Chance a écrit: |
J'aurais pu l'écrire... Il voit les enfants en coup de vent , une jour sur deux en ce moment... Je me sens juste fatiguée d'attendre et de gérer au mieux tout ce que je peux sans jamais savoir s'il rentrera à l'heure prévue...
Je relativise , je dois être trop nombriliste y en a qui ont leur homme au loin des semaines entières... Oui mais moi j'ai pas signé pour cela... |
zoline a écrit: | ||
Ah mais je pense que l'impact n'a rien à voir entre une absence parce que pas le choix et une absence parce que le désir de partager avec sa famille n'est pas franchement présente. Et puis en général les longues longues absences c'est ponctuel et compensé par des congés au retour. |
Bleuette a écrit: | ||||
Pas forcément ! Mon mari est parti toute la semaine, il n'a pas plus de RTT, ni de congés. Quand il rentre il faut ce qu'il peut avec les enfants, la maison... sur le peu de temps qu'il a et nos dernières discutions ont bien mis à jour que le nez dans le guidon, il n'arrive plus à savoir où sont ses priorités. Le week end dernier, il m'a laissé tout gérer toute seule, y compris faire travailler les collégiens en anglais parce qu'ils ont pris du retard... il était au jardin en train de tailler les haies et de tondre la pelouse ![]() Je pense quant à moi qu'il y a un phénomène de société qui fait qu’on demande de plus en plus aux employés en agitant le spectre du chômage en cas de mauvaise compétitivité. On ne travaille plus pour vivre, on vit pour travailler... et pour le conjoint qui reste à la maison, ce n'est pas toujours facile. |
Ah mais je pense que l'impact n'a rien à voir entre une absence parce que pas le choix et une absence parce que le désir de partager avec sa famille n'est pas franchement présente. Et puis en général les longues longues absences c'est ponctuel et compensé par des congés au retour. |
JeanneC a écrit: |
Mon mari a vite ce genre de tendance, alors qu'il est prof. Mais ses cours doivent être + que parfaits, il prolonge allègrement ses journées pr donner ds explications aux étudiants, dépanner des collègues, réparer des pannes informatiques, ...
Donc quand il finit ses cours à 15h30 et rentre à 18h sans même avoir pris le temps de manger à midi. Il se met la pression tout seul, ne sait pas dire non et donc les demandes augmentent et c un cercle vicieux. On en discute, il me sort ttes ses fausses bonnes raisons, je lui donne des trucs pr dire "non" gentiment, je lui montre les choses sous un autre angle... et quand j'en ai marre, j'explose Et ça se calme qques semaines. |
angelique a écrit: |
J aurais pu ecrire pareil, a chaque fois que j essaye de delegue il foire ![]() On avait rdv chez le gastro pour mahee a 15h lui 15h30 Il m a planter il a fallu que sa mere m emmene il lui est arriver comme une fleur a la fin du rdv de la petite ![]() Ou la fois ou il devait ramener le pain et il est rentrer a 00h30 ( une embusquade avec un pote ) et nous on a attendu le pain ![]() Des comme ca j en ai plein, il a toujours une excuse ( trop de boulot ect) Bref moi aussi j en ai marre ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
La pour moi ca n'a rien a voir avec le boulot. ![]() |
angelique a écrit: | ||||
Ben si parce qu il bosse avec lui sur certains chantiers du coup il ont parler boulot ![]() |
angelique a écrit: |
Oui c est sur que quand le tien rentre il est a 100% investit sur sa vie de famille.
Le mien je sais a quelle heure il part mais je sais jamais a quelle heure il va rentrer. Je fait avec mais c est lourd ![]() |
TICYA a écrit: |
Depuis que mon mari a changé de boulot, je savoure la différence. Il sait s'arrêter tôt quand il le faut et compense avant ou après. Il n'est pas parti au mois d'octobre et part deux semaines d'affilée en novembre mais le fait qu'il soit à la maison compense amplement ces absences.
Avec les téléphones et ordinateurs portables, l'employé est toujours joignable, chez lui, tard le soir, en vacances et c'est un piège. |
flore a écrit: |
Quand il "donne " trop à son boulot il recadre tout seul. |
Charlotte a écrit: |
Mon mari peut travailler jusqu'à 65h/semaine par période, mais le week-end il est entièrement disponible pour nous.....ça fonctionne très bien surtout depuis que je ne travaille plus. |
Quand il "donne " trop à son boulot il recadre tout seul. |
val. a écrit: |
S'il y a autant de boulot, pourquoi les entreprises n'embauchent-elles pas ? |
mimosa a écrit: | ||
parce que ça revient moins cher en charges salariales de faire bosser deux fois plus une personne que d'en embaûcher deux ![]() là zhom me disait que même en intérim ct le calme plat ![]() |
parce que ça revient moins cher en charges salariales de faire bosser deux fois plus une personne que d'en embaûcher deux ![]() là zhom me disait que même en intérim ct le calme plat ![]() |
barnaby a écrit: | ||||
Surtout quand en plus on en te paie qu'une petite partie des heures effectuées en plus, c'est tout bénéf pour la boite ![]() Pour le fait d'être à la maison, oui, ca aide puisque nous gérons l'intendance mais ca bloque pas mal aussi du coup!. |
MARIKA a écrit: |
déjà pour la 1ère fois il va prendre l'intégralité ou presque de ses congés de l'année, chose qui n'est jamais arrivée. |
mon mari ne fuit pas la vie de femille, mais il est persuadé que la boite s'arrête de tourner s'il relache la pression et que comme je m'occupe de tout, tout va bien pour les enfants.
samedi j'étais absente, il a bien géré les enfants : il sait très bien faire. je ne lui demande pas la lune, juste quelques fois qu'il prenne un peu le temps de vivre en famille. embaucher ? il a embauché 20 personnes dans son équipe depuis qu'il est à ce poste. et les responsabilités cela ne se partage pas (déléguer oui, mais c'est lui qui reste le chef de son équipe). c'est certainement dans sa nature de se donner à fond dans ce qu'il fait. les hommes ne savent pas donner dans l'équilibre. déjà pour la 1ère fois il va prendre l'intégralité ou presque de ses congés de l'année, chose qui n'est jamais arrivée. |
il va y prendre goût ![]() Flore, oui c sûr j'ai aussi des clients qui embaucheraient sur des périodes très courtes et c compliqué à mettre en place, du coup ils font eux mêmes ![]() |
il est dans l'administration ça n'est même pas envisageable |
c'est faux, il ne faut pas généraliser ! |
booboon a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() Ah ben voilà... un prof c'est censé être à la maison..... ![]() Si tu t'investis dans ton boulot que tu crois à ce que tu fais c'est un métier très prenant prof.... ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
mon mari travaille comme le tien depuis 17 ans,avec 2 voire 3 semaines de vacance/an (les années fastes ![]() Il n'est pas "dans la vie",mais dans la notre si,tjs en pensées (papa aurait trouvé cela beau etc..),en attentions et c'est le principal. Cette année,j'ai imposé certaines règles:il est présent à 20h pour le repas d'anniversaire des enfants,et participent à la réunion parents/profs (pour la première fois de sa vie ![]() Impose qq règles qui te semblent incontournales afin de ne pas ruminer ta rancoeur et parle lui de tes sentiments le plus souvent possible! Bon courage! |
mon mari travaille comme le tien depuis 17 ans,avec 2 voire 3 semaines de vacance/an (les années fastes ![]() Il n'est pas "dans la vie",mais dans la notre si,tjs en pensées (papa aurait trouvé cela beau etc..),en attentions et c'est le principal. Cette année,j'ai imposé certaines règles:il est présent à 20h pour le repas d'anniversaire des enfants,et participent à la réunion parents/profs (pour la première fois de sa vie ![]() Impose qq règles qui te semblent incontournales afin de ne pas ruminer ta rancoeur et parle lui de tes sentiments le plus souvent possible! Bon courage! |
il va y prendre goût ![]() Flore, oui c sûr j'ai aussi des clients qui embaucheraient sur des périodes très courtes et c compliqué à mettre en place, du coup ils font eux mêmes ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
C'est difficile pour toi, car chaque soir il rentre très tard! Et vos maris qui travaillent beaucoup, la vie de famille ne leur manque pas? |
TICYA a écrit: | ||||
Mon mari, même submergé de boulot quand il était dans sa précédente boîte, a TOUJOURS pris tous ses congés. Et dans la boîte antérieure où il avait, en plus, 22 jours de RTT, il les prenait toutes également alors que des collègues de même niveau se sentaient obligés de ne pas toutes les prendre ![]() |
Sanssouci a écrit: |
ah ! la vraie vie, un vrai débat ici aussi.
Un prof, c'est déjà pas mal pris mais si en plus, il cherche, écrit des livres... c'est la cata ![]() Chacun y met un peu plus du sien depuis sa "guérison" et on réajuste régulièrement. Mais il ne faut pas se leurrer, ces hommes là ne seront jamais très présents (physiquement s'entend ![]() J'ai épousé un passionné, cela a du bon et beaucoup de moins bon ; je ne le changerais pas ![]() Par contre, Zoline, je connais très peu de personnes dont les déplacements offrent des congés compensatoires, profite parce que c'est devenu une denrée rare (et ce n'est pas le cas chez nous ![]() |
Ah, ici il n'y a aucune chance qu'on confonde soupe en brique avec une soupe maison. ![]() ceci dit j'en ai parlé avec quelqu'un qui d'après mon mari n'est pas dans la vraie vie (= rentre tôt et récupère des jours), très présent sans sa vie de famille. et stupéfaction : il avoue lui-même que la vie au boulot est ... beaucoup plus cool que la vie de famille car plus organisaée et structurée. mais comme il dit "c'est à cet âge qu'il faut savoir profiter des enfants". donc je pense tout de même que l'addiction au boulot des hommes a quelque chose de génétique (au boulot on se concentre sur son boulot alors qu'à la maison on est multi-tâches comme seules les nanas savent le faire). Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus.... |
Gwenaelle a écrit: | ||
c'est plein de clichés. Je devrais te présenter certaines de mes amies..à moins qu'elles aient la spécificité d'avoir un cerveau masculin ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
c'est plein de clichés. Je devrais te présenter certaines de mes amies..à moins qu'elles aient la spécificité d'avoir un cerveau masculin ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Ah ben les miens ils seraient bien capables de confondre ![]() ![]() |
caillou a écrit: | ||||
Oh les clichés !! Je trouve ça ![]() Mon mari est très présent dans la vie de famille, malgré la pression professionnelle, et je ne suis pas sûre ( ![]() Mon mari est-il une femme ? ![]() |
Ah, ici il n'y a aucune chance qu'on confonde soupe en brique avec une soupe maison. ![]() ceci dit j'en ai parlé avec quelqu'un qui d'après mon mari n'est pas dans la vraie vie (= rentre tôt et récupère des jours), très présent sans sa vie de famille. et stupéfaction : il avoue lui-même que la vie au boulot est ... beaucoup plus cool que la vie de famille car plus organisée et structurée. mais comme il dit "c'est à cet âge qu'il faut savoir profiter des enfants". donc je pense tout de même que l'addiction au boulot des hommes a quelque chose de génétique (au boulot on se concentre sur son boulot alors qu'à la maison on est multi-tâches comme seules les nanas savent le faire). Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus.... |
Je ne comprends pas le rapport avec la soupe? ![]() Le mien travaille beaucoup, il part tôt et rentre tard , travaille de la maison aussi. Mais j'insiste , il se débrouille pour au moins passer quitte à finir plus tard mais voire ses enfants quand même si cela lui est possible, nous appelle pour avoir des nouvelles dès qu'il peut , bloque son temps pour nous à chaque petite chose importante... Alors oui c'est usant ses horraires dingues , le boulot qui n'en finit pas ect mais c'est pas une fuite de la vie de famille ou une non envie d’être avec nous ou encore que le boulot soit plus reposant (c'est bizarre comme idée?). Il a aussi d'autres obligations c'est tout. Je sais pas s'il est dans la vraie vie , il est dans la sienne qu'il a choisi par passion et du coup même si je râle que parfois j'en ai marre hors de question qu'il renonce à cela. Certaines disent qu’être à la maison aide , je le crois aussi mais parfois il y a une pointe de culpabilité aussi finalement... |
J'aurais pu l'écrire... Il voit les enfants en coup de vent , une jour sur deux en ce moment... Je me sens juste fatiguée d'attendre et de gérer au mieux tout ce que je peux sans jamais savoir s'il rentrera à l'heure prévue...
Je relativise , je dois être trop nombriliste y en a qui ont leur homme au loin des semaines entières... Oui mais moi j'ai pas signé pour cela... |
Je ne comprends pas le rapport avec la soupe? ![]() |
Je devrais te présenter certaines de mes amies..à moins qu'elles aient la spécificité d'avoir un cerveau masculin ![]() |
bou a écrit: |
génétique !!!!
moi, j'aurais dit culturel. Difficile pour un homme de ne pas être très investi au boulot. C'est mal vu, surtout dans certains milieux. D'une femme, on attend qu'elle soit efficace partout. (ménage, repas, enfants, boulot, vie amoureuse, ...) c'est bizarre, la vraie vie, ce ne serait pas les enfants ? ils sont bien réels pourtant !!! |
Les miens sont incapables d'avaler une soupe en brique et pourtant ils ne sont pas difficiles (enfin, à part Ferdinand). : |
Quant aux clichés, comment voulez-vous que le sexisme ordinaire disparaisse alors que des femmes véhiculent encore ce genre de propos ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
mais je suis persuadée que certaines femmes ont un cerveau masculin ! ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Bou a raison, et du coup, ça redonne du bon sens aux propos de Marika. On ne peut pas se contenter de faire comme si, de fait, les hommes n'avaient pas plus de facilités que les hommes à se laisser accaparer par le boulot et déléguer niveau famille/ménage/bouffe. Vouloir lutter contre cette "différentiation sexuelle" (à supposer qu'on le désire...) implique nécessairement de la reconnaître. ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
les miens pareil. c'est physiologiquement impossible.
je ne suis de loin pas sexiste, j'ai élevé mes enfants loin de tout cliché. ma fille joue au rugby, mes garçons font tous la cuisine, on a eu un homme de ménage et mon zom et moi on a échangé nos rôles il y a quelques années pendant quelques semaines. cependant je persiste et je signe que c'est une REALITE et non pas un cliché. maintenant libre à vous de penser que c'est faux. perso c'est une réalité que je constate, même dans les couples où les rôles ne sont pas du tout stéréotrypés. l'égalité des sexes ne veut pas dire que hommes et femmes fonctionnent de la même manière. c'est une absurdité monumentale. tous les problèmes d'égalité au travail viennent justement que les femmes au nom de l'égalité des sexes essayent de se masculaniser au lieu de jouer sur les propres spécificités. la différence des femmes est une CHANCE. |
SPQR a écrit: | ||
Bou a raison, et du coup, ça redonne du bon sens aux propos de Marika. On ne peut pas se contenter de faire comme si, de fait, les hommes n'avaient pas plus de facilités que les hommes à se laisser accaparer par le boulot et déléguer niveau famille/ménage/bouffe. Vouloir lutter contre cette "différentiation sexuelle" (à supposer qu'on le désire...) implique nécessairement de la reconnaître. ![]() |
Mais vous ne connaissez pas des femmes très ancrées dans leur job,à en faire des journées de 13h,à emporter du boulot à la maison le soir,des femmes qui ont besoin de ce speed du boulot prenant??
J'en connais bcp,des amies proches,qui ont des enfants.J'ai plus d'amies qui bossent 12h/jour que d'amies femme au foyer..ce n'est donc pas rare! |
Mon mari travaille beaucoup, genre 12 heures par jour, seulement 11 les jours où c'est cool, encore plus en période charette.
Il prend prochainement le train pour rentrer en milieu d'après-midi et je lui dis que ce serait l'occasion d'avoir une journée un peu plus light pour une fois. c'est parti live que c'était très joli, mais que lui était dans la "vraie vie". sauf que punaise, je suis d'accord qu'on s'investisse dans son boulot, mais pas au point de ne plus svaoir relâcher la pression de temps en temps. le problème est que moi je cotoye au quotidien des gens qui malgré des postes à responsabilités arrivent à trouver du temps pour être plus là pour leurs enfants et leur conjoint. donc moi je pense qu'à un moment ce n'est plus lui qui est dans la "vraie vie" (certaines des personnes qui bossent avec lui travaillent AUSSI les week-ends, on arrive encore à peu près à les préserver). On est en au point où l'on n'arrive plus à être d'accord à ce qu'est la vraie vie. j'arrive à saturation de devoir toujours tout gérer toute seule même si mon boulot à moi est (beaucoup) plus cool côté horaires que le sien et lui en vient à me reprocher de fréquenter des gens trop "bobo-cool". |
Bleuette a écrit: |
Je suis d'accord avec Marika, et je ne pense pas que ce soit lié à la structure du cerveau mais bien à des compétences différentes.
Le cerveau des bon en math est il différent des littéraires? Ce serait quelque chose du même genre. Et des femmes qui bossent à fond j'en connais et plus d'une m'a avouer préférer être au boulot qu'à la maison parce qu'à la maison elles trouvaient cela trop fatigant. ![]() Je pense qu'il y a des hommes qui ont tendance à beaucoup se reposer sur leur femme et qui prennent le boulot comme prétexte pour ne pas leur venir en aide. Mais ce n'est pas forcément le cas pour tout pour autant. |
Mélissandre a écrit: | ||
Je trouve vraiment que d'être à la maison soit fatiguant , on s'organise comme on veut, non vraiment pour moi c'est vraiment très cool de ne pas travailler. |
TICYA a écrit: | ||||
Bien d'accord avec toi ! Rien que le fait d'être son propre chef et de n'avoir de compte à rendre à personne, c'est, pour moi, irremplaçable et inestimable ![]() |
être à la maison (pour les enfants, le ménage, un boulot indépendant), même si ce n'est pas moins fatiguant, c'est bien pour qui aime être indépendante et organiser son temps comme il l'entend.
maintenant cela ne convient pas à tout le monde. en ce moment j'ai très tendance à me disperser donc après il faut que je mette les bouchées doubles. mais je ne donnerais ma liberté pour rien au monde. |