rlullier a écrit: |
4/5 tenues, je dirais , entre les robes, les pantalons...
j'ai pas mal diminué en m'apercevant qu'en fait, elles mettaient quasiment toujours la même chose ![]() |
j'ai pas mal diminué en m'apercevant qu'en fait, elles mettaient quasiment toujours la même chose ![]() |
TICYA a écrit: |
Les chaussures, une paire d'été, une d'hiver, une paire pour le sport et grosso modo c'est tout.
Pour les fringues, ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Oui voilà ici aussi, il y des choses qu'ilsne mettent quasi pas et d'autre qu'ils arrivent à remettre tous les 2 jours. Aux 4/5 tenues tu ajoutes une ou deux tenues de sport? |
nelcy a écrit: | ||
Oui voilà ici aussi, il y des choses qu'ils ne mettent quasi pas et d'autre qu'ils arrivent à remettre tous les 2 jours. Aux 4/5 tenues tu ajoutes une ou deux tenues de sport? |
SPQR a écrit: | ||
Comme Rachel, on se change tous les 2/3 jours (sauf sport dans la gadoue ou parc... Hier, ils sont rentrés ds un état...). J'ai fait mes placards récemment : par ex., pour l'hiver, Jeanne a 3 jeans, une robe en jean, une robe en lainage, une jupe en jean, 2 joggings et 3 TS de sport, 6 tshirts ML, 3 damarts, 4 sous-pull, 3 paires de collants, 2 polaires, 2 gilets, un gros pull, 3 pyjamas chauds, deux manteaux (une doudoune immonde, un truc en grosse laine plus classe : devinez lequel elle préfère ? ![]() + une paire de baskets pour le sport, des chaussons, une paire de converses et des bottes. Le pénible, c'est pour les derniers, quand on garde les trucs un peu mochouilles, délavés, dépareillés (les tailles ne sont pas forcément les mêmes niveau hauts et bas) + les nouveautés des GP et parrains marraines (qui son aussi souvent dépareillés parce que ce n'est pas parce que ma mère achète une jolie jupe que j'ai nécessairement le haut ou les collants qui vont avec et ça me saôule de racheter...) : ça finit par s'entasser aussi alors qu'au final, comme dit Rachel, on met tjs les mêmes trucs. |
SPQR a écrit: |
+ une paire de baskets pour le sport, des chaussons, une paire de converses et des bottes. |
Ici, pas de sèche-linge mais elles ne se changent pas intégralement tous les jours, un pantalon dure 2/3 jours, un T-shirt 2 jours, un gilet/pull 2/3 jours... donc en fait, les 4/5 tenues durent plus qu'une semaine. |
fraueza a écrit: |
remettre une tenue deux jours de suite tient du rêve chez moi ![]() les pantalons de mes maternels ne font déjà pas la matinée ![]() |
remettre une tenue deux jours de suite tient du rêve chez moi ![]() les pantalons de mes maternels ne font déjà pas la matinée ![]() |
val. a écrit: | ||
mais ils sont crades chez toi !!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
mes grandes gèrent ça toutes seules,mais je change de la tête aux pieds les 3 plus jeunes tous les jours,moi je garde mon jean en général 2 jours et je change le reste tous les jours. DANS L'IDEAL,j'aimerai qu'elles n'aient que 3 tenues chacune,mais de très belle qualité..et je me retrouve avec 3 tonnes de choses ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
non ce sont juste des enfants qui ont le droit de se salir ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
mes grandes gèrent ça toutes seules,mais je change de la tête aux pieds les 3 plus jeunes tous les jours,moi je garde mon jean en général 2 jours et je change le reste tous les jours. DANS L'IDEAL,j'aimerai qu'elles n'aient que 3 tenues chacune,mais de très belle qualité..et je me retrouve avec 3 tonnes de choses ![]() |
sistamanue a écrit: |
Si Mme Frau m'autorise à répondre ![]() ![]() Ils ont à peu près 6-7 hauts chacun et 3-4 bas. En semaine, ils gardent leur bermudas/pantalon les 4 jours d'école, et leurs polos 2 jours d'école ( sauf si tâche évidemment, mais c'est exceptionnel), les petits ont leur tablier qui fait la semaine d'école ![]() |
MARIKA a écrit: |
De quoi tenir une semaine sans faire de machine.
|
SPQR a écrit: | ||||
Moi aussi, je verrais bien 2 belles tenues + 2 tenues de sport + un jean et 2 t-shirts. Et je me retrouve avec les merdouilles des grandes à assumer, à réassortir et du coup, je n'achète jamais aucune tenue neuve ni assortie... ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
j'achète avec l'idée de "tenue" et donc bcp moins qu'avant, marre de vêtements qui ne sont jamais mis ![]() |
fraueza a écrit: | ||
si c'est encore pour nous faire croire que tu as 10 polaires pour passer l'hiver tellement il fait froid chez toi ![]() ![]() |
barnaby a écrit: |
Ici, sauf les adultes, tous le monde se change intégralement, tous les jours, , y compris le blousons, que je dois laver quelquefois deux fois la semaine, je comprend mieux pourquoi j'ai des tonnes et des tonnes de linge à laver. |
rlullier a écrit: | ||||
Pareil ici: avant d'acheter un élément "seul", je me dis "avec quoi elles vont le porter?" , je ne suis plus dans l'achat impulsif que je retrouve en boule dans le fond de l'armoire 6 mois après... |
beaucoup trop ![]() je pense qu'avec un sèche linge, 4-5 tenues suffisent mais le désavantage est de mettre le même tee-shirt, deux fois par semaine, ça peut devenir lassant ![]() pour les chaussures, 3 par enfant en hiver (baskets, chaussures basses et bottes), 2 en été |
Moi aussi mais bizarrement, les GM n'ont pas le même réflexe... Du coup, je n'achète jamais rien sinon un collant ou un sous-pull pour compléter la tenue qu'on m'offre... |
marinaq a écrit: | ||
A condition de ne pas partir pour quelques jours ![]() |
tu choisis une location avec sèche linge ou du vent ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Tu es en forme aujourd'hui ! ![]() |
karukera a écrit: |
Je ne sais pas comment vous faites celles qui n'ont que 4 ou 5 tenues. ![]() Ici, on a tee-shirts MC / ML, sous-pulls, pulls/ gilets, pantalons, tenue de sport, des vieux habits un peu usés pour dehors , qu'on alterne en fonction du temps et des activités. Et comme chez Laurence, en gros, c'est 2 tenues par semaine. et je n'ai presque pas de "tenues complètes" style : le collant / la jupe/ la tunique / le gilet bien assortis. Ca me semble + compliqué à gérer car il faut que tout soit propre en même temps. Ici, on assortit en onction des envies, et si je change le haut,c’est pas pour ça que je change le bas par ex. Et Barnaby: ![]() ![]() |
karukera a écrit: |
Je ne sais pas comment vous faites celles qui n'ont que 4 ou 5 tenues.
Ici, on assortit en onction des envies, et si je change le haut,c’est pas pour ça que je change le bas par ex. |
SPQR a écrit: | ||
ah ben voilà, ça ressemble à ça mon bric et brac ! ![]() |
quand tu prends les mêmes couleurs et le même style, les tenues s'associent entre elles sans avoir été achetées ensemble , le bas de l'un avec le haut d'une autre ça le fait aussi, et ça permet de ne ps avoir un vêtement complétement différent "qui ne va avec rien" et 5 tenues, tu fais la semaine avec ! et moins tu as, plus tu vois ce qu'il y a ![]() bon je suis un grave cas de simplicité, ça me repose la vue et l'esprit ![]() |
val. a écrit: | ||||
Et surtout, tu ne te fais pas des noeuds au cerveau pour savoir quoi leur mettre le matin. ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Les armoires sont pleines, les etagères à chaussures aussi ![]() |
tu choisis une location avec sèche linge ou du vent ![]() |
karine16 a écrit: |
ah oui et en chaussures, par ex Louis a une paire de chaussures basse (à scratch) ville + une paire de baskets pour le sport à l'école + une paire de basket pour le tennis de table (en salle) ainsi qu'une paire de converses basse en toile à scratch.
Axelle a une paire de bottes (de l'année dernière), une paire de converses basses (trop petites) et une paire de baskets hautes en cuir noir + une paire de baskets pour le sport ![]() Claire a 50 paires de pompes ![]() Titouan tourne avec 2 paires de baskets (toujours des coq sportif) ![]() |
liza a écrit: | ||
Ma grande sauterelle est une fana de chaussures ! ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
![]() ma grande est aussi comme ça ![]() |
barbara a écrit: | ||
Ah ben oui ! Mais ça doit te coûter aussi cher en conso d'eau, tout ça, non ? Et de temps en tri, en étendage de linge, repassage... Faut économiser, ma bonne dame ! ![]() |
nelcy a écrit: |
Niveau blouson pour les filles vous avez un pour aller avec tout et un manteau pour les jupes/ robes? |
michelledem a écrit: |
Je viens de découvrir ce post: ici pas mal d'habits: 10 choses de chaque il me semble ![]() En fait, j'ai remarqué que quand je vide, ils me tombent sur leur pantalon, et font un trou dedans, et ça plusieurs fois, et du coup je n'ai plus assez et je dois racheter quand c'est pas le moment. Donc je garde de trop pour pas me démunir. |
carpediem27 a écrit: | ||||||
pareil pour ma grande ![]() |
val. a écrit: | ||||||||
Mais qui paie les chaussures ? C'est avec leur argent de poche ? Parce que moi, même pas en rêve je débourse du fric pour autant de chaussures. Elles ont de quoi mettre avec une robe, avec un pantalon et pour le sport. Le reste, ben, pas besoin. |
bibiche a écrit: |
si un enfant se salit un peu le midi, une tache, un genou marron, je passe un coup d'eau et basta, on finit la journée ainsi, on est à l'école, pas en représentation ![]() changer les mômes le midi, non merci ![]() c'est marrant ce post, je suis justement en train de trier et désencombrer les placards ! ![]() |
Mais qui paie les chaussures ? C'est avec leur argent de poche ? Parce que moi, même pas en rêve je débourse du fric pour autant de chaussures. Elles ont de quoi mettre avec une robe, avec un pantalon et pour le sport. Le reste, ben, pas besoin. |
carpediem27 a écrit: | ||||||
pareil pour ma grande ![]() |
nelcy a écrit: |
Merci pour vos réponses. Bon je n'ai pas tant d'affaires que ça en fait ![]() Ça ressemble au stock de SPQR pour Salomé, pour les garçons, j'ai un peu plus car on me donne et ils se salissent plus, pour Anna pareil, c'est la seule que je change tous les jours, les autres arrivent à remettre jeans et pull deux jours, parfois 3. Le plus décroissant étant mon mari qui tourne avec deux jeans et deux polos, non qu'il n'ait pas autre chose, mais il prend systématiquement le truc du dessus de la pile ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||
J'ai le même... ![]() Mon mari aussi ![]() |
|
rlullier a écrit: | ||||
Pareil ici: avant d'acheter un élément "seul", je me dis "avec quoi elles vont le porter?" , je ne suis plus dans l'achat impulsif que je retrouve en boule dans le fond de l'armoire 6 mois après... |
val. a écrit: | ||
mais ils sont crades chez toi !!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
quand tu prends les mêmes couleurs et le même style, les tenues s'associent entre elles sans avoir été achetées ensemble , le bas de l'un avec le haut d'une autre ça le fait aussi, et ça permet de ne ps avoir un vêtement complétement différent "qui ne va avec rien" et 5 tenues, tu fais la semaine avec ! et moins tu as, plus tu vois ce qu'il y a ![]() bon je suis un grave cas de simplicité, ça me repose la vue et l'esprit ![]() |
val. a écrit: | ||||
Et surtout, tu ne te fais pas des noeuds au cerveau pour savoir quoi leur mettre le matin. ![]() |
vertemaison, je différencie bien sur tenue été et tenue hiver ![]() Boobon, on essaie d'avoir une certaine unité dans la tenue, elles savent maintenant accorder et le fait d'avoir des assemblages qui vont bien permet d'éviter ce genre de tenues ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Je n'aurais pas dit mieux |
diana a écrit: |
ils en ont trop c'est sur ! bon les chaussures le minimum vital ,l'hiver c'est bottes (pas de pluie ![]() j'édite pour dire que j'suis assez pénible pour les trucs assortis ,enfin j'étais pénible maintenant c'est eux qui viennent me voir pour savoir si ca "va avec ..." lol |
Au fait, vous gérez comment les affaires "de sport" de l'école ? Genre, elles étaient en robe propre le lundi mais on doit les mettre en jogging pour aller au gymnase le mardi mais re-robe le mercredi où il y a juste violon etc... ?
ici, elles gardent sur un porte-manteau les vêtements "en cours" pas encore sales, pour pouvoir les remettre. Je me demande si je suis la seule à faire ça ? ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
Alors ça moi je m'en moque totalement... ma fille est partie à l'école ce matin avec une robe dans les rouges avec des collants et des chaussures roses et un gilet beige... niveau assorti on fait mieux mais elle y tenait bon ben .... y'a pas mort d'homme, et mes enfants ne sont pas des modèles de catalogue ! |
4Y a écrit: | ||
Non , je l'ai dit plus haut : comme je tiens à ce qu'ils soient changés chaque jour et avec des vêtements assortis ( comme moi quoi ![]() Tout comme pour mes vêtements a moi en fait ![]() |
ici, elles gardent sur un porte-manteau les vêtements "en cours" pas encore sales, pour pouvoir les remettre. Je me demande si je suis la seule à faire ça ? ![]() |
Ah mais c'est carrément pas kon ça ! ![]() |
4Y a écrit: | ||||||
Ça me permet de savoir ou j'en suis . Car au bout de deux fois porté même si pas de tâches ça part au sale car c ´est tout de même sale ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||||
Oui, bon, là, on va dire que je suis moins regardante... Je renifle un peu sous les bras et si ça passe, on remet. ![]() ![]() Mais je retiens le truc du vêtement rangé à l'envers et qui du coup, ne traîne pas... ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
Je le fais aussi. Je trouve que c'est juste du bon sens, et je n'aime pas le gaspillage (d'eau, d'elec, de lessive, et surtout de temps !!) |
nelcy a écrit: | ||||
![]() Et je trouve la technique de 4Y, trés ingénieuse! |
laurence a écrit: | ||
C'est un peu le moment pour aussi ![]() J'aime bien des placards aérés avec juste des pièces qui servent. On ne nous donne jamais aucun vêtement, comme ça ça tombe bien je ne suis pas obligée de garder des trucs qui me plaisent moyen ou ne sont assortis à rien. Je suis de plus en plus réaliste et jette au moment du passage ainé vers cadet si ce n'est pas nickel, ou bien défraichi ou plus trop à la mode. Et je viens de donner un énorme carton de -2ans au secours populaire ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
non non je fais plus qu'un passage hiver/été, je vire les fringues en trop, celles gardées aukazou, celles jamais portées ..... ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||||||
j'exagère, hein! elle n'en a pas 50 ![]() je lui en paie et elle s'en paie.et surtout, elle les garde très longtemps ![]() |