les garçons clin d'oeil
mimosa - Mar Oct 16, 2012 2:44 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Moi aussi mais bizarrement, les GM n'ont pas le même réflexe... Du coup, je n'achète jamais rien sinon un collant ou un sous-pull pour compléter la tenue qu'on m'offre...

en même temps c c'est trop mignon
quand j'offrais à mes nièces ou que j'offrirai aux bébés j'achète une tenue complète : robe+haut+collants si c pour l'hiver ou pantalon+haut, ça ne me viendrait ps à l'idée de faire autrement , c "visuel" peut-être clin d'oeil
fraueza - Mar Oct 16, 2012 2:46 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:
beaucoup trop honte

A condition de ne pas partir pour quelques jours clin d'oeil sinon ça me parait juste...

tu choisis une location avec sèche linge ou du vent grimace
TICYA - Mar Oct 16, 2012 2:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:
beaucoup trop honte

Tu es en forme aujourd'hui ! grand sourire
karukera - Mar Oct 16, 2012 2:49 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas comment vous faites celles qui n'ont que 4 ou 5 tenues. honte

Ici, on a tee-shirts MC / ML, sous-pulls, pulls/ gilets, pantalons, tenue de sport, des vieux habits un peu usés pour dehors , qu'on alterne en fonction du temps et des activités.

Et comme chez Laurence, en gros, c'est 2 tenues par semaine.
et je n'ai presque pas de "tenues complètes" style : le collant / la jupe/ la tunique / le gilet bien assortis. Ca me semble + compliqué à gérer car il faut que tout soit propre en même temps.

Ici, on assortit en onction des envies, et si je change le haut,c’est pas pour ça que je change le bas par ex.

Et Barnaby: gros yeux Je ne lave les manteaux qu'une fois ou 2 par saison (sauf si vraiment sale!!) honte
fraueza - Mar Oct 16, 2012 2:49 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:
beaucoup trop honte

Tu es en forme aujourd'hui ! grand sourire

pourquoi ? honte grand sourire
SPQR - Mar Oct 16, 2012 2:52 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:

Ici, on a tee-shirts MC / ML, sous-pulls, pulls/ gilets, pantalons, tenue de sport, des vieux habits un peu usés pour dehors , qu'on alterne en fonction du temps et des activités.

et je n'ai presque pas de "tenues complètes" style : le collant / la jupe/ la tunique / le gilet bien assortis. Ca me semble + compliqué à gérer car il faut que tout soit propre en même temps.

Ici, on assortit en onction des envies, et si je change le haut,c’est pas pour ça que je change le bas par ex.

Et Barnaby: gros yeux Je ne lave les manteaux qu'une fois ou 2 par saison (sauf si vraiment sale!!) honte

ah ben voilà, ça ressemble à ça mon bric et brac !
grand sourire
mimosa - Mar Oct 16, 2012 2:56 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites celles qui n'ont que 4 ou 5 tenues.

quand tu prends les mêmes couleurs et le même style, les tenues s'associent entre elles sans avoir été achetées ensemble , le bas de l'un avec le haut d'une autre ça le fait aussi, et ça permet de ne ps avoir un vêtement complétement différent "qui ne va avec rien"
et 5 tenues, tu fais la semaine avec ! et moins tu as, plus tu vois ce qu'il y a grand sourire
bon je suis un grave cas de simplicité, ça me repose la vue et l'esprit grimace
tequelle - Mar Oct 16, 2012 3:00 pm
Sujet du message:
Ici ils ont beaucoup de vetements et pas mal de chaussures aussi.
karukera - Mar Oct 16, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
karukera a écrit:

ah ben voilà, ça ressemble à ça mon bric et brac !
grand sourire
clin d'oeil grand sourire
val. - Mar Oct 16, 2012 3:03 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
karukera a écrit:

quand tu prends les mêmes couleurs et le même style, les tenues s'associent entre elles sans avoir été achetées ensemble , le bas de l'un avec le haut d'une autre ça le fait aussi, et ça permet de ne ps avoir un vêtement complétement différent "qui ne va avec rien"
et 5 tenues, tu fais la semaine avec ! et moins tu as, plus tu vois ce qu'il y a grand sourire

Et surtout, tu ne te fais pas des noeuds au cerveau pour savoir quoi leur mettre le matin. clin d'oeil
karukera - Mar Oct 16, 2012 3:03 pm
Sujet du message:
En gros, pour les pantalons, je n'ai que des couleurs basiques: bleu / beige / noir... donc ils peuvent assortir les hauts + colorés/ rayés ... avec n'importe quel bas. clin d'oeil
karukera - Mar Oct 16, 2012 3:04 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
mimosa a écrit:
karukera a écrit:

Et surtout, tu ne te fais pas des noeuds au cerveau pour savoir quoi leur mettre le matin. clin d'oeil

Oui, c'est vrai. clin d'oeil
4Y - Mar Oct 16, 2012 3:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Les armoires sont pleines, les etagères à chaussures aussi titre la langue

Pareil
Sinon pour le linge , comme on me donne pas mal , en début de saison je trie et regarde ce qui va ensemble . En fait je "fabrique" des assortis.
Ensuite , je note ce qui manque ( le sous pull , le collant , le tricot, ...) pour faire vraiment tenue assortie. Je recherche en premier sur internet ( pour le visuel et pour le prix). Si vraiment il le faut , je vais avec ma liste et le cas échéant le vêtements a assortir faire les boutiques.

Et généralement ça passe très bien comme cela.
J'ajoute que mes filles , sont coiffées avec des élastique et barrettes assorties à leur tenue. Ça fini généralement très bien l'ensemble et une fois le pli prit , cela ne fait perdre aucun temps le matin ( évidemment chouchous et barrettes rangés dans des boites en étant triés par couleur ....)

Je ne garde plus ce qui est non assortis , mâchouillé , déformé , etc ... Je n'acçepterais pas de mettre de tels vêtements donc je n'accepte pas que mes enfants les portent. Ce qui est abîmé dans l'année tant pis je rachète à l'identique .

Sinon , comme frau on change minimum tous les jours.
Les enfants ne mettent pas 2 fois la même tenue dans la semaine ( comme moi en fait)

J'edite pour rajouter que si une tenue est encore mettable , je la range sur cintre (à l'envers) et la remet a l'occasion. Donc je n'ai pas plus de linge à gérer qu'une autre.
karine16 - Mar Oct 16, 2012 3:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Louis peut remettre une tenue (jean tee-shirt pull) 3 jours de suite clin d'oeil

sinon, il a une pile de tee-shirt MC et 5 ou 6 tee-shirt ML, 3 gilets, 1 sweat et 2 polaires + 4 pantalons (sans compter les pantacourts de sport).

Axelle doit avoir 5 tenues je pense. et ça suffit largement clin d'oeil
fraueza - Mar Oct 16, 2012 3:10 pm
Sujet du message:
mes filles ont beaucoup de rose, violet, prune, bleu (pour ma seconde), noir (pour ma grande), c'est plus facile à associer clin d'oeil

bon les garçons, c'est clairement plus simple grand sourire
marinaq - Mar Oct 16, 2012 3:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:
beaucoup trop honte

A la Toussaint on part 4 jours à l’hôtel grimace je ne me vois pas ni faire la lessive ni sécher sur le balcon caché derrière la porte surtout en Bretagne pff n'importe quoi
caillou - Mar Oct 16, 2012 3:51 pm
Sujet du message:
Je garde presque tout (pour les filles), ils abîment peu, et on m'a beaucoup donné (pour les filles principalement).... Ce qui fait que les tiroirs sont pleins !
Celui qui en a le moins c'est mon fils, actuellement, il a : 2 jean, 3 ou 4 tshirt ML, 2 polos de rugby ML, 2 pulls fins, 2 chemises presque trop petites. Et un jogging+veste plus 2 tshirt pour le sport. En chaussures : baskets "extérieur", chaussures de ville. En manteaux : 1 blouson 1/2 saison, 1 parka, 2 polaires à capuches, 1 kway.
nelcy - Mar Oct 16, 2012 3:59 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses. Bon je n'ai pas tant d'affaires que ça en fait grand sourire
Ça ressemble au stock de SPQR pour Salomé, pour les garçons, j'ai un peu plus car on me donne et ils se salissent plus, pour Anna pareil, c'est la seule que je change tous les jours, les autres arrivent à remettre jeans et pull deux jours, parfois 3.

Le plus décroissant étant mon mari qui tourne avec deux jeans et deux polos, non qu'il n'ait pas autre chose, mais il prend systématiquement le truc du dessus de la pile froggy ha et il porte ses Converse jusqu'à ce qu'elles soient trouées il en rachète une autre paire. roule de rire pas ruineux le gars!
nelcy - Mar Oct 16, 2012 4:04 pm
Sujet du message:
Niveau chaussures pour l'hiver, les garçons ont baskets de sport, Converses et chaussures de ville les filles, baskets de sport, Converse, ballerines ou babies et bottes.

Niveau blouson pour les filles vous avez un pour aller avec tout et un manteau pour les jupes/ robes?
Mélissandre - Mar Oct 16, 2012 4:08 pm
Sujet du message:
Mes garçons ont converses cuir et toile, baskets, chaussures cuir.
Mes filles( les plus jeunes clin d'oeil ) ont babies, converses cuir, bottes et start rite.
Les grandes sont comme leur mère titre la langue
Mon petit a des converses toiles, kickers montantes, start rite et ses bottes de pluie.

Ils ont tous un ciré chaud et un manteau de ville, plutot long pour les filles.
carpediem27 - Mar Oct 16, 2012 4:33 pm
Sujet du message:
vous en avez de ces questions !

ici à part le part le pantalon que l'on peut garder 2/3jours , tout le monde change de haut
les chaussures ils ont tous 2paires de baskets (extérieur et intérieure + 2 autres paires pour les escrimeurs ) et après çà dépend, les filles en ont plus que les garçons clin d'oeil

mon grand n'a pas grand chose 2jeans et 5/6 hauts
son frère récupère donc l'armoire est pleine

la petite récupère de sa soeur , pratique pas grand chose à racheter sauf les robes !

mais ils ont plus que 4/5 tenues clin d'oeil
Kaloo94 - Mar Oct 16, 2012 4:39 pm
Sujet du message:
bon, ben à vous lire, je vois que je suis dans la moyenne
grand sourire
karine16 - Mar Oct 16, 2012 4:43 pm
Sujet du message:
ah oui et en chaussures, par ex Louis a une paire de chaussures basse (à scratch) ville + une paire de baskets pour le sport à l'école + une paire de basket pour le tennis de table (en salle) ainsi qu'une paire de converses basse en toile à scratch.
Axelle a une paire de bottes (de l'année dernière), une paire de converses basses (trop petites) et une paire de baskets hautes en cuir noir + une paire de baskets pour le sport clin d'oeil

Claire a 50 paires de pompes pff n'importe quoi

Titouan tourne avec 2 paires de baskets (toujours des coq sportif) clin d'oeil
liza - Mar Oct 16, 2012 4:44 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
ah oui et en chaussures, par ex Louis a une paire de chaussures basse (à scratch) ville + une paire de baskets pour le sport à l'école + une paire de basket pour le tennis de table (en salle) ainsi qu'une paire de converses basse en toile à scratch.
Axelle a une paire de bottes (de l'année dernière), une paire de converses basses (trop petites) et une paire de baskets hautes en cuir noir + une paire de baskets pour le sport clin d'oeil

Ma grande sauterelle est une fana de chaussures ! gros yeux
Bleuette - Mar Oct 16, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
On me donne énormément de vêtement. Il y a même des voisins inconnus qui déposent des sacs de vêtement devant mon portail. Soit on me prends pour Emmaüs soit nous faisons vraiment pitié... honte
Je trie ce qui me plaît et ce que je n'aime pas, je laisse les enfants choisir dans ce qui reste les choses qu'ils ont envie de porter, je garde 8 pantalons, 8 chemises, 8 pulls... et je redonne les reste... aux Emmaüs !!!
Par contre je garde tout ce qui ressemble de près ou de loin à des chaussettes ou à des manteaux, ce qui fait que j'en ai une belle cargaison !
Pour les chaussures, ils on une paire pour tous les jours, une paire plus habillée et une paire de bottes.
karine16 - Mar Oct 16, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
karine16 a écrit:

grand sourire
ma grande est aussi comme ça clin d'oeil
carpediem27 - Mar Oct 16, 2012 5:18 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
liza a écrit:
karine16 a écrit:

grand sourire

pareil pour ma grande clin d'oeil
barnaby - Mar Oct 16, 2012 5:48 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
barnaby a écrit:

Ah ben oui ! Mais ça doit te coûter aussi cher en conso d'eau, tout ça, non ? Et de temps en tri, en étendage de linge, repassage...
Faut économiser, ma bonne dame ! grimace

Ah, mais si tu voyais les sagouins que j'ai. Là, la jean de mon 8 ans est marron au niveau des genoux et il y a des taches suspectes sur son sweet. Les filles sont pas loin d'être dans le même état, j'ai pas trop le choix clin d'oeil .
Mais bon, c'est aussi de ma faute, je les laisse jouer un peu dans le square devant l'école à la sortie des classes et avec ce temps très humide, la moindre chute est fatale!.
bibiche - Mar Oct 16, 2012 5:57 pm
Sujet du message:
si un enfant se salit un peu le midi, une tache, un genou marron, je passe un coup d'eau et basta, on finit la journée ainsi, on est à l'école, pas en représentation clin d'oeil
changer les mômes le midi, non merci j'y comprends rien sauf gros dégât !

c'est marrant ce post, je suis justement en train de trier et désencombrer les placards ! grand sourire
Chance - Mar Oct 16, 2012 5:59 pm
Sujet du message:
J'ai ouvert le placard pour voire si je pouvais laisser juste une dizaine càd enlever la moitié et puis zut... Y a la place pour tout leur stock alors pour le moment ça y reste !
pleine lune - Mar Oct 16, 2012 6:16 pm
Sujet du message:
Je viens de découvrir ce post: ici pas mal d'habits: 10 choses de chaque il me semble honte
En fait, j'ai remarqué que quand je vide, ils me tombent sur leur pantalon, et font un trou dedans, et ça plusieurs fois, et du coup je n'ai plus assez et je dois racheter quand c'est pas le moment.
Donc je garde de trop pour pas me démunir.
fraueza - Mar Oct 16, 2012 6:30 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Niveau blouson pour les filles vous avez un pour aller avec tout et un manteau pour les jupes/ robes?

pas spécialement pour les jupes mais un deuxième manteau pour les jours de forte pluie où l'on rentre trempés, où les accidents genre "j'ai pataugé dans la boue ou une flaque dans la cour" (la cour de la maternelle est entourée d'espaces verts et de terre)
Lynettedu10 - Mar Oct 16, 2012 6:44 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je viens de découvrir ce post: ici pas mal d'habits: 10 choses de chaque il me semble honte
En fait, j'ai remarqué que quand je vide, ils me tombent sur leur pantalon, et font un trou dedans, et ça plusieurs fois, et du coup je n'ai plus assez et je dois racheter quand c'est pas le moment.
Donc je garde de trop pour pas me démunir.

C'est exactement comme ça chez moi aussi,du coup je modère mes envies de vide aussi.10 pantalon,10 t-shirt manches longues,pareil de sweat ou pulls,2 ou 3 polaires,1 jogging,2 paires de chaussures et 2 blousons,c'est ce qu'ils ont plus ou moins ici par enfant.
tulipe - Mar Oct 16, 2012 6:46 pm
Sujet du message:
petite, c'était 5 tenues. 1 pour chaque jour et comme je faisais au moins une lessive par semaine, ça suffisait bien. Pour l'hiver, un manteau + 1 anorak.
val. - Mar Oct 16, 2012 7:13 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
karine16 a écrit:
liza a écrit:
karine16 a écrit:

grand sourire

Mais qui paie les chaussures ? C'est avec leur argent de poche ? Parce que moi, même pas en rêve je débourse du fric pour autant de chaussures. Elles ont de quoi mettre avec une robe, avec un pantalon et pour le sport. Le reste, ben, pas besoin.
tulipe - Mar Oct 16, 2012 7:14 pm
Sujet du message:
Pour les chaussures comme Val et encore, là elle a une paire de boots et une paire de baskets.
liza - Mar Oct 16, 2012 7:25 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
carpediem27 a écrit:
karine16 a écrit:
liza a écrit:
karine16 a écrit:

grand sourire

Mais qui paie les chaussures ? C'est avec leur argent de poche ? Parce que moi, même pas en rêve je débourse du fric pour autant de chaussures. Elles ont de quoi mettre avec une robe, avec un pantalon et pour le sport. Le reste, ben, pas besoin.

elle se paie ses chaussures mais ses pieds ne grnadissent plus depuis belle lurette ! clin d'oeil
laurence - Mar Oct 16, 2012 8:17 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
si un enfant se salit un peu le midi, une tache, un genou marron, je passe un coup d'eau et basta, on finit la journée ainsi, on est à l'école, pas en représentation clin d'oeil

c'est marrant ce post, je suis justement en train de trier et désencombrer les placards ! grand sourire

C'est un peu le moment pour aussi clin d'oeil
J'aime bien des placards aérés avec juste des pièces qui servent.
On ne nous donne jamais aucun vêtement, comme ça ça tombe bien je ne suis pas obligée de garder des trucs qui me plaisent moyen ou ne sont assortis à rien.
Je suis de plus en plus réaliste et jette au moment du passage ainé vers cadet si ce n'est pas nickel, ou bien défraichi ou plus trop à la mode.

Et je viens de donner un énorme carton de -2ans au secours populaire grand sourire
carpediem27 - Mar Oct 16, 2012 8:21 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
carpediem27 a écrit:
karine16 a écrit:
liza a écrit:
karine16 a écrit:

grand sourire

alors la mienne n'en a pas encore 50 clin d'oeil mais plusieurs paires et c'est moi ou elle qui économise grimace
sandrine - Mar Oct 16, 2012 8:23 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
karine16 a écrit:
liza a écrit:
karine16 a écrit:

grand sourire

Idem pour Elodie. clin d'oeil
sandrine - Mar Oct 16, 2012 8:26 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Merci pour vos réponses. Bon je n'ai pas tant d'affaires que ça en fait grand sourire
Ça ressemble au stock de SPQR pour Salomé, pour les garçons, j'ai un peu plus car on me donne et ils se salissent plus, pour Anna pareil, c'est la seule que je change tous les jours, les autres arrivent à remettre jeans et pull deux jours, parfois 3.

Le plus décroissant étant mon mari qui tourne avec deux jeans et deux polos, non qu'il n'ait pas autre chose, mais il prend systématiquement le truc du dessus de la pile froggy ha et il porte ses Converse jusqu'à ce qu'elles soient trouées il en rachète une autre paire. roule de rire pas ruineux le gars!

Mon mari aussi clin d'oeil
VerteMaison - Mar Oct 16, 2012 8:39 pm
Sujet du message:
Mais quand vous dites tenues, c'est 5 tenues pour la saison ou pour toute l'année, parce que 5 tenues pour toute l'année, cela ne me semble pas beaucoup!!

sinon, chez moi, des vétements, il y en a des tonnes parce qu'on m'en donne beaucoup et cela s'accumule. Bon du coup je jette sans scrupule les trucs un peu abimés

et puis, quand je fais des flemmes de lessive, le linge sale s'accumule, mais je n'ai pas la pression parce que les gamins vont partir sans culotte à l'école!! Et cela me va bien.

Mais quand je vois que j'habille mes deux jumelles N6 et 7 avec les vetements que N°5 avait, je me dis que oui il y en avait trop pour une seule petite fille!!!
SPQR - Mar Oct 16, 2012 8:46 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
nelcy a écrit:

J'ai le même...
grand sourire

steph7 - Mar Oct 16, 2012 8:49 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:
nelcy a écrit:

J'ai le même...
grand sourire

grimace toujours difficiles les citations ? grimace

bon comme vertemaison, trop d'affaires pour Alix et Matthias car on m'en donne beaucoup et maman se fait plaisir dans les vide-grenier.
booboon - Mar Oct 16, 2012 8:51 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mimosa a écrit:
MARIKA a écrit:

Alors ça moi je m'en moque totalement... ma fille est partie à l'école ce matin avec une robe dans les rouges avec des collants et des chaussures roses et un gilet beige... niveau assorti on fait mieux mais elle y tenait bon ben .... y'a pas mort d'homme, et mes enfants ne sont pas des modèles de catalogue !
diana - Mar Oct 16, 2012 9:52 pm
Sujet du message:
ils en ont trop c'est sur ! bon les chaussures le minimum vital ,l'hiver c'est bottes (pas de pluie sourit ) et baskets ... mais niveau fringues euhh ca déborde ... enfin surtout les placards des filles maintenant que j'y pense !

j'édite pour dire que j'suis assez pénible pour les trucs assortis ,enfin j'étais pénible maintenant c'est eux qui viennent me voir pour savoir si ca "va avec ..." lol
Lorence-re - Mar Oct 16, 2012 9:58 pm
Sujet du message:
Beaucoup!
Je dirais une dizaine de Tshirts, de pulls, de pantalons, robes, jupes, voire plus, voire beaucoup plus honte .
Ce sont les ainés qui en ont le moins car ça coûte plus chers, et que je trouve quasi rien d'occas surtout.
Pour les chaussures, moi j'en ai quelques unes, les enfants c'est 1 paire pour tous les jours et une paire de baskets pour le sport, plus des bottes de pluie.
scoubidou - Mar Oct 16, 2012 10:27 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

les miens aussi grimace
sauf les pipis-culottes, ça pas de souci, le problème c'est le reste pff n'importe quoi
ils mangent comme des cochons, marchent dans la boue,...

là je viens de racheter des trucs à Josué : il met maintenant le 3 ans que son frère mettait au printemps, et je n'arrivais pas à tourner...

mais même s'ils avaient moins de fringues, leurs armoires prendraient la même place grimace
scoubidou - Mar Oct 16, 2012 10:34 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
karukera a écrit:

ils ont plus que 4 ou 5 tenues (je dirais 4 pantalons et 8 ou plus ts à ML), plus robes pour les filles, mais j'essaie d'acheter des choses dans la même veine, ce qui fait tout va avec tout, généralement... puis bon c'est des basiques qu'ils ont...
phanou - Mar Oct 16, 2012 10:42 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
mimosa a écrit:
karukera a écrit:

Oui , moi c'est atroce, je fais de plus en plus dans les mêmes tons pour ne pas me gaver à marier les couleurs
ce qui donne une base bleu marine pour filles et garçons l'hiver pantalons/jupes/ pulls/ manteaux et du clair pour les polos/chemises
et l'été c'est une base blanche, beige, éventuellement Kaki et polo/t shirt de couleurs vives ( fushia, turquoise) et basta et je complète par un peu de fantaisies, genre un article sympa choisi par l'enfant, offertj, coup de foudre .. mais de plus en plus en plus, je simplifie
chez nous aussi c'est deux tenues dans la semaine
1 relax le we !
Adara - Mer Oct 17, 2012 2:46 am
Sujet du message:
honte

Beaucoup trop de tenues, j'en recoit en cadeau, j'achete usagé, neuf, en solde....

Mes deux filles sont a la maison, ne vont pas a la creche ou chez la nounou et je les change habituellement au moins une fois pas jour... honte Je me change aussi tous les jours, plus une autre tenu si je vais courrir, meme chose pour mon mari, j'ai souvent son ensemble de sport, son uniforme militaire et ses vetements civils. honte Je fais terriblement trop de lavage, mais je suis incapable de laisser les filles un peu sales.
rlullier - Mer Oct 17, 2012 6:56 am
Sujet du message:
vertemaison, je différencie bien sur tenue été et tenue hiver clin d'oeil

Boobon, on essaie d'avoir une certaine unité dans la tenue, elles savent maintenant accorder et le fait d'avoir des assemblages qui vont bien permet d'éviter ce genre de tenues clin d'oeil

En tout cas, je comprends mieux que certaines y passent des heures et des heures par semaine, bon courage à vous!
tulipe - Mer Oct 17, 2012 7:09 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Boobon, on essaie d'avoir une certaine unité dans la tenue, elles savent maintenant accorder et le fait d'avoir des assemblages qui vont bien permet d'éviter ce genre de tenues clin d'oeil

Je n'aurais pas dit mieux
val. - Mer Oct 17, 2012 7:19 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:

Je n'aurais pas dit mieux

pareil.... parce que le sous-pull en été c'est chaud ! grimace
bou - Mer Oct 17, 2012 8:49 am
Sujet du message:
pour ma fille, c'était terrible ...
entre les rayures, les pois, les carreaux ...
je commence à mieux m'organiser.

ici, je fonctionne avec 2 contraintes:
la lessive: si ça ne suis pas, j'achète en plus. (3 pantalons/pulls, 6 T-Shirts/culottes/chaussettes, 2 pyj ... c'est le minimum)
la taille des placards: 2 étagères par enfant, si ça déborde, je fais le tri par le vide (8 pantalons/ pulls, 15 T shirts, 5 pyj, c'est le maximum)
bibounette80 - Jeu Oct 18, 2012 8:24 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
ils en ont trop c'est sur ! bon les chaussures le minimum vital ,l'hiver c'est bottes (pas de pluie sourit ) et baskets ... mais niveau fringues euhh ca déborde ... enfin surtout les placards des filles maintenant que j'y pense !

j'édite pour dire que j'suis assez pénible pour les trucs assortis ,enfin j'étais pénible maintenant c'est eux qui viennent me voir pour savoir si ca "va avec ..." lol

Je suis comme toi, bcp de fringues (surtout les filles!) et j'aime bien que ce soit assorti!
coeurdebreizh - Jeu Oct 18, 2012 8:31 pm
Sujet du message:
trop honte surtout pour le derniers ,et je ne rachète quasi jamais ,j'ai toujours eu le bénéfice de dons d'amies ,connaissances pour les derniers
SPQR - Jeu Oct 18, 2012 8:37 pm
Sujet du message:
Au fait, vous gérez comment les affaires "de sport" de l'école ? Genre, elles étaient en robe propre le lundi mais on doit les mettre en jogging pour aller au gymnase le mardi mais re-robe le mercredi où il y a juste violon etc... ?

ici, elles gardent sur un porte-manteau les vêtements "en cours" pas encore sales, pour pouvoir les remettre. Je me demande si je suis la seule à faire ça ?

hein ?
Chance - Jeu Oct 18, 2012 8:40 pm
Sujet du message:
Ici , ils remettent rien... Du propre tous les matins et donc tenue adaptée à la journée.

J'accorde aussi même les chaussettes. Ça fait plus net , je trouve et met plus en valeur les habits.
4Y - Jeu Oct 18, 2012 8:43 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Au fait, vous gérez comment les affaires "de sport" de l'école ? Genre, elles étaient en robe propre le lundi mais on doit les mettre en jogging pour aller au gymnase le mardi mais re-robe le mercredi où il y a juste violon etc... ?

ici, elles gardent sur un porte-manteau les vêtements "en cours" pas encore sales, pour pouvoir les remettre. Je me demande si je suis la seule à faire ça ?

hein ?

Non , je l'ai dit plus haut : comme je tiens à ce qu'ils soient changés chaque jour et avec des vêtements assortis ( comme moi quoi clin d'oeil ) et bien je remet sur cintre a l'envers si c'est remettable -et en attendant de pouvoir réassortir -
Tout comme pour mes vêtements a moi en fait grand sourire
zoline - Jeu Oct 18, 2012 8:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
rlullier a écrit:
mimosa a écrit:
MARIKA a écrit:

Alors ça moi je m'en moque totalement... ma fille est partie à l'école ce matin avec une robe dans les rouges avec des collants et des chaussures roses et un gilet beige... niveau assorti on fait mieux mais elle y tenait bon ben .... y'a pas mort d'homme, et mes enfants ne sont pas des modèles de catalogue !

Rho le truc inenvisageable pour moi honte
SPQR - Jeu Oct 18, 2012 8:48 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
SPQR a écrit:

hein ?

Non , je l'ai dit plus haut : comme je tiens à ce qu'ils soient changés chaque jour et avec des vêtements assortis ( comme moi quoi clin d'oeil ) et bien je remet sur cintre a l'envers si c'est remettable -et en attendant de pouvoir réassortir -

Ah mais c'est carrément pas kon ça !

grand sourire
sistamanue - Jeu Oct 18, 2012 8:48 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

hein ?

Je le fais aussi. Je trouve que c'est juste du bon sens, et je n'aime pas le gaspillage (d'eau, d'elec, de lessive, et surtout de temps !!)
emystyles - Jeu Oct 18, 2012 8:49 pm
Sujet du message:
Ils en ont beaucoup mais c'est pas grave, j'aime bien savoir qu'ils ont le choix le matin!!! En plus, j'adore leur acheter de nouvelles tenues, et dans l'idéal des ensembles.
J'assorti aussi les barettes ou élastiques pour les filles, je trouve ça moche des élastiques dépareillés à la tenue.
Les petits ont davantage de vêtements car récupérés des deux grands, là justement il faut que je rachète à Valentine et Jules!!! c'est trop mignon
Pour les chaussures, ils ont une paire de baskets, une en cuir fermée, des babies pour les filles/habillées pour garçons et des bottes ou chaussures montantes et parfois plus....
4Y - Jeu Oct 18, 2012 8:51 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
4Y a écrit:
SPQR a écrit:

hein ?

grand sourire

Ça me permet de savoir ou j'en suis . Car au bout de deux fois porté même si pas de tâches ça part au sale car c ´est tout de même sale clin d'oeil
SPQR - Jeu Oct 18, 2012 8:54 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
SPQR a écrit:
4Y a écrit:
SPQR a écrit:

hein ?

grand sourire

Ça me permet de savoir ou j'en suis . Car au bout de deux fois porté même si pas de tâches ça part au sale car c ´est tout de même sale clin d'oeil

Oui, bon, là, on va dire que je suis moins regardante... Je renifle un peu sous les bras et si ça passe, on remet.

je me fais les ongles je me fais les ongles

Mais je retiens le truc du vêtement rangé à l'envers et qui du coup, ne traîne pas...

clin d'oeil
laurence - Jeu Oct 18, 2012 9:20 pm
Sujet du message:
Nous ils font sport en vêtement de ville, comme ça c'est réglé je me fais les ongles
bibounette80 - Jeu Oct 18, 2012 9:48 pm
Sujet du message:
moi c'est 2 jours maxi les vêtements

si pas sales ils restent sur la barrière du lit pour le lendemain! clin d'oeil

je n'aime pas remettre dans le placard si ça a été porté, même si pas sale (sauf les pulls et gilets).
Chérie2000 - Ven Oct 19, 2012 5:36 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
4Y a écrit:
SPQR a écrit:
4Y a écrit:
SPQR a écrit:

hein ?

grand sourire

Oui, bon, là, on va dire que je suis moins regardante... Je renifle un peu sous les bras et si ça passe, on remet.

je me fais les ongles je me fais les ongles

Mais je retiens le truc du vêtement rangé à l'envers et qui du coup, ne traîne pas...

clin d'oeil

Je plussoie! Pour nous comme pour Aurore!
nelcy - Ven Oct 19, 2012 6:28 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
SPQR a écrit:

hein ?

Je le fais aussi. Je trouve que c'est juste du bon sens, et je n'aime pas le gaspillage (d'eau, d'elec, de lessive, et surtout de temps !!)

coucou aussi.
Et je trouve la technique de 4Y, trés ingénieuse!
rlullier - Ven Oct 19, 2012 7:52 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
sistamanue a écrit:
SPQR a écrit:

hein ?

coucou aussi.
Et je trouve la technique de 4Y, trés ingénieuse!

Ici, on stocke dans la salle de bains, je regarde de temps en temps ce qu'il y a dedans pour qu'elles le remettent rapidement, aucun souci...
bibiche - Ven Oct 19, 2012 9:30 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
bibiche a écrit:

On ne nous donne jamais aucun vêtement, comme ça ça tombe bien je ne suis pas obligée de garder des trucs qui me plaisent moyen ou ne sont assortis à rien.
Je suis de plus en plus réaliste et jette au moment du passage ainé vers cadet si ce n'est pas nickel, ou bien défraichi ou plus trop à la mode.

Et je viens de donner un énorme carton de -2ans au secours populaire grand sourire

non non je fais plus qu'un passage hiver/été, je vire les fringues en trop, celles gardées aukazou, celles jamais portées ..... clin d'oeil
phanou - Ven Oct 19, 2012 11:54 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
laurence a écrit:
bibiche a écrit:

non non je fais plus qu'un passage hiver/été, je vire les fringues en trop, celles gardées aukazou, celles jamais portées ..... clin d'oeil

Moi aussi, je trie souvent et ce qui n'est pas mis est donné.
Je suis trop contente avec la boutique solidaire à côté de la nouvelle école. Je ne suis pas obligée de faire un énorme carton. Quand je range, je mets de côté ce qui n'est jamais mis et avant d'aller chercher les enfants l'école, je dépose mon petit sac
j'aime bcp le principe de cette boutique ...On dépose. Il y a 2 ou 3 personnes qui vendent et ont un emploi grâce au magasin. les vetements sont revendus à des prix mini à ceux qui en ont besoin ( genre 1 euro le foulard ou la cravatte) et l'argent va à une association solidaire !
karine16 - Ven Oct 19, 2012 11:55 am
Sujet du message:
val. a écrit:
carpediem27 a écrit:
karine16 a écrit:
liza a écrit:
karine16 a écrit:

grand sourire

j'exagère, hein! elle n'en a pas 50 clin d'oeil
je lui en paie et elle s'en paie.et surtout, elle les garde très longtemps clin d'oeil
bou - Ven Oct 19, 2012 11:56 am
Sujet du message:
hors de question de retourner des habits, je déteste ça quand ils sortent de la machine ! alors, je vais pas me taper la corvée exprès !
ici, les habits sont sur une chaise, une pour chacun.
et un gilet ou pantalon fait 3-4 jours, même pas honte. Et si petite tâche, je lave à l'eau.

à partir de quel âge ils choisissent le matin ?

ici, je regarde la météo sur le net puis je prépare les tenues de 5 personnes sur 6 le soir pour le lendemain (devinez qui s'habille sans moi)
phanou - Ven Oct 19, 2012 11:58 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
val. a écrit:
carpediem27 a écrit:
karine16 a écrit:
liza a écrit:
karine16 a écrit:

grand sourire

j'exagère, hein! elle n'en a pas 50 clin d'oeil
je lui en paie et elle s'en paie.et surtout, elle les garde très longtemps clin d'oeil

chez nous, c'est en gros, une paire de ballerine, de mocassins, de tennis et de boots pour chaque enfant ..mais après j'attends que la paire soit usée pour en racheter une nouvelle ! cela fait déjà 4 paires par enfant !!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure